Pour un Autre Monde

jeudi, décembre 21, 2006

Le retour des Ci-devants

Pour en revenir au Ci-devant Halliday (que nous devons traiter avec le même mépris que nous avons traité pendant la Révolution toute la racaille nobles expatrié), c'est tout de même incroyable qu'un type qui doit tout à la République refuse de payer quelques millions d'euros d'impots ! Parce que lorsqu’on gagne 10 million d’euros on ne pourrait pas donner la moitié aux impots... ! ? Il faut vraiment être naïf et endoctriné à l'Ultra-libéralisme pour laisser ainsi mourrir de froids les SDF de son pays et fuire en Suisse ! Je doute que Johnny ait le QI pour réfléchir sur ces questions. Evidement, quand on refuse l'Immigration, c'est facile d'avoir des impôts plus faible que lorsqu'on fait son devoir pour l'Humanité en accueuillant les victimes de l'Occident. En plus comment le Ci-devant Halliday va-t-il pouvoir se faire maintenant ? Il sera bien obliger de rentrer en France pour se faire soigner ! Notre système de sécurité sociale, est tellement bon qu’il est envié par toute la planète. Il est d’ailleurs tellement bon, que les autres pays ne parviennent pas à l’imiter. Ce système, où les riches payes pour moi, je le trouve parfait, et cette mesquinerie pour quelques dizaine de pourcent de ses revenues et capital me révolte.



En bon Citoyen Républicain, épris de Vertu Républicaine, je demande au Président Chirac de retirer immédiatement la légion d’honneur à Monsieur Smet. Alors que la France pauvre peine, ce Monsieur se casse pour une histoire de gros sous. Tant de lâcheté n’honorent pas la France, et salit ceux (Sarkozy et types de Droite avident de conserver "leur" pognon) qui la soutiennent. Néanmoins, puisqu’il dénie ainsi son appartenance pleine et entière à la communauté française, qu’il s’abstienne de donner son avis en matière de politique française (soutien à Sarkozy...)

C’est pitoyable, l’écart entre son image de pseudo-"révolté" et son comportement petit bourgeois. Je suis effaré par le nombre de personne qui ont le sentiment de ne gagner de l’argent que grâce à eux seuls, comme s’ils avaient refait toute la société. On oubli que la propriété n'existe que parce que l'Etat le veut bien. Donc tout ce qu'a Jonny, il l'a pris à l'Etat. Sans compter tous ce qu'il doit au service publics, comme ses études universitaires ou le RMI. Et aussi aux français. Pensons à tous les petits salaires que le ci-devant à dû exploiter pour accumuler son immense fortune sur le dos du peuple ! On oublie vite ce qu’on doit à la collectivité pour justifier son égoïsme. J’espère pour lui une telle dégradation de son image, qu’elle entraînera une chute de ses recettes supérieure à son gain fiscal.


Tiens, ça me rappelle aussi que sur la déclaration d’impôts, même sous un gouvernement de droite, c’est dingue ça, il est écrit que les impôts servent aux hôpitaux aux écoles etc. C’est peut-être pour ça que je ne regrette pas de payer des impôts, et même beaucoup. C’est peut-être aussi que je ne suis pas aussi malade du FRIC comme monsieur Jauni.

Tout cela me donne la Jaunisse.


Si tous les égoïstes Anti-Républicains se cassaient en Suisse, aux Etats-Unis, en Patagonie ou aux îles Caïmans, et qu’il ne restait en France que des Citoyens convaincus de l’utilité de l’argent public, la France serait le plus beau pays du monde. Que les "talents" s’en aillent, de toute façon ils ne sont qu’un produit marchand. Le sentiment d’appartenir à une collectivité Pluriel et Métissé ne doit pas être accessible à leur connerie.

18 Comments:

  • "Si tous les égoïstes Anti-Républicains se cassaient en Suisse, aux Etats-Unis, en Patagonie ou aux îles Caïmans, et qu’il ne restait en France que des Citoyens convaincus de l’utilité de l’argent public, la France serait le plus beau pays du monde."

    Ben tiens!
    Ce serait surtout un pays beaucoup moins riche...
    Ca ne sert à rien de dire que Halliday est un grand méchant, par contre il faut pointer les incohérences du système français : l'ISF n'est pas une mauvaise chose en soi, mais ça le devient à partir du moment où les assujétis peuvent y échapper. On ne peut pas lutter contre l'exode fiscal (les gens sont bien libres de choisir la nationalité qu'ils veulent, et tout donneur de leçons que vous soyez, Charles, ce n'est pas à vous de juger ces choix!)

