Pour un Autre Monde

lundi, février 14, 2005

Un révisionnisme en action

J'évoquais dernièrement la fascisation de l'Histoire entreprise par un groupuscule d'activiste de Droite œuvrant dans les sphères universitaires. J'ai fait des recherches aux hasards, et je doit malheureusement conclure que leur travaille de sape idéologique est bien avancé. On trouve des horreurs sur la Révolution de 1789 !Pourtant, la Révolution est le moment le plus important de l'Histoire de l'Humanité, et le point de départ de l'Histoire de France. La salir, c'est salir le progrès.
Voici quelques exemple, o combien évocateurs, de la transformation en une Idéologie de Droite l'Histoire.


Ainsi, au lieu d'évoquer la formidable propagation des Lumières parmit le Peuple, Lumières qui lui a fait prendre conscience de son exploitation et de la nature tyrannique et illégitime du régime, de la nécessité du combat politique, on cherche à faire passer le peuple pour un demeuré, manipulé en sous main par des Bourgeois et même, des aristocrates !

"La thèse des origines intellectuelles de la Révolution française est remise en cause. L’historien britannique Donald M.G. Sutherland, limite l’influence sociale de la pensée des Lumières à la noblesse éclairée. Des études récentes confirment le faible enracinement de ces idées, jusqu’au printemps 1789, au sein d’une bourgeoisie conservatrice. De même, si les salons et académies parisiennes sont gagnés par ces idées, la culture en province reste très traditionaliste. Selon Robert Darnton, la pensée des Lumières ne peut être assimilée à une idéologie révolutionnaire celle-ci comportant un programme de réformes libérales qui préserve la hiérarchie."
Pourquoi la noblesse auraient-elle soutenue contre les autres classes sociales une idéologie qui ne pouvait que la détruire ? C'est incompréhensible, c'est ridicule. En fait, le message est clair : avoir une Idéologie, c'est mal, il ne faut pas avoir d'Idéologie, pas avoir d'Idéal, pas combattre le Capitalisme. Patrons, dormez en paix !


Alors que l'on sait tous que la Révolution, modèle de toute rupture de progrès dans une société, est le résultat de la Lutte des Classes entre Bourgeois et Aristocrate, voila que l'on cherche par pure idéologie à écarter l'analyse Marxiste établie depuis plus d'un siecle :
"Albert Soboul, disciple de Georges Lefebvre, met l’accent sur l’idée de rupture et voit dans la Révolution une lutte des classes entre la noblesse et une bourgeoisie ascendante qui constituerait une étape décisive entre féodalité et capitalisme. Qualifiée de «mythique» par Alfred Cobban en 1955, ce schéma explicatif a été remis en cause par l’école anglo-saxonne et certains historiens français pour qui la bourgeoisie dans son acceptation actuelle n’existe pas. Alfred Cobban a montré que l’essentiel de la fortune pré-révolutionnaire a des sources non capitalistes. Aristocratie terrienne et bourgeoisie foncière ne forment, selon lui, qu’un seul groupe socio-économique."


Puis on insinue que la République serait le résultat d'un dérapage; On voit bien les sous entendus idéologique réactionnaire qui sous tendent cette idée. Et l'on exagère sciemment le chiffre des criminels légitimement chatier pour leur actions violente contre lea République.

"François Furet et Denis Richet ont avancé la thèse du dérapage sur les bases d’une monarchie constitutionnelle, la Révolution aurait dérapé à partir de 1791 et se serait radicalisée dans un contexte de guerre civile et étrangère. Selon eux, l’intervention des masses populaires urbaines et rurales dans le cours d’une Révolution libérale, effrayées par la crainte exagérée du complot aristocratique, n’était pas dans l’ordre des choses. Le chiffre approximatif de 200 000 victimes incluant les victimes vendéennes de la guerre civile et celles de la Terreur est avancé."


Le comble du révisionnisme est atteint quand on prétend faire de la Révolution de 1789, que le monde entier nous envie, le résultat d'une conspiration organisée par un aristocrate voulant prendre la place du tyran Louis XVI !

"Le 2 octobre une autre nouvelle d'un caractère nettement contre-révolutionnaire émut la capitale: lors d'un banquet tenu à Versailles la veille, les soldats et officiers de ce régiment auraient foulé aux pieds la cocarde tricolore et arboré la cocarde blanche. Les meneurs s'emparèrent du symbole et organisèrent très artificiellement une marche des femmes sur Versailles ayant comme objectif officiel la demande de pain au roi. En fait la marche était organisée par des agitateurs, à la solde du duc d'Orléans. Elut à la Convention il prendra le nom de Philippe Egalité et votera la mort de Louis XVI. Ambitieux, décidé à monter sur le trône il est considéré par certain comme l'un des personnages clés de la révolution, mais pas à la hauteur du rôle qu'il voulait jouer. Grâce à son immense fortune il a pu avoir à sa solde plusieurs grands chefs révolutionnaires (La Fayette, Talleyrand, Dumouriez mais aussi Marat, Hébert, Danton ou Desmoulin)."

Au passage, notez que l'on prétend à tout hasard que les révolutionnaires seraient malhonnêtes, voir corrompue : Comme si la Droite n'était pas corrompue !

On imagine les ravages que doivent produire dans une jeune tête ce tissu d'âneries ! La Droite est en train de réussir son pari d'appropriation idéologique de l'Histoire, pour discréditer l'idée de progrès et de sens de l'Histoire aux yeux des jeunes. Pour leur faire croire que vouloir un Autre Monde, c'est être en fait un criminel assoiffé de sang, ou un crétin manipulé; Bref, c'est une entreprise de délégitimation du combat Sociale. Car ce que veux la Droite, ce sont des robot incultes, qui obéiront sans broncher aux ordres du MEDEF !

Mais au delà, on sent bien que ce que la Droite recherche par cette manipulation est beaucoups plus sinistre : discréditer la Révolution pour relativiser les crimes de Pétain. Heureusment, la majorité des enseignants de notre pays resterons, je le sais bien, fidéle à leur devoir d'éducation. Mais que penser des nouveaux enseignants ayant subbie un tel lavage de cerveau ?

109 Comments:

  • J'ai moi aussi remarqué ces derniers temps la droitisation significative de l'histoire. pour exemple je suis tombé sur un livre qui parlait de génocide vendéen, on croit réver mais en fait c'est un pur cauchemard, il n'y pas eu de génocide vendéen puisque les génocides sont le fait de gens racistes qui croivent aux races or les révolutionnaires ne peuvent pas croirent aux races puisqu'ils ne sont ni catholiques, ni nazis. Le pire c'est que j'ai trouvé se livre dans une bibliothèques universitaires, j'en ai parlé à mon directeur de thèses, il etait lui aussi outré... il faut nettoyer les bibliothèques de tout ces livres révisionistes car il peuvent faire beaucoup de mal s'ils tombent entre les mains de jeunes étudiants crédule...

    François Franck

    By Anonymous Anonyme, at lundi, 14 février, 2005  

  • Tout à fait vrai Charles, le révisionnisme historique de la droite cathonazie est en ce moment en plein délire! On accuse les colonnes de Tureau qui luttaient dignement contre les fascistes vendéens. Si les révolutionnaires ont été obligé de supprimer femmes, enfant, vieillards, en masse, lors des fameuses noyades de Nantes, il faut bien voir que ces enfants ou ces femmes n'en étaient pas moins fascistes, et qu'ils ont été noyés au nom de la Liberté. Ce qui n'est pas le cas des Juifs sous Hitler, par exemple. Il faudrait un peu remettre les choses dans leur contexte, merde! Y en a marre des fachos qui tripottent l'histoire comme ça les arrangent! Ce n'est pas parce qu'il y avait deux ou trois personnes seulement dans la Bastille, par exemple, qu'il ne fallait pas la prendre! C'est un symbole avant tout, le symbole du Tyran qui emprisonnait et décapitait à tort et à raison. Soyons VIGILANTS, Charles, VIGILANTS!
    Nick L.
    (Militant du Grand Règne multiculturaliste, international-socialiste)

    By Anonymous Anonyme, at lundi, 14 février, 2005  

  • après tout ce que j'ai pu lire sur ce blog et compte tenu de la personnalité de notre ami charles ,telle qu'elle s'y profile je ne m'attends pas a y trouver une analyse cohérente de la révolution(il y a 200 ans) de la part d'individus qui ont une telle analyse d'évennements contemporains...
    charles et consort rai(ré)sonnent comme les voutes d'une cathédrales....
    vous evoquez"les criminels légitimement chatiés pour leur actions violentes contre la république" et FF d'ajouter"il faut nettoyer les bibliothéques..."
    ça me rapelle "fgt 451!!!"
    et allons-y !!!!d'aprés FF il suffit de s'autoproclamer non-raciste pour s'autoriser tous les crimes...
    personnellement je suis convaincu qu'il faut combattre le révisionisme et je défends les valeurs que vous prétendez défendre...malheureusement vous utilisez les même arsenal que ceux que vous combattez :l'analyse sommaire et orientée,la violence ,la calomnie
    ainsi vous etes les plus grands pourvoyeur du front national

    By Anonymous Anonyme, at lundi, 14 février, 2005  

  • Cher Charles,

    la droitisation (fachisation en fait)
    de l'Histoire est bel et bien en marche; il y a des historiens qui contestent que la gauche c'était la résistance et la droite la collaboration,que la gauche était dreyfusarde et la droite (que des cathos) était anti-dreyfusarde.
    Certains relativisent même les effets néfastes et dévastateurs de la colonisation, et prétendent même que l'esclavage n'est pas le seul fait des blancs chrétiens contre les noirs.
    Il y en aurait long à dire sur cette brume brune qui cherche à étouffer la Vérité.

    Malgré tout, dans ce monde de fachos, je garde espoir:
    je découvre sur les nouvelles de "voila.fr" des initiatives formidables inspirées par les forces d'intelligence et de progrès:

    "Le remords de l'homme blanc", expo BD au musée des Beaux-Arts de Charleroi

    et encore:

    Des "Passeports créateurs sans frontières" pour des artistes français,

    où l'on met l'occidental blanc enfin face à sa noire conscience, et met en valeur le métissage.

    Ces quelques brêves me rendent un peu de joie et d'espoir pour un avenir plus juste et métissé.

    By Anonymous Anonyme, at lundi, 14 février, 2005  

  • Notre vigilance doit être grande effectivement, d'autant plus que la justice ne dispose pas encore de Loi anti-faschiste pour l'éducation nationale.
    Cf :
    http://www.aaargh-international.org/fran/div/lm970619.html

    Et

    http://www.amnistia.net/news/articles/negdoss/lettlang/doclycee.htm

    Enorme !

    By Blogger Charles Legrand, at lundi, 14 février, 2005  

  • C'est effectivemment énorme,
    mais il faut rendre hommage à l'action citoyenne de Reine Chaikhaoui et l'encourager.

    Son nom magnifique est à lui seul un hymne au métissage et aux idées d'intelligence et de progrès.

