Pour un Autre Monde

mardi, novembre 22, 2005

L'Unité Pour vaincre la Droite

L'Unité du Parti est une bonne nouvelle pour tous ceux qui veulent prendre une revanche sur l'élection volée de 2002. Les Lois de l'alternances sont en notre faveur : la Droite sortante devrait être battu pour laisser la place à un véritable gouvernement du Peuple, par le Peuple et Pour le Peuple.

Nationalisation d'EDF, abrogation du contrat nouvelles embauches, de la loi Fillon sur les retraites, mise en place de taxe sur les importations, smic à 1500€, hause massive de l'ISF et des impôts, Taxe sociale sur les profits, fidéle à une conception Républicaine de l'économie, le PS combat ainsi le libéralisme et poursuit son combat contre le secteur privé et la société civile : L'Etat doit revenir au centre de la Société pour guider les Citoyens.

Le plus important me semble cependant le projet de taxes sur les importations pour combatre la mondialisation. Si les produits étrangers sont taxés, alors ils seront plus cher, et donc le travailleur de ce pays ne pourra plus les acheter. Par contre, ca sera une occasion pour ce même travailleur de produire ce bien pour les autres travailleurs de ce pays. Ce qui est bien sur une hausse du pouvoir d'achat pour tous. Certe, personnellement je risque d'être victime de ces mesures. Mais tant pis, je suis prés à payer plus cher mes produit si ca peut aider les gens des banlieues à acheter français. Aprés tout, avec un Ipod, un costume, etc.. on n'est pas à 100 ou 150€ prés. Au pire je peux toujours exiger une augmentation. (D'autant plus que cette année, je n'ai eut -tenez vous bien !- que 8% d'augmentaiton ! Tu m'étonnes que les mouvements sociaux se multiplis à travers le pays ! Vivement que la Gauche reviene pour que je ratrape ma perte de pouvoir d'achat. Mais bref.) La lutte devient d'autant plus impérieuse que j'ai découvert que les Chinois exportent chez nous des pommes maintenant ! N'est-ce pas complétement ridicule d'acheter des pommes Chinoises, alors que nous en avons trop ici ? Sans parler de la polution provoqué par leur transport et l'exploitation dont doit être victime le misérable paysant de Chine ? Il faut faire cesser ces abus ! Ce qui est rationnel, c'est que chacun mange ses pommes, pas que chacun fasse n'importe quoi dans son coin en toute liberté.


Alors certes, l'Unité a été longue à obtenir, trois jour de débat. Mais c'est de la politique de ce pays pour 2007-2012 qu'il s'agit ! Que les socialistes soient dans la phase engueulade à 2 ans des présidentielles, c'est bon signe. Est-ce mieux à l'UMP où le petit Nabotléon de service nous sort des "La France, la France, la France !..." et joue les boutefeux en banlieue ? A côté de ça, beaucoup d'autres partis ont un fonctionnement totalitaire, ce qui est un comble pour une démocratie, non ? Election de Bayrou à la tête de l'UDF en janvier: 98,46% des voix, Sarkozy à la tête de l'UMP il y a un an: 85,1 % des voix, et je ne parle pas des Le Pen et autres. Pour moi, c'est résultats montrent un problème dans ces partis. D'ailleur remarquons bien que, comme un fait exprés, ils sont tous de Droite, donc attiré par les théses de Pétain et de sa "Révolution Nationale".

Certe le PS doit renforcer son action en faveur des Services Publics et des Fonctionnaires s'ils veut gagner. (Je rappel juste qu'on a les meilleurs (ou presque) Service Publics et Fonctionnaires du monde, mais la Droite craches dessus, car des gens font greve pour le maintenir et qu'elle, elle ne pense qu'à son frifric.) Mais ne cachons pas notre joie : « l'unité est faite, la volonté est affirmée [...] d'une opposition frontale à la droite ». La Gauche, Vite !

13 Comments:

  • c'est chirac ou sarko qui a ecrit ton texte?

    By Anonymous Anonyme, at mercredi, 23 novembre, 2005  

  • non!la these isolationiste c'est plutot lepen...

