Pour un Autre Monde

mardi, juillet 04, 2006

Résistance !

Résistance face au Sarkonazisme !

Sarkozy fait tomber son masque de Républicain : il veut déporter des pauvres petits enfants sous prétexte que leurs parents sont des SansPapiers. Evidement, ils sont SansPapiers à cause de Sarkozy, qui refuse de leur en donner ! Quel Hypocrisie ! Face aux retoures des Heures les Plus Sombres de Notre Histoire, moi et Biquette avont décidé de Parainer une famille risquant d'être raflé par le Pouvoir(c'est organisé par la mairie du XIéme, si ca vous intérésse). Résistance ! C'a été notre slogan Citoyen de ces derniers jours. Nous avons travaillé tout le Week-end joyeusement pour préparer notre cave. Là, rien ni personne, aucune Milice, aucun Anti-Immigrés de Droite ne pourra trouver nos réfugiers. A mon avis, on doit pouvoir acceuillir sans probléme une famille d'au moins 5 personnes, car ces gens là sont habitués à des conditions de vie différentes des notres. Ce qu'il y a, c'est qu'il faut trouver d'autres Résistants pour les nourrire et aussi pour l'hygiéne. Le tout sans se faire repérer par la police ou les RG. En tout cas, l'assistante sociale du XY qui parle arabe grâce à son métier, viendra faire l'interpréte si besoin. Elle mobilise toute ses relations Citoyennes. J'aurais bientôt moi aussi mon propre réseau, si je m'y met. Je trouve que c'est un beau geste Citoyen. J'aurai peut être plus tard la Légion d'Honneur, remis par Ségoléne en personne ? En plus je ne fait pas payer la cave.


Alors, certes, je viole un peu la Loi, mais quoi ! La Loi, ca doit avant tout pour être légitime être un instrument de Progrés, et en gros, ca doit surtout s'appliquer aux gens de Droites, qui ont plein d'argent et qui refusent de le partager, et contre les fachistes, qui sont Intollérants. Mais moi, en tant qu'Homme de Progés ayant fait des études et Politiquement engagé, puisque Fonctionnaire, j'estime avoir un Droit de Regard Critique sur la Loi, et ma position est totalement différente de celle d'un homme de Droite. Parce que Moi, je défend la République, c'est à dire l'Universel, puisque la République est Universelle, tandis que l'homme de Droite ne défend que ses petits interets mesquins, voir des Idéologie dépassé, comme cette stupide Idée d'Etat-Nation. Bref, quand la République trahie ses Valeurs, alors se Dresse des Résistants qui la Rappelent à ses devoirs, et Chassent à la fin la Droite du Pouvoir. Et puis de toute façon, en 1940 aussi ou en Mai 68, ceux qui Résistaient ne respectaient pas les lois, et aujourd'hui ce sont des Héros : à l'heure où partout dans ce pays des rafles s'organisent, sachons nous montrer digne de leur combat Citoyen pour l'Ouverture à l'Autre.



L'important, c'est de donner un coup d'arret à la grâve dérive que l'on observe actuellement dans l'opinion et dans les sondage -encore 50% pour Sarkozy ! Car cette dérive met en péril la République. Sarkozy n'est pas un Républicain, car il est de Droite, donc Pétainiste, évidement, plus ou moins. D'ailleur il commande aux flics, ceux qui arrétaient les Juifs; C'est un signe. Et puis, il est pour la réïfication anglo-saxonne de l'homme, donc contre l'Exception Française. Jusqu'à présent, ses positions Néolibérales d'adorateur de Bush et de Reagan semblait laisser indifférentes les Masses, qui savaient qui était leur vrai allié. Mais les digues qui encerclaient ces miasmes nauséabons d'une autre époque semblent être en train de se fissurer. NON ! Le Peuple ne veut pas de vous et des votre France mono-ethnique, monsieur Sarkozy ! NON ! Vous ne serait pas élus en 2007 ! Car ce que veulent les Français, c'est plus d'Immigration, plus de Mixité, partout, chez eux, au travail, à l'école, plus de diversité, plus de Métissage, et pas votre projet répugnant d'une France Franco-française. NON ! Nous refusons votre projet Ultra-Libéral, votre croissance destructrice de l'Environnement, et vos Petits Boulots alors que 80% des gens ont le Bac ! La France dit OUI au Socialisme, et pas à Vous ! Rentrez donc dans votre pays, môsieur Sarkozy, car vous n'aimez pas la France, la France Socialiste, c'est à dire la Vrai France !





