Pour un Autre Monde

jeudi, mai 18, 2006

Festival Rencontre & Métissages

Ah, je suis tout exité !

Demain je part à Metz pour le Festival "Rencontre et Metissages" !
Ils ont même un site !
Ca va être génial !
Enfin un festival véritablement Ouvert et Anti-Faschiste !


Je vais rencontrer des gens passionant, j'en suis sur. En plus, c'est gratuit, car c'est pas moi qui paye tout ca mais l'Etat (façon, déplacement pro). Bonne occasion de visiter la france Plurielle.

Il faut dire que moi, j'ai toujours été trés Ouvert à l'Autre. Par exemple, quand j'étais jeune, je jouais certes aux indiens et aux cowboys, et c'était mal, car le résultat d'un endoctrinement raciale américain; Mais par contre je jouaiz aussi à l'Arabe, à l'Africain, au Tahitien.. Avec mes copains, c'était génial, j'en ais de super souvenir, et ca montre que dés l'enfance j'avais des dispositions anti-lepéniste prononcés. J'imagine que Hercolé joue lui aussi au Malien dans sa chambre. Comme c'est mignon ! Il ne deviendra jamais Raciste. A mon avis, ceux qui sont racistes, c'est fôte d'imagination.

Alors certes, le Métissage, ca ne peut pas se faire d'un coup. A mon avis, dans un esprit de Mixité Citoyenne, il faut commencer par les ouvriers, puis les employers, pour arriver jusqu'à moi (enfin, à nous, l'élite de la Gauche, l'Avant Garde du Peuple) et enfin atteindre tout les habitants de ce pays. Ma théorie, c'est surtout qu'il faut commencer par le bas, parce que sinon, c'est trop compliqué, et ca ne peut rien donner. Par exemple, la Mixité est une de nos Valeurs Républicaine. Je suis bien d'accord. Nous autres avons de multiple chose à apprendre aux Immigrés ou aux gens issue de quartiers déffavorisés. En vivans dans nos rues, dans nos immeubles, ils nous admirent et prenent example. D'ou le Métissage. Mais à mon avis, ca ne peut vraiement fonctionnér que s'ils sont passé par un sas de décompression. On doit d'abord les faire vivre auprés de gens plus simples. Et par exemple, il me semble que Ouvriers et Immigrés ont plein de chose à se dire, et que de même les Employés ont plein de chose exemplaire pour les Immigrés. Le Métisage doit commencer par là, dans ces quartier là, pour être vraiment efficace. D'autant plus que nous, nous sommes habitués à la tranquillité de notre quartier. J'ai vu plein de cadres qui, à l'Est de Paris, avaient envie de communiqué avec ces jeunes, mais n'ozaient pas. JE trouve ca triste. Parce qu'aprés tous, des jeunes qui jusqu'à quatre heure du matin font des tests de motocyclette, ou pratique l'art de la parole des savanes, sous vos fenétres, ca veut dire quelque chose. C'est un appel au Dialogue et à la Tolérance. Je sais bien que des Réactionnaires de Droite adorateur d'Hitler se précipitent sur le téléphone pour appeler la Police, mais je trouve ca mesquin. Encore Heureux que la Police n'intervienne pas ! On risquerait une bavure -vous savez comment sont les policiers.. Et ils ont bien raison de rester tranquillement dans leur commisariat, parce que la Ville, c'est avant tous un espace d'échange et d'Ouverture à l'Autre, Ouvert sur toute les formes de Culture, et pas du tout une zone de répression sanglante où l'on devrait appliquer des Lois voté par l'UMP qui ne représente que 16% de la population.

