Pour un Autre Monde

dimanche, février 20, 2005

Dieudonné jeté aux chiens

<<Selon le site Proche-Orient Infos, Dieudonné M'Bala M'Bala a fustigé "la soumission totale des dirigeants et responsables français à la volonté du Crif", le Conseil représentatif des institutions juives de France, qu'il qualifie d' "organisation anti-constitutionnelle et sectaire", et "organe d'inquisition". Il a accusé Jean-Pierre Raffarin de "lécher le cul à cette équipe de malfrats, de mafieux qui est en train d'entraîner la République française dans la guerre civile". Dieudonné a qualifié la Shoah de "pornographie mémorielle".

Dans un entretien publié samedi par le quotidien algérien francophone L'Expression, l'humoriste a par ailleurs relancé la polémique. "Nous n'avons pas les mêmes droits que les sionistes. Eux, dans une école, il suffit qu'un petit soit traité de sale juif pour que tout le monde se lève. "Pourquoi n'y a-t-il pas de commémoration aussi importante des 400 ans de l'esclavage ?", a demandé l'humoriste. "Pour moi, le sionisme, c'est le sida du judaïsme", a déclaré Dieudonné au quotidien. "Ceux qui vivent le racisme en France, ce sont plutôt les communautés arabe et noire", poursuit-il.

Le député européen Harlem Désir (PS) a réagi samedi à ces propos, en affirmant qu'il "faut boycotter Dieudonné et ses spectacles comme on a boycotté, hier, l'apartheid et demander à la justice de le condamner sans ménagement", a-t-il dit dans un communiqué samedi. Selon l'ancien président de SOS-Racisme, "Dieudonné ajoute l'ignoble à l'indécence" et "il est aujourd'hui l'un des plus grands antisémites de France"
.>>

Il est bien dommage que la meute se jette ainsi sans aucune preuve sur un seul homme parce qu'il défend les Droits légitime des Africains Noirs victimes de l'esclavage et de la colonisation. Les journalistes sont autrement plus prudents quand il s'agit de critiquer les USA et son président. Certes, les propos rapportés prêtent à confusions; mais ils ont été soigneusement découpés dans ce but. Certainement, les Noirs et les Arabes sont bien plus victime de l'Occident raciste que n'importe qui d'autre. Pensons au refus de certains parents que leurs enfants soit dans les même écoles que les immigrés, attitude scandaleusement anti-sociale (et même fascistes, littéralement, ce sont des fumiers). Que l'on pense d'une autre manière aussi à la tyrannie Izraelienne en Palestine ! Evidement, le gouvernement en profite pour jouer les doneurs de leçon, lui qui à mis tous les jeunes dans la rue !

Cela dit la question du dédommagement de l'esclavage reste entière. Une juste répartition des richesses avec les descendants d'esclaves semble être une bonne solution. Par exemple sous la forme d'une pension mensuel et perpétuelle de 2 ou 3000 Euros par personne. Et Dieudonné à bien raison de relancer le débat citoyen.

Pour lutter contre les discriminations dont souffre ces gens, je propose aussi que leur langue d'origine, comme l'Arabe, obtienne un coefficient bien plus important que celui des autres langues européenne. Ainsi non seulement cela compensera les inégalité, mais en plus cela encouragera les petit français à apprendre cette langue, indispensable dans le monde de demain. C'est faire une œuvre de Justice et de Métissage à moindre coût.

Quand à Dieudonné, nul doute qu'il sera rapidement innocenté, si du moins la Justice est encore indépendante en France.

46 Comments:

  • cher charles
    je lis votre blog depuis quelques temps déjà
    j'aurai pu croire en vos écrits il y a encore cinq ans. aujourd'hui je trouve vos propos démagos. pensez vous réellement que seul l'homme blanc riche cultivé hétéro et catho est le mal absolu. ne connaissez vous pas l'esclavage arabe qui continue encore dans les royaumes de la péninsules pétrolière et l'esclavage noir qui a bien servi celui des blancs.
    l'homme quelque soit son lieu de naissance est une ordure. certains s'en sortiront d'autres creveront la bouche ouverte...

    By Anonymous jugurta, at dimanche, 20 février, 2005  

  • yes

    By Anonymous Anonyme, at dimanche, 20 février, 2005  

  • Vous raccontez n'importe quoi Jugarta, Frère Dieudonné qui dénonce sans cesse l'esclavage ne parle jamais du soi-disant esclavagisme des musulmans, c'est donc qu'il n'existe pas...

    Sheikh Ben'Oit Mouss'halaouine

    By Anonymous Anonyme, at dimanche, 20 février, 2005  

  • Jagarta vous délirez! Comparons ce qui est comparable! D'abord l'esclavage pratiqué par les musulmans est un fait culturel et religieux inspiré par leur livre saint. Avant donc, de juger l'Autre, on commence par se taire et avouer qu'on est pas en mesure de le comprendre et qu'on n'a pas le droit de le condamner tant qu'on a pas été initié à sa culture. Je trouve votre tentative d'amalgame très préoccupante. J'oserais donc vous le demander: auriez-vous des antécédents fascistes, dans votre histoire personnelle ou dans votre famille?
    Nick L.