Mise à Jour :

J'apprend par mon avocat (j'ai des procés en cours avec mon fumier de propriétaire) que si des gens s'installent dans ma cave, il ne me sera plus possible de la récupérer, car des Lois scélérates empéchent d'expulser les intrus de chez soi, et sinon la procédure prend plusieurs années, courament jusqu'à 10 ans. Je trouve scandaleux ce genre de Lois. Encore une fois, la Loi ne touche pas les bonnes personnes. C'est n'importe quoi !
Du coup je vais être obliger d'annuler ma proposition d'hébergement. Parce que tout de même, j'ai besoin de ma cave pour ranger mes affaires aprés mes vacances. A moins que je trouve une cave vide dans mon immeuble ? Il parait qu'il y a des gens qui ont deux caves. Est-ce qu'on a vraiment besoin de deux caves ? En tout cas j'ai la flemme de récrire mon texte, et puis c'est un témoignage pour la postérité qu'il n'y a pas eut que des collabos, cette fois.

16 Comments:

  • Mes hommages du matin à Biquette.

    By Blogger Robert Marchenoir, at mardi, 04 juillet, 2006  

  • Charles, ce qui vous arrive est dégoutant !
    Mais il y a sûrement dans votre immeuble des salauds de droite - d'anciens pétainistes peut-être - qui n'utilisent pas leur cave ? (même sans en avoir 2...)
    L'urgence de la situation (qui nous est imposée par Ssarkozy et le f-haine, ne cessons pas de le marteler !) fait que vous devriez procéder à une réquisition citoyenne : vous pourriez alors à la fois protéger les opprimés et disposer d'un endroit pour entreposer les achats de Biquette, lors de votre retour de Bali.
    Progressistement,

    Un vrai militant socialiste.

    By Anonymous Anonyme, at mardi, 04 juillet, 2006  

  • Bravo,
    Moi, j'ai seulement aidé discrètement une brave étrangère à porter un peu de rumsteak hors du magasin après l'avoir aidé à choisir au rayon boeuf qu'elle avait trouvé toute seule. Je n'ai pas eu à lui expliqué ces droits que des gens de coeur lui ont déjà expliqué. Mais elle n'a pas compris mes histoires de tickets modérateurs pour voir le médecin. J'espère qu'elle sera soignée tout de même !

    Famille nombreuse, famille heureuse, si Sarkosy le veut !

    Merci Vrai Militant socialiste pour votre soutien

    By Anonymous Agathe, at mardi, 04 juillet, 2006  

  • Bravo,
    Moi, j'ai seulement aidé discrètement une brave étrangère à porter un peu de rumsteak hors du magasin après l'avoir aidé à choisir au rayon boeuf qu'elle avait trouvé toute seule. Je n'ai pas eu à lui expliqué ces droits que des gens de coeur lui ont déjà expliqué. Mais elle n'a pas compris mes histoires de tickets modérateurs pour voir le médecin. J'espère qu'elle sera soignée tout de même !

    Famille nombreuse, famille heureuse, si Sarkosy le veut !

