Pour un Autre Monde

dimanche, janvier 28, 2007

L'UMP, Combien de Sous Marin ?

Je trouve injustes les attaques instrumentalisées que subbit Ségoléne. Sarkozy, ou ses hommes de mains, collectionnent les coup bas à l’encontre de Royal. Le probleme n’est pas son absence de connaissance sur tel ou tel sujet, car en effet il lui suffira de bien s’entourer.

Son soucis d'aujourd’hui est d’apprendre à ne pas répondre aux attaque mesquine sur les sujets qu’elle ne maitrise pas. L’art des pirouettes verbales bien connus chez les politiques. Ce n'est pas du tout la même chose !

Et d’ailleurs elle a été piégée de manière honteuse par des journalistes qui ne la connaissaient pas. Même sur cette histoire du nombre de sous marin, ils lui ont tendu un pièges. La question du journaliste (lui même sous marin de l'UMP, c'est évident) était irrespectueuse. Typique d'un mâle dominant machiste qui ne respect ni les femmes, ni les Valeurs de la Républiques. Ce qui est curieux lors de cette pré-campagne c’est que les méthodes sont inédites en plus d’être détestables: voilà que les journalistes font passer des examens aux candidats ! J’aimerais que ce genre d’opérations crapuleuses, qui n'est qu'une manoeuvres de basse politiques, ne se multiplient pas.

En tous cas, les larbins de la Droite Sarkonazyste ont tout faux : Il se pourrait bien qu’en cherchant à déstabiliser Ségolène Royal, ses opposants la rendent sympathique, suscitent un mouvement de soutien de la part des Français. En effet, les français qui ignorent le nombre de sous marin sont plus nombreux que ceux qui connaissent le nombre, donc ils sont solidaires de Ségoléne et se sentent solidairement agressés par la violence de la question du journaliste.


Au reste c'est ignorer le soufle de fraicheur, de candeur, de naiveté qu'impose Ségoléne Royale à la classe politique. Parce que Ségoléne elle, elle va voir des vrai gens, dans la France autentique, pour connaitre leurs vrais problémes. Ce travail d'exploration courageux n'est qu'un pas vers une vrai démocartie participative, où de vrais gens militants du PS, vraiment fonctionnaires, débatent tous ensembles, pour trouver de vraix solutions et réponses à la menace Libérale.

C'est pour cela que reprocher à Ségoléne de ne pas savoir combien nous avons de sous marin est idiot. D'abord, une fois élus, Ségoléne sera entouré d'experts, comme Fabius, Boniface, Strauss-Khan, Montebourg, Delanoé, Jack Lang... Que des pointures.. Les meilleurs experts militaires du pays, reconnus comme tels du moins dans les milieux concernés, et qui sauraient la conseiller en cas de coup dur. Donc ils pourront lui donner la réponse, si besoin est. Pourquoi ne lui ont-ils pas déja donné, allez-vous me dire ? Certes, c'est une bonne question. Il faut bien comprendre que Ségoléne veut faire de la politique autrement, pas comme on l'a fait actuellement, pas comme la Droite, elle veut de la fraicheur, de l'autantique, du spontaisme, de la créativité, et que donc elle refuse d'être réduite à n'être que Chef des Armée une fois élus. De plus, c'est une question qui doit d'abord être traité par les vrais gens, de façon participatif. Et Ségoléne aussi pratique le débat participatif. Si Ségoléne répondait différement des vrais gens, cela voudrait dire que Ségoléne maiprise l'opinions des vrais gens, et qu'elle refuse de participer à la démocratie participative, ce qui serait un comble ! Le Peuple est toujours bon, comme disait Rousseau : lui seul peut réellement dire avec légitimité Républicaine compléte combien de sous marin nous avons.

Car le rôle du chef de l’Etat n’est pas de compter les canons et les bateaux, de savoir si nous avons des troupes ou pas, du matériel ou pas, mais de savoir juger s’il doit engager le pays dans des expéditions militaires le moment venu, s'il doit mettre son veto sur l'Iran nucléairalisé, s'il doit déclarer les flamands, les moldaves, les quebequois et les corses indépendants..