    By Anonymous Anonyme, at dimanche, 20 février, 2005  

  • "j'aurai pu croire en vos écrits il y a encore cinq ans"

    Pourquoi ? Que vous est-il arrivé depuis ? Je devine une expérience traumatisante..

    By Anonymous Anonyme, at dimanche, 20 février, 2005  

  • Bien Benoît ! Les gens sont parfois impertinents avec Dieudonné parce qu'il consent à se faire humoriste alors qu'il est philosophe et pédagogue, comme La Fontaine, (fils d'un expert-comptable et d'une sociologue, rien d'un vulgaire commerçant donc) . Mais je ne sais pas qui est son mécène, il y a une foule jeune de sympathisants, mais tout de même avec Fouché c'est plus festif et on peut affiner ses concepts. D'ailleurs moi, je ne suis jamais permis de rire en écoutant Dieudonné, il a assez souffert comme ça !
    Ce qui me préoccupe, c'est qu'on finisse par accuser d'esclavage tous les entrepreneurs qui réussisent en cinq ans grâce à l'entraide communautaire et à un décryptage très fin de notre droit social et fiscal. La calomnie envers ceux-là comme envers Dieudonné est la revanche des médiocres.
    Charles, votre volonté de réaliser l'indemnisation des victimes de l'esclavage que Dieudonné a réclamée est excellente. Il faudra toutefois affiner le statut des métis : si les noirs touchent une pensions financée par les blancs, il faut que les métis touchent moins s'ils sont le fruit d'unions volontaires comme Dieudonné (mi-cotisant/mi-collecteur), mais plus s'ils peuvent revendiquer un viol à chaque génération, c'est hélas le cas le plus fréquent.

    J'ai vu en 2004 sur Arte que la naissance du peuple anglo-saxons fut, selon les analyses ADN, le fruit du viol des femmes angles par les hommes saxons venus du continent en renfort alors que les hommes angles étaient devenus serfs. (Ce qui permet aux Allemands d'être plus proche génétiquement des Anglo-saxons que des autres continentaux, mais ils sont tous trop riches pour s'entre-indemniser et je ne vois aucun inconvénient à être blonde d'un ancêtre ou d'un autre). Dieudonné et Charles tracent donc de nouvelles voies de réconciliation, désormais chiffrables grâce à la génétique et aux capitalistes ou aux assureurs anglais !
    Corinne, Toulouse-La-Neuve

    By Anonymous Anonyme, at dimanche, 20 février, 2005  

  • Fair play :
    http://www.arte-tv.com/fr/search__results/98914.html
    Corinne

    By Anonymous Anonyme, at dimanche, 20 février, 2005  

  • Vraiment fair play : http://www.arte-tv.com/fr/connaissance-decouverte/Les_20migrations_20des_20peuples/Les_20h_C3_A9ritiers_20de_20l_27Empire/98576,CmC=98916.html
    Corinne

    By Anonymous Anonyme, at dimanche, 20 février, 2005  

  • "Vous raccontez n'importe quoi Jugarta, Frère Dieudonné qui dénonce sans cesse l'esclavage ne parle jamais du soi-disant esclavagisme des musulmans, c'est donc qu'il n'existe pas..."

    Monsieur le soit disant maitre Mouss halaouine,
    l'esclave musulman a existé comme celui des blancs, ouvrez des livres d'histoire, et continue d'exister en arabie, au soudan, au yemen,

    Pour Nick l,
    "l'esclavage pratiqué par les musulmans est un fait culturel et religieux inspiré par leur livre saint"
    je reste sans voix... si ce n'est pas de la xénophobie par un subtil relativisme culturel mes parents MUSLIM vont hurler.
    Je suis né cher NIck l en Kabylie, je sait ce qu'est l'islam et je persiste à dire que l'esclavage n'est pas l'apanage de l'homme blanc, mais celui de toutes les civilisations...
    ce sont les blancs qui l'ont les premiers condamné Lincoln Abraham est mort pour ça..

    Il m'est arrivé aucune expérience traumatisante, enfin si j'ai lu les ouvrages des penseurs socialistes et j'ai découvert la criminalité intrinsèque de cette idéologie...

    et mon pseudo est Jugurta si vous savez écrire..

    By Anonymous jugurta, at dimanche, 20 février, 2005  

  • Croyez vous sincerement que Dieudonné se permettrait de parler de l'esclavage en algérie si comme vous le dîtes les musulmans avait pratiqué l'esclavage et continuéaient encore à le partiquer? Un homme aussi drôle et aussi ouvert à l'autre ne serait pas stupide au point de faire une erreure pareil.

