Pour un Autre Monde

vendredi, février 18, 2005

"Les Rois Maudits", le retour.

J'apprends à l'instant que le gouvernement fait retourner la série "Les Rois Maudits" pour 18 millions d'Euros.
"Il est évident que ce n'est pas pour faire la même chose. Le traitement est très différent, très symbolique, et je l'approuve également", a estimé Maurice Druon, (l'auteur, notoirement tendance Droite dure) à propos de cette nouvelle version des rois maudits. M. Donnedieu de Vabres a également mis en avant "le souci de mettre en valeur notre identité, nos racines, notre capital".

Alors, je pose la question : quels sont les buts réels de cette entreprise ruineuse ?
Veux-t-on faire l'éloge des Croisades ou dénoncer l'absence de respect des Droits de l'Homme à cette époque ? Serait-ce une tentative d'humilier tous ces Français venu d'ailleurs récemment en laissant entendre que puisqu'il n'ont pas participé à cette Histoire, ils sont finalement moins français que les autres ? Est-ce une propagande masquée envers les électeurs du FN ? Bref, quel sera le message et la leçon citoyenne de respect des minorités et de l'Ouverture à l'Autre que peut en retirer le téléspectateur ? Est-ce que l'on dénoncera suffisement et la dictature et le pouvoir personnel de l'Ancien Régime ? Tous cela est louche.
La seule chose un peu rassurante, c'est que C.Clavier n'y joue pas.

13 Comments:

  • Quel manque de tact, parler des Rois de france qui préfigurèrent l'expansion nazi, en s'adonnant par amour de la guerre aux sinistres croisades, alors qu'une bonne partie des français est d'origin orientale et a dû ressentire dans sa chair les atrocités des bourreaux croisés, n'est-ce pas risqué de mettre le feu aux poudre dans les cités défavorisées et d'attisé un légitime sentiment de revanche ?

    François Franck

    By Anonymous Anonyme, at vendredi, 18 février, 2005  

  • J'espére qu'au moins ils ne vont pas mettre des crois partout, parce qu'alors ca serait contraire à la laïcité. Non au prosélytisme !

    By Anonymous Anonyme, at vendredi, 18 février, 2005  

  • Il ne faut pas oublier que cette succession de rois aux règnes courts, dits "maudits", s'est opérée parce les femmes ne pouvaient hériter du trône de France.

    Ce principe était celui de la Loi salique. C'est donc une loi fasciste qui a fondé la France actuelle!

    En conséquence ce passage de l'Histoire doit être réformé et surtout ne pas faire l'objet de créations subventionnées.

    --------------------------
    D'un geste de la main, je vous fais le salut multiculturaliste!

    By Anonymous Métissage Power!, at vendredi, 18 février, 2005  

  • L'histoire c'est un bourrage de crane pour créer une identité factice, et donc une séparation entre eux et nous, un refus de l'Autre, bref, c'est la porte ouverte au fachisme.
    Moins il y aura d'histoire, moins il y aura d'identité, moins il y aura de conflits dans la société.

    By Blogger Charles Legrand, at vendredi, 18 février, 2005  

  • La propagande de droite se déchaîne! Rédigeons une pétition! On promulgue l'obscurantisme! Les Français ne descendent pas de ces tyrans infâmes et vulgaires, ils sont nés de la déclaration des droits de l'homme et du sang des fachos ruisselant des guillotines! Je réclame la tête de Druon au bout d'un pique! Mon identité c'est mon bulletin de vote! Et j'arbore le bonnet phrygien et l'étoile rouge, comme une déclaration de guerre à la bêtise et l'intolérance universelle! Je salue la victoire du multiculturalisme!
    Nick. L.

    By Anonymous Anonyme, at vendredi, 18 février, 2005  

  • Ayez confiance dans nos 180 caisses de financement du cinéma français. Cette série rétrograde n'est probablement qu'une concession destinée à obtenir des productions correctes comme "Plus belle la vie" (France 3 tlj 18h). Nous espérons bientôt accueillir sa petite soeur occitane pour Toulouse. Il était temps, car il y a déjà trois promotions des troisièmes cycles DESS Médiation Culturelles Occitanes, DEA Déclassement Social et Intégration DEA Pôles de Compétences d'Acteurs Scientifiques et DESS Rencontres et Actions Théâtrales, dont les diplômés attendent ces postes (nous avons pu en faire attribuer quelques-uns à ces jeunes diplômés, grâce au conseil municipale et aux conseils de quartiers). J'attends moi-même la confirmation d'une nomination dans le nouveau DESS d'Urbanisme Mixte et d'Evaluation Scientifique des Progrès de la Construction, dès que ce convernement se décidera à constater la soif de mixité de nombreux Toulousains exclus malgré leur haut niveau de compétence. Téléacteur ou candidat aux concours de l'enseignement primaire et secondaire au lieu de prof de fac lorsque l'on est passé par ces prestigieux troisièmes cycles et que l'on a publié une thèse, quel scandale ! Comme pour mon ami Dicebo' en termodinamique. Cette fois on a la preuve que les employeurs sont racistes et ennemis de la recherche !
    Corinne, Toulouse-La-Neuve,

    By Anonymous Anonyme, at vendredi, 18 février, 2005  

  • je tremble que les jeunes français de "souche" - comme si certains ne l'étaient pas ! - prennent ces petits films au pied de la lettre et se précipitent au drugstore du coin pour s'armer de pied en cap, réveillant ainsi les vieux démons qui sommeillent en chacun d'eux ...

