Pour un Autre Monde

lundi, juillet 16, 2007

Le Nouvel Observateur de Juillet

Les Beaufs de Droite pavoise ! Heureusement que le Nouvel Obs est là pour nous mettre en garde. Oui, depuis quelque temps, le Beaufs s'est transformé. La Vigilence Citoyenne à été surprise. Que n'avons nous été prévenue ! On sait que le Beauf est à l'origine un B.O.F. (Beurre Oeufs Fromage, bref, un connard de laitier). Le BOF, voyez vous (et ca, c'est moi qui le dit, pas le N.O.) était un commercant qui refusait toute solidarité, manipulé par le faciste Poujade. C'est vous dire la vilaineté des petits commercants ! Car enfin, qu'elle peut être la plus grande liberté sur terre que de vivre dans une Société fiscalisé ? Heureusement, la République à vaincu ! Poujade est tombé, et les taxes ont monté, à la hauteur d'un vrai projet de Société Solidaire. Heureusement, depuis l'arrivé en 63 des Grandes Surfaces Prédatrices qui écrasent les prix, le petit commercant est devenu plus raisonable. Poujade à finis à l'asile, quant à son bras droit, on préfére ne pas l'évoquer.


Bref, le BOF, aprés Mai 68, est devenu le "Beauf".. Le Crétin de base, vraiment, faisant des blagues sans aucun message sociétal. Comment un tel être a-t-il même pu exister ? A l'époque de Foucault, Althuser, Derrida, Bourdieu, Deleuze, Lyotard, Sartre, Marchais, Mitterand, c'est consternant. C'est donc un type qui, croyez le ou non, se prononce contre les Valeurs de Mai 68 ! Autant, je comprend que certain aspect de Mai 68, comme la revendication de l'amour libre entre majeur et mineur du même sexe, puisse surprendre, autant, ce refus en bloc du Progrés laisse pantois. La vérité, c'est que le Beauf est de Droite et qu'il est facho. Voila la vérité. Seulement, il est incapable d'exprimer sa haine de la Modernité. Ou bien, il n'ose pas. Ou il est trop stupide pour "mettre des mots sur sa douleur". Aussi, tous les hommes de Progrés se moque de lui, que ce soit à Libé comme au Monde. Il faut dire que, si une fois le Beauf à bien voter, en Mai 81, il a trés rapidement viré FN. Ca prouve qu'on à bien fait de ne pas lui faire confiance.

Voila le Beauf. Un type vivant dans un pavillon, en banlieue, travaillant dans le privé, et qui n'aime ni les Immigrés, ni les Impôts. Ah ! AH! AH! Je sais, ca fais rire ! Mais véritablement, il y a des gens comme ça ! Des gens qui ne vont même pas à l'hotel pour leur vacance, mais au camping ! AH ! AH ! AH! AH ! trop drôle ! Qu'est-ce qu'ils peuvent bien tous se raconter, dans leur camping ?! J'imagine ! Ah ! Ah! Ah ! "Y'a trop d'impôts", "C'est les immigrés qui brulent les voitures","Moi, j'dis qu'les fonctionnaires, sont trop nombreux","L'bordel à l'école, c'est la faute aux z'arabes : on n'est plus chez nous", Ah ! ah ! Ah ! AH ! Ah !


Reprenons notre sérieux. Donc, comme le dis le Nouvel Obs, aprés ce Beauf de 68, on passe au Beauf moderne, au Beauf qui vote Sarkozy, au Beauf Sarkozyste, et qui, lui, parmit les beaufs, beauf de tous les beaufs, n'hésite pas à exprimer ses "convictions" en public, et même à critiquer le rôle des travailleurs intellectuels dans la société ! Pire même, les beaufs sont partout, comme l'a montré le résultat de l'election présidentiel ! Les beaufs ont élus un président qui leur ressemble, un beauf. Voila le beauf à la mode. Un type avec des portables, des lecteurs MP3, des 4x4, et qui ne consomme que pour frimer, pour écraser les humbles en les humiliants avec ses gadgets. Bien sur, au millieu de ces orgies de surconsomations, le beauf à conservé ses idées d'un autre age, qui font toujours rire les Hommes (et les Femmes) de Progrés. Reste que le beauf met en danger l'excellence intellectuel de ce pays. Car enfin, sans Marx, qu'elle différence entre nous et les beaufs Anglais ou Amerloques ? C'est la Culture, le Socialisme et ses Sevices Publics qui nous différencie des pays Ultra-libéraux, des pays Ultra-Beaufs. Or, nous sommes envahi : les beaufs sont partout ! La Résistance doit donc s'organiser dés aujourd'hui : Partout où vous pourriez soupsonner un electeur Sarkozyste, il faut lui faire comprendre votre mépris pour ses idées de beauf fachistes. Car si on ne l'Ouvre pas à l'Autre (c'est à dire à Nous et nos idées), on ne pourra pas l'éduquer par la pédagogie. Beauf=Facho=Sarko, et vice et versa.


