Pour un Autre Monde

vendredi, novembre 12, 2004

Restructuration Sociale

Non, on ne peut pas absolument condamner le peuple Ivoirien; Il ne fait que reprendre le combat des sans culottes pendant la Révolution. Comme ces combattants de l’Egalité, il se révolte contre une situation injuste où une poigné de riche pleine de morgue humilie chaque jour une majorité exploité. Les prétendus pillages ne sont que la juste redistribution des richesses qui aurait dû avoir lieu depuis longtemps; Ces gens ne font qu'imiter les Révolutionnaires de 89. La méthode est la même, qui fait aujourd'hui la réputation mondiale de la République, et l'honneur de la France. Contre ces riches pleins de morgues qui étalent leur argent dans un pays misérable, misérable parce qu'ils le pillent, la colère du peuple à parlé !

Certes, il y a quelques violences; mais enfin minimes par rapport à ce que ces quasi esclaves des blancs ont trop longtemps subi. Vexations, humiliations, racisme effroyable, exploitation.. Les prétendus violes même ne sont qu'une tentative, maladroite, certes, de métissage pour aller vers plus d'égalité, donc plus de justice. On peut même penser que les Ivoiriens restes modérés : nul part de guillotine dressée..

Aujourd'hui le partage des richesses est une réalité dans ce pays, cependant que s'enfuient comme des voleurs les colons. J'ai toujours affirmé que j'étais pour le partage des richesses, et je ne vois pas de raison de ne pas continuer quelques soit la situation. Les exploiteurs -les autres- doivent apprendre à partager. Pour garantire le retour des inégalité, les Ivoiriens seraient bien inspirés d'empécher le retour des riches définitivement.

Le fait que les colons refusent par ailleurs de se métisser, alors qu'ils exploitent les noirs depuis des siecles sur place, prouve bien leur racisme viscérale.

On ne peut que déplorer que Chirac ("le bruit et l'odeur") envoi des soldats pour restaurer des pratique Ultra-libérales dans ce pays. C'est du néo-colonialisme. Quand aux colons, leurs comptes bancaires bien épais leur permet sans problème de voyager : ils ne vont pas se retrouver sous les ponts. Chirac n'a bien sur fait qu'utiliser un prétexte sécuritaire à la mode pour justifier son agression.

Je suis pour ma part favorable à l'autodétermination du peuple ivoirien à 150 pour cent, et contre le coup de force des forces libérales française : Le peuple Ivoirien à le droit de redistribuer ses richesses comme il l'entend.

1 Comments:

  • Nous avons tellement souffert nous les ivoiriens de l'oppression blanche que de voire un blanc faire son méa coulpa me done les larme au yeux...

    Merci Charles

    Démocrite Chao'seskou

    By Anonymous Anonyme, at mardi, 15 février, 2005  

Enregistrer un commentaire

<< Home