Mon Cousin
Enfin, pour revenir à mon sujet, la chose amusante, c'est que pendant que deux type le frappaient à terre, un troisiéme filmait la scéne. Comme je ne sais pas qu'elle titre il à pu donné, je n'arrive pas à retrouver le film sur internet. En tout cas, cette mode de filmer sa violence, ca m'a tout l'air d'être encore le résultat de l'Hégémonie de l'Empire dans le monde. Car les yankees dominent le monde par l'image et la violence, tout le monde le sait. Alors les dominés de notre Société les imitent. Parce qu'il faut bien comprendre que, si mon cousin a été agressé, ce n'est pas du tout parce qu'il est fachiste/de Droite, (évidement que non, d'ailleur il est Fonctionnaire, comme moi) et qu'il aurait fait des Provocations, par exemple en exibant son argent, ou bien son pouvoir d'achat, mais c'est parce que l'opression Ultra-libérale conduit toujours à la Révolte, et donc à la violence. Pensons à Novembre 2005, ou aux Faucheurs d'OGM, ces Héros de la lutte contre les Multinationnales. Et sans doute cette violence n'est pas toujours bien orienté. Mais ce sont les damnés de notre Société, et leur violence à un caractére profondément Anti-Capitaliste et Révolutionnaire, et donc, elle est compréhensible et excusable. C'est grâce à cette violence que les Actionnaires et autres Patrons négriers sont contraint à faire des concessions. Car n'oublions pas que, comme l'a si bien dit Marx, la lutte des classes, autrement dit la guerre civile, est le moteur du Progrés. D'ailleur mon cousin est d'accord, et ne leur en veut pas du tout. La preuve que notre analyse est la bonne, c'est qu'ils ne lui ont rien volé du tout, à part le violon, qu'on a retrouvé, déconstruit.
Cela dit, mon cousin n'a pas trop de chance, parce que c'est le deuxiéme fois qu'il se fait molester. Une fois à Paris, et cette fois-ci à Metz. Il faut croire que certain ont une tête (ou bien un habitus, comme dit Bourdieu) qui les désignent comme Coupable au yeux des Victimes de Notre Société. En tout cas, moi, il ne m'est jamais rien arrivé à Paris. Il devrait faire un effort suplémentaire pour s'Ouvire à l'Autre, pour se rapprocher des gens des Cités, comme je le fait moi même avec succé. Ainsi, ils sauraient qu'il est un allié dans le combat pour la Justice Social.
7 Comments:
Charles, le problème évident de votre cousin est qu'il n'est sûrement pas assez métissé, et que celà se voit !
Ce qui ne manque pas de passer pour une provocation insupportable aux yeux des Autres : pensez donc, un descendant des bourreaux de leurs parents qui vient les narguer, chez eux !!!
Votre cousin doit faire des efforts, Charles : des séances de bronzage, s'il est de carnation claire, des lentilles colorées s'il a les yeux clairs, et puis la meilleure preuve d'ouverture à l'Autre est quand même d'adopter sa religion, son comportement, sa façon de s'habiller, de parler, de penser...
Votre cousin devrait y réfléchir, Charles...
Un vrai militant socialiste.
By Anonyme, at vendredi, 07 juillet, 2006
Robert Marchenoir votre reflexion est à méditer trés profondemment
Franck
By Anonyme, at vendredi, 07 juillet, 2006
Peut être que son violon était effectivement une provocation, je n'y avais pas songé. En même temps, c'est difficile de jouer du Boulez sans violon (encore que...).
Pour l'ipod, je ne sais pas s'il en a un. Mais vous savez, j'ai l'impression que c'est tout de même trés répandu parmit les défavorisés.
D'ailleur les dernier permetent de passer des films; c'est peut être pour ca qu'ils ont filmé leurs "exploit" ? Pour en arriver là, on imagine par quelle souffrance sociale et économique ils ont dû passer ! Certainement des gens qui ont perdu un être cher lors de leur traversé pour arriver dans ce pays.. Ou alors des gens tabassés par Sarkozy pour pas grand chose.. Ou alors il ont pris mon cousin pour un type de Droite.. En tout cas la soufrance de ces gens est réelle, et ils l'expriment avec leurs actes à eux.
By Anonyme, at vendredi, 07 juillet, 2006
Robert,
Vous êtes en train de devenir un SuperProgressiste. A quand votre propre forum ?
Charles, vous étiez parfaitement à point, comme d'habitude.
Je vous laisse, j'ai un billet obscurantiste anti-libéral sur le feu.
Jean François Minaudant
http://minaudantconseil.blogspot.com
By Jean François Minaudant, at vendredi, 07 juillet, 2006
1) Culture : Le violon est central dans la partition d'"A la mémoire de victimes d'Hiroshima" de Pendereki, on tape la caisse, on passe l'archet sur les cordes au-delà des limites, on pince les cordes, et jamais un geste rétrograde "classique" (comme dans le scandaleux concert d'hier à Berlin, totalement blanc et classique, donc totalitaire, Charles, vous n'allez pas laisser passer ça ! Un intellectuel comme vous ne peut pas cesser d'oeuvrer chaque fois qu'une dispute à lieu). Chez Pendereki, la sirène d'alarme est aussi importante et c'est une oeuvre majeure contre les Etats-Unis. Donc, le violon peut encore servir. Que jouait votre cousin ?
2) Métissage : Mais, je ne suis pas sûre qu'on puisse embaler un mamifère avec Pendereki. Une baleine, peut-être, mais pour le métissage, il faudra adopter et la société n'est pas prête...
3) Objectif, culture, métissage et repentance. Que faire ? Faire simple : sono à fond sur une caisse (décapotable si t'es pas un cadeau), près des quartiers chaud. Puis laisser faire, comme les politiques.
By Anonyme, at samedi, 08 juillet, 2006
Avec le recul, votre communication, Charles, m'a mis très mal à l'aise. Pour tout dire elle m'a même gâché le parrainage citoyen que je devais faire ce weekend...
La raison ? La forme, Charles, les termes que vous avez employés !
Ainsi donc votre cousin aurait été "agressé" ? En fait n'aurait-il pas plutôt simplement éprouvé un sentiment d'agression, et un sentiment de déconstruction de son violon ?
Je crois que sans même vous en rendre compte vous vous laissez contaminer par le Ssarkkkosisme ambiant, et ce n'est pas à vous que j'apprendrais que les mots peuvent tuer, Charles, d'où l'importance de les choisir soigneusement. Et spécialement quand, comme ici, on est en plein dans le domaine de l'irrationnel , du fantasmé !
Heureusement d'ailleurs qu'il existe des professionnels et des lieux adaptés à la prise en charge des personnes souffrant de ce genre de pathologie (pas assez toutefois, le Parti devra en faire une Grande cause Nationale, lorsqu'il aura récupéré le pouvoir dont il a été spolié).
En attendant, réagissez, Charles : faites votre autocritique publique !
Un vrai militant Socialiste.
By Anonyme, at lundi, 10 juillet, 2006
"Défiez vous de ces cosmopolites qui vont chercher loin dans leurs livres des devoirs qu'ils dédaignent de remplir autour d'eux. Tel philosophe aime des Tartares, pour être dispensé d'aimer ses voisins"
Quelle phrase fasciste de Rousseau!
By Anonyme, at samedi, 22 juillet, 2006
Enregistrer un commentaire
<< Home