Pour un Autre Monde

vendredi, juin 30, 2006

Puissance Douce

Je trouve ca bien que l'Europe ait décidé de reprendre le financement des Palestiniens. Parce qu'une politique étrangére Moderne et respectueuse de nos Valeurs, ca ne peut pas se faire au détrimant des peuples. En plus, leur cause est Juste. Les Palestinniens ont droit à un Etat.

Parce que si l'Europe doit se construire face aux USA de Bush, qui sont, je le rappel, Unilatéralistes, et c'est trés grâve, ce doit être aussi bien par la méthode que par les moyens. Cette méthode, c'est celle dite du "Soft-Power". Il est bien finis le temps où la force militaire avait de l'importance pour exister dans ce monde. Maintenant ce qui compte, c'est d'être une Force de Proposition. C'est pour ca qu'on doit continuer à réduire encore plus les budget militaire en Europe. (D'ailleur on sait bien qu'il n'y aura plus jamais de guerre). La France doit continuer à montrer l'exemple à l'Europe. Ainsi en plus de notre influence dû à notre Force de Proposition, il faut tenir compte de notre Force de Persuasion. C'est extrémement efficace, et sur le long voir trés long terme en plus. Quant aux moyens, c'est le Juste Partage des Richesses. Plutôt que des bombes, l'Europe doit continuer à lancer des chéques. Il faut prévenir les menaces par de l'argent. C'est comme cela qu'on fait plier les dictateurs et les terroristes. Et si pour l'instant ce n'est pas totalement un succé, c'est à cause des timorés qui refusent de donner plus.

Ainsi, imaginons que l'Europe ait persisté dans son refut scandaleux de payer les faux frais du Peuple Palestiniens. Que se serait-il passé ? C'est évident, tout les pays Arabes nous en auraient voulu, et donc notre Force de Persuasion en eut été entamée, ce qui n'est pas souhaitable, même un type de Droite adorateur du dieu Fric peut le comprendre, avant de négocier leur entré dans l'Europe. En plus, comme ils sont extrémement attaché à la Jutesse de la Cause des Palestiniens, les pays Arabes auraient alors peut être payé à notre place. Vous imaginez la honte pour l'Europe ! Faire payer les Arabes ! Non, décidement, je refuse de voir les émirs du pétrole venir nous chasser de notre zone d'influence privilégier dans le monde, et je refuse d'humilier le Peuple Arabe en l'obligeant à adopter une rationnalité de type occidentale. En dégradant l'intégrité de sa riche Culture authantique, riche d'une Autre Rationalité, ou d'une Arationalité, voir d'une Non-Rationalité Transcendantalo-Méthaphysique signe de la Brisure du Pour Soi, nous coloniserions son esprit, ce qui serait une agression ignoble. Et qui justifirait amplement des actes de terrorisme. Imaginez plutôt les trésors de reconnaissance accumulé depuis 50 ans que nous payons ! Quelle Puissance Douce n'avons nous pas accumulé !


Sans doute le résultat n'est pas parfait. Il y a des fois où je me demande si cette nouvelle Philosophie Politique, unique dans l'Histoire des Hommes, est réaliste à cours terme. Parce que tout de même c'est un peu le foutoir chez les Palestiniens, et que l'Iran parle toujours de vitrifier israél, alors qu'il y a des Palestiniens qui vivent juste à coté. C'est pour ca que je propose la création d'une Force de Proposition Rapide. Il faudrait articuler cela avec l'ONU. L'Idéale, ce serait tout de même que ces gens là puisse voter directement à l'ONU le montant de ce qu'il estime Juste de recevoir. Ca nous conduit necessairement à une Démocratie Mondiale. Je suis convaincu que la disparition des frontiéres, qui sont artificielles et excluent l'Homme de l'Homme, résoudrait du même coup l'ensemble des problémes de la planéte. La Politique, moi, j'y Crois. C'est donc possible, et Juste, et donc il faut se battre pour imposer cette nouvelle réalité.

13 Comments:

  • Bon alors là je suis un peu lâché. La brisure du pour-soi, sans me vanter, je vois pas bien ce que c'est.

    Je sens que j'ai encore beaucoup de livres à lire avant de tout bien comprendre ce blog: Bourdieu, Deleuze, Derrida, tout ça...

    Mais ça fait plaisir d'être guidé par des gens intelligents qui savent visiblement ce qu'ils racontent, comme Charles.

    By Blogger Robert Marchenoir, at vendredi, 30 juin, 2006  

  • Oui, Robert, apprenons tous ensemble !