    Ce qu'il faut noter, c'est que l'ISF, rapporté sur plusieurs années, coûte plus cher qu'il ne rapporte (fuite des capitaux et perte d'investissement). La bonne solution (je ne parle pas de la solution socialiste, entendons-nous...) ne serait-elle pas d'ajuster cet impôt de façon à s'assurer que les "riches" ne s'exilent pas ???
    Quand allons-nous ouvrir les yeux, et constater que l'ISF est un impôt idéaliste et aisément contournable, donc NUISIBLE pour la France.
    L'ISF n'a aujourd'hui qu'une utilité : contenter les jaloux qui ne comprennent pas que les grandes fortunes sont un fait, et qu'essayer de lutter contre comme on le fait actuellement est plus coûteux qu'autre chose.

    Cher Charles, le jour où vous comprendrez que tout le monde ne pense pas et n'idéalise pas comme vous, alors vous commencerez vraiment à faire de la politique. Ca nous changera de ces posts sans queue ni tête qui ne traduisent que votre dégoût d'un système où vous avez l'impression d'être perdant...
    Si vous voulez changer les choses, ne considérez pas ce qui vous arrange, mais ce qui est applicable à tous...

    By Anonymous Anonyme, at jeudi, 21 décembre, 2006  

  • "comme ses études universitaires ou le RMI"

    pour les etudes, il n'a pas du couter tres cher a la france ...
    et le rmi, ca m'etonnerait qu'il en ait beneficié.

    tu te relis avant de poster tes delires Charles ?

    By Anonymous Anonyme, at vendredi, 22 décembre, 2006  

  • Comme l'ont fort bien dit Monsieur et Madame Ségolène, quand on est riche, on devrait être heureux de rester en France et de payer ses impôts.

    C'est incroyable qu'il y ait encore des imbéciles comme Johnny pour pas comprendre ça.

    D'un autre côté il faut pas être trop dur avec lui, hein, Charles. A l'écouter, on comprend bien qu'il a pas lu tout Bourdieu. Il a des manques, ça explique.

    By Blogger Robert Marchenoir, at samedi, 23 décembre, 2006  

  • ...C'est vrai, il a commencé à pousser la chansonnette à seize ans. Il n'a pas fait beaucoup d'études, et ça se voit: sa fascination pour la musique américaine (le "rock") et son pseudonyme anglo-saxon montrent à quel point ce pauvre homme manque de culture.

    Serait-il passé par notre Glorieuse Université, qu'il aurait appris à chanter autrement. Ou qu'il serait devenu Diplômé, prof de chant peut-être. Ou au moins aurait-il pu choisir des rythmes plus métissés. J'ai encore dans la tête le rythme de "Diego libre dans sa tête", un hymne écoeurant de sous entendus anticommunistes.

    Bref, Johnny s'en va après avoir fait sa grasse fortune en forçant de pauvres gens à se saigner pour acheter ses oeuvres commerciales toute sa vie. Minable.

    J'espère que la gauche, quand elle sera au pouvoir en 2007, mettra tout ça en bon ordre. Tous les gens qui sont au-dessus d'une certaine richesse ne devraient pas avoir le droit de se déplacer, et surtout pas de quitter le territoire, en tous cas pas sans abandonner leurs richesses mal acquises. Leur utilité sociale (à travers l'impôt) implique de restreindre leur mouvement et leur liberté, pour le bien du plus grand nombre.

    L'intérêt général doit primer sur tout le reste.

    By Blogger Stéphane, at vendredi, 29 décembre, 2006  

  • Merci pour votre discours totalitaire Stéphane. Après quelques dizaines de millions de morts du communisme ça fait plaisir de voir qu'il reste encore des nostalgiques du paradis rouge...
    Interdiction de sortie du territoire, confiscation des biens, allez en Corée du Nord, vous serez dans votre élément...

    By Anonymous Anonyme, at vendredi, 29 décembre, 2006  

  • Gardez votre F haine pour vous utilisatuer anonyme, bon de Miterrand.

