Pour un Autre Monde

mercredi, février 16, 2005

L'Extréme Droite perd la tête...

"Charles, hier j'ai regardé une emission sur france 3 traitant de la période 1988-2000 en Algérie et de la montée de l'islamisme, ne me faites pas croire que le FIS était tolérant?? Et pourtant leur lecture et leur application du Coran était rigoureuse! (..) Mais moi j'ai trouvé un devoir citoyen: envoyer l'adresse de ce site a des vraies organisations de lutte contre les discriminations et le racisme. Votre discours est dangereux. Je n'ai pas besoin de réponse. "


Nous avons débattu loyalement, nous avons accueilli sans arrières pensées les propos les plus divers de ce Monsieur, nous l'avons traité comme un frère, et voila que finalement qu'il nous jette à la figure son Islamophobie et son fascisme.
Le plus étrange est qu'il s'imagine nous dénoncer à des organisations antiracistes, lui qui prétend que l'Islam serait par nature intolérant ! Je suis déçu, déçu par ce comportement anticitoyen, déçu par ce fanatisme d'un individu replié sur lui même par peur du changement, déçu tout simplement par cette peur de l'Autre. Si on n'arrive pas à changer au point de vue politique, au plan global, en tant que citoyen, certaines réalités et représentations, on aura encore beaucoup à faire et pendant longtemps, sur le plan des mentalité.
Mais désolé, Môssieur, les tissus politiques ont changé. Les sociétés se métissent. L'interculturel mène la vie dure à l'intolérance. L'Occident qui voit tout du même œil, souffre d'une culture unidimensionnel. Or la culture au singulier est devenue une mystification politique. Bien plus, elle est mortifère. Elle menace la créativité même. Sans doute est-ce aujourd'hui un problème nouveau que de se trouver devant l'hypothèse d'une pluralité de cultures, (Et on voit avec de comportement un exemple frappant de mentalité réactionnaire nauséabonde) c'est-à-dire de systèmes de références et de significations hétérogènes les unes par rapport aux autres. Pourtant le modèle métis est simple : les stratégies n'ont plus l'interculturalisme pour objectif, mais pour ancrage de départ de la réalité; tout enfant est lui-même composite et métis. Chaque être est ainsi une "culture de frontière".
Les slogans du type: "un peuple, une culture, une langue" ont servi au XIXe siècle à la constitution des États nationaux et aux guerres et génocide. Le XXIe siècle évolue vers un pluriculturalisme de plus en plus généralisé. Tout apprentissage consiste en un métissage. La jungle européenne va se revêtir d'une peau de léopard, de diverses peaux de léopard, et d'éléphant, et d'autruche, dont le tissu sera le fruit d'un tricotage courant certes encore sur des fils étatiques, mais aussi et toujours plus sur des fils de citoyennetés active, composée sur des fils identitaires et souvent minoritaires.
Les tissus politiques ont changé. Les sociétés se métissent. L'interculturel mène la vie dure à l'intolérance.


Le combat citoyen pour une France Ouverte et Plurielle doit continuer, et cet échec ne doit pas nous faire baisser les bras. Avec patience et détermination, nous (l’Avant Garde) devons poursuivre notre œuvre pédagogique auprès des masses. Ce qui aujourd'hui disent non demain nous acclameront. Tel est la Loi du progrès dans une démocratie.



