Pour un Autre Monde

jeudi, juin 15, 2006

Livre de Sociologie

Oui, mon livre est formel : ils existent des causes Sociales dans la Société. Cette explication laisse sur place la non-intelligence des gens de Droite. C'est au Sociologues Universitaire à révéler au monde ces causes. Bien sur, le Sociologue, puisque Universitaire au CNRS et Fonctionnaire, est un Dominant. Donc, auprés de gens culturellement et socialement inférieures, il ne peut être manipuler, car ce sont des gens simples. Ils expriment donc la Vérité. Contrairement au cas ou le Sociologue tente d'analyser les Capitalistes (Patrons, Actionnaire, Investisseurs et autres fumiers délocalisateurs). Car alors là, ces gens là cherchent à le manipuler sans vergogne, voir même à lui cacher des choses. En plus, ils pratiquent l'Entre-Soi ! C'est ignoble ! Tandis que, tout le monde le sait, dans les Cité, on est Ouvert à l'Autre, et on ne pratique pas l'Entre-Soi.

Ce livre est trés interessant. Il montre que les gens sont causés. Ce sont des Objets des Causes Sociales. C'est trés intelligent. Par exemple, si x dit à y d'aller trucider z, y a été causé par une cause sociale, qui est x. Sans x, z serait encore en vie. Ce qui prouve bien que la famille de z à tort de s'énerver, et doit évidement ne pas en tenir rigueur à y, et pardonner. Pour le cas de x, le Sociologue décripteur de Statistiques est plus réservé. Parce que, peut être, x a aussi subbi des causes sociales, qui lui ont dit d'aller dire à y d'aller trucider z. C'est toute la beauté et la complexisté de la Sociologie. Mais finalement, on s'appercoit que tout les fils aboutissent à z. C'est la cause sociale et lointaine de x. Au fond, et l'Histoire le Prouve, la Victime est souvent à l'origine de ce qui lui arrive (Koulaks Anti-Socialiste haineux spéculateurs de grain, Aristocrates Imbus d'eux même refusants l'Egalité, Américains neuneux victimes de la créature que la CIA a formé). Cependant, pour l'Histoire, d'aprés mon sociologue, les causes seraient Historiques, mais pas Sociale. En tout cas, c'est l'explication des historiens. Il est certain qu'il ne faut pas tout mélanger.

Cela dit, et biquette me l'a fait remarquer, cette théorie pourrait laisser croire que les ploucs qui votent à Droite -voir pire- le font pour des raisons sociales et que ce ne serait pas leur fautes. Il faut d'urgence réfuter cette assertion. Ce n'est pas parce qu'il y a des Immigrés qu'il y a du Racisme. Mais au contraire c'est parce qu'il y a du Racisme qu'il y a des Immigrés. D'ailleur le Racisme et la Xénophobie, ce n'est pas sociale, mais c'est avant tout une Idéologie. Donc, puisque les chiens ne font pas des chats, sa cause n'est pas sociale, mais idéologique. Or, si comme la sociologie nous l'apprend on n'est pas libre d'agir autrement que tel qu'on le fait, on peut toujours penser autrement : il suffit de rejoindre le Parti du Bien, le PSF.

Pourquoi ? Parce que c'est un environement Morale, qui purifit les instints Xénophobe et Raciste, et donne la force de se sacrifier pour les autres, pour l'Egalité, pour le Progrés. C'est d'ailleur pour cela que la plupart des enseignants sont dans le camps du Bien. Car ils savant qu'ils remplissent une mission Sacré : celle de façonner des esprits qui résisteront à l'Idéologie Raciste et Xénophobe du Tout Libérale. Bref, grace au Parti, l'Objet prend conscience de sa servitude dû à la société libérale, et peut alors organiser la Résistance, contre le salaud qui est cause de tout ses malheures.


Alors bien sur, il faut changer les causes sociales, pour que ceux qui leur sont soumis aient un comportement plus Citoyens. Et c'est un travail de longue Aleine. Car dans le grand cycle des Causes et des Effets Sociaux dans la Société, il suffit d'une seules Cause négative (Profit$ Boursiers, Xénophobie, Vote FN, Ultra-libéralisme, discours de Sarkozy, Refus d'une cigarette, Racisme, comportement Individualiste, etc..) pour que toutes les Causes se pervertissent et que l'ensemble des Effets aboutissent à la négativité. D'ou une exigeance de Réformes Radicale de la part des Socialistes. C'est un travaille sur la durée, sans doute, et qui exige des sacrifices. De toute façon, puisqu'au fond les individues ne sont pas libres, c'est uniquement par la Puissance de l'Etat et par la LOI qu'on peut façonner une Société Parfaite. Et les sacrifices n'en sont pas, parce que l'Etat devient alors la cause substitutive des Objets : on ne peut perdre ce qu'on à pas.

Bref, un bon livre de Sociologie, qui nous change du discours TF1 sur la liberté et la reponsabilité, sur la réussite et la compétition, qui n'est que de l'Idéologie Néolibérale pour faire oublier les causes sociales de la société, qui sont pourtant un grand progrés de la connaissance, et imposer à sa place l'économie. (avec des causes économiques de l'économie, pffff). L'individu n'existe pas.

19 Comments:

  • Ces explications sont vraiment lumineuses.

    By Blogger Robert Marchenoir, at jeudi, 15 juin, 2006  

  • Mes hommages à Biquette.

    By Blogger Robert Marchenoir, at jeudi, 15 juin, 2006  

  • L'Entre-soi, je ne sais pas ce que c'est, mais ça a l'air assez dégueulasse, comme truc.

    C'est une espèce de partouze de riches, non?

