Pour un Autre Monde

mercredi, février 21, 2007

Ségoléne devant Sarko !

Ca y est !

Ségoléne devance Sarko au premier tour, et n'est plus qu'à un point de lui pour gagner au second tour. Voila résultat d'une politique de promesses vraiment de Gauche. Les vrais gens veulent que l'Etat leur donne de l'argent. Le reste ne les interesse pas. Alors il faut leur en donner. Les attaques de la Droite sur les prétendu gaffes de Ségo, son discours décliniste sur la dette, l'armée, la productivité, blablabla, le départ des entreprises du CAC40, l'immigration, le travail, bref son discours réactionnaire, cela ne marche pas. Les vrai gens le refuse. Ce qu'il veulent, c'est du fric.


La République est grande lorsqu'elle est proche des aspirations des vrais gens, qui sont, comme dit Ségo, les meilleurs experts d'eux même. Leur expertise confirme la mienne. Un grand désire de mieux partager les richesses dans ce pays. Bien sur, cette demande est légitime, et de Progrés ! Car enfin je demande ce qui pourrai bien justifier le refus de l'Etat de verser de l'argent à un Citoyens. Au dela des arguties juridiques, des situations ou des catégories, destiné à légitimer cette redistribution - peut être hypocritement, mais qu'importe-, chacun est fondé à réclamer sa part du gateau. La République est forte lorsqu'elle est Juste, et avec Ségoléne elle est plus forte qu'avec Sarko. Car Sarko, c'est le candidat des Riches, de ceux qui doivent par Solidarité se sacrifier et verser cette argent aux vrais Citoyens, via l'Etat. Or avec Sarko, les Riches ne veulent plus payer, on l'a bien vu avec Jonny Halliday. Ils preférent fuire la France ou frauder le fisc ! Cette mesquinerie est anti-Républicaine. Incompréhensible. Même si l'on prend 99,99% à un Riche, il lui reste toujours bien plus qu'à un RMIste ! Voila le résultat de l'individualisme libéral, qui ne pense qu'à son petit interet égoiste au lieu de se penser parti d'un tout et donc de penser d'abord à ce tout (Sans bien sur tomber dans le nationalisme et autre patriotisme fachoide, bien sur. Etre français, ca ne veut rien dire, ca ne doit vouloir rien dire. C'est de la Société dont on parle ici).


En plus, ce partage de Richesse va créer de la consomation, donc de la demande, donc de la croissance. C'est merveilleux de simplicité. Il faut vraiment sniffer du White-Spirit comme le font les Ultra-économistes pour mettre en doute ce carré vertueux. Ségoléne veut de plus créer de nouveaux emplois étatique, pour l'environement, qui ne sont pas délocalisable, payé par les Riches. Car les fonctionnaires ne sont pas délocalisable, M. Sarkozy ! Elle veut aussi faire de la Recherche, pour lutter contre le chomage. Car les PME ne font pas de recherche. Car elles ne sont pas Riches. Donc les Riches vont financer la recherche des PME. Et ca, ca va faire de l'emploi. Car un chercheur est un Riche, donc paye beaucoup d'impôt, donc relance la croissance. Et s'il trouve quelque chose, ca peut se vendre dans les 10 ans qui suivent. Ce triangle de croissance offre des opportunité de spirale productive. De toute façon, comme l'a dit Ségo, le simple fait de son election provoquera une vague de confiance, et donc d'investissement massif qui conduira rappidement au plein emploi.


Face au programme incompréhensible de sarkozy, Ségoléne à toute ses chances. Il faut qu'elle promette beaucoup pour être élus. Plein de gens votent uniquement pour celui qui fait le plus de promesse. Ils aditionnent, et vote pour celui qui leur promet de leur verser le plus d'argent, en nature ou espéce. En tous cas dans ma famille il y en a des comme ca. C'est un moyen simple d'évaluer une politique. Suffit de prendre l'argent ou il est, par exemple dans les superprofit de Total ou de Airbus. Au pire, on emprunte. De toute façon, l'importent c'est tout de même avant tout de battre la Droite, pour le reste, on verra aprés. Cette seule satisfaction vaudra bien à elle seule toutes les promesses non respectés.