    Il y aura d'autres Reine Chaikhaoui, je n'en doute pas, d'ailleurs les brèves de voila.fr que je relatais plus haut sont destinées aux "juniors".
    C'est une éducation républicaine et métissée de nos jeunes, épurée de toute influence douteuse, qui nous amènera vers un monde plus juste, pluriel et solidaire.

    Amicalement,

    Germain Duclos

    By Anonymous Anonyme, at lundi, 14 février, 2005  

  • les propos laissés sur ce blog me paraissent sectaires et empreints de...paranoïa:"ce monde de fasciste""la droitisation (fascisation en fait!!)de l'histoire est en marche...!!!
    d'autre part il faut voir le monde tel qu'il est et non pas tel qu'il nous arrange de le voir;vos visions me paraissent pour le moins simplistes ainsi: les bons à gauche les mauvais et les fascistes à droite!!!
    un avenir métissé!!! plus juste!!!
    un peu enfantin tout cela...enfantin et surtout dangereux
    vous portez en vous l'excés des homosexuels qui participent à la gay pride...il n'y a aucune fierté à etre homosexuel comme il n'y a aucune fiereté à etre hétéro...bien entendu dans cette phrase vous ne retiendrez que la première proposition...
    le métissage n'est ni une bonne chose ni une mauvaise chose...il existe et il n'y alieu ni de l'encourager ni de le combattre ;au lieu de dénigrer tel ou tel groupe il faut s'attacher à creer un systhéme de valeurs universelles et humanistes sans réference aux cultures ,quelques qu'elles soient afin que chacun puisse combattre au sein de sa propre culture les valeurs en contradictions avec ces valeurs universelles...
    jugez l'individu en tant que tel et non à partir d'étiquettes plus ou moins floues collées dans son dos par des gens "apparemment de bonne foi"!!
    tenez:50% de francais votent à droite.et vous croyez sincérement que ces 50% sont des "fachos"-"anti-dreifusard"-"collabo"ETC...
    je pense qu'un bon nombre de ces 50% est du à l'indigence de votre discours et votre manque de pédagogie ;sinon ,comment expliquer qu'une idéologie aussi cynique que l'idéologie de droite rencontre une telle audience...
    sortez de votre tour d'ivoire et de vos certitudes surannées et dépassés...faites preuve d'innovation et de créativité ...alors seulement vous pourrez faire progresser les valeurs humanistes que vous prétedez défendre

    By Anonymous Anonyme, at lundi, 14 février, 2005  

  • il me parait tout à fait naturelle d'être fier de son homosexualite quand on a été persecuté et brulé vif sur les buchers du moyen age pendant des siècles de catholicisme fanatique( c'est un pléonasme). Tu dis que 50 pour cent des français votent à droite et que ce ne sont pas des fachaud pour autant, mais ces proportions étaient les mêmes en 1939 et cela à suffit pour que pétain arrive au pouvoir. De plus tu parles de manque de pédagogie mais les faits sont là, d'un coté des valeurs généreuses, une ouverture à l'autre, une volonté de métissage ( car si nous sommes tous métis, il n'y aura plus de race et plus de racisme ), de l'autre, à droite, la volonté de s'enrichir sur le dos des pauvres, les particularisme religieu (surtout le catholisme, les protestant sont par nature plus ouvert ), le mépris et l'égoisme. La droite cache t elle ces valeures ? Non bien au contraire elle les revendique. et malheureusement certain en toutes connaissance de cause continue à voter à droite.

    François Franck

    By Anonymous Anonyme, at lundi, 14 février, 2005  

  • Oui c'est vrai, être de Droite, c'est tout de même la honte.

    "il n'y a aucune fierté à etre homosexuel "

    Peut être, mais moi si mon fils se révéle plus tard (il est encore jeune) être homosexuel je serai trés fiére de lui. Alors pourquoi est-ce qu'il ne serait pas fiére de lui même ? Oui, être homosexuel et le revendiquer dans cette société moisie et intolérante, c'est un beau combat. Je me demande si vous comprenez la situation des homosexuels dans ce pays. Certes il faut l'être pour vraiment la saisir, et je ne le suis pas, mais je pense qu'être fiére de son homosexualité, c'est un acte de Résistance, c'est un acte Politique, un acte citoyen.

    By Blogger Charles Legrand, at lundi, 14 février, 2005  

  • Paranoiaque dis-tu ?

    Quand la droite du catho Bush bombarde l'Irak, quand la droite ultra-libérale en France supprime les 35 heures et veut détruire tous ces acquis sociaux si durement acquis, souvent dans le sang, quand la doite de Poutine écrase le peuple Tchétchene, quand la droite danoise remporte les élections avec le soutien naturel d'une extrème droite raciste et xénophobe, quand nos sans-papiers sont parqués comme des bêtes dans des prisons parce qu'on leur refuse le partage, quand la droite xénophobe de l'UDC remporte les élections en Suisse ou que l'Autriche gouverne avec des néo-nazis, quand .... combien d'exemples te faut-il encore ?
    Partout ou elle vient au pouvoir, la droite rime avec mesures fachistes et ultra-libérales, avec massacres busho-sharoniens et autres crimes contre l'humanité ?

    Qui doit sortir de sa tour d'ivoire ?

    Et puis on voit ton vrai visage quand tu dis:
    "le métissage n'est ni une bonne chose ni une mauvaise chose."

    Bien sûr que c'est une bonne chose, c'est la preuve de l'ouverture à l'autre, du souhait d'un monde pluriel solidaire et tolérant !

    Bref, de ton discours mou, tolérant aux intolérants, je déduit que tu es
    peu engagé vers le progrès et ta tendresse pour la droite et son cortège d'horreurs est plus que suspecte.

    By Anonymous Anonyme, at lundi, 14 février, 2005  

  • Il faut aussi signaler l'horrible ouvrage de jean sevilla, "historiquement correct" monument de négationisme historique, publié il y a deux ans et demi au nez et à la barbe de tous. On peut encore le trouver dans certaine librairie fasciste, ou assimilés. Quand je pense que des rappeurs sont presque censurés et que ce livre infâme continue à mentir impunément chez quelques libraires complaisant...

    Hubert Mensch

    By Anonymous Anonyme, at lundi, 14 février, 2005  

  • J'ai oublié de signer ma réponse à notre défenseur du fachisme

    citoyen solidaire, je m'engage !

    Germain Duclos

    By Anonymous Anonyme, at lundi, 14 février, 2005  

  • je persiste et je signe :il n'y a aucune fierté à etre homosexuel ;par contre c'est une honte d'etre homophobe...quand vous dites catholicisme et fanatique vous faites le même amalgame que ceux qui confondent islamistes et musulmans....et puis ,vous sa&vez,un peu de sagesse vous aménerait à reconnaitre que la grande majorité des français ont été manipulés sous l'occupation et ont apporté leur passive caution au régime de vichy ;car finalement il s'est trouvé ,finalement ,fort peu de résistants en ce temps là...
    moi ce qui me choque ce sont ceux qui ,encore aujourdhui trouvent des excuses au régime de vichy...
    ou encore ceux qui osent faire un procés à des résistants qui(sous la torture) auraient dénoncé d'autres résistants;ou encore les négationistes...
    la seul manière de les combattre c'est de les laisser s'exprimer pour mieux démontrer ,preuves à l'appui (et il y en a beaucoup) qy'ils sont dans l'erreur
    c'est ici qu'intervient la pédagogie...
    quant au fait de dire :que tous métis... plus de probléme de racisme,ça me parait vraiment trop simpliste car on en arrive vite à une culture...une pensée unique..
    et cela ne résoudra pas le problème de la tolérence :il y aura toujours des hommes des femmes ,des homos,des handicapés ...etc etc

    By Anonymous Anonyme, at lundi, 14 février, 2005  

  • Parfait, François (dès la première phrase), Germain, et les autres. Je n'ai malheureusement eu que des professeurs blancs et sans charisme, mais j'aurais aimé apprendre à lutter contre le passé honteux comme vous tous.
    Celui qui a écrit : "je pense qu'un bon nombre de ces 50% est du à l'indigence de votre discours et votre manque de pédagogie " doit plus vivre la pédagogie. Vite une formation !
    Charles fait école, comme Reine. Franchement, de quel droit un Général Delaunay se fait-il auteur ? Sans le connaître, je sais que sa fonction devait lui interdire le stylo comme elle retirait le droit de vote avant- guerre à tous les militaires. Reine a vu juste : il n'a sûrement aucune expérience du métissage, ni de la vie associative positive, donc son témoignage n'est d'aucune utilité à St-Ouen-L'Aumone. Et ce constat vaut pour tous les désélectionnés. C'est clair !

    Peut-être par sensibilité féminine, je préfère opposer catholique et protestant comme François que traiter Bush de "catho qui bombarde l'Irak",(Germain). Cela me semble moins percutant.
    Hubert Mensch est-il le véritable, auteur à plein temps ?
    Charles, je vous plains d'avoir à expliquer encore à des gens peu impliqués la fierté d'être homosexuel et père d'homosexuel. J'espère que vous pourrez bientôt insister sur leur entraide associative et leur supériorité culturelle.
    Corinne, Toulouse-La-Neuve

    By Anonymous Anonyme, at lundi, 14 février, 2005  

  • Je suis tout a fait d'accord avec l'anonyme, quel fierté a etre homo? Il n'y en a aucune.
    Donc franck, etre tous noirs (pour simplifier, j'y ai le droit aussi quand même...) c'est faire disparaitre le racisme? Naïf...
    L'anonyme a raison, le métissage n'est ni bon ni mauvais, il existe point barre. Je préfère l'amour entre les humains plutot que cette industrie (raciste...puisqu'elle met en avant une certaine forme extremement dangereuse d'eugénisme...) du métissage. De plus, les méthodes despotiques que tous vous utilisez trahissent votre cause. Dommage.
    Mes enfants seront noirs ou blancs, musulmans, chrétiens, musulmans-chrétiens ou agnostiques, et ca sera la vie, le destin. POINT A LA LIGNE.

    "Je me demande si vous comprenez la situation des homosexuels dans ce pays. "
    ---> Charles, il est vrai que vivre dans un pays comme la France doit être terrible, mais demande aux homosexuels d'Afrique quelles sont leurs conditions de vie et la façon dont on les considère....

    By Anonymous Anonyme, at lundi, 14 février, 2005  

  • J'ai été extremmement choqué par ton article "restructuration sociale" sur la côte d'Ivoire.