Enfin, ca n'a pas trop de rapport avec mon festival de Metz. Jean-Marie à bien fait les choses. Dimanche j'ai prévu de participer à un "jeux solidaire". J'ai raté Mo, qui vit dans un pays d'Afrique et décide de partie clandestinement en Europe pour trouver une vie meilleur, (il a bien raison), piéce de théatre. J'espére en tous cas trouver le CD "Chanter contre le Racisme". Bien sur il y a toute une partie du programe sur les attentats du 11 septembre "Stéréotype, Stigmatisation ou instrumentalisation ?" mais bon, c'est trop politique comme conférence. Par contre, ce qui m'étonne, c'est que Jacque Toubon, ancien ministre et maire de Droite soit président de la cité national de l'Histoire de l'Immigration. Déja, on aurait pu mettre une personne de couleur, pour respecter les Minorité Visible. En plus Toubon est un ancien Baladurien, fanatique. C'est surement Chirac qui l'a nommé à ce poste. En 2007 il faudra d'urgence le remplacer, parce qu'il n'est en aucun cas représentatif des habitant de ce pays, qui sont tous des Immigrés.

Enfin, ca va faire une bonne coupure entre toutes ces heures exténuantes et harassantes de travail, une bonne coupure entre le 21 avril 2002 et mai 2007, ou l'on va pouvoir récupérer la place qui nous revient de droit (parce que 2002, volé par Lepèn, c'est une election volé, ca compte pas; D'ailleur Jospin était en tête dans les sondages). Je vais pouvoir me ressourcer et me Métisser par l'Ouverture à l'Autre. J'espére juste que les petits blancs de Metz ne sont pas des sauvages de Droite. En même temps, ils doivent être Metzissés depuis un bout de temps !

15 Comments:

  • Bref, vos allez draguer tous azimut ! Les hommes libres n'ont pas besoin d'alibi culturel pour vivre pleinement. Continuez votre travail sur vous : thérapie ou groupe de dialogue, à vous de voir la meilleure formule. Curieusement les loges, qui ne sont que rarement mixtes, sont aussi très épanouissantes.

    Nous les femmes, nous avons fait notre révolution il y a longtemps, et je n'ai jamais connu autre chose que le désir franc et décomplexé qui seul permet d'affronter la mondialisation des désirs. La religion salissait tout et les bourgeois en profitaient pour se servir parmi le peuple, tandis que leurs femmes les trompaient, et les trompent encore, avec des hommes courageux. C'est maintenant une vérité établie. (cf propositions coquines adressées aux Françaises par les sites de travailleurs étrangers).

    Cool Charles ! Les joies légitimes de l'immigration, c'est aussi un choix plus ouvert de partenaires pour tous les types d'intellect. Même "Envoyé Spécial" France2 mardi dernier) a dû convenir que 10 € le massage classique et 20 € pour un moment érotique, c'est avantageux pour quelqu'un qui paye un loyer renchérit par des propriétaires abusifs. Ces derniers, n'obéissant qu'aux lois de leur caste, demandent évidemment l'expulsion des marcheuses chinoises et autres indépendant(e)s, sans vouloir reconnaître que ce sont les augmentations des loyers et de la nourriture, et souvent la privation de papiers ou d'emploi valorisant, qui empêchent ces hommes d'être en couple et ne leur laissent que quelques minutes d'érotisme des grands moments de liberté et de rencontre que nous avons connus. Si seulement la loi des 35 heures avait été complètement appliquée et le temps libre animé correctement par les mairies et les associations ! Il faut plus d'une Nuit Blanche pour aller à la rencontre de l'Autre.

    Mais Martine, Jack, Delamoë et Christine Boutin (au congrès de l'UOIF) n'ont aucun problème de séduction, eux.

    Dans les années 70 et 80, on ne faisait pas des festivals de rencontre car la vie même était un festival de rencontres, sans intermédiaires coûteux et chronovores.

    Les immigrés peuvent ramener cet heureux temps aux seniors et aider les jeunes de souches à s'épanouir physiquement. Il paraît qu'en avril 2002, le premier candidat des moins de 25 ans était JMLP ! Que de besoins à satisfaire !

