Pour un Autre Monde

jeudi, novembre 25, 2004

A la recherche de livres

Je cherche des livres sur l'origine Islamique de l'Europe. Celle-ci à trop longtemps été occultée pour des raisons stupidements identitaires. En effet, à part 732 et la bataille de Poitier, date apprise à l'éducation nationale pourtant, geste de défiance culturelle face à l'Autre, les petits français sont tenu dans l'ignorance de leur véritable identité métissée. Mais les temps change, les langues se délies (Cf Chirac, de Droite pourtant) et les jeunes posent des questions légitimes. Et s'ils défilent contre Lepen sous le slogan citoyen "Nous sommes tous des immigrés", ils exigent maintenant que l'Histoire soit revisité pour mettre en lumiére l'importance du métissage par l'ouverture dans la construction de notre Société. De plus il faut lutter contre le discours Néo-réactionnaire de la France moisie. Je dois donc me tenir prét à répliquer instantanément à leurs arguments nauséabonds.


Et donc je cherche des livres sur ce sujet. Et bien, je suis décu, car cette problématique pourtant moderne ne semble avoir interessé personne. Il ne manque pas pourtant de professeurs progressistes capables d'affronter la Pensée Unique et de révéler au grand jour la Vérité. Le poid et le prestige des programes scolaires doit être pour beaucoups dans cette démission. Il est donc urgent de réviser ces programes. D'abord par leur allégement indispensable pour que tous puissent le suivre. Ensuite pour lutter contre la stigmatisation de certaines catégories de français il nous faut une autre Histoire, une histoire alternative qui soulignera leurs rôles éminements positifs et essentiels dans la construction de ce pays. Un pays qui s'est formé de tous les voisinages, de toutes les rencontres avec l'étranger. Tout comme la tribu en son temps a laissé place a la nation, la nation doit maintenant laisser place à l'Universel. Il faut donc une Histoire en rapport, un Histoire de citoyen du monde.


Je me tourne donc vers le moteur de recherche de la Fnac -Amazon étant une multi-nationnale yankee. Chez eux non plus je ne trouve rien. Pire même, la Fnac, pourtant d'habitude inspirée, répond à ma demande avec un livre sur "L'origine de la syphilis en Europe" !!! Si ca ne prouve pas que la Fnac a laissé pénétrer dans son sein des éléments politiquements douteux, je veux bien être pendu !
La lutte contre le racisme et les discriminations est un combat toujours renouvelé : on voit bien que les crypto-fachistes sont partout.


De dépis je me tourne malgrés moi vers Amazon.fr, symbole de l'ultra-libéral débridé et globalisé aux services d'interet capitaliste US. A dire vrai je m'attendais au pire. Qu'est-ce que des yankee peuvent bien comprendre aux livres, donc à une certaine forme, tout de même, de culture ? Je n'ai pas été décu : "L'Origine des espèces", "Discours sur l'origine et les fondements de l'inégalité parmi les hommes" !!! Un cas de racisme patent !!!
J'ai immédiatement écris au responsable d'Amazon pour lui demander de s'expliquer.



Finalement, de retour à la Fnac j'ai trouvé "La saga des beurs d'origine marocaine en france". C'est certainement trés bien : l'auteur, un certain Ghayet, est un immigrés. C'est un gage d'antiracisme. Ce n'est pas exactement ce que je cherchais, mais au moins je vais pouvoir mieux m'ouvrir à l'Autre et comprendre l'exploitation sans nom dont doit être victime mon nouvel amis, et les vexations multiples qu'il doit subbir encore aujourd'hui dans cette Société qui si souvent refuse l'Egalité de tous.

8 Comments:

  • J'ai du mal à savoir si c'est du premier ou du second degres, je pencherai plutot pour la deuxième solution tant je trouve tes propos carricatural et pourtant je suis de gauche. Tu emploie des expression comme "symbole de l'ultra-libéral débridé et globalisé aux services d'interet capitaliste US" qui sont rarement utilisé par les gens de gauches mais plutot reprise ironiquement par l'autre bord.Quoi qu'il en soit c'est bien joué et je reviendrai te lire avec plaisir.

