Pour un Autre Monde

jeudi, décembre 02, 2004

Mon ascenseur vandalisé !

Aujourd'hui mon ascenseur à été vandalisé ! Je n'ai jamais vu ca ! Non seulement il y a de la peinture partout, non seulement les salauds qui ont fait ca ont rayé tout ce qu'ils ont pu, mais certaines parties sont même carrément démontés ! Jamais je n'ai vu ca ! A croire qu'ils cherchaient quelque chose, peut être une piéce de l'appareil ? Peut être était-ce des gens de ces HLM exaspérés par leur ascenseurs en pannes et jamais réparés qui sont venu se ravitailler sur le notre ? Quand on pousse les gens à bout, il est compréhensible qu'ils violent la Loi. C'est la Société qui est la vraie responsable, car c'est elle qui abandonne sans services publics de qualités ces gens. Du coup ca retombe sur nous, qui allons devoir payer la réparation. (Je me demande s'il n'y a pas un fond social pour ces cas là; ca doit certainement exister, je chercherai). En même temps, je ne peux pas leur lancer la pierre : par rapport à tout ce qu'on leurs à fait..

Sinon, ils ont aussi tagué un murs de l'entrée de mon immeuble. Il faut bien dire que ce n'est pas du tout le style de l'immeuble, aussi nous avons décidé de le faire effacer. Je précise d'emblé que c'est pour respecter la cohérence artistique de l'architecture, de la décoration du batiment, mais pas du tout par un mouvement de défiance face à l'art de la rue. Cet art est simplement plus en valeur dans son millieu naturel, tout comme un tableau religieux est plus à sa place dans un musée. D'ailleur comme ont dis les policiers, ne pas effacer serai une incitation. Avec les policiers on ne sait jamais, et peut-être y avait-il des sous entendu dans leurs paroles. Dans une République citoyenne comme la notre il est bien dommage que la police conserve des reflexes réactionnaires d'un autre age. Le sacage de mon ascenseur prouve bien que le tout sécuritaire est inéfficace et que la politique de Sarkozi est un échec. Je l'ai toujours dis. C'est grâce au dialogue et à la prévention par une négociation citoyenne que l'on évite des événements choquants comme celui-ci.

6 Comments:

  • Tout à fait d'accord avec toi et bravo pour tes prises de position courageuses sur ton blog. La loi Sarkozy punissant les squatters dans les cages d'escaliers (un délit, on croit rêver !) est franchement liberticide et ne s'applique évidemment qu'à certaines catégories de citoyens, il va sans dire. L'applique-t-on aussi aux jeunes des rallyes parisiens qui fument leur première cigarette dans les cages d'escaliers des immeubles du XVIème arrondissement ? C'est profondément injuste.

    By Anonymous Anonyme, at samedi, 04 décembre, 2004  

  • Ta naiveté est touchante quand on t'aura demandé avec insistance ton portable avec une lame sous la gorge aux cris de "sale céfran" tu auras beau en appeller à la société multiculturelle je ne sais si ton intervenant accédera à ta requete. Mais suis-je bete il s'agit peut-etre içi d'une pratique rituelle à rapprocher de la lapidation d'une jeune marseillaise, je manque décidemment d'ouverture.

    By Anonymous Anonyme, at dimanche, 05 décembre, 2004  

  • Je suis arrivé sur ce blog par le biais d'un commentaire que tu as posté sur http://bix.enix.org et auquel j'avais répondu en critiquant entre autres un respect plus qu'approximatif de l'orthographe.

    En fait, à lire ton blog, je viens de comprandre que tu ai un sitoyen paitri d'umanisme et de prograissisme, et que tes photes sont en fait une maniaire de rèzisté a la contreintes des régles hêrigées par La Droite et ses acolites fachistes dan le butte de construir une sossiaitè elitistent qui eksklu l'Autre.

    Je n'ai pas encore bien compris si ton blog était du 27eme ou du 32eme degré, mais il est en tout cas hilarant dans la forme. En attendant, je vais accepter par respect cette audacieuse démarche orthographique contre le conformisme petit-bourgeois qui enferme les gens dans leur égoisme et les prive de la véritable richesse que sont l'échange et le partage que tu prones avec une si touchante conviction.

    Le Chihuahua, Serviteur de l'Ordre

    (dézolai, ce post apparait "anonymous" car je n'aime pas avoir a m'inscrire pour pouvoir utiliser un pseudo. blogger.com sucks ;-( )

    By Anonymous Anonyme, at dimanche, 05 décembre, 2004  

  • Certes, il existe des voleurs partout; mais tu as dû les provoquer d'une maniére ou d'une autre. Peut-être n'est-ce que le fait d'un différent culturel. Tu devrais faire un effort d'ouverture pour comprendre la Culture de l'Autre et donc lui sembler non agressif.

    Quant à Sorkozy, qu'en dire... Un Ultra-repressif qui exite le sentiment d'insécurité d'une maniére honteuse.

    By Blogger Charles Legrand, at lundi, 06 décembre, 2004  

  • je te cite:

    "Certes, il existe des voleurs partout; mais tu as dû les provoquer d'une maniére ou d'une autre. Peut-être n'est-ce que le fait d'un différent culturel. Tu devrais faire un effort d'ouverture pour comprendre la Culture de l'Autre et donc lui sembler non agressif."

    Hum-hum, je pense que tu as du lire un peu trop Rousseau.

    Effectivement c'est très facile de comprendre la Culture de l'Autre avec un couteau sous la gorge, indispensable même pour ne pas se faire saigner à blanc (attention jeu de mots).
    Reviens sur terre, l'homme n'est pas naturellement bon, le préventif n'a aucun effet sans le répressif.
    Notre société a commis des erreurs mais est-ce une raison pour tout laisser faire et excuser maintenant?

    Ta réaction me fait penser aux déclarations d'un pédophile ayant violé une filette de 8 ans. Son seul argument pour se défendre? "C'est elle qui m'a provoqué". Je crois que la filette n'a pas réussi à comprendre la Culture de l'Autre.

    Sur ce je te laisse je m'en vais vomir...

    Thibo

    By Anonymous Anonyme, at vendredi, 10 décembre, 2004  

  • moi,je suis assez d'accord avec charles :par exemple "les tournantes "ne sont que la conséquence de provocations que la bourka aurait facilement évitées
    bravo charles...
    quant à celui qui se permet de critiquer to orthographe
    "saussyéthé"s'ecrit ainsi

    By Anonymous Anonyme, at jeudi, 03 février, 2005  

Enregistrer un commentaire

<< Home