    On oublie souvent de dire que la moitié des Palestiniens ont moins de 15 ans : ce ne sont que des enfants innocents, des Papa et des Maman que l'on affâme, que l'on génocide culturellement (selon l'heureuse expression du président Bouteflika) et que l'on chasse donc de leurs terres, en ne leur laissant comme issue que l'émigration.

    Et cela au moment où la société civile française impose enfin le droit des enfants scolarisés et de leurs Papa et Maman, d'être pleinement ayant droits de l'Education Nationale. Ils ne seront pas expulsés pendant l'année scolaire pour pouvoir s'instruire, ni pendant l'été pour pouvoir prendre les cours de rattrapage de leur mairie, assimiler les lourds programmes scolaires et récupérer après des rythmes inadéquats (vous savez tous ça).

    Dans l'esprit du parrainage anti-expulsion, je propose son équivalent haut de gamme pour nos élites aveuglées par la cupidité : "des voisins pour mon député, des amis pour mon patrons, des croyants pour "mon" évêque", ("mon évêque" au sens figuré bien sûr, en bonne laïque, je conteste leur quadrillage du territoire français).

    Il s'agit de faire venir en France des familles palestiniennes entières, et pas seulement des enfants en vacances, comme cela se fait dans les communes citoyennes actives. Ces familles témoins de leur civilisation seront les ambassadeurs de leur pays auprès de tous les riches dans quelques logements habilement préemptés dans les quartiers fermés. Pour le 7ème arrondissement de Paris, on sait maintenant que l'on peut compter sur Ségolène et François qui y résident. Luc Ferry serait aussi un très bon organisateur, mais il étudie l'homoparentalité pour l'UMP.

    Pourquoi de nouvelles familles ? Pas seulement pour répondre à nos grands besoins démographiques, mais parce que les résidents de France perdent leur authenticité à notre contacts, et il faut bien l'avouer les brimades continuelles des Français à leur égard. Il faut donc organiser des contacts au plus haut niveau entre des personnes vierges de préjugés primaires puisqu'elles n'ont eu que des expérience positives en voyageant intelligemment autour de la Méditerranée, en faisant des affaires pacificatrices et en embauchant des employés hyper compétitifs (grâce aux dispositifs d'allègement de charges, qui sont plus complexe que Bourdieu, alors j'ai choisi de comprendre ce dernier, car je ne suis actionnaire de rien).

    Malheureusement, nous ne pourrons pas en faire bénéficier les patrons expatriés, à moins que la Belgique ne nous imite.

    On pourrait supprimer un jour férié pour financer ce dispositif. J'ai pensé au 11 novembre, parce qu'historiquement c'est du passé, psychologiquement c'est glauque, et touristiquement sans intérêt. Oui, dans quel pays ami peut-on se cultiver agréablement en novembre ? Les Mamans soucieuses d'instruire leur petite famille me comprendront.

    By Anonymous Agathe, at samedi, 01 juillet, 2006  

  • L'"influence" de la france dans le "monde" est proportionnelle à sa soumission (pour ne pas dire sa lâcheté, oui je le répète, sa lacheté !) aux pays arabo-musulmans, ainsi qu'à sa générosité,celle des européens d'une manière générale et de la france en particulier, à qui on n' a jamais demandé son avis.
    Pas de "f" majuscule à dessein !

    Vive la "*rance" !

    By Anonymous tout va bien !, at dimanche, 02 juillet, 2006  

  • Facho !!!

    Agathe vous parle générosité, grandeur d'âme, compassion... et vous tout ce que vous pouvez opposer c'est votre complainte raciste, étriquée et égoïste !!!
    Salaud, va !!!!

    Un vrai militant socialiste.

    By Anonymous Anonyme, at dimanche, 02 juillet, 2006  

  • t'es grave dans ton style,toi"il n'y aura plus jamais de guerre"
    je suis militaires et tu m'as l'air loin des réalités.
    Onen a rien a foutre de payer pour des palestiniens,qui se massacrent entre eux,c'est pas notre probleme...
    La "force de proposition",je n'ai jamais lu une telle annerie!
    tu sais ce qu'il se passe dans le monde?tu lis autre chose que l humanité? "politique étrangére Moderne et respectueuse de nos Valeurs" la politique etrangere est une politique pragmatique de sauvegarde de nos interets pas une mielerie humaniste...
    tu fais des phrases vides de sens et peremptoires sans fondements(avec pleins de fautes de français)
    "
    "l'Europe doit continuer à lancer des chéques. Il faut prévenir les menaces par de l'argent. C'est comme cela qu'on fait plier les dictateurs et les terroristes. Et si pour l'instant ce n'est pas totalement un succé, c'est à cause des timorés qui refusent de donner plus." tu connais le fonctionnement du monde mon gars,çafait aucun doute,wouah,je sais pas pourquoi t'es pas ministre