    François Franck

    By Anonymous Anonyme, at dimanche, 20 février, 2005  

  • Charles, Il y a au moins vingt ans que l'arabe compte double au bac sous les appélations "arabe classique" et "arabe moderne" ce qui permet aux enfants d'immigrés (lorsqu'ils sont bien reconnus dans leur spécificité) de cumuler deux fois 18 ou 20/20 et de ne pas subir une langue impérialiste, colonialiste ou faschiste (anglais, espagnol, italien). On ne peux pas en dire autant des notes des Franco-Grecs ! (Sans préjuger de leurs querelles incompréhensibles avec leurs voisins).
    Nick et François : Jugurta a au moins admis que l'esclavage est l'apanage de toutes les civilisations : belle ouverture. Nous partageons la même indignation, restons unis contre les ignobles esclavagistes et leurs descendants.
    Merci, Jugurta, j'ai ainsi appris que Jugurta est une table rocheuse tunisienne qui orientait déjà les Romains : sympa pour l'accueil, on n'a pas ça en France !
    Corinne

    By Anonymous Anonyme, at dimanche, 20 février, 2005  

  • françois
    allez ouvrir un livre sur les civilisations musulmanes et vous y trouver ce que je dis.
    l'esclavage musulman a existé et existe sous des formes subtiles dans la PENINSULE ARABIQUE ce qui n'est pas le maghreb.
    L'arabie saoudite a aboli l'esclavage officielement dans les années 60!!

    Pour corinne
    Jugurtha avec un h est avant tout un roi berbère qui résista aux romains..

    By Blogger prisme, at dimanche, 20 février, 2005  

  • Excusez-moi je viens de province et je découvre votre blog, que je trouve hilarant.

    J'hésite encore à savoir si c'est du premier degré ou si c'est un humour incroyablement décalé.

    Dans le premier cas ça me fait me taper le cul par terre. Réellement il y aurait des gens pour croire à ce fatras de conneries ? J'ose à peine y croire. Indemniser les pauvres noirs qui ont tant souffert... niarf ! J'en pleure, de rire...

    Sinon quelle belle illustration du masochisme occidental. Il aura fallu attendre le laminage gauchiste, la dégénérescence religieuse pour qu'enfin l'idéal masochiste judéo-chrétien prenne le dessus : quand on me frappe sur une joue je tends l'autre. Et ça ça me fait me bidonner... vous pouvez pas savoir. Heureusement pour moi : "je possède une arme et je sais tirer"...

    Allez c'est trop délire ton blog Charly, débande pas on a bien besoin de rigoler à notre époque.

    Signé Alarc'h (qui n'a rien d'anonyme... suivez l'IP)

    By Anonymous Anonyme, at dimanche, 20 février, 2005  

  • Excusez-moi je viens de province et je découvre votre blog, que je trouve hilarant.

    J'hésite encore à savoir si c'est du premier degré ou si c'est un humour incroyablement décalé.

    Dans le premier cas ça me fait me taper le cul par terre. Réellement il y aurait des gens pour croire à ce fatras de conneries ? J'ose à peine y croire. Indemniser les pauvres noirs qui ont tant souffert... niarf ! J'en pleure, de rire...

    Sinon quelle belle dénonciation du masochisme occidental. Il aura fallu attendre le laminage gauchiste, la dégénérescence religieuse pour qu'enfin l'idéal masochiste judéo-chrétien prenne le dessus : quand on me frappe sur une joue je tends l'autre. Et ça ça me fait me bidonner... vous pouvez pas savoir. Heureusement pour moi : "je possède une arme et je sais tirer"...

    Allez c'est trop délire ton blog Charly, débande pas on a bien besoin de rigoler à notre époque.

    Signé Alarc'h (je signe ici car votre blog ne m'intéresse cependant pas assez pour que je m'y inscrive, ne m'en veuillez-pas).

    By Anonymous Anonyme, at dimanche, 20 février, 2005  

  • je suis outré....
    hier j'ai garé ma voiture en bas de chez moi(dans le 93);pour qu'on ne me vole pas l'auto radio j'avais mis un post'it sur le pare-brise sur lequel j'avais inscrit"il n'y a pas d'auto-radio"...c'était sans compter sur l'intelligece de l'"autre":quand je suis revenu,ma voiture avait disparu;j'ai retrouvé le post'it sur le parcmetre avec la mention"ne t'inquiete pas on va en mettre un!!"
    mon gardien ,un "exotique" m'a gentiment conduit au commissariat pour porter plainte ;lorsque nous sommes entrés et que j'ai expliqué la raison de ma démarche au policier de service ,celui -ci a jeté un regard hostile à mon gardien et s'est écrié"vous avez dejà retrouvé le voleur!!!!
    je suis rentré chez moi écoeuré...heureusement votre article m'a réconforté...merci karl...mille fois merci

    By Anonymous Anonyme, at dimanche, 20 février, 2005  

  • Donnedieu etDieudonné même combat?

    heureusement qu'il y a internet,charles,....ça vous permet d'exister....
    bon courage,mon gars...

