Pour un Autre Monde

lundi, octobre 30, 2006

Nouvelle (s) victime (s) de TF1

On peut vraiment s'interroger. Je me demande vraiment si cette pauvre fille brulée à l'essence est une victime de la prétendu insécurité dont on nous rabache les oreilles. Car on apprend qu'elle est un femme de Couleur, d'origine Africaine. Or, bruler une personne de couleur à l'essence, en France, il n'y a que les salauds du FN qui soient capable de faire cela. Personne d'autre. Sauf peut être à l'UMP. Aucuns immigrés n'est Racistes, évidement, et ils en sont donc incapable. D'ailleur ce sont des jeunes, des enfants, ils sont joueurs, expensifs, mais doux comme des agneaux et ont horreur de la violence -surtout policiére- qu'ils dénoncent sur leurs fresques avec humour. Par contre un beauf de Droite, traumatisé parce qu'il a vu une personne de couleur pour la premiére fois de sa vie dans "son " autobus, intoxiqué par les discours de Sarkozi, et la propagande Nazi (celle de de lepen) pourrait être passé à l'acte.


Quoiqu'il en soit, TF1 a trouvé facilement dans cette nouvelle incivilité un prétexte pour stigmatiser encore un peu plus les habitants des Cité. Au lieu de parler des choses qui vont bien, des ascenseurs qui ne sont pas en pannes, des boites à lettres qui ne sont pas fracturés, des facilités des jeunes à sculpter un environnement sonore, olfactif et visuel unique, ou de Momo qui n'a pas été renvoyé de son école, on préfére casser du sucre sur le dos de ces victimes de la Société. C'est tellement plus facile, ca fait tellement plus d'audience ! On préfére le voyeurisme d'un autobus brulé à la vie réel de l'Humanité.

Evidement, TF1 roule pour le Sarkonazisme, c'est bien établi maintenant, tous les sondages le confirmes. Il faut vraiment avoir abandonner toute Morale Républicaine pour exploiter ainsi cette histoire de femme brulé vive dans un bus. C'est un événement horrible pour l'image de l'Autre. En apparance. Car cet accident est le résultat des provocations continue des média et de Sarkozy. Car enfin, si ce sont vraiment les Révoltés de notre Société qui ont incendier ce bus à l'escence, ils n'avaient pas le désir de bruler cette femme. C'est un pur hasard. Un acte non prémédité. Un accident. Ils n'ont pas fait exprés. Ils n'ont pas vu qu'elle était là. Elle n'aurait pas dû y être. Et d'ailleur pourquoi n'est-elle pas decendu comme tout le monde lorsqu'ils l'on invité à le faire ? Que voulait vraiment cette femme ? Voila un comportement curieux, voir suspect. J'espére que l'enquéte nous éclairera sur ce point. Aussi bien, comme pour cette prétendu affaire d'anti-sémitisme dans un RER qui a fait tout un scandale avant qu'on découvre que c'était une mystification, toute cette affaire est monté depuis le début, et la femme est complice. Perspective inquiétante.


Mais si ce sont vraiment des enfants originaire des pays du Soleil, cette chance pour la France d'aprés, on ne peut pas ne pas ne pas les condamner. Victimes massives de l'Ultra-Libéralisme Néo-Pétainiste de Chirac, ils sont en lutte contre le Systéme : ils resistent à l'Oppression Bourgeoise Hitlero-libérale (pour résumer), comme le leur en donne le droit le Les Droits de l'Homme. Comme les Sans-Culotes, comme les Communards, comme les Résistants, comme Batisti, comme José Bové, ils détruisent ce qui les Oppressent pour établir la Liberté et l'Egalité dans la Fraternité. Ils veulent une nouvelle République, la VIéme, voir la VIIéme, avec Ségoléne et Montebourg, plus représentative, où le pouvoir n'est pas confisqué au profit de la Droite et des Multinationnales du Frics exploitrisses de la misére coréenne et chinoise. Cette lutte bien légitime fait hélas parfois des victimes innocentes. C'est bien triste, mais comme disait Lénine, on ne fait pas d'ommelette sans casser des oeufs. Cette femme est avant tout une victime suplémentaire de Sarkozy, qui porte l'entiére responsabilité de ses souffrances, puisqu'il a suprimer la police de proximité et insulté les Jeunes.