37 Comments:

  • je vous sens seul ,là,mon pauvre garçon:vous commencez à baisser le masque.....:pas très jojo,là dessous;tiens,buvez une biére,ça vous fera du bien et puis tout n'est pas négatif,vous vous êtes fait un gode personnalisé!asseyez vous dessus et dééééteeeennnnndeeeez vous.c'est bon ?
    et puis tout n'est pas perdu ,le soutien scolaire sera bientôt gratuit ,inscrivez vous en orthographe!!!
    allez ,courage ,ça passera
    geo

    By Anonymous Anonyme, at mercredi, 21 février, 2007  

  • Puissant, puissant. On sent la force du souffle socialiste. La vague solidaire et collectiviste est en marche.

    Ca fait plaisir de voir la Gauche décomplexée.

    A force d'intimidation par les ultra-libéraux embusquée au coin des rues, les laquais du grand capital mondalisé barricadés dans les médias, les sarkozystes à petite bite quadrillant les villes et les campagnes, on n'osait plus mettre le nez dehors.

    C'est fini!

    La France est un grand débat participatif! Une grande éclate compassionnelle! Comme l'a dit le sclérosé en plaques l'autre jour à la télé, dans son fauteuil roulant, si digne derrière ses larmes, la normalité, c'est le handicap!

    Conquise par cet éclair de génie, la Présidente s'est avancée pour lui donner l'accolade!

    Eh oui! Pensez-y! La normalité, c'est le handicap! La prospérité, c'est l'impôt! L'autonomie, c'est l'allocation! La dignité, c'est l'assistance! La richesse, c'est la honte! L'épanouissement, c'est la fonction publique! La technologie, c'est l'obscurantisme! La propriété, c'est le vol! La sécurité, c'est l'insécurité! La liberté, c'est la tyrannie!

    Viva la muerte!

    By Blogger Robert Marchenoir, at mercredi, 21 février, 2007  

  • au moins vous,vous pourriez ecrire mein kampf....
    geo

    By Anonymous Anonyme, at jeudi, 22 février, 2007  

  • quel analyse pleine de talent robert

    franck

    By Anonymous Anonyme, at dimanche, 25 février, 2007  

  • Hé là ! Robert Marchenoir ! Comme vous y allez ! Bravo ! Une justesse infinie dans vos profondes pensées, traduisant une éthique du vivre ensemble régénérée par la Gauche, avec la conclusion qu'un être social nouveau sortira du Ségolénisme ! Oui, mille fois oui ! Mais dire que "L'épanouissement, c'est la fonction publique !" Non ! Moi, mon chef et mes collègues de bureau, on n'est pas d'accord là-dessus. L'idéal nouveau, que nous aurons par le Ségolénisme, ce sont des allocations EN REMPLACEMENT du travail dans la fonction publique. Dans le Ségolénisme, à chaque problème, correspond une allocation. Le travail dans la fonction publique - moi, mon chef et mes collègues de bureau, on peut vous le dire - est un problème, pour nous en tout cas qui devons nous lever tous les matins (sauf les jours de congé, de maladie, de grève citoyenne, et de récupération, évidemment). Avec Ségolène, une ère nouvelle commencera ! Nous travaillerons si nous le voulons ! Plus jamais sous la contrainte d'une productivité acharnée découlant de la société capitaliste ultra-libérale ayant gangréné même la fonction publique ! Demain se lèvera l'aube radieuse d'une France socialiste née de la pensée et de l'action de Ségolène ! Demain se lèvera la France de la fonction publique allocative pour tous ! Demain ne se lèveront le matin que les fonctionnaires qui le veulent bien ! Et tout cela grâce aussi à votre action, Robert ! Merci fraternel et socialiste à vous !

    By Anonymous Anonyme, at dimanche, 25 février, 2007  

  • encore un qui n'a rien compris!!!!!
    et en plus c'est un fayot!!!
    finalement sur ce blog c'est un dialogue entre des sourds et des non-voyants
    geo

    By Anonymous Anonyme, at lundi, 26 février, 2007  

  • Géo, mon ami, je comprends votre dépit.

    Mais ne soyez pas triste: si notre mère à tous n'a pas pu vous toucher de ses mains l'autre jour et vous faire partager son fluide apaisant, c'est qu'il a bien fallu refuser l'accès aux citoyens surnuméraires qui se pressaient aux portes du studio de télévision.