    Cette "dette de la France" dont parlent les économistes, n'est donc qu'un à-valoir pour d'autres civilisations très demandeuses du temps libre des jeunes Français. Or le temps d'étude et de chômage de ces derniers n'a jamais été aussi important, ni leurs soucis matériels et leurs videos si proches de ceux des migrants. Les partages de loisir et le métissage sont donc désormais optimals, tant économiquement que culturellement et émotionnellemnt. Mais le travail d'explication n'a pas encore été coordonné entre les différents acteurs de la vie politique. Et à l'approche des présidentielles, ça urge !

    By Anonymous Agathe, at vendredi, 19 mai, 2006  

  • j hesite a y aller car j ai pas mal envie de me metisser
    y aura des chinoises la bas??

    By Anonymous Anonyme, at vendredi, 19 mai, 2006  

  • Il me semble que le terme de métissage désigne autre chose qu'une simple rencontre. Métissage signifie mélange ethnique.

    By Anonymous Cadichon, at samedi, 20 mai, 2006  

  • Le 10 Mai 2007 20 heures :


    Les résultats de l’élection présidentielle viennent de tomber Ségolène Royale vient de battre Le Pen au second tour 68% contre 32%.

    La France retrouve ces instants si glorieux qu’ont été la coupe du monde de football gagnée en 1998, le 10 mai 1981, la libération de Paris et le retour d’exil de Napoléon.

    Ségolène se fait désirer dans son modeste intérieur du populaire 7ème arrondissement parisien. Vous savez ce quartier de Paris où la délinquance est telle qu’on y rencontre un membre des forces de l’ordre tous les 5 mètres.

    Jack Lang, le Boulonais de toujours, qui avait sportivement admis que les socialistes étaient encore trop immatures pour reconnaître son talent, papillonne d’une caméra à l’autre au son du Beau Danube Bleu, pour rappeler la coïncidence de ce jour avec ce passage des Ténèbres à la Lumière, du marquis Giscard au roturier Mitterrand, de l’esclavagisme à l’entreprise autogérée.


    Ségolène est descendue. François qui est resté avec les enfants lui fait un petit coucou de la fenêtre.
    Quelle est belle ! Quelle est belle dans sa robe de mariée…. Jamais mariée Ségolène avait attendu ce jour. Aujourd’hui à 52 ans elle se marie avec la République. Jack, Dominique et Laurent viennent se poster derrière elle après que Jack lui ait remis une rose rose.

    Le cortège se met en place Rue du Bac et grossit considérablement dans les premiers mètres du Boulevard Saint-Germain. Jack, Dominique et Laurent font en sorte que la traine de Ségolène ne traine pas trop par terre.

    C’est très émouvant. La foule pleure et applaudit, se remémorant les souffrances passées, l’humiliation, le SCO (le service du chômage obligatoire), la dictature, les grèves atroces où les fonctionnaires sacrifiaient leur modeste salaire sur l’autel de la contestation.

    C’est un périple dans la liesse. Cette longue marche jusqu’au Panthéon parait trop courte tant le bonheur est intense.
    Près du Panthéon, Ségolène reconnaît Marie-Georges et Arlette. Ségolène sait qu’elles sont jalouses, pourtant elles pleurent de joie elles aussi. Que c’est beau !

    Certain de la victoire de Ségolène, Jack avait obtenu de la famille Mitterrand, que la dépouille de François le Splendide, rejoigne Paris par avion Transall.
    C’est le premier acte politique fort : François Mitterrand rejoint le Panthéon à côté de Jaurès.

    Ségolène, comme François Mitterrand en son temps, entre dans le Panthéon, la rose rose à la main et la dépose sur son tombeau. Elle se recueille. On dirait qu’elle prie.
    Du moins c’est ce que dit Stéphane Bern à la télévision.
    Il se passe quelque chose de grave dans cet instant magique. L’âme du socialisme est palpable.

    Ségolène quitte le Panthéon, les yeux un peu mouillés mais fière.

    Une voiture la conduit à l’Elysée. Jacques Chirac et ses principaux ministres sont habillés dans une robe de bure, avec une corde au cou. Jacques Chirac remet la clé de l’Elysée. Il a accepté, que la scène soit filmée pour qu’il n’aille pas en prison (c’était la condition de Ségolène).