"Etrange et original, déjà mélangé des gènes de son père et de sa mère, en tiers entre eux, tout enfant n'évolue que par nouveaux croisements, toute pédagogie reprend l'engendrement et la naissance d'un enfant: né gaucher, il apprend à se servir de sa main droite, demeure gaucher, renaît droitier, au confluent des deux sens; né Gascon, il le reste et devient Français, en fait métissé; Français, il se fait Espagnol, Italien, Anglais ou Allemand, s'il épouse et apprend leur culture et leur langue, en gardant les siennes propres, le voici quarteron, âme et corps mêlés. Son esprit ressemble au manteau d'Arlequin...
Cela vaut pour instruire autant que pour élever les corps. Le métis, ici, s'appelle Tiers-Instruit. Scientifique, plutôt, par nature, il entre dans la culture parce que la science épouse aujourd'hui les questions, par elle seule imprévisibles, de la douleur et du mal. Il suffit d'apprendre deux choses: la raison exacte et les maux injustes; la liberté d'invention, donc de pensée, s'ensuit.
Cela vaut enfin pour la conduite et la sagesse, pour l'éducation. Elle consiste et demande à épouser l'altérité la plus étrangère, à renaître donc métis.
Aime l'autre qui engendre en toi une troisième personne, l'esprit."
(Michel Serres)

25 Comments:

  • Charles, nous te soutenons, ne baisse pas la garde, le combat pour un monde meilleur et plus ouvert est nécessairement difficile, et les crypto-fascistes de toute obédience feront tout pour te baillonner, puisque telles sont leurs méthodes.
    Les réactionnaires d'ultra droite peuvent grincer des dents, le monde que nous espérons est inéluctablement le monde de demain, puisque la Loi du Progrès est que celui-ci ne peut reculer. Le Grand Règne Multiculturaliste adviendra! Et alors, les enfants de tous ces cathocollabonaziréacdedroites, eh bien nous leur imposerons le metissage obligatoire, dès la sixième, en cours d'éducation civico-sexuelle tolérante du futur programme d'éducation plurinaltionale. Salue la victoire, Grand Charles! Saluons notre victoire prochaine!

    Nick L.

    By Anonymous Anonyme, at jeudi, 17 février, 2005  

  • Môssieu Charles, je suis un peu choqué par ta méthode, mais je suis dans le devoir de te répondre. Que calomnier les gens comme tu fais avec moi en leur collant des etiquettes fausses et diffamatoires est ton problème, mais tu comprendra surement que ne n'est pas de mon gout.

    "nous l'avons traité comme un frère, et voila que finalement qu'il nous jette à la figure son Islamophobie et son fascisme.
    "
    Saches, Charles que ton approche de la civilisation chrétienne et les raccourcis que tu as fait sont blessants. Je ne me considère pas comme chrétien mais bon nombre de gens autour de moi le sont et ne sont pas des tortionnaires pour autant.
    De plus, fascisme et racisme sont des mots que je ne connais pas tant mon approche du monde est universelle.
    J'ai dit qu je ne me considère pas comme Chrétien car pour moi pour être vraiment tolérant, deux choix s'imposent: être Athé ou être oecuménique. Je suis un mélange des deux et c'est a ce titre que j'ai le droit de critiquer l'Islam, tout comme le Christianisme: je ne fais pas de hiérarchie entre les religions.
    "lui qui prétend que l'Islam serait par nature intolérant ". Cette affirmation est grave Môssieu! MA PHRASE ETAIT:
    "ne me faites pas croire que le FIS était tolérant" Quel rapport avec l'Islam en général? c'est encore de ta part un habile raccourci. Quand je parle d'interprétation rigoureuse du Coran, je le dis parce que étant "ouvert a l'Autre" je l'ai lu, pour comprendre le monde Musulman, mais je reconnais avoir été imprécis. J'aurais du dire : "Une interprétation rigoureuse de certains passages ET une ignorance totale d'autres passages, plus tolérants et progressistes." Mais MOI Môssieu, et peut-être contrairement a toi, je préfere l'Islam d'Avicenne, d'Averoes et des milles et une nuit que l'obscurantisme fanatique du F.I.S. Pour ton information personnelle, le programme (politique?) du FIS était l'abolition de la démocratie (n'est-ce pas choquant?!) et la liquidation pure et simple de 2 millions d'Algériens opposés a lui. Personnellement, je me sens nettement plus proche de ces deux millions de personnes que du FIS. Mais après tout, tu as le droit de te revendiquer de ces derniers, ce que je n'espere cependant pas.


