Pour un Autre Monde

jeudi, septembre 20, 2007

Remettre l'Homme au centre du systéme

L'ignoble gnome Sarkozy DE Naguy Bocsa stimatise à longueur de temps les fonctionnaires, comme étant des privilégiers ! Alors que c'est faux : tout ce que nous avons, nous l'avons eut grâce au combat social, en l'arrachant piéce à piéce à l'Etat exploiteur. On n'a pas le droit de remettre en cause cette situation acquise, c'est détestable et malhonnete. On a jamais vu ca. C'est anti-Social. C'est remettre en cause la lutte des Classes et ses vertus émancipatrices. C'est inverser le cours Inéluctable de l'Histoire. Comment Sarkozy peut il décemment expliquer à celui qui a fait deux ou trois semaines de grêve en 95, qu'il les a fait pour rien ! ? Et aprés, on s'étonne que les fonctionnaires ne soient pas motivé à leur travail... Quelle hypocrisie ! Ce n'est pas à nous à payer pour un régime de protection social étrangler par les super profit des Patrons du CAC40. On est les plus nombreux ! C'est nous qui sommes l'Interet Général ! Pas les Patrons ! S'il y a vraiment un trou dans les comptes, on n'a qu'à faire payer les riches, voila tout. Et même les moins riches, car, aprés tout, c'est uniquement grâce à nous qu'ils ne vivent pas dans une société Ultra-Libéral ou les Patrons ont le droit de vous licencier du jour au lendemain, ou l'Homme n'a plus aucun Droit, sauf celui d'être une marchandise, comme sous le régime NAZI. Alors, on nous dit qu'il n'y a plus d'argent. Ca fait 20 ans que la Droite dit ca ! Ce n'est pas sérieux. La France est un pays riche. Les français sont des humains riches. Ils peuvent payer. Aprés tout, les français payent trés peu d'impot par rapport au modéle Danois. On peut largment mieux faire, et ainsi assurer une vrai couverture des besoins des Services Publics et de leur personnel. Surtout alors qu'on doit réorganiser la Société pour entrer dans le Monde de la Décroissance, afin de sauver la Planete. Mais voila, Sarkozy l'infâme, évidement, refuse cette solution de bon sens, car il a un esprit de Droite. Pourtant, plus les français payent, plus le Monde Merveilleux de la Décroissance se répand, et cela, sans perte de pouvoir d'achat, puisqu'il y a des Services Publics pour tous. Car la consomation anarchique favorise la polution, tandis qu'une consomation réglementé et produite par l'Etat, distribué avec une parcimonie bienveillante pour la Nature, mais dans l'Egalité Républicaine Socialiste, voila qui ne polu pas. Au lieu de 36.000 choix paire de chaussures différentes venu de Chine, une seule paire pour tous, fabriquer localement, pour faire vivre le petit artisan, simplement, seinement, humainement. Enfin, je pense que c'est par là que nous devrions aller, si nous voulons sauver la Planéte et nos Services Publics. Les deux sont liés, c'est évident. L'un ne peut survivre sans l'autre. Et les fonctionnaires, loin d'être des privilégiers, sont le fer de lance de cette révolution civilisationnelle à venir.




Si Sarknozy a été élus, et répend son fielle haineux dans les média, nous avons tout de même dans le camp du Progrés à nous réjouir de cette révélation : soeur térésa ne croyait pas en dieu. C'est une bonne chose, car cela prouve que même chez les intégristes catholique, il y a de l'espoir. Finalement, ils doutent, nos leçons finissent par porter leurs fruits, et ce début d'Esprit Critique pourrait être le début d'un chemin vers nos Valeurs, issu du Siécle des Lumiéres. Nous avons bien fait d'être pédagogue avec ces gens là. Oui, contre les catholiques, nous, les Humanistes, devront toujours lutter. N'oublions pas tous ce qu'à fait l'église ! Nul ne doute que les prétres rêvent pour la République d'un régime à l'Irannienne. Et les Catho sont leur complices ! Vigilance, donc. 1905, toujours !

Certes, cette soeur térésa, soulageant les exploités avec ses faibles moyens, pensait faire le bien. Mais en fait elle était un argument pour éviter de développer de vraix Lois Sociale en Inde, ravagé du nord au sud par l'Ultra-Libéralisme. Elle était complice des Patrons et des Actionnaires, et payé par eux peut être. Car d'ou venait son argent ? Et surtout, soulageant l'opprimé, elle calmait la Juste colére qui aurait dû conduire à exiger immédiatement des mesures sociales et des Services Publics auprés du gouvernement. Bref, son action fut globalement mauvaise, malgrés de bonnes intentions, et des motifs à carractéres religieux tout de même suspects. Ce n'est pas avec ces méthoques que les Indiens sont prés de passer aux 35 heures..