Pour un Autre Monde

vendredi, novembre 04, 2005

Mai 68 ?

Tous ces événements me rappel Mai 68 ! Toute ma jeunesse ! Toute génération doit avoir son Mai 68, et il était temps que celle-ci exprime enfin son désir d'un Autre Monde, comme nous l'avons fait. Je finissais par désespérer des jeunes. Leur conformisme, leur pensée unique, leur abrutissement provoqué par TF1 et l'Idéologie économique répendue jusque dans les établissements scolaire Public me donne la nausée. Une génération de descervelé, sans ambition de Révolution, de Construction Social, de reformatage Citoyen et d'Egalitarisme, voila ce que je croyais. J'avais tort !

Ces jeunes sont formidables ! C'est le début d'un grand mouvement ! Les années prochaines seront riches ! Par contre j'ai remarqué que les Travailleurs Intellectuels de France2 semblaient prendre parti contre ce Mouvement Social, sous prétexte d'avoir été sortis manu militari de leur voiture lors d'un raportage sur la contestation. Je trouve inJuste de retourner sa veste sous le simple allibi d'avoir sa voiture incendiée. Surtout que l'on voit plus tard dans le reportage un "gaulois", un blanc, qui hurle sa haine d'avoir été provoqué par Sarkozy. Cela prouve bien que des éléments du FN se sont infiltré dans ce Mouvement Social pour le discréditer. Ce sont eux qui bien sur ont agressé les Fonctionnaires Journalistes de France2. Car les véritables Jeunes des Cités savent tout ce qu'ils doivent aux Travailleurs Journalistes de France Télévision, qui depuis des décénies luttent farouchement contre le Racisme et la Xénophobie, en déployant une pédagogie tout azimuth en faveur de l'Immigration et du Métissage. S'ils y a bien des gens qui sont au coté des Cités contre la Droite, contre l'Idéologie Sécuritaire, ce sont bien eux ! D'ailleur je pense que tous fonctionnaires sincéres soutient ce mouvement.


D'un autre coté, nous, nous balancions des pavés pour travailler moins. Les jeunes eux incendient des entreprises pour montrer leur désir de travailler plus. C'est parce qu'ils restent à la porte de l'entreprise que par dépit, ils les brulent. C'est compréhensible, et on ne peut pas leur en vouloir vraiment puisqu'ils subissent la politique Ultra-libérale de Chirac depuis 10 ans. Il combatent une Société "club chrétien", de Droite, Ultra-répressive et hypocrite, qui les rejette injustement alors qu'elle à tout à espérer du Métissage. Pourtant la Concience Citoyenne de ces jeunes est déja toute formée : ils ont été à l'école de la République. Pour preuve, ils ont incendiés une concession de vendeur de voiture, pour lutter contre la polution ignoble de ce moyen de transport et réduire les faits de Serre. Le Racisme ordinaire des gens de Droite est vraiment la plaie de cette Société !


Enfin je dois dire que je suis décu de l'attitude de la Gauche. Taper sur Sakozy, c'est un peu idiot si c'est pour dénoncer son manque de résultat. Nous, à Gauche, nous savons et avons toujours affirmé que l'insécurité est uniquement un sentiment. Critiquer Sakozy sur son manque de résultat, c'est laisser croire au Masses que l'insécurité existerait, c'est donc faire le jeu du FN et des autres partis Fachistes Sécuritaire. Le PSF, qui est tout de même le Parti des gens Intelligents, ne doit pas tomber dans le piége Populiste que lui tend la Droite ! Refusons les Lois liberticides de la Droite ! Surtout que cela risque d'être un prétexte pour les Patrons (qui sont de grands enfants émotifs, et souvent un peu Racistes en plus) de ne pas embaucher ces jeunes des Cités. Voir même, cela pourrait créer un refus de la Mixité Sociale, ce qui serait catastrophique pour la Métisation du Vivre-Ensemble Citoyen. Je propose donc un grande campagne nationale pour valoriser auprés des Patrons exploiteurs du Privé le "Jeune des Cités". Aprés tout, ce sont eux, les NéoFrançais, qui payent nos Retraites et nos Services Publics.


Finalement, ca ne sera pas une Révolution pour tout de suite, parce que nous sommes déja en automne. Or tous le monde sait qu'une Révolution réussi ne peut avoir lieu qu'en été. Croisons les doigts pour l'année prochaine..

176 Comments:

  • Et pourquoi pas tout de suite la Révolution? Octobre 1917 ! ! ! Et il faisait beaucoup plus froid en Russie !

    Charles: soyons réalistes, exigeons l'impossible !

    By Blogger ludwig, at vendredi, 04 novembre, 2005  

  • si 68 a capoté c'est à cause de gens comme vous qui confondent faineants et révoltés et c'est parcequ'aujourdhui on ne trira pas le bon grain de l'ivraie qu'on ne progressera pas:vous polluez tout ce que vous touchez....

    By Anonymous Anonyme, at vendredi, 04 novembre, 2005  

  • 68 n'a pas capoté. C'était les prémisses de la vrai renaissance française: l'ère Mitterrand !

    By Blogger ludwig, at vendredi, 04 novembre, 2005  

  • C'est vrai : sans Mai 68, pas de Mai 81 possible.
    Sans Octobre 2005, pas de Mai 2007 possible ?

    By Anonymous Choupette, at vendredi, 04 novembre, 2005  

  • ça c'est ce que veulent faire croire les has been de 68 suppots de mao et de staline dont on sait ce qu'ils ont fait du marxisme:"un epouvantail à moineau"
    pollueurs de la gauche ,vous avez porté lepen au 2eme tour des presidentielles
    aujourdhui ,comme hier pour dieudonné(et toujours) vous vous etes précipité pour applaudir à des exactions qui de l'avis de tous ,y compris des musulmans,sont l'oeuvre d'une minorité prete à recuperer tout et n'importe quoi pour generaliser la pagaille
    comme toujours vous vous etes pris les pieds dans le tapis ,guidé,en cela par votre analyse de bistrot des quartiers bourgeois que vous frequentez;
    partez en vacances à ibiza avec les femmes que vous payez quelques euros et laissez et foutez la paix à la gauche qui n'a aucun besoin de vous :contentez vous de voter pour elle
    salut les has been:et c'est encore un compliment car en réalité ,vous n'avez jamais rien été...zgoo

    By Anonymous Anonyme, at vendredi, 04 novembre, 2005  

  • "ils ont incendiés une concession de vendeur de voiture, pour lutter contre la polution ignoble de ce moyen de transport et réduire les faits de Serre"

    Attention M. Legrand, je vous approuve presque toujours, mais là, je dois dire que je suis en désaccord avec vos propos.
    Ne seriez vous pas, à votre tour, en train de sombrer dans le racisme??
    Dénoncer l'effet de Serre, c'est condamner ses conséquences! Or, quelles sont-elles je vous prie? Nous les observons à l'oeil nu, ces conséquences admirables!
    Les citoyens français ont la peau de plus en plus foncée grâce au réchauffement climatique, voilà tout!
    Le regard exercé du sociologue permet de constater que cet effet de Serre produit ses plus beaux résultats dans certains quartiers privilégiés de Paris comme à Barbès, par exemple....
    alors vive l'effet de Serre anti-fasciste et citoyen! Vive la raie-publique universelle! Vive Charles!!

    By Anonymous Anonyme, at vendredi, 04 novembre, 2005  

  • il se foutrait pas de ta gueule cuilà

    By Anonymous Anonyme, at vendredi, 04 novembre, 2005  

  • "Vive la raie-publique"

    Jeu de mot puéril et typiquement royco-fasciste !
    Démasqué !

    Reinhard

    By Anonymous Anonyme, at vendredi, 04 novembre, 2005  

  • le pauvre reinhard ne sait plus ou ilhabite...l'a-t-il jamais su!
    pauvre garçon

    By Anonymous Anonyme, at vendredi, 04 novembre, 2005  

  • "pollueurs de la gauche ,vous avez porté lepen au 2eme tour des presidentielles"

    Ridicule ! complétement ridicule !
    Nous n'avons jamais varié dans nos objectifs depuis Mai 68, et ce n'est pas notre faute si certains ne votent plus PSF. En fait, le 21 Avril est du à Chevénement, et vous le savais tres bien.

    By Anonymous Charles Legrand, at vendredi, 04 novembre, 2005  

  • "Jeu de mot puéril et typiquement royco-fasciste !
    Démasqué !"

    Ah, par Allah! Je suis démasqué! Oui, j'avoue tout!!!

    Charles, on t'aime!

    By Anonymous Anonyme, at samedi, 05 novembre, 2005  

  • votez socialiste et taisez-vous ..;alors seulement vous serez utile

    By Anonymous Anonyme, at samedi, 05 novembre, 2005  

  • "votez socialiste et taisez-vous ..;alors seulement vous serez utile "

    C'est la moindre des choses que je puisse faire pour m'amender. Même, je rêve d'embrasser le cul de Ségolène Royale....normal pour un royaliste!

    By Anonymous Anonyme, at samedi, 05 novembre, 2005  

  • Bravo Charles pour ton combat hilarant contre les idées débiles de la gauche!
    Je recommande ce site à tous mes amis qui se payent d'intenses moments de rigolade.
    Le plus drôle, c'est que tu as acquis le soutien d'une bande d'abrutis qui te lisent au premier degré....;)

    By Anonymous Anonyme, at dimanche, 06 novembre, 2005  

  • Vous avez raison ! D'ailleurs, je vais de ce pas aller bruler la voiture de ma voisine, l'infirmière qui se lève à 3 heures du mat et en rentrant, j'irai cramer l'école publique, y'a pas de raison que les autres aient plus d'éducation que moi ! Par contre, le premier qui touche à mon scooter...
    En 2007, je sens bien lepen l'abruti président...merci la cité, merci les 68ards

    By Anonymous Anonyme, at dimanche, 06 novembre, 2005  

  • « A nous les pavés karcherigés ! »

    Je crois également qu'on est à l'aube d'un nouveau "mai 68", une révolte mondiale d'un nouveau type qui sera beaucoup plus violente et moins idéologique.
    Et heureusement qu'il arrive !
    Un grand Merci au "roquet" SARKOZY !

    By Anonymous Anonyme, at dimanche, 06 novembre, 2005  

  • Je suis l’infirmière qui se lève à 3h du math…
    Si tu brûles ma voiture, je brûle la tienne…
    En plus, elle vient juste d’être karcherisée…

    By Anonymous Anonyme, at dimanche, 06 novembre, 2005  

  • Rien de mieux qu'une bonne petite guerre civile pour relancer l'économie !

    By Anonymous Anonyme, at dimanche, 06 novembre, 2005  

  • Pas mon scooter madame l'infirmière, je l'ai volé avant-hier soir...et pour l'école, je peux alors ?
    bises

    By Anonymous Anonyme, at dimanche, 06 novembre, 2005  

  • "Brûlons, Brûlons les voitures !"

    Comme concessionnaire de voitures,je peux qu'approuver ...

    By Anonymous Anonyme, at dimanche, 06 novembre, 2005  

  • Il faudra s'entendre sur la conjugaison du mot "karcher", car c'est du n'importe quoi !
    J'ai contacté Sarko à ce sujet...

    Pas mauvais son petit surnom de "roquet" !

    Jean-François Laracaille

    By Anonymous Anonyme, at dimanche, 06 novembre, 2005  

  • Une petite question : vu le prix de l'essence, peux t on déduire des impots le contenue de la bouteille qui servira à faire bruler la concession auto du monsieur ci-dessus.
    De plus, pour une meilleure combustion, vaut-il mieux utiliser du sans plomb 95 ou du SP 98 ?
    Merci de votre réponse.

    By Anonymous Anonyme, at dimanche, 06 novembre, 2005  

  • Peux-tu me rendre mon scooter,que tu m'as volé stp ?
    Il n'y a plus de respect !
    Je l'ai volé il y a une semaine !
    A propos de l'école: elle vient juste de cramer !

    Omer Laracaille

    By Anonymous Anonyme, at dimanche, 06 novembre, 2005  

  • Cher Monsieur,
    Pour répondre à votre seconde question, l'utilisation du SP 95 est moins performante que celle du SP 98 à cause d'un indice d'octane inferieur.

    Le gérant de la station TOTAL de clichy ouvert 24/24, vente de bouteilles, carte bleue acceptée à partir de 1 euro.

    By Anonymous Anonyme, at dimanche, 06 novembre, 2005  

  • A défaut d’une école…

    Je karcherise
    Tu karcherises
    Il karcherise
    Nous karcherisons
    Vous karcherisez
    Ils karcherisent

    Pour incendier la concession auto de Monsieur, mieux vaut prendre du sans plomb !
    Respectons notre environnement stp !

    By Anonymous Anonyme, at dimanche, 06 novembre, 2005  

  • vous n'avez pas honte! Vous vous gaussez de la révolution qui gronde! Nous allons vivre un moment historique. Les activistes des banlieues méritent notre soutien...

    By Anonymous ludwig, at dimanche, 06 novembre, 2005  

  • Eh les gars...c'est Momo !

    Si vous avez besoin d'incendier la concession auto de Monsieur, pas besoin de vous salir les mains, mon entreprise
    familiale,"MOMOMOLOTOV" se charge de tout !
    En plus aujourd'hui réduction spéciale: pour deux molotovs achetés, le troisième gratuit !

    By Anonymous Anonyme, at dimanche, 06 novembre, 2005  

  • Honte, moi ???? c'est une blague !
    plutot que de s'attaquer aux pauvres gens, aux pompiers, aux entreprises; pourquoi les jeunes des cités ne s'attaquent-ils pas aux politiciens de droite comme de gauche ? Non, je n'ai pas honte de me moquer de votre stupidité !

    By Anonymous Anonyme, at dimanche, 06 novembre, 2005  

  • M'en fous que vous incendiez ma concession !
    Je suis très bien assuré !
    En plus, j'ai besoin de vacances !

    By Anonymous Anonyme, at dimanche, 06 novembre, 2005  

  • Alors là BRAVO !
    Monsieur le concessionnaire va prendre des vacances sur le dos des révolutionnaires, Z avez pas honte ! Ils se donnent du mal nos petits, ils prennent des risques ! bel exemple de solidarité, lacheur !

    By Anonymous Anonyme, at dimanche, 06 novembre, 2005  

  • A "honte,moi"

    On ne fait pas une "révolution sans casser des oeufs" !
    La révolte spontanée et anarchique d'aujourd'hui, s'attaquera tôt ou tard à la vraie cible !

    By Anonymous Anonyme, at dimanche, 06 novembre, 2005  

  • Tu peux prendre des vacances !
    Elle vient de cramer ta concession !

    Eh, Ludwig, calmes toi mon vieux, cool:c'était ça aussi Mai'68!

    By Anonymous Anonyme, at dimanche, 06 novembre, 2005  

  • Merci les gars...

    Je crois que je vais aller à Bali avec ma maîtresse !

    By Anonymous Anonyme, at dimanche, 06 novembre, 2005  

  • Mai '68, c'est comme le beaujolais nouveau, on l'attend chaque année...
    Il sera très acide cette année, mais à qui la faute ?
    Fallait pas karcheriser la récolte !

    By Anonymous Anonyme, at dimanche, 06 novembre, 2005  

  • Bonjour,
    Je suis le représentant de la marque Karcher (nom déposé) en france. Nous avons reconverti nos nettoyeurs haute pression en lances flammes longue portée fonctionnant indifféremment au SP 95 98 gazole, colza et éthanol.
    Pour commander, merci d'envoyer un chèque de 5000 € à Karcher propreté des cités, division émeutes, 13 rue de la révolution, tour Staline 92723 la défense des riches

    By Anonymous Anonyme, at dimanche, 06 novembre, 2005  

  • On ne fait pas une "révolution sans casser des oeufs" !

    c'est drole, ça me fait penser aux dommages colatéraux de mr bush...

    A bon entendeur...

    By Anonymous Anonyme, at dimanche, 06 novembre, 2005  

  • Franchement, j'adore votre humour les gars...continuer

    By Anonymous Anonyme, at dimanche, 06 novembre, 2005  

  • Y a quand même une petite différence entre voitures brûlées (remboursées par l’assurance) et civils innocents tués en Irak !

    Ne faisons pas l’amalgame, les gars !

    By Anonymous Anonyme, at dimanche, 06 novembre, 2005  

  • Je trouve qu'on parle trop des dégats, et pas assez de la cause de ce mouvement social, qui est avant tout dû à l'exaspération des jeunes contre la politique Ultra-Sécuraitaire de la Droite et les insultes de Sarkozy. Alors qu'en fait, ce n'est pas plus violant qu'en 68, ou nous avons aussi brulé et balancé des pavés sur les CRSS.

    D'ailleur les Jeunes ont le Droit pour eux : Lorsque "le gouvernement viole les libertés et les droits garantis par la constitution la résistance sous toutes ces formes est le plus sacré de tous les droits et le plus impérieux des devoirs".