    "ce que ces quasi esclaves des blancs ont trop longtemps subi. "

    Saches, Charles Legrand que la Côte d'Ivoire était jusqu'à il y a quelques années un des pays les plus prospères d'Afrique: on y vivait bien grâce aux capitaux français notamment et aux entreprises françaises qui employaient beaucoup de monde.
    Je suis choqué de tes propos sur les viols de ces femmes qui n'ont rien demandé et qui ont surement vécu en harmonie avec les Ivoiriens.
    Je me répète, tu mets honteusement en concurrence les peuples : " mais enfin minimes par rapport à ce que ces quasi esclaves des blancs ont trop longtemps subi. Vexations, humiliations, racisme effroyable, exploitation.. " Pourquoi?
    Il y a une dernière chose qui me choque profondemment et qui remet en cause tout ce que tu appelles orgeuillesement ta "ligne éditoriale" : Le fait que tu ne condamnes la France alors que tu ne condamnes pas même la côte d'Ivoire. Je m'explique, encore une fois tu ne dois pas savoir.
    En 1995, le président Ivoirien Konan Bédié introduit le concept d'Ivoirité, ce qui permet à la Côte d'Ivoire de mieux préserver son identité (SIC !!). En réalité, cette manoeuvre permet d'écarter son principal concurrent Alassane Ouattara, d'origine Burkinabè.
    Petit copier-coller pour terminer : " Ce rejet d'Alassane Ouattara s'appuyait sur le rejet ancien du dioula, l'homme du nord pour les Ivoiriens de la côte et du centre. À une différence ethnique, s'ajoute en effet une différence de religion : les Ivoiriens du nord, musulmans, sont soupçonnés d'être de mauvais Ivoiriens, et sont donc rejetés par les Ivoiriens du sud, chrétiens. Mais il aboutit à un sentiment d'exclusion des populations du nord, notamment les Malinkés, dont les patronymes ont le plus facilement une consonance étrangère. Ceux qui, ayant un tel nom et ne peuvent prouver leur nationalité, n'obtiennent que des cartes d'identité provisoires, et ne peuvent avoir de certificat de nationalité.

    L'ivoirité permet également de reporter les raisons de la crise économique que connaît la Côte d'Ivoire sur les étrangers. Ainsi, l'ivoirité devient rapidement un concept xénophobe, qui consiste à rejeter tous les maux sur les étrangers, (en 1998, ils représentent 26 % de la population, les hommes politiques ivoiriens gonflant ce chiffre jusqu'à 40 %) et qui « volent » le travail des ivoiriens.

    Le 22 octobre 1995, contre un seul candidat (les autres candidats sont refusés par la Cour suprême ou on boycotté l'élection), Henri Konan Bédié est élu président de la Côte d'Ivoire avec 96,44 % des voix. Fort de son succès, il effectue en 1998, une réforme de la propriété foncière. Avec cette réforme, seul les Ivoiriens de souche peuvent détenir des terres. Des milliers de paysans d'origine burkinabè et d'autres pays frontaliers, se retrouvent expulsés de leurs terres."

    AHAHA, Charles Lepetit l'anti-fasciste? Rien n'est moins sur !
    A bon entendeur !

    By Anonymous Anonyme, at lundi, 14 février, 2005  

  • "etre tous noirs (pour simplifier, j'y ai le droit aussi quand même...) c'est faire disparaitre le racisme? Naïf..."

    ?? Alors ca, ca me dépasse !!
    Comment pourrait on être raciste si tout le monde était noir ????????????



    "demande aux homosexuels d'Afrique quelles sont leurs conditions de vie "

    Bien sur, on peut toujours trouverez toujours pire que nous, et alors ? Je suis pour un dépassement, pour l'égalité par le haut. La situation déplorable des homosexuels en Afrique est la conséquence du Capitalisme et de la mondialisation, qui pousse le peuple à chercher des boucs émissaires pour tous leur malheurs. Bien sur, ils se trompent, puisque c'est l'action des occidentaux qui les réduit à la misére. Et pensons à la politique belliciste de Bush qui n'arrange rien.
    Mais cela n'excuse en rien la situation de non reconnaissance fait aux homosexuels dans ce pays.

    Pour afficher des opions comme les votre, je me demande si, inconsciement peut être, vous ne rejetez pas le métissage et la mixité, donc l'Autre et le Progrés. Enfin, je ne vous accuse pas, bien sur, c'est juste une question.

    By Blogger Charles Legrand, at lundi, 14 février, 2005  

  • charles,
    comment pouvez-vous ecrire cela:que vous soyez fiér de votre fils pour son humanisme ,je le conçois tout à fait...mais quelle démarche personnelle engage-t-on pour etre homosexuel...c'est comme etre homme ou femme ou noir ou blanc ;qu'on puisse etre fier d'assumer son homosexualité dans notre société..je le conçois ,mais c'est tout autre chose ,convenez-en...il y a aussi chez les homos de parfaits salauds quant au métissage ,certaine famille se livre des luttes sans merci pour que les enfants épousent leurs religions et leur culture ,même si le plus grand nombre le vit dans la tolérence réciproque...
    je ne repondrai pas à corinne qui semble avoir de gros problémes avec la pédagogiequi selon moi consiste à mettre ses connaissances à la portée du plus grand nombre....mais je suis sans doute beaucoup trop bête...alors je ne la comprends pas;;je dois dire aussi que j'ai tellement donné de cours qu'il ne doit plus me rester grad chose !!!
    quant à gd qui me traite de défenseur du fascisme et qui a découvert mon vrai visage!!!je trouve que c'est assez navrant
    mais il semble que vous fassiez comme nombre de débatteurs à la télé ,vous ne retenez qu'une partie de ce que vous lisez pour la sortir de son contexte et faire dire aux autres ce que vous avez bien voulu entendre
    ainsi,charles raméne tout au racisme ,alors que la plaie de notre humanité c'est l'intolérence...et cette intolérence n'est pas lié au fait que vous soyez blanc ou noir ou jaune...il faut donc la combattre et le fait d'etre tous blanc ou noir etc ne resoudra pas ce probléme IL Y AURA TOUJOURS DES HOMMES DES FEMMES DES HOMOS DES INTELLIGENTS d'AUTRES QUI LE SERONT MOINS et il faudra que chacun soit réspecté...vous n'etes pas d'accord avec cette analyse...

    By Anonymous Anonyme, at lundi, 14 février, 2005  

  • T'arrête de faire le malin Hubert ! Chouchou ! Enfoiré ! T'as toujours tout eu pour toi... Moi aussi je peux écrire un commentaire, même si j'ai rien à dire, parce que comme vous dites je suis une merde.

    Gunter Mensch

    By Anonymous Anonyme, at lundi, 14 février, 2005  

  • "charles raméne tout au racisme ,alors que la plaie de notre humanité c'est l'intolérence..."

    Oui, il faut être tolérant et ouvrir l'Esprit de l'Autre pour le faire accéder à l'Altérité d'une Culture Citoyenne veritable, et au métissage. Mais le racisme est la définition du Mal !


    "IL Y AURA TOUJOURS DES HOMMES DES FEMMES DES HOMOS DES INTELLIGENTS d'AUTRES QUI LE SERONT MOINS"

    Mais, est-ce que vous être en train d'affirmer que les hommes (et les femmes) ne seraient pas égaux ???
    C'est cela votre conception de la tolérance ??

    By Blogger Charles Legrand, at lundi, 14 février, 2005  

  • Aaaaaaah. Ca sent le facho à plein nez. "Le problème c'est l'intolérance, (avec un a d'ailleurs)pas le racisme." Eh bien non, c'est surtout le RACISME. Parce qu'un allemand raciste peut être tolérant envers certaines races et pas envers d'autres. Et parce qu'il n'est pas tolérable d'être raciste. Donc ne pouvant pas tolérer l'intolérance, nous sommes forcés, même si cela nous contrit, à être intolérant envers l'intolérance. Et à faire tomber des têtes. Mais c'est pour le BIEN. Seulement s'insinue dans certaines consciences de gauche le venin laxiste de la droite qui voudrait relativiser ce qui n'est pas relativisable! Quant à la fierté d'être homosexuel, je suis pour. Et j'ai honte, moi, par exemple d'être un vulgaire hétéro. C'est la haine de l'autre qui me rive aux pratiques hétéro d'un autre temps. J'en ai conscience, pourquoi ai-je peur de me faire enculer par mon semblable, enfin mon semblable-autre si ce n'est parce que le poison catholique infecte encore mes neurones!!! Cela fait trois fois que j'essaie, que ça me blesse et que je n'y prends pas encore goût. Mais le PROGRES est inévitable. Donc, il est fort probable que je vais finir par adorer. Salut à Hubert!
    Nick L.

    By Anonymous Anonyme, at lundi, 14 février, 2005  

  • le racisme est une forme d'intolérence parmi d'autres...et quand j'écris "ily aura toujours des hommes des femmes etc..."je veux simplement dire que supprimer les differences entre les individus par le métissage ne supprimera pas ces catégories de personnes....
    pour ce qui est de l'égalité entre homme et femme je persiste à écrire qu'elle n'éxiste pas ..et que dans ce domaine ,et dans tous les pays ,il y a beaucoup à faire ...mais encore une fois ,cela n'a rien à voir avec ma conception de la tolérence mais plutôt avec ma perception du monde extérieur...je veux bien accepter qu'elle ne soit pas parfaite ,mais je suis convaicu que nombreux la partage, au moins sur ce sujet...encore une fois ne donnez pas aux mots des sens qu'ils n'ont pas...
    pour la personne qui sent en moi le "facho à plein nez",je comprends bien qu'il s'agit là de 3eme degré..ou alors...
    en résumé et pour tenter de simplifier ce qui ne peut l'etre que difficilement je dirais:
    1/j'analyse le monde qui m'entoure ,à travers la perception que j'ai de ce monde
    2/à partir de cette ananlyse je tente (avec avoir confronté mon analyse avec d'autres)de concevoir un monde meilleur(avec beaucoup d'humilité d'ailleurs....considérant que seul les dictateurs sont seuls à avoir raison
    en ce qui nous concerne ,je suis d'accord avec vous dans ce désir de batir un monde plus humaniste...
    mais je ne partage pas tellement votre vision du monde ,qui me parait un peu trop simpliste
    et si votre conception du monde peut paraitre séduisante ,je ne vois pas ,en ce que vous préconisez ,les moyens de parvenir à votre but;et si je comprends et suit à 100% votre combat contre les Lepen ,goldnish et consort,je ne suis pas d'accord sur les armes que vous utilisez;et cela n'a rien à voir avec la permissivité dont je me suis fait taxé dans un des commentaires.
    la pédagogie est absolument nécessaire pour expliquer pourquoi ces idéologies sont dangereuses;et à partir de la convaicre qu'il faut faire voter des lois pour réprimer ce type d'activité avec une très grande fermeté...
    en dehors du cadre légale je ne vois que la...révolution
    alors ,bien sur ,je commence à vous connaitre et vous croit tout à fait capable de me traiter de "légaliste"....si c'est le cas ,avant de le faire ,relisez plusieurs fois ce que je viens d'écrire...excusez-moi pour ce petit procés d'intention

    Gebet

    By Anonymous Anonyme, at mardi, 15 février, 2005  

  • Je comprend vos arguments, en particulier sur le caractére légaliste de notre combat. C'est d'ailleur un devoir citoyen de chercher à faire évoluer la Loi dans le bon sens.
    Le métissage est un pas vers les bonne direction, vers un monde plus Egalitaire; Mais vous avez raison de souligner que ce ne peut être la seule mesure à considérer. Le Partage doit l'acompagner par exemple.