Car si le Jeune ne connait pas le policier, ne communique pas avec lui, de 10h30 à 4h30, (sauf le week-end), ne partage pas avec lui ses peines et ses joies, ne sait pas où lui et sa famille habite, comment voulez vous qu'il le respect ? Il fallait poursuivre la politique de Jospin, et avoir une police à l'image des habitants des quartier, avec des habitants des quartiers policiers. J'aime à réver d'une police souriante, sympathique, complice des jeunes, et qui refuse toute répréssion. Plutôt que de supprimer cette politique, où 200 jeunes sont proches de leur deux flics au millieux de leur Cité, on aurait dû tout au contraire la renforcer, avec le Juge de Proximité, qui lui aussi aurait sympathisé avec le jeune, se serait Ouvert à son Point de Vu et à ses arguments. Cela nous ferait des Cité (des "quartiers", comme on dit maintenant) jovial et fédérateur. Imaginez le gigantesque méchoui possible, entre tous les habitants, les deux flics et le juge ! Quelle convivialité ! Quelle Fraternité Républicaine !


Mais voila, Sarkozy cherche à monter les français les uns contre les autres, à faire paraitre les policiers comme étrangers à la Cité, bêtes brutes uniquement chargés de répression, sans coeur, robots administratifs uniquement préocuper de leur code pénal, étranger à la Cité et ses Us et Coutumes, à sa Culture, au lieu de faire de la prévention verbal, culturelle et sportive, en étant assimilé par la Cité.. Et aprés on vient nous expliquer que les policiers sont agressés ! Quel hypocrisie ! Si Sarkozy n'envoyait pas ses hommes aux ordres du Pouvoir dans les Cité, ils ne se feraient pas attaqué. C'est donc pour maintenir un climat d'insécurité qu'il le fait, pour avoir des bonnes statistiques, qui prouvent que l'insécurité augmente.

14 Comments:

  • J'ajoute que les cités ont tout de même des modèles de réussite, Mitrand merci. Ils ont pour noms Zizouille Zidane, Jamel Debbouzze (il roule en Ferrari, c'est dire), Tony Montana (Une immigration réussie pour résumer rapidement).

    Et puis Joey Starr, Sami Nacéri, Aziz de la Star Ac'1 etc. Et Mouloud de JFM Conseil aussi, il fait un super boulot.

    Et d'eux, on ne parle pas assez.

    Jean François Minaudant
    http://minaudantconseil.blogspot.com

    By Blogger Jean François Minaudant, at mardi, 31 octobre, 2006  

  • "Or, bruler une personne de couleur à l'essence, en France, il n'y a que les salauds du FN qui soient capable de faire cela."

    Les luminaires d'indymedia y ont déjà pensé, si si si! Voyez:
    http://nice.indymedia.org/article.php3?id_article=12810

    Mais eux ne font pas dans l'humour sarcastique pince-sans-rire

    By Anonymous CheshireCat, at mercredi, 01 novembre, 2006  

  • Either this man is dead or my watch has stopped.

