Pour un Autre Monde

lundi, mai 14, 2007

Une Terrible défaite de la Démocratie...

Je m'appréte à m'exiler au Maroc (où j'ai déja transféré une grande parti de l'argent familliale) pour fuire la Dictature d'Extréme Droite qui va s'abatre, maintenant que Sarkozy à TOUS les Pouvoirs dans ce pays !

Comment avons nous pu échouer ?! On a pourtant mener une campagne exemplaire. On avait un programme trés social, trés redistributeur pour les Français de Demain, avec beaucoup de taxes et d'impots sur les Riches (que personne n'aiment). On avait gagné les elections locals. On avait une campagne Participative sucrée-salée, où des gens parlent et Ségo décide. On avait un gouvernement sortant Ultra-Libéral discrédité. On avait un Pape Ultra-Réactionnaire qui refuse le Progrés de l'avortement. On avait le 22 avril comme argument. Bush et sa guerre en Irak. Le Réchauffement climatique. Les petits enfants des Hommes de Couleurs qui meurt en Afrique, exploité par les Multinationales du Fric. Des photos de Sarkozy serrant la main de Lagardére. Sarkozy qui veut que les electeurs du FN votent pour lui. On avait tous. Un Anti-Soixante huitard fanatique. On avait un ennemi qui prétend que la Pédophilie à une base génétique ! (Si c'est pas du Nazisme, ca ! Bientôt, il va nous dire aussi que la couleurs de peau, le cancert, l'obésité ou la dislexy aussi, sont génétique ! Qu'elle horreur ! Pire que ce que Lepén et Goldsithm réunie n'ont vomis depuis 1983. Voila, classer les gens selon la génétique, c'est ca son programme à ce type ! Et personne ne dit rien !) Tous ca, c'est la fautes des média, tous aux ordres du Nabot. Aucune critique contre lui, rien ! Il n'y a donc plus de vraix journalistes dans ce pays de merde ? Ils sont tous aux ordres, voila la vérité ! Aux Ordres du CAC40, donc aux ordres de Sarkozy et de Bush. Je suis trés décu. Comment le Bien a-t-il pu être battu par le Mal ? Y aurait il donc beaucoups de fachistes et d'égoistes dans ce pays ?


Et puis pourquoi personne n'a expliquer à ces crétins de connards d'ouvriers que "Travailler plus pour gagner plus", c'était scandaleux ? Le progrés, c'est de travailler moins pour gagner plus, évidement ! La preuve, la fonction public. Alors qu'elle effondrement morale que de vouloir travailler plus pour gagner plus.. C'est la victoire qu'une société du Fric, du Fric et de la Haine de l'Autre ! Qu'elle rétrogradation de l'espéce ! Oui, une société ou les gens sont jugé uniquement sur le fric qu'ils gagnent ! Et si moi gagner du fric, ca ne m'interresse pas ? Si je préféres me consacrer à la poésie, aux vacances et au grands restaurants ? Pourquoi est-ce que je devrait accepter ce modéle ? Que d'autre gagne donc de l'argent, en quoi cela me concerne ? L'important ce n'est pas de gagner de l'argent, c'est de le partager. Car l'argent ne vaut que s'il est partager. On ne devrait laisser voter que ceux qui en ont les capacités : le "peuple" est toujour réactionnaire.


Alors voila, parce qu'une majorité d'abruti incultes aurait voté Sarkozy, on devrait faire comme si ce type était notre président ? Ridicule ! Hitler aussi, il a été élus ! Je refuse que ce type copain des Riches et d'incultes du Show-Business me représente; D'ailleur si on enléve les votes blancs, nuls, les non votant, les mineurs, les vieux croulants, SarkoSSy n'a pas du tous les majorité ! Sans comptez que parmit ses electeurs, il y en a plein qui ont voté sans réfléchir, puisqu'ils sont de Droite, donc conditionné par TF1 à ne jamais utiliser leur cerveau. Ils ne savent pas vraiment pour qui ils ont voté. Et une autre grande parti ne connait rien du programme de Sarkozy. Ils ont voté pour l'image, parce que c'était un homme, et pas une Femme. Ce sont des sexistes pur et dur, voila tous. Il ne savent pas ce qu'ils ont fait. Sarkozy, en réalité, il ne doit pas dépasser les 18%, comme son maitre Chirac. Avant 99% des gens pensaient que la terre était plate, maintenant 18% votent Sarko : on progresse :( ... Election, piége à con, Danny avait raison !



