Pour un Autre Monde

jeudi, novembre 24, 2005

Le Choc des Idées

Finalement, ces jeunes de 2005 ont du mal à mettre des mots sur leurs douleurs. A croire qu'ils sont encore tout éberlués d'avoir osé remettre en cause leur condition d'exploitations. Car noublions jamais que "l'imigré" est avant tout une simple construction sociale. Ca montre bien qu'il faut bien qu'une avant garde intellectuel, maître de la Dialectique, se mette à leur service pour médiatiser auprés des politiques leur désirs.

Ce qui nous conduit à un vaste programme de Mixité Social. Il est bien sur inutile de perdre du temps à justifier la Mixité. C'est l'apport physique, le contact physique necessaire à un échange Véritable de Valeurs, une transubstantion de la Culture Occidentale grâce au processus résultant, le Métissage. Les NéoFrançais sont des gens Ouvert à l'Autre, et qui ne comprennent pas pourquoi certains de leurs compatriote les rejettes. Ils vienent parfois le Saint-Coran à la main, symbole de Paix, mais sans prosélytisme. Ils sont souvent issue d'une Culture ou la convivialité n'est pas un vain mot. Ils veulent aller à la recontre de l'Autre. Pour discuter, pour aider, pour donner des conseils sur l'éducation ou pratiquer une critique constructive de la façon de vivre. De plus, on sait bien que la Peur, le rejet de l'Autre vient de l'Ignorance. Donc il faut imposer partout un minimum Anti-Raciste et Anti-Xénophobe de NéoFrançais, spécialement dans ces zones perdu de la République, où l'on vote à Droite ou à l'Extréme Droite. Chirac parle de quota de 20%. Mais Chirac est de Droite, ca veut donc dire qu'on doit largement pouvoir faire le double.

Parfois, je me demande si la Repentance de l'Occident pour tout ses crimes est vraiment sincére, si nos Valeurs ont veritablement imprégné jusqu'au tréfond les Consciences Citoyennes. En tous les cas, il faut préparer la Jeunesse de ce pays à vivre dans une Société Joyeusement Bariolée, aux Cultures Plurielles et Chatoyante, Solidaire et festive. C'est le rôle de l'Education Nationale. Aussi pour résoudre le probléme des ZEP, je pense qu'il est urgent d'imposer aux enfants de Bourgeois praticants un Entre-soi ségrégationiste d'aller faire leur étude dans les écoles de Banlieues, tandis que, réciproquement, une partie des enfants victimes de la Bourgoisie viendra suivre sa scolarité dans "ses" écoles. Et chaques années, on tournera, pour que jamais une école ne soit favorisé de part son recrutement d'usagers. Ce sera trés bénéfique pour les NéoFrançais, qui disposeront enfin de prof compétants, tandis que la Bourgeoisie sera enfin brisée, elle qui ne rêve que de reproduction social. De plus, pour Ouvrir à l'Autre tous les enfants et dans un esprit d'Egalité, l' Arabe comme le Français deviendront langue de l'Ecole, en attendant d'être langue commune de la République.


Certes, ces Idées de Métissages vont rencontrer l'hostilité de tous les Racistes, de tous les Fachistes de ce pays. Mais si on commence par écouter les gens, on ne fait jamais rien. Ils nous remerciront plus tard. L'Etat sait ce qui est bon pour la Société. L'individu n'a pas d'existance en dehors de celle-ci. C'est elle qui détermine toute ses pensées. C'est pour cela que le "délinquant" n'existe pas, il n'est que la création d'une Société ravagé par l'Ultra-libéralisme Chiraquien. Ce qui compte donc, c'est la Société. Et en l'occurance, une Société Anti-Raciste et Métissée ne peut produire que des Citoyens ainsi déterminés.
Vive la République, Vive la Gauche, Vive le Métissage !

7 Comments:

  • il est clair que tu ne comprends pas ce que tu ecris!!!

    By Anonymous Anonyme, at jeudi, 24 novembre, 2005  

  • a l'anonyme de droite :

    Si une pure page de générosité comme celle dont vient de nous gratifier Charles vous semble poser le moindre problème de "compréhension", c'est que la porpagande anti-solidarité et anti-mixité de droite est bien ficelée par nos "amis" de TF1.

    A bon entendeur...

    M. Jihesse

    By Anonymous Anonyme, at jeudi, 24 novembre, 2005  

  • Alors là c'est frustrant. Même pour toi Charlot c'est vraiment trop con. Tu nous a fait mieux. Là on s'endort, même pas moyen de s'énerver tellement ça sonne creux. Reprends-toi que diable !!

    On a besoin d'un vrai con, mais un peu plus talentueux quand même.

    By Anonymous Anonyme, at jeudi, 24 novembre, 2005  

  • le drame de charles ,c'est qu'il est vraiment con

    By Anonymous Anonyme, at vendredi, 25 novembre, 2005  

  • "Là on s'endort, même pas moyen de s'énerver tellement ça sonne creux."


    Le "Bussing" vous laisse de marbre ? C'est pourtant une initiative forte pour réduire les inégalité de la carte scolaire.
    Sans doute que vous ne comprenez pas vraiment ce que vous lisez..

    By Anonymous Anonyme, at vendredi, 25 novembre, 2005  

  • Attention Charles,

    Une telle reforme de l'education ne peut se concevoir que si elle comprend un important effort d'education des parents d'eleves sur ses bienfaits.
    Charles vous avez raison, l'etat doit battre de nouveau chemins vers le progres sans attendre. Mais negliger un programme de consultation et d'education des usagers sur une reforme importante, c'est un peu brutal. Une telle brutalite serait indigne de la gauche progressiste.
    Songez que sans les efforts d'education des citoyens usagers accompagnant toute baisse de tarif des services publics, les reac' et les mauvais usagers se permettraient a chaque fois de crier a l'augmentation. Autant nous faire prendre les vessies pour des lanternes!

    humble partisan d'un monde meilleur

    By Anonymous Anonyme, at dimanche, 27 novembre, 2005  

  • "Une telle reforme de l'education ne peut se concevoir que si elle comprend un important effort d'education des parents d'eleves sur ses bienfaits. "

    Trés pertinant.
    Il va falloir faire preuve de pédagogie dans les années à venir.

    By Anonymous Charles Legrand, at lundi, 28 novembre, 2005  

Enregistrer un commentaire

<< Home