    By Anonymous Anonyme, at lundi, 21 février, 2005  

  • "Charles, Il y a au moins vingt ans que l'arabe compte double au bac sous les appélations "arabe classique" et "arabe moderne" ce qui permet aux enfants d'immigrés (lorsqu'ils sont bien reconnus dans leur spécificité) de cumuler deux fois 18 ou 20/20 et de ne pas subir une langue impérialiste"

    Vraiment ? Je l'ignorais. Cela dit, l'Arabe Classique -la langue du Coran- doit être très différente de l'Arabe dialectal. Ce n'est pas certain du tout que cela restaure un peu d'égalité dans cette épreuve. Surtout quand on sait que Chirac a refusé de signer la Charte sur les langues régionnales qui aurait permit enfin d'utiliser cette belle langue dans la vie public. Il faudra donc trouver autre chosse.

    By Blogger Charles Legrand, at lundi, 21 février, 2005  

  • "quand je suis revenu,ma voiture avait disparu"

    Je suis sincérement bien triste pour votre voiture. J'espére que les fonctionnaires de police la retrouveront. Par contre leurs accusations gratuites contre votre gardien sont, au minimum, mal venues, à l'heures ou les bavures se multiplient. Rien ne prouve l'identité (ou l'origine, si cela pouvait avoir la moindre importance) des voleurs. Il est temps que la Police devienent enfin citoyenne et abandonne les méthode de Cow-boy de Sarkozy qui entretienent le sentiment d'insécurité de la population.

    By Blogger Charles Legrand, at lundi, 21 février, 2005  

  • C'est le premier vol de voiture qui me fait rire, et ça fait du bien. Merci qui ?
    Corinne

    By Anonymous Anonyme, at lundi, 21 février, 2005  

  • ah!corinne ..si vous vous y mettez aussi....
    grace à dieu on a retrouvé ma voiture ...dans une mosquée :maintenant les roues sont voilées , toutes les dents des engrenages déchaussées et le tuyeau d'échappement coupé;on m'a cassé les phares à ioudes et le moteur est en croix....sic...la totale quoi...je proteste...
    je suis bien embété car mon pousse pousse est en révision(le chinois qui le tire a une gastro)...enfin le ps me pretera surement un elephant... fou!... je suis ouf de rage

    By Anonymous Anonyme, at lundi, 21 février, 2005  

  • "on a retrouvé ma voiture dans une mosquée : maintenant les roues sont voilées "

    Et oui, les voitures aussi doivent être voilées.. :o)

    By Anonymous Anonyme, at mardi, 22 février, 2005  

  • Dieudonné président ! Dieudonné président ! Dieudonné président !

    Démocrite Chao'seskou

    By Anonymous Anonyme, at mercredi, 23 février, 2005  

  • ici encore vous utilisez une technique qui vous est coutumiére:
    occulter les propos racistes de dieudonné et diriger un projecteur sur l'esclavage dont les noirs ont été victimes durant 4 siecles...
    aprés cela vous affirmez :ceux qui critiquent dieudonné ne sont que des racistes qui sont pour la trite des noirs!!!!vous utilisez les mêmes techniques que lepen et beaucoup d'autres extrèmistes ;les termes de fumiers et fachistes ne font que traduire votre propre intolérence et violence.Vous utilisez un universitaire égaré qui se prend pour un intellectuel de gauche comme caution ;ce pseudo intellectuel jette le discredit sur une catégorie d'universitaire qui s'en passerait bien...
    fort heureusement ,à ce jour , je n'ai pas entendu une seule voix (hormis la votre ),pour excuser les propos de dieudonné;de même je n'ai pas entendu un seul commentaire qui excusait l'esclavage dont les noirs ont été victimes du debut du 15eme siecle au milieu du 19éme siecle et qui a touché 50 000 000 d'individus...
    comme tous les extrèmistes vous vous nourrissez de la detresse des individus pour flatter les penchants les plus vils....vous incitez à la haine raciale et à la violence...
    vous pronez le métissage parce que vous ne reconnaissez aucun droit à la difference;pour cela vous utilisez la calomnie dont vous faites l'apologie lorsqu'elle est utilisée pour la bonne cause (selon votre echelle de valeur)..vous enoncez des contre-vérités ...
    vos articles grotesques sur les ""feux d'artifices verbaux!!!) ou votre expédition ridicule dans les quartiers de l'est parisien, ne sont que des mascarades ...(pour ne citer qu'eux)
    ce n'est certes pas avec des individus tels que vous que nous pourrons construire un monde meilleur,plus humaniste...vous nous montrez ,sans cesse , la direction opposée....il est temps que vous vous repreniez et conformiez aux idées que vous prétendez défendre...

    By Anonymous Anonyme, at samedi, 26 février, 2005  

  • "je n'ai pas entendu une seule voix (hormis la votre ),pour excuser les propos de dieudonné"

    Je n'ai rien excusé du tout, ou alors je me suis mal exprimé. J'ai juste dis que, pour l'instant, ce n'était que des bribes de phrases probablement détournées de leur contextes.