    Si l'on veut vraiment commencer à calmer les chose il faut, outre un plan d'ensemble pour les Cité financé par une hausse des impôts Citoyens, que Sarkozy et l'Etat présente ses excuses, et aussi rétablisse la Police de Proximité. Car la Police de Proximité, qui dialogue avec les Jeunes, était bien vu par les habitants des Cité. Tandis que la Police à la Sarkozy, qui agresse, qui arrete, qui parfois conduit des enfants terroriser à la mort, est massivement rejeté. Non, les Jeunes ne veulent pas de Cow-Boys irespectueux chez eux.

    By Anonymous Charles Legrand, at dimanche, 06 novembre, 2005  

  • C'est à nouveau Momo,les gars !

    Achetez chez le petit commerçant, le service y est meilleur, et le carburant utilisé est sans plomb !
    C'est toujours les grandes entreprises qui cassent les petits commerces !
    N'achetez pas le nouveau karcher haute pression en lances flammes longue portée !
    Achetez chez " MOMOMOLOTOV"!
    Réduction super spéciale: pour 4 molotovs achetés, 2 gratuits !

    By Anonymous Anonyme, at dimanche, 06 novembre, 2005  

  • A Charles ...

    Je suis d'accord, Charles, mais il faut surtout pas que ça s'arrête, mais que ce mouvement sociale spontanée soit canalisé vers un mouvement structuré, qui s'attaque à la vraie racaille (pas celle du "roquet" Sarko !)...
    J'appelle à la grève générale jusqu'au finish !!!

    By Anonymous Anonyme, at dimanche, 06 novembre, 2005  

  • Je m'appelle Jean-François Laracaille et j'en ai marre qu'on utilise mon nom à tort et à travers!
    Sarko m'en veut, les 68ards m'en veulent !
    Je crois que je vais partir avec le concessionnaire à Bali...

    By Anonymous Anonyme, at dimanche, 06 novembre, 2005  

  • Vous ne savez pas où je peux trouver le concessionnaire auto ?

    Entreprise du bâtiment "Maurice et fils"

    Ps: tout à fait d'accord qu'une bonne petite émeute, ça relance l'économie !

    By Anonymous Anonyme, at dimanche, 06 novembre, 2005  

  • Charles, Ludwig, c'est le représentant karcher qui vous parle :
    pour l'achat de 10 karcher lance flammes longues portées(homologués NF et TUV contrairement à momomolotov)nous vous offrons 5 pocket PC Helwet packard GPS option organisation de la lutte armée contre les capitalistes (logiciel microsoft) et 1 voyage pour deux à Bali (chambre séparée du concessionnaire) hotel 4 étoiles.
    J'attends vos réponses, le PCF et olivier sont déjà sur le coups, je n'en aurai pas pour tout le monde.
    Bises

    By Anonymous Anonyme, at dimanche, 06 novembre, 2005  

  • Salopard !

    Tu casses mon commerce !

    "Momomolotov"

    By Anonymous Anonyme, at dimanche, 06 novembre, 2005  

  • Charles, je t'ai enfin retrouvé, c'était toi en 68 qui avait brulé la voiture de ma mémé !
    ça va chauffer mon charly, va falloir passer à la caisse mon vieux...
    Enfin, Charles, quel age as tu, c'est plus de ton age ces bétises, faut évoluer ma poule.

    By Anonymous Anonyme, at dimanche, 06 novembre, 2005  

  • Vous n'avez toujours pas compris qu'il ne demandent pas de l'argent ou des polices de proximité mais DU BOULOT !

    Un internautre qui ne repassera pas par là !

    By Anonymous Anonyme, at dimanche, 06 novembre, 2005  

  • Oui, il est vrai que c'est Charles qui a incendié la voiture de ta mémé, mais il faut dire que cette saloppe l'avait bien cherché...
    Fallait pas lui dire d'aller changer ses couches-culottes !

    Un témoin.

    By Anonymous Anonyme, at dimanche, 06 novembre, 2005  

  • "ma poule" ?

    Je n'ai pas trahi les idéaux de Justice Social et d'Egalité de ma jeunesse, et je ne vois pas que l'on doive s'excuser de se battre pour une Utopie. Sans Utopie, sans rêve, sans espoir, la Société ne peut pas avancer sur la voie du Progrés.


    Certes, ce serai le bon moment pour une grêve générale. Ca mettrait complétement à genous ce gouvernement, et ca prouverait au monde entier l'extréme fragilité de l'Ultra-Capitalisme qui ruine ce pays.

    On peut aussi espérer une fraternisation Police/Jeunes. Ca permetrait de déboucher sur une 6eme République anti-libéral et Alter-mondialiste, mais bon, ne rêvons pas trop, vu le niveau moyen du flic..

    By Anonymous Charles Legrand, at dimanche, 06 novembre, 2005  

  • Annonce à notre aimable clièntele:

    Dû à la pression du grand capital(Karcher !), "Momomolotov" a dû déposer le bilan !

    Bisous de Bali,

    Momo.

    By Anonymous Anonyme, at dimanche, 06 novembre, 2005  

  • Mon Charles,

    Ta révolution ne sert à rien, nous sommes déjà dans le trou et nous allons bientôt imiter l'argentine (beau pays d'ailleurs mais trop loin pour 1 week end).
    Charles, tu combats le capitalisme ou le libéralisme, (que je n'aime pas non plus) mais par quoi veux tu le remplacer ? Communisme (Corée du nord), totalitarisme, république catho ou islamique ?

    Nan, si on garde notre vieux système, qu'on redistribue plus, on augmente les impôts (ou subvention, isf, taxes etc...) on aura encore moins de boulot : les multinationales font travailler pas mal de gens et elles choisissent leurs implantations, toi tu t’en fous t’es fonctionnaire si j’ai bien compris. Le vrai pouvoir des salariés, c’est de dire merde au patron, c’était possible pendant les 30 glorieuses, aujourd’hui, ça signifie le chomdu.

    Si on vote à gauche ce sera pareil qu'a droite (tous des pourris, je résume).

    Finalement, c’est votre faute à vous les 68ards, vous avez bien vécu mais vous ne nous avez rien laissé même pas l’espoir, pas un moment vous avez voulu construire l’avenir. Pour nous, pas de retraite, pas de boulot et pas d’avenir, merci encore.

    Alors c’est facile de dire : c’est la faute à la droite ou la gauche, alors que vous auriez du agir, votre génération, dans les années 70.
    Je vais de petit boulot en petit boulot, licenciement économique c’est habituel, alors Charles, évite de me parler de malaise sans savoir.

    Bref, les immigrés, sans papier de demain, c'est nous ! Autant en rire...

    By Anonymous Anonyme, at dimanche, 06 novembre, 2005  

  • Oh là, sont énérvé ici.

    Ici le représentant Karcher, je viens de racheter momomolotov, plus de promo sur les karcher, molotovs à 10 € l'une, pas de remise possible...j'au aussi racheté la station total de clichy et la companie CRS 666....
    Merci de continuer la révolte pendant au moins 1 mois afin de faire plaisir aux actionnaires (des fonds de pension)
    Momo, je suis en train d'acheter Bali.

    By Anonymous Anonyme, at dimanche, 06 novembre, 2005  

  • charles est tellement con qu'il ne se rend pas compte qu'il scie la branche sur laquelle il est assis...ce faineant professionnel veut donner des leçons à tout le monde...
    pour lui tout est bon :cautionner le meurtre d'un père de famille,(assassiné sous les yeux de son enfant) ne le gène pas;selon lui cela fait partie des us et coutumes (comme l'excision qu'il defend dans un de ses "post" precedent)
    les dérapages de ce sinistre individu ne se comptent plus ....
    on peut comprendre que des jeunes à la recherche de repère soient déboussolés par un discours aussi démagogique et irresponsable...
    et dire que ce pauvre type se prend pour un intellectuel!!!!!

    By Anonymous Anonyme, at dimanche, 06 novembre, 2005  

  • moi je paie vos retraites et je ne sui pas néo-français. Et puis arrêteZ de taper sur les patrons sinon ils vont partir dans des pays plus accueillants et loin de ce tout-social dévastateur.

    By Anonymous Le Normand, at dimanche, 06 novembre, 2005  

  • Pour ceux qui croient que ces jeunes casseurs défendent une idée de révolution (même de gauche...) reviennent sur Terre !!
    C'est qu'ils ne connaissent pas la réalité des choses... Habitant dans le XXème arrondissement de Paris, je connais un peu le problème et ces jeunes ne défendent aucune idée sinon celle de casser pour casser !

    By Anonymous Anonyme, at dimanche, 06 novembre, 2005  

  • C'est ça continuez à les infantilisé. Mais vous allez être surpris de constater à quel points ces jeunes resistants luttent pour de plus juste lendemain.

    Allez les jeunes!
    Chirac démission!
    Révolution!

    Hubert Mensch

    By Anonymous Anonyme, at dimanche, 06 novembre, 2005  

  • Enfin, les enfants de la France du future osent se lever face à l'injustice raciste...

    Sheikh Ben'Oït

    By Anonymous Anonyme, at dimanche, 06 novembre, 2005  

  • Oui l'humiliation n'a que trop durée...

    Mollah Kévin

    By Anonymous Anonyme, at dimanche, 06 novembre, 2005  

  • Ahhhh Cousin Hub se réveil !
    tu habites ou cousin ? dans une cité ? nan, alors parles pas de ce que tu ne sais pas. Moi je vais passer la nuit à protéger la maternelle contre ta "résistance".
    Cousin trouvera les émeutes injuste quand sa bagnole, sa maison auront cramé.
    Un vrai politicard le cousin, pauvre type...

    By Anonymous Anonyme, at dimanche, 06 novembre, 2005  

  • Vous les bourgeois vous êtes vraiment omnubilé par les biens materiels c'est pour ça que vous défendez ce système injuste.
    Mais vous qui avez tout,vous pouvez quand même un peu penser à ceux qui n'ont rien, et qui se battent depuis une dizaine de nuits pour un peu plus de justice sociale.

    Hubert Mensch

    By Anonymous Anonyme, at dimanche, 06 novembre, 2005  

  • Comme tu le dis si bien Hubert, il y en a qui n'ont rien... Et devine quoi ? Les jeunes mettent le feu aux voitures de qui ? De riches bourgeois qui habitent par plaisir dans une cité de banlieue ? Non, je crois plutôt que c'est la bagnole du voisin qui n'est pas forcément dans une situation meilleure qu'eux...
    Alors où est la volonté de justice dans cette violence ?

    By Anonymous Anonyme, at dimanche, 06 novembre, 2005  

  • "Moi je vais passer la nuit à protéger la maternelle contre ta "résistance"."

    Oh oui, eqsaktement kome an sont tant lha mhilhisse frenSSaises protéjé lais péténistes de la résistances.

    By Anonymous François Franck, at dimanche, 06 novembre, 2005  

  • Non mais faut être complètement tordu pour dire ça françois !!
    Les maternelles c'est aussi la jeunesse de demain ! Et écris mieux s'il te plaît...

    By Anonymous Anonyme, at dimanche, 06 novembre, 2005  

  • Ah au fait Hubert, qui appelles-ru les bourgeois ? Peux-tu me donner une description ?

    By Anonymous Anonyme, at dimanche, 06 novembre, 2005  

  • Tout ce que je dis c'est que les resistants s'ils le pouvaient mettraient le feu à leur propre voiture pour manifester leur truculente révolte, seulement voilà ils sont tellement pauvres qu'ils n'ont même pas de voiture!!!

    Alors je te le demande Qui a des voitures en banlieues ?

    Et bien se sont les sales bourgeois qui viennent garer leur voitures ici parce qu'ils n'ont pas a payer le stationement.

    Donc les resistant brûlent les voitures des bourgeois.
    Une preuve ?
    Vu que sarkozy envoi les flics c'est bien que c'est les riches, et seulement eux qui sont menacés... parce que les pauvres, adolf sarkozy et bien il s'en moque!

    Hubert Mensch

    PS : Anonyme tu devrais devellopper ton esprit critique. Lis bourdieu par exemple.

    By Anonymous Anonyme, at dimanche, 06 novembre, 2005  

  • Un bourgeois c'est quelqu'un qui est contre la révolution. Autrement dit un sale égoiste de droite, souvent catholique

    Hubert Mensch

    By Anonymous Anonyme, at dimanche, 06 novembre, 2005  

  • De toute façon les voitures c'est la pollution et l'obésité à l'américaine.
    Ces jeunes n'ont aucun autre moyen d'expression pour signifier leur ras-le-bol du racisme quotidien, c'est leur mai 68 à eux.
    Vive la résistance !
    No pasaran !

    Reinhard

    By Anonymous Anonyme, at dimanche, 06 novembre, 2005  

  • Cousin Hub, t'es en manque de cok, ça fait déjà 10 jours que t'a pas pu ravitailler...les bourge garent leur bagnoles chez nous, t'es con ou koi ? y'a tellement d'insécurité qu'on ose plus prendre les transports, en contrepartie, on part pas en vacance, on bosse au black et sous l'arbre de noel, y'a pas grand chose, rejoins nous cousin au lieu de lire tes bouqins, vis le avant de parler
    déséperant ce mec !

    By Anonymous Anonyme, at dimanche, 06 novembre, 2005  

  • Je vois que les Reinhard, Hubert et Charles sont très courageux, personne ne semble vouloir venir en banlieux ce soir pour participer ou seulement voir le merdier...bande de sale bourge révolutionnaire...
    allez je vais protéger ma maternelle et pour info François le bon français, je suis un arabe, ducon

    By Anonymous Anonyme, at dimanche, 06 novembre, 2005  

  • ²ce site est un bel exemple d'incitation à la haine et au racismeces "bourgeois naphtalineux "sortent de leur placard qui puent l'ennui pour tenter d'ensemencer le net avec leur discours "mono-neuronal"
    un fumiste oisif comme charles un intellectuel de pissotiere comme franck(et ce n'est pas celle de duchamp!!!!! et un homme de main comme reinhard...ajoutons à cela quelques égeries decadentes qui proutent proutent leurs propos nauséeux ,fruits d'une misérable masturbation sterile et malsaine qui se veut intellectuelle...
    ces triste "bourgeois dinasaures se soucient bien peu de l'angoisse de notre jeunesse....et se raccrochent aux evenements comme à une bouée de sauvetage...
    vous n'avez aucune audiance ni aucune idée;le vent qui vous porte est celui de la haine et du racisme,exacerber les rancoeurs est votre seul souci,incapables d'aimer une autre personne que vous mêmes vous exporter votre desesperance;pour vous rassurer vous citez des philosophes sans comprendre ce que vous ecrivez...
    en conclusion vous n'etes que des minables .....

    By Anonymous Anonyme, at dimanche, 06 novembre, 2005  

  • Eh les pseudos-révolutionnaires : ces 2 personnes savent de quoi elles parlent et elles n'ont pas l'air d'accord avec vous... Qui a raison ?
    Pour ma part, j'ai choisi mon camp...

    By Anonymous Anonyme, at dimanche, 06 novembre, 2005  

  • Hubert a dit : "Tout ce que je dis c'est que les resistants s'ils le pouvaient mettraient le feu à leur propre voiture pour manifester leur truculente révolte, seulement voilà ils sont tellement pauvres qu'ils n'ont même pas de voiture!!!"
    Qu'ils n'aient pas de voiture, pourquoi pas... Qu'ils la brûlent...Mais qu'est-ce que tu racontes ??

    By Anonymous Anonyme, at dimanche, 06 novembre, 2005  

  • Juste une question : vous vous informez avec quel(le) journal, radio, chaîne de télévision pour tenir des propos pareils ?
    Parce qu'on ne doit pas avoir la même version, là...

    By Anonymous Anonyme, at dimanche, 06 novembre, 2005  

  • http://iledefrancesuite.skyblog.com/2.html

    http://atheologie.hautetfort.com/

    http://leblogdurheteur.hautetfort.com/

    www.oumma.com

    http://paris.indymedia.org/

    Entre autres !
    Et salut les fachos !

    Reinhard

    By Anonymous Anonyme, at dimanche, 06 novembre, 2005  

  • Radios :
    France Inter (Daniel Mermet) et France Culture.
    Pas radio courtoisie hein !!!
    Et télé certainement pas Tf1 mais Arte.

    Reinhard

    By Anonymous Anonyme, at dimanche, 06 novembre, 2005  

  • journaux : Libé, Charlie et j'en passe...

    Pas Minute, d'où vous semblez tirer VOS infos !!!

    By Anonymous Anonyme, at dimanche, 06 novembre, 2005  

  • C'est bien beau ces sites mais est-ce que tu connais "en vrai" la cité et ce qui s'y passe, plutôt que les simples lignes de ces sites légèrement orientés ?
    Et traiter de "facho" une personne n'est pas anodin... C'est facile devant un écran de PC de dire ça, mais tu ne connais pas les gens à qui tu t'adresses...
    Petit exemple : je suis étudiant dans le XXème arrondissement et je suis allé dans des établissements classés ZEP pendant ma scolarité...
    Cela ne m'a pas empêché de voter à gauche à toutes les élections auxquelles j'ai pu participer.
    Alors quand je dis que je ne cautionne pas cette violence, suis-je un "facho" ?