    Groucho Marx

    By Anonymous Anonyme, at mercredi, 01 novembre, 2006  

  • Merci,
    Des textes comme celui là servent beaucoup à la droite national!!
    Le ridicule y est présent partout, un simple exemple:
    vous ne semblez pas croire à la responsabilité de "jeunes du quartier" dans cette histoire et mettez en cause ( ce qui nous montre votre manque d'argumentaire) le front national...
    Plus loin vous affirmez que ces gestes sont motivés par la haine que Sarkozy répend or vous savez les jeunes de banlieues ils votent rarement fn, à part ceux qui bossent et qui ne supportent plus l'impunité qui règne en France..
    Une justice de proximité et une police à son image...
    Vous devez mon pauvre manquer de sentiment républicain ( se serait là votre unique qualité) car il est dit que la justice est la police doivent être impartial dans nombre de textes importants et surtout dans les idiotes déclarations révolutionnaires...
    Enfin bref avant d'écrire apprenez donc à pensez, Buffon a bien résumé votre situation!

    By Anonymous rugman, at mercredi, 01 novembre, 2006  

  • Charles, vous êtes un intellectuel hors pair (de couilles). Soyez aussi un commercial de vos idées, même si cela vous troue un peu le cul d'opposant à la marchandisation de notre société, ce que je comprends fort bien.

    (Je m'excuse de ces propos un peu rétrogrades sexuellement. Je fais des efforts pour me rééduquer, je lutte, mais c'est dur...)

    C'est un scandale que ce haut lieu de la pensée anti-libérale soit si peu fréquenté, à la veille d'échéances cruciales pour ce pays, à l'heure où toute la France humanitaire et citoyenne devrait se raidir et s'ériger comme un seul homme (merde, ça me reprend...) contre la montée des périls à talonnettes.

    Comment voulez-vous militer pour le vivre-ensemble, si on n'est que trois ou quatre?

    Sortez de votre blog! Allez porter la bonne parole sur les blogs des autres! Eclairez-les de votre lumineuse pensée-Legrand, pensée-solidarité, pensée-progrès, et mettez l'adresse de votre blog dans votre signature!

    Que tou-t-es les femmes et homm-e-s socialistes cliquent comme une seule femme sur votre signature, et soient redirigés ici, vers cet acmé de la lutte pour un autre monde!

    Car un autre monde est possible! Oui!

    A condition que tous ceux qui y croient fassent péter le Google rank de ce blog!

    Nom de F*** M***!...

    By Blogger Robert Marchenoir, at mercredi, 01 novembre, 2006  

  • Lumineux encore Charles. D'ailleurs, un enfant du soleil ne frappe que si sa soeur est menacée... de mort par les fachistes qui leur ont peut-être demandé d'enflammer un bus sous peine de voir leurs propres soeurs flamber avec leur mère au milieu. Non ?

    A moins que la liberté sacrée des congés spectacles des libres penseurs des media n'aient été menacée par Sarkosy. Oh Liberté, que d'événements il faut organiser en ton nom pour progresser dans un monde métissé !

    Les enfants, les papas et les mamans restent présumés innocents jusqu'à ce que les fachistes aient été identifiés.

    By Anonymous Agathe, at mercredi, 01 novembre, 2006  

  • "vous ne semblez pas croire à la responsabilité de "jeunes du quartier" dans cette histoire "

    Tout le monde sait que ce sont des victimes de la société, et surtout du Racisme et de la Xénophobie. Evidement qu'ils ne sont pas responsables ! C'est leur environnement qui l'est, c'est la Société, ce sont les Racistes et autres Xénophobes de tout poils, et surtout du FN. Vous feriez quoi, vous, si les Patrons vous disez "désolé, mais je n'engage pas de Blancs, car je suis Raciste" à longueur d'années ?


    "C'est un scandale que ce haut lieu de la pensée anti-libérale soit si peu fréquenté, à la veille d'échéances cruciales pour ce pays"

    Il est vrai qu'en ce moment, je doute. D'abord parce que je termine de refaire ma chambre, et que j'ai dû renoncé à une tête d'éléphant empaillé au dessus de mon lit -à cause du prix, et c'est bien triste (mais j'ai heureusment pu dégoter une peau de tigre pour servir de dessus de lit et , franchment, ca prend un temps fou)-, ensuite parce que j'ai de plus en plus de doute sur Ségoléne.

