Pour un Autre Monde

vendredi, octobre 20, 2006

La Richesse par la Diversité

On ne peut que se réjouir de la prise de conscience des entreprises française en faveur de la diversité. Il était temps en effet qu'elles ratrapent leur retard. Bien sur elles le font parce qu'elles savent que sinon, outre la Parité, une Loi imposera des quota ethnique. Car évidement, les enfants des Cités sont aussi intelligent que les fils de Neuilly, plus même. Car ils sont plus Ouvert à l'Autre, plus créatif grâce à l'Art moderne des Rues et des Caves. Ils sont en phase avec le siécle dont ils sont la force motrice, alors que le fils de bourgeois n'est qu'une relique du passé, avec son cerveau lesté par ses lectures rétrogrades d'hommes blancs et morts. Il faut faire table rase de cette culture bourgeoise ! Ouvrons nous aux auteurs Gays et de Couleurs, aux épopées généalogique d'Afrique, aux danses tribal des peuple premier Quetchoa, à la peinture Arabe ou la sculture Turcs ! Ouvrons toute grandes les vannes de la diversité ! Car c'est ainsi que nous combatrons le Racisme et la Xénophobie : il faut faire du citoyens français un Citoyens de l'Univers, avec une identité Multiple et une Volonté Pluriel.


Quand je pense à tous ce que ces salauds de Sarkonazistes salariés blancs ont dû faire pour bloquer l'arrivé des français d'origine divers, je me dis qu'il y a tout de même une Justice dans ce monde. Combatre le Racisme et la Xénophobie, c'est aussi par le chomage du blanc que cela passe, afin qu'il perde ce sentiment stupide de supériorité par rapport à "l'immigrés", comme disent les Racistes. Par son chomage et l'Homme de Couleur qui lui passe devant, le blanc descendant de colonialiste et de collabo se met enfin en situation d'apréhender la condition que subbissent tous les jours les victimes du Racisme dans ce pays. Il devient par là même plus Ouvert à l'Autre, plus Tollérant, plus Solidaire, plus Universel, bref, plus Socialiste. Alors bien sur, on va me dire que c'est tout de même un peu rude pour le salarié du privé de se voir refuser un poste uniquement à cause de sa couleur de peau trop blanche. Mais celui qui avait la peau trop foncé et restait à la porte de l'emploi depuis des années, y pensait-il lorsque lui même se gavé de pognon ? D'ailleur il y a égale compétance, la couleur de peau n'importe guerre, et ce favoritisme n'est qu'un ratrapage, pas un privilége. A la porte le blanc Raciste !


Bien sur, il faut combiner cela avec la Parité, car il est anormal, Injuste, Inégalitaire qu'il y ait plus de 50% d'hommes dans une organisation. Ségoléne nous prouve tout ce qu'un Femme peut apporter à des hommes, lorsqu'on la laisse exprimer ses multiple talent. Sans aucun doute, Ségoléne n'aurait pas pu faire ce qu'elle fait pour le pays au temps de l'Obscurantisme Gaullien. Surtout que les Femmes apportent avec elles une maniére diférante de faire de la Politique. Une maniére différente de faire du commerce. Une maniére différente de faire de la plomberie. Que sais-je encore.. Une maniére totalement différente de faire de celle des Hommes. Et ca, c'est un enrichissement considérable. A une époque où nous combatons tout discrimination biologique, culturel ou social il faut imposer l'Egalité Homme/Femme.


Bien sur, la question est de savoir si la Parité est incluse ou pas dans la Discrimination positive. Il me semble qu'elle devrait être considéré selon les cas en fonction de ce qui permet le plus de diversité, car on ne va tout de même pas refuser une femme de couleur sous prétexte que le quota ou la parité de l'organisation est épuisé. Au reste, il n'y a pas de maximum, car le quota ne serait inversement être une obligation d'avoir telle proportion de blancs. Ceci bien sur à cause du retard et du reliquat de plusieurs décénies d'emploi accumulé par les victimes.


Bien sur, pour souhaitable qu'elles soient, ces mesures ne peuvent malheureusement être appliqué à la Fonction public. Du fait des caractéristiques organisationelles structurellements dijoints de la hiérarchie fonctionel, et surtout du fait des particularismes statutaires des agents vis à vis des matrices de projets, le tout bien sur dans une vision d'élan combinatoire intégrationiste visant à faire réussir la politique contractuel selon les segments déterminés par nos syndicats dans une optique moyen-long terme. On voit donc hélas l'impossiblité manifeste, sans même parler du Code de la Fonction Public ou de celui du Status du Fonctionnaire. Bien sur avec le temps, cela pourrait évoluer, et j'en serait, comme tous mes collégues, ravis. Il me semble que l'expérimentation sur le privé pourra en effet nous fournir une bonne base de travail pour évaluer les conséquences sur les cobayes. Mais agisons avec prudence, car, contrairement au Privé, qui est toujours renaissant car poussé par l'adoration du fric d'égoîstes avides qui volent les pauvres, le Public est important, et il ne faudrait pas désorganiser le fonctionnement si vital pour notre pays des Services Publics.


A une époque de Progrés comme la notre, il faut parfois que certains renonces à d'anciens priviléges qu'ils croyaient indument légitimes. Cette prise de conscience, cette acceptation, puis cette demande, cette exigeance même, passe par la semsibilisation, par l'éducation, bref, par l'Ouverture à l'Autre du coupable. Quant aux retardateurs, aux retardés, aux extravagants qui refusent la Justice et le Progrés, nul doute qu'ils ne seront qu'une infime minorité, tout juste bonne à voter facho et puis à être soigné par des psychatres du Services Publics. Un monde de Richesses Multicolors Plurielles et vifs est à porté de main : saisisons des aujourd'hui cette rose magnifique !

2 Comments:

  • "Du fait des caractéristiques organisationelles structurellements dijoints de la hiérarchie fonctionel."

    Bien sûr. C'est ce qu'on oublie de dire ordinairement. Et ça change tout, comme on peut le constater.

    "Les Femmes apportent avec elles une maniére diférante de faire de la plomberie."

    Tout à fait. Surtout les Anglaises, d'ailleurs, car il n'y a pas que les plombiers polonais: il y a les plombières anglaises. Il n'y a qu'à penser à la façon dont se dit "tuyau" en anglais.

    By Blogger Robert Marchenoir, at vendredi, 20 octobre, 2006  

  • "Car évidement, les enfants des Cités sont aussi intelligent que les fils de Neuilly, plus même."

    Bien d'accord, plus même.

    Jean François Minaudant
    http://minaudantconseil.blogspot.com

    PS : Robert, vieux canaillou, savez-vous comment on reconnaît une anglaise d'une française en hiver ?

    L'anglaise est toujours celle qui a un petit short et les épaules nues. Essayez, vous verrez, ça marche à tous les coups. Vous comprenez donc que je vous rejoins totalement dans votre passion du plumbing.

    By Blogger Jean François Minaudant, at dimanche, 22 octobre, 2006  

Enregistrer un commentaire

<< Home