    "les termes de fumiers et fachistes ne font que traduire votre propre intolérence"

    Oui, donc vous êtes pour une école inégalitaire où les petits blancs fils à papa ont le droit de ne pas aller dans la même école que les nouveaux français ? C'est cela ? Désolé, moi je pense que c'est un comportement indigne d'un pays ouvert à l'Autre, inégalitaire, et que c'est une attitude réactionnaire qui bloque le processus de métissage.

    By Blogger Charles Legrand, at dimanche, 27 février, 2005  

  • et voilà...encore des contrevérités!!!!
    les termes de "fumiers et de fasciste "que VOUS utilisez traduisent l'intolérence de ceux qui vous lisent!!!?????
    interpretation pour le moins curieuse...
    et je ne vois pas à quel moment dans mon commentaire je parle d'école?
    quant au métissage ..;je ne suis ni pour ni contre..chaque individu a parfaitement le droit de se marier avec qui il veut ...
    nul n'a le droit de le lui interdire ..et nul n'a le droit de le lui imposer...;
    vos n'etes qu'un petit dictateur qui s'ignore et qui veut imposer sa propre vision de la vie..(vision plutot etriquée.

    heureusement ,vous n'avez aucune envergure:ce que vous confirmez à chacun des commentaires qui vous sont propres...

    By Anonymous Anonyme, at dimanche, 27 février, 2005  

  • C'est bien simple on s'attaque à Dieudo parce qu'il dit des choses qui dérangent et que le vieux fond raciste qui sommeille en chacun des petit bourgeois planqués ne supportent pas que les noirs aient pu souffrir. Malheureusement vous faites parti de cette derniere catégorie qui préfère voir le soi-disant racisme de Dieudo plûtot que l'horreure esclavagiste qu'il dénonce courageusement

    By Anonymous Anonyme, at dimanche, 27 février, 2005  

  • j'ai oublié d signer je le fit dons dès à présent

    Auguste Pichonnet

    By Anonymous Anonyme, at dimanche, 27 février, 2005  

  • auguste pinochet!!!c'est très porteur
    déguste chopinet plus significatif..non?

    un faux chat

    By Anonymous Anonyme, at dimanche, 27 février, 2005  

  • "je ne vois pas à quel moment dans mon commentaire je parle d'école?"

    Mais moi j'en parle.
    Je dis que ceux qui refusent de placer leurs enfants dans des écoles sous le prétexte qu'il y a des immigrés et nationnalités différentes sont des racistes qui refusent l'égalité et le métissage.
    Qu'est-ce qu'il y a d'extraordinaire dans cette affirmation ? L'école de la République ne doit pas être un lieu de brassage égalitaire selon vous ? En quoi est-ce dictatorial ? C'est le principe de l'école Républicaine depuis Jules Ferry !
    Non, là je ne comprend pas trop vos critiques, surtout si vous vous prétendez de gauche.

    By Blogger Charles Legrand, at dimanche, 27 février, 2005  

  • si vous m'avez bien lu ,je ne considère pas que l c'est sur ce sujet que vous êtes dictatorial...
    cependant ,si vous traitez de racistes les personnes qui ne veulent pas mettre leur enfant dans certaines écoles ,c'est parceque vous n'avez pas pris la peine de discuter avec eux...vous vous seriez rendu compte que leur reel souci est l'echec scolaire,convaincus qu'ils sont que dans ces établissements,les conditions d'enseignementne sont pas idéales
    alors bien sur vous pourrez continuer à crier sur tous les toits que ces établissements sont aussi bons que les autres/vous ne convaincrez que vous-même ;pire,comme vous ne faites pas le bon diagnostic ,vous contribuez à aggraver la situation..
    or,c'est un secret de polichinelle de dire que les meilleures enseignants ne veulent pas mettre les pieds dans ces établissements ou l'on continue à envoyer de jeunes gens ,sans expérience ,y subir leur première dépréssion...
    bien sur ce que je dis n'est pas une généralité,mais une forte tendance..
    maintenant ,qu'il y ait des individus qui ne mettent pas leur enfant dans ces établissement,par pur racisme,ça existe,bien sur ;mais c'est loin d'etre la majorité...
    il faut donc lutter pour améliorer ces établissement(le vrai racisme étant de les laisser dans cet etat d'abandon)
    interrogez les enseignants qui vivent dans ces etablissement,rares sont ceux qui y professent par vocation!!