    Est-elle vraiment dans la ligne du Parti ? Suit-elle avec l'amour et l'enthousiasme qui convient la voie tracé par St-Simon, Karl Marx, Jules Ferry, Jaures, Bloom, Mendés, Mitterand ? J'ai eut beau fouiller, je n'ai rien trouver dans les écris de ces héros de la Pensée sur le redressement des enfants par des militaires.. Sans même évoquer sont éloge de Blair..
    Bien sur, vous allez me dire qu'elle déclaré qu'elle allait terroriser les Capitalistes, et ca c'est bien. Mais Fabius lui propose beaucoups plus d'agmentation d'impôts ! DSK, par contre, il ne m'exite rien du tout, parce que c'est avant tout un technicien de l'économie, alors que l'économie va bien, que nous n'avons pas besoin d'un expert économique, mais d'un expert Social, spécialisé dans le Partage des richessses de ce pays.

    Bref, cette division du Parti me fatigue. Comment voulez vous militer pour vos idées si le Pari ne les à pas définis clairement avant ? Il est temps que ces divisions cesse.

    By Anonymous Charles Legrand, at jeudi, 02 novembre, 2006  

  • "Tout le monde sait que ce sont des victimes de la société, et surtout du Racisme et de la Xénophobie. Evidement qu'ils ne sont pas responsables ! C'est leur environnement qui l'est, c'est la Société, ce sont les Racistes et autres Xénophobes de tout poils, et surtout du FN. Vous feriez quoi, vous, si les Patrons vous disez "désolé, mais je n'engage pas de Blancs, car je suis Raciste" à longueur d'années ?"

    Voilà un beau retournement de situation...

    NON, LA FRANCE N'EST PAS UN PAYS DE RACISTES!

    Il y a bien sûr des racistes en France, tout comme partout ailleurs dans le monde, la connerie n'a pas de frontières...
    Il y a aussi, et je suis désolé de détruire votre idéal d'immigration gentille et bien-pensante, des racistes dans les pays arabes ou africains. Les Chites et les Sunnites se massacrent depuis des siècles, les Harkis ont été massacrés par les Algériens, les Arméniens par les Turcs...

    Pourquoi le FN monte-t-il tant dans les sondages? Tout simplement parce que les Français ont peur et en ont marre. Une personne qui se fait agresser ou brûler sa voiture vit par la suite dans une véritable psychose, et c'est bien compréhensible. L'être humain étant ce qu'il est, la solution idéale pour certais serait de radicaliser la société. Je suis désolé que les gens pensent ainsi, mais je comprends leurs sentiments.

    La cause première des problèmes d'intégration, c'est tout simplement une absence de politique construite. Michel Rocard disait "La france n'a pas vocation à accueillir toute la misère du monde", et il n'avait malheureusement pas tort...

    La France a fait appel après la guerre à des travailleurs Africains afin de nous aider à reconstruire le pays, et, tout naturellement, en échange de ce serice les immigrants ont obtenu la nationalité française. Mais cette politique n'a été justifiée qu'un temps, est venu un moment où les gens continuaient à affluer en France, mais la France n'avait plus de travail à leur proposer.

    Après des années de portes ouvertes, des millions d'immigrés se retrouvent en France sans travail, dans des conditions de vie inférieures à celle des "Français d'origine", et sans espoir d'amélioration.

    Au lieu de piller les cerveaux du tiers-monde, il aurait été du DEVOIR des pays dits développés d'aider ces populations à mieux vivre dans leur pays d'origine.
    Si les milliards qui ont été dépensés pour échouer dans une tentative de "melting pot à la Française" avaient été utilisés intelligemment en Afrique en programmes de développement scolaires, médicaux, économiques..., nous aurions pu construire des Etats solides et offrir aux populations des conditions de vie décentes.

    Merci donc aux glorieuses années gauchistes de ces 60 dernières années, car ce sont bien les régimes de gauche qui ont le plus ouvert les portes de la France, et ce de façon proprement criminelle : c'est un crime de promettre à des gens une vie meilleure avant de les parquer dans des tours de béton.