    Franck

    By Anonymous Anonyme, at mardi, 02 janvier, 2007  

  • L'Immigration oui, l'émigration, non !

    J'espére qu'on va au moins retirer la sécurité sociale à la famille de cette crapule inhumaine qui refuse d'être fraternel avec les pauvres et les immigrés !

    Merde, c'est au riches de payer pour les immigrés, pas aux classes moyennes !

    Fumiers de droite !

    By Anonymous Anonyme, at mercredi, 03 janvier, 2007  

  • "On oubli que la propriété n'existe que parce que l'Etat le veut bien".

    l'article II de la DDHC de 1789 reconnaît le droit de propriété comme un droit naturel et imprescriptible de l'Homme.

    Si les gens ont oublié que la propriété n'existe que par la volonté de l'Etat, c'est peut-être parce que ce n'est pas vrai. En France du moins, la propriété découle de la Nature.

    Voulez-vous heurter Mère Nature ?

    By Anonymous Anonyme, at jeudi, 04 janvier, 2007  

  • Hallucinant ce blog !
    Enfin, rire un peu, ça peut pas faire de mal...
    Mais, rassurez-moi : c'est du second degré ?
    Vous ne pensez pas vraiment tout ce que vous écrivez ?
    Si c'est le cas, puisque vous vous référencez à la Révolution, n'oubliez pas que le premier mot de notre devise républicaine est "LIBERTE" !
    Si vous restreignez la liberté de n'importe qui, sous n'importe quel prétexte, la démocratie n'existe tout simplement plus.
    A moins que pour vous, le modèle soit la république "démocratique" de Corée du Nord ?

    By Anonymous Anonyme, at jeudi, 04 janvier, 2007  

  • Mais non! C'est toute la beauté du communisme! Une poignée d'idéalistes prennent le pouvoir afin de créer un monde meilleur et finissent apparatchiks dans de somptueuses maisons du peuple réservées à l'élite.
    Je suis un communiste en puissance, à condition de me retrouver du bon côté de la barrière :-)
    Et puisque les gens sont trop stupides pour comprendre qu'on ne veut que leur bien, il faut bien leur imposer!
    Je savais les Français assez peu malins, mais croire encore à des absurdités responsables de plusieurs dizaines de millions de morts... châpeau messieurs les penseurs, si ça ne tenait qu'à moi je vous ferais volontiers visiter un goulag... pendant une petite dizaine d'années!

    By Anonymous Anonyme, at jeudi, 04 janvier, 2007  

  • mais n'est-ce pas les comportements à la johnny qui conduisent au totalitarisme....?
    de plus,être dans la légalité est,certes ,une condition necessaire pour ne pas être méprisable,mais est-ce suffisant?
    enfin reconnaissons qu'apres ''qu'est-ce qu'elle a ma gueule''johnny nous sort un nouveau tube''tout pour ma gueule!!!''
    et puisque nous sommes en liberté je me reconnais le droit de critiquer ce type de comportement et par cohérence de ne plus depenser un seul centime d'euro pour cet ''humaniste''
    geo

    By Anonymous Anonyme, at vendredi, 05 janvier, 2007  

  • Je suis bien d'accord sur ce point. Par contre les idées du genre "interdiction de sortie du territoire" ou "confiscation de biens" me rappellent les plus belles heures des régimes de Mao ou de Pinochet...
    La seule façon d'empêcher Smet de se barrer, c'est de faire en sorte qu'il ne paye pas plus en France qu'à l'étranger, pour le reste il est totalement libre de vivre où bon lui semble. Celui qui remet ce droit en cause pour quelque principe que ce soit a une vision totalitaire et dangereuse. Il n'y a rien d'illégal à s'exiler avec bagaes et capitaux...