    Soyez assuré, cependant, qu'elle vous réserve une place toute particulière dans ses pensées.

    By Blogger Robert Marchenoir, at lundi, 26 février, 2007  

  • J'attends avec impatience l'avènement du règne royaliste, je serai heureux de voir la France creuser sa tombe... depuis le Québec!!!

    Quand à vos idées, Kim Jong il cherche des soutiens à ses idéaux si puissants. Allez faire un tour dans un pays appliquant à la lettre les idéaux que vous défendez, et ne revenez pas...

    Je suis socialiste, voire même communiste, si j'ai l'assurance de faire partie de la Nomenklatura. Car finalement le système que vous défendez revient toujours à privilégier une minorité (fonctionnaire?) au détriment d'un peuple asservi.

    Robert : "la technologie c'est l'obscurantisme". Quand je vois l'utilisation qu'en font certains je vous suis à 100%, mais pourquoi osez-vous encore vous servir d'un ordinateur et d'Internet, vecteurs d'obscurantisme (et de votre connerie, va sans dire...)???

    Gros bisous d'une France qui refléchit de façon pragmatique (ça vous ignorez, pour sûr!)...

    By Anonymous Anonyme, at mardi, 27 février, 2007  

  • Marchenoir....!!!essayez de comprendre ce que vous ecrivez
    geo

    By Anonymous Anonyme, at mardi, 27 février, 2007  

  • Comment Geo ? "encore un qui n'a rien compris!!!!!" dites-vous ? Moi, mon chef et mes collègues de bureau, on n'est pas d'accord là-dessus. Car bien sûr que si, on a bien compris ! C'est pour cela que moi, mon chef et mes collègues de bureau, on suivra Ségolène et pas cet ultra-libéral de Sarko. La fonction publique française est pour Ségolène ! Moi, mon chef et mes collègues de bureau, on peut vous le dire ! Et on en est fier !

    By Anonymous Anonyme, at mardi, 27 février, 2007  

  • Je suis en train de réfléchir à cette notion de fonction publique allocative. Ca me paraît à la fois inattendu, assez novateur et porteur d'un lien social renouvelé.

    En tous cas, cela fait plaisir de voir que le débat participatif est bien vivant, et peut accoucher d'idées-progrès favorisant le vivre-ensemble telles que celle-là.

    By Blogger Robert Marchenoir, at mardi, 27 février, 2007  

  • J'ajoute ma voix au choeur de louanges : Robert, c'était brillant.

    Je me réjouis chaque jour davantage à l'approche de l'avénément de la Petite Maman du Peuple de Gauche.

    Amitiés, camarade Robert

    Jean François Minaudant
    http:/:minaudantconseil.blogspot.com

    By Blogger Jean François Minaudant, at mardi, 27 février, 2007  

  • "la technologie c'est l'obscurantisme".

    Et les OGM, c'est quoi alors ?

    By Anonymous Anonyme, at jeudi, 01 mars, 2007  

  • nous devrions renommer ce blog
    Désirs d'un autre monde :)


    Il faudrai faire signaler nos idées a la presidentes pour qu'elle les ajoutent à son programme

    By Anonymous Anonyme, at vendredi, 02 mars, 2007  

  • Moi, mon chef et mes collègues de bureau, on est indigné par la campagne de calomnies visant Ségolène et François. C'est absolument scandaleux parce que l'I.S.F. sert à taxer un patrimoine mal acquis, un patrimoine bâti sur le dos des travailleurs et des citoyens. Ségolène, son argent est "propre" : elle a un patrimoine constitué uniquement à partir d'argent "propre", ne provenant pas du secteur privé, ce secteur qu'un ultra-libéral comme Sarko ne cherche qu'à étendre. Le patrimoine de Ségolène, elle l'a acquis honnêtement, par son action dans le secteur public. Il est donc normal que dans un tel cas, l'I.S.F. ne soit pas applicable. L'I.S.F. doit s'appliquer à Sarko : lui, son patrimoine provient de l'argent arraché au peuple par son cabinet d'avocat profitant de la misère des gens. Il est normal que le peuple lui demande des comptes. Moi, mon chef et mes collègues de bureau, on soutient Ségolène !