    Il n'est pas trop tard pour réagir, mais chaque jour qui passe détériore la situation... les seuls immigrants qui devraient être acceptés aujourd'hui en France devraient être ceux dont la situation ne permet pas d'autre alternative (asile politique). Par contre, il est de la responsabilité de nos gouvernants de savoir refuser l'accès à la nationalité française quand la France ne peut pas offrir de travail et de conditions de vie décentes aux candidats à l'immigration. Les fabuleuses sommes d'allocation qui sont versées serviraient bien mieux les populations en attente d'un geste de la France si nous les aidions à construire leur pays.

    Dernier point, comme je présume que je vais me faire traiter de raciste, facho, et tout autre nom d'oiseau pour ce poste, je remercie d'avance ceux qui voudront bien débattre de façon argumentée. Le repli derrière l'insulte est un aveu de faiblesse...

    By Anonymous Anonyme, at mercredi, 22 novembre, 2006  

  • "c'est un crime de promettre à des gens une vie meilleure avant de les parquer dans des tours de béton."

    ??
    Comme s'ils étaient mieux dans leur "pays d'origine", tout pillé par l'occident ! Non, l'immigration est une juste contre partie aux crimes de l'occident dans ces pays, car si nous sommes riches, c'est parce que nous les avons pillé, colonisé, massacré et exploités sans vergognes. C'est évident qu'ils sont mieux en France, la ou arrive les richesses de leur pays exploité, même si, évidement, ce n'est pas parfait, à cause du Racisme d'une parti du peuple. Avec de l'éducation, ca finira par s'améliorer, car le peuple est perfectible.

    Par ailleur, l'immigration ne nous coute rien, elle est une chance, une richesse. Ces gens là travaillent, créent, inventent, payent des impots, bientôt nos retraites. Le probléme, ce n'est pas l'immigration, c'est la faiblesse de cette immigration. Les flux d'entré sont beaucoups trop faible pour pouvoir soutenir une croissance social de qualité. N'oubliez pas que l'OCDE à caculé le déficite migratoire français à 87,5 millions avant 2050, et ce n'est pas avec 300.000 malheureux immigrés par ans que nous pourrons atteindre cet objectif.

    Enfin, un type qui devient Raciste uniquement à cause d'un tas de tole fumante, ca veut dire qu'il préfére sa bagnol à l'Homme, et franchement, c'est que c'était déja un Raciste avant. D'aileur si on lui brule sa voiture, c'est sans doute à cause de son attitude raciste inconsciente, reste de la période colonialiste, qui impregne encore pas mal la mentalité du Beauf de Droite. Plutôt que d'accuser les autres, ils ferait bien mieux de se mettre à leur place, et de se remttre en cause.

    By Blogger Charles Legrand, at mardi, 28 novembre, 2006  

  • Je ne répondrai pas en détail, j'attendais des arguments sérieux, pas un torchon d'élève de CM2 aigri. Il ne sert à rien de discuter avec quelqu'un qui essaye de justifier le vandalisme et qui refuse de regarder la réalité économique et sociale en face... complais-toi bien dans tes préjugés et tes certitudes, si tu es assez jeune j'espère que tu auras le temps de comprendre à quel point tu es à côté de la plaque...

    By Anonymous Anonyme, at mardi, 28 novembre, 2006  

  • Pfff, tout de suite le cuplet sur le vandalisme !
    D'abord, on ne doit pas utiliser ce mot, qui est une insulte pour les Vandales, un peuple comme un autre qui mérite le respect. Ensuite, sans quelques violences, ont n'aurait jamais fait 1789, 1936 ou Mai 68. Donc on ne peut pas condamner comme ca la violence.
    Surtout que je te rappel que Marx à théoriser la Lutte des classe comme moteur du Progrés, donc, en parti, la violence. Sans violence, les jeunes devraient subbir le CPE, par exemple. Non, on ne peut pas condamner la violence démocratique du peuple.