    By Anonymous Anonyme, at vendredi, 05 janvier, 2007  

  • sznalhns'enrichir grace aux regles d'une societé libérale qui en meme temps fixe un taux d'imposition qui vise à mieux répartir les richesses ,puis se soustraire à ses régles pour echapper à l'impot,cela se definit:avoir le beurre et l'argent du beurre...
    cette pratique n'est pas propre à johnny...'l'emigration dorée' se chiffre à quelque 70000 français ... ce qui est curieux ,par contre c'est que ces même personnes se pretendent humanistes et se permettent de nous donner des leçons de generosité des qu'on leur presente un micro....
    on peut aussi noter que les causes humanitaires sont desormais devenues des tribunes promotionnelles pour beaucoup qui ont tres bien compris leur interet
    ;je vous laisse donc imaginer l'evasion fiscale que cela represente;ajouter à cela les bilans bisautes de certaines societé et pas des moindres,le "black" perçu par les "notorités" pour leur representations et la fraude fiscale pure et simple si tout cela ne vous interpelle pas ,c'est aussi votre droit.en ce qui me concerne je ne trouve pas cela tres federateur.entre ce que notre société s'interdit d'interdire et la delinquence en col blanc s'ouvrent des breches que les moins srupuleux ecartent sans etat d'ame;chacun ,pour s'absoudre ,montre du doigt ce que d'autres ont fait de pire....libre donc à chacun d'accepter ou de denoncer...combattre tous ces comportements sans limiter les libertés n'est pas chose facile...mais pourquoi pas?
    geo

    By Anonymous Anonyme, at vendredi, 05 janvier, 2007  

  • Meme si j'amdire Johnny pour son immense talent son comportement sarkozySSte m exaspere.
    Pourquoi vouloir arreter de payer des impots qui aident les sdf qui crevent dans la rue , les enfants des banlieus et les homosexuels

    geo

    By Anonymous Anonyme, at vendredi, 05 janvier, 2007  

  • je ne porte aucun jugement sur le post qui precede celui-ci ,mais voilà un bel exemple de ce qui ,tout en etant legal,est assez meprisable...
    soyez donc gentil de signer vos posts autrement que par mon pseudo
    geo

    By Anonymous Anonyme, at vendredi, 05 janvier, 2007  

  • Allons, allons, calmons-nous.

    Je suis sûr qu'il y a moyen de ramener Johnny dans le droit chemin.

    By Blogger Robert Marchenoir, at vendredi, 05 janvier, 2007  

  • Charles Legrand : j'ai commencé à lire quelques lignes de votre blog. Votre incompréhension profonde des rouages/lois économiques est effarante et votre "décryptage" de l'actualité absolument é-di-fiant. Votre blog est un ramassis d'inepties, d'angélisme niais, de "bonsentimentalisme" qui se nourrit d'un obscurantisme abyssal et de fautes d'orthographe (ce n'est pas de votre faute, à votre décharge, l'école de la République est défaillante). Je ne sais pas si Charles Legrand est votre vrai nom, j'ose espérer que c'est un pseudo mal choisi. Une identité du type "Charles Lenain" aurait été plus adaptée. Je ne prends pas la peine d'argumenter avec vous, votre cas me paraissant irrécupérable.

    Signé : un passant sur votre site qui n'est ni de droite, ni de gauche, encore moins extrêmiste

    By Anonymous Anonyme, at mardi, 09 janvier, 2007  

  • Et, encouragés par l'impunité des propriétaires et des sarkozyste, des extrémistes attaquent lâchement la Création depuis mars 2006 :

    http://theatreux.over-blog.com

    Ils ironisent sur les problèmes de logements des artistes qui se dévouent à l'éveil artistique citoyen.

    Et les liens recommandés font l'amalgame racaille-gothique-djembé.

    Liens
    * Je suis un gothique
    * vive les racailles!
    * une BD sur l'enfer des djembés: comment s'en sortir ....
    * une BD sur l'enfer des djembés....
    * un magasin théâtreux en ligne

    Il est urgent d'empêcher l'ignorance de s'exprimer sur le net. Même le droitier Renaud Donnadieu de Vabres l'exige. C'est dire la haine anti-culturelle qui s'exprime dans les salons bourgeois !
    L'auteur est sûrement trop âgé pour avoir visité Auswitz ou le village Gaïaa avec sa classe. Sinon, il n'écrirait pas ces choses terrifiantes.

    Des milliers de jeunes ont déjà bénéficié de ce dispositif rectificatif dynamisé par toute la générosité d'enseignants Sénégalais.

    http://www.partenariat-saint-louis-senegal.org/gaia.htm

    Il suffirait d'imposer à chaque enfant quinze jours de séjour au centre Gaïa, sous peine de ne pouvoir passer son permis de conduire, pour prévenir le pire : l'ignorance du monde qui invalide la sensibilité artistique des enfants de France.

    By Anonymous Agathe, at samedi, 13 janvier, 2007  

Enregistrer un commentaire

<< Home