    Jean-Marie LePen envoie un message de félicitation à celle qui l’a emporté. Il lui demande pardon à genoux.
    C’était le dernier combat du menhir, le combat de trop. Il enjoint son parti à renoncer à son idéologie et à ses ambitions décidément utopiques.

    Le peuple ému est réconcilié. Les extrémismes vont disparaître puisque la France va devenir riche pour tout le monde. Les USA vont extrader leurs français riches devant cette nouvelle menance d’une France puissante.
    La justice sociale va être rétablie. Pas question d’une simple égalité de salaire. Il faut que les Duquesnoy deviennent Groseille et que les Groseille deviennent Duquesnoy , pendant un certain temps (pour réparation).
    Les Duquesnoy habitués à travailler devraient faire de meilleurs ouvriers que les Groseille qui n’ont comme formation profressionnelle que le remplisagge de formulaires pour les ASSEDIC et pour les grilles de loto.
    La direction des entreprises (à présent complètement informatisée) est tout à fait accessible aux Groseille qui apprendront très vite à réserver des chambres dans les palaces ou à conduire de grosses belrines.

    Les usines françaises vont à nouveau inonder le monde de ces produits avec la « french socialist touch » si prisée par les consommateurs de bon goût. Adieu le toc des chintoques.
    La politique ultra-hyper libérale des USA va se liquifier devant la France avec l’émergence de la femme nouvelle : SEGOLENE.

    By Anonymous Anonyme, at samedi, 20 mai, 2006  

  • J'ai beaucoup réfléchi. Je pense que la prédiction politique de M. Anonyme est assez vraisemblable. A quelques détails près, hein, mais là on parle d'Histoire, alors les fachos vont pas venir nous emmerder à couper les cheveux en quatre...

    By Blogger Robert Marchenoir, at samedi, 20 mai, 2006  

  • Bravo l'Anonyme du 7ème ! Divinatoire ! Et ce n'est pas seulement parce que vous parlez de mariage que je ressens la victoire socialiste et que je vois le Panthéon dédié paritairement aux femmes et à plein de cultures. Il faut chercher tout de suite le même nb de femmes à y enterrer, - pas les conjoints des hommes illustres, ce n'était que des bourgeoises mariées à l'Eglise et qui tenaient des livres de comptes et les clés des placards -. Donnez les noms de celles qui pourraient, mortes ou vives (réservation possible), servir le Progrès...

    Mais je ne vois pas l'intérêt de rappeler le succès constant des produits français à l'étranger, ni de la jalousie des Etats-Unis envers la France. Vous travaillez dans l'industrie ?

    Cher Cadichon,
    Oui, il faut plus de rencontres avant un métissage et plus de métissages.

    Charles, Je vous trouve bien compliqué. On peut désormais draguer multiculturellement partout (ou dialoguer si vous n'êtes pas très en forme). Ne payez pas trop cher vos rencontres. A Paris, on peut aller loin avec un café et un tiquet de métro.

    By Anonymous Agathe, at samedi, 20 mai, 2006  

  • Pour le Panthéon paritaire, je propose Anne Hidalgo et Clémentine Autain. ET peut-être aussi Marie-Noelle Lineman

    By Anonymous Anonyme, at dimanche, 21 mai, 2006  

  • De bons profils. Elles ont du caractère et de la personalité.

    Les nouvelles journalistes sont presque toutes nominables aussi ; d'ailleurs elles ne vont qu'avec des ministres et des hauts fonctionnaires pour "coller à l'info".

    "Anonyme", vous avez un pb d'identité mais ce blog est là pour les résoudre. Trouvez-vous un speudo.

    By Anonymous Agathe, at dimanche, 21 mai, 2006  

  • alors a la fete du metissage y aura des chonoises ou quoi?

    By Anonymous Anonyme, at dimanche, 21 mai, 2006  

  • Oui, bien sûr. Charles Legrand est pour TOUT les métissage et TOUTES les origines plurielles et multi-ethniques, dans une volonté d'Ouverture à l'Autre et au Métissage partagé multidimentionnel.

