Pour un Autre Monde

mercredi, décembre 08, 2004

Défendre la Turquie

Révoltant ! Oui, c'est vraiment révoltant de voir la campagne d’une partie du PSF allié objectif d’une certaine Droite contre la Turquie ! On cherche à nous faire croire tout et n'importe quoi sur ce pays d'un un but bien précis. Et ce but, c'est l'établissement d'une société raciste qui refuse la République et les Droit de l'Homme. Socialistes, n’abandonnez pas nos valeurs !

La Turquie à des institutions laïques. Elle à donc vocation à entrer dans l'Union. En tant que citoyens du monde, nous devons nous battre pour défendre les intérêts turcs. Et c'est donc d'abord un combat contre tous les racismes. Pourquoi traiter ainsi les Turcs ? Vous imaginez-vous qu'ils vont accepter d'être traité ainsi pendant encore longtemps ? Je rappel que l'entré de la Turquie en Europe est une promesse. Il faut respecter notre parole, sans quoi les Turcs, qui ont la première armée d'Europe, pourraient être légitimement agressifs; Voir même violents. Ou pire, tomber dans l'intégrisme musulman. Est-ce vraiment cela que nous voulons ? Voulons-nous l'Europe et la Paix, ou bien l'Exclusion et la Guerre ? Un peu de courage dans nos convictions !

Par ailleurs, pourquoi nous priver d'une chance de régénérer notre pays par un apport de sang frais ? L'immigration turque est une chance pour la France, et ceux qui aujourd'hui hurlent dans 10 ans remercieront les Turcs tous les jours de leur présence. Les Turcs apportent avec eux une culture différente, qui va encore un peu plus consolider notre combat contre le racisme et la xénophobie, et bien sur l'ouverture à l'Autre des français. Les Turcs sont un facteur de progrès et de métissage.

L'identité européenne est fondée, comme on sait, sur les camps de la mort, sur le drame d'Auschwitz. Pas celle des Turcs qui eux sont innocents. Pourquoi alors vouloir les exclure ? Sur quelle base ? Les Français n'ont fait que naître par hasard en France, et ce territoire n'est pas plus à eux qu'aux autres hommes. Ils n'ont donc de toute façon aucune légitimité à se prononcer.

8 Comments:

  • Je suis d'accord avec vous,
    Pour ceux qui souhaitent avoir toute l'information sur l'adhésion de la Turqie, je vous invite à visiter http://turquie.blogspot.com

    J'espère que de plus en plus de personnes prendront la parole comme vous le faite pour défendre une europe ouverte et multiculturelle.

    Bravo

    By Anonymous Anonyme, at vendredi, 10 décembre, 2004  

  • Oui nous attardons pas sur le soi disant massacre Kurde invention de turcophobes et d'islamophobes d'éxtreme droite. N'écoutons pas non plus ceux qui disent qu'un gouvernement pro islam est arrivé au pouvoir. Qu'y a t'il de mal à intégrer un pays musulman à l'europe quand on sait que l'europe doit presque tout à l'islam avant qu'ils soit chassé par des croisés xénophobes, surtout qu'à termes l'europe et le moyen orient seront un même et seul continent, alors aidons l'islam à avoir la place qu'il mérite en Europe, c'est le combat de tous les progressistes.

    By Anonymous Anonyme, at vendredi, 10 décembre, 2004  

  • Bonjour,

    Socialiste de longue date aussi, je partage entièrement vos convictions. Cependant, je suis un peu gênée par l'appellation de PSF lorsque vous évoquez le parti de la rue de Solferino. En effet, pour tous ceux qui connaissent un peu l'histoire de notre pays, le sigle PSF évoque les sinistres Croix de Feu du colonel De La Rocque, qui avaient cherché à instaurer en 1934 un régime fasciste, sur le modèle de leurs voisins allemand ou italien.