    By Anonymous Anonyme, at dimanche, 06 novembre, 2005  

  • Mais quelle violence ne cautionne tu pas ?
    Es-tu seulement conscient de la violence et de l'irrespect des milices sarkosistes. Ces jeunes en ont ras-le-bol voilà tout et se défendent comme ils peuvent ! Avec ce qu'ils trouvent dans la rue.
    Ils ont ausi droit à leur Mai 68, contre le racisme et pour le progrès social !

    Reinhard

    By Anonymous Anonyme, at dimanche, 06 novembre, 2005  

  • Réponds franchement Reinhard et dis-moi si TOUS ses actes sont justifiables et justifiés selon toi...
    Est-ce qu'attaquer un bus avec des voyageurs à l'intérieur puis y mettre le feu est justifiable ?
    Est-ce que détruire une concession de voitures et mettre une centaine de personnes au chômage est justifiable (et ne me sors pas la soupe habituelle sur la pollution...) ?
    Est-ce que mettre le feu à une maternelle est justifiable ?
    Est-ce que faire vivre les gens dans la peur est justifiable ?

    By Anonymous Anonyme, at dimanche, 06 novembre, 2005  

  • félicitations à tousceux qui essaient d'ouvrir les yeux à ces pseudo-intello aux cerveau délavés par ceux qui ,à tort se réclament de la gauche....
    conforter ces jeunes dans leur attitude n'est pas une attitude responsable et ne leur rend pas service...
    il ne suffit plus de "peter" dans son salon en se nourissant de la pâtée "journaliere que diffuse des journeaux comme libé dont on connait les dérives
    que faites-vous pour que ces jeunes qui doivent etre scolarisés suivent avec succes des etudes au lieu de les inciter a devenir des voyous
    que faites vous pour que les nouvelles entreprises qui beneficient 'dans ces zones' d'exonerations importantes soient contraintes d'embaucher des jeunes de ces cités ,car il y a beaucoup de jeunes dans ces quartiers qui ont une reelle valeur
    vous preferez les avilir en les cantonant dans une position d'inferiorité ,pas tenable ,et dont ils supporteront le poids;
    vous etes des extremistes de gauche,voire de droite ,portés par une idéologie ringarde et dépassé
    charles veut-il entrainer dans sa faineantise tous ces jeunes ,pour se sentir moins seul?
    m.onfrey ,dont vous pretendez vanter les thèses a dit comme, beaucoup avant lui,que nous n'avions qu'une vie et que nous en portions la responsabilité:alors relisez toutes les conneries que vous avez ecrites ,vos dérapages et analyses de charlatan et foutez la paix aux jeuns :ils méritent mieux que vous...;

    By Anonymous Anonyme, at dimanche, 06 novembre, 2005  

  • C'est assez comique de vous voir critiquer l'Éducation Nationale lorsque l'on voit votre -mauvaise- orthographe.

    J'imagine que le contenu est du même niveau, vous auriez visiblement mieux fait d'aller à l'école plutôt que de faire Mai 68 dans la rue.

    En tout état de cause, voir quelques centaines de racailles « mettre le feu » ne m'émeut pas plus que cela, et j'attends avec impatience que Chirac (dit le magouilleur) ose envoyer l'armée et les chars Leclerc, histoire de mettre enfin une bonne fessée à tous ces voyous, qui depuis 30 ans de laxisme se croient tout permis et s'imaginent que tout tombe du ciel.

    Comme 80% des français, je suis pour la le passage au karcher, voire au lance-flamme, histoire de mieux désinfecter !

    By Anonymous Manchot, at lundi, 07 novembre, 2005  

  • Dans la société actuelle, rien ne sera possible !

    Ni la droite, ni la gauche (si on peut appeler ça "la gauche"!) qui ont fait pourrir la situation pendant trente ans, a les réponses !
    Nous devons créer un nouveau modèle de société avec tous les exclus (sdf, chômeurs, ...) mais cette "révolution" ne pourra pas ce faire "sans casser des oeufs".
    La violence aveugle des banlieues est une réponse à la violence quotidienne de l'état, qui humilie, exclut, nous utilisent pour leurs ambitions politiciennes (voir le "roquet" Sarko) ! Cette violence spontanée et anarchique trouvera un jour sa vraie cible !

    1. Le remplacer par quoi: effectivement ça ne sera plus par un modèle communiste, mais par quelque chose d’hybride qu'il faudra inventer petit à petit, dont les premières pierres existent déjà (le « non » à la constitution de l’ Union Européenne, le mouvement ultra mondialiste,…)
    2. Le capitalisme libéralisme ne nous apportera rien. Il nous tue à petit feu.
    Il cherche uniquement le profit, où il se trouve (et de plus en plus ça sera en dehors de
    la France et de l’Europe)…Dû à la chute du communisme (qu’on approuve ou pas), on
    est rentré (ou plutôt re-rentré) dans une autre phase du capitalisme : le capitalisme
    sauvage(et même mafieux), qui n’épargne plus personne et n’essaie même plus
    d’avoir « un langage sociale ».
    Mais, point positif, il montre enfin son vrai visage et sera donc plus facile à
    combattre !
    3. Mais ce n’est qu’ENSEMBLE qu’on pourra le combattre ! Il faudra laisser tomber nos divergences politiques, idéologiques ou autres, pour former un grand front commun, qui sera obligé « d’y aller », comme nos grands-pères l’ont fait pour nous il y 40, 50, 60 ans !
    4. Ce n’est certainement pas la faute à Charles ou au 68ards qu’on vit dans cette société de merde, comme certains le disent !
    Mai ’68 a été positif, c’était plutôt une révolution culturelle (qui était une réponse à une société stérile, mais de plein emploi !) qui a ouvert beaucoup de portes : la libération des femmes, sexuelle, l’esprit critique…

    ESSAYONS DE VOIR CE QUI NOUS UNIE, PAS CE QUI NOUS DECHIRE !

    1. SARKO DEMISSION !
    2. AMNISTIE TOTALE POUR TOUS LES JEUNES DEJA « JUGES » !

    By Anonymous Anonyme, at lundi, 07 novembre, 2005  

  • Sans aller jusqu'à ces extrèmes, je suis heureux de voir des gens critiquer les idées pseudo-intellectuelles de soixante-huitards sur la fin, l'esprit peut-être trop défoncé par la marijuana ou l'héro pour avoir des pensées saines et censées...

    By Anonymous Anonyme, at lundi, 07 novembre, 2005  

  • Une des failles dans le programme de ceux qui veulent une révolution :
    "Le remplacer par quoi: effectivement ça ne sera plus par un modèle communiste, mais par quelque chose d’hybride qu'il faudra inventer petit à petit, dont les premières pierres existent déjà"
    C'est dur de défendre quelque chose qui n'existe pas, ou seulement dans l'idéal de certains...

    By Anonymous Anonyme, at lundi, 07 novembre, 2005  

  • Un anonyme a dit : "Mai ’68 a été positif, c’était plutôt une révolution culturelle"
    Je suis d'accord.

    "AMNISTIE TOTALE POUR TOUS LES JEUNES DEJA « JUGES » !"
    Imaginons... Et pour les suivants ?
    Pareil ? Bon alors qu'ils continuent, c'est vrai ils ne font de mal à personne...
    Brûlons le Code Pénal aussi si tu veux...
    Est-ce réellement une solution ?

    By Anonymous Anonyme, at lundi, 07 novembre, 2005  

  • A "Une des failles dans le programme de ceux qui veulent une révolution..."

    Effectivement, je pourrai aller plus loin dans mon analyse, mais doit-on le faire ici ?!
    Toute révolution, qui s'enflamme souvent par un fait isolé ou 'anodin', doit se chercher et se construire 'petit à petit'!

    Nous avons vus que les réponses(communisme versus capitalisme) de nos grands-pères n'étaient pas les bonnes...
    Mais point positif:nous savons aujourd'hui ce qui ne marche pas et ne feront donc pas les mêmes erreurs !
    Une fois de plus: UNISSONS-NOUS D'ABORD, AU LIEU DE SE DECHIRER !

    By Anonymous Anonyme, at lundi, 07 novembre, 2005  

  • A "AMNISTIE TOTALE POUR TOUS LES JEUNES DEJA « JUGES » !"

    Oui, si on veut que les "émeutes" s'apaisent !
    La répression et la provocation des forces de police ne fait que mettre le feu au poudre !
    J'ai mis "jugés" entre parenthèses, car on peut difficilement appeler « la comparaison immédiate », une justice équitable !
    En plus, il s'agit d'un raz le bol justifié !
    Hier, dans 7à7 de TF1 on entendait des flics hurler à des jeunes:"Tu veux aussi cramer dans un transfo ?!"
    Qui provoque ?
    A qui profite "le crime" ?

    Le "roquet" Sarko veut devenir président, ne l'oublions pas !

    By Anonymous Anonyme, at lundi, 07 novembre, 2005  

  • Je ne pense pas que cela apaiserait les esprits des jeunes de décider leur amnistie, puisque je ne suis pas certains qu'ils défendent une cause particulière...
    Et imaginons que cela puisse marcher : je te propose d'aller dire ça aux vraies victimes qui sont les habitants des banlieues qui n'ont rien souhaité de tout ça ; on verra comment ce sera accueilli...
    Ces émeutes révèlent un réel problème mais doit-on pour autant leur donner totalement raison et oublier la notion de sanction pénale quand il y a des infractions telles qu'on en voit depuis 11 nuits ?

    By Anonymous Anonyme, at lundi, 07 novembre, 2005  

  • "En plus, il s'agit d'un raz le bol justifié !"
    Oui mais c'est un argument facile derrière lequel se retrancher pour justifier ces violences...

    "Hier, dans 7à7 de TF1 on entendait des flics hurler à des jeunes:"Tu veux aussi cramer dans un transfo ?!""
    Et bien pour une fois on ne dira pas que TF1 fait le jeu du gouvernement et de la police...
    Ces propos sont évidemment terribles mais ils sont sortis de leur propos... N'ayant pas vu l'émission je ne sais pas comment les prendre : était-ce une menace, une mise en garde ? Et puis, sans vouloir à tout pris défendre la police, il est tout de même évident que des personnes qui vivent ces violences depuis maintenant 11 nuits sont forcément fatiguées nerveusement... Ce pour quoi je prends cette info avec des pincettes...

    By Anonymous Anonyme, at lundi, 07 novembre, 2005  

  • Pour ce qui est de la "comparution immédiate", qu'est-ce que tu réclames ?
    Attends un peu : ces jeunes sont pris en flag en train d'attaquer des bus et de cramer des voitures (entre autres) !!
    Comparution immédiate ne veut pas dire sanction immédiate sans procès, mon cher... Ces jeunes sont jugés, mais plus rapidement, je ne vois pas om est le mal...
    Et puis quand tu vois le nombre de peines fermes prononcées sur le total d'arrestation, tu relativises un peu, non ?

    By Anonymous Anonyme, at lundi, 07 novembre, 2005  

  • Et quand tu dis "A qui profite le crime ?", je te retourne la question...
    Pour ma part, je pense qu'il ne profite à personne.

    By Anonymous Anonyme, at lundi, 07 novembre, 2005  

  • 1. A « Pour ce qui est de la "comparution immédiate", qu'est-ce que tu réclames ? » :

    Je ne crois pas que c’est le moment de commencer une polémique sur le sujet, mais je t’invite de lire ce que les avocats disent sur le sujet : voir entre autres :
    astree.ifrance.com/num13/etranger.htm.

    Ils ont fait toute une lutte justifiée pour que cette loi ne passe jamais !

    2. A « En plus, il s'agit d'un raz le bol justifié !"
    Oui mais c'est un argument facile derrière lequel se retrancher pour justifier ces violences... »
    "Hier, dans 7à7 de TF1 on entendait des… » :

    Oui, je le répète, il s’agit d’un raz le bol justifié. La goutte qui fait déborder le vase…et qui se traduit par une violence aveugle (pour l’instant) et qui s’en prend plus à soi-même (ou à leur environnement, leur « prison ») ou au siens (ils crament peut-être la voiture de leurs parents ?!)…
    Qu’est-ce qu’ils nous disent vraiment ?

    « Traiter nous dignement, comme les autres français qui ne vivent pas dans des quartiers, dites ‘sensibles’, donner nous les mêmes chances, …justice, égalité, fraternité,… ».

    A propos de l’émission de TF1 : je t’invite à la regarder à nouveau quand elle repasse sur TV5 !
    La provocation de la police s’est passé dans le cadre d’un énième « contrôle d’identité » sans qu’il se passait quoi que ce soit (la cité était très calme !).
    Les jeunes étaient polis et vous voyaient les policiers, qui les insultaient en les tutoyant !

    3. A « Ces émeutes révèlent un réel problème mais doit-on pour autant leur donner totalement raison et oublier la notion de sanction pénale quand il y a des infractions telles qu'on en voit depuis 11 nuits ? »

    Ils ont des raisons pour agir ainsi. Depuis 30 ans on ne les écoute pas, on les exclut de tout, on les débarque dans une cité où ils ne sortiront plus, …
    Si on veut que ça se calme, ça sera la seule solution !
    Tolérance zéro, oui, mais pour tout le monde, aussi les politiques et les hauts ‘dignitaires’ de l’état !
    Je me souviens d’un certain PASQUA, longtemps Ministre de l’Intérieur, qui prônait la même chose que SARKO, et qui est impliqué (mais malheureusement loin d’être condamné !) dans de nombreuses affaires mafieuses…

    4. A « Et quand tu dis "A qui profite le crime ?", je te retourne la question...
    Pour ma part, je pense qu'il ne profite à personne. »

    Que veut Sarko ?
    Se faire élire Président de la République dans deux ans.
    Son thème favori (car il faut bien quelque chose pour se démarquer de ses adversaires) est celui de la sécurité à toutes les sauces et les « phrases incendiaires » (car il faut qu’on parle de lui, même si ses paroles ne sont pas suivis d’actes !). La même stratégie de Sharon il y a 4 à 5 ans !
    S’il passe le deuxième tour dans une perspective gauche droite, il obtiendra le vote de beaucoup de fidèles du Front National de J-M Le Pen !

    By Anonymous Anonyme, at lundi, 07 novembre, 2005  

  • La maternelle n'a pas brulée... cette nuit.
    Bref, je vois que les intello continuent leur longs discours !
    Pour info (pas celle des journaux ou de la télé), ceux qui cassent sont UNE MINORITE DANS LES CITES, je reformule, la très grosse majotité des habitants des cités en ont marre de cette situation, d'autres moyens exictent comme les éléctions, les réunions de quartier par exemple ! Votre révolution se passe CHEZ NOUS et contre la majorité, moi j'appelle ça votre DICTATURE ! Si vous voulez que ça bouge, pour vos raisons, alors présentez vous aux éléctions.
    Vous êtes comme les politicards qui tentent d'analyser avec leur vision ce qui se passe ici.

    By Anonymous Anonyme, at lundi, 07 novembre, 2005  

  • et j'oubliai, les seuls a qui cela profite réellement, ce sont les dealers qui en on marre de voire de plus en plus de flics...cette "industrie" est très prospère et a les moyens de ses ambitions...c'est peu être cela votre ultra liberalisme.

    By Anonymous Anonyme, at lundi, 07 novembre, 2005  

  • Quelle mouvement populaire et jeune! Quelle grande fiesta métisse!

    Un bouillonnement de cultures et de penseurs actifs qui osent se dresser face à l'oppression blanche se dresse maintenant comme le phare philosophique du siècle vibrant et brésilien qui s'annonce à la lumière des veillées contre la police.

    Vive la France, vive le métissage, vive François Hollande!

    By Anonymous Métissage Power, at lundi, 07 novembre, 2005  

  • REPONSE à MANCHOT LE CONARD
    vous critiquez mes fautes d'orthographe et cela ne va pas m'inciter à relire mes "posts"
    votre post vous definit parfaitement etil suffit de le lire pour comprendre que vous ne presentez aucun intérêt:vous n'etes qu'un pauvre type et cela ne laisse presagez,malheureusement aucun progrés...salut gogol

    By Anonymous Anonyme, at lundi, 07 novembre, 2005  

  • pour attiser les haines ,metissage power semble orfevre en la matiere!!!

    By Anonymous Anonyme, at lundi, 07 novembre, 2005  

  • Mais il se battent pour leur LIBERTE !!!!!!!! Vous pouvez pas comprendre ça !!!

    By Anonymous Charlotte, at lundi, 07 novembre, 2005  

  • "le phare philosophique du siècle vibrant et brésilien"

    Ce n'est pas parce que tu as un faible pour les brésiliens qu'il faut les associer à ta révolution.
    Ne mélangeons pas vie privée et politique!
    Et inutile de faire vibrer ton sexe tel un "phare philosophique". Cela n'apporte rien au débat.

