Pour un Autre Monde

lundi, janvier 31, 2005

"Il suffit d un coup de feu pour qu’on appelle l’ambulance"

Dans le monde de la pensée et de l’information unique, un monde où le libéralisme voit, entend, lit et dirige tout ; un monde où la manipulation et le spectacle dominent la vérité et la réalité, il est urgent et vital qu’une information alternative et sans tabous puisse être transmise. C'est le rôle social qu'assume le Rapeur-Poëte. J'ai découvert cette petite merveille. Elle est libre de droits, ce qui prouve la conscience progressiste de l'artiste, qui défend le partage et la solidarité contre la recherche égoïste du profit.
Il y a dans cette œuvre toute une poësie de la Justice, c'est un cris bouleversant, et pour le style on y sent l'influence beethovénienne. Voila une œuvre qui, à l'heure de Porto-Alegre, serait digne d'être enseigné auprès de tous les jeunes comme modèle concret de mixité.




" Parole de “93 HARDCORE”

REFRAIN :

Tout le monde veut s’allumer, tout veut se la mettre
C’est la fin des haricots, il n’y a plus de lové…
93 hardcore
Levez les bras si vous êtes fort
Ma banlieue nord veut des gros sous, pourtant nos mains sont dans la boue…
Tout le monde veut s’allumer, tout veut se la mettre
C’est la fin des haricots, il n y a plus de lové…
93 hardcore
Levez les bras si vous êtes fort…

MAK TYER :

Dans mon 93, gros, on est trop dans les djèses
Quand on baise c’est des putes à cent feuilles pas nos cinq doigts
Département du bonchar, on veut s’en mettre plein les fouilles
Mais, petit, je te l’ai dit cent fois, personne n’est sans faille
Lucifer tu es trop bonne, viens que l’on s’envoie en l’air
Infidèle, madame misère est trop frêle et beaucoup trop laide
Pour que l’on s’entraide, il faut du profit frelo pour qu’on reste au beau fixe
Il faudrait moins d’flingues et plus de fric
Carcéral vécu chez moi, il n y a pas de sécu rien qu’on nous persécute
Mais tu vas perdre face à Belzébuth
Si tu as fais de belle études c’est mieux qu’une grosse peine sais-tu
Que faire du bitume, c’est voir des frères qui s’entubent ou qui s’entretuent
Enculé, moi j ai grillé ton plan macabre
Plus de jeunes à la morgue ça fait moins de jeunes à la barre
La vie que j ai, tu la connais par cœur vu que c’est partout la même
J’baiserai la France jusqu’à ce qu’elle m’aime
Même condamné, l’on sort en condi on trouve des combines
On est combien à vouloir compter des celias par centaines
On vit sans paix trop de peine vas y garde la pêche
Trop de pères en babouches regardent leurs fils tomber à Boboche
Les poches vides, on abat les traîtres, on bat les cartes de nos vies
En bas de la tèce Seine Saint Denis fallait pas teste
Que des cadavres devant les barres et de gueuches un peu tout part
Tu flippes mais c’est mon 93 tout ça
C’est des mecs morts sous des becs à nourrir sans un kopek
Les decks sont vraiment sans respect mais j’emmerde les teurinspects
Ici personne n’est vierge comme nos casiers judiciaires
Imbécile, tu ne fais qu’une mère déçue quand tu niques la justice
Gros, la rue n est qu’un cercueil ambulent
Il suffit d un coup de feu pour qu’on appelle l’ambulance
Ouragan de violence pour un peu d’opulence je n’en peux plus
Mais dis moi ou tu planques ton coffre ou je te sortirais mon gun…

REFRAIN :
Tout le monde veut s’allumer, tout veut se la mettre
C’est la fin des haricots il n y a plus de lové…
93 hardcore
Levez les bras si vous êtes fort
Ma banlieue nord veut des gros sous, pourtant nos mains sont dans la boue…
Tout le monde veut s’allumer, tout veut se la mettre
"

9 Comments:

  • Yo man!
    J'ai entendu la parole qui monte du township...
    J'ai bien vu le peuple qui vient du bantoustan...

    Le clip me rappelle les images TV d'autos blindées des troupes anti-émeutes afrikaners qui rentraient à Soweto quand j'étais gosse.
    Je crois qu'ils ont vraiment déconné avec le regroupement familial dans notre pays :(

    Dansons avant l'apocalypse et que meurt la France, elle l'aura mérité! Pour votre retraite, préparez-vous à rouler avec un Glock dans la boîte à gants, à installer grilles et barbelés chez vous et à vivre dans une résidence fermée.
    Welcome to South Africa, the Rainbow Nation! Welcome to France, the Mulatto Nation!
    HAHAHAHAHAHAHA!

    By Anonymous Anonyme, at lundi, 31 janvier, 2005  

  • Yo Charles,
    Je trouve ce texte trés beau, ça prouve que l'apport du continent dont je suis issue régénèrera votre civilisation qui craive la morts
    Par contre le mec qui à ékri part la suite j'aie pas bien compris se qu'il voulé dire ce serai pas un fachau ?

    Démocrite Chao'seskou

    By Anonymous Anonyme, at lundi, 31 janvier, 2005  

  • C'est un trés beau texte exprimant le desespoire sociale d'une population abandonné par l'Etat. Un véritable cris pour la Solidarité !

    J'en ferai une analyse plus compléte à l'occasion.

    By Blogger Charles Legrand, at mardi, 01 février, 2005  

  • La grande apostasie arrive à grands pas. Continue Charles, et Il viendra plus vite encore. Gloire à lui! J'entends déjà les trompettes de Jéricho, les Gospels de Harlem, Alleluia!

    Bien à toi Péponne, un Catho.

    By Anonymous Anonyme, at mercredi, 02 février, 2005  

  • C'est une insulte à Beethoven !

    By Anonymous Anonyme, at vendredi, 11 février, 2005  

  • Si le texte ne respecte pas Beethoven, alors son esprit est sain.

    En effet, il faut se rappeler que ce compositeur est d'origine germanique, donc certainement avec des tendances fascistes!

    -------------------------
    D'un geste de la main, je vous fais le salut multiculturaliste!

    By Anonymous Anonyme, at jeudi, 17 février, 2005  

  • Oui, c'est bien connu que la musique de cette Allemand est essentiellement de la musique militaire, écrite pour Napoléon, le Hitler français. Rien dans tous cela qui exalte la Paix, la Nature, les Droits de l'Homme, l'Ouverture à l'Autre et la Mixité Sociale.

    By Blogger Charles Legrand, at vendredi, 18 février, 2005  

  • Charles Legrand, saches que Beethoven a admiré Napoléon jusqu'à que celui devienne empereur, il s'en est ensuite désolidarisé. Le hitler français, tu vas un peu loin.
    Après si tu veux juger beethoven, écoute sa musique et apprend à le connaitre avant de le juger.Trop de préjugés sur ton site et dans ta tête.

    By Anonymous Anonyme, at samedi, 12 mars, 2005  

  • Vous avez un blog très agréable et je l'aime, je vais placer un lien de retour à lui dans un de mon blogs qui égale votre contenu. Il peut prendre quelques jours mais je ferai besure pour poster un nouveau commentaire avec le lien arrière.

    Merci pour est un bon blogger.

    By Blogger Unknown, at samedi, 08 octobre, 2005  

Enregistrer un commentaire

<< Home