Pour un Autre Monde

lundi, juillet 10, 2006

Une Victoire de la France sur elle Même.

C'est une bonne chose que l'équipe de france ait perdu. Ca nous évite des manifestations nationalistes d'un autres ages, avec drapeau tricolore et marseillaise agressive. Par leur défaite, les français se rapprochent des autres peuples qui souffres, et de ce sentiment né une veritable Solidarité avec les damnés de la terre. Oui, puisque seul un pays unique peut gagner cette coupe du monde, il est bon de la perdre, parce que c'est contre nos Valeurs d'Egalité et d'Universalité. Et de Partage. Nous devons apprendre à refuser ce que les autres pays ne peuvent pas avoir. Nous devons combatre cette esprit de conquete et de domination, combatre cet apologie de la compétition, de la concurence, de l'émulation, de l'Inégalité. Car enfin, rien ne justifie que les habitants de ce pays, né par hasard ici du fait des courrants migratoires, et pas meilleurs (comme le prouve l'election de Chirac en 2002) que les autres, aient des avantages ou des priviléges. L'Egalité, voila le Bien, voila la Vrai Ethique, voila les Valeurs de la République ! Et en tant qu'Homme de Progrés, je suis pour le respect de l'Egalité dans le Monde. Et il faut tout de même dire que plus les français souffiront, plus ils seront proches des habitants des pays du Tier Monde, plus ils adopteront leur point de vu.


En plus, tout cela nous distrait du Devoir de Mémoire. TF1 fait son lavage de cerveau Ultra-libéral, et les gens croient ainsi qu'ils s'interressent au football, alors qu'en fait, non. Ils sont manipulés, c'est sur, parce qu'ils n'ont pas l'Esprit Critique. TF1, qui répand son poisson Ultra-libéral à longueur d'antemne, cherche à rayer des mémoires la culpabilité des français. Au lieu de se concentrer sur Auswitch, sur le Libéralisme, sur la Collaboration, sur la Colonisation et la Traite, bref sur le fait que les français ont été au cours de leur Histoire pire que les Nazi, on met en place un systéme de dénigrement de notre identité, justement fondé sur Auswitch, avec ce mondial, pour laisser le champs libre à Sarkozy et à la Droite, valet du MEDEF. Plus que jamais, il nous faut être Vigilant. Car sans ces garde fous, toutes les aventures Néolibérales sont possibles.
Plus que jamais, Résistance !

5 Comments:

  • L'égalité est un mythe de socialistes. Mais après chacune de leurs révolutions, les lois de la nécéssité ont tôt fait de les pousser à adopter les systèmes inégalitaires qu'ils maudissaient quelques années auparavant. L'expérience soviétique est un bon exemple et je suis étonné qu'il existe encore des illuminés pour en faire l'apologie.


    Les peuples qui souffrent entretiennent le revanchisme qui conduit à la haine et non à la compassion. En détruisant le nationalisme ou en le démoralisant, les gens perdent foi en leurs idéaux. La moralité baisse, l'unité d'action s'évanouie et l'individualisme s'accroît. L'affaiblissement du rêve signe le début de la décadence pour toutes les civilisations.

    Je vous encourage à sortir de la théorie et de la foi mystique qui nous a trahi bien des fois pour nous proposer des modèles concrets qui tiennent compte avant tout de la psychologie des peuples et non de vos obsessions personnelles.

    By Anonymous Anonyme, at lundi, 10 juillet, 2006  

  • Pas con, Charles, pas con.

    By Blogger Robert Marchenoir, at lundi, 10 juillet, 2006  

  • Je viens de lire ces phrases sublimes dans le Figaro: "Il n'est pas besoin d'être poète pour se rendre compte que 'je est un autre' : l'Autre est en nous, nous sommes autres, la France est multicolore et diverse, c'est là une richesse commune qu'il faut découvrir et une chance à saisir. La question fondamentale pour nous est celle du 'vivre-ensemble'. "

    Allez, Charles, avouez que c'est vous qui écrivez sous le pseudonyme de Chenva Tieu!

    http://www.6url.com/0U4K

    By Blogger Robert Marchenoir, at mardi, 11 juillet, 2006  

  • Je ne vois pas pourquoi vous vous en prenez haineusement au Président de la République, M. Jacques CHIRAC qui, au contraire, porte l'ensemble des valeurs que vous revendiquez.

    By Anonymous "Debré 2007", at mardi, 11 juillet, 2006  

  • CHIRAC à certes des position anti-USA qui sont interessante. Il est contre un monde unipolaire, contre la mondialisation, pour une redistribution mondial des richesses, pour les Droits des minorités, pour une France pluri-ethnique d'origine Islamiste, et pour le Droit de la Nature contre la polution qui attaque.

    Mais à coté de ca, CHIRAC fait une politique Ultra-libérale, une politique de Casse Sociale en distribuant des milliards aux riches en leur faisant des réductions d'impôts scandaleux sous prétexte de délocalisation ! Et ses députés ont même faillit suprimer l'ISF, ce symbole du Socialisme, donc du Progrés ! Par ailleur il laisse Sarkozy faire la chasse au immigrés sans intervenir le moins du monde ! C'est le Pétain de Sarkozy !

    Nous ce qu'on veut, c'est une politique de Gauche vraiment à Gauche, pas sa copie tiéde de Droite.

    By Anonymous Anonyme, at mardi, 11 juillet, 2006  

Enregistrer un commentaire

<< Home