    By Anonymous Anonyme, at lundi, 07 novembre, 2005  

  • C est marrant, je suis, enfin je pense, la seule personne qui vit les émeutes en vrai de vrai mais personne n'a l'air de lire mes post, pas de réponses, même débile.
    Ah c vrai, on est trop limité dans les cités, ni hub, ni reinhard ni françois...pourtant si proche de la révolution. Finallement le vrai racisme est ici, je suis arabe, j'hahite dans les cités...et je quitte vos dialogues stériles.

    By Anonymous Anonyme, at lundi, 07 novembre, 2005  

  • Quelle enthousiasme cette jeunesse!
    De vrais résistants contre l'ordre cathofasciste de droite!
    Des libérateurs, des mercenaires de la liberté et de l'égalité, des hérauts d'un autre monde!
    Ces jeunes osent enfin s'attaquer aux infâmes églises françaises, triste souvenir de l'oppression papale, ils osent dire "NON!" au fascisme blanc, enfin, ils disent 'NIQUE" dans leur fabuleux jargon, mais c'est du pareil au même. Courage, les jeunes! Toute la Gauche est avec vous! Vous avez raison, tous les moyens sont bons pour faire tomber le tyran Sarkonazi! Et oui, vous avez raison, "nique la France" ce terreau de toutes les horreurs. Nous n'avons qu'une patrie, c'est le monde uni dont nous sommes tous des citoyens!
    Nick L.

    By Anonymous Anonyme, at lundi, 07 novembre, 2005  

  • Eh bonjour les gars... cest Momo de Bali !

    Ca ne brûle pas ici ...enfin, à part le barbecue, pas encore, car le concessionnaire auto(auquel j'ai piqué sa meuf) a "des plans" dans ce sens...et avec mon expérience...

    Je vous laisse, car je vais beceter...

    By Anonymous Anonyme, at lundi, 07 novembre, 2005  

  • A Nick L. :
    If faut vraiment être taré pour sortir des propos pareils...
    Qu'est-ce que tu connais de ces jeunes pour clamer de telles éloges ??
    Et pourquoi mêles-tu les églises à tout ça ? Etant moi-même athée, je considère les églises comme un patrimone historique au même titre que d'autres édifices non religieux...
    Et leur "jargon" comme tu dis... Non, il faut ne pas connaître ce dont tu parles pour dire ça...
    Ecoutez plutôt les gens qui vivent dans les cités et qui en ont marre de subir une minorité de casseurs !!

    By Anonymous Anonyme, at lundi, 07 novembre, 2005  

  • J'ai lu ce lien "astree.ifrance.com/num13/etranger.htm."
    et je vois bien les dérives éventuelles auxquelles tu voulais faire allusion...
    Mais en l'occurrence, les jeunes arrêtés sont en "flagrant délit" donc il n'y a pas de risque de jugement non basé sur des faits réels, tu es bien d'accord ?
    Et comme je l'ai dit aussi, le nombre de peines fermes est vraiment faible... En bref, je suis quand même d'accord avec toi sur le fait qu'il n'y pas réellement lieu de polémiquer mais comme tu avais lancé le sujet...

    By Anonymous Anonyme, at lundi, 07 novembre, 2005  

  • A : "Ils ont des raisons pour agir ainsi. Depuis 30 ans on ne les écoute pas, on les exclut de tout, on les débarque dans une cité où ils ne sortiront plus, …
    Si on veut que ça se calme, ça sera la seule solution !"
    Bon je crois qu'on ne sera jamais d'accord de tout façon...

    A : "Tolérance zéro, oui, mais pour tout le monde, aussi les politiques et les hauts ‘dignitaires’ de l’état !"
    Et bien là dessus, oui je suis d'accord, il y a des progrès à accomplir, les hommes politiques ne montrent malheureusement pas souvent le bon exemple...

    By Anonymous Anonyme, at lundi, 07 novembre, 2005  

  • Pfff.. ça va les réacs là ?
    Au moins une in itiative intéressante de chez Indymédia:

    http://paris.indymedia.org/article.php3?id_article=45752

    Reinhard

    By Anonymous Anonyme, at lundi, 07 novembre, 2005  

  • A "Mais en l'occurrence, les jeunes arrêtés sont en "flagrant délit" donc il n'y a pas de risque de jugement non basé sur des faits réels, tu es bien d'accord ?"

    Non, je ne suis pas d'accord !
    Qui les a pris en "flag" ? Il y a eu très peu de "confrontations directes" avec les forces de l'ordre"(c'est eux-mêmes qui le disent!) !
    85% a été arrêté par après et pour faire "avouer" (même s'ils n'ont rien fait!) des petits jeunes mort de trouille, il ne faut pas grand-chose...
    En plus les flics sont "juge et partie" !
    Oui, effectivement je n'aime pas la police. J'entends toujours le sifflement de la balle qui à 20 ans m'a presque enlevé tout souffle de vie ...
    Tu dois certainement te dire que j'avais dû faire quelque chose de terrible, non ?
    Eh ben, non, je collais simplement quelques affiches politiques, rien d'autre !

    By Anonymous Anonyme, at lundi, 07 novembre, 2005  

  • A LIRE LES GARS :

    Clichy-sous-Bois : zone de non-droits ou zone d’injustices ?
    lundi le 7 novembre 2005,
    par : Antoine GERMA


    Je suis à Clichy par intermittence depuis samedi matin pour préparer avec une journaliste de France-Inter une série d’émissions sur la situation à Clichy-sous-Bois. La ville s’est « embrasée » du jeudi 27 octobre au soir au lundi 30 au soir. Je livre ici ce que j’ai vu, entendu, compris, et ce qui m’a été rapporté.

    1. Deux jeunes morts (Zyad et Bounna, 17 et 15 ans, du collège n°3) semblent bien avoir été poursuivis pas la police, contrairement à ce qu’affirmait la version officielle qui niait toute course-poursuite (version Sarkozy et Parquet). Pourquoi aller dans cette ruelle et escalader une palissade pour se cacher dans un transformateur EDF alors même que leur cité se trouvait non loin du lieu du drame ?

    2. Les jeunes, une dizaine,alors qu’ils jouaient au foot, ont fui un contrôle de police car certains n’avaient pas de papiers (entre autres, le troisième électrocuté, Metin, en cours de régularisation). Jamais ils n’ont commis de vol sur un chantier comme le prétendait la version officielle, reprise pourtant par de Villepin jeudi, et qui n’est plus défendue aujourd’hui par personne puisque samedi, le procureur de Bobigny a reconnu à son tour qu’il s’agissait d’un simple contrôle d’identité. D’ailleurs les jeunes garçons interpéllés ont été relâchés une heure après leur arrestation, preuve qu’ils n’avaient rien à se reprocher. Metin, gravement brûlé, « ne se souvient de rien » selon la version officielle... Ce silence a-t-il un lien avec son statut juridique ?

    3. Des rumeurs de toute sorte se sont ainsi développées dans la ville : pourquoi ces mensonges policiers ? que cachent-ils ? Des émeutes ont éclaté : spontanées jeudi, elles ont été encadrées vendredi par des « anciens. » Les premières cibles sont : la poste (voitures brûlées), les pompiers (un camion caillassé), les abris bus, une école (début d’incendie). Les émeutes de vendredi ont été particulièrement violentes (tirs de coup de feux sur les cars de gendarmes et de CRS, jets de projectiles...). Elles ont eu lieu dans les grandes avenues qui bordent la cité du Chêne pointu (près de la Pama). De très nombreuses voitures ont été brûlées : leurs carcasses calcinées jonchaient les rues encore samedi matin.

    Samedi matin, une marche silencieuse a été organisée par les associations religieuses et la mosquée. L’heure était aux appels au calme. Les regards se tournaient vers la justice et Sarkozy était souvent conspué. Les institutions musulmanes, la mairie et les militant associatifs, visiblement unis, semblaient reprendre le contrôle de la situation. On a compté un peu plus d’un millier de participants. Pour éclaircir les circonstances du drame de jeudi, le maire PS de Clichy, Claude Dilain, épuisé et ému, qui semble bénéficier d’une rélle écoute auprès de la population clichoise, jeunes compris, a demandé officiellement à Nicolas Sarkozy l’ouverture d’une enquête sur la mort des deux jeunes. L’avocat des familles des victimes, de son côté, à la sortie d’une réunion qui a lieu à la mairie après la marche silencieuse, affirmait vouloir déposer une plainte pour non-assistance en personne en danger pour faire toute la lumière sur les circonstances du drame. Tout paraissait calme dans la journée et les forces de l’ordre demeuraient invisibles.

    Samedi soir, au moment de la rupture du jeûne (vers 18h30), les 400 CRS et gendarmes, dont une partie vient de Chalon s/saone, sont sortis un peu partout dans la cité du Chêne pointu. Comme à l’accoutumée, il s’agissait d’encercler - « de boucler » - le quartier. Don quichottisme policier : en cohorte, à la façon des légions romaines, au pas de course, visière baissée, bouclier au bras, et flashball à la main, ils parcourent les rues une à une contre des ennemis invisibles. A cette heure, tout le monde mange et personne ne reste dehors. Pourquoi cette démonstration de force alors même que les rues étaient particulièrement calmes ? « Provocations policières » répondent à l’unisson les habitants interrogés. C’est un leitmotiv depuis vendredi soir. Au bout d’une heure, quelques jeunes sortent et se tiennent face aux policiers : tous attendent le début des affrontements. Quel sens donner à cette stratégie policière à part celui qui consiste à vouloir « marquer son territoire », c’est-à-dire appliquer une version animale et musclée du retour à « l’ordre républicain » ? Plusieurs témoignages et enregistrements sur portable manifestent aussi, de façon indiscutable, la volonté de la police d’en découdre avec les jeunes (insultes racistes, appels au combat, bravades...).

    Je suis monté aux Bosquets - à la mosquée Bilal- vers 21 heures : elle était pleine à craquer (1200-1300 personnes environ) pour cette nuit du Destin que les fidèles passent traditionnellement à la mosquée. De nombreuses voitures et poubelles ont déjà brûlé et les jeunes venaient se réfugier aux abords de cette enclave en plein milieu de la cité. L’ambiance néanmoins était au recueillement, et les imams, depuis le début, ont joué un rôle important dans la pacification. Samedi soir, en dépit des provocations policières, les affrontements semblaient moins violents. Est-ce l’effet des appels au calme répétés depuis le matin ? Est-ce dû à l’importance rituelle de la nuit du destin en cette période de Ramadan ?

    4. Dimanche soir, en guise de témoignage, un coup de fil désespéré et indigné d’Ibrahim, le fils d’un imam, à 20h55 : la police vient, en pleine prière, de gazer la mosquée des Bosquets. Des femmes - dans la salle de prière qui leur est spécialement réservée - se sont presque évanouies, me dit-il. A leur sortie, elles sont insultées par des membres des forces de l’ordre, me rapporte-on : « pute, salope.... » Toutes les médiations avec la police s’avèrent impossibles, et ceux qui s’y risquent ont pour toute réponse un « dégage » cinglant et risquent d’être blessés par un flashball. Ibrahim me demande de témoigner mais je ne suis pas à Clichy à ce moment-là.

    Cette nouvelle paraît hallucinante. Comment peut-on attaquer un lieu de culte ? Pourquoi gazer la mosquée alors que les autorités religieuses étaient les seules avec la mairie à pouvoir calmer la situation ? Dès lors l’embrasement total menace, les affrontements reprennent et de nouvelles voitures sont brûlées : les positions se radicalisent d’autant plus que dans la nuit les forces de l’ordre nient avoir utilisé des grenades lacrymogènes contre la mosquée. Le modèle de grenade utilisé contre les fidèles de la mosquée ne correspondrait pas à celui qu’utiliserait la police. Dorénavant, il y a deux affaires : la mort des deux adolescents et l’attaque de la mosquée.

    Au même moment, Sarkozy à la télévision justifie et défend le déploiement policier à Clichy et prône une nouvelle fois la « tolérance zéro » : le poing fermé dans une main, et dans l’autre...rien, à part la main invisible du marché.

    5. Lundi matin, l’ambiance est tendue. A 11 heures, Sarkozy réunit à la préfecture de Bobigny les forces de l’ordre : félicitations et soutien sont les mots d’ordre de la matinée. La version officielle du gazage de la mosquée a subi quelques inflexions durant la nuit. Le modèle de grenade utilisé correspond à celui de la police, mais le doute subsiste : qui peut bien avoir jeté ces grenades dans la mosquée ? Une nouvelle fois, la version officielle ne paraît en rien correspondre à la vérité.

    À 13 heures, je me rends au Chêne Pointu regarder le journal TV avec un imam et sa famille : le traitement médiatique est au coeur aussi du ressentiment exprimé par beaucoup depuis le début des « émeutes. » L’impression qui domine tous les discours ici est que les médias ne sont que les relais des institutions officielles, fussent-elles à l’origine de mensonges, et surtout qu’ils participent à la stigmatisation dont se sentent victimes les habitants de ces quartiers populaires.

    Pourtant, le ton change : la presse et les chaînes de télévision se font plus critiques. La version officielle et de la mort des deux enfants et du gazage de la mosquée est remise en cause, du moins interrogée.

    A 14 heures, conférence de presse à la mosquée des Bosquets. Un film, pris grâce à un téléphone portable, fait office de preuve. Il est projeté devant les journalistes nombreux : il donne à voir la panique qui a saisi les fidèles pendant le gazage. Puis les responsables ont pris la parole. Le ton est ferme, l’émotion palpable et les demandes précises : une enquête judiciaire et des excuses officielles. L’égalité de traitement entre les différents cultes est au coeur des revendications. Monsieur Bouhout, président de la mosquée, proche pourtant de l’UMP, se fait même menaçant quant à sa capacité à pacifier les esprits. Le grand frère de Bouna, devant la presse, annonce qu’il refuse de rencontrer Sarkozy, jugé « incompétent » et demande, avec la famille de Zyad, une entrevue avec le premier ministre. Tous demandent que la police évacue le quartier, condition nécessaire pour retrouver un peu de calme et pacifier la situation.

    En périphérie de cette conférence de presse, des militant(e)s associatifs reviennent sur les causes socio-économiques des événements trop souvent occultées : Clichy occupe toujours une place de choix dans le palmarès des communes les plus pauvres de France et les associations ont de moins en moins d’argent pour travailler. L’ambiance est tendue à la sortie de la mosquée : des jeunes se renseignent aux abords du lieu du culte. Des femmes racontent ce qu’elles ont vu et subi : au coeur des témoignages, la colère contre la police qui multiplie les interventions « musclées » en dépit du bon sens et, trop souvent, de la loi ; contre les autorités ministérielles qui ne dénoncent pas le gazage de la mosquée dimanche soir. Les autorités religieuses, visiblement abattues et émues par ce qui s’était passé la veille, reprennent peu à peu le contrôle de la situation. Tout le monde attend la soirée avec appréhension.

    A 19 heures, un accord est trouvé entre des membres de la mosquée et la préfecture : des jeunes sont désignés comme médiateurs pour « calmer » les plus énervés et prévenir les éventuelles échauffourées avec la police. Cette idée n’est pas neuve : c’était une proposition de certains jeunes samedi, mais les autorités préfectorales ne semblaient pas intéressées. Se sentent-elles impuissantes à trouver une solution au conflit ? La méthode dure, qui a prouvé son inefficacité et son iniquité, trouve-t-elle enfin ses limites ?

    23h30 : La police et les jeunes jouent au chat et à la souris, mais la situation semble pour maîtrisée. Sur le terrain, les médiateurs jouent un rôle central me dit-on : ils vont à la rencontre des plus jeunes discuter, pour les dissuader de passer à l’acte. J’apprends dans la nuit que le garage de la police municipale de Montfermeil a été brûlé et que les forces de l’ordre ont procédé à quelques interpellations. Les affrontements ont été évités.

    Antoine Germa Mardi 1er novembre

    By Anonymous Anonyme, at lundi, 07 novembre, 2005  

  • je conseille à charles de lire frere tariq de caroline fourest ;s'il n'a pas compris M.onfrey peut-etre cela lui ouvrira l'esprit ...
    dans tous les cas ça le changera de la patée nauséabonde que diffuse certains quotidiens qui, à tort, s'auto-proclament élitistes afin de valoriser leurs lecteurs dont on se demande parfois s'ils n'ont pas subi une lobotomie et que notre serviteur se targue de lire...
    il faut sortir un peu de votre ghetto,mon garçon...!!!!

    By Anonymous Anonyme, at mardi, 08 novembre, 2005  

  • Pendant que les bambins font tourner en bourrique les milices sarko-fascistes avec trois bouts de ficelles, agissons aussi !
    METISSONS-NOUS !
    Nous n'avons pas de temps à perdre ! C'est un grand jour pour la gauche, profitons-en, ne laissons pas passer l'occasion.
    Motivez vos femmes et enfants.
    Suivont l'appel du fils Depardieu !
    Métissez-vous au maximum pendant ces événements dignes de 68, finissons-en avec l'oppression catho-fasciste !
    Pétain ne passera pas par moi !