    "pour ce qui est de l'égalité entre homme et femme je persiste à écrire qu'elle n'éxiste pas"

    Qu'est-ce à dire ?


    --Charles

    By Anonymous Anonyme, at mardi, 15 février, 2005  

  • "Quant à la fierté d'être homosexuel, je suis pour. Et j'ai honte, moi, par exemple d'être un vulgaire hétéro. C'est la haine de l'autre qui me rive aux pratiques hétéro d'un autre temps."


    C'est sur que tant qu'on a pas essayé, on ne peut pas savoir si on aime vraiment ou pas, et même, voir qui on est vraiment.

    By Anonymous Anonyme, at mardi, 15 février, 2005  

  • Ben vous z'avez qu'à essayer, bande de mâles !!! Arf ! C'est quand même une preuve de manque d'Ouverture à l'Autre que de ne pas essayer !

    signé : Choupette

    By Anonymous Anonyme, at mardi, 15 février, 2005  

  • Ouais "salut à Hubert" et moi je peux crever...

    Gunter Mensch

    By Anonymous Anonyme, at mardi, 15 février, 2005  

  • je pense qu'il est difficile d'etre une femme ,dans notre société...parfois j'ai l'impression que tout va bien ,parce que je me satisfais du regard que je porte sur la femme (pensant que tout un chacun a le même regard)...mais quand j'entends les propos d'isabelle alonso chez morandini(par exemple) je reprends conscience que les problèmes existent toujours et que finalement j'y ai aussi ma part
    un monde plus égalitaire ne va-t-il pas aussi dans ce sens?

    Gebet

    By Anonymous Anonyme, at mardi, 15 février, 2005  

  • j'ai oublié de préciser:
    je veux dire que dans le monde tel que je le perçois on ne traite pas la femme comme l'homme...ses droits sont moindres
    naturellement ,et pour ce qui me concerne ,la femme est l'égale de l'homme

    Gebet

    By Anonymous Anonyme, at mardi, 15 février, 2005  

  • Gunter t'es où? Papa, maman et moi on te cherches depuis des semaines. Mais non on pense pas que t'es une merde... de plus je suis sûr que c'est la drogue qui te fais faire n'importe quoi... Tel. moi vite et arrête l'héro. c'est de la merde.

    Hubert Mensch

    By Anonymous Anonyme, at mardi, 15 février, 2005  

  • "etre tous noirs (pour simplifier, j'y ai le droit aussi quand même...) c'est faire disparaitre le racisme? Naïf..."

    "?? Alors ca, ca me dépasse !!
    Comment pourrait on être raciste si tout le monde était noir ???????????? "

    Merci Charles, mais la tu prouves vraiment ta naïveté: penses tu que les noirs d'afrique sont tous pareils? ont tous la même culture? la même religion? les mêmes rites? L'Afrique est un continent peuplé de MILLIERS d'ethnies différentes qui sont toujours déchirées dans des luttes tribales même quand le capitalisme existait à peine. L'exemple le plus connu est le génocide rwandais, basé sur des critères raciaux(Je n'ai pas besoin d'avoir les détails des implications occidentales, ça n'a pas d'interêt dans ce débat) Il est reducteur d'évoquer sans cesse Bush et ses méfaits, le monde n'a pas commencé en Septembre 2001, ne l'oublie pas.

    "Pour afficher des opions comme les votre, je me demande si, inconsciement peut être, vous ne rejetez pas le métissage et la mixité, donc l'Autre et le Progrés. Enfin, je ne vous accuse pas, bien sur, c'est juste une question."
    heuresement ce n'est qu'une question! Je ne rejette pas "l'Autre" (dailleurs pourquoi mettre autant de distance et considérer qu'il existe des "Autres" alors que nous sommes des hommes et qu'il n'y pas des blancs et des Autres ou des Noirs et des Autres?) mais je me considère comme réaliste. Je trouve que ton fantasme de lutte social et d'occident colonisateur est dépassé tel que TOI tu le présentes, il faut réactualiser ton raisonnemement et heuresement depuis 1789 nous vivons dans un pays de liberté et de progrès social. En ce qui concerne le métissage, je n'irais jamais "faire des achats" en Afrique ou violer des Noires pour me mélanger (CF ton article "restructuration sociale"). J'attendrais de recevoir ce que la vie voudra bien me donner.Noire ou blanche.

    By Anonymous Anonyme, at mardi, 15 février, 2005  

  • Oui c'est ça Hubert ! Depuis que je suis né résonne cette phrase que vous m'avez tous inlassablement répétés !
    Je mérite la mort ! JE MERITE LA MORT ! Je la connais par coeur, adieu sale chouchou ! enfoiré ! Reste avec nos parents qui t'aiment tant ! C'est à peine s'il me regardaient en me battant tandis que toi hilare ramenai une nouvelle coupe à la maison !

    Gunter Mensch

    By Anonymous Anonyme, at mardi, 15 février, 2005  

  • Bon je ne crois pas que cela soit l'endroit pour étaler notre linge sale, mais bon puisse que tu refuses de communiquer autrement. Tout d'abord arrete de remuer le passé, et concentre toi sur le présent, de plus oui, je ramenais coupe sur coupe, mais est-ce ma faute si tu n'as jamais voulu faire de sport et que tu préférais te goinfrer devant dorothée ? Mais bon je pense que papa et maman sont prêt à te pardonner si tu rentres vite, et promis tu n'auras pas droit à la "boite noire". enfin le docteur manghailé nous à dit que si tu continuais à te shooter et à ne pas prendre tes médicaments ta schizophrénie risquait de se déclarer à nouveau... alors je t'en supplie arrête de fire des caprices et rentre...

    Ton frêre Hubert Mensch

    By Anonymous Anonyme, at mercredi, 16 février, 2005  

  • Gunter, Hubert, à quoi jouez-vous exactement ?

    By Blogger Charles Legrand, at mercredi, 16 février, 2005  

  • Un jour charlot il faudra que tu me dises ce que tu fumes... Si tu veux en échange je pourrai t'enculer, échange de bons procédés.

    Ah aussi pour l'autre rigolo, je suis vendéen, et sache qu'on sait ce qu'on doit à la république ici.
    Je me fous de l'appellation de génocide, mais massacrer des dizaines de milliers d'hommes,de femmes et d'enfants qui simplement ne veulent pas de votre politique ni renier leurs origines, leur foi et leur culture, quel que soit le nom qu'on lui donne est une chose qui ne s'oublie pas.

    Et toi tu serais dans une université ? ah ben "je croivais que pour faire des zétudes fallait au moins savoir un peu de français." Et j'ignorais qu'en première année de maternelle on pouvait entammer une thèse... on n'arrête pas le progrès dis moi.

    By Anonymous Anonyme, at dimanche, 20 février, 2005  

  • En voila bien là de l'agressivité. Vous devez être un retardé de l'Histoire, vivant encore dans l'Ancien Régime. Je dis que vous finirez Lepéniste si vous continuez. Prenez garde !

    By Blogger Charles Legrand, at lundi, 21 février, 2005  

  • Et oui je suis à l'université et je sui déjà profs d'histoire, quant à la vendé elle doit à la république de neplus être opréssé par le totalitarisme monarchique. Et vous pouver raconter tous ce que vous voulez mais c'dest ce qu'on enseigne dans les livres de court.
    Heureusement que la majorité des profs sont progressistes et font confiance à l'education nationale pour les instruire, car avec des gens comme vous c'est de l'amlgame et du revisionisme à la place de la vrai histoire qui serait enseigné aux élèves.

    François Frank

    By Anonymous Anonyme, at lundi, 21 février, 2005  

  • Pour l'ortograffe je m'en moque l'important c'est pas comment on le dit mais ce que l'on dit qui compte...
    "l'ortograffe c'est la science des ânes alors on a untypes qui corrige nos faute " déclare dans un magazine les deux chanteurs de NTM... et pourtant ils sont poete...

    François Franck

    By Anonymous Anonyme, at lundi, 21 février, 2005  

  • à françois franck...
    vous etes à l'université!!!...prof d'histoire!!!le moins qu'on puisse dire est que vous ne brillez ni par votre intélligence ni par votre objectivité....vous rejoignez par votre sectarisme les pires extrêmes
    je vous cite:"les génocides sont le fait de gens racistes qui croivent aux races"!!!!!
    "il faut nettoyer les bibliothéques..."

    j'en passe et des meilleurs...

    chacune de vos interventions (en plus des fautes d'orthographe et de français )est emaillée de perles qui auraient fait le bonheur d'une nouvelle foire aux cancres....
    navrant que notre éducation nationale serve de refuge à des êtres aussi inaptes en tout,et qui de surcroit se permettent de donner des leçons aux autres..;comme beaucoup vous confondez instruction et intelligence ;par le simple fait d'avoir acquis les connaissances nécessaires à l'enseignement,vous vous croyez investi d'une mission:redresser les torts...
    j'ai malheureusement eu des profs comme vous...vous savez de ceux qui ne peuvent même pas s'imaginer
    qu'il leur arrive souvent d'enseigner à des elèves plus intelligents qu'eux... ce sont toujours les moins intelligents...etje les ai abandonné à leur médiocrité....on les reconnait aux travers de leurs certitudes....
    quand ils sont de gauche ,ils s'autoproclament "intellectuels de gauche"..."intellectuels gauches" leur conviendrait mieux...rassurez vous il y a, à droite, des eléments qui vous sont parfaitement symetriques...

    By Anonymous Anonyme, at lundi, 21 février, 2005  

  • "intellectuels de gauche" est un pléonasme : un intellectuel ne peut qu'être de Gauche, puisqu'il est cultivé et intelligent. Tandis que la Droite, elle, ne pense qu'au fric et à exploiter les immigrés; la Culture, ca ne les interesse pas. Surtout que l'esprit Critique, la Liberté de Pensée, la création artistique, ca pourrait faire des gens dangereux pour les Patrons.

    Je vous trouve bien présomption de vous croire plus intelligent qu'un Universitaire Diplômé. Vous imaginez que l'on distribue à n'importe qui n'importe quel Diplôme ? Et surtout, vous imaginez vous avoir plus d'intelligence du Cœur que françois franck ?

    Heureusement que des gens d'une moralité irréprochable existe -comme lui- pour transmettre aux jeunes les vrais Valeurs de l’Humanité. Avec vous, on serait encore en train de faire des courbettes devant le drapeaux tricolores et autres aneries nationalistes guerrieres.

    By Blogger Charles Legrand, at mardi, 22 février, 2005  

  • Bien sur les génocides sont le fait des racistes, je persiste et je signe. Quant à mes éléves je ne m'estime en aucuns cas plus inteligent qu'eux, nous sommes tous intéligent de la même manière et ils m'aprenne autand que je leur aprend. Un bon cours et un cours où il y à une discussion entre le prof et ses éléves... Par contre je me doit de les protéger contree l'influence pernissieuse des idéaux fachistes,séduisants pour des jeunes à qui on bourre la tête à longueure de journée avec la télé capitaliste, c'est mon rôle et je l'assume que vous le vouliez ou non...