A tous les Hommes de Progrés, j'appel aujourd'hui, ici à Paris, bientôt au Maroc, à Entrer en Résistance ! Nous les Républicains, nous ne pouvons accepter sans réagir la destruction de notre démocratie SOCIALE par un pouvoir minoritaire en fait sinon en droit. Chacun doit prendre ses responsabilité, en ces heures parmis les plus sombre depuis 50 ans. 17 millions de Citoyens ont déja dit NON à Jean-Maris Sarkozy. Demain pourront ils encore exprimer dans la rue leur combat pour la République et les Valeurs de Mai 68 ? Si les jeunes malgrés tous les périls n'allaient pas jeter des canettes dans la gueule des Miliciens de Sarkozy et bruler symboliquement des voitures en signe de RESISTANCE, le POUVOIR aurait bientôt toutes les audaces ! Tous porte à croire qu'une répression féroce s'abatra, impitoyable, sur les derniers Républicains encore debout. Vous ne pourrez pas dire que vous n'étiez pas prévenue. Alors combatons, avant qu'il ne reste plus aucun espoir, avant qu'il ne soit trop tard !

18 Comments:

  • enfin revenu... j'avais peur que durant la campagne, nous n'ayiez été muselé par les sbires de l'infame naboléon. Heureusement, votre retour augure les preémices de la résistance à l'état neo libéral rampant de adolf sarkonazi. Gloire vous soit rendu pour avoir redonné de l'espoir au peuple de gauche

    By Anonymous Anonyme, at mardi, 15 mai, 2007  

  • Charles revient vers nous, au moment où nous avions le plus besoin de lui... Mitterand soit loué !

    je suis bien sur d'accord avec vous, charles, la presse est manifestement aux ordres, et les délires eugénistiques de sarkonazi sont quasi passés inaperçus... un scandale. la sociobiologie, comme la génétique, sont des théories d'ecstrème droite, et doivent être comabtteus, sous toutes leurs formes...

    la résistance s'organise...

    M. Jihesse

    By Anonymous Anonyme, at mardi, 15 mai, 2007  

  • il faut tout de même noter que MM. Lagardère et Rotshild ne parviennent plus à tenir leurs gens, qui ont pris parti pour la Présidente (avec leurs camarades de l'obs, du canard, de l'huma et de charlie hebdo). sans parler d'indymedia et d'agoravox. Les journalistes restent une avant garde éclairée qui sait résister. l'espoir reste...

    en revanche, je ne souscris pas au titre de votre post : quelle défaite pour la démocratie ?, sarkonabo n'est pas élu démocratiquement, puisqu'il est pour un ministère de l'imigration ET de l'intégration (notez le ET infâme et antidémocrate...)

    M. Jihesse

    By Anonymous Anonyme, at mardi, 15 mai, 2007  

  • oui, pourquoi est-ce que personne n'a fait remarqué ce ET pdt la campagne ??? alors que son exégèse est troublante, rappelant la dialectique jésuitique et la haine de l'autre (conjonction de coordination = eclusion, haine et ostracisme). il n'est pas élu valablement car on nous a caché des tas de trucs!!!!!!!!!!!!!! aujourd'hui j'ai honte de la france rassie pourrie moisie

    By Anonymous Anonyme, at mardi, 15 mai, 2007  

  • "en revanche, je ne souscris pas au titre de votre post : quelle défaite pour la démocratie ?, "

    Bein, on a perdu, nous, les Républicains, les Hommes de Progrés, non ? Donc c'est bien une terrible défaite pour la démocratie, surtout lorsqu'on se souvient du Passé de la Droite, pas franchement Républicaine, collaboratrice et Pétainiste. D'ailleur en 1852, c'est la Droite qui à voté pour la dictature de Napoléon III. Vigilence, plus que jamais.



    " un ministère de l'imigration ET de l'intégration (notez le ET infâme et antidémocrate...)"

    Evidement. Comme si l'Immigration, cette Chance Pour la France, pouvait d'une quelconque maniére troubler son identité ! C'est à vomir ! L'identité de la France, c'est l'Ouverture à l'Autre, et donc plus il y a de Diversité, plus la France est elle même, et Sarko et un facho qui attise les peurs des gens pour avoir tous les pouvoirs.