    Reinhard

    By Anonymous Anonyme, at mardi, 08 novembre, 2005  

  • La grenade lacrymogène prétendument lancée à l'intérieur de la mosquée de Clichy se trouvait en réalité à l'extérieur, la douille a été TRANSPORTEE DANS LA SALLE DE PRIERE par des "fidèles" jihadistes, pour faire croire à une attaque directe de la Mosquée par les forces de police. Et nos médias ont une fois de plus été MANIPULES !


    Comme dans l'affaire Al Dura, des musulmans montent de toute pièces une fausse affaire superbement médiatisée pour déclancher la haine et la violence. Les auteurs de cette manipulation aux conséquences criminelles doivent être arrêtés et sévèrement punis.

    By Anonymous Anonyme, at mardi, 08 novembre, 2005  

  • "Motivez vos femmes et enfants.
    Suivont l'appel du fils Depardieu !"

    Il est normal qu'un handicapé veuille se métisser. Mais laissons les gens encore sains choisir leur propre sexualité, sans a priori.

    By Anonymous Anonyme, at mardi, 08 novembre, 2005  

  • La zoophilie stalino-laïcarde ne passera pas par moi!

    By Anonymous Anonyme, at mardi, 08 novembre, 2005  

  • "Le sait-elle cette France ?
    Vivre une des périodes les plus glorieuses de notre histoire et faire le zazou physiquement et moralement."

    Métissons nous tous ! Donnons naissance à cette Europe qui s'étend de l'Angleterre jusqu'en Afrique du Sud. Acceptons les nouveaux immigrés dans nos banlieues chatoyantes, nettoyées au Karcher. Réservons leur un accueil digne de César.
    Du Pain, du Vin et des Jeux.

    By Anonymous Anonyme, at mardi, 08 novembre, 2005  

  • Bravo M. Legrand pour votre blog-satirique sous forme de canular. C'est malheureusement à peine caricatural! La gauche n'est pas loin d'être réellement aussi minable que vous le laissez entendre.
    Bonne continuation

    By Anonymous Anonyme, at mardi, 08 novembre, 2005  

  • Pas un militant aux cotés de la révolution, elle est juste là pourtantNe passons pas à coté d'un réel changement, il faut s'unir absolument aux émeutiers. Qu'on apprecie ou pas le mode d'action, ça à au moins le mérite d'etre spontanné, unis, organisé et surtout POPULAIRE.
    Putain, je comprends pas, vous êtes tous devant la télé ou quoi ? ? Depuis 4 ou 5 jours je me ballade sur les Skyblog (sortent de site web simple et rapide à faire) et beaucoup sont des lieux d'échanges de jeunes qui s'insultent qui se donnent RDV pour des actions. Bon ok, c'est pas super intellectuel mais au moins c'est du populaire. Pensez ce que vous voulez des casseurs, brûleurs d'écoles, de voitures, d'entreprises mais cela ne change pas le fait que c'est un VRAI mouvement populaire. Qui de plus se répand et s'uni malgré les conflits du passé.

    Alors je ne prends pas qu'il ne se passe rien dans les milieux militants et notamment sur INDYMEDIA. C'est moi qui hallucine ou bien ? ? Ne sommes nous pas dans une situation proche de la révolution que Marx attendait ? ? Vous avez peur de perdre votre place ? ? ? Je comprends que le fait de brûler des écoles puisse vous choquer (et encore), mais cette éducation que s'efforcent à critiquer les militant, il faut bien l'attaquer par un bout. C'est pas le meilleur, mais ça à le mérite d'être fait.

    Les libertés que nous avons actuellement sont issues de luttes du passé. Nos parents pendant mai 68 ils ont bien dû en brûler des voitures et des usines ? ? Nan ? ! ? Et nos grand parents, ils ont fait comment pour avoir une semaine de congés en 1936 ? ? ? Et pendant la commune de Paris, il y a eu combien de morts, de bâtiments officiels brûlés.

    A votre avis que se passerait-il si tous les mouvements et les personnes qui disent vouloir un autre monde se mettaient aux cotés des émeutiers ? ? Que se passerait-il si tous ces putains de motivés que nous sommes se mettaient enfin à les soutenir. Je ne dis pas qu'il faut aller foutre le feu, mais je pense que ce qui se passe mérite autant une descente dans les rues qu'une simple revendication de merde d'un syndicats à la c.. pour réclamer 2,74% d'augmentation de salaire ou je ne sais pas quoi….AGISSONS MAINTENANT.

    Putain, combien attendent cette révolution ? ? Je vois cet appel sur indymedia : « banlieues, villes et campagnes tous ensemble » et personne n'y répond….pas de commentaires, rien. Comme si l'idée paraissait farfelue. Comme si on se refusait de changer enfin ce putain de monde. Là en ce moment il y a une armée qui n'a rien à perdre et tout à prendre, c'est eux les vrais prolos.

    Je ne dis pas que c'est un acte réfléchi et complètement conscient. N'empêche que Raffarin disait que ce n'est pas la rue qui gouverne…et on l'a tous eu en travers de la gorge, on a étés frustrés. Et bien là, les p'tits cons qui crament tout, ils viennent de démontrer le contraire. Le gouvernement se réunis quasiment tous les soirs, ils font une gueule de 50 mètres, ils sont bien dans la merde. Et sarko, soit il reste en gagnant et en étouffant le mouvement (du coup, c'est sur qu'on l'aura en 2007), soit il se fait dégager par Chirac ou autre et c'est la rue qui aura gagnée.

    Aussi, dans ma tournée des skyblog j'ai vu un appel qui revenait souvent. C'était un RDV donné à tous les quartiers d'île de France. Le RDV est pour vendredi 11 novembre à 14 heures vers la tour Eiffel ou ailleurs (différents RDV sont donnés). Le mot d'ordre c'est de faire la plus grosse émeute de l'histoire (en gros). Je ne connais pas l'impact de ces Skyblog, mais il y a eu déjà 3 arrestations de « skyblogueur » et j'ai vu que Skyrock (d'où Skyblog) était en train de censurer beaucoup de ces Blogs. Il y a donc un certain impact pour que l'état demande à Skyrock de faire du ménage (au Karcher).

    Si ce RDV à bien lieu, ça va être un massacre. Paris est conçu depuis la commune de Paris pour contenir les émeutes et je ne pense pas que ça puisse se passer dans le calme si les jeunes des quartiers sont seuls.

    Alors, je vous demande, ou plutôt, je TE demande de faire passer ce message ou du moins l'esprit qui s'en dégage et de lancer un appel à l' unification des PAS CONTENT, lançons une grève générale.

    Aux administrateurs d'indymédia : Ne pouvez vous pas inscrire en première page du site, un gros message appelant à une grande manifestation de tous les militants de tous bords pour le 11 Novembre en soutien aux émeutiers ? ? ? ?Cette situation me parait plus qu'exceptionnelle, il ne faudrait pas louper ça ! !

    Pourquoi attendre le 19 pour faire une manifestation organisée par les syndicats et autorisée par la préfecture alors que nous avons sous nos yeux une possibilité de réel changement, une pure occase de reverser ce putain de système. N'oubliez pas qu'il y a des étincelles dans d'autres pays (Italie, Belgique,Allemagne). Si c'est pas un début d'internationale ! !….mais peut être que je suis trop jeune, que les vieux militants ont raison et qu'il faut attendre le bon candidat au prochaines élections…

    Alors, ça commence quand l'AN 01 ? ? ? ++ vince

    Ps : Le plus important me semble être le skyblog http://cites2france.skyblog.com, un regroupement de toutes les photos de toutes les cités. Il n'incitait pas à la violence mais les commentaires étaient un peu chaud bouillants. Il vient juste d'être censuré.

    By Anonymous Anonyme, at mercredi, 09 novembre, 2005  

  • CONTRE LE FASCISME, DESOBEISSANCE MASSIVE, GREVE GENERALEhttp://cnt-ait.info/article.php3?id_article=1148
    CONTRE LE FASCISME, DESOBEISSANCE MASSIVE, GREVE GENERALE

    Il y a quelques jours l’Etat déclarait illégale la grève des transports marseillais.

    Mardi 8 novembre il décrète l’Etat d’urgence.

    Devant les revendications des salariés, devant la colère des populations de banlieues, l’Etat ne se soucie pas de satisfaire les aspirations légitimes des ouvriers et des jeunes, il défend le capitalisme.

    Quand personne ne croit plus aux promesses des politiciens et aux mensonges des médias, quand les matraques et les prisons sont insuffisantes à maintenir l’ordre des marchands de misère et de mort, quand tout cela ne suffit pas se dresse alors le spectre du fascisme.

    La mascarade du vote Chirac, soit disant rempart contre le fascisme, trouve maintenant sa conclusion.

    Ce que nous n’avons pas su faire en 2002, ne pas voter et lutter, il nous faudra le faire en 2005.

    La défense de la liberté et de la dignité humaine sont trop importantes pour la laisser aux politiciens.

    TOUS EN GREVE !

    TOUS DANS LA RUE !

    CNT-AIT

    7 rue St Rémésy 31000 Toulouse

    05 61 52 86 48

    RASSEMBLEMENT POPULAIRE SAMEDI 12 NOVEMBRE 15H, PLACE DU CAPITOL

    Pour parler de tout cela, nous vous proposons une rencontre débat jeudi 10 novembre, à 20 heures, à la CNT-AIT, 7 rue St Rémésy à Toulouse(près des Carmes) avec des habitants des quartiers (Mirail).

    Nous serons aussi présents aux rassemblements Place du Capitole, tous les soirs à 22h

    CONTRE LE FASCISME, DESOBEISSANCE MASSIVE, GREVE GENERALE

    Document PDF - 136.3 ko

    Tract à télécharger :

    http://cnt-ait.info/IMG/pdf/desobeissance_greve_generale.pdf


    --------------------------------------------------------------------------------


    Actualité de l'Anarcho-syndicalisme http://liste.cnt-ait.info http://cnt-ait.info

    Contact@cnt-ait.info

    By Anonymous Anonyme, at mercredi, 09 novembre, 2005  

  • Les policiers tiennent des propos édifiants sur un forumSur le forum policiers-citoyens, le forums des policiers nationaux destinés au dialogue avec les citoyens, des policiers et administrateurs du forum tiennent des propos édifiants et provocateurs, tout en se félicitant de voir des blogs fermés pour incitation à la violence et souhaitant voir les auteurs de commentaires incitant à la violence punis.
    ça se passe sur le forum policiers-citoyens

    dans un post intitulé Vous faites quoi le 11/11 ? des utilisateurs du forum dont des policiers recopient des messages incitant à la violence qu'ils ont trouvé sur des skyblogs aujourd'hui fermés, sans se rendre compte qu'en se faisant ils répètent eux même un message et une pratique qu'ils condamnent. Les messages incriminés ont été retirés des blogs où ils ont été posté mais sont toujours lisible sur le forum de la police, un comble.
    Mais ça ne s'arrête pas là, dans un autre post intitulé violences à clichy , les 3 victimes de l'accident qui a eu lieu dans un transformateur EDF sont traitées de cambrioleurs par un cambrioleur, voila pour ce qui est de la présomption d'innocence, et pour ce qui est de la mention pourtant marquée en rouge "De même n'oubliez pas que les fonctionnaires de Police sont astreints à un devoir de réserve qui peut engager leur responsabilité ; ne soyez donc pas étonnés si vous n'obtenez pas de réponses ou si celles-ci manquent de précisions."
    Les commentaires agressifs, violents et incitant à la violence sont nombreux parmis les 35 pages que compte ce post, quelques morceaux choisis :



    "si y travaillaient à l' école au lieu de casser les co.... aux gens dans les lycées ect .. peut être qui serraient qualifier et auraient un travail . Moi je dis y à des coup de Flash ball qui se perdent "



    "je dirais que le courant il y était déjà. C'est en rentrant dans le transfo qu'ils ont coupé le courant. Puisque la famille des deux jeunes porte plainte, on devrait les poursuivre pour rupture involontaire d'électricité ! ! ! ! "



    "Dire qu'un policier à fait une erreur , c'est normal , dire qu'un "crapaud" de cités est responsable de sa propre mort ( et d'autan plus quand il est issu de minorité ethinques !) ca devient du racisme et cvela engendre des meutes etc "


    on y retrouve même un communiqué du FN demandant la dissolution du MRAP et un appel à signer la pétition de soutien a la politique de fermeté du ministre de l'intérieur Sarkozy, cette même politique qui est considérée comme ayant joué un rôle significative dans le décelenchement des émeutes.
    Je vous invite à prendre le temps d'aller lire ce qui se dit sur ce forum afin de vous faire votre propre avis, en chemin ne passez pas à coté de cette discussion


    mais que fait la police ?
    le 9/11/2005 à 04h16

    By Anonymous Anonyme, at mercredi, 09 novembre, 2005  

  • UNE EXPLOSION DE COLERE QUI EXIGE UN BESOIN DE JUSTICE !déclaration du Collectif Afrique ( CA) et du Mouvement Autonome de l'Immigration (MAI) , en date du 6 novembre
    _
    Les uns après autres les quartiers populaires des villes de l'hexagone brûlent ! Le déclencheur a été la mort de deux adolescents qui [« fuyaient la police ». Ensuite pas un mot de compassion pour les victimes, des explications confuses sur « deux grenades de la police lancées dans une Mosquée » et l'insulte de [« racailles à nettoyer au karcher », ont été les propos et attitudes de SARKOZY, ci-devant Ministre de l'Intérieur.

    Depuis c'est la flambée d'une colère qui détruit voitures, bus, entrepôts, commerces, école, etc. Mais certains reportages moins médiatiques indiquent aussi : « Ils sont rentrés (les policiers) dans l'immeuble, ils ont cassé la porte des voisins, ils les ont frappés" affirme Salah, 27 ans encore sous le choc "ils poursuivaient des gars ils ont frappé chez ma mère qui a ouvert. Maintenant elle est à l'hôpital", alors que la sœur du jeune témoin encore blême hurlait. En fin de soirée les CRS quittaient peu à peu les lieux mais la colère des habitants ne retombait pas. "Ils ont cassé la porte de chez nous c'est tout détruit", sanglotait une jeune femme. "Dites", lance un jeune homme au volant de sa voiture, "dites que c'est Sarko (Nicolas Sarkozy ministre de l'Intérieur NDLR)) avec ses propos scandaleux qui est le pyromane. Ici c'est une poudrière » (AFP).

    Rappelons que c'est par dizaines, de Manoka à Riad, que ces jeunes ont été des victimes des « bavures policières » sanctionnées par des peines avec « sursis », qu'ils vivent dans des « zones de non droit » qui occasionnent trop souvent des pratiques de « non droit » de certains policiers, etc.

    Ils s'appellent Nicolas, Karim, Warren, Christophe, Mamadou, Jennifer, Astou, Virginie, Malika, etc, ils ont en moyenne entre 14 et 25 ans, certains sont connus des tribunaux, d'autres pas. La jeunesse en colère est la même qui est descendue par milliers, par millions dès le 21 avril 2002 pour « barrer la route à Le Pen » au second tour de la présidentielle. La jeunesse en colère est celle là même qui a fait grève contre la contre-réforme FILLON. La jeunesse en colère est celle là même qui majoritairement à voter NON au référendum du 29 mai. Les jeunes de ce pays sont autant victimes que les adultes des politiques libérales et pro-patronales mises en œuvre par les gouvernements successifs.
    Tous ces actes citoyens d'une jeunesse citoyenne ont butté sur la cécité politique et l'aveuglement libéral du gouvernement qui utilise « le sécuritaire comme stratégie politique de préservation de son pouvoir ».


    SARKOZY n'affirme t-il pas sans ambages que « la stratégie que ce gouvernement met en œuvre maintenant depuis quatre ans est la bonne » (Le Monde 6/7/11/05). Mais « bonne pour qui » ? Par son irresponsabilité, SARKOZY qui se targue d'avoir « diminué de façon sensible l'insécurité » a multiplié de façon exponentielle les destructions en quelques jours.
    SARKOZY ne fait aucun cas des 30 à 40% de chômage, de la casse du service public dans les quartiers populaires, du délabrement des logements, des discriminations anti-jeunes et anti-immigrés, etc. Il n'en a cure de ces réalités sociales intolérables pour les valeurs, l'ordre républicain et la paix civile.

    Un gouvernement arrogant à l'image de SARKOZY qui se moque de la volonté populaire, des revendications des grèves et luttes sociales conduit à des actions contre-productives de divisions sociales de certains jeunes révoltés au point que ça en devient suspect.


    Ce mépris gouvernemental et patronal a conduit les marins de la SNCM a s'emparer d'un bateau avant que les commandos du GIGN n'en reprennent possession par la force.
    Ce mépris SARKOZIEN a poussé plus d'une fois des Sans Papiers à mettre en danger leur vie par de longues grèves de la faim pour obtenir le droit à l'existence légale.

    SARKOZY dans sa prétention présidentielle rappelle de plus en plus l'instrumentalisation médiatique et politique de Le Pen par Mitterrand, ce qui lui a permis 2 septennats.