    François Franck

    P.S. : trouvez vous normal que l'on trouve des livres de Charles Mauras dans certaines bibliothéques ?

    By Anonymous Anonyme, at mardi, 22 février, 2005  

  • je vous cite,charles
    ""intellectuels de gauche" est un pléonasme : un intellectuel ne peut qu'être de Gauche, puisqu'il est cultivé et intelligent. Tandis que la Droite, elle, ne pense qu'au fric et à exploiter les immigrés; la Culture, ca ne les interesse pas. Surtout que l'esprit Critique, la Liberté de Pensée, la création artistique, ca pourrait faire des gens dangereux pour les Patrons.""
    vous n'etes pas un amalgame près:les bons et les intelligents d'un coté(à gauche),les bêtes et les méchants ...à droite
    je reconnais bien là votre jugement et votre sens critique!!!!

    et encore:
    ""Je vous trouve bien présomption de vous croire plus intelligent qu'un Universitaire Diplômé. Vous imaginez que l'on distribue à n'importe qui n'importe quel Diplôme ? Et surtout, vous imaginez vous avoir plus d'intelligence du Cœur que françois franck ?""
    à aucun moment (éxcépté dans votre esprit embué)je ne me suis prétendu plus intelligent que qui que ce soit...je remarque tout simplement les dérives auxquelles se livre votre ami frank...quant aux universitaires je respecte ceux qui sont respectables et il y en a ,ne vous en deplaise ...hormis les frank et les...goldnish(qui quelque part a bien du avoir son diplome!!!)vos jugements sont à géometrie variable!!!!quant à avoir plus de coeur que "frank" là,oui ,je revendique....ses propos (comme les votres suent l'intolérence)

    et enfin...

    ""Heureusement que des gens d'une moralité irréprochable existe -comme lui- pour transmettre aux jeunes les vrais Valeurs de l’Humanité. Avec vous, on serait encore en train de faire des courbettes devant le drapeaux tricolores et autres aneries nationalistes guerrieres.""
    effectivement et heureusement il existe des gens d'une moralité irréprochable dont vous et vos amis ne font certes pas partie...quant à moi ,je ne suis inféodé à aucun parti ,profondement humaniste je n'adhére à aucune de ces idéologies préfabriquée qui nous sont proposées et qui offrent à des personnes comme vous d'y exprimer toute leur intolérence et leur sectarisme....je trouve bien que vous vous exprimiez sur le net...cela permet à ceux qui vous lisent de mieux vous cerner pour le plus grand bien de l'humanité...continuez ..et j'espère que votre ami frank interviendra encore et encore....

    By Anonymous Anonyme, at mardi, 22 février, 2005  

  • à FF
    je crois rever"vous ?débattre avec vos élèves?...vos commentaires sur ce blog ne plaident pas en ce sens...relisez vous un peu...
    il est toujours plus difficile de renier ses écrits que ses paroles...

    By Anonymous Anonyme, at mardi, 22 février, 2005  

  • Au fond, vous nous reprochez de vous avoir démasqué. Vous feriez mieux d'avouer que vous êtes de Droite, plutôt que de tourner ainsi autour du pot. Car nous vous avons deviné, O adorateur de l'Argent-Roi et de l'Inégalité !

    By Blogger Charles Legrand, at mercredi, 23 février, 2005  

  • votre réponse est conforme a ce que j'attendais de vous....

    By Anonymous Anonyme, at mercredi, 23 février, 2005  

  • avec perspicacité charles va droits au problémes, et il refuse la langue de bois... Aussi les fachaud en tout genres doivent se méfier parcequ'il se feront vite démasquer... n'est-ce pas monsieur le capitaliste ? tout imbu que vous êtes de votre soi-disant superiorité, et quoi que vous disiez, vous ne vous attendiez certainement pas à ce que Charles débusque vos infâmes penchant politiqe aussi vite... je me trompe ?
    Je suis sure que non.

    François Franck

    By Anonymous Anonyme, at mercredi, 23 février, 2005  

  • amusant votre prose....elle dénote la finesse d'un grand universitaire...surtout continuez:on s'ennuie sans vous...

    By Anonymous Anonyme, at mercredi, 23 février, 2005  

  • VIVE FRANCOIS ET FRANCK l'universitaire qui nous font hurler de rire!
    Au fait, golnish est professeur de Japonais et connait donc une langue orientale différente de la notre, ce qui prouve son ouverture sur l'Autre, non?
    alala je vous taquine ! allez j'arrete! bisous les filles

    By Anonymous Anonyme, at mercredi, 02 mars, 2005  

  • Pour un mec qui passe sa thèse, Francois Franck fait beaucoup de fautes d'orthographe....
    au fait j'ai vérifié grâce à mes relations, il n'existe aucun François franck qui passe sa thèse...A moins que celui-ci ait la lacheté de dissimuler sa véritable identité....
    Sylvain

    By Anonymous Anonyme, at jeudi, 03 mars, 2005  

  • "il n'existe aucun François franck qui passe sa thèse...A moins que celui-ci ait la lacheté de dissimuler sa véritable identité...."

    S'il ne fait qu'utiliser un pseudonyme, c'est déja mieux que la majorité que reste (pourquoi faire ? De quoi ont-ils peur ?) anonyme.
    Vous êtes de l'éducation Nat ?

    By Blogger Charles Legrand, at jeudi, 03 mars, 2005  

  • Le fait que Charlot réponde a la place de son ami (inventé) François Franck prouve tout simplement que ce dernier n'existe pas et que ce personnage fictif n'est la que pour accorder un certain crédit (vite perdu malheuresment pour vous, euh..pour toi) a tes propos. Selon moi, il est plus honnete de ne pas signer que de signer en utilisant des pseudo différents.

    By Anonymous Anonyme, at jeudi, 03 mars, 2005  

  • Ce Franck n'est pas moi, tiens le toi pour dit.

    By Blogger Charles Legrand, at jeudi, 03 mars, 2005  

  • Si ce Franck n'est pas toi, ce Franck ment. c'est tout

    By Anonymous Anonyme, at jeudi, 03 mars, 2005  

  • Alors tout d'abord je suis très étoné que vous ne m'ayez pas trouvé comme thésard, ce qui est étonnant vu vos insinuations très tendancieuses je suppose que vous devez avoir un résau d'information digne du SAC. Ou alors c'est vous qui mentez et tentez un coup de bluff pour me decredibilisé... mais bon dans le doute ayant la double nationalité, je prépar ma thèse sur l'inquisition à la fois dan une université française et espagnole, peut-être que vos agent pourrons me trouver inscrit dans cette dérniére.

    François Franck

    PS : cela vousprend souvent d'enquéter sur les gents ?

    By Anonymous Anonyme, at samedi, 05 mars, 2005  

  • enfin quelqu'il soit...personnage de fiction,universitaire égarée ou mythe lepreux...françois frank ne brille certes pas par son intelligence...
    au fait françcois c'est l'écriture qui est la science des ânes ...
    et un prtit tuyau 'en passant ,ce n'est pas l'angle droit qui bout à 90°....

    By Anonymous Anonyme, at samedi, 05 mars, 2005  

  • Ben voyons une thèse sur la sainte inquisition?!
    bon notons les fautes d'orthographe dans ces mots délicieux que FF prend la peine de placer les uns après les autres (sans toutefois en connaitre nécessairement le sens précis) afin de tenter une quelconque argumentation :
    "étonné" prend deux "n"
    réseau s'écrit avec un "e" entre le "s" et le "a"
    décrédibliser est à l'infinitif donc "er" à la fin
    prépare prend un "e" à la fin
    dans prend un "s" à la fin
    dernière prend un accent grave sur le "e"
    mauvais accent aussi sur enquêter
    et ensuite je n'enquête pas sur des gents (des gants peut-être, c'est vrai qu'avec la saison...) mais sur des gens à la limite.

    PS: pas mal le coup de la double nationalité!

    By Anonymous Anonyme, at samedi, 05 mars, 2005  

  • Ha ! Ha ! Et connaître prend un accent circonflexe sur le I cher anonymous ! Comme si l'orthographe française avait une quelconque importance impaurtance tiens ! prend ça et sa ! ha! ha! on se comprend on communique c'est l'essentiel , l'aissentielle, je la tort moi si je veut auçi l'ortograffe tien ! et tient ! FACHAUD ! Tu veux que le monde marche à ta botte, ta bote ! Si tu avais, avé l'ouverture d'âme de Charles ou de ce François Franck tu ne t'embarasserais pas de petits détails réactionnaires et tu tendrais ta main à l'autre sans lui demander s'il sait écrire le mot ornythorinque ! Quelle puérilité ! l'essentiel n'est pas là. Il vient du coeur. J'aimerais bien te voir avec un djembé entre les mains vérifier si tes syncopes sont exactement dans les temps !!!

    Reinhard R. (j'ai changé)

    By Anonymous Anonyme, at samedi, 05 mars, 2005  

  • "françois frank ne brille certes pas par son intelligence...
    au fait françcois c'est l'écriture qui est la science des ânes "

    C'est pas bien d'insulter les gens comme cela; Il y a divers types d'intelligences vous savez; vous devriez être plus tolérant et ouvert à ces formes multiples.
    Surtout que vous critiquez, vous critiquez, mais vous, vousne proposez rien. Par exemple, comment vous vous faites pour expliquer à un riche qu'il doit être solidaire avec l'Autre ? C'est facile de jouer les pére la moral quand on ne fait rien.