    "déçu par ce comportement anticitoyen"
    Qu'est-ce qu'un comportement anticitoyen??! J'ai débattu avec toi sans jamais t'imposer es idées et j'ai exposé les miennes que tu as comprises, il me semble, telles que cela t'arrangeait.

    "déçu tout simplement par cette peur de l'Autre" Quelle peur? je n'ai peur de personne, mon meilleur ami est Arabe et c'est lui qui m'a permis d'entrer dans sa culture et c'est lui qui critique l'Islam des Talibans tout en faisant le Ramadan, et je pense qu'il n'a pas plus de légitimité de les critiquer que moi, quand c'est nécessaire.

    "L'Occident qui voit tout du même œil, souffre d'une culture unidimensionnel"
    Voila ou je ne suis pas d'accord, tu penses que l'occident=G8 (pour faire simple). Mais il existe un nombre incroyable de mouvements, d'ONG, de courants d'idées etc... qui n'ont rien a voir avec ce que tu dis, et je m'en réclame. Les occidentaux sont peut-être ceux qui détruisent le plus la planête, mais les occidentaux sont aussi les plus nombreux a s'engager contre cette mondialisation. Dans cette optique, j'espere que iras nettoyer les forets de France en Septembre prochain, moi j'y serai pour ma planête, notre planête a tous.

    Le texte que tu cites m'amuse, car je suis moi-même issu d'un mariage mixte, et je maitrise parfaitement deux langues, je suis imprégné de deux cultures, donc finalement issu d'une certaine forme de métissage.

    Si tu as du courage, enlêve la partie de texte que tu as mise sur moi ou alors rajoute des extraits de ce commentaire pour rectifier le jugement que tu portes injustement sur moi.

    By Anonymous Anonyme, at jeudi, 17 février, 2005  

  • Une dernière chose, tu m'as insulté (c'est une insulte pour moi) de fasciste et d'islamophobe, mais vas sur cette page internet, ce sont des musulmans qui s'expriment eux-même, on ne peut donc assuremment pas les taxer d'islamophobie...

    http://mmlf.org/article.php3?id_article=447

    By Anonymous Anonyme, at jeudi, 17 février, 2005  

  • charles utilise la technique de certains journaux qui publient sous la rubrique "courrier des lecteurs"des extraits de courrier qui tronqués ne veulent plus dire grand chose ..et bien souvent l'inverse de ce que leurs auteurs ont voulu reelement dire...
    assistés de seides(limite sectateurs)il répands ce qui pour lui est la bonne parole ...il évolue dans un monde simpliste ou les bons et les méchants sont parfaitement identifiés;;et malheur à ceux qui ne sont pas de son avis..l'amalgame ne le géne pas le moins du monde/les cathos:tous de salauds les blancs :des coloniaux les musulmans :des types bien ceux qui ne sont pas de son avis:des fachos ;c'est un adepte de la censure , de la calomnie ,de la délation(pour une bonne cause :la sienne pardi!!!)pour lui les bonnes valeurs sont celles pronées par les groupes qu'il a classé parmi les bons (et non l'inverse):ce qui l'améne à souscrire à la lapidation ou l'excision .il cite des textes intelligents qu'il ne comprend pas et qu'il croit servir par ses interpretations hasardeuses....ainsi perdu ,dans ce monde cruel,il erre ,imaginant un monde ou nous serions tous noirs ,tous musulmans,tous homo?pourquoi pas...en réalité il n'en sait fichtre rien...il se situe dans la lignée des staline ,hitler et bien d'autres encore qui croyaient sacrifier la vie de quelquesuns pour le bien de tous et l'interet géneral,alors qu'ils ont tué un maximum de gens pour le confort de quelques privilegiés....un jour ma fille ,à 3ans,a remis en place mon rubiks cube que je lui avais donné pour jouer...j'étais fier jusqu'au moment ou je me suis apercu que sous une étiquette rouge elle avait emprisonné un de ses cheveux ,cela m'a bien fait rire ...mais vous ,charles,vous n'avez plus 3 ans ...quoique...