    En effet, SARKOZY efface médiatiquement à la fois Le Pen et De Villiers, mais devient aussi un repoussoir rendant attrayant « la droite modérée » face à une « gauche » déliquescente. N'est ce pas cela l'explication du bloc uni du gouvernement et son maintien devant la revendication pourtant claire des jeunes : « SARKOZY ne nous respecte pas, il doit partir ».

    Invoquer le « couvre feu » à imposer à nos quartiers, à notre jeunesse, à nos enfants, frères et sœurs de toutes origines, de toutes cultures et de toutes nationalités participe de ce terrible mépris et de la fuite en avant d'un gouvernement incapable d'assumer l'escalade du piège « sécuritaire » qu'il n'a cessé d'agiter pour capter les voix minoritaires du Front national.

    DE VILLEPIN parle de « fermeté et justice », nous répondons « justice et égalité ».

    Fait à Lille le 06/11/05

    By Anonymous Anonyme, at mercredi, 09 novembre, 2005  

  • - NON A L' ETAT D'URGENCE !
    - VILLEPIN DEMISSION !
    - SARKO DEMISSION !
    - GREVE GENERALE MAINTENANT !
    - AMNESTIE TOTALE POUR
    LES "JUGES" !

    By Anonymous Anonyme, at mercredi, 09 novembre, 2005  

  • RASSEMBLEMENT POPULAIRE SAMEDI 12 NOVEMBRE 15H, PLACE DU CAPITOL

    - NON A L' ETAT D'URGENCE !
    - VILLEPIN DEMISSION !
    - SARKO DEMISSION !
    - GREVE GENERALE MAINTENANT !
    - AMNESTIE TOTALE POUR LES "JUGES"

    By Anonymous Anonyme, at mercredi, 09 novembre, 2005  

  • RASSEMBLEMENT POPULAIRE SAMEDI 12 NOVEMBRE 15H, PLACE DU CAPITOL A TOULOSE

    - NON A L' ETAT D'URGENCE !
    - VILLEPIN DEMISSION !
    - SARKO DEMISSION !
    - GREVE GENERALE MAINTENANT !
    - AMNESTIE TOTALE POUR LES "JUGES"

    mercredi, 09 novembre, 2005

    By Anonymous Anonyme, at mercredi, 09 novembre, 2005  

  • RASSEMBLEMENT POPULAIRE
    SPONTANEE
    DANS
    TOUTES LES VILLES

    LE 11 NOVEMBRE à 11H PRECISE


    PLACE DE LA REVOLUTION

    (à défaut,LA PLACE LA PLUS
    CENTRALE DE LA VILLE ! )

    MOTS D'ORDRE:

    - NON A L' ETAT D'URGENCE !
    - VILLEPIN DEMISSION !
    - SARKO DEMISSION !
    - GREVE GENERALE MAINTENANT !
    - AMNESTIE TOTALE POUR LES "JUGES"

    (à copier pour mettre sur d'autres "blogs")

    By Anonymous Anonyme, at mercredi, 09 novembre, 2005  

  • on ne peut trouver plus primaire que ce site qui se veut au segond degré!!!

    By Anonymous Anonyme, at mercredi, 09 novembre, 2005  

  • Tu nous traites de "primaire" etc.
    Dis alors pourquoi 'ducon' au lieu de nous insulter sans aucune forme de dialogue positif ou d'argumentation...

    By Anonymous Anonyme, at mercredi, 09 novembre, 2005  

  • enfin!on en tient un,!! de soixate huitard!!!vous savez ces conards qui nous ont valu 13 ans de gaullisme supplementaires et dont le leader DCB revait legaliser la pédophilie!
    les soixante huitardes y ont cru à la révolution sexuelle;aprés trois ou quatre mariages et finalement abandonnées de tous ces fougueux amants,on les retrouve dans les soirées mondaines style "la coupole "ou club 79 à la recherche d'un prince qui ,à défaut d'etre charmant,leur offrirait un dernier havre ou elles pourraient ,enfin, soigner leur arthrose naissante...
    heureusement les godes sont là ,pour remplacer le pétard et le sacro saint phallus qui se fait rare et pour patienter on le moule en le faisant prosperer pour ne rien perdre des sensations
    quelle existence,quelles richesse que ces vies et comme charles je me dis elles ont fait un rêve............
    qui l'a vécu?

    By Anonymous Anonyme, at mercredi, 09 novembre, 2005  

  • Post excellent :)
    + 1

    By Anonymous Anonyme, at jeudi, 10 novembre, 2005  

  • A "enfin!on en tient un,!! de soixate huitard!!! ":

    Tes parents étaient 68ard ?
    Car ta haine doit s'expliquer quelque part ?!

    L'histoire et les études ne sont apparemment pas ton fort,pour dire des CONNERIES comme " ces conards qui nous ont valu 13 ans de gaullisme supplementaires et dont le leader DCB revait legaliser la pédophilie!" ?!

    Ton couplet sur la libération sexuelle est édifiant et laisse paraître bien plus que tu le penses !

    Pour ta gouverne, saches que ma sexualité se porte bien et que je suis toujours marié à la même femme, comme beaucoup de copains d'ailleurs...

    By Anonymous Anonyme, at vendredi, 11 novembre, 2005  

  • UNISSONS-NOUS…

    pour que SARKO ne devienne jamais Président de la République !
    Force est de constater qu'il a encore fait fort hier soir dans l'émission "A VOUS DE JUGER" !

    Même la journaliste présentatrice a été piquée au vif ("...je vais encore vous poser une question stupide, Monsieur SARKOZY,...") !

    Tout est stratégie chez ce personnage machiavélique et pour l'instant ça lui réussit, car il obtient 57% d'audiences positives...


    Il a même, avoué, à demi mot, vouloir récupérer les voix du FN !

    By Anonymous Anonyme, at vendredi, 11 novembre, 2005  

  • ... encore une comparaison osée... mai 68 !!! Rien que ça... il y avait au moins de l'idée dans l'air.. Ne pas confondre avec des jeunes qui se défoulent...

    By Anonymous Anonyme, at vendredi, 11 novembre, 2005  

  • A "Ne pas confondre avec des jeunes qui se défoulent...
    ..."

    Si tu penses ça, t'as rien compris gamin !

    By Anonymous Anonyme, at vendredi, 11 novembre, 2005  

  • La morale de toute cette histoire, c'est que le Front National a raison depuis trente ans. Honte à nous de ne pas l'avoir compris plus tôt.
    Mais mieux vaut tard que jamais...
    Sûr que de nombreux français vont accorder leur voix au Breton. Moi, y compris.

    By Anonymous Anonyme, at samedi, 12 novembre, 2005  

  • Provocation ? Humour noir ?

    Sieg Heil !

    PS: peut-être, qui sait, on peut faire un 'front commun' avec les émeutiers(ils ont de l'expérience maintenant...et comme ça ils ont du boulot) pour alimenter les fours ou vous allez brûlez tout ce qui vous dérange(black,beur,pédé,communiste, anarchiste, etc.)

    By Anonymous Anonyme, at samedi, 12 novembre, 2005  

  • Provocation ? Humour noir ?

    Non, humour blanc.

    By Anonymous Anonyme, at dimanche, 13 novembre, 2005  

  • au 68ard ..toujours marié àla même femme...

    eh!non,il n'y avait pas que des cons en 68....et apparemment tu n'as pas imprimé
    j'aurai pu faire un bouquin avec toutes les conneries de ceux qui,avec un air inspiré,joaient les révolutionnaires d'operette à la sorbonne....
    quant à ce que DCB a dit sur la pédophilie,je ne l'ai pas inventé /il y a même des archives télévisuelles...
    que toi et tes pots soient toujours avec la même demme ne prouve rien..et prendre tout pour des attaques personnelles manque un peu de recul ..
    force est de constater que ce n'est pas le cas général et que depuis cette pseudo révolution du"tout pour moi"les familles décomposées foisonnent au point qu'elles sont devenues la norme
    je te signale qu'en 68 j'avais 26 ans et que les jeunes de mon age n'avaient pas de probléme sexuelle ....les jeunes d'aujourdhui préfereraient cette époque
    enfin je ne t'apprends rien en te disant que la france se gouverne au centre et que la "majorité silencieuse"qui a défilé sur les champs apres les evenements de 68 s'est bien juré de ne pas porter ces "hurluberlus"au pouvoir
    contrairement à ce que tu semble penser je suis de gauche..mais mon analyse su"68" différe de celle que veut retenir l'histoire:mais on en reparlera;;;; c'est certain
    salut "esprit formaté"

    By Anonymous Anonyme, at mardi, 15 novembre, 2005  

  • Voilà à quoi SARKO voulait arriver:

    "Au plan politique, la gestion de la crise des banlieues par Nicolas Sarkozy semble lui avoir bénéficié, dans la perspective de l'élection présidentielle de 2007.

    Un sondage Ipsos pour l'hebdomadaire Le Point montre que 68% des personnes interrogées approuvent son action durant la crise.

    Sa popularité fait un bond de 11 points pour s'établir à 63% d'opinions favorables, contre 50% pour le Premier ministre, Dominique de Villepin, et 39% pour le président Jacques Chirac."

    By Anonymous Anonyme, at mercredi, 16 novembre, 2005  

  • cqfd
    les deux commentaires precedents démontre bque si 68 a desservi la gauche ,2005 aura les mêmes effets
    à la difference que les 68ARDS ont servi leur intérêts des petits bourgeois ,boutoneux,fils à papa
    alors que les jeunes d'aujourdhui avaient de reelles revendications ,engloutis par les casseurs et autres dealers et que dezs irresponsables comme les ""charles""ont cantonné dans un rôle négatif
    finalement ,charles ,vous etes bien un petit minable de 68...

    By Anonymous Anonyme, at mercredi, 16 novembre, 2005  

  • «Prétendre que j’étais pédophile est une insanité. La pédophilie est un crime. L’abus sexuel est quelque chose contre lequel il faut se battre. Il n’y a eu de ma part aucun acte de pédophilie.» Des parents de ces «crèches alternatives» ont d’ailleurs apporté leur soutien au leader écologiste [...]. «Nous savons qu’il n’a jamais porté atteinte à nos enfants», écrivent-ils. Les enfants eux-mêmes rejettent dans cette lettre «toute tentative de rapprochement entre Daniel Cohn-Bendit et des personnes coupables d’abus sexuels sur enfants» (extrait de l’article de Paul Quinio, Libération, 23 février 2001).

    Daniel Cohn-Bendit.

    By Anonymous Anonyme, at jeudi, 17 novembre, 2005  

  • Mais qu’est-ce qui est visé, exactement, à travers ces attaques ? Qu’est-ce qui dérange encore, dans l’héritage de Mai 68 ? A priori, on aurait tendance à penser qu’il a été entièrement assimilé par la société. Assimilé, voire dénaturé. Au point que tout le monde, parmi ceux qui sont nés après 68, n’a pas une folle envie de monter au créneau pour défendre l’honneur de ses glorieux aînés. Le Daniel Cohn-Bendit de maintenant est un libéral-libertaire bon teint, fait-on remarquer. Nombre de ses camarades se sont rangés, compromis, ils ont pris le pouvoir et reproduit les mécanismes de domination qu’ils dénonçaient. Refrain connu. C’est oublier un peu vite à quel point on aurait été mal, si la société avait négligé de faire 68 avant qu’on pointe le nez hors du ventre de notre mère. C’est oublier tous ceux qui ont eu leur vie radicalement changée par ces années-là, et qui, eux, n’ont jamais trahi leurs idéaux. Ils sont peut-être moins visibles, plus discrets que les notables de leur génération, mais ils ne sont pas moins réels qu’eux, et sans doute plus nombreux. Parfois, ils font d’ailleurs un retour fracassant sur la scène publique : c’est le cas de José Bové, véritable bombe à retardement de 68, dont il a mis en œuvre les idées pendant des années dans le Larzac sans faire parler de lui.

    Bien sûr, on pourra toujours reprocher à nos parents quelques imperfections dans leur révolution. On aurait bien voulu que la société soit immunisée pour l’éternité contre les cons et les salauds, contre les retours de bâton, la trahison ou la perversion des idéaux. Mais c’était peut-être beaucoup demander. Et ça n’empêche pas que 68 a mis en circulation des idées qui se sont diffusées massivement, en produisant des effets divers, visibles ou invisibles, et qui aujourd’hui vivent leur vie, indépendamment du contexte historique qui les a vues naître. Quelque chose d’incontrôlable, d’irrécupérable, est passé à travers les mailles du filet ; un esprit d’insoumission, quelque chose que les années soixante-dix ont développé et popularisé à un degré inédit, mais qui relève d’aspirations humaines tellement profondes, et qui rechigne tant à s’incarner durablement dans quoi que ce soit, qu’on ne peut lui apposer le copyright « Mai 68 ».

    By Anonymous Anonyme, at jeudi, 17 novembre, 2005  

  • dcb repond à des accusations de pédophilie alors qu'il n'en n'est pas accusé:reprenant ainsi avec une malhonneteté intellectuelle les techniques de débat qui tendent à faire dire aux autres ce qu'ils n'ont jamais dit...
    j'ai simplement critiqué les propos qu'il a tenu sur une chaine publique:propos d'une ambiguité troublante qui laissaient supposer que ,pour lui ,les tendances pédophiles n'étaient pas forcemment condamnables voire se comprenaient
    etre favorable à ,ou comprendre qu... ne veut pas dire etre...
    donc un peu plus de clarté dans les esprits!!!
    pour 68 ,je persiste à dire que c'etait la révolution des "tout pour ma gueule" quant aux acquis ,j'aurais tendance à dire :"soeur anna !ne vois-tu rien venir?"
    la révolution sexuelle a consisté à vider tout rapport sexuel de la sensibilité et du respect mutuel
    les familles "décomposé" se sont multipliées:on a pretendu que c'était une évolution positive!!!!
    aujourdhui les "maratres" se regroupent en association pour tenter de résoudre des difficultés insurmontables
    la recherche du plaisir à tout prix condamne au plaisir solitaire avec la prolifération des godes et autres objets
    de plus en plus incapables d'échanges les jeunes se replient dans un individualisme effrayant
    ils vivent par procuration:le loto,la star ac etc...
    et c'est chacun pour soi
    ils sont taillables et corvéables à merci ,on les plume avec les sms les hot line etc;;;
    on les fait travailler pour des clopinettes dans des groupes qui engrangent des milliars d'euros
    meme steevy chez ruquier trouve que c'est normal de payer entre 1,2 et 1,5 euro pour avoir un renseignement!!!
    lui il se fout pas mal des autres il en est sorti!!!
    on fait tout un tintoin sur les homos alors qu'ils ne sont même pas accéptés dans leur propre famille!!!des qu'un enfant se revele homo il est rejeté :qu'existe -til pour l'aider?
    alors franchement" mai 68"????à part l'autosatisfaction de ceux qui y ont participé (ou pretendent)
    ah!j'oubliais "le petit livre rouge " et le col mao!!!!quel prevoyance et quelle analyse
    j'en passe et des meilleures
    quant à josé bové ,mamére et consort :n'avez vous pas d'autres tartes à la crème
    fabius et mélanchon le duo gagnant!!!!j'espèrequ'on reverra rapidement les "jospin et kouchner et qu'il y aura un bon coup de balai au parti socialiste

    By Anonymous Anonyme, at jeudi, 17 novembre, 2005  

  • T'es désespérant ... C O N ... !!!

    Tu ferais mieux de lire un peu plus l’ouvrir un peu moins !

    Charles, je crois que, comme modérateur, tu ferais mieux d’intervenir, car sinon, plus personne ne visiteras encore ton blog !

    By Anonymous Anonyme, at jeudi, 17 novembre, 2005  

  • si c'est ton seul argument!!!!!toi aussi tu dois te gausser d'etre 68ard:les vérités ça te gène...

    By Anonymous Anonyme, at vendredi, 18 novembre, 2005  

  • sur ce blog ,si on n'a pas les opinions du petit dictateur on est ou con ou fasciste etc !!!!

    By Anonymous Anonyme, at vendredi, 18 novembre, 2005  

  • ok!je suis con ..mais alors explique moi comment un jeune qui gagne 1000 euro aujourdhui vit mieux qu'un jeune qui gagnait 1000f en 68?
    parles moi de la prétendue libération sexuelle
    parles moi du progrés pour les homos (sans me sortir la tarte à la crème du"mariage"
    apportes des réponses concrètes :pas de bla bla bla rempli de niaiseries d'idées reçues
    et de certitude à 2 balles
    il faudrait peut-etre que tu sortes ou que tu essaies de comprendre ce que tu lis ,ou peut-etre choisir ce que tu lis
    car le seul fait de lire ne rend pas intelligent :il faut aussi "imprimer" et ne pas gober betement
    une synthese entre ce qui est ecrit (de toute part!!)et de ce qui se passe reellement dans la société
    enfin voir le monde tel qu'il est et non comme on veut qu'il soit...;

    By Anonymous Anonyme, at vendredi, 18 novembre, 2005  

  • D'une manière générale Mai 68 marque l'ouverture brutale de la culture française au dialogue social et médiatique, qui s'infiltrera dans tous les rouages de la société et de l'intimité familiale, et une étape importante de prise de conscience de la mondialisation de la société moderne (après les guerres «mondiales») et de la remise en cause du modèle occidental de la « société de consommation ».