    By Blogger Charles Legrand, at samedi, 05 mars, 2005  

  • reinhart...
    peu importe l'orthographe ;;bien qu'écrire ainsi (comme ff)quand on se dit universitaire relève de la démagogie...
    je constate ,cependant que vous n'avez aucune idée qui vous soit personnelle;cela explique que, pour vous ,le débat consiste à imposer "votre" point de vue qui est en réalité celui de vos paires ..c'est trés repandu d'ailleurs :malheur à celui qui trahit;trop souvent les thèses ne sont que les "caresses fayotes "d'individu "plus royalistes que le roi"
    un grand philosophe ,en voyant défiler napoleon sous ses fenêtres ,voyait en cela la fin de l'histoire...ce qui ne l'a pas empeché de passer à la postérité...un étudiant à la sorbonne ,à qui on venait d'expliquer la derniere théorie sur l'évolution,m'expliquait cela comme s'il s'agissait de la vérité révélée...
    Sartre ,malgré son intelligence fulgurante ,a fait des choix pour le moins déconcertants...
    et vous vous prenez au premier degré tous les raisonnements des penseurs que vous avez choisis une bonne foi pour toute...
    cela explique
    1/vous n' utilisez votre "pseudo sens critique"que pour démolir tout ce qui ne confirme pas vos certitudes
    2/vous êtes complètement deconnéctés des réalités
    3/vous avez des difficultés à réagir en temps reel/l'affaire dieudonné en est un bel exemple..
    ce qui est symptomatique ,c'est que toute les personnes qui vous critiquent n'ont pas la même opinion,loin s'en faut...
    vous avez réussi à faire l'unanimité contre vous...
    voyez vous ce qui me surprend le plus c'est qu'un universitaire doive annoncer sa qualité d'universitaire pour accrediter ses commentaires...
    quant aux théses ,chacun connait leur devenir ....(pour 99,99% d'entre elles)
    maintenant dire qu'une personne ne brillepas par son intelligence n'est pas une insulte mais une appréciation ...
    ce n'est pas parce que je me suis fait traiter de facho par ff et charles que je vais m'y mettre aussi
    vous ne releverez dans mes commentaires aucun "fumiers" ETC...ETC
    pour ce qui est des propositions j'ai posté plusieurs commentaires ,sur l'enseignement,sur ma vision de ce que doit etre la solidarité envers les plus démunis...
    si vous ne les avez pas lu..cela confirme bien ce que j'écris plus haut....
    j'ajoute que ce n'étaient pas des commentaires de 3 lignes....
    pour l'intélligence ,je sais il y a l'intelligence pratique ,l'intelligence conceptuelle...on ne va pas en faire un cour
    souvent ,lorsqu'on demande de définir l'intelligence a ceux qui conçoivent les tests pour la mesurer ..ces dernièrs répondent "c'est ce que mon test mesure;"
    on considère'plus généralement que l'intélligence est notre aptitude nous adapter;ce qui fait dire à certains que les "manuels",en cas de destruction massive des infrastructures planétaires ,s'en sortiraient mieux et sont donc 'de ce fait ,plus intelligents
    c'est un long débat dont je ne pretends pas avoir la solution

    By Anonymous Anonyme, at samedi, 05 mars, 2005  

  • Anonymous !
    "Vos paires".. de quoi ?
    Ne ce serait-ce pas plutôt PAIRS !!!
    Ah mais oui maintenant l'orthographe n'a plus d'importance. C'est suivant avec vous. Moi je peux écrire comme un cochon mais l'Autre (surtout s'il est étranger cf : François Franck ) il n'a pas intêret à en louper une ! C'est bien ça monsieur paire la morale !!! Charles en a au moins des solutions, aussi modestes soit-elles et le connaissant un peu je sais qu'il est bien trop humble pour s'en vanter. Alors monsieur je sais tout et j'ai même pas l'ombre d'une solution vous feriez mieux de relire un peu ce blog et d'en prendre de la graine au lieu de cracher votre haine à tout bout de champs.

    Reinhard H. (j'ai changé)

    By Anonymous Anonyme, at samedi, 05 mars, 2005  

  • On n'en a jamais assez de deux..

    By Anonymous Anonyme, at samedi, 05 mars, 2005  

  • vous avez le comportement d'une araignée dans sa toile ...
    en ce qui concerne l'orthographe ,je faisais réference à l'anonyme qui critiquait ce défaut..
    ceci dit je ne me suis pas vanté d'etre universitaire et ne me suis jamais glorifié dans ce domaine ni dans un autre ...(qui plus est, l'orthographe!)
    quant aux propositions de charles qui remportent votre adhésion ,elles sont basées sur le racisme et la haine.pour lui le métissage est une obligation ,mais quand il parle des dérives de dieudonné il incrimine sa mère (bretonne!!)ce n'est pas moi qui a ecrit cela c'est charles ,lisez ....
    je considère ,quant à moi, que définir un homme à partir de sa race, sa couleur de peau etc... c'est du RACISME et c'est ce que fait charles en permanence
    sinon expliquer moi ce qu'est le racisme/pretendre que c'est le privilége des blancs denote une méconnaissance de la realité...
    pour charles dieudonné est l'exception qui confirme la règle...je ne vois pas comment interpreter autrement cet amalgame...

    quant à la haine que vous avez relevé dans mes propos ..je ne saisis pas trés bien ...
    je pense que vous faites réference à des coms qui ne m'appartiennet pas...
    pour ma part ,je ne fais pas ce genre d'amalgame ,je réponds à votre commentaire./
    il est clair que je n'insulte personne ,evite les mots injurieux ...
    ce qui m'interesse c'est de dire ce que je pense et donner mon opinion sur ce que je lis ..ceci sans prétention aucune...
    il suffit de lire la derniére phrase de mon commentaire précedent
    quant aux propositions et idées j'en ai emis plusieurs ,sur l'éducation,la solidarité etc...
    il s'agit de base de discussion car je ne pretends nullement avoir la science infuse ,comme personne d'ailleurs ...on ne compte plus les grands philosophes te les grands penseurs qui se sont trompés
    ..et je pense que c'est le lot de chacun ,à tous les niveaux....
    si donc vous n'avez pas lu ces commentaires ce n'est pas mon problème :les lisent que ceux qui ont envie de les lire...heureusement d'ailleurs ...
    pour en revenir aux fautes d'orthographe,je m'efforce d'en faire le moins possible considérant cela commee un respect à l'égard de ceux qui me lisent(à tort ou à raison)..cela ne me demande par ailleurs aucun effort parce qu'il se trouve que j'étais excellent en cette matière...cependant ,ici,j'écris vite et je me doute bien que certaines fautes se glissent .si cela vous fait du bien ,corrigez les;je n'en predrai pas ombrage...

    By Anonymous Anonyme, at dimanche, 06 mars, 2005  

  • vous avez le comportement d'une araignée dans sa toile ...
    en ce qui concerne l'orthographe ,je faisais réference à l'anonyme qui critiquait ce défaut..
    ceci dit je ne me suis pas vanté d'etre universitaire et ne me suis jamais glorifié dans ce domaine ni dans un autre ...(qui plus est, l'orthographe!)
    quant aux propositions de charles qui remportent votre adhésion ,elles sont basées sur le racisme et la haine.pour lui le métissage est une obligation ,mais quand il parle des dérives de dieudonné il incrimine sa mère (bretonne!!)ce n'est pas moi qui a ecrit cela c'est charles ,lisez ....
    je considère ,quant à moi, que définir un homme à partir de sa race, sa couleur de peau etc... c'est du RACISME et c'est ce que fait charles en permanence
    sinon expliquer moi ce qu'est le racisme/pretendre que c'est le privilége des blancs denote une méconnaissance de la realité...
    pour charles dieudonné est l'exception qui confirme la règle...je ne vois pas comment interpreter autrement cet amalgame...

    quant à la haine que vous avez relevé dans mes propos ..je ne saisis pas trés bien ...
    je pense que vous faites réference à des coms qui ne m'appartiennet pas...
    pour ma part ,je ne fais pas ce genre d'amalgame ,je réponds à votre commentaire./
    il est clair que je n'insulte personne ,evite les mots injurieux ...
    ce qui m'interesse c'est de dire ce que je pense et donner mon opinion sur ce que je lis ..ceci sans prétention aucune...
    il suffit de lire la derniére phrase de mon commentaire précedent
    quant aux propositions et idées j'en ai emis plusieurs ,sur l'éducation,la solidarité etc...
    il s'agit de base de discussion car je ne pretends nullement avoir la science infuse ,comme personne d'ailleurs ...on ne compte plus les grands philosophes te les grands penseurs qui se sont trompés
    ..et je pense que c'est le lot de chacun ,à tous les niveaux....
    si donc vous n'avez pas lu ces commentaires ce n'est pas mon problème :les lisent que ceux qui ont envie de les lire...heureusement d'ailleurs ...
    pour en revenir aux fautes d'orthographe,je m'efforce d'en faire le moins possible considérant cela commee un respect à l'égard de ceux qui me lisent(à tort ou à raison)..cela ne me demande par ailleurs aucun effort parce qu'il se trouve que j'étais excellent en cette matière...cependant ,ici,j'écris vite et je me doute bien que certaines fautes se glissent .si cela vous fait du bien ,corrigez les;je n'en predrai pas ombrage...

    By Anonymous Anonyme, at dimanche, 06 mars, 2005  

  • Comme si un Rwandais ou un Algérien pouvait être raciste !!! On aura tout vu et c'est pourtant bien ce que vous sous-entendez, ça sent le FN et le Sarkozysme a plein nez.
    Le racisme est inhérent à la race blanche,c'est génétique. Le blanc a une fâcheuse tendance à se croire superieur et à mépriser l'Autre c'est prouvé grâce à l'ADN et historiquement. Les blancs ont pillés la culture Africaine et la culture Maghrébine et ensuite ils les ont massacrés pour pas que ça se sache. L'Occident n'aurait rien fait sans eux et maintenant nous les méprisons comme s'ils ne nous avaient pas tout appris. C'est contre cette ingratitude qu'il faut se battre. Au moyen-âge !!! époque où nous mangions des racines à même le sol, nus dans la boue, tandis que les rois obèses traversaient le pays entourés d'aristocrates et de prêtres parés de bijoux, en hurlant JE SUIS LE ROI ET ZE FAIT CE QUE JE VEUX !!! c'est à ça que vous voulez retourner peut-être ?
    Le métissage systématique est l'unique solution pour éradiquer ce fléau blanc qu'est le racisme et le fascisme. Parallèlement, le contrôle des sectes catholiques et la déchristianisation massive des médias laisserait le champs libre à une véritable liberté d'expression qui ne serait pas systématiquemnt orientée à droite, voire à l'extrême droite. Deuxièmement le rétablissement de la peine capitale en matière de crimes racistes ou d'incitations à la haine raciale, en dissuderait plus d'un à prononcer le mot "nègre" croyez-moi.
    Votre ton un peu vert est assez choquant, Anonymous, en tout cas... pour ne pas dire injurieux, mais bon, c'est comme ça que l'on s'exprime à droite n'est-ce pas ?

    Quant à Un Pair, je trouve votre remarque assez tendancieuse !

    Dein,

    Reinhard H. (j'ai changé)

    By Anonymous Anonyme, at dimanche, 06 mars, 2005  

  • Et si nous discutions de la vôtre ?

    By Anonymous Anonyme, at dimanche, 06 mars, 2005  

  • à reinhart
    la violence et l'aigreur de votre commentaire suffit à vous définir...
    vous ne devez pas vous sentir très bien avec vous-même ...forcément ,vous êtes blanc...

    By Anonymous Anonyme, at dimanche, 06 mars, 2005  

  • Je suis blanc donc... quoi ?
    Qu'en savez-vous d'abord ?
    Blanc comment ? Vous voulez aller chercher votre petite règle pour mesurer la longueur de mon nez peut-être ou calculer le volume de ma boite cranienne ? Mon discours n'aurait pas le même poid en fonction de ma couleur de peau c'est ça ? Pas mal ! En trois mots vous trahissez le fond de votre pensée et la couleur de votre bulletin de vote resplendit aux yeux de tous : BRUN FASCISTE !

    Je suis avant tout citoyen du monde et ma peau est depuis longtemps tannée par le soleil d'Ibiza.

    Reinhard H. (j'ai changé)

    PS :
    Quant à "Les Deux Font la Paire", ma tendance est Socialiste et je n'ai pas honte de le crier bien haut ! NO PASARAN !

