Un comportement d'un autre age
En plus, tous ces gens armés qui patrouille en groupuscules pour faire couler le sang, toutes ces manifestations de haine envers la Nature, c'est un vivier idéologique pour la réaction, voir pire, pour l'extrême Droite. La meilleure preuve en est que l'accusé n'a pas tué n'importe quel ours, mais celui qui s'appel justement "Camel", symbole s'il en est de notre société métissée et ouverte à l'Autre. De la à y voir une intention symbolique, ou un exutoire à des pensées nauséabondes, il n'y a qu'un pas. J'ai confiance dans la Justice : C'est à l'enquête de déterminer les intentions exactes de l'assassin.
Mais il faut aller plus loin, et poser le problème de l'interdiction pur et simple de la chasse, cette pratique d'un autre age. Alors que l'on peut jouer au golf ou au polo, quel peut être l'interet réel de la chasse ? C'est maintenir des traditions, et bloquer le progrès vers une Société ou l'Homme respect la Nature. C'est conserver une identité archaique au lieu de se tourner vers l'avenir. Or pour être moderne il faut une Société où l'Homme a abandonné ses instincts premiers en faveur du Vivre-Ensemble et de la tolérance. Sans ajouter que la chasse est par définition inégalitaire, parce que si tout le monde pouvait en faire, la Nature succomberait. Bref, interdire au plus vite ce sport de riche sera une victoire symbolique pour les forces de progrés équivalente à celle de l'interdiction de la peine de mort en 1981.
9 Comments:
Ce procès, qui coincide avec celui de Brunerie, le militant du MNR qui a voulu tuer Jacques Chirac, met en lumière la question des armes à feu, qui semblent décidement l'apanage d'une certaine droite.
Joël
By Anonyme, at mardi, 07 décembre, 2004
Ce procès, qui coincide avec celui de Brunerie, le militant du MNR qui a voulu tuer Jacques Chirac, met en lumière la question des armes à feu, qui semblent décidement l'apanage d'une certaine droite.
Joël
By Anonyme, at mardi, 07 décembre, 2004
http://www.swissinfo.org/sfr/swissinfo.html?siteSect=113&sid=5388123&ticker=true
ZURICH - Un homme de 44 ans a violé deux chèvres dans une commune de l'Oberland zurichois. Il a été arrêté lundi par la police cantonale pour cruautés envers les animaux. L'homme, un requérant d'asile originaire du Sri Lanka, a avoué les faits.
L'éleveur a découvert début décembre qu'une de ses chèvres présentait des blessures dans la région génitale. Un boîte de crème et un téléphone portable avaient été oubliés sur le sol à côté de la bête.
Deux jours plus tard, l'agriculteur a constaté qu'une autre chèvre avait été blessés de la même façon. Il a alors averti la police, qui a pu mettre la main sur le violeur de chèvres la nuit suivante dans l'étable.
By Anonyme, at mercredi, 08 décembre, 2004
J'espère que cet assassin sera lourdement condamnée que Camelle ne soit pas morte pour rien.
Patrick
By Anonyme, at jeudi, 09 décembre, 2004
As-tu vu ce que j'ai vu sur Arte ?
Viens me lire, tu vas aimer.
Fromageplus
www.ublog.com/fromageplus
By Anonyme, at jeudi, 09 décembre, 2004
Charles!
Je crois que t'aime.
Kouka
PS:Et moi qui croyais avoir des problèmes avec l'amour
By Anonyme, at jeudi, 09 décembre, 2004
C'est triste à dire, mais Camel a été fumée
By Anonyme, at vendredi, 10 décembre, 2004
Cette fois-ci, je suis d'accord avec vous, votre texte est bon du premier au dernier mot.
By Anonyme, at dimanche, 30 janvier, 2005
Charles Lepetit, tu viens d'écrire les lignes symbole de ta connerie nauséabonde. Le métissage sacré est partout ! en effet, l'ourse s'apelait selon toi Camel ! oh le chasseur a tué une ourse immigrée/métissée, mais c'est horrible. Pour être sérieux, cette ourse s'appelait Cannelle. va voir un psy mon pauvre tu es ridicule
By Anonyme, at dimanche, 30 janvier, 2005
Enregistrer un commentaire
<< Home