    By Blogger Robert Marchenoir, at jeudi, 15 juin, 2006  

  • Et les pommes qui tombent des arbres toutes seules, il y a aussi une raison qui s'explique par une cause et qui surtout pourrai être combattu par le partit du progrés ?

    By Anonymous Anonyme, at vendredi, 16 juin, 2006  

  • Pardon Charles, mais quel livre ? J'aimerais aller l'emprunter à ma MJC sans plus tarder.

    M. Jihesse

    By Anonymous Anonyme, at vendredi, 16 juin, 2006  

  • Pas forcément con de taper sur les slogans de la Gauche moderne, mais tes sous-entendus xénophobes sont dégueulasses, Charles. D'ailleurs, tu passes ta vie devant ton PC, preuve que tu n'es pas plus au courant de la réalité que la direction du PS...

    By Anonymous Anonyme, at vendredi, 16 juin, 2006  

  • Oui, t'es quand même un gros con de droite, Charles.
    Tu prouves qu'à droite, vous n'êtes pas plus courageux et lucides qu'à gauche.

    By Anonymous Anonyme, at vendredi, 16 juin, 2006  

  • bandes de baltringues de SSarKKKonazis

    Cordialement, Franck

    By Anonymous Anonyme, at vendredi, 16 juin, 2006  

  • C'est original, Cordialement, comme prénom.

    By Blogger Robert Marchenoir, at vendredi, 16 juin, 2006  

  • "gros con de droite". Attention Anonyme ! Ne faites pas espérer aux jeunes qu'il y ait des hommes de droite tolérants. Nous avons un devoir de formation vigilante et continue envers les jeunes.

    "D'ailleurs, tu passes ta vie devant ton PC, preuve que tu n'es pas plus au courant de la réalité que la direction du PS... "La Case de l'Oncle Tom" a été écrit par une Américaine qui ne connaissait ni les Noirs, ni les Etats du Sud, mais les a bel et bien libérés. Les rappeurs parlent aussi de culture, d'égalité et de l'Afrique, comme nos universitaires et Marx ou Aragon avant eux.

    L'externalisation de l'écriture est un impératif historique de la libération des masses : c'est hors des classes opprimées que sont écrites les plus belles pages du partage socialiste, hors du tiers-monde, les longues équations scientifiques et la haute-couture qu'il inspire.

    S'il fallait connaître plusieurs groupes sociaux pour en parler, presque tous les journalistes devraient renoncer à écrire. Nos auteurs n'ont qu'une vie et ils se doivent de la rendre la plus enrichissante possible. Et c'est pourquoi des subventions maintiennent la pluralité de la presse et du cinéma.

    By Anonymous Agathe, at vendredi, 16 juin, 2006  

  • Ce sont avec de très estimables personnes comme vous, Charles, Robert, Agathe, Franck, M Jihesse, que le Bien et le Progrès finiront par triompher de la Droite Réactionnaire, Ultralibérale, (F-)Haineuse, Cupide et Mondialiste.

    Recevez mes frissons socialistes passionnés, Amis du bien,

    Jean François Minaundant

    By Blogger Jean François Minaudant, at samedi, 17 juin, 2006  

  • Merci, Jean-François de nous rassembler dans cette belle frase fraternelle.

    Ségolène emmènera bientôt les plus récalcitrant au savoir. On ne dit pas "t'es qu'un... " mais "tu n'es qu'un gros con de droite".

    By Anonymous Agathe, at mardi, 20 juin, 2006  

  • Pleasure.

    Jean François Minaudant

    By Blogger Jean François Minaudant, at jeudi, 22 juin, 2006  

  • Cachottier ! Je suis sûre que vous connaissez le nouveau blog de François Rollande & Marie-Ségolène :
    http://jaimepaslesriches.typepad.fr

    Charles ! Vous ne donnez plus les adresses des justes. Je me sens exclue .

    By Anonymous Agathe, at samedi, 24 juin, 2006  

  • Bravo, en plus d'insulter les gens, ton orthographe et ta grammaire sont dignes d'un élève de CE2; et après tu oses dire que les gens de droite sont incultes et ignares.....Encore une fois, bravo pour ce magnifique ramassis de stupidités gauchistes!

    By Anonymous Staff, at samedi, 24 juin, 2006  

  • Merci, Agathe, pour avoir donné l'adresse de ce blog.

    Ca m'aurait troué le cul -- pardon: ça m'aurait fermement orienté vers une sexualité de progrès -- de rater ce lieu incontournable de la Marche vers le Progrès par la Haine de l'Argent.

    By Blogger Robert Marchenoir, at samedi, 24 juin, 2006  

  • staff t es un SSalop

    Franck

    By Anonymous Anonyme, at samedi, 24 juin, 2006  

  • Je me joins à Robert pour vous remercier, Agathe.

    Plusieurs choses réjouissantes dans cette histoire :

    - François fera une parfaite First Lady,

    - A force que les forces de Progrès s'employent à ridiculiser la Droite Ultralibérale, la Droite des Ploutocrates, la Gauche n'hésite plus à affirmer son Ultrahumanisme et sa Haine des Possédants.

    Avec François et la Présidente Ségolène, pendons les Riches ! (éventuellement, on peut, avant cela, leur peler le jonc comme au bailly du Limousin, qu'on a pendu un beau matin, qu'on a pendu avec ses tripes. Mais c'est comme on veut)

    Jean François Minaudant

    By Blogger Jean François Minaudant, at samedi, 24 juin, 2006  

  • "Encore une fois, bravo pour ce magnifique ramassis de stupidités gauchistes!"

    va te faire enculer toi staff le faf ! les sales racistes comem toi n'ont pas leur place sur ce blog citoyen

    By Anonymous antifafs, at mardi, 14 novembre, 2006  

Enregistrer un commentaire

<< Home