    Amitiés fraternelles,

    Jacqueline

    By Anonymous Anonyme, at vendredi, 10 décembre, 2004  

  • La Turquie fait des efforts constants depuis quelques temps, ça doit être plus important que ses agissements passés, qu’elle ne peut pas effacer.
    Quand à l’Islam, je ne vois pas où est le problème : il n’est pas écrit dans la constitution européenne que l’Islam est prohibé.
    Croyez vous vraiment que 70 millions de Musulmans imposeront leur religion à 460 millions de Chrétiens ?

    By Anonymous Anonyme, at vendredi, 10 décembre, 2004  

  • Oui et puis quand même quel mal y aurait il à avoir un apport islamique à l'europe, quand on sait que l'europe doit déja beaucoup à l'islam.
    Et puis il faut s'éloigner des états unis, pays d'éxtreme droite et sans histoires, pour se rapprocher des pays islamiques aux cultures millénaires.
    vivement le jour ou le moyen orient et l'europe parleront d'une même voix contre les usa qui sont la seul puissance depuis la chute de l'urss qui à laissé le champ libre à l' éxtreme droite.

    By Anonymous Anonyme, at lundi, 13 décembre, 2004  

  • Les Turcs innocents ? et l'identité européenne fondée sur Aushwitz? mais c'est de pire en pire!
    Les Turcs sont un peuple de l'Altaï, région qui se situe a cheval sur la Russie, la Mongolie et le kazakstan. Ils sont arrivé dans l'actuelle Turquie a force de conquêtes(qui dit conquêtes dit guerre dit mort). Sachez qu'ils ont fait tomber l'empire Byzantin, sachez qu'ils ont envahi la grèce, qui les a refoulé, qu'ils ont envahi l'Europe jusqu'à Vienne et cela au XIXème siècle, sachez que vous verrez à Otranto une stèle a la mémoire de sa population lachement massacrée par les Turcs, que les Turcs sont même arrivés jusqu'à la côte d'Azur. et les Turcs sont innocents? ne me dites pas que c'est de l'histoire ancienne, les morts du 14ème ou 15ème siècle sont ils moins importants que ceux d'aujourd'hui?
    répondre par l'affirmative reviendrait a considérer la vie d'un riche + importante qu'un pauvre par exemple.
    S'il vous plait, arretez votre terrorisme intellectuel, proche de l'Islamisme encore une fois et par extension de l'extrème droite. a bon entendeur

    By Anonymous Anonyme, at samedi, 29 janvier, 2005  

  • Les Turques n'ont jamais fait que se défendre contre les européens fanatisés par le christianisme et le pape. Je vous rappel qu'il n'y avait aucun conflit avec les Turcs avant la premiére croisade. Ce qui nous montre la nécessité de reconnaitre notre responsabilité dans le déclanchement de cette longue querelle. Un acte de repentance fort comme l'est celui de faire entrer la turquie dans l'Union en est un.

    By Blogger Charles Legrand, at dimanche, 30 janvier, 2005  

  • Je ne suis pas convainqu par ce que vous dîtes Monsieur Legrand, et ce serait manquer de respect aux victimes des massacres des Turs. Les Européens ont massacrés les Turcs et les Turcs ont envahi l'Europe, c'est un fait ( de plus, on envahit pas sans verser de sang, ou alors c'est le désert). Je ne jugerai évidemment pas du degré de votre culture à travers un site Internet, mais il serait bon que vous vous plongiez dans des livres d'histoire (non affiliés à l'éducation nationale si vous le souhaitez !) pour analyser un peu mieux ce que vous nous décrivez, un peu trop à sens unique.
    Mais je suis d'accord sur un point, regardons plutot vers l'avenir, pour que la Turquie rentre dans l'UE.
    PS :Je lis dans un commentaire " ce soit disant massacre des Kurdes"!
    Mais n'est-ce pas du négationisme Néo-Nazi? Même Le Pen n'a pas osé aller si loin.

    By Anonymous Anonyme, at dimanche, 30 janvier, 2005  

Enregistrer un commentaire

<< Home