    By Anonymous Anonyme, at lundi, 28 février, 2005  

  • si vous m'avez bien lu ,je ne considère pas que l c'est sur ce sujet que vous êtes dictatorial...
    cependant ,si vous traitez de racistes les personnes qui ne veulent pas mettre leur enfant dans certaines écoles ,c'est parceque vous n'avez pas pris la peine de discuter avec eux...vous vous seriez rendu compte que leur reel souci est l'echec scolaire,convaincus qu'ils sont que dans ces établissements,les conditions d'enseignementne sont pas idéales
    alors bien sur vous pourrez continuer à crier sur tous les toits que ces établissements sont aussi bons que les autres/vous ne convaincrez que vous-même ;pire,comme vous ne faites pas le bon diagnostic ,vous contribuez à aggraver la situation..
    or,c'est un secret de polichinelle de dire que les meilleures enseignants ne veulent pas mettre les pieds dans ces établissements ou l'on continue à envoyer de jeunes gens ,sans expérience ,y subir leur première dépréssion...
    bien sur ce que je dis n'est pas une généralité,mais une forte tendance..
    maintenant ,qu'il y ait des individus qui ne mettent pas leur enfant dans ces établissement,par pur racisme,ça existe,bien sur ;mais c'est loin d'etre la majorité...
    il faut donc lutter pour améliorer ces établissement(le vrai racisme étant de les laisser dans cet etat d'abandon)
    interrogez les enseignants qui vivent dans ces etablissement,rares sont ceux qui y professent par vocation!!

    By Anonymous Anonyme, at lundi, 28 février, 2005  

  • Cette atitude discriminatoire des parents d'éléves engendre forcément une ségrégation scolaire terrible et de l'inégalité. Alors que si tous les éléves étaient mélanger, les établissements auraient un niveau moyen et il n'y aurai pas de probléme particulier.
    En plus, ces enfants privés de la connaissance de l'Autre risque fort de devenir racistes plus tard, au lieu que s'ils avaient été élevé ensemble, ils se seraient métissés un minimum.

    C'est donc encore une fois le libéralisme qui crée de l'Injustice. Il faut totalement interdire aux parents de pourvoir choisir de quelque façon que ce soit leur école. Car comment détruire alors l'hérédité sociale ? Pourquoi aurat-ton le droit de nuire aux enfants des autres par son attitude agressivement individualiste ? Sur quelle base le ferait-on ? Une base Biologique ? Allons donc ! La serai le Racisme (Mais peut être avez vous raison, peut être que certains parents ne sont pas racistes, qu'ils agissent sans réflechir aux conséquences pour le Collectif de leur manoeuvre).

    Quand tous les établissements seront mixtes et métissés, l'égalité regnera. C'est donc à la Loi d'obliger à la Mixité Sociale dans les établissements.

    Vive l'Egalité !

    By Blogger Charles Legrand, at mardi, 01 mars, 2005  

  • je suis d'accord avec vous pour reconnaitre que le libéralisme engendre l'inégalité...
    ce qui me gène ,ce sont certains termes que vous employez.. et les verbes"interdire" ou"obliger"...
    le role du politique(à mon sens)est de batir un systhéme qui assure le maximum d'égalité entre les individus...protéger le faible est une de ses missions (et non des moindres)....
    à l'inverse de vous je ne crois pas que les comportements feront évoluer le systhème:l'inégalité produit plus d'inégalité comme l'individualisme plus d'ind.....)
    c'est plutot en faisant évoluer le systhème qu'on pourra infléchir le comportement de chacun
    si ,comme je l'ecrivais dans un autre article,on déchargeait les enseignants des taches inutiles comme les corrections ,punitions et autres devoirs,on pourrait creer dans ces zones défavorisées des cours ayant 2 fois moins délèves;et vous verrez que les parents ne penseraient plus à mettre leur enfant dans d'autres établissements(les plus réfractaires se rendraient vite compte de l'inutilité de leur démarche )et vous aurez le plaisir de voir régresser le racisme par la même occasion...
    mais si la société ne doit pas etre libérale,l'individu,lui, doit etre libre...libre d'agir et de s'exprimer comme il l'entend,en prenant ses résponsabilités sur le contenu de ses actes et dans le respect de régles édictées pour tous...et lorsqu'on aura expliqué(en amont)ce qu'on attend d'un comportement citoyen..alors seulement après on pourra envisagé des sanctions en adéquation avec la contravention
    si vous rapprochez ce que je viens d'écrire aux condamnations de certains individus ,vous prendrez la mesure du chemin qu'il nous reste à faire...

    By Anonymous Anonyme, at mardi, 01 mars, 2005  

  • "on pourrait creer dans ces zones défavorisées des cours ayant 2 fois moins délèves;et vous verrez que les parents ne penseraient plus à mettre leur enfant dans d'autres établissements"

    On pourrait, mais alors comment défendre l'Egalité de tous si certains on besoin de deux fois plus d'enseigants que les autres ? Ca va attiser le racisme, l'Ultra-libéralisme, le Populisme et la xénophobie, je le crains. Non, il faut bien sur que les éléves soient moins de 12 par classe partout. Comme ca personne ne pourra rien dire.


    "mais si la société ne doit pas etre libérale,l'individu,lui, doit etre libre...libre d'agir et de s'exprimer comme il l'entend,en prenant ses résponsabilités sur le contenu de ses actes et dans le respect de régles édictées pour tous..."