    By Anonymous Anonyme, at jeudi, 17 février, 2005  

  • Oui bon, tu as dit :
    "Charles, hier j'ai regardé une emission sur france 3 traitant de la période 1988-2000 en Algérie et de la montée de l'islamisme, ne me faites pas croire que le FIS était tolérant?? Et pourtant leur lecture et leur application du Coran était rigoureuse!
    Charles, L'éthiopie terre d'Islam? très heureux de l'apprendre, et depuis quand dailleurs?
    Charles, c'est la première fois que je vois un défenseur du progrès social prendre le partie d'une religion! ( c'est peut-être a cause de l'idéologie aseptisée et bien pensante de ce pays...)
    Mais moi j'ai trouvé un devoir citoyen: envoyer l'adresse de ce site a des vraies organisations de lutte contre les discriminations et le racisme. Votre discours est dangereux.
    Par ailleur tu prétend que je t'ai insulté, alors que tu persistes à envoyer des messages anonyme.
    Quand au coup de "l'ami Arabe", alors là......


    Je n'ai pas besoin de réponse"

    Quannd on dit de quelqu'un qu'il à une utilisation rigoureuse des mathématique, c'est plutôt un compliment, y compris envers les mathématique. Ne me fait donc pas croire que le FIS suivrait rigourousement l'Islam, mais que ca ne concernerait en rien l'Islam.
    Au reste, le FIS avait gagné les élection. C'est parce que l'Occident est intervenu pour défendre sa culture colonialiste que le pays a plongé dans une guerre civile épouventable. Oui, c'est la responsabilité des l'Occident !

    By Anonymous Anonyme, at jeudi, 17 février, 2005  

  • Ce site et son auteur sont une illustration exemplaire de l'Islamo progressisme qui fait "vertement fuhreur"en notre beau pays.Je n'insulterai pas Charles petit commissaire politique du néo bolchevisme "alter"en reprenant ses arguments un par un[mon temps est précieux).Une seule chose:cette phraséologie"citoyenne"ne cache pas les intentions totalitaires du projet de la reconquète néo communiste.Je suis un libéral,et si pour me disqualifier vous avez le réflexe de me coller l'étiquette de fasciste,j'aurai gagné l'illustration que je souhaitais à ma démonstration:voir dévoilé le terrorisme intellectuel habituel des milieux de la gauche internationale.Radicalement contre vous.

    By Anonymous Anonyme, at vendredi, 18 février, 2005  

  • Bien joué Charles.

    Mais rassure toi cet odieu individu devra repondre ces actes au soir de la révolution legrandcharlienne que je devine pour le mois d'Octobre.Nous instaurerons alors des tribunaux populaires et l'homme en question sera à coup sur condamné pour haute trahison et propagande anti multiculturaliste. Et pourquoi pas organiser des purges et ouvrir des camp de concentration que nous apellerons golag un nom charmant qui respire les grandes étendue sauvage de l'est vierge de toute mondialisation capitalistico-liberale américaine.Tu me dira que Staline et Hitler ont fait la meme chose, oui mais eux étaient des méchants toi tu es un homme gentils tolerent et ouvert à l'autre donc c'est totalement different.

    il n'est de dieu que Charles,
    Charles est la lumiere
    Charle est Grand
    loué soit Charles le tout puissant
    Gloire a Charles

    Alsgard

    By Anonymous Anonyme, at vendredi, 18 février, 2005  

  • "Mais moi j'ai trouvé un devoir citoyen: envoyer l'adresse de ce site a des vraies organisations de lutte contre les discriminations et le racisme"

    Et bien voilà le visage de la bête.
    Je ne suis pas d'accord, donc je veux vous faire taire, et pour ce, je vous dénnonce aux autorités compétentes (lesquelles ne manqueront pas de rire, celles-ci partageant nos convictions: vous étiez à la remise des prix "métissage" d'SOS-Racisme" ?)