    By Anonymous Anonyme, at dimanche, 06 mars, 2005  

  • Il est blanc comme neige... immaculé...
    Reinhard en petit slip de bain arc-en-ciel sous le soleil d'Ibiza..ça me laisse rêveuse..

    By Anonymous Anonyme, at dimanche, 06 mars, 2005  

  • Je ne brille pas par mon intelligence, mais telle n'est pas mon butte. je me considère comme l'égale des autre, et je trouve çela très malsaint de vouloire brillé, nous avont tellement de chose affaire pour changer se monde injuste queje refuse de perdre mon temp a éssayai de me faire remarquai par pur vanité.

    François Franck

    By Anonymous Anonyme, at dimanche, 06 mars, 2005  

  • tiens!tiens!
    ça me rappelle "le renard et les raisins"
    c'est comme pour les fautes d'orthographe: vous en faites volontairement afin qu'on ne puisse pas vous prendre en défaut dans ce domaine....
    moi, voyez-vous ,si j'en fais ,elles sont involontaires ,et j'assume...

    By Anonymous Anonyme, at dimanche, 06 mars, 2005  

  • Tiens ! monsieur le père la morale reviens ! monsieur je sais tout ! monsieur MOI j'ai l'écriture parfaite ! Monsieur MOI je sais doser mes fautes d'orthographes comme il faut ! Monsieur MOI je fais juste mon petit quotas d'erreurs involontaire ! Moi je suis l'exemple ! Moi je suis parfait ! Pas de fautes c'est trop ci ! Pas assez c'est trop ça ! Trop bronzé c'est ainsi ! Pas assez c'est comme ça ! Patati ! Patata ! Ca nous mène loin tout ça ! Très loin ! Trop loin !

    "Vert de vert de gris."
    Est-ce vous qui m'avez tenu par la taille (j'avais un T-shirt du Che) pendant une manif suite à ce fameux 21 avril et qui aviez un autocollant Non au F-Haine sur le sein droit ?

    Reinhard H. (I've changed)

    By Anonymous Anonyme, at dimanche, 06 mars, 2005  

  • Allons allons.. voilà qu'à tendre votre canne à n'importe qui, vous vous mettez à confondre les donzelles !

    Je suis cette amazone de la manifestation alter-mondialiste.. souvenez-vous... vous n'avez pu oublier ce petit compagnon républicain de sécurité, au sourire narquois, qui vous botta le derrière (que vous avez charmant, au demeurant).

    By Anonymous Anonyme, at dimanche, 06 mars, 2005  

  • les dessous cachés de reinhart!!!!

    By Anonymous Anonyme, at dimanche, 06 mars, 2005  

  • Si bien cachés que je ne saurais les voir...

    By Anonymous Anonyme, at dimanche, 06 mars, 2005  

  • je retranscris ici une partie d'un article cité sur ce blog:

    "Les religions ont des interdits, et c'est grave, car dans le contexte du livre, il s'agit d'interdits précis - alimentaires, rituels, sexuels, vestimentaires - et non d'interdits majeurs et nécessaires parce que fondateurs de la communauté éthique, sociale, politique. Ces derniers doivent être peu nombreux et radicaux. En revanche, dans la vie quotidienne, trop interdire empêche qu'on respecte ce qu'il faut vraiment s'empêcher de transgresser. J'entend libérer la sensualité de toute culpabilité.

    Mon livre est un procès à charge qui réjouira ceux qui pensent vivre un retour de l'obscurantisme. Il y aura un âge postchrétien, mais il n'existera jamais de civilisation totalement délivrée de la religion. Ce n'est pas une raison pour que les philosophes ne fassent pas leur travail, qui est de contribuer autant que faire se peut au règne de la Raison. C'est pour cela qu'en philosophie comme en politique je travaille de ce côté de la barricade : à gauche, sans Dieu ni clergé"

    il semble que monsieur reinhart et d'autres n'ont pas lu ces lignes ...mais je crois plutôt qu'il croit poster ses commentaires sur un autre blog...
    quant à charles ,il ne se rend pas compte de ce qui se passe!!!
    enfin tout cela pour dire que si les marionettes sont moches...même la ficelle est grosse...
    ainsi font ...font ..font....
    et comme chacun sait ,les marionettes n'ont pas de cerveau...

    le père la morale...

    By Anonymous Anonyme, at lundi, 07 mars, 2005  

  • Je n'ai rien a cacher O Anonymous et mon côté libertin va de paire avec mon engagement politique. Je suis toujours près à aller vers l'Autre quel qu'il soit, qui plus est s'il souffre (de problème de drogue en l'occurence) comme cette jeune fille.

    Reinhard H. (Nur Ich)

    By Anonymous Anonyme, at lundi, 07 mars, 2005  

  • que vous n'ayez rien à cacher ,je m'en étais rendu compte ..bon ,mais ça ne sert à rien d'être trop brutal ,et tout compte fait je préfère que vous vous en soyez rendu compte vous-même...

    le père la morale (j'aime bien)
    et maintenant j'ai un nom..alors anonymous ,c'est fini..OK?

    By Anonymous Anonyme, at lundi, 07 mars, 2005  

  • Reihnard va a Ibiza?
    C'est pas une destination de nouveaux riches ça?
    Pour les altermondialistes (je ne parle pas de toi bien sur) c'est Porto Allegre...

    By Anonymous Anonyme, at lundi, 07 mars, 2005  

  • Ibiza, Porto Allegre, Rabat..qu'importe !
    Un peu de soleil vous ferait du bien vous.
    A moins que vous n'ayez peur de bronzer ?

    Reinhard H. (j'ai changé)

    By Anonymous Anonyme, at lundi, 07 mars, 2005  

  • Je ne parle pas de bronzage qui est une chose bien agréable mais de tes vacances à Ibiza, lieu de rencontre de la jet-set internationale, de la richesse, du luxe....

    By Anonymous Anonyme, at lundi, 07 mars, 2005  

  • Je ne rencontre que des gens ouverts là-bas, des gens libres sans préjugé d'aucune sorte, des gens de toutes les origines, c'est un véritable exemple de melting-pot réussi. On y vit dans la plus grande simplicité et les quelques personnes de droite dont vous parlez, nous les ignorons.
    Les racistes et les coincés n'ont d'ailleurs rien à faire là-bas, terre d'Islam s'il en est.

    Reinhard H. (changed)

    By Anonymous Anonyme, at lundi, 07 mars, 2005  

  • vous m'excuserez ,pour une fois d'être trivial ,mais vous savez comment on appelle les gens commes vous?

    "des gens qui pètent dans leur bureau"

    je me doute que vous n'allez pas comprendre...mais d'autres s'en chargeront...

    profitez pleinement de votre production ""intellectuelle""

    le pere la morale(j'aime bien)

    By Anonymous Anonyme, at lundi, 07 mars, 2005  

  • Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    By Anonymous Anonyme, at lundi, 07 mars, 2005  

  • Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    By Anonymous Anonyme, at lundi, 07 mars, 2005  

  • Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    By Anonymous Anonyme, at lundi, 07 mars, 2005  

  • à demain pour d'autres aventures avec les intellectuels d'ibiza..
    ou les cow boys de la chambre noire
    avec CHARLES dans le rôle de
    "partout je suis ...nulle part on m'appelle"
    tombera -t-il amoureux de celle qui s'est donnée le doux nom de "bouffone"?

    ahhhh!!!!!
    tremble "pere la morale" l'inculte...
    reinhard et FF finiront bien par te mettre au pas...
    au pas camarade ..au pas camarade ...au pas ... au pas ... au pas...

    sont-ce des bruits de bottes?

    qui sera l'homme d'ibiza?

    pour FF tapez 1
    pour charles tapez 2
    pour pere la morale tapez trois fois zero

    le pere la morale(c'est moâ)

    By Anonymous Anonyme, at lundi, 07 mars, 2005  

  • Pére la Morale, quelque soit nos divergeances, ca serait sympa de ne pas innonder le blog avec vos commentaires SVP..

    By Blogger Charles Legrand, at lundi, 07 mars, 2005  

  • cette manoeuvre est bien involontaire ..sorry

    le pere la morale(c'est moâ)

    By Anonymous Anonyme, at lundi, 07 mars, 2005  

  • Tut tut tut.. retournez à vos fantasmes de marionnettes gonflables !
    Ma langue ne fricote qu'avec celle de Reinhard, qu'il a parfois fourchue, je vous l'accorde.. (ce qui n'est pas pour me déplaire).

    By Anonymous Anonyme, at lundi, 07 mars, 2005  

  • D'autant que s'il avait un petit grain à l'origine, j'ai bien peur que ce pauvre bougre ait entre temps tout bonnement perdu la raison.

    Reinhard H. (changed)

    By Anonymous Anonyme, at lundi, 07 mars, 2005  

  • mesdames,messieurs...
    vous aimez les marionettes ,les guignols,les fous,les bouffons...
    les jongleurs ,équilibristes de tout poil..
    ne zappez pas....
    vous êtes sur le
    "blog des blagues"
    aprés l'éxcision et la lapidation virtuelle...en attendant l'inceste intellectuel...vous assisterez à:
    "vol au dessus d'un nid de coucou"

    revisitée par cet ensemble de marionettes préprogrammées(load and reload)la piéce est interprétée par

    charles as "ou cé ma "machine à laver le blanc
    reinhard as "frère barik" alias le gros
    FF as "meas culpas"
    et
    peggy la bouffonne as "vous pouvez répéter la question"


    ces marionettes sont prodigieuses!!leur volte faces vous surprendront,mais rassurez vous elles retombent toujours sur leurs pattes,leur centre de gravité étant dans leurs pieds
    leur devise"rien dans la tête tout dans les cordes" et si les ficelles sont un peu grosses vous n'échapperez pas au -273° intellectuel

    vous m'avez tous compris:"du grand art"
    "blog à part "ça vaut son pesant de cacahuettes

    le pere la morale (c'est môa)

    By Anonymous Anonyme, at mardi, 08 mars, 2005  

  • L'est bien farci le dindon.. manque plus que l'oignon.. et au FOUR.

    By Anonymous Anonyme, at mardi, 08 mars, 2005  

  • vous avez du mal à digerer...peggy?


    le pere la morale (c'est môa)

    By Anonymous Anonyme, at mardi, 08 mars, 2005  

  • Il faudrai peut-etre revenir à des considerassion plus constructive est laissont les réac semé la zizanie...il se lasserons

    François Franck

    By Anonymous Anonyme, at mardi, 08 mars, 2005  

  • Nous,réactionnaires (lol), attendons les propositions abracadabrantesque mais non moins longuement réfléchies, d'un professeur,universitaire de surcroît puisque doublement doublement "thésard"...

