Pour un Autre Monde

lundi, juin 26, 2006

Scéne de la Vie du Peuple

Quant on voit les insultes de la Droite envers le Peuple de Gauche, on voit bien qui défend quoi, et qui défend qui. Moi, en tant que Socialiste, je me sens proche du peuple, des immigrés surtout, mais proche aussi des victimes de la Répression de Droite, ou des Délocalisation des Riches. Je dois dire que j'ai toujours été émue ou interessé dans les occasion où j'ai eu l'opportunité d'en rencontrer. En plus cela éclaire souvent la réalité nauséabonde de notre Société, dont ces gens là sont les victimes.

Ainsi, alors que je me rendez à la Fiérter Homosexuele et Autres Sexes, en utilisant le Métropolitain, pour faire un acte Citoyen, et combatre le Réchaufement qui attaque, j'ai assisté à une scéne assez déplorable, et qui Prouve la Xénophobie lattente du beauf français. Le wagon étant déja assez bondé, une petite dame pour entrer à néanmoins bousculé sans retenue un Jeune Défavorisé. Ce dernier, bien bati (Mais qu'on ne me demande pas sa couleur de peau, je ne l'ai pas remarqué car cela n'a aucune importance pour moi), habillé d'un survétement, d'une casquette et de multiple bijoux dorés (Une fierté Gays ?), s'est mise à protester en utilisant les resources de sa Culture Premiére propre et Métissée : "Grosse salope, d'ou tu'marche sur les pieds !? Putain de ta Race ! M'e r'garde même pas j'te dis ! D'ou tu'm regarde ! Arrete de m'e r'garde j'te dis ! J'vais t'en coller une ! etc..". Evidement, la méchante dame (une lépéniste ?), à un métre de lui, n'en menait pas large, et baissait les yeux, mais j'ai remarqué que tout le wagon regardait le Jeune, et semblait désaprouver le Jeune. Alors moi, compatissant "Elle vous à fait trés mal ? -C'te salope, elle m'a écraser mes [Marque US de Chaussure] ! -Ah oui, vous souffrez beaucoups; vous aussi vous avez des cors aux pieds..". Et bien, je ne sais pas pourquoi, ou plutôt si, mais tout le wagon a éclaté de rire.. Voila où nous conduit la Sarkozysation rempante des esprits ! En plus, à cause de ces rires, le Jeune à cru que je me moquais de lui, et m'a insulté, moi, un Socialiste !

Sinon, je trouve que ces transports en communs ne sont pas confortables. Je préféres encore le Taxi. Sans doute, le Taxi est plus... Il est moins... Mais, bon, avec tout mes votes depuis des décénies en faveur du Camps du Progrés, j'ai ma Conscience Socialiste pour moi. Parce que, ce qui compte avant tout, ce qui nous nous différencie du commun des mortel, c'est l'éthyque. Je me faisait la Réflexion qu'une vie de gens de Droite, ca ne s'interessent qu'au pognon et au travail, et à exploiter l'Homme un maximum, tout en étant Individualiste, et donc Egoïste. Nous (les gens Intelligents), nous nous sommes avant tout pour le Partage des Richesses, et d'ailleur surtout les Richesses de l'Homme de Droite, parce que c'est un frein à sa cupidité, et que de toute façon, comme nous nous sommes honnetes, nous n'avons rien à partager, sauf notre Culture, évidement. Parce que nous, à Gauche, c'est avant tout le Culture, et grâce à elle, nous savons maintenant que le travail fatigue et qu'il existe d'autre choses dans la vie. Au fond, l'idéal Socialiste, c'est un travail bien payé, ayant un but d'Interet Général, à vie, entre potes, de 3/4 jours par semaine, avec beaucoups de vacances et de Droits Sociaux (pour avoir la Justice Sociale), garantie par l'Etat, et sans ces histoires absurdes de rentabilité, de concurence, de délocalisation, de dette, de commerce mondial ou de productivité. C'est tout de même pas trop exiger, je trouve. Et bien, même ca, l'Homme de Droite est incapable de le comprendre.. C'est vraiment triste d'être de Droite. A mon avis, ces gens là ont un sérieux probléme dans leur relation à l'Argent.

3 Comments:

  • Ce probleme des gents de droite a l'argen doit remonter à leur enfance pétinniste...


    Franck

    By Anonymous Anonyme, at lundi, 26 juin, 2006  

  • Bravo pour votre blog que je lis avec grand plaisir depuis des mois.

    Parfois comme aujourd'hui, il me fait rire jaune car la caricature que vous faites est malheureusement en deçà de la réalité.

    Bravo, continuez !

    By Anonymous Anonyme, at mercredi, 28 juin, 2006  

  • Je suis déçu que vous n'ayez point posté de message au sujet de la marche des fiértés. Certe, celle-ci et évoqué dans ce message mais cela ne vas pas plus loin. C'est bien dommage car c'est toujours un moment phare dans notre combat pour plus de progrés.
    De plus tous nos amis été là : jack, François, Laurent, Dominique, Olivier et plein d'autres...

    Continuons la lutte et à bientôt !!
    Alain

    By Anonymous Anonyme, at mercredi, 28 juin, 2006  

Enregistrer un commentaire

<< Home