    Dénoncer, dénoncer pour faire taire, ce bon vieil esprit vichyssois....

    Germain Duclos

    By Anonymous Anonyme, at vendredi, 18 février, 2005  

  • Ah, bien on secoue un peu la toile et les fachos sortent de leur tanière! ILs étaient tapis entre deux posts, attendant le cri de ralliement d'un des leurs...
    Anonymous, le facho masqué! Va donc nettoyer ta forêt avec ton pote arabe, tu ne nous trompes pas moins. Tu es écolo, tu veux dire, comme la Nouvelle Droite et Alain de Benoist??? Ton pote arabe, il est harki? Ton métissage personnel, c'est du franco-boche? Salaud, va, tu es un espion du GRECE, on t'a reconnu, un ennemi patenté du Progrès, un anti-musulman notoire qui fait des amalgames systématiques entre islam éclairé et intégriste. L'Islam d'Averroes? Ah, la bonne blague, Il a existé un ou deux siècles au moyen âge avant que la philosophie nazie de ce mec (c-a-d Platon et Aristote, des protofachos grecs) soit interdite par cette religion! Bref tu es pour un Islam abstrait qui n'existe nulle part sur terre? Tout ça pour mieux attaquer nos amis musulmans réels qui nous entourent et nous éclairent?
    Ne t'attaque pas à infiniment plus glorieux et généreux que toi. Charles est notre espoir, notre rassembleur, Charles est notre guide!
    Nick L. Un carloséide.

    By Anonymous Anonyme, at vendredi, 18 février, 2005  

  • Il est intéréssant de noter que le fis a gagné les éléctions démocratiques et que ces éléctions ont étaient annulé, il y a aussi la revolution organisé par l'ayotollah khomeny qui a mis fin au despotisme monarchique du sha d'iran. Je me garderai bien de juger une culture que je ne peux juger qu'au travers du prisme déformant du regard colonisateur ocidentale mais nous sommes forcé de remarquer que les soi-disant fondamentalistes s'acommodent fort bien de la démocratie... Uneleçon pour l'occident qui a encore ds progrès à faire en la matière.

    Hubert Mensch

    By Anonymous Anonyme, at vendredi, 18 février, 2005  

  • "Je suis un libéral,et si pour me disqualifier vous avez le réflexe de me coller l'étiquette de fasciste,j'aurai gagné l'illustration que je souhaitais à ma démonstration:voir dévoilé le terrorisme intellectuel habituel des milieux de la gauche internationale.Radicalement contre vous."

    Il est bien certain, O Ultra-Libérale, que si vous cherchez un éloge de l'exploitation de l'Homme par l'Homme sur ce site, vous risquez d'être très décu.

    By Blogger Charles Legrand, at vendredi, 18 février, 2005  

  • "Et pourquoi pas organiser des purges et ouvrir des camp de concentration "

    Plutôt, organisons des cours de soutient à ceux qui peine à comprendre notre juste combat. Aprés tout, ce n'est pas leur faute, c'est la faute de la Société s'ils sont comme cela, s'ils pensent comme cela, s'ils ne pensent pas.

    By Blogger Charles Legrand, at vendredi, 18 février, 2005  

  • Non, Non Charles tu molis,nous ne pouvons rien pour ces gens, ils sont perdu à jamais pour le multiculturalisme et le metissage, ils nous faut les mettres à l'écart de la société multiraciale tu le sais comme moi.Un leader(désolé c'est un mot anglais symbole de la mondialisation imperialiste et libérale qui envahit notre pays je voulais dir un meneur)comme toi Charles ne peut pas faire reuve de faiblesse, je te rappelle tout de meme que l'avenir de la France euh... pardon je voulais du Multikulturalistan est entre tes mains pensent à tous ces gens qui compte sur toi, qui voient en toi le sauveur de l'humanité, tu ne peut pas les décevoir.