    Alsgard

    By Anonymous Anonyme, at vendredi, 26 novembre, 2004  

  • Et bien moi je suis de droite, et si on peut douter que ce soit une caricature, c'est tout simplement parce que l'original est aussi abscond que la copie.

    Enfin ceux qui n'ont pas l'"Autre monde" en bas de chez eux ne peuvent pas comprendre, mais un jour presque chaque Français l'aura. Inch'Allah.

    By Anonymous Anonyme, at dimanche, 28 novembre, 2004  

  • Certainement pas plus abscons que ceux qui cachent leur haine des arabes derrière leur libér

    By Anonymous Anonyme, at mercredi, 01 décembre, 2004  

  • Certainement pas plus abscons que ceux qui cachent leur haine des musulmans dérriere un libéralisme de façade.

    Ceux qui n'ont pas l'autre monde en bas de chez eux ont tous le loisirs de s'extasier devant les éffets de manche de sarkouille.

    Chacun son monde.
    Alsgard

    By Anonymous Anonyme, at mercredi, 01 décembre, 2004  

  • J'ai bien fait de revenir lire votre réponse, je suis l'anonyme auquel vous avez répondu.
    Donc je vous signale tout premièrement que je ne suis pas économiquement libéral et que je n'ai rien contre les Musulmans qu'on trouve en Bosnie, Albanie, Russie, Caucase, et je n'ai guère de grief contre l'islam en général.

    Je suis dans la veine des opinions indigènes tout simplement. Toute nation doit rester essentiellement peuplée de ses indigènes et ceci est mon premier principe, ici ou ailleurs, en France ou au Tibet.

    By Anonymous Anonyme, at mercredi, 01 décembre, 2004  

  • J'ai bien fait de revenir lire votre réponse, je suis l'anonyme auquel vous avez répondu.
    Donc je vous signale tout premièrement que je ne suis pas économiquement libéral et que je n'ai rien contre les Musulmans qu'on trouve en Bosnie, Albanie, Russie, Caucase, et je n'ai guère de grief contre l'islam en général.

    Je suis dans la veine des opinions indigènes tout simplement. Toute nation doit rester essentiellement peuplée de ses indigènes et ceci est mon premier principe, ici ou ailleurs, en France ou au Tibet.

    By Anonymous Anonyme, at mercredi, 01 décembre, 2004  

  • vous avez un comportement curieux et peu respectueux des autres cf/la maniere dont vous avez calomnié mrHHH
    CF/votre rencontre au cinema ""la chute""
    et vos propos sont plutot censés creuser le fossé entre les differentes classes
    à mon avis ,et pour vous avoir lu,vous etes certainement plus racistes que ceux que vous accusez de l'etre;
    on sent bien que vos relations sont fausses et finalement je vous plains de tout mon coeur...
    heureusement ,nombreux sont mes concitoyens qui ne sont pas racistes,curieux de la culture des autres et qui n'ont guère besoin de vous pour leur montrer le chemin...
    je vous laisse à votre aigreur et à vos utopies....

    By Anonymous Anonyme, at lundi, 31 janvier, 2005  

  • Oui, c'est la mode d'accuser les antiraciste d'être des racistes. Cette subvertion des valeurs ne fera qu'un temps, si même elle réussie. La lutte pour l'immigration est un combat de tous les instants, car nombreux sont les "tiédes" qui dans le fond de leur coeurs sont des racistes veritable. On ne peut trop prendre de précaution contre le retour des heures les plus sombres de notre histoire. La France à une responsabilité particuliére dans ce dommaine, puisqu'elle a une culpabilité particuliére. C'est a l'esprit citoyen à poursuivre le combat. Désolé si dans ma défense de la République je vous semble excessif.

    By Blogger Charles Legrand, at lundi, 31 janvier, 2005  

Enregistrer un commentaire

<< Home