    By Anonymous Anonyme, at mercredi, 23 novembre, 2005  

  • C'est bien vrai tout ça !! D'abord, 8% c'est bien trop peu, surtout si les prix doublent, puisqu'on ne pourra plus acheter chinois.
    Et puis les glorieux servants de l'état qui manifestaient aujourd'hui contre leur déplorable et décadente situation ont reculé à cause d'une prime dérisoire. Où va-t-on si même SUD Rail et la CGT, glorieux bastions de la libération des travailleurs face au grand Kapital se rétractent si facilement...

    By Anonymous Z., at mercredi, 23 novembre, 2005  

  • "c'est chirac ou sarko qui a ecrit ton texte?
    Un utilisateur anonyme a dit…
    non!la these isolationiste c'est plutot lepen..."

    Pff, personne ne peut confondre les propositions de Progrés du PSF avec le gloubiboulaga infâme des fachistes Ultra-libéraux.

    La Gauche, c'est le Progrés !
    Or le Progrés à notre époque, c'est de lutter contre la Mondialisation Ultra-libérale.

    By Blogger Charles Legrand, at mercredi, 23 novembre, 2005  

  • Je te comprends, Charles! Je n'ai eu que 10% d'augmentation cette année, contre 12 l'an dernier et 15 celle d'avant! C'est en chute libre... Vite, Hollande!

    By Anonymous ludwig, at mercredi, 23 novembre, 2005  

  • Et que pensez vous de mon idée de "taxe compensatoire de solidarité sur l'espace habitable disponible" ?

    Il s'agirait d'une taxe destinée à compenser l'injustice qui existe quand des familles peu nombreuses (de droite, souvent !) occupent des logements spacieux, alors que des familles méritantes de nouveaux Français sont obligés de s'entasser (parfois à 20 !!!) dans des appartements exigus.

    By Anonymous François M., at mercredi, 23 novembre, 2005  

  • Tiens je serais curieux de savoir en quoi l'élection de 2002 a été "volée". Laquelle déjà d'élection ?

    By Anonymous machin, at mercredi, 23 novembre, 2005  

  • tiens r'vlà le con de service!!

    By Anonymous Anonyme, at mercredi, 23 novembre, 2005  

  • oh làlàlàl!!!!qu'est-ce qu'on va faire de fabius!!!

    By Anonymous Anonyme, at mercredi, 23 novembre, 2005  

  • "Tiens je serais curieux de savoir en quoi l'élection de 2002 a été "volée". Laquelle déjà d'élection ?"

    Quoi ? vous vous imaginez serieusement que ca nous a fait plaisir de voter Chirac ? Tout ca à cause de Lepén ? Un Anti-Républicain ? Un fachiste dont le parti devrait être dissous ? Tous ca c'est un complot de Chirac pour faire baisser la Gauche.

    By Anonymous Charles Legrand, at mercredi, 23 novembre, 2005  

  • Que ça ne vous ait pas fait plaisir est une chose, que l'élection ait été soit-disant "volée" en est une autre. La présence de Le Pen au second tour ne m'a pas fait plaisir non plus, mais elle est le résultat de l'expression du peuple souverain. A moins que vous ayez des preuves de l'existence d'un fraude électorale massive permettant à Le Pen de devancer Jospin.

    En tous cas cette accusation est tout à fait savoureuse quand on sait tout le profit que la gauche a tiré de la présence de candidats FN dans nombre d'élections. Bien sûr en ce cas vous ne parlerez jamais de "vol". M'enfin bref ...

    By Anonymous machin, at jeudi, 24 novembre, 2005  

  • Charles, est-ce bien vous qui appelez chacun à "manger des pommes" ??? Avez-vous oublié l'origine de ce slogan ou faite vous une pub subliminale pour l'ancêtre de l'ump ??

    By Anonymous Lux Æterna, at jeudi, 24 novembre, 2005  

  • Bravo Charles!

    L'unite oui, mais dans la pluralite. En respectant les idees de chacun et de l'Autre.
    Bref, le Changement!

    By Anonymous Anonyme, at dimanche, 27 novembre, 2005  

Enregistrer un commentaire

<< Home