    By Anonymous Anonyme, at mercredi, 07 mars, 2007  

  • D'abord on dit: "Mon chef, mes collègues de bureau et moi" et pas "moi, mon chef et les collègues de bureau". Votre syntaxe est digne des esprits les plus égocentriques pour se mettre ainsi en avant.

    Ensuite, à vous tous, je suis navré de vous le dire, mais vous devriez voter pour Buffet... (pas pour Laguiller qui prend le train en première classe et s'embourgeoise sur le dos des prolétaires) car Ségolène, elle n'a pas vos idées.

    Charles Legrand, vous avez dit:
    "Etre français, ca ne veut rien dire, ca ne doit vouloir rien dire."

    ça démontre bien que vous n'êtes pas en accord avec votre candidate puisqu'elle vient de prouver qu'elle était patriote et que, justement, pour elle, être Français, ça voulait dire quelque chose.

    Bref, ça montre bien qu'en fait vous n'êtes pas un homme de gauche, mais peut-être d'extrème gauche, ou bien (et c'est l'option que je préfère) un homme de droite qui essait de discréditer la gauche avec vos amphigouris.

    Là dessus, ne faites plus de mal à la gauche; taisez vous.

    By Anonymous Anonyme, at jeudi, 29 mars, 2007  

  • ce site est momentanement fermé:charles ,qui a quelques probléme avec son cerveau ,minaudant et marchenoir ,avec leur sexe ,mensh and c° avec leur passé ,sont en seminaire avec dieudonné chez leur ami Lepen....
    géo

    By Anonymous Anonyme, at vendredi, 30 mars, 2007  

  • Noooooooooon !!!

    Je me marrais bien pourtant !!! :-(

    Encore quelques posts de ces génies de la politique et j'allais voter Sarko aux prochaines élections :D

    By Anonymous Anonyme, at vendredi, 30 mars, 2007  

  • Egocentrique ? Moi ? Alors que la fonction publique est ma vocation ? Apprenez, jeune homme, que toutes les grèves citoyennes que nous avons menées, moi, mon chef, mes collègues de bureau et moi - et il y en a eu, des grèves ! - avaient toujours pour but exclusif la défense des travailleurs et des paysans, pour un service public encore plus performant ! Afin d'éviter que des moisissures ultra-libérale ne nous infectent ! Et c'est CELA, de l'égocentrisme ? RESPECTEZ DONC NOTRE ACTION, CELLE que MOI, MON CHEF ET MES COLLEGUES DE BUREAU nous avons menée ! Vous n'êtes qu'un petit rouage dans le grand complot ulta-libéral sarkonazi visant à déstabiliser les meilleurs soutiens de Ségolène. Cela se voit directement. Avec Ségolène, nous gagnerons ! Vive Ségolène, grâce à qui la Fonction Publique française, enviée par le monde entier, rayonnera encore plus sur la Nation régénérée !

    By Anonymous Anonyme, at samedi, 31 mars, 2007  

  • Cher Monsieur, que je salue ainsi que votre chef et vos collègues de bureau, le jeune homme que je suis en effet vous adresse ses respects pour vous voir manier l'ironie et l'autodérision avec un tel brio.

    Vive la nation régénérée et la fonction publique Française.

    Bien à vous

    By Anonymous Anonyme, at lundi, 02 avril, 2007  

  • "la Fonction Publique française, enviée par le monde entier"

    Arrêtez !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Je me pisse dessus !!!
    Saviez-vous que le "monde entier" ne se résume pas à Cuba, Chine et Corée du Nord ???

    Sinon, on utilise OMO pour régénérer la nation française ?

    Ah non... lave plus blanc que blanc ça fait raciste comme slogan...

    By Anonymous Anonyme, at lundi, 02 avril, 2007  

  • La Fonction Publique française, malgré la hargne à son encontre dont font preuve certains intervenants de ce blog, est la meilleure du monde, je peux l'affirmer avec mon chef et mes collègues de bureau. Mais pas seulement eux ! Ségolène nous connait, sait notre dévouement à sa cause et à celle du Travailleur, du Paysan, de l'Immigré et de l'Etranger. Nous gagnerons, et vos viles critiques ultra-libérales ne compteront plus que pour ce qu'elles sont : des scories du complot sarkozien.