Au reste, toutes ces histoires (Hezbola, Chine, Quebec, Sous marin, Corse) n'ont pas vraiment d'importance. Ce qui compte c'est la capacité de Ségoléne d'être en situation avec l'attente des vraix gens du pays Authantique. Or que veulent-ils, les gens ? Ils veulent avant tout être reconnu pour ce qu'ils sont. Jamais le gnome faciste de Droite Ultra Libéral populiste aux ordres des Patrons, des Riches et des émmigrés crapuleux de Suisse et de Belgique ne pourrait dire, comme Ségo : « Le métissage, je le dis ici, est une chance pour la France. Je serai la présidente de la France métissée et qui se reconnaît comme telle, je ne veux plus entendre parler d'intégration, je veux un pays qui entende ce que lui dit Diam's dans Ma France à moi ».

Vas-y Ségo ! Ne te laisse pas faire ! Poursuit ton combat pour Démocratie ! La victoire est au bout de la participation !

15 Comments:

  • quelle betitude!!!!
    charles,abandonnez le segond degré:pratiqué par vous ça ressemble à du primitif....
    segolene et la gauche vous derange tant que ça?
    geo

    By Anonymous Anonyme, at dimanche, 28 janvier, 2007  

  • C'est rigolo, en lisant ce texte on croirait entendre un énième "sous-marin" de l'UMP qui cherche à casser Royal.
    Ce n'est sûrement pas facile de défendre une candidate aussi pitoyable, mais de là à faire le jeu de son adverdsaire...

    By Anonymous Anonyme, at lundi, 29 janvier, 2007  

  • "Ce n'est sûrement pas facile de défendre une candidate aussi pitoyable, mais de là à faire le jeu de son adverdsaire... "

    Tsss..
    Attendez que Ségo expose son propramme, et vous allez voir, le Sarkozy, il va blémir !

    By Anonymous Anonyme, at lundi, 29 janvier, 2007  

  • ah!bon pitoyable?vous par contre vous paraissez drôlement intelligent....
    geo

    By Anonymous Anonyme, at lundi, 29 janvier, 2007  

  • Il faut savoir ce qu'on veut: du militarisme à outrance, des ganaches galonnées au pouvoir, la culture bourgoise des bons élèves qui ont toujours 20/20 et ont toujours la réponse à toutes les questions?

    Ou bien l'authenticité, et même les erreurs, du peuple de gauche en marche?

    Se tromper, c'est être humaniste! Progressiste! Avoir toujours tout bon, c'est faire partie de la caste dominante! Relisez Bourdieu!

    Ah évidemment, les sarkosystes à petite bite, y pensent qu'à ça, dénombrer les missiles nucléaires phalliques et machistes.

    Tandis qu'avec Ségolène, c'est les valeurs féministes qui triomphent, l'épanouissement, la fraternité, les roses au plafond, tout ça.

    C'est clair, y'a pas photo.

    By Blogger Robert Marchenoir, at lundi, 29 janvier, 2007  

  • Ségoléne, c'est l'imagination au pouvoir, l'imagination du Peuple, et voila ce qui insuporte les tenants de la Réaction, tous ceux qui veulent étouffer les désirs profonds du Peuple pour pouvoir mieux assurer leur trafic et leur détournements; Mais nous ne les laisserons pas faire ! Oui, tremblez tyrans du Peuple, car Ségoléne Arrive !

    Vous allez voir ce que c'est qu'un vrai programme à la Jaures, et pas la copie coca-cola qu'en à fait Sarkognome et sa bande d'UMPistes hargneux.

    Rendez vous le 11 févriers, pour le dévoilement du Programme !