    "et je refuse d'humilier le Peuple Arabe en l'obligeant à adopter une rationnalité de type occidentale"
    n'importe quoi,il va falloir se reprendre en main mon gars

    By Anonymous Anonyme, at lundi, 03 juillet, 2006  

  • @ Au crétin anonyme et militant dhimmi bobo-socialo !

    c'en est fini avec les mots éculés que vous utilisez à tout bout de champs lorsque les arguments vous manquent "facho, raciste etc..."

    Cela ne marche plus ! vous ne pouvez plus museler la parole des français pour protéger vos "zaquis et privilèges"

    Ah oui, ça vous va bien de parler de générosité quand il s'agît de l'argent des autres ! Vous n'avez pas honte ?

    Comme le mur de Berlin, le mur du silence et de la soumission va tomber ! que dis-je, il va vous exploser dans la gueule !

    Rigolo !

    By Anonymous Tout va bien !, at lundi, 03 juillet, 2006  

  • Si vous etes pas content partez en AmeriKKK bandes de fachos

    By Anonymous Anonyme, at lundi, 03 juillet, 2006  

  • ... vous ne nous manquerez pas ! Les candidats sont légion pour vous remplacer, et eux connaissent les vertues de la solidarité, de la mixité, du métissage et de l'ouverture à l'Autre !
    Quel bonheur... une France débarrassée des collabos pétainistes de droite.

    Un vrai militant socialiste.

    By Anonymous Anonyme, at lundi, 03 juillet, 2006  

  • C'est dingue, ca !

    Autant de ressentiment par rapport à une politique humanitaire ouverte à l'Autre, basé sur le respect de toutes les Cultures, le Partage, le Métissage et la Mixité.. C'est incompréhensible !

    Dés fois, je me dit qu'une parti de l'Occident vit encore au moyen-age, qu'il n'y à pas eut 1789, 1936, Mai 68 ou Mai 81... Mais non, le train du Progrés à simplement était trop rappide pour certain esprit, qui restent visceralement attaché à leur conception moisie de la politique.. "Etat Nation" ? Beurk ! Vive la Pluralité Multi-ethnique Mixé d'une zone de libre circulation des Hommes et des Cultures !

    By Anonymous Anonyme, at lundi, 03 juillet, 2006  

  • @ vrai militant socialiste !

    Relisez votre histoire avant de parler de pétain !

    N'oubliez jamais qui si vous parlez aujourd'hui français et non pas allemand, c'est grâce à cette Amérique que vous detestez et qui peut-être un jour viendra encore une fois à votre secours !

    Monsieur le vrai militant socialiste, je vous déclare éligible pour la "francisque" !
    Portez là fièrement !

    Au plaisir de ne plus vous relire !

    By Anonymous Tout va bien !, at mardi, 04 juillet, 2006  

  • @ "monsieur" Tout va bien ! :

    je connais l'histoire de France : les vrais résistants furent de gauche, socialistes et communistes, certains même avant 1939...
    Quand au fait que nous ne parlions pas allemand, tout le monde sait bien qu'on le doit au sacrifice des vaillants soldats de la glorieuse Armée Rouge.

    Un vrai militant socialiste.

    By Anonymous Anonyme, at mardi, 04 juillet, 2006  

  • je connais l'histoire de France : les vrais résistants furent de gauche, socialistes et communistes, certains même avant 1939...
    Quand au fait que nous ne parlions pas allemand, tout le monde sait bien qu'on le doit au sacrifice des vaillants soldats de la glorieuse Armée Rouge.


    De la pure propagande de cocos.
    Et je suis sur qu'il vas nous refaire le coup des "100 000 fusillé s" ah ah ah ah

    Et la signature du traité germano-soviétique entre la gauche et les nazi tu en a entendu parlé ??

    By Anonymous Anonyme, at mercredi, 05 juillet, 2006  

  • Charles Legrand, de l'espèce archi-dominante des "résistants-à-la-pensée-unique-de-gauche", est une merde, une toute petite merde mais qui dégage une odeur pestilentielle.

    By Anonymous Anonyme, at dimanche, 03 décembre, 2006  

Enregistrer un commentaire

<< Home