    By Anonymous Anonyme, at mercredi, 04 avril, 2007  

  • Comment on fait pour savoir qu'une fonction publique est meilleure qu'une autre ?

    Je veux bien croire que la fonction publique française soit la meilleure du monde, mais il faut me donner les critères...

    En terme de temps de travail et de rentabilité du travail la fonction publique française est pitoyable.

    En terme de retour sur investissement (masse salariale, infrastructures, qualité dégagée...) la fonction publique française est pitoyable.

    En terme d'image dans l'opinion, la fonction publique française est pitoyable...

    Par contre tant qu'elle représentera plusieurs millions d'électeurs elle aura de beaux jours devant elle : tous les candidats sont prêts à sacrifier à cet électorat qui ne pense qu'à lui et qui se fout royalement (terme choisi...) du bien commun.

    Effectivement vue de l'intérieur la fonction publique française doit être très appréciable : elle représente une quantité d'avantages sur les salariés du privé qui sontlà pour raquer...

    By Anonymous Anonyme, at jeudi, 05 avril, 2007  

  • Charles se fait bien discret, il doit faire partie de l'équipe de campagne de la Présidente...

    Vous avez vu que la Droite dure croit en la génétique ! Sarkonazi a craché le morceau ! Quelle honte... Comme l'a dit la Présidente, cela montre qu'il ne croit pas en l'éducation et ses vertus citoyennes. Je pense que la Présidente devrait s'engager dès aujourd'hui sur un objectif chiffré de réduction de la pédophilie, pour montrer à ces salauds de droite que l'inné n'existe pas, et donc que l'acquis peut etre toujours corrigé. un vrai enseignement de gauche le prouvera. Je propose une diminution de 50% de la pédophilie et des suicides, ça lui fermera son clapet à merde !

    M. Jihesse

    PS : rappelons qu'il existe bien un déterminisme, sociologique : c'est celui qui veut que le béton d'une tour éloigné de plus de 2000 mètres du centre de Paris transforme automatiquement ses occupants en jeunes violents (mais compréhensibles dans leur révolte). Ce déterminisme dit "bourdieusien" est le seul valide dans le champ intellectuel, pour des raisons évidentes.

    By Anonymous Anonyme, at lundi, 23 avril, 2007  

  • M.Jihesse,

    Je suis tout à fait d'accord avec votre affirmation de l'impact sociologique du béton sur la jeunesse immigrée.

    Par contre, la gauche si souvent au pouvoir ces 50 dernières années a-t-elle fait quelque chose pour remédier à ce problème ?
    La Royal nouvelle égérie du PS fera-t-elle mieux ?

    Je suis d'accord pour dire que Sarkozy a des idées racistes (sélection génétique) dangereuses, mais je ne pense pas pour autant que le PS soit à même de résoudre les problèmes qu'il créés depuis plusieurs décennies et face auxquels il garde les yeux fermés...

    Malheureusement au terme de ce premier tour (avant même ce premier tour en fait) je suis déçu car à mes yeux aucun candidat ne s'attaque aux vrais problèmes...

    By Anonymous Anonyme, at lundi, 23 avril, 2007  

  • Tout à fait Jihesse, même si seules des études plus poussées pourraient nous donner plus de précision sur cet impact du béton que tous nos commentateurs politiques ont remarqués.
    Les philosophes de gauche (diam's, thuram, balasko) le répètent à l'envi : les pauvres sont dangereux et agressifs, mais c pas de leur fote...

    By Anonymous Anonyme, at lundi, 23 avril, 2007  

  • pourquoi la Droite comprend pas que la sociologie est très supérieure à la science, fut-elle de la génétique ou de la neurobiologie... déterminisme sociologique, OUI. impact de la conformation génétique sur les caractères, NON. Il n'ya qu'a constater que deux frères non jumeaus (donc génome différent, mais même environnement sociologique), sont identiques en tout point. CQFD. De même, tout habitant de banlieue se bat (légitimement avec les CRS), alors que la génétique n'y a rien a voir. again CQFD.

    La gauche, l'intelligence.

    By Anonymous Anonyme, at lundi, 23 avril, 2007  

  • pourquoi les gènes seraient racistes ?