    Plus que jamais, nous devons défendre les Valeurs de Mai 68 et l'Héritage de Mitterand (largement réhabilité depuis, malgrés tous ce qu'on a dit sur sa présidence).

    By Blogger Charles Legrand, at mardi, 15 mai, 2007  

  • " un ministère de l'imigration ET de l'intégration (notez le ET infâme et antidémocrate...)"

    Bon, je ne prends que celle-là, ça suffit à cerner le personnage... bien que ce soit fort peu charitable de ma part, et que je ne sois pas vraiment heureux de voir Sarko au pouvoir, je ne peux m'empêcher d'esquisser un sourire lorsque je lis votre diatribe sans queue ni tête.

    Cette éducation que vous annoncez source de progrès, vous auriez dû en profiter plus intelligemment. Vous êtes le Mussolini des hôtes de ce forum : le mal est partout face à vous, la démocratie n'a de valeur que lorsqu'elle va dans votre sens et vous utilisez des procédés éculés de diabolisation dignes des propagandes nazies ou staliniennes.

    Pour le bien de la France, continuez à diffuser vos idéaux, les éclats de rire que vous devez provoquer chez toute personne un minimum censée sont un bon remède à la gueule de bois sarkozyste que vous nous annoncez.

    By Anonymous Anonyme, at mercredi, 16 mai, 2007  

  • Non mais, sans rire, entre nous, c'est du second dégré votre truc là? Une campagne irreprochable? Segosphère, irreprochable? Les drapeaux dans les foyers, irreprochable? Vous allez me dire, à juste titre, que je caricature. Mais vos fantasmes de dictature sarkosienne sont tout autant réducteurs, et plus je vous lis plus je me dis que vous êtes réduit de partout. Vous êtes un hémiplégique du sens. Vous ne valez pas mieux qu'une personne de droite. Reveillez vous, je ne sais pas, prenez du recule, arretez de donner des leçons du genre "l'identité de la France, c'est c'est ceci ou cela". Entre paranthèse je vous incite à reflechir, si tout fois vous êtes capables de vous extraire un tant soit peu de vos convictions partisannes et pré-supposées comme justes, sur la valeur d'une définition brassant des concepts tels que "nation","identité", et "autre". Un petit détour ou retour par Platon et Aristote ne vous ferait pas grand mal. Des paranthèses, en vous lisant, j'ai envie d'en ouvrir mille. Par exemple: "Sarko atisse la peur des gens pour prendre tous les pouvoirs" et bien sachez qu'une personne du même genre que vous, mais de droite, pourrait vous répondre astucieusement: "Sego atisse les espoirs incensés des gens pour prendre tous les pouvoirs". Je le sais, ça m'est arrivé de le lire. S'en est à hurler de rire. Vous ne rendez vraiment pas compte que vous participer à la même danse de singe? Pitié, pour vous comme pour ceux qui pourrait vous accordez du crédit, rendez vous compte de votre nihilisme aveuglé. En attendant, veuillez agreer mes plus sincères voeux de rétablissement.

    By Blogger Guard of Headlight, at vendredi, 18 mai, 2007  

  • N'importe quoi... avec un pseudo américain, on devine trop aisément vos penchants politiques.

    la ségosphère a été irréprochable par définition, puisque c'était des suggestions de camarades socialistes.

    Sinon, bien sur que séga a atisé nos espoirs les plus insensés, les plus idéalistes, les plus utopiques, mais n'est ce pas là le rôle de la gauche ? n'était-elle pas en train de faire non pas des promesses de gauche (seule la droite fait des promesses) mais litéralement une politique de gauche, c'est à dire d'incitation fantasmatique. La gauche n'a pas à se soucier du réel et de toutes ces dégueulasseries inventées par le patronat. elle doit rever et faire rever.

    mais peut être faites vous partie de ceux qui voudraient que l'on se contente d'accompagner la mondialisation, et d'officialiser la guerre capitaliste de tous contre chacun...???

    Pitoyable.

    M. Jihesse

    By Anonymous Anonyme, at vendredi, 18 mai, 2007  

  • C'est vraiment toujours au même niveau, ce blog. Depuis près d'un an, maintenant, que je m'y rend régulierement pour me marrer un bon coup. Il n'y a pas à dire, Charles, vous êtes d'un bon niveau; vous me surprenez encore.

    Enfin, allez les camarades socialistes, je vous laisse à vos chimères.

