Pour un Autre Monde

vendredi, janvier 20, 2006

Chirac menace la planete !

"Les dirigeants d'Etats qui auraient recours à des moyens terroristes contre nous, tout comme ceux qui envisageraient d'utiliser, d'une manière ou d'une autre, des armes de destruction massive, doivent comprendre qu'ils s'exposent à une réponse ferme et adaptée de notre part. Cette réponse peut être conventionnelle, elle peut aussi être d'une autre nature." D'une autre nature, c'est à dire nucléaire ! Non, ce n'est pas la traduction d'un discours de Bush ! Chirac a confirmé hier que des évolutions allaient se poursuivre avec l'entrée en service de deux nouveaux missiles, à l'horizon 2008-2010. Le M51, lancé depuis les sous-marins, aura une portée suffisante (9 000 km) pour atteindre la Chine. Tiré depuis des avions, l'ASMPA (air-sol moyenne portée amélioré) permettra des frappes de précision.

Chirac est devenue complétement fou ! Ce n'est pas par la violence que l'on résous les problémes, et la guerre est toujours le constat d'un échec. Est-ce que l'on s'imagine sérieusement que l'on va convertir à nos Valeurs de Partage, de Solidarité, de Métissage, de Mixité, à coup de bombe A ? C'est vraiment n'importe quoi. La République, le Socialisme, est avant tout un message d'Amour !

Il est urgent de redéfinir le rôle de président de la République vis à vis de l'emploi de l'armée et de la bombe A. La provocation scandaleusesement faciste de Chirac va évidement accélerer l'acquisition à grande échelle d'arme de destruction massive dans le Tier Monde exploité par les Capitalistes. Et ce sera notre faute. Non seulement nous les agressons, mais en plus nous les pillons tous les jours, et nous exploitons leurs Peuples innocents.

Pour Chirac, c'est le tout nucléaire. Et il laisse ainsi croire que la lutte contre le terrorisme pourrait être facilitée par l'utilisation de l'arme nucléaire. C'est extrêmement dangereux. Car qui peut croire que larguer une bombe H sur, par exemple, la Cité des 4000, parce que s'y cacherait d'hypothétique terroristes est une solution de Progrés ? Il est vraiment trop con ce Chirac. Aucun respect de la vie humaine, un vrai mec de Droite. D'autant plus que, de toute façon, ni l'Iran, ni la Corée du Nord, ni l'Algérie n'ont véritablement encore la bombe, et pas du tout de lanceur. Bref, la France ne risque rien. Si ca tombe, ce sera pour l'Israél faciste, la corée Capitaliste Pro-Us, ou le Maroc pour des histoires de frontiéres obscures; Alors, pourquoi s'en faire ? Il faut au contraire montrer l'exemple, et réduire notre budget militaire. L'exemple, toujours, l'exemple : Voila ce que doit être pour le monde entier la République ! De toute façon, pourquoi payer pour des armes nucléaires qui, par définition, ont vocation à ne pas servir ? En aucun cas, il ne saurait être question d'utiliser des moyens nucléaires à des fins militaires lors d'un conflit.
Quand au forces conventionnelles, on n'en à plus. Alors je vous le demande : pourquoi gaspiller plus longtemps l'argent des administrations dans un budget militaire ? Aprés tout, nous sommes dans l'OTAN : Nous sommes déja protégé.

Je pense que c'est une idée totalement fausse de vouloir marcher sur les traces des Américains en déclarant que l'on pourrait utiliser une arme nucléaire pour lutter contre le terrorisme. La meilleure manière de se battre contre le terrorisme est de renforcer nos valeurs démocratiques, par la Solidarité, le Métissage, par le partage avec les peuples opprimés du Tier Monde, et non pas de les menacer de frappes nucléaires dites chirurgicales.

Au fond, Chirac est trop vieux pour les responsabilités qu'il exerce..

7 Comments:

  • Menacer d'une riposte nucleaire un etat qui revendiquerait un attentat sur le territoire francais , ca c'est la meileure,surtout lorsque l'on sait que jamais un etat n'a revendiquè un attentat terroriste cela a toujours etait revendique par une organisation.est il fou je ne le sait pas met un parfait imbecile surement.

    By Anonymous Anonyme, at vendredi, 20 janvier, 2006  

  • Votre blog est extraordinaire.

    Je n'avais pas autant ri depuis un bon moment.

    Merci d'exister.

    By Anonymous Anonyme, at vendredi, 20 janvier, 2006  

  • un condensé de niaisitude.............................votre blog !

    By Anonymous T-excess, at vendredi, 20 janvier, 2006  

  • Un évangile socialiste,
    petit con.
    Nick L.

    By Anonymous Anonyme, at vendredi, 20 janvier, 2006  

  • En effet tout y est et j'ai besoin d'être éclairé. Ce lien est-il disponible pour explorer une expression réelle de dhimmitude ou est-ce un exercice d'infiltration, de possession ou encore un exorcisme,...
    En tout cas c'est une perle !

    By Anonymous T-excess, at vendredi, 20 janvier, 2006  

  • Si vous avez plus de vingt ans, vous êtes fabuleux d'inculture et d'inintelligence.

    Si vous avez moins de vingt ans, tout n'est pas perdu, il est encore temps...

    By Anonymous Réac, at mardi, 24 janvier, 2006  

  • Cher monsieur,
    les amalgames que vous commettez sur la gauche sont d'une profondeur... Je suis surtout heureux de voir que les délocalisations existent à cause de Bush et sa vision manichéenne! Le génocide rwandais n'a eu lieu qu'à cause de cette séparation du monde en deux... Bon c'était en 1994, Bush n'était pas encore au pouvoir mais les bourreaux anticipaient!!!
    Sinon sur ce grand article, sachez que les USA n'ont jamais, ô grand jamais menacé un pays de représailles nucléaires!
    Pour les gens qui recherchent plus d'infos, je mets, au cas où, mon blog : http://lanouvelleguerremondiale.over-blog.com
    Bien cordialement,
    FaTraPa

    By Anonymous FaTraPa, at mercredi, 25 janvier, 2006  

Enregistrer un commentaire

<< Home