    heureusement le Louvre est là pour remettre en place les idées des égarés ... pour préparer peut être son super-département Arts de l'Islam voulu par notre cher président (enfin me direz vous!), le musée du quai Mitterrand propose d'ores et déjà un rayon entier Coran dans sa librairie (allez vérifier si vous ne me croyez pas) ; il va sans dire qu'il n'y a pas de rayon christianisme et que vous chercheriez en vain un nouveau testament, il ne faut pas faire fuir les visiteurs !
    ouf ... la lutte n'est pas perdue, des bonnes ames éclairées veillent, telles lucioles dans notre nuit culturelle, et oeuvrent pour réequilibrer le fonds culturel français dans une direction d'ouverture

    By Anonymous Anonyme, at vendredi, 18 février, 2005  

  • On fait une série sur les Rois et on censure Dieudonné... étrange

    Mollah Kévin

    By Anonymous Anonyme, at samedi, 19 février, 2005  

  • Quelle arrogance ça ! Enfin c'est incroyable, ces français qui osent laisser entendre qu'ils auraient eu une histoire avant l'arrivée des "chances pour la France"...

    Bien sûr il semble que pendant deux millénaires l'europe ait été chrétienne, mais qu'à-t-on à faire de ces vieilleries. Maintenant c'est oublié, on est à l'heure du métissage culturel, ethnique, l'islam est la grande religion française qui monte, qui monte, comme la bébête. On est tous pareil, les bons toutous politiques s'y emploient, on devrait y arriver.

    Mais voilà-t-il pas que des vieux débris tenteraient de faire savoir aux français de souche ce qu'ils ont été ? Putain on se crève le cul à leur laver le cerveau, les lobotomiser pour surtout qu'ils ne se prennent plus pour rien et voilà le travail. Mais merde vous devriez au moins flinguer Druon, c'est un vieux monsieur... en vous mettant à plusieurs vous devriez y arriver quand même... Même pas besoin de courage pour ça, en plus les juges vous serons acquis, vos ancêtres ont été tellement opprimés...

    Allez courage les gars la victoire est au bout de la pique.

    By Anonymous Anonyme, at dimanche, 20 février, 2005  

  • Oui, ces messieurs semble oublier la Révolution. Il n'y a riend e valable avant la Révolution. Ce n'est que depuis que le progrés est en marche, et la conscience humanitaire. Alors pourquoi parler du XIVeme siecle ??? Pourquoi pas faire un feuilleton sur Laval pendant qu'on y est.

    By Blogger Charles Legrand, at lundi, 21 février, 2005  

  • Tout de même, en tant que mère, cette violence des jeunes Français me préoccupe. Ils avaient enfin cessé de dessiner des croix gammées il y a soixante ans, et voilà qu'ils recommencent. Charles, je m'interroge avec vos amis, faut-il filmer notre histoire de France ultra-violente au risque d'en apprendre davantage à nos enfants auxquels les partis extrémistes royalistes tendent les bras ? C'est dur pour une Maman de regarder tout ça en famille pendant le dîner.
    Corinne

    By Anonymous Anonyme, at mercredi, 23 février, 2005  

  • Je suis attéré de lire des réactions comme les votres. Je suis passionné d'histoire et de culture et fut captivé par la lecture des rois maudits. Je suis d'ailleur ravi qu'on en fasse une nouvelle série. Cela ne fait pourtant pas de moi un fasciste. Je suis très ouvert aux autres et pas du tout raciste. Ce n'est pas parce que je m'interresse à ce que fut la France que je veux prendre exemple sur ces temps obscures. Etudier l'histoire, c'est mieux comprendre la société dans laquelle on vit, c'est ne pas répéter les erreures du passé. Il y a eut de nombreuses séries et de nombreux films et livres sur les dictateurs, Hitler, Pétain, Napoléon... mais leurs auteurs n'étaient pas des individus sanguinaires et fermés comme vous le sembler croire. Les fascistes, c'est vous, vous qui voulez brûler, réformer, oublier ce qui ne vous plaît pas, vous qui voulez supprimer la culture (lire 1984). Cela ressemble fort à la censure des dictateurs et aux autodafés nazis. Ne comprenez vous donc pas à quel point la culture et l'histoire est fondamentale dans toute société? On ne vit que pour cela. Imaginez un homme qui oublirait son passé au fur et à mesure de sa vie. J'aurais encore mille choses à dire et à corriger pour vous montrer à quel point je suis aux antipodes de ce que vous pensez. Mais cela prendrait des années. Et ne prenez pas les gens pour des cons, ils ne vont pas s'armer et partir en croisade quand ils auront vu les rois maudits.

    By Anonymous Anonyme, at mercredi, 29 juin, 2005  

  • Que peut bien faire à l'immense partie des nouveaux français ces vielles histoire ? Nous sommes tous des immigrés ! Ce passé n'est pas le notre !

    Par ce procédé certes habile, on cherche à acculturer, à coloniser l'esprit, à détruire la Culture d'origine des nouveaux français !

    On voudrait, au fond, que les Musulmans de ce pays s'identifient aux croisés plutôt qu'à leurs inocentent victimes. Est-ce honnete ?

    Par ailleur, à l'époque des rois maudit, comme à l'époque d'Hitler, on viole la Droits de l'Homme !
    Certes, cet age des ténébres doit être enseigné et dénoncé, comme vous le dites, car celui qui ignore le passé, est condamné à le répéter.

    By Anonymous Anonyme, at jeudi, 30 juin, 2005  

Enregistrer un commentaire

<< Home