    Sinon, bien, je ne vois pas ou est le probléme dans ce que j'ai écris. Tu ne répond pas, soit, reste dans tes préjugés bourgeois Anti-immigrationniste et capitaliste.

    By Blogger Charles Legrand, at mardi, 28 novembre, 2006  

  • La violence n'a jamais été une solution. La punition juste, soit, mais je condamne la violence sous toutes ses formes.
    Imposer ses idées par la violence, c'est agir égoïstement et refuser le droit à l'expression. On ne peut pas accepter la violence sous pretexte d'oppression, car elle se transforme en totalitarisme si elle arrive à ses fins.
    Je suis peut-être un imbécile idéaliste, mais je préfère mourir martyr pour mes idées qu'essayer de les imposer par la force et le terrorisme.
    Je ne cautionne pas les excès de la Révolution Française : je comprends la révolution car la situation était intenable, et la faute en revient à Louis XVI qui n'a pas été un bon gouvernant et qui n'a pas su écouter la colère juste d'un peuple affamé. Par contre la France devrait avoir honte des massacres commis en Vendée au nom de la "liberté" (notons tout de même que les paysans se rebellaient car ils n'avaient pas le droit de pratiquer leur religion, belle liberté!).
    Il y a une différence entre la résistance et la violence. Je rends hommage à la jeunesse praguoise qui a tenté de s'interposer face aux chars russes en 1968, mais en aucun cas je ne cautionne le racket ou la violence gratuite! Ce qui se passe en France aujourd'hui est à proprement parler du terrorisme : des millions de personnes, qui n'ont rien demandé à personne, n'osent plus sortir de chez elles le soir, n'ose plus se promener dans certains quartiers, blêmissent dès qu'ils croisent un groupe de "jeunes". Si les jeunes en difficulté ont quelqu'un à qui ils peuvent en vouloir, c'st le gouvernement, et non pas le peuple.
    Un scénario que je redoute est en train de se construire doucement, et ce à cause des abérations politiques des 50 dernières années : la France se radicalise, des partis extrêmes qui, il y a une vingtaine d'années, ne représentaient que quelques poignées d'illuminés, arrivent aujourd'hui à mobiliser un cinquième de l'électorat français!
    Je redoute le jour ou, face à une situation désastreuse, le peuple se confiera aveuglement à un homme promettant de rapporter l'ordre. Les Allemands ont fait la même erreur en 33, et il se peut très bien que cela nous arrive aussi...

    Les théories de Marx partent du principe que l'Homme ne peut bâtir une société équilibrée, donc je ne comprends même pas comment elle puissent servir d'idéal (il suffit de voir ce qu'ont donné les tentatives de Paradis rouge...).

    Quant à l'utilisation du terme vandale, je ne fais qu'utiliser le vocabulaire français... j'appelle un chat un chat, un aveugle un aveugle et un noir un noir. Il n'y a ni dédain ni racisme dans ces mots-là, mais la conscience culpabilisante occidentale ne va pas dans ce sens...
    Je suis désolé, mais je suis fier d'être Français, fier de ma langue et de mon identité!

    By Anonymous Anonyme, at mardi, 28 novembre, 2006  

  • Juste pour dire à Minaudant que Joey Starr n'a tien d'un exemple d'immigration réussie puisque sa famille est francaise depuis prés de 400 ans...

    Sinon, tiens le coup Mama...

    By Anonymous Legoube, at jeudi, 30 novembre, 2006  

  • Charles Legrand, de l'espèce archi-dominante des "résistants-à-la-pensée-unique-de-gauche", est une merde, une toute petite merde mais qui dégage une odeur pestilentielle.

    By Anonymous Anonyme, at samedi, 02 décembre, 2006  

Enregistrer un commentaire

<< Home