    By Anonymous Anonyme, at mercredi, 31 janvier, 2007  

  • primo,il faudrait beaucoup de mauvaise volonté à SR pour faire plus mal que la droite
    segondoje pense qu'elle apportera beaucoup à la lutte contre la corruption....
    geo

    By Anonymous Anonyme, at mercredi, 31 janvier, 2007  

  • Les sous-marins français "n'existent pas" au sens féminin du terme, puisque ce sont toujours les hommes qui les conduisent, et pas vers l'école, ni vers la culture. "Un" sous-marin, est un tout rêvé de dignité, auquel chaque femme en France, privée de tout contrôle sur sa vie, aspire. Moi, ça me parle.

    La réponse de Ségolène est donc correcte, et va au fond du sens dans le bon sens.

    Remarquez qu'elle n'a pas encore conclu quant aux sous-marins chinois, québecois ou canaques, tandis que des hommes pressés l'excluent trop vite du domaine présidentiel. Ségolène, apprends-leur la patience !

    Ce qui compte, c'est le chaleureux sentiment de sécurité qu'irradient Ségolène et ses experts et qu'ils vont bientôt raviver d'un programme multichrome.

    By Anonymous Agathe, at mercredi, 31 janvier, 2007  

  • peut'etre devrions nous tous réflechir sur ce qui nous conduit à opposer systhématiquement l'Homme à l'Homme....
    la femme comme l'homme n'a t-elle pas le droit à la difference?et et ses droits ,doivent-ils s'élaborer pour elle ou contre les hommes?

    la compétition doit-elle toujours déboucher sur le mepris du faible ou la haine envers le plus forts?

    la lutte des classes ,est-ele la seule voie possible?

    etc...etc...

    By Anonymous Anonyme, at jeudi, 01 février, 2007  

  • "Un" sous-marin, est un tout rêvé de dignité, auquel chaque femme en France, privée de tout contrôle sur sa vie, aspire. Moi, ça me parle."

    Pas moi, pas compris la phrase...

    Par contre je n'ai eu aucun mal à comprendre les idées de ce site, pas mal de haine de la part des posteurs qui se disent "des hommes de progrès" (et non pas progrés...).

    Pourquoi, si les idées que vous défendez sont si bonnes, vous faut-il toujours les annoncer avec une hargne intolérante envers tout ce qui s'oppose à elles ?
    Ou peut-être avez-vous voulu juste créer un blog réservé aux graines de Marxistes qui souhaitent épancher leur haine de la droite et des curton ?

    En tout cas, soyez assuré qu'il n'y a à peu près aucun argument convaincant dans vos diatribes, juste quelques éclats de rires et une interrogation : si ce n'était qu'une grande farce au second degré ?

    By Anonymous Anonyme, at jeudi, 01 février, 2007  

  • bon!...le segond degré sousentend,au moins,un zeste d'intelligence...
    le monde interieur d'agathe m'échappe aussi :difficile de passer se l'infra au supra!!!
    geo

    By Anonymous Anonyme, at vendredi, 02 février, 2007  

  • "Chaque femme en France aspire à un sous-marin."

    Je n'y aurais pas pensé, mais c'est vrai qu'une fois qu'on le dit, ça devient évident.

    A condition de bien percevoir tous les tenants et aboutissants des rapports sociaux en jeu: école/culture, signe/signifiant/signifié, etc.

    By Blogger Robert Marchenoir, at vendredi, 02 février, 2007  

  • Vous comprendrez tous jamais que sego est nulle

    Géo

    By Anonymous Anonyme, at vendredi, 02 février, 2007  

  • j'espere etre plus comprehensible que le minable(genre corbeau) qui a signe le post precedent par mon pseudo...
    ça semble difficile ,our certains d'assumer leurs ecrits!
    geo

    By Anonymous Anonyme, at vendredi, 02 février, 2007  

  • Surement un coup du juge Van Ruym-machin, geo.

    J'ajoute que la Présidente Ségolène n'est pas nulle. Elle est belle, socialiste et moderne. Et puis, c'est une maman. Et ça, c'est pas Sarkonazi qui pourrait s'en vanter.

    Jean François Minaudant
    http://minaudantconseil.blogspot.com

    By Blogger Jean François Minaudant, at samedi, 03 février, 2007  

Enregistrer un commentaire

<< Home