    Merci Vrai Militant socialiste pour votre soutien

    By Anonymous Agathe, at mardi, 04 juillet, 2006  

  • Merci, Agathe,

    mais une question me taraude : n'avez vous pas offensé cette étrangère en la guidant vers un rayon qui - j'en suis sur connaissant le goût des capitalistes de la grande distribution pour le profit facile, et par là même la satisfaction des seuls besoin de la "majorité" - n'était même pas hallal ?

    Un vrai militant socialiste.

    By Anonymous Anonyme, at mardi, 04 juillet, 2006  

  • Un vrai militant socialiste, gardez votre f-haine pour vous meme les étrangers ne sont pas tous musulmans...

    Vous faites par le preuve de peu d'ouverture sur l'autre

    Franck

    By Anonymous Anonyme, at mardi, 04 juillet, 2006  

  • Bonne remarque, VRAI militant, (le gras, je ne sais pas faire), mais il y a urgence ! Ils ont besoin de fer pour survivre, et ils ont donc une alimentation plus équilibrée que les Français qui mange du porc et qui se croient instruits. En attendant les rayons alimentaires conforment aux attentes des peuples du monde qui pourront facilement être gérés par les nouveaux employés des grandes surfaces.

    D'ailleurs le Coran autorise la rupture du jeune pendant le voyage et ils ne sont toujours pas posés dans un appartement digne d'êtres humains aimant la France. C'est pourquoi il est cruel de prolonger leur errance.

    J'aimerais revenir sur un commentaire au post précedent dont j'ai mis une journée à affronter la violence. Je cite l'énergumène:

    "je suis militaires et tu m'as l'air loin des réalités.
    Onen a rien a foutre de payer pour des palestiniens,qui se massacrent entre eux,c'est pas notre probleme...
    La "force de proposition",je n'ai jamais lu une telle annerie!"

    "n'importe quoi,il va falloir se reprendre en main mon gars".

    "Reprendre en main..." les heures sombres, les trains...

    Ma cousine, qui a mis ses fils dans une école privée du 16ème (Franklin, une sorte de lycée, mais elle est très ouverte de caractère et les profs sont quand même diplômés), en a été aussi boulversée que moi, malgré ses opinions de droite : "Dire qu'il y a seulement cinq ans, mes fils auraient pu rencontrer cette brute au service et se fermer définivement à des pans entiers de cultures". "Sans compter qu'à l'armée, il n'y a pas de risque zéro, ni de prévention ... à rien. Il paraît qu'ils distribuaient encore du tabac gratuit dans les années..."

    Ce serait à vérifier, mais puisque les militaires ont occupé l'Allemagne après 1990, parce qu'ils n'avaient pas lu le traité de Rome de 1957, ils pourraient bien avoir fait pire et je sais qu'il y a eu de nombreux accidents à l'armée.

    Disons que ce militaire (dit-il, je fais le pari de la confiance), a pris un mauvais coup et que c'est du passé. Je préfère penser au lieutenant-colonel qui utilise les locaux et les personnels militaires pour faire passer les permis à des jeunes des cités : "8.000 euros seulement pour réinsérer déinitement un jeune". Ce qui prouve qu'il a même pris la peine de compter, ce qui ne fait pas parti de la définition de son poste.

    Je préfère penser que le fils de ma cousine a échappé à cette bêtise militaire infernale, et hésite entre une école d'événementiel, l'ISCOM et cherche la meilleure voix vers le DEA de déclassement sociale de la Catho, rue d'Assas ("catho", je sais, Charles, mais ma cousine de droite a beaucoup travaillé sur elle-même, comme toute la rue d'Assas et je ne veux pas juger trop vite, c'est pourquoi dans notre famille, nous n'avons jamais de disputes politiques). Et de toute façon, mon neveux saura trouver à deux pas, le chemin de l'EHESS, bd Raspail (haute étude en sciences sociales et manif pro-papiers sur le boulevard). Cette génération va nous étonner.

