Seconde lettre de soutient : Patrick
"En cette époque trouble pour la construction européenne il convient que l'idéal social qui anime le progrès du monde et de la France reste fort et unificateur, afin d'aboutir à la réalisation d'une Union Européenne véritablement solidaire.
Il faut faire attention à la tentation néo-libéraliste qui a une facheuse tendance à s'imposer en cette europe déboussolée qu'il convient donc de guider sur des rails chaleureux et fraternels.
Le pouvoir de l'argent est grand. Trop grand.
Il est la cause des maux sociétaux que nous subissons tous les jours . Je rêve pour ma part à une société où les gens sourient dans la rue, non obnubilés par le profit; où les gens prendraient leur temps.
L'europe, en tant que structure englobant notre République démocratique, doit être un lieu où le lien social se réalise de manière optimale. Il est en effet évident que nous ne saurions considérer une société viable comme étant gouvernée supra-gouvernementalement par le désir de profit et par de phantasmagoriques stock-options.
Cette solidarité nécessaire doit être aussi comprise au regard de l'Extérieur. La tentation est grande en effet, comme certains de nos nauséabonds de nos compatriotes, de considérer l'Autre tel un barbare irrécupérable. Je pense que tomber dans le rejet de la différence serait une erreur fatale, et qu'il faut au contraire considérer l'Etranger comme une chance inestimable pour réaliser l'altérité indispensable à une société stable, unie et pacifique.
C'est pour toutes ces raisons que me réjouis grandement au OUI à la Consitution européenne des militants socialistes lors du référendum au Parti la semaine dernière.
Vive l'europe solidaire. Oui à l'Europe festive.
Patrick G**** [Publier votre nom vous pose-t-il un problème ? Dans le doute..]
Un grand merci à Charles Legrand de me permettre d'exprimer ces modestes pensées sur son espace d'expression personnelle."
Un grand merci à Patrick pour sa contribution de qualité.
Patrick, je vous remercie de votre contribution. Soyez assuré que, dans votre combat pour un monde de mixité ethnique, vous ne serez jamais seul.
5 Comments:
Cher Charles,
je tenais a t'addresser ces quelques mots pour te feliciter de maintenir un des blogs les plus importants de la blogosphère humano-française.
A vrai dire appeler ta contribution un blog est reelement ne pas lui faire honneur, il s'agit plutot d'une lumiere qui brille dans la nuit neo-liberale ou les politiciens corrompu essayent sans relache de nous plonger, il s'agit veritablement d'un projet visant a l'etablissement d'un consensus entre citoyens concernés sur des bases sociales.
alors merci, merci de lutter contre la loi du fric, merci de lutter pour l'egalité de tous et toutes et merci de denoncer le racisme primaire ambiant
By Capt'n Djerzinsky, at mardi, 07 décembre, 2004
Merci.
Je suis bien conscient que pour le moment ce n'est qu'une petite étincelle, qui deviendra une lumière et un phare de liberté d’expression contre la pensée économique, et un jour, espérons le, un brasier qui emportera le monde Ultra-Libéral, la mondialisation, le racisme, et l'exploitation de l'Homme par les patrons
By Charles Legrand, at mardi, 07 décembre, 2004
Cher Charles,
Je ne sais comment vous remercier de me faire l’honneur d’apprécier cette modeste prise de position de ma part.
Vous ne devez surtout pas hésiter à indiquer mon nom de famille sur votre site internet.
Même s’il est vrai qu’il est dangereux d’afficher de telles idées de manière publique par les temps qui courent, où la censure de l’argent est à l’œuvre et menace l’expression citoyenne sincère et émotionnelle, je désire de tout mon être, avec courage, tel que vous, m’afficher et affronter les quolibets sarcastiques des vautours qui n’ont de pensée que pour leur compte en banque.
Ces mauvais esprits se font nombreux sur l’espace Internet francophone, et l’on peut légitimement se demander ce qu’attend le gouvernement de notre République pour faire en sorte que le fabuleux espace d’expression qui nous est proposé généreusement par nos gouvernants reste fraternel et chaleureux.
Si j’étais à la tête du gouvernement je proposerais modestement la création d’une commission, à l’image du CSA pour l’audiovisuel, qui se chargerait de distribuer les espaces Internet au peuple. Le Web ne doit pas devenir le moyen pour quelques malotrus de propager des idées néfastes à notre chère République.
Bien à vous,
Patrick Galakis.
By Anonyme, at vendredi, 10 décembre, 2004
vous ,au moins,vous etes démocrate!!!!!
By Anonyme, at dimanche, 06 février, 2005
Charles Lepetit se prend pour le nouveau messie !!
By Anonyme, at mardi, 08 février, 2005
Enregistrer un commentaire
<< Home