    Je ne suis pas d'accord. La liberté de l'Individu doit être sévérement limité, car sinon c'est du libéralisme et ca conduit ou l'on sait : à l'Inégalité et à l'exploitation de l'Homme par l'Homme. C'est à l'Etat de fixer des bariéres, des rails qui empéche l'individue de se comporter égoistement, de suivre ses interets, ses pulsions, bref, de faire n'importe quoi. Car on sait qu'alors la société plonge dans le Chaos Ultra-Libéral version Yankee où régne la Loi du plus fort. Seul le Bien de la Société doit être pris en compte, pas l'individue.

    By Blogger Charles Legrand, at mardi, 01 mars, 2005  

  • vous semblez ne pas tout lire et conformement à votre habitude vous ne retenez que ce qui vous intéresse...
    ainsi,lorsque j'ecris que les classes comportant moins d'élèves seront celles ou les élèves sont en difficulté vous en deduisez que cela génerera du racisme/
    considerez-vous que les francais immigrés sont moins intélligents que les autres?

    par contre vous etes totalement coherent avec vous-meme quand vous dites que "la liberté de l'individu doit etre severement lilmitée"!!!!
    je pense que vous etes pour un regime totalitaire...c'est un choix sur lequel je ne vous suis pas...pour moi la liberté de
    l'individu n'implique pas necessairementune société liberale...

    By Anonymous Anonyme, at mercredi, 02 mars, 2005  

  • Ce qui grave Charles, c'est que par vos méthodes, vos calomnies, votre fascisme intellectuel, vous nous désolidarisez du combat contre le racisme.
    Vous créez un décalage trompeur et destructeur. Mais ce que vous ne comprenez pas, c'est que même si votre Etat totalitaire existe un jour le racisme continuera a exister, je crois que c'est une fatalité.
    En tout cas, vous etes bien plus hilarant que Dieudonné et c'est bien le seul compliment qu'on peu vous faire...
    (PS: si ce site est une caricature, dites le nous tout de suite...Merci d'avance)

    By Anonymous Anonyme, at mercredi, 02 mars, 2005  

  • je suis assez d'accord avec vous ,mais charles ne me démotive pas dans ma lutte contre le racisme...
    comme vous je ne pense pas qu'on puisse l'éradiquer parce qu'il fournit de bons bouc-émissaire,mais je suis convaincu qu'on peut le marginaliser:regardez même charles hésite a reconnaitre son racisme ,parce qu'il sait bien que ,quelque part,son combat n'est pas le bon ...
    c'est aussi pour cela qu'il faut intervenir sur ce blog...pour faire entendre une autre voix...

    By Anonymous Anonyme, at mercredi, 02 mars, 2005  

  • "considerez-vous que les francais immigrés sont moins intélligents que les autres?"

    Mais non justement, c'est parce que je ne le suis pas que je ne veux pas donner des arguments aux discours racistes.


    "pour moi la liberté de
    l'individu n'implique pas necessairementune société liberale"

    Si on laisse chacun faire ce qu'il veut, c'est forcement le plus fort qui l'emporte. C'est donc à l'Etat de décider pour les gens. Car si vous êtes assie dans les transport en commun, c'est forcement qu'un autre est debout.

    By Blogger Charles Legrand, at mercredi, 02 mars, 2005  

  • si je suis assis dans un transport en commun
    1/il y a plus de place que de voyageurs et tout le monde est assis(au moins ceux qui le souhaitent).
    2/il ya plus de passagers que de place
    dans ce cas:
    a/c'est l'heure de pointe
    b/c'est une heure creuse; et dans ce cas on peut s'interroger sur l'efficacité des transports en commun(un peu simpliste tout çà,non?...
    par contre vous devriez peut-etre appronfondir votre reflexion sur la liberté;une phrase (simple en apparence)la définit:
    "la liberté d'un individu s'arrete ou commence celle des autres"
    cela suppose donc une reflexion ,en amont,pour en définir les limites....
    cette reflexion doit déboucher sur l'ennoncé de regles que chacun doit respecter pour garantir la liberté de l'autre(notre droit est bien avancé dans ce domaine puisque nous reconnaissons à des francais d'origine immigrés des droits qui ne leurs sont pas reconnus dans leur propre pays
    d'origine)
    ce droit ,bien sur , touche tous les domaines ...
    le non respect de ces articles dénommés "loi"et que nul n'est censé ignorer(qui devrait donc etre enseigné dans les écoles)entraine des peines :c'est souvent l'inadéquation de ces peines avec le "non respect de la loi "qui fait l'objet de polémiques...
    le droit français par opposition au droit anglo-saxon est un droit ecrit ;cela cree des vides juridiques...(tout ce qui n'est pas interdit est permis (en quelque sorte)

    dans un de vos articles vous défendez l'inceste/
    peut-on considerer que cela entrave la liberté d'autrui?
    on peut répondre oui,lorsqu'il se confond avec la pédophilie
    pour le reste,l'interdépendance (affective, financiere,psychologique )des éléments constitutifs d'une famille)plaide en faveur du oui dans tous les cas .
    [(((suivez bien ,charles..je ne parle pas de la constitution europeenne!!!)))];
    bien entendu on peut en discuter.

    daniel conbendith au lendemain de 68 a cru bon devoir faire l'apologie de la pédophilie,l'assimilant à un acte d'amour(ses propos ont d'ailleurs été télévisées);il semble etre revenu sur ces propos depuis(jusqu'à quand?)

    si transgresser les tabous est devenu aujourdhui plus un moyen de se faire connaitre que le fruit d'une reflexion approfondie on peut se demander si cela va à l'encontre de la liberté...

    tout cela pour tenter de vous convaincre que le premier objectif d'une société c'est de garantir la liberté de chacun des individus
    qui la compose...(cela va très loin).interdire à tout va n'a aucun sens ...