    Charles, vous n'avez jamais pris le temps de dire du bien des gens de droite, mais je vous assure que si vous les voyiez vendre l'artisanat équitable du Brésil à la fête de Franklin, vous admettriez qu'ils ne sont pas inaccesibles à la raison.

    Et un gros bisou à tous ceux qui construisent un projet universitaire en cette fin d'année avec leurs orientateurs scolaires qui donnent beaucoup. Mais ce n'est pas leur diplômes de psychologie qui peut compenser les manques de moyen, de formation et de personnels et les inégalités de dotation entre les êtres.

    By Anonymous Agathe, at mardi, 04 juillet, 2006  

  • Vous avez raison, Franck, et inversement tous les musulmans ne sont pas étrangers, bienheureusement !

    Agathe : vous avez des neveux et petits cousins prometteurs. Bravo ! Ce sont des gens de cette trempe qui modeleront l'opinion (la bonne, bien évidemment) de demain.

    Un vrai militant socialiste.

    ps : pour le gras, quelques rudiments de html, souvenir d'une époque où je m'occupais du site local d'une section du parti située dans le sud est.

    By Anonymous Anonyme, at mardi, 04 juillet, 2006  

  • Agathe, j'y pense : votre militaire, je suis sur que c'est un skinhead. Je viens de retrouver un article du nouvel obs dans lequel ils en parlent : c'est terrifiant ils sont partout, de plus en plus nombreux et audacieux (un effet de la lepénisation des esprits ?), il parait même que dans certains quartiers les immigrés n'osent plus sortir le soir...
    Nous devons être vigilants, mes amis, no pasaran !!!

    Un vrai militant socialiste.

    By Anonymous Anonyme, at mardi, 04 juillet, 2006  

  • "Mais moi, en tant qu'Homme de Progés ayant fait des études et Politiquement engagé, puisque Fonctionnaire,"

    Charlie, dites-moi,

    Vous avez fait l'X ? Vous êtes tellement merveilleusement anti-finkelkrautien, que je suppute que vous avez du le supporter en cours et que vous remettez les choses en place finalement. Vous pouvez en tout cas être fier d'être un efficace soldat de la Gauche Métisseuse.

    Par ailleurs, excellent billet, comme d'habitude.

    Ségo et moi vous embrassons, ainsi que Biquette d'ailleurs,

    Jean François Minaudant
    http://minaudantconseil.blogspot.com

    By Blogger Jean François Minaudant, at mardi, 04 juillet, 2006  

  • Ah oui, j'ai oublié un truc important : ces réificateurs, quelle bande de SSalauds !
    Surement des Sarkonazis.

    Jean François Minaudant
    http://minaudantconseil/blogspot.com

    By Blogger Jean François Minaudant, at mardi, 04 juillet, 2006  

  • Ah oui, Agathe, une école d'événémentiel, c'est beau, ça... Rien que le nom promet des heures et des heures d'épanouissement citoyen...

    By Blogger Robert Marchenoir, at mercredi, 05 juillet, 2006  

  • Attention, il faut penser à laissé certaines caves libre par ce que certain font la fête régulièrement : cela s'appelle des tournantes et c'est très métissés... vous devez bien aimez ça.

    By Anonymous Anonyme, at jeudi, 06 juillet, 2006  

  • Vraiment n'importe quoi.
    Tiens moi j'en ai vraiment hébergé des sans papiers, des gens "habitués" à vivre commes vous et moi, des gens nés en France, des étudiants brillants, des ouvriers moldaves....

    By Anonymous Legoube, at vendredi, 28 juillet, 2006  

  • salaud de pauvre

    By Anonymous Anonyme, at samedi, 18 novembre, 2006  

  • Charles Legrand, de l'espèce archi-dominante des "résistants-à-la-pensée-unique-de-gauche", est une merde, une toute petite merde mais qui dégage une odeur pestilentielle.

    By Anonymous Anonyme, at samedi, 02 décembre, 2006  

Enregistrer un commentaire

<< Home