    Oh grand Charle clment et miséricordieux, je m prosterne devant toi.

    Alsgard

    By Anonymous Anonyme, at vendredi, 18 février, 2005  

  • Bein, de toute façon la Justice condamne déja à la prison les négationnistes et autres racistes..

    By Blogger Charles Legrand, at vendredi, 18 février, 2005  

  • Ouais serre les fesses alors charly... t'es mal barré.

    Enfin comme il n'y a pas encore de lois anti-cons ça fera un chef d'inculpation de moins.

    Dis, sincèrmement, entre nous, ça te fatigue pas à la longue d'être aussi con ?

    By Anonymous Anonyme, at lundi, 21 février, 2005  

  • "Dis, sincèrmement, entre nous, ça te fatigue pas à la longue d'être aussi con ?"

    Tu ne serais pas d'extréme Droite toi, tendance Hitléro-Lepéniste ?

    By Blogger Charles Legrand, at lundi, 21 février, 2005  

  • """Ah, bien on secoue un peu la toile et les fachos sortent de leur tanière! ILs étaient tapis entre deux posts, attendant le cri de ralliement d'un des leurs...
    Anonymous, le facho masqué! Va donc nettoyer ta forêt avec ton pote arabe, tu ne nous trompes pas moins. Tu es écolo, tu veux dire, comme la Nouvelle Droite et Alain de Benoist??? Ton pote arabe, il est harki? Ton métissage personnel, c'est du franco-boche? Salaud, va, tu es un espion du GRECE, on t'a reconnu, un ennemi patenté du Progrès, un anti-musulman notoire qui fait des amalgames systématiques entre islam éclairé et intégriste. L'Islam d'Averroes? Ah, la bonne blague, Il a existé un ou deux siècles au moyen âge avant que la philosophie nazie de ce mec (c-a-d Platon et Aristote, des protofachos grecs) soit interdite par cette religion! Bref tu es pour un Islam abstrait qui n'existe nulle part sur terre? Tout ça pour mieux attaquer nos amis musulmans réels qui nous entourent et nous éclairent?
    Ne t'attaque pas à infiniment plus glorieux et généreux que toi. Charles est notre espoir, notre rassembleur, Charles est notre guide!
    Nick L. Un carloséide."""

    C'est fou les conneries qu'on peut raconter, c'es trop drole! tiens c'est pas toi le fou furieux du carnage de l'hopital psychiatrique de Pau?

    "Charles est notre espoir, notre rassembleur, Charles est notre guide!"
    OUAI, Toi, Francois franck, hubert Truc et Germain Duclos! ouah quelle armée!
    très drole, sinistre surtout....*
    ( je note au passage du racisme envers les allemands, les algériens Harkis et une absence totale de préoccupation sur le sort de notre planète)
    Mais le facho c'est toi, tu ne comprends toujours pas avec ce que tu dis.
    Après pour le FIS, je persiste, lecture précise et manipulation du Coran.
    Mais maintenant j'ai plus peur qu'on m'insulte de facho, ca me fait sourire, je sais ce que je suis, et j'ai pas besoin d'un Nick sa mère.

    By Anonymous Anonyme, at mardi, 01 mars, 2005  

  • Tu devrais méditer la phrase de ce philsophe africain " ce que je sais c'est que je ne sais rien " cela t'éviterai de dire des bétises réactionaires dont tu ne saisis pas la porté nocives
    Bonnelecture

    Hubert Mensch

    By Anonymous Anonyme, at mardi, 01 mars, 2005  

  • ahahahahahahahahaahahahahahahahahahahaha HUBERT !!!!
    BEBERE !!!!!
    ahahahahaha c'est trop trop trop trop trop trop trop trop trop drole !!!
    Encore un sur ce site qui se prend pour un intello !!!
    loooooooooool!!!!! mdrrrrrrrrrr!
    je ris aux larmes !