    L'une des principales influences de la révolution de mai 68 se situe au niveau socio-culturel, comme l'a reconnu François Mitterrand lors du 20e anniversaire de mai 68.
    On assiste à une désaffection des Français pour la sphère publique et politique et pour le militantisme en général. Ce sera sans doute le lit de la fin de la peur de la gauche au pouvoir en 1980. Mai 68 est le chant du cygne du conflit « droite-gauche » qui n'existera plus que pour les partis politiques et les campagnes électorales.

    Affiche anonymeLes événements de mai 1968 marquent une division politique qui a des répercussions dans la société française. Par exemple, le schisme de l'université des sciences humaines de Lyon II. Actuellement, on situe parfois les personnalités politiques selon le « côté » des barricades où elles se situaient. Le qualificatif péjoratif de « gauchiste », créé par Lénine en 1920 (« La maladie infantile du communisme »), entre dans le langage courant.
    De nouvelles valeurs apparaissent. Elles sont notamment centrées autour de l'autonomie, la primauté de la réalisation personnelle, la créativité, la pluridisciplinarité et la valorisation de l'individu impliquant le refus des règles traditionnelles de la société et la remise en cause de l'autorité. La redéfinition de nouvelles règles se construit autour de l'idée d'auto-gestion et du communautarisme. Le concept d'auto-gestion sera concurrencé par celui de co-gestion qui sera cher à Edgar Faure dans sa réforme de l'enseignement qui suivra et d'une manière générale très en vogue dans les organisations politiques inquiètes de cette évolution jugée « anarchique ».
    La libération sexuelle est l'un des grands thèmes de Mai 68, corrélativement à l'arrivée des contraceptifs modernes. Le féminisme aussi se développe, avec son mouvement le plus radical, le MLF, et joue un grand rôle dans l'implosion du militantisme traditionnel au profit de thèmes féministes comme l'autorisation de l'avortement, la remise en cause de la répartition des tâches dans le couple (« Qu'est-ce qui est plus long : faire cuire le steak d'un révolutionnaire ou celui d'un bourgeois ? »), la « naissance sans violence ».
    La dénonciation des régimes communistes réformistes (l'Archipel du Goulag, le Cri des pierres) se confirme. Cette désillusion sur le communisme, juste après un engagement politique intense, notamment des maoïstes et de l'extrême gauche qui apparurent un temps parmi les jeunes comme une alternative plus authentique, débouchera sur un pessimisme généralisé dans les milieux de gauche, un auto-dénigrement systématique de tout ce qui a pu exister avant la Révolution de Mai.
    Cette époque est soulignée par de « Nouveaux Philosophes » tels que Bernard-Henri Lévy. La dessinatrice humoriste Claire Bretécher a remarquablement illustré cet esprit avec sa publication hebdomadaire dans Le Nouvel Observateur intitulée « Les frustrés ». Yves Duteil chantera « L'important ce n'est pas ce qu'on fait qui compte, c'est l'histoire, la façon dont on la raconte… », suit une relecture de l'Histoire de France, et la mise en exergue de ses violences.
    L'influence de Mai 68 est manifeste dans la pédagogie scolaire en France. De disciple, l'élève devient un sujet pouvant intervenir dans la pédagogie dont il est l'objet. La dimension de la parole libre, du débat, s'accroit. La discipline autoritaire fait place à la participation aux décisions. Les enseignants ont été parfois destabilisés dans l'idée qu'ils se faisaient de leur métier. On critiquera ensuite cette évolution jugée souvent trop permissive. Elle a aussi été à l'origine de la participation des élèves et des parents aux conseils de classe et de la redéfinition des réglements scolaires dans les établissements dès juin 1968.
    Dans le domaine économique et social
    le conflit de la société des montres « Lip », conduit par Charles Piaget du Syndicat CFDT, à Besançon en 1973, sera une illustration très médiatisée de cette évolution, avec une expérience de mise en œuvre de l'autogestion de l'entreprise qui fera couler beaucoup d'encre.
    Cette influence aura aussi des conséquences en 1973 dans des mouvements de remise en cause de l'armée et de la force de frappe nucléaire et d'une manière générale dans les mouvements écologiques (Brice Lalonde) et anti-militaristes (la luttre contre l'extension du camp militaire des jeunes paysans du Larzac, dont est issu José Bové, le courant de la Non-violence) et les fameuses ONG comme « Médecins Sans Frontières » (Bernard Kouchner), directement issus de la prise de conscience planétaire des mouvements de Mai 68. C'est aussi la période de la naissance de l'idée de « Halte à la croissance ? » (1972) titre d'une publication du Club de Rome fondé en 1968.
    Curieusement, si l'on en croit le magazine L'Expansion, le rythme annuel d'augmentation de la productivité « s'accrut » pendant les trois années qui suivirent Mai 68.
    Les chrétiens sont bouleversés par ces événements qu'ils perçoivent dans le sillage du Concile de Vatican II.
    L'encyclique Humanæ vitæ, publiée en juillet 1968, est surtout connue pour son refus de la contraception.
    La communauté œcuménique des Frères de Taizé devient l'un des pôles structurant de ce bouleversement. Au début des années 1970, jusqu'à quarante mille jeunes, venus certes du monde entier, mais beaucoup de France, se rassemblent autour d'eux chaque semaine de Pâques dans le petit village bourguignon de Taizé, qui compte d'ordinaire cinquante habitants. Chacun est invité à participer au « Concile des jeunes ». On crée des « communautés de base » dans le monde communiste, comme dans le monde occidental ou en Amérique latine, à l'image des premiers chrétiens. Ces extraits de textes de Taizé expriment le bouleversement chrétien en écho aux événements de mai 68 : « le Christ ressuscité vient animer une fête au plus intime de l'homme », « Il va nous donner assez d'imagination et de courage pour devenir signe de contradiction ». Ce « signe de contradiction » deviendra ultérieurement « signe de réconciliation ».
    À cette époque s'amplifie également le mouvement des prêtres ouvriers et le mariage des prêtres. Surtout le nombre de pratiquants dans les églises occidentales traditionnelles va suivre une décroissance considérable et traumatisante pour les responsables religieux.
    La fin des années 1970 a été appelée par certain « l'ère du vide ». L'élection de François Mitterrand en 1981, sur le thème très mai 68 « Changer la vie », apparut comme une flambée d'espoir ou une crise de panique catastrophique, selon les courants, dans cette évolution politique en France. Mais cette attitude désillusionnée sur la classe politique reprendra le dessus et est encore très présente de nos jours avec des prises de position critiques, mais une méfiance croissante vis-à-vis du militantisme politique.

    By Anonymous Anonyme, at samedi, 19 novembre, 2005  

  • Steevy est tout de même Métis. Par conséquent je vous prierais d'être plus respectueux de sa personne.




    -------------------------------
    Je métisse, donc je suis.

    By Anonymous Métissage Power, at samedi, 19 novembre, 2005  

  • Chers amis, chers camarades

    La vague de révolte et de violences qui secoue aujourd’hui les banlieues et les quartiers populaires suscite une inquiétude profonde parmi la population. Dans un climat de souffrance sociale, aggravée par une restriction généralisée des crédits à la prévention et l’absence de services publics de proximité, les discours de Sarkozy représentent une véritable provocation, notamment à l’égard de la jeunesse issue de l’immigration. Face à une telle situation, l’intervention de la population et des forces progressistes est décisive. C’est pour envisager une initiative d’urgence qui pourrait prendre la forme d’une marche pacifique partant des quartiers pour exiger la démission de Sarkozy et des mesures nécessaires à une vie sociale, solidaire et collective que nous vous proposons de nous rencontrer vendredi 4 novembre à 15h dans nos locaux, 27 rue Taine

    Fraternellement

    Alain Krivine

    By Anonymous Anonyme, at samedi, 19 novembre, 2005  

  • L’exclusion provoque la violence


    Quatre morts, près de 3 000 voitures brûlées, des écoles et des gymnases incendiés, plus de 2 000 arrestations et des centaines de condamnations, sans compter les expulsions à venir... Il aura fallu tous ces drames et cette explosion sociale pour que l’on découvre enfin la détresse d’une partie de la jeunesse - et souvent des familles - vivant dans nos banlieues.

    Cette révolte, sans projet politique, marque la faillite de tous les pouvoirs, de gauche comme de droite, qui se sont tous inclinés devant la logique infernale du capitalisme. La situation des quartiers, de ses habitants, notamment des enfants d’immigrés, est une synthèse parfaite, poussée à l’extrême, de tous les maux de cette société : crise du logement, désertion des services publics, appauvrissement des moyens scolaires. Sans oublier le racisme et le harcèlement quotidiens des flics.

    Face à cette détresse sociale, le gouvernement répond par la répression : Villepin et sa clique ont décidé de proroger de trois mois l’état d’urgence. Chirac, venu défendre à la télévision cette mesure digne d’un État d’exception, n’a proposé aux jeunes qu’un misérable service civil volontaire, loin de toutes réponses concrètes.

    Mais l’explosion dans les banlieues aura aussi été l’occasion de démasquer une certaine gauche, prête en de tels événements à se réfugier derrière le bouclier institutionnel et policier de Sarkozy. Il en va ainsi pour une série de dirigeants du PS ou élus communistes, comme André Gérin, qui a même reproché à Marie-George Buffet sa critique de Sarkozy.

    Aujourd’hui, les banlieues se soulèvent, mais c’est toute la France populaire qui souffre et exige, plus que jamais, une alternative politique et sociale. Seule une mobilisation du monde du travail sera capable d’entraîner ces jeunes dans un combat commun qui n’opposera plus les exclus aux exclus, les pauvres aux pauvres, mais les rassemblera sur les valeurs du « tous ensemble ».

    L’exclusion suscite la violence, que seule la justice sociale peut empêcher.

    Alain Krivine

    By Anonymous Anonyme, at samedi, 19 novembre, 2005  

  • quand vous evoquez 68,vous parlez de mai 68 ou du mouvement du 22 mars?

    By Anonymous Anonyme, at samedi, 19 novembre, 2005  

  • Et maintenant, que vont-ils faire ?

    Nos compatriotes attendent désormais, que la droite veule au pouvoir, forte de son écrasante majorité à l’Assemblée nationale, ait enfin le courage de prendre les mesures adéquates : inverser les flux migratoires, couper les pompes aspirantes de l’immigration, réserver les aides sociales aux Français qui les paient, renvoyer les délinquants étrangers dans leur pays d’origine, appliquer l’interdiction de la polygamie, mettre un terme définitif au regroupement familial, mettre en place une politique d’aide aux familles françaises pour relancer notre natalité, agir pour une vraie politique de co-développement avec les pays d’émigration pour fixer les populations sur place. Il n’y a pas besoin d’être grand clerc pour se douter que les présidentiables de l’UMP nous expliqueront que l’importante question de l’immigration ne pourra être réglée avant 2007 et qu’il s’agit donc de voter pour eux en attendant des lendemains qui chantent …Alors que débute le congrès du PS au Mans dans un ambiance d’ambitions et de haines recuites entre éléphants, la gauche continue de flatter ouvertement l’électorat de la France plurielle , relayant sur ce point avec moins d’hypocrisie que l’UMP, rendons lui cette justice, les mots d’ordre des cénacles mondialistes et d’un certain patronat. Manuel Valls, député-maire d’Evry a ainsi affirmé sans rire, comme ses amis communistes et écolo-gauchistes, qu’il ne fallait « pas faire de l’immigration le bouc émissaire de la situation actuelle ».

    Front Nationale.

    "Vive la France"
    "La France aux Français"
    "Le Pen, Président"

    By Anonymous Anonyme, at samedi, 19 novembre, 2005  

  • Communiqué de Presse de Jean-Marie LE PEN

    Il aura fallu des émeutes en série sur tout le territoire pour qu'un Ministre en exercice, suivi du président du groupe UMP à l'Assemblée Nationale, fasse sauter l'un des tabous sur le désastre de l'immigration incontrôlée.
    On fait semblant ainsi de découvrir les conséquences de la polygamie. Il y a pourtant longtemps que M. Bédier, par exemple, maire de Mantes-la-Jolie et ancien ministre UMP, organise ouvertement la polygamie dans sa commune.
    Sans doute les événements contraignent-ils à faire semblant de s'inquiéter de quelques réalités politiquement incorrectes, pour éviter que les Français ne se retournent en masse vers le Front national.
    Voilà donc comment l'esprit vient aux politiciens. Il leur reste à faire une politique conforme à leurs prétendues découvertes, au lieu de palabrer.

    By Anonymous Anonyme, at samedi, 19 novembre, 2005  

  • C'est quoi ce blog: FN, Trotskistes,pro-68ards, anti-68ards,anars, Sarkozistes, anti-Sarkozistes...

    Famille Karcher de la RACAILLE.

    By Anonymous Anonyme, at samedi, 19 novembre, 2005  

  • Le mouvement du 22 mars fait parti de Mai '68.C'est le début de la révolte !

    By Anonymous Anonyme, at samedi, 19 novembre, 2005  

  • Ce qui le "petit dicateur" ?

    By Anonymous Anonyme, at samedi, 19 novembre, 2005  

  • monsieur krivine...
    je suis d'accord avec vous quand vous evoquez la faillite des systhemes politiques de gauche comme de droite
    mais tout mettre sur le dos de sarkozy est un peu simpliste /il n'est qu'un pion démagogique de plus sur l'echiquier politique:vox populi..vox dei(et il l'a bien compris:70% d'opinions favorables...neuilly ne suffitpas!!!)
    ecoutez nos bons français de condition modeste et vous serez edifié...vous etes entouré de militants d'humanistes qui comprennent le drame de cette jeunesse..
    moi,voyez-vous j'ai 63 ans et j'ai le temps de me promener et d'ecouter ce qui se dit dans la rue,et pas forcement dans les quartiers hupés^pas plus tard qu'hier dans un café pres de saint lazare une femme ,qui de toute evidence etait de condition trés modeste traitaient les emeutiers de racaille et vermine .pour elle il s'agissait de fainéants qui profitaient des aides sociales etc..;il m'arrive souvent d'intervenir pour tenter de remettre la réalité à sa place (ou ,plus modestement ,ceque je crois etre la vérité)mais dans ce cas particulier c'etait le conflit assuré...
    je remarque que souvent le racisme est un malentendu,un manque de dialogue ,un manque de culture ,de part et d'autre et lorsqu'on en est victime ,c'est plus facile à supporter quand on est nanti que pauvre et sans emploi...et à fortiori immigré .
    vous parlez de solidarité:je ne crois pas à la solidarité qui aurait pour cadre le collectivisme;c'est une idéologie genereuse qui me parait hautement utopique et ne peut que vous honorer.
    quant au capitalisme ,je l'ai subi toute ma vie comme un moindre mal...je constate aujourdhui ou cela nous a mené!!
    il y a ,à mon sens, une troisieme voie.

    By Anonymous Anonyme, at samedi, 19 novembre, 2005  

  • le petit dictateurr?...mais c'est charles, voyons!!!

    By Anonymous Anonyme, at samedi, 19 novembre, 2005  

  • finalement il n'y a pas que le f'haine qui fait du populisme...!!!

    By Anonymous Anonyme, at samedi, 19 novembre, 2005  

  • j'aiapprecie l'article sur mai -_...
    serait -il possible pour son auteur d'ecrire un article sur le sionisme?

    By Anonymous Anonyme, at samedi, 19 novembre, 2005  

  • Et pourquoi pas un article sur le "potage aux lardons "(très bon d'ailleurs par ce froid...) ?

    Je te signale que le thème de ce blog est celui de "Pour un Autre Monde", "Mai 68 ?", "La révolte des banlieues", PAS "LE SIONISME", ducon...

    By Anonymous Anonyme, at dimanche, 20 novembre, 2005  

  • La première cause du chômage, de la désespérance, de la violence dans les banlieues, ce n'est pas la crise économique, ce ne sont pas les discriminations, ce n'est pas l'échec de l'école.

    La première cause du désespoir dans les quartiers, c'est le trafic de drogue, la loi des bandes, la dictature de la peur et la démission de la République.
    Mais, je vous le dis, la République est de retour dans les quartiers difficiles !

    J'attribue l'embrasement de ces trois dernières semaines à l'action de "démantèlement des bandes" menée depuis peu par les forces de l'ordre.
    Et je revendique à nouveau les mots de "racaille" et de "karcher" !
    Compte tenu d'un certain nombre d'individus, le vocable "racaille" est même sans doute un peu faible.

    Je revendique le droit de parler de sujets comme le regroupement familial ou la mise sous tutelle des allocations familiales,...

    Les problèmes d'intégration ont validé cette analyse: notre système est à bout de souffle!

    Nicolas SARKOZY.