    By Anonymous Anonyme, at jeudi, 03 mars, 2005  

  • Ben bien sûr, et on laisse les fachaud s'exprimer, ecrire des livres et après on les trouve, ses livre dans des B.U.,et des étudiant panse que c'et la véritable histoire...

    Un conseil fai fonctioné tes menainge avant de ressortir ds cliché

    François Franck

    By Anonymous Anonyme, at dimanche, 06 mars, 2005  

  • vous avez l'art d'eluder les questions qui vous dérange en braquant le projecteur sur des vétilles...
    avez vous ramené votre thése à votre directeur...jesais comment cela se passe...françois!!!

    By Anonymous Anonyme, at dimanche, 06 mars, 2005  

  • Mauras, Drieux, Dantec,Beaudelaire, c'est des libérales peut-être ? Bernanaus, Fleaubert,Monterland, Barrés des gens de progrêt ? pourtand il pullules dans les bibliothêques et pour y être y a bien fallut qu'ils fasses une tése... Vous êtent naif meusieur.

    François Franck

    By Anonymous Anonyme, at lundi, 07 mars, 2005  

  • je n'ai pas besoin de FF pour m'aiguiller dans mes lectures..vous êtes plein de prétention pour vous imaginer que les autres ont besoin de vous pour determiner ce qui est "bien et mal"...alors ,comme vous le dites si bien, vous voulez nettoyer les bibliothéques"-c'est bien ce que vous avez écrit?..je n'invente pas?-ainsi vous estimez que tous doit se soumettre à votre "selection"...mais on peut se poser des questions concernant votre jugement ;vous qui avez "béatement soutenu dieudonné"pour vous déjuger ensuite (et qui ne tarderezt pas à le réhabiliter bientôt-quand on vous en donnera l'ordre-)

    ou qui pondez ou cautionnez des articles aussi stupides que"décroissance négative" ou"feux d'artifice verbal" ou encore "voyage découverte "pour ne citer que ceux-là...

    et vous nourissez l'illusion que j'ai de la haine envers vous ...
    je vous le répete ,je n'ecris pas pour vous :vos réponses suffisent à vous définir de sorte que ceux qui nous lisent savent à quoi s'en tenir.
    de plus ,le décalage qui existe entre les articles interéssants qu'il vous arrive de citer,votre prose embrouillée et les réponses que vous apportez aux commentaires,démontre que vous etes incoherent...
    j'ai comme l'impression que vous défendez une idéologie qui n'est pas la votre et suis convaicu que les personnes pour qui "vous roulez" vous ont offert une reconnaissance qui se borne à un "siege ejectable....mefiez vous ,l'eau sera trés froide....

    ah ...au fait selon vous la pédophilie ,c'est surtout l'église...


    avec l'éducation natinale,ça fait peut-etre bataille...non?
    ceci dit ce n'est pas une raison valable por discréditer toute une catégorie d'individus....monsieur jourdain faisait de la prose sans le savoir...vous c'est l'amalgame que vous manier sans vous en rendre compte/vos commentaires en sont truffés

    le pere la morale (j'aime bien)

    By Anonymous Anonyme, at lundi, 07 mars, 2005  

  • "vous qui avez "béatement soutenu dieudonné"pour vous déjuger ensuite "

    Oui, oui, vous avez raison, il faut condamner comme vous sans prendre le temps de la reflexion parce que TF1 l'a dit : Merci de me rappeler de ne pas utiliser mon cerveau.


    "vous nourissez l'illusion que j'ai de la haine envers vous "

    Non, mais vous vous prétendez de Gauche tout en faisant des réflexions de Droite; Avouez que c'est étrange. Pourquoi avoir quiter le camps des Intelligents ? Vous avez du vous faire subvertir par votre patron ou quelque chose comme cela, ce n'est pas possible autrement.

    By Blogger Charles Legrand, at lundi, 07 mars, 2005  

  • ????????????????????????
    ??????????????????????

    le pere la morale(j'aime bien)

    By Anonymous Anonyme, at lundi, 07 mars, 2005  

  • M'est avis qu'il n'a pas saisi la portée d'un de vos adjectifs.

    By Anonymous Faune ethique, at mardi, 08 mars, 2005  

Enregistrer un commentaire

<< Home