    Cette fameuse phrase est de SOCRATE !!!! (Socrate est au passage le maitre du "protofacho Platon")

    Je te laisse donc méditer cette phrase, en te préoccupant bien des rapports qu'entretenaient son auteur (Socrate) et le fasciste Platon.

    PS: la prochaine fois, ferme-la de préférence, tu trahis toi meme ta connerie.

    By Anonymous Anonyme, at mercredi, 02 mars, 2005  

  • Primo Platon est un pure facho il sufit de lire la république pour s'en apercevoir, il y parle de caste guerriere et il dit que la démocratie est un régime pour bonne femme, ce qui dans la bouche de cet horible porcs mysogine n'est pas un compliment. Secundo tu fais allusion au rapport homosexuel entre platon et les autresgrecs, mais il ne le faisait ps par ouverture d'esprit mais par horeur des femmes ce qui n'est pas preuve deliberté de pensé, à l'inverse des homosexuels d'aujourd'hui qui eux adorent les femmes...
    Quant à socrate il à tout piqué au philosophes africains que bien évidement le monde catholico-raciste préfère ignorer. c'est tellement plus rasurant de penser que tout à été inventé par des bons blanc bien de droite.

    Hubert Mensch

    By Anonymous Anonyme, at mercredi, 02 mars, 2005  

  • PS : Bonnelecture

    Hubert Mensch

    By Anonymous Anonyme, at mercredi, 02 mars, 2005  

  • Primo je lirai la république (qui date du 5eme siècle avant JC) pour me cultiver et pour voir le point de vue de Platon. une preuve de ta maigre intelligence serait de ta part d'analyser les faits historiques et les mentalités ancestrales sans le prisme déformant de l'occidental du 21ème siècle. Mais evidemment cela impliquerait un changement d'avis de ta part, et les gens comme toi ont toujours.
    Secondo, je ne parlais pas des rapports d'homo qu'entretenait Socrate avec les autres grecs ( ca jmen fou, t obsédé par les homo ou quoi?), mais que simplement Socrate était le prof de Platon. Or toi tu me cites une phrase de Socrate (surement volé a un africain, décidemment c'est trop drole), qui avait un rapport avec le fasciste Platon.
    Par conséquent, Socrate=Platon=fasciste=toi

    Bonne lecture de quoi au fait?
    J'ai pas besoin de conseil de lecture. Allez petit va lire "le protocole des sages de Sion" et tape toi une bonne branlette.

    By Anonymous Anonyme, at jeudi, 03 mars, 2005  

  • Le protocole des sages de sion, l'infame faux fait sous napoléon III( un fachau) puis plagié sur ordre du tzar russe nicolas II ( un autre fachau mais qui a payé ses crimes celu-là )? jel'ai déjà lu et cela prouve que l'occident chrétien est définitivement antisémite. Toi tu vas lire la république de Platon, attention c'est un très gros livre, de plus je te conseillerai de lire ce que Karl Popper a écrit sur Platon est son système fachiste ( tu sais qui c'est popper, hein ?) quant à mon prisme déformant c'est celui qui fait je condamnele nazisme, mais toi aparement non, et oui la mentalité des annés trentes, il faut ce remetre dans le contexte

    Bonnes lectures

    PS : pour toi jesuppose que les égyptiens sont blancs ?

    By Anonymous Anonyme, at vendredi, 04 mars, 2005  

  • Ci dessus c'est moi

    Hubert Mensch

    By Anonymous Anonyme, at vendredi, 04 mars, 2005  

  • "je te conseillerai de lire ce que Karl Popper a écrit sur Platon est son système fachiste "

    Quel livre de Popper ?

    By Blogger Charles Legrand, at vendredi, 04 mars, 2005  

Enregistrer un commentaire

<< Home