    By Anonymous Anonyme, at dimanche, 20 novembre, 2005  

  • VIVE SARKOZY !

    C'est mieux que Le Pen !

    Vive la France, Vive la République !

    La France aux Français d'abord !

    By Anonymous Anonyme, at dimanche, 20 novembre, 2005  

  • euh!pour celui qui m'a traité de "ducon"
    je trouve que le nouveau monde que vous pouvez proposer doit etre assez curieux :le respect que vous affichez à l'egard des autres en témoigne..;cet autre monde là,je vous le laisse

    By Anonymous Anonyme, at dimanche, 20 novembre, 2005  

  • Euh, tout fonctionnaire est un gentil qui vote à gauche ?
    Mais ça vis avec quoi un fonctionnaire ?
    Avec les impots des travailleurs qui produisent et la TVA de ceux qui opèrent une transaction financière?
    Ca vis dans la sérénité d'un avenir point nuageux, alors ça ne peut définitivement pas penser normalement. Tout ce qui sort de sa bouche est forcément empreint d'une grande naiveté...
    Il ne produit rien et vis dans une grande famille faite de gentils personnes comme lui. Alors il s'occupe de politique et voudrai rendre le monde entier aussi juste que le sien. En fait je crois qu'il voudrai que tout le monde soit fonctionnaire comme lui.
    J'aimerai croire ce qu'il croit...

    By Anonymous Anonyme, at mercredi, 23 novembre, 2005  

  • "je trouve que le nouveau monde que vous pouvez proposer doit etre assez curieux :le respect que vous affichez à l'egard des autres en témoigne"


    Nous sommes pour le Progrés et la Tollérance, mais nous combatons le Fachisme sous toutes ses formes.

    By Blogger Charles Legrand, at mercredi, 23 novembre, 2005  

  • charles ne comprend rien à rien:il repond à des questions qu'on ne lui pose pas....et emet des commentaires à contre_sens;;;je trouve qu'il doit etre rigolo au boulot!!!!

    By Anonymous Anonyme, at mercredi, 23 novembre, 2005  

  • mais ,ma parole,le type qui a ecrit le bel article sur 68 ...il y croit vraiment!!!il n'a pas du sortir de son bureau depuis!!!
    un peu naif ,quand même!!!
    je l'incite à regarder en dehors de chez lui,le pôvre!!

    By Anonymous Anonyme, at mercredi, 23 novembre, 2005  

  • A QUAND LE REVEIL DU MARECHAL ?


    "jeudi 24 novembre 2005, 19h16
    Violences urbaines: le rap au banc des accusés

    PARIS (AP) - Après la polygamie désignée comme l'une des causes des émeutes en France, plus de 200 parlementaires accusent des groupes de rap d'inciter les jeunes à la haine et la violence et ont saisi le garde des Sceaux afin que des poursuites soient engagées.

    François Grosdidier, député UMP de Moselle, a ainsi saisi le ministre de la Justice du cas de sept chanteurs ou groupes de rap dont Mister R, Groupe 113, Lunatic, Minister A.M.E.R, Smala, Fabe et Salif.

    Le député estime que ces textes véhiculent "une idéologie destructrice qui annihile les efforts d'intégration". Pour M. Grosdidier, le déferlement de violence en région parisienne était justifié et conditionné par une "idéologie sommaire" propagée par le rap.

    "La France est une garce/N'oublie pas de la baiser jusqu'à l'épuiser/Comme une salope il faut la traiter, mec!", est l'un des passages qui a suscité la colère de M. Grosdidier. Ce dernier a invité ses collègues parlementaires à se joindre à lui pour demander au garde des Sceaux des poursuites contre ce "marchand de haine". Il a été rallié par 152 députés et 49 sénateurs.

    En août, le ministère de la Justice avait demandé l'ouverture d'une enquête sur les textes de Mister R à la suite d'une question du député de la Moselle. Une enquête préliminaire a été diligentée par le parquet de Paris pour "provocation à la haine raciale".

    Mister R, de son vrai nom Richard Makela, est par ailleurs cité à comparaître le 6 décembre prochain devant le tribunal correctionnel de Melun (Seine-et-Marne) pour "diffusion de message pornographique ou violent pouvant être entendu par des mineurs".

    Ces artistes, a affirmé M. Grosdidier à l'Associated Press, sont écoutés par "des jeunes qui prennent les choses au premier degré. Ils passent très rapidement de la parole à l'acte. C'est dévastateur".

    Dans son courrier aux parlementaires, il estime que le message de ces textes "reçu par des jeunes déstructurés ou paumés, peut légitimer chez eux au mieux l'incivilité, au pire le terrorisme".

    Pour le Mouvement contre le racisme et pour l'amitié entre les peuples (MRAP), la démarche des députés "révèle pour le moins l'inculture de ces élus dans le domaine de la chanson française qui a charrié des textes similaires".

    "Dans le rap, il y a une expression politique. Ce n'est pas en exagérant ce qu'ils disent (NDLR: les chanteurs) et en les prenant comme bouc émissaire que l'on réglera les problèmes", a déclaré à l'AP Serge Hureau, directeur du Centre national du patrimoine de la chanson, des variétés et des musiques actuelles.

    Richard Makela est également visé par une information judiciaire instruite à Paris à la suite d'une plainte pour provocation à la haine raciale de l'Association générale contre le racisme et pour le respect de l'identité française (AGRIF)."

    By Anonymous Anonyme, at jeudi, 24 novembre, 2005  

  • oui ...c'est parce que des démagos comme vous ne sont pas choqués par ces paroles que nous en sommes à ce point...vous vous prenez pour un intellectuel alors que vous etes tout simplement décadent...vous nivelez par le bas et donnez des leçons que vous anonnez ..et auxquelles vous croyez vraiment...ou sont les valeurs humanistes de la gauche...???

    By Anonymous Anonyme, at vendredi, 25 novembre, 2005  

  • Tu n'as encore rien compris...

    Ce n'est pas le fait d'aimer ou pas... le rap (que je n'aime pas non plus)... c'est le fait de l'interdire !

    Un autre exemple: doit-on interdire le porno (films, magazines...) parce la relation qui y est décrite donne une mauvaise image de la sexualité ?

    NON !

    Il faut garder son 'libre arbitre' pour juger de ce qui est bien ou pas!
    Si on commence à censurer, à museler la libre expression, la démocratie se meurt !

    Car, où s'arrêtera cette censure...?! J'en suis sûr, qu'à terme, ce blog, comme beaucoup d'autres, sera interdit, car ce qui y est évoqué ne doit pas trop plaire au pouvoir en place !

    Si nous acceptons la censure, que les auteurs d'une certaine presse, musique,... soient même emprisonner, nous ouvrons la porte à la dictature, le fascisme...c'est pour ça que je faisais allusion à "quand le réveil du Marechal"(il s'agit bien sûr du Marechal Pétain !)

    By Anonymous Anonyme, at vendredi, 25 novembre, 2005  

  • j'ai tres bien compris/
    le danger vient d'individu comme vous;aucune société ne peut vivre durablement sans obeir àcertaines regles et ce sont ces regles qui la définissent
    l'insulte n'est pas une liberté d'expression:c'est une agression car lorsque je dis"je baise la france" je profére une insulte et cela mérite d'etre sanctionné;
    rien ne m'empeche de dire queje trouve que la france est trop raciste ou pas assez social...dans ce cas là j'emets une idée qui ouvre un débat
    trop d'individu comme vous 'pretenduement cultivés"jouent les apprentis sorciers en acceptant n'importe quoi:vous ne rendez service à personne et ne faites rien avancer;vous confondez revolte et agression;c'estvous qui n'avez rien compris
    votre action a pour effet de provoquer une reaction ,c'esttout
    il y a dans certains textes de aps des incitations à la violence qui sont reprehensibles car la provocation ne peut se concevoir que dans la mesure ou elle est en parfaite adéquation avec le regime qu'elle veut brocarder ;or ,que je sache ,nous ne sommes pas en dictature!!!si vous vous sentez en mal de démocratie ,les pays ne manquent pas ou vous purriez exercer vos talents!!!malheureusement,il arrive que des gens comme vous "cultivé! humanistes"vont(comme charles )passer leur vacances,voir s'installer dans ces pays,ou ils peuvent s'offrir à moidre frais des boys "pour leur torcher les fesses" :là,plus questions de démocratie ou d'oppression ,on se montre sous son reel visage...
    ce n'est donc pas des individus de votre acabit qui vont me donner des leçons de démocratie ou d'humanisme;
    j'ajoute que vous ne rendez aucun service à tous ces jeunes de banlieue qui méritent mieux que vous....il m'arrive tres souvent de discuter avec eux etsont nettement plus interessant que vous les montrez en défendant des textes qui,malheureusement qui les releguent à un rag qu'ils ne méritent pas
    si vous voulez rendre service à cesjeunes ,faites leur comprendre que s'instruire plus que jurer est la base de la reussite sociale

    By Anonymous Anonyme, at vendredi, 25 novembre, 2005  

  • Ok, si on applique ce que tu dis, pourquoi pas interdire les livres de Marx, Lénine, Bakounine, Che Guevara,... Sartre,Camus etc.
    Pourquoi pas interdire "l'internationale"(chanson révolutionnaire) ?

    Ces des livres et chansons qui prônent la révolution, la révolte !

    On pourrait dire 'adieu' à beaucoup de chansons et livres, considérés comme de chefs d'oeuvres, si ces artistes/écrivains ne s'étaient pas exprimés 'avec leur tripes'...

    Qu'est ce qui nous empêche d'emprisonner les membres de partis, dites révolutionnaires, comme le LCR ?

    En plus, tu mélanges un dialogue 'ouvert' sous forme de blog avec des attaques personnelles, qui sont d'ailleurs nullement fondées !

    Pour en citer quelques unes:

    "...le danger vient d'individu comme vous..."
    "...
    si vous vous sentez en mal de démocratie ,les pays ne manquent pas ou vous purriez exercer vos talents!!!malheureusement,il arrive que des gens comme vous "cultivé! humanistes"vont(comme charles )passer leur vacances,voir s'installer dans ces pays,ou ils peuvent s'offrir à moidre frais des boys "pour leur torcher les fesses" ..."

    Pour ta gouverne, saches que j'ai 50 ans, que mon épouse est gravement malade, que je n'ai jamais eu de maîtresse, que je n'appartiens pas à la "gauche caviar" que tu appliques à tous ceux présent sur ce blog,que cela fait très longtemps que je n'ai plus pris de vacances(et certainement pas de la façon décrite...), que je ne roule pas sur l'or et que je suis actuellement au chômage(avec très peu d'éspoir d'être embauché!) et que mon allocation ne dépasse pas 600 euros par mois...

    Les personnes comme toi confondent argumentation (car ils en manquent) et insulte !

    Relis toi de temps en temps, camarade, car la haine que tu combats (soi-disant) se trouve en abondance dans tes textos,qui sont sans beaucoup d'intérêt d'ailleurs ...

    By Anonymous Anonyme, at vendredi, 25 novembre, 2005  

  • vous etes comme toutes les personnes qui debattent sur nos chaines télévisuelles:arrtez de vous regarder le nombril et d'innonder le net de votre mal-etre...vous ne devez pas etre tres logique pour additionner des choux et des carottes...vous confondez tout parce que votre demarche est dogmatique et sectaire...la revolte doit etre noble et s'exercer en dehors de toute vulgarité..il y a des armes comme la dérision ,l'humour nettement plus efficaces...votre raisonnement est celui du dictateur(comme celui de charles )qui consiste à etre persuadé que vous possedez la science infuse...vous melangez tout ,mon pauvre garçon,vos propos suent la malhonneteté intellectuelle
    et puis ne ramenez pas tout à votre petite personne ....

    By Anonymous Anonyme, at vendredi, 25 novembre, 2005  

  • A nouveau que des attaques personnelles et non fondées !

    Quand est-ce que j'ai été "vulgaire" ?
    Je peux te rendre facilement le compliment ... honni soit qui mal y pense !

    Il y a un temps pour l’humour (style "Momomolotov") et un temps pour la réflexion sérieuse, mais vu ton niveau d'intelligence, qui doit être très bas, la nuance doit être difficile à établir...

    Et oui, ma patience est à bout et je te réponds donc, avec le moins de fautes d'orthographes possibles (ce qui n'est apparemment pas ton fort!)de la même manière...

    Tu es prétentieux (sans qu'il y a de quoi...),'lourd', frustré et stupide.
    Je plains ta femme, si naturellement tu peux en garder une...
    Mais bon sang, pourquoi tu t'obstines à faire des textos stupides sur ce blog ?!

    Il y a certainement quelque chose dans 'tes cordes' ailleurs, car politiquement, culturellement,... tu es nul !

    By Anonymous Anonyme, at vendredi, 25 novembre, 2005  

  • en effet jesubis toute ton intelligence !!!!mais ton comment est limite cours de maternelle..tu te situe à ton niveau,difficile de faire mieux mais il faut reconnaitre queta connerie est rare....au moins égale à ta suffisance ...continue,mon con
    quant à tes attaques sur ma femme ou mon orthographe...peut-etre demontrent-t-elles que tuas quelques démons à conjurer!!!

    By Anonymous Anonyme, at vendredi, 25 novembre, 2005  

  • vendredi 25 novembre 2005, 17h34
    Sanctions judiciaires contre les rappers: Mr R dénonce le retour de la censure

    PARIS (AP) - "Le rap n'est pas responsable de Mai 68", a ironisé vendredi Mr R, l'un des rappers visé par l'initiative de plus de 200 parlementaires demandant des sanctions judiciaires contre sept groupes dont les textes inciteraient à la haine ou la violence.

    Le rapper français considère que cette initiative relève "non seulement de la censure mais du racisme". "Les textes de rap sont théâtralisés, usent de la métaphore, il faut les prendre au deuxième degré", a-t-il expliqué à l'Associated Press.

    Sa chanson "La FranSSe" est dans la ligne de mire du député UMP François Grosdidier qui a demandé en août au garde des Sceaux d'engager des poursuites contre son auteur. Une enquête préliminaire est en cours à Paris.

    Le député UMP, rejoint par plus de 200 parlementaires, a saisi le ministre de la Justice du cas de sept chanteurs ou groupes de rap, dont Mr R, Groupe 113, Lunatic, Minister A.M.E.R, Smala, Fabe et Salif.

    Mr R dénonce les accusations de racisme anti-français et réfute l'idée que le rap ait pu avoir une influence dans les violences urbaines. "Je n'accepte pas d'être traité de raciste", dit-il. "On peut avoir une vision critique de l'Etat français sans être anti-français ni raciste", s'est-il indigné.

    "Le rap n'est pas responsable des émeutes de Vaux-en-Velin (NDLR: banlieue de Lyon) au début des années 80, ni de Mai 68", répond-t-il aux députés qui voient dans cette musique une idéologie destructrice. "Après les émeutes, il y a autre chose à faire que de s'en prendre aux rappers", assure le chanteur.

    "Quand Brassens a des propos très durs contre l'Etat, tout le monde applaudit car il fait partie du patrimoine culturel français. Mais quand ce sont des jeunes colorés, on veut les traîner en justice. Il y a deux poids deux mesures", s'insurge Mr R.

    Son l'album "Politkment incorrekt" s'est vendu à près de 15.000 exemplaires depuis sa sortie en mars.

    Vendredi matin, le Premier ministre Dominique de Villepin a incité les parlementaires à éviter toute forme d'amalgame. "Est-ce que le rap est responsable de la crise des banlieues? Je réponds non".

    Deux députés UMP, Daniel Mach et Jean-Paul Garraud, ont déposé une proposition de loi afin de punir les artistes qui, par leurs oeuvres publiées, mises en ligne, porteraient atteinte à la dignité de la France et de l'Etat ou de ses personnages historiques. AP

    pas/mw

    By Anonymous Anonyme, at samedi, 26 novembre, 2005  

  • vous vous pretendez intelligent et considerez que le lirbre arbitre consiste à insulter l'autre ...en réalité vous utilisez les mêmes armes que les racistes et intolérants qui pourissent le débat en france;comparez les propos de brassens à ceux que vous avez cité démontre votre manque d'objectivité ou tout simplement que vous n'avez pas lu(ou compris) brassens
    une critique pertinente et constructive peut emprunter le chemin de la dérision ,de la provocation...pas de l'insulte
    la réduire à cette dimension c'est la desservir...
    il en est de l'insulte comme de la haine
    en fait vous vous pretendez un defenseur du libre arbitre;vous faites partie ,en réalité,de tous ces prétendus intellectuels qui surfent sur la vague de la démagogie ,prêts à tout pour occuper le devant de la scene...

    vous avez innondé le passé de vos analyses fumeuses
    vous vous prenez pour erasme mais n'etes en réalité que de sinistre pinochet et autres staline;hommes "d'extremité"vous vous complaisez dans une provocation stérile et devastatrice
    en résumé:vous ne rendez aucun service à l'humanité...

    By Anonymous Anonyme, at samedi, 26 novembre, 2005  

Enregistrer un commentaire

<< Home