    By Anonymous Anonyme, at dimanche, 21 mai, 2006  

  • Comment déranger les femmes musulmanes

    Montréal. Salut, je suis Française, et j'ai malheureusement vécu en Iran pendant 8 ans. Je vais vous expliquer quelque chose. Nous, Chrétiens, Juifs, Athées, Homos, enfin tout ce que vous voulez sommes impurs à leurs yeux.
    Quand j'étais là-bas, et que je rendais visite aux amis de mon mari, dès que j'avais franchi le seuil de la porte, je voyais la dame de la maison, laver l'endroit ou j'étais assise ( ?). Comme ça prend du temps pour être intelligent, j'ai fini par demander pourquoi elle lavait pas place. Et, l'on m'a répondu que comme j'étais impure, j'avais sali leur maison. Même quand j'avais le malheur de les toucher je les rendais impures.

    Forte de cette expérience, depuis, dès que je vois une femme voilée dans le bus ou dans le métro, je vais m'asseoir près d'elle, je tire ma Bible, et je prends vraiment toute la place de manière à ce que mes vêtements la touche. De cette manière je sais que dès qu'elle va rentrer chez elle elle va tout de suite laver ses affaires car je l'ai rendue impure. Ça m'amuse beaucoup et ça les dérange beaucoup, parce que je ne suis pas sensée le savoir. L'autre jour, je l'ai fait dans le métro, et Belphégor n'a rien osé me dire, elle a tourné sa tête vers la fenêtre et l'a penchée. Elle se sentait humiliée et j'étais satisfaite.

    Voilà, c'est une action discrète qui les dérange énormément.

    By Anonymous Brosse à dents, at lundi, 22 mai, 2006  

  • Bon alors, Charles, à part la drague messine-dixit Agathe-, que vous a apporté de beau ce magnifique festival lorrain ?

    Jean François Minaudant

    By Blogger Jean François Minaudant, at lundi, 22 mai, 2006  

  • @ Agathe :
    "Mais je ne vois pas l'intérêt de rappeler le succès constant des produits français à l'étranger, ni de la jalousie des Etats-Unis envers la France. Vous travaillez dans l'industrie ?"
    Faut vraiment jamais être sorti de son trou pour déballer des âneries pareilles.

    Vous revenez toujours toujours à la charge avec des histoires de fesses, vous devez avoir de grandes frustrations...

    By Anonymous Le Proton Jovial, at mardi, 23 mai, 2006  

  • http://www.libertyvox.com/article.php?id=190

    Au tout début des années 1950, les experts de la FAO, l’organisation des Nations Unies chargée de l’alimentation et de l’agriculture, prévoyaient que quelques pays connaîtraient à court ou moyen terme des disettes graves et même des famines à répétition: c’était, entre autres pays, la Corée du Sud (la Corée du Nord étant pourvue d’immenses richesses), le Japon, l’Inde. La méthode consistait à corréler l’explosion démographique inquiétante qui était alors constatée dans les pays d’Asie et les chiffres de la production alimentaire, stable ou en baisse. La Corée du Sud n’avait quasiment pas de ressources; le Japon dispose de trop peu de terres arables pour les quelque cent millions d’habitants qu’il comptait alors; l’Inde produisait trop peu de céréales ou de riz pour nourrir une population qui a plus que triplé en un demi-siècle.

    Ces prévisions étaient minées par des erreurs de raisonnement. L’Inde a résolu les disettes grâce à la “révolution verte”, en introduisant des variétés de céréales mieux adaptées au climat et en recourant à des techniques nouvelles. Le Japon et la Corée du Sud ont choisi la voie du développement industriel: grâce aux revenus qu’ils tirent des biens qu’ils exportent, ils peuvent importer toute la nourriture dont ils ont besoin. En revanche, dans les prévisions de ces experts, les pays d’Afrique étaient censés ne pas connaître de disette, encore moins de famine, ni même de difficultés d’approvisionnement.

