Pour un Autre Monde

lundi, novembre 29, 2004

Une lettre de soutien

J'ai recu un mail de soutien d'une certaine Amélie.
Amelie, sache qu'ici tu es chez toi, que ce lieu d'expression non soumis à la dictature de l'argent et du profit t'est aussi ouvert. N'hésite pas à participer à notre combat citoyen pour un monde plus juste de métissage, de justice sociale. Un monde où l'Homme reconnaît l'Homme dans sa singularité tout en atteignant l'Universel via la citoyenneté Républicaine. Comme tu me l'as autorisé, je publie ici ton mail ; cela de manquera pas de soutenir le moral de tous ceux qui doutent de la justesse de notre combat.
Amélie, merci.


"Cher Charles,

Je lis ton blog depuis ses débuts (je suis arrivée dessus par hasard) et je voulais te dire qu'il est vraiment très original. Te lire chaque matin quand j'arrive au travail est mon bol d'oxygène pour la journée ! Très peu de gens
écrivent comme toi, dévoilant leurs pensées les plus personnelles empreintes de désir de justice sociale pour un monde plus pur. Je te suis à 100 % !

Effectivement, "pour un Autre Monde" porte bien son titre : comme toi, je rêve d'un monde de partage, d'égalité, de mixité, de métissage et de développement durable. Moi aussi je considère que l'ouverture à l'Autre et au Monde en général est une chance pour notre société occidentale nécrosée. L'occident a bien besoin de se régénérer, justement grâce à un "autre monde" qu'on connait encore trop mal (l'afrique, l'orient, les pays de l'est, les îles du pacifique...) pour créer un "Monde différent", celui-ci résolument nouveau, n'en déplaise à ceux qui se réclament injustement du "Nouveau Continent" (je veux parler des Etats-Unis, si ridiculement et archaïquement imperialites, bien sûr !)

Félicitations pour ton blog et continue ton action.

Amélie."



J'ajoute que si d'autres personnes veulent participer à ce blog, ils sont les bienvenus, ils n'ont qu'à m'envoyer leur article (charles_legrand123@yahoo.com), et s'il est dans la ligne éditoriale, je le publierai sans aucune
difficulté.

1 Comments:

Enregistrer un commentaire

<< Home