    By Blogger Thomas, at lundi, 21 mai, 2007  

  • des chimères, la solidarité pour tous, la fonction publique pour tous, un toit pour tous, la beauté pour tous, l'accès aux soins pour tous...!!!

    si ce sont des chimères, nous vous laissons, à vous de l'ultra-droite dure, le monopole du réalisme sordide.


    et d'abord, arretez de caricaturer la pensée des gens. pour un débat démocratique et constructif, c mieux...

    M. Jihesse

    By Anonymous Anonyme, at mardi, 22 mai, 2007  

  • Non, monsieur Jihesse, ce que vous avez énuméré ne sont pas des chimères. Mais c'est la façon dont vous les amenez.

    "La gauche n'a pas à se soucier du réel" dites-vous. Mais c'est justement en ce souciant du réel que l'on créé la sécurité sociale, les impots, le RMI, etc...

    Il faut parfois se soucier un peu du réel. Car si on ne s'en occupe pas, le réel finit par nous rattraper. Relisez Michel Onfray, nous sommes des êtres matériels, imanents... nous ne vivons pas dans un monde imaginaire... c'est pourquoi il faut changer celui-ci réellement et en faire un beau monde réel.

    A vous entendre, on croirait que vous pensez avoir perdu le combat et que vous vous réfugiez dans un monde imaginaire.

    Enfin, si je caricature, c'est que vous aussi, ainsi que Charles Legrand, vous ne vous génez pas pour caricaturer.

    By Blogger Thomas, at mardi, 22 mai, 2007  

  • "des chimères, la solidarité pour tous, la fonction publique pour tous, un toit pour tous, la beauté pour tous, l'accès aux soins pour tous...!!!"

    La solidarité pour tous, un toit pour tous, l'accès aux soins pour tous : des devoirs, malheureusement occulté, tant pas la gauche que par la droite... mais aussi confrontés à une autre réalité : si on propose trop facilement et sans contrainte ces avantages à tous, on favorise l'indolence et l'assistanat. Il faut savoir aider les plus démunis tout en se préservant des excès.

    La fonction publique pour tous : ça c'est une chimère. La fonction publique n'existe que parce que le privé peut financer son fonctionnement, il ne faut pas l'oublier... et le droit d'entreprendre est un droit fondamental qui favorise le développement et la croissance.

    La beauté pour tous : bon, là, rien à redire, on retombe dans les débilités classiques de ce site. C'est dommage, vous avez, Charles, Lahire and co, des idées intéressantes et des idéaux louables, mais si confus et mélangés à tant d'inepties que vous perdez toute crédibilité.

    By Anonymous Anonyme, at mercredi, 23 mai, 2007  

  • je viens de lancer une pétition pour que les plus de 65 ans n'aient plus le droit de vote, et que ce soient enfin les forces vives de la nation (etudiants, fonctionnaires...) qui décident à qui laisser les clefs de l'avenir. Me soutiendrez vous dans cette démarche ?

    By Anonymous wilo, at mercredi, 23 mai, 2007  

  • "la fonction publique pour tous : ça c'est une chimère. La fonction publique n'existe que parce que le privé peut financer son fonctionnement, il ne faut pas l'oublier..."

    Ridicule. Le privé est au mains des actionnaires et des riches, qui pillent sans vergogne leur clients et spolient leur salarié pour amasser des bénéfices, toujours plus de bénéfices. Donc leur produits et services sont tout pourris, tandis que, avec la fonciton public, ou il n'y a pas d'actionnaire, les bénéfices ne comptes pas, et donc, le services ou le produit founit à l'usager est bien meilleur. Donc le service public produit plus de valeur que le privé, et n'a pas besoin du privé pour vivre, au contraire..

    -GrosQuick

    By Anonymous Anonyme, at dimanche, 27 mai, 2007  

  • Vivie Jean-Marie !!!

    By Anonymous Anonyme, at mardi, 29 mai, 2007  

  • Alors les Gauchos pret pour un nouvel veste ?!?

    By Anonymous Anonyme, at mardi, 29 mai, 2007  

  • J adore les pizza et le couscous royal !!!!

    By Anonymous Olivier le facteur, at mardi, 29 mai, 2007  

  • Alors les branlots de fonctionaires pret pour (re)decouvrir le travail ?
    Finit les vacances avec Nico :-)

    By Anonymous Bernard le ministre, at mardi, 29 mai, 2007  

Enregistrer un commentaire

<< Home