Pour un Autre Monde

vendredi, novembre 19, 2004

Le 27 novembre

Le 27 novembre, comme tout le monde sait, à lieu la journée sans achat.

Pour l'occasion, j'ai ressorti un de mes poëme d'Amour que j'ai bien sur dû adapter pour la circonstance. Je ne suis pas certain qu'il soit parfait, mais c'est un début.
Tout chemin commence par un premier pas, et voici donc ma modeste contribution à la lutte anti-libérale. Passants, soyez indulgent..




Face au monde marchand, je hurle ma haine :
Partout s'étend du capitalisme les chaines !
Les ressources limité servent aux Riches
à exploiter pour des profits illimités
le Travailleur écrasé au salaires chiche
qui vie sans espoir ni biodiversité !
Le Patronat est pour un avenir global,
pour la misére et que partout régne le Mal !
Notre consomation se paye du sang des enfants
grace a l'Ultra-libéralisme tout puisant !
Et 20% des humains vivent sur le dos
des faibles et des pauvres, de ceux qui n'ont pas de pot !
Mais disont le tout haut : Ca ne peut plus durer !
Le 27 novembre niquez la société !
Il faut donner une bonne lecon au Patron
vulgaire exploiteur de chinois pour du pognon !
Restez chez vous fêtez la journée sans achat !
La lutte est décidé et nous ne nous rendrons pas !
L'anticonsomation est l'avenir de la planéte
même si pour cela il faut que tout péte !
Sur notre planéte ronde la Révolte Gronde !
Le 27, faite un geste pour sauver le monde !
Dites le à la ronde, dites le au monde,
le 27 celui qui consomme est imonde !





--Copyright Charles Legrand, "Froid Soleil Glacial", Novembre 2004

4 Comments:

  • Superbe.


    fromageplus
    http://www.ublog.com/fromageplus

    By Anonymous Anonyme, at lundi, 22 novembre, 2004  

  • J'y crois pas tellement c'est monstrueusement con !
    Mon cher charles non seulement t'es un poete minable mais en plus tu véhicules des pensée formatés par les grands criminels que sont les Lénine, Staline ou Mao !
    Si tu crois qu'en éliminant les entrepreneurs l'humanité va progresser !!
    C'est des pensées vérolée comme la tienne qui enfantent des etats totalitaires, générent la terreur politique les miradors les barbelés et la mort...
    Moi Charles j'aime la pub ! j'aime les produits nouveaux j'aime dépenser librement ce que j'ai gagné...
    Je savais même pas qu'il existait des mecs assez déments pour inventer une journée sans achat !!!

    Allez bonsoir quand même

    By Anonymous Anonyme, at jeudi, 25 novembre, 2004  

  • Il me revient à la lecture de ce passage maginifique cette citation de Charles Baudelaire:

    "Poète, toi qui aimes la merde, sache que tu es ici pour chier et non pour écrire".

    By Anonymous Anonyme, at mardi, 30 novembre, 2004  

  • Why then do u say it anonymous. You Pussy. It seems as if youre allready one of those lost souls. shut up and suffocate on the bullshit you buy.

    By Anonymous Anonyme, at jeudi, 13 octobre, 2005  

Enregistrer un commentaire

<< Home