    Quarante ans plus tard, les prévisions sont avérées, mais pas dans les pays où il était annoncé qu’elles se produiraient. Le beau schéma rationnel et en apparence parfait a été démenti par les faits et même totalement renversé. Pourquoi?

    Les pays d’Afrique, qui sont aujourd’hui menacés dans leur existence même par des crises de toute sorte, économique, sanitaire, ethnique, nationale, ont tous ou quasiment tous choisi, à partir du début des années 1960, à peine indépendants, la voie socialiste du développement. Qu’ils soient situés au Nord ou au Sud, tous ont été socialistes, à la manière soviétique ou à la manière chinoise. En Afrique noire, la Tanzanie, la Zambie, la Guinée, le Mali, le Ghana, la Haute-Volta, le Soudan, l’Ethiopie, la Somalie, le Bénin, le Congo, l’Angola, le Mozambique. En Afrique du Nord, l’Algérie, la Tunisie (pendant quelques années), la Libye, l’Egypte. Dans l’Océan indien, Madagascar. Là où le socialisme a été refusé, on a opté pour les nationalisations à outrance, comme au Maroc, ou, comme au Zaïre, la confiscation des richesses du pays, non pas par un parti unique, mais par un clan familial ou par un groupe ethnique, et au seul profit de ses membres.

    Partout dans le monde, les mêmes causes ont produit les mêmes effets. Partout dans le monde, la socialisation des moyens de production et d’échange (c’est-à-dire l’appropriation des richesses par le Parti tunique, un clan, une famille, une ethnie) a produit la misère, la haine de tous contre tous, la corruption, le vol généralisé, la gabegie, l’effondrement de la production agricole, etc. En quelques années, Madagascar qui exportait une grande partie de sa production de riz a dû en importer pour nourrir sa population. Le socialisme est scientifique, dit-on. Il est fondé sur des lois. Après un demi-siècle d’application en Afrique, il apparaît que la grande loi qui régit le socialisme et qui se vérifie partout (de l’URSS à Cuba, de la Chine au Ghana), ce n’est pas la socialisation des moyens de production et d’échange, c’est partout, sous quelque latitude ou climat que ce soit, le même désastre. L’effondrement de la production accentue le caractère policier des régimes en place (il faut terroriser la population de peur qu’elle se révolte) et la xénophobie maladive (tout est de la faute des étrangers). Voyager au Mali au temps où ce pays était socialiste, c’était s’exposer, quand on était étranger, à d’incessantes vexations, à des conduites intempestives au poste, à des arrêts interminables et humiliants aux barrages de police établis sur la route tous les 40 ou 50 Km. Cela ne retient pas les Maliens de donner des leçons de “tolérance” à la France ou d’accuser un Ministre de la République, en voyage officiel chez eux, de racisme.

    Que les Africains accusent la France est de bonne guerre. Ainsi ils peuvent sommeiller sereinement sur le mol oreiller de la bonne conscience bouffie. Ils n’ont pas à se flageller, cela les dispense de tout examen de conscience, ce qui est excellent pour la santé. Le cocasse de l’affaire, c’est que des Français mêlent leur voix aux Africains pour accuser la France ou le Nord d’être responsable des malheurs de l’Afrique. Or, ces accusateurs sont tous marxistes léninistes maoïstes enragés: accusant la France ou le Nord ou le libéralisme, ils s’exonèrent de toute responsabilité dans le désastre africain. C’est la grande parade: ils peuvent parader, danser dans les media la pavane, tout en parant les coups qui pourraient leur être portés. Ils ont recours au vieil et archaïque bouc émissaire. Ils détournent ainsi sur d’autres qu’eux la colère des Africains.

    By Anonymous INSTRUISEZ-VOUS !, at mardi, 23 mai, 2006  

  • Rien de mieux pour draguer effectivement !

    Reinhard

    By Anonymous Anonyme, at mardi, 23 mai, 2006  

Enregistrer un commentaire

<< Home