Pour un Autre Monde

jeudi, juillet 06, 2006

Nous Sommes Tous des Italiens !

C'est un fait : chacun a pu le constater : le retour des Heures les plus Sombres de Notre Histoire. Je passe sous silence le fait qu'on ose jouer un vulgaire match de football dans le stade de Berlin, 1936, qui est un lieu maudit, un lieu sacré et consacré, où Hitler s'est assis, à ouvert les jeux olympique de sa propagande, un Lieu de Mémoire pour toute les Victimes du Nazisme. Qu'on ait osé en plus le modifier donne à penser sur la Nouvelle Allemagne qu'on nous prépare, et sur le mépris pour les Victimes du Fachisme dont font preuve les autres nations. Mais cela n'est rien encore. Partout, dans ce pays, des suporteurs Hurlent leur joie exclusive d'être français ! "Qui ne saute pas n'est pas français". Qu'est-ce que ca peut bien faire d'être français ou non ? Je ne comprend pas l'interet de ce slogan. Etre français, c'est juste avoir son nom sur un bout de plastique. Est-ce alors pour stigmatiser l'Autre ? Est-ce une menace de casser la gueule de ceux qui ne sautent pas, de ceux qui ne sont pas français, justement ? C'est contre les Sanspapiers ? Cette vague de délire d'appartenance identitaire, qui piétine nos Valeurs les plus sacré d'Universalisme, voila le résultat du bourrage de crâne de TF1 et de Sarkozy ! On commence par tendre les jambes, on finiras par tendre le bras.

Le sport, ca devrait être avant tout un grand rassemblement Humaniste, un fête de l'Homme; Mais là, ce déferlemant répugnant de nationnalisme, ca me fait peur. Et que l'on ne me dise pas que tout ca n'est que le fantasme de l'Homme de Progrés toujours Vigilant : j'ai bien entendu pendant le match chanter "qu'un sang impur abreuve nos sillons !", et à plusieurs reprise même ! Comme maniére de s'Ouvrir à l'Autre, on à déja fait mieux ! Ce qu'il faut pour respecter notre éthique Républicaine, c'est toujours se mettre à la place de l'Autre, et de ses interets et sentiments. Or qu'est-ce qu'il veut l'Autre ? Il veut gagner ? Et bien, pourquoi alors ne pas lui laisser la victoire, qu'est-ce que ca peut bien faire ? On voit bien que ce refus de négocier dissimule en fait une apologie masqué de l'Idéologie Ultra-libéral de la compétition, de la lutte, de la concurence.. On devrait encourager les joueurs, tout les joueurs, et pas une équipe, parce qu'une équipe, par définition, c'est le résultat Anti-Républicain d'un processus fachiste de Discrimination. Or nous luttons de toute nos forces contre la Discrimination. Chaques équipe devrait être constitué par tirage au sort des joueurs. Seul le drapeau de l'ONU et son hymne serait autorisé. En plus jouer serait bénévole, car l'argent partirait tout entier pour aider l'Afrique.

Il reste qu'il y a quelque chose d'inconvenant à ne plus penser avant tout à la pauvreté, à la faim, au Cancer, à la lépre, au Sida, au chomage, à la Précarité, aux Inégalité, au Racisme, aux Discrimination, à la Xénophobie, à la Droite, aux Palestiniens, au délocalisations, aux guerres, aux famines, aux expulsion de Sanspapier, aux catastrophes naturelle, à Bush, à la Polution.. Avec le football, on cherche à divertir la Conscience Citoyenne pour la pervertir. Plus question de Partage, de Redistribution, de Solidarité, de Mixité ou de Métissage, mais une pure identification à une équipe et à un pays qui gagne. C'est bien triste. Certes, cette équipe est Multi-ethnique, Multi-Culturelle, et ca c'est bien. C'est la France Islame-Black-Beur du future. D'une certaine façon, ca éduque de peuple (qui doit toujours être éduqué, c'est pour cela qu'il faut des messages dans les films), et ca rend leur dignité aux habitants des Cités, qui voient les leurs à la télé. Il y a donc un petit grain de lumiére dans ce tableau ténébreux. Esperons une bonne défaite en finale, qui nous renvera à tous nos problémes, et surtout au principal d'entre eux : Sarkozy.

8 Comments:

  • N'y a-t-il pas eu du fascisme en Italie ? Comment osez-vous soutenir un pays dont est issu cette idéologie nausabonde ???

    ON va vous purger M. Legrand, comme en URSS !

    By Anonymous Anonyme, at jeudi, 06 juillet, 2006  

  • Oui, mais depuis que le peuple italien a viré berlusconnerie, on respire.

    By Anonymous Anonyme, at jeudi, 06 juillet, 2006  

  • SCANDALE, pour une personne aussi soucieuse de l'histoire que M Legrand, ce genre de déviance ne devrait pas avoir lieu.

    By Anonymous Anonyme, at jeudi, 06 juillet, 2006  

  • Il ne devrai y avoir que des victoires dans les matches de football et que le champion soit choisis par vote égalitaire et socialiste.
    Et que la segregation positive soit appliquée dans les equipe et qu'il y'ai un quotat de femmes et de sans papiers!!!
    Apres tout pourquoi Segolene ne pourrait elle pas etre championne du monde

    Franck

    By Anonymous Anonyme, at jeudi, 06 juillet, 2006  

  • Franck,

    Votre idée de vote est bien conforme à nos idéaux socialistes et elle vous honore.
    Malheureusement, en pratique, cela me semble compliqué et dangereux. En effet, les plus nombreux sont les Playmobils de Pékin et ils sont, depuis quelques années maintenant les plus ardents défenseurs de l'UltraLibéralisme Crasse et Inhumain. Aussi, le vote ne me semble pas la meilleure façon de promouvoir le Progrès.

    Et puis, ces cons de Playmobils, ils sont moches et ils nous refilent des chemises de merde.

    J'en profite pour vous conter une anecdote : lors des soldes, je cherchais une boutique Equitable pour renouveller ma garde robe socialiste. Et flânant le nez en l'air, je me retrouve chez C&A. Et là, je tombe sur des chemises abjectes, marquées made in China. Beurk.
    Ces salauds-là pourrissent le business équitable. C'est abject.

    De la détresse, j'ai fini chez Prada (je n'y vais que depuis que Berlusconnerie a été évincé, je vous rassure)

    Jean François Minaudant

    By Blogger Jean François Minaudant, at jeudi, 06 juillet, 2006  

  • Vous vous surpassez en ce moment. Vos analyses sont toujours aussi pertinentes.

    By Anonymous Cadichon, at vendredi, 07 juillet, 2006  

  • JFM, les playmobils comme vous le appellez ne voterons pas, enfin pas tous. Seulement ceux capables de prouver leur impartialite et leur socialisme. Et en France les sarkonazis ne voterons evidement pas non plus.

    Pour la beauté du sport, votons pour la présidente Segoléne!!!


    Franck

    By Anonymous Anonyme, at vendredi, 07 juillet, 2006  

  • Franckie,

    Si vous prônez la création d'un Certificat Socialiste d'Aptitude au Vote Démocratique de Progrès, je ne peux que me rendre à vos arguments.

    Merci pour vos encouragements à Ségo, elle vous embrasse.

    Jean François Minaudant

    By Blogger Jean François Minaudant, at vendredi, 07 juillet, 2006  

Enregistrer un commentaire

<< Home