    By Anonymous Anonyme, at lundi, 23 avril, 2007  

  • Il parait également que sarközie croit en darwin !!!! la séléction naturelle !!!!! c'est donc un chantre du darwinisme social, du droit pour les riches de tuer les pauvres, c'est celà qu'il veut dire avec de telles dérapages scientistes ?Nauséabond, tout simplement.

    M. Jihesse

    By Anonymous Anonyme, at lundi, 30 avril, 2007  

  • Merci M. Jihesse pour cette analyse brillante qui fait de quelqu'un qui reconnait la théorie de l'évolution un type pronant le darwinisme social. Je n'en attendais pas moins de la part de vous et de vos joyeux compagnons.

    M. Jihesse, si vous ne croyez pas en l'évolution, c'est à dire en la science, il vous reste la version de l'Eglise, à savoir deux glandus dans un jardin d'éden qui bouffent une pomme. Moi qui pensais que ce blog était l'antre des forces de progrès, me voici bien étonné de le voir tiraillé entre tant de contradictions. Faites une différence entre la science et le scientisme. Et cessez de tomber dans la caricature surtout lorsqu'elles sont à ce point grossières et ridicules. "droit pour les riches de tuer les pauvres", c'est affligeant de débilité. Ce sont les extrèmes qui caricaturent, et vous en faites partie.

    Or vous savez bien que les extrèmes se composent de gens essentiellement frustrés ou complexés, des névrosés qui ne peuvent accepter certaines choses qui ne relève pourtant pas de l'opinion mais du simple constat. Un chat à une queue de la même manière que l'on n'est pas fasciste en affirmant que les espèces ont évolué selon un mode de sélection naturelle. Notez au passage que c'est toute la beauté de la mission humaine que d'anéantir cette sélection naturelle.

    Quant à M. Legrand, nul ne sait ou il estg allé se réfugié lorsqu'il a apprit qu'au final, il n'était nullement en accord avec Ségolène Royal. Peut-être va t'il créer une nouveau parti: à gauche de l'extrème gauche.

    By Anonymous Anonyme, at mercredi, 02 mai, 2007  

  • Charles ou etes vous?????????????????????????????????????????????????????????,,

    By Anonymous Anonyme, at vendredi, 04 mai, 2007  

  • Je pense que Charles s'est suicidé en apprenant l'élection de Sarkozy... le pauvre.

    By Anonymous Anonyme, at jeudi, 10 mai, 2007  

  • Je suis là. J'ai eu des petit ennuis de santé, et puis j'ai fait campagne à mon travail contre Sarkozy. Bon. C'est pour ca que je n'ai pas eu trop de temps.


    "M. Jihesse, si vous ne croyez pas en l'évolution, c'est à dire en la science"

    Tsss, c'est de la science, oui, mais de la science de Droite, uniquement concu pour justifier le Darwinisme Social et écraser les faibles sans même regarder par le fenetre.
    Bourdieu à bien montré que les sceintifique de Droite cherche avant tout à faire carriére, pour gagner beaucoup d'argent, et que pour cela, ils doivent inventer des trucs qui plaise au Pouvoir. Ce n'est en fait que de l'idéologie. Seul le Sociologue, ici Bourdieu, grâce à son dévoilement de la Vérité caché, connait la réalité d'acteurs qui se prétendent libre et objectif.

    By Blogger Charles Legrand, at mardi, 15 mai, 2007  

  • Ah, alors quelle thèse vous privilégiez pour expliquer notre présence sur terre? Si nous n'avons pas évolué, alors nous étions sur terre au commencement? vous croyez en la création, au fond, en Adam et Eve?

    By Anonymous Anonyme, at lundi, 21 mai, 2007  

  • ne soyez pas ridicule, ce sont les cathonazi qui croient en la création... nous sommes le fruit de déterminations sociales très clairement dérites par MM. Bourdieu et Derrida. Il n'y a rien de bien compliqué à cela...


    M. Jihesse

    By Anonymous Anonyme, at mardi, 22 mai, 2007  

  • Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    By Blogger Thomas, at mardi, 22 mai, 2007  

  • Thomas a dit...
    Ah, ok. Mais bon, j'ai encore du mal à comprendre. Il faudrait mieux expliquer cela dans les collèges.

    By Anonymous Anonyme, at mardi, 22 mai, 2007  

Enregistrer un commentaire

<< Home