Sinon, le Nouvel Obs, le magasine de référence, avait la chance de publier un article de Attali (un génie !). Attali à expliquer que la mondialisation n'était que temporaire, parce que la premiére s'était terminé par l'interdiction de l'Italien dans les Opéra au XVIIIéme siécle et que donc, Napoléon avait alors envahie l'Europe. Même chose plus tard, avec la Grande Guerre (mais il n'a rien dit sur les Opéras, alors, on ignore les raisons du Kaiser wilhelm II . Un pot de chambre écris en Italien ? Quand on n'arrive pas à déchiffrer un mode d'emploi en Chinois, on est d'humeur à trucider le monde entier !). Bref, Attali (une vraie Lumiére, l'égale des BHL !) prédit la fin de la mondialisation, dans un grand Ragnarok sanglant, à cause de gens qui ne veulent plus de film en VO. J'ai des doute la dessus, mais bon, Attali doit savoir de quoi il parle, non ? Et puis Attali (Joie de prononcer son nom ! "ATTALI" !) a aussi expliquer que les Chinois n'étaient pas interessé à devenir les plus riches et les plus puissants du monde (les Chinois, c'est des gars modestes, et travailleurs aussi, faut voir ca, et pas interressés pour deux sous). Que donc, il n'y aurait plus aucun pays dominant, un peu comme en Europe avant 14, et que c'était une super bonne nouvelle, parce que c'était mauvais pour les USA. Heureusement qu'Attali (Mille fois glorieux son nom !) est là pour nous prédire le futur comme le passé. Sans lui, on aurait du mal dans ce pays à comprendre quelque chose à la mondialisation. Attali, lumière de ma vie, feu de mes reins. Mon péché, mon âme. AT-TA-LI : le bout de la langue fait trois petits bonds le long du palais pour venir, à trois, cogner contre les dents. AT. TA. LI !

10 Comments:

  • C'est quoi le délire sur le nom "Attali" ??

    By Anonymous Anonyme, at mardi, 17 juillet, 2007  

  • c'est là que l'on reconnait l'homme de goût: un pastiche du début de 'Lolita' de Nabokov... Serviteur!

    By Blogger hardal, at mardi, 17 juillet, 2007  

  • Les feaute d'aurtograffe ché vous s'ait un partis-prit estaithiques ou de l'humoure au sequont degrer ?

    By Anonymous Aponaute, at mardi, 24 juillet, 2007  

  • Anphain vous facher pas s'ait pas pour crittiqué mais l'aurtograffes s'est importent !

    By Anonymous APONAUTE, at mardi, 24 juillet, 2007  

  • Merci pour ce très bel article ! Cependant, n'oublions pas que l'égal d'Attali et de BHL (que je révère aussi) est Onfray. Ah ! Onfray, Onfray, Onfray, Onfray ! J'attends avec impatience, moi, avec mon chef et mes collègues de bureau, un billet sur ce nouveau dieu de la pensée.

    By Anonymous Anonyme, at dimanche, 05 août, 2007  

  • et l'orthographe, le beauf s'en fiche ou il y tient énormément ?

    By Anonymous Anonyme, at mardi, 07 août, 2007  

  • L'orthogaphe, dans le cas de Charles Legrand, serait plutôt un parti pris politique.

    By Anonymous Anonyme, at mercredi, 12 septembre, 2007  

  • Ah du très grand Charles, il y a longtemps que je n'étais pas passé, je vais m'endormir avec le sourire.

    By Anonymous alarc'h, at mercredi, 12 septembre, 2007  

  • Ah !
    Ca fait du bien d'être rentré chez soi !

    Le Maroc, c'est sympa, mais enfin, tout ce soleil, ca finis par lasser. Et puis il faut dire que, si les hommes sont sympa, les femmes belles et désirables (et abordable-s), les paysages superbes, par contre ca manque un peu de Hi-Tech dans ce pays. Tenez, j'apprend uniquement aujourd'hui qu'il y a de nouveaux Ipod ! Quelqu'un sait depuis quand ils sont sortis ? Le petit à l'air trés sympa, mais c'est le noir qu'est vraiment bat !

    En tous cas, ca fait du bien d'être ici. C'est dommage que les avions ne soient pas moins poluants, car sinon j'y retournerait plus souvent. Heureusement, avec les économies d'emprunte de carbonne que je réalise dans l'année, et que je stock sur mon petit carnet cuir brun, je peux me permettre de poluer pendant l'été. Même avec un 4x4. Je reste assez positif. En tous cas, dans la moyenne. La Nature ! Il n'y a que ca de vrai ! Suivre la Nature, c'est toujour la certitude de faire le bien, et d'y trouver du plaisir !


    Enfin bref, il faut se resoudre à retourner travailler. J'espére que vous allez tous bien. La lutte pour un Autre Monde, un Monde totalement Anti-Sarkozy, évidement, doit se poursuivre. J'avous être un peu decu par la cacophonie actuelle du PSF. Ca finira bien par se tasser. Et puis Sarkozy fera tôt ou tard un faute. Bref, il ne faut pas desespérer : tous les espoir pour un projet Vraiment de Gauche, avec des semaine de quatre jour, la chute de Georges W. Bush, un retrait de l'Irak et la paix dans le monde, des services publics de qualité pour tous, une immigration libre et joyeuse, un métissage regénérateur, tout cela, et plus encore, tout cela est permis. C'est à nous de le vouloir et d'y croire assez fort.
    Bon, je vais diner..

    By Anonymous Charles Legrand, at lundi, 17 septembre, 2007  

  • Attali, social traitre couche avec Sarkozy !!!

    Quelle époque....

    By Blogger Charles Legrand, at samedi, 08 mars, 2008  

Enregistrer un commentaire

<< Home