    By Anonymous Anonyme, at mardi, 08 mars, 2005  

  • "RE"?venir!!!!!?????
    oh que c'est prétentieux!!!ça

    plm

    By Anonymous Anonyme, at mardi, 08 mars, 2005  

  • Je ne vois pas ce que ces gens ont à reprocher à Ibiza? Quoi, c'est trop au sud? C'est ça? Les gens sont foncés? Ils se mélangent? Ca choque les catholiques et racistes? Moi je trouve que c'est un bel endroit, et Reinhardt a raison de s'y rendre, et s'il veut participer au mélange de ses gènes avec ceux, régénérants, de l'Autre, il a bien raison. On n'a jamais assez dilué son sang fasciste. Moi même, j'ai l'intention d'organiser, dès janvier 2006, mais peut-être déjà cet été, peut-être le 12 août, une soirée-métissage. Je vous préviendrai, bien sûr. J'ai rencontré récemment quatre charmantes jeunes femmes africaines, délicieuses, soeurs et sans papier qui seraient d'accord pour purifier du vilain sang blanc en échange de quelques Euros, bien sûr, pour pouvoir survivre dignement dans ce pays fasciste et fermé à l'Autre. Bien sûr, il faudra aussi être prêt à participer, financièrement, à l'éducation des petits métis qui pourraient venir à naître, de pères communs (enfin, indécidables). Non seulement nous lutterons contre la blancheur fasciste, mais encore contre le patriarcat ou l'instinct de possession familial réactionnaire. Dès que j'ai plus d'infos, je vous fais signe. Charles est bien sûr invité d'office...
    Nick L.

    By Anonymous Anonyme, at mardi, 08 mars, 2005  

  • C'est une grande idée nick, moi aussi je fait tout monpossible pour ne sortire qu'avec des femmes noires, ce qui est assé dificile puisque l'université et fermait au gent de couleures...

    Fançois Franck

    By Anonymous Anonyme, at mercredi, 09 mars, 2005  

  • "dificile puisque l'université et fermait au gent de couleures"

    Même dans les Universités Progressistes ??????

    By Blogger Charles Legrand, at mercredi, 09 mars, 2005  

  • Cher François, bien sûr les Universités ne sont pas le meilleur lieu pour rencontrer l'Autre. En revanche, essaie peut-être d'intervenir en tant qu'historien dans les écoles municipales, les collèges publics ou les associations d'orphelins. Tu devrais trouver de quoi être initié à la différence. Et sans doute un moyen de mêler dignement ton patrimoine génétique. Tiens-moi au courant de tes recherches.
    Nick L.

    By Anonymous Anonyme, at mercredi, 09 mars, 2005  

  • Au fait Nick le 12 août donc ...?
    Ce sera une excellente occasion de tous se rencontrer, entre gens ouverts et intelligents. Très bonne idée.

    Reinhard H. (Die Rassenmischung oder Niedergang)

    By Anonymous Anonyme, at mercredi, 09 mars, 2005  

  • "? Ca choque les catholiques et racistes? "

    Ibiza c'est en espagne, terre catholique. Bouffon

    By Anonymous Anonyme, at mercredi, 09 mars, 2005  

  • ""? Ca choque les catholiques et racistes? "

    Ibiza c'est en espagne, terre catholique"


    Et un peu raciste tout de même puisqu'ils ont détruit la florissante culture Mozarabe tollérante, multiéthnique et métissée par pur racisme anti Arabes. Il doit en rester un fond. Peut être c'est pour cela qu'ils sont encore catholique, non ?

    By Blogger Charles Legrand, at mercredi, 09 mars, 2005  

  • Oui Reinhardt, le 12 août normalement, je ferai un flyer. Ca sera une ambiance très sud, ça devrait pas te changer trop d'Ibiza. Bien sûr, avant la séance de métissage appliqué nous pourrons organiser un colloque, avec l'intervention de quelques personnalités. J'ai pensé inviter Joey Starr et Zazie, José Bové ou Olivier Besancenot, mais un petit cours d'histoire de François Franck serait parfait aussi.
    Quant à la catholicité de l'Espagne, ah ah, c'est du pure fantasme monsieur anonymous! L'Espagne, du moins ce qui est grand et important en Espagne est MUSULMAN. Et c'est bien triste que les barbares cathonazis de l'époque aient repoussé avec haine et violence les immigrés arabes qui venaient leur enseigner une science mille fois supérieure à la leur... Si un raciste militariste à la con du nom de Charles Martel n'avait pas tout gâché, nous ne serions pas restés si longtemps en France des paysans crottés et ignares. Tiens le toi pour dit!
    Nick L.

    By Anonymous Anonyme, at mercredi, 09 mars, 2005  

  • Ce serait vraiment intéressant Nick. D'autant que si nous pouvons avoir Michel Onfray, François Franck et Julien Dray, nous pourrions effectivement commencer la journée par quelques conférences sur des thémes qui nous sont chers pour ensuite aller vers quelque chose de plus festif oui. Tiens-nous au courant, et si tu as besoin d'un coup de main n'hésite pas.
    Ce serait bien d'ailleurs d'en profiter pour récolter des fonds pour SOS Racisme et l'Union des Athées ; suivant le prix des entrées bien sûr.

    Reinhard (Ein Programm für die Zukunft : die Rassenmischung oder Niedergang)

    By Anonymous Anonyme, at mercredi, 09 mars, 2005  

  • Eqcelente idée Nick et reinarhd. je me mets sans hésité a votre disposition pour un petis court d'histoire sans langues de boit et autre cache sexe de la droite conservatrice. par contre j'ai un doute pour zazie, je la sens un peut yppocryte, tout d'abord elle est une aristocrâte ( DE truchis DE varenne c'est son vraie nom ) donc naturelement de droite et raciste et en plusse elle est marier à un blancs se qui, maleureusemand, ne fais que confirmais mes soupçons...

    François Franck

    By Anonymous Anonyme, at mercredi, 09 mars, 2005  

  • pere la morale,tu t'es pris les pieds dans le tapis.c'etait previsible;on pourrait te donner le surnom de ceux qui se battent contre des moulins à vent.
    organiser un diner de cons n'est pas une mince affaire ,et je trouve que tu en as convies un peu trop ,et des plus gratines.en generale ceux qui s'attaquent a ta sexualite ne font que tenter de resoudre leurs propres problemes;ainsi la nymphomane qui lorgne ta braguette.on ressent tout le mal qu'elle se donne pour tenter de satisfaire sa libido; et ses allusions a la poupee gonflable ou a la fessee ne sont que des messages qui nous renseignent sur le besoin d'accessoires qui lui sont necessaires ,vraissemblablement le martinet pour ses tendances sado-maso,et bien d'autres encore.enfin ne reve pas trop,si elle lorgne ton slip,cela temoigne de ses difficultés a trouver des partenaires ,non qui la satisfassent mais qui daignent la prendre en charge;crois-moi le lot n'en vaut pas la chandelle;elle n'est certs pas excisee,mais pour elle c'eut ete necessaire pour regler ses problemes.
    quant aux autres cons ,ils sont metisses et ne le savent memepas:con/abruti/cretin/idiot/imbecile/niais/naif ,j'en passe et des meilleurs .chacune de ces cultures ont laisse leur empreinte
    dans leur cerveau ,pour le moins derange.eux aussi projettent ,comme ils peuvent leurs problemmes sexuels;quand ils parlent d'une marionette qui t' aurait abuse ,ils s'identifient a la marionette et on peut penser que,dans leur esprit,tu es petit garçon;sinon comment expliquer leur propos sur la pedophilie.pour eux clerge =pedophilie;or chacun sait que la pedophilie se pratique aussi dans l'education nationale.or je crois qu'ils sont plus ou moins affilies a ce grand corps.pour eux accuser les autres est un moyen d'exorciser leur propres demons.mais rassure-toi s'ils se voient ,dans leurs fatasmes eux ,en marionettes et toi,en culottes courtes et en train de t'abuser ,les fantasmes sont du domaine de l'imaginaire et n'engagent qu'eux

    je voudrais quand meme faire remarquer qu'il n'y a pas plus de pedophile dans l'education nationale que dans le clerge que dans tout autre profession ,les cas recenses sont plus nombreux parce que les enfants y sont plus nombreux.

    le recours aux prostituees dont il font etat n'est qu'une tentative de plus pour tenter de raviver une libido ,qui malheureusement pour eux ,n'est pas au rendez-vous.l'un d'eux insulte ta mere .n'en prends pas ombrage ,il s'agit pour lui de regler des comptes qui peuvent remonter a l'enfance ,ce qui explique le discours haineux qu'il eructe.
    consulter un psy leur serait salutaire.
    je ne comprends pas tres bien ce que cet universitaire d'operette vient faire au milieu de tout ça.un psy diagnostiqurait qu'il cherche aupres des mediocres une certaines reconnaissance
    je me demande aussi comment des personalites comme julien dray peuvent accorder un credit a de tels abrutis;il doit s'agir d'un canular ,ou d'un manque d'information.
    pere la morale si j'osais un coseil ;comme disait audiard: ne parle pas aux cons ,ça les instruit.
    j'ai repere un extremiste de droite qui s'etait introduit:on peut craindre que les extremes se rejoignent ,mais qu'elles se combattent,on ne peut que s'en feliciter:c'est comme un guerre des gangs ,en queque sorte.alors bon baston!

    pour ma part je quitte ce site /il sent mauvais.
    je precise que je m'adressais au pere la morale et non aux metisses cites plus haut.

    ps:bien vu le nid de coucou.

    By Anonymous Anonyme, at jeudi, 10 mars, 2005  

  • Vous êtes ivre mon pauvre !

    Reinhard H. (Linke für immer!)

    By Anonymous Anonyme, at jeudi, 10 mars, 2005  

  • Au Père la morale et autre Anonymous.

    Certes nous nous opposond sur certaind poingt, et en temps que démocrate je ne peut que me féliciter d'un débat aussi contradictoire, aussi riche et aussi argumenté, tout ça grace à Charles. Bref méme si l'echange est viffe j'ai tout de suite vu en vous de véritables combattant du progrés qui ne ce laisse pas trompé par le conscensus catholico-nazi qui pourit notre société, et si nous somme parfois en désacord je pense qu'au font de nos conscience nous sommes bien plus prôche qu'il n'y paraîd.

    Continuont se franc débat démocratique afint de construir la sociêté de demain.

    François Franck

    By Anonymous Anonyme, at samedi, 12 mars, 2005  

  • François Franck n'est certainement pas prof de fac, Ses affirmations à l'emporte pièce sans preuves, citations ni raisonnement cohérent ou réfléchi, truffées de fautes ne peuvent à l'évidence venir d'un diplômé français. De toute façon les excès et l'agressivité de ce blog ne peuvent pas déboucher sur autre chose que de la polémique ou de l'angélisme, genre il n'y a que les blancs qui ont pratiqué l'esclavage, comme j'ai lu plus haut. la moindre des choses avant de parler est de chercher un peu sur google ou de lire un ou deux livres ou de discuter tout simplement avec un de nos amis africains, voire de réfléchir tout simplement. L'homme blanc est il aussi vilain et toutes les autres races sont elles gentilles, Areuhh Areuhh.

    pub2002@free.fr

    By Anonymous Anonyme, at dimanche, 18 février, 2007  

Enregistrer un commentaire

<< Home