Pour un Autre Monde

samedi, décembre 24, 2005

Jean-Marie Sarkozy


Parfaitement ! Il est bientôt minuit, et personne ne réveillonne !
Je n'ai pas était convaincue du tout par ceux qui prétende que noel serait en réalité une fête païenne, et je refuse de m'associer à cette farce catholique. On se ratrappera pour le nouvel an. En plus, j'ai, par un lapsus dont j'ai encore honte, souhaité un bon noel à un marchand de journaux d'origine Musulmanne. Il m'a fait à bon droit une drôle de tête. Ce qui prouve bien que ce n'est pas une fête fédérative et populaire. Comme un fait exprés, j'ai du coup oublié de ranger mon portefeuille -j'étais troublé. J'ai donc été obliger de resortir le chercher, sans résultat, car le vendeur de journaux ne l'a pas vu. Tout ca c'est la faute de ce "noel" ! Moi je vous le dit, un connerie de Droite, voila ce que c'est. Et qui me coute bien chere..


Il y a des affiches d'Act-Up dans Paris avec la photo de Jean-Marie Sarkozy, et comme slogan "Votez FN". C'est excellent !
Ce type passe son temps à faire de l'amalgame. N'a-t-il pas favorisé, comme bien d'autres ministres de l'intérieur avant lui, l'organisation et la francisation du culte Musulman ? C'est là une vieille méthode de police ; mieux vaut reconnaître et encadrer certains groupes hétérodoxes que d'ignorer leurs pratiques. Il multiplit les cadeaux fiscaux pour les fumiers de Riches, les Patrons, les Actionnaires, les aides financières ou politiques aux trusts, et rien pour les Fonctionnaires. Cela ne manque pas de se traduire par des révoltes ou des incivilités, dès lors on accroît la rigueur des tribunaux, on ouvre de nouvelles prisons. Il faut que les nouvelles « classes dangereuses » se tiennent à leur place dans les ghettos qui leur sont affectés. Il ne suffit pas à la droite dite libérale de criminaliser la pauvreté, il lui faut aussi la stigmatiser. Et là il faut reconnaître que la couleur de la peau, le nom ou l'accent sont des signes bien utiles pour que ce sous-prolétariat soit facilement identifié, par la police, la justice, le patronat et.. les autres imbéciles.

La manœuvre est parfaite lorsque les circonstances historiques ou politiques leur permettent de désigner un ennemi d'autant plus inquiétant qu'il serait omniprésent. La comparaison avec le fascisme vient facilement à l'esprit. Ce fût, en d'autres temps, la criminelle stigmatisation des juifs ; n'est-ce pas aujourd'hui la tentation de l'illuminé qui siége à Washington à l'encontre des Musulmans, arabes notamment ? Heureusement, les milieux populaires, conscients des manipulations des règles démocratiques, la légitimité des institutions et des gouvernements est remise en cause.

Ceci s'inscrit dans une politique répressive globale, comme l'illustre sa réponse aux révoltes des banlieues.


Et en plus ce type se permet d'insulter -oui, d'insulter !- des journalistes de Libération !! Je n'ai jamais vu ca de toute ma vie !
Un homme politique donneur de leçon aux journalistes, de Droite en plus.. Ce Sarkozy est complétement fou.
Non mais lisez ! Lizez ! Qu'on vienne pas me dire aprés que la Droite, ce ne sont pas des extrémistes.




"Est-ce que vous n'avez pas parfois honte de votre manière de réagir aux événements sans aucun recul, et parfois sans beaucoup de réflexion ?

Est-ce une question ou une déclaration militante ? Venant d'un journal dont le manque de recul est une caractéristique, je pourrais prendre votre question comme un hommage ! Pour le reste, je suis un républicain scrupuleux, sans doute moins sectaire que vous.

Vous êtes ministre, pas journaliste...

Le fait d'être ministre ne vous disqualifie pas en tant qu'être humain. Comment pouvez-vous dire une chose aussi outrancière ? (..)Et vous osez dire que je devrais avoir honte ? C'est vous qui devriez avoir honte de poser une question aussi contraire à l'objectivité la plus élémentaire.

Sachant que très peu d'étrangers sont finalement concernés par cette menace, sur des centaines de personnes ayant participé à ces violences, n'est-ce pas une pratique de l'amalgame ?


(..)On a le droit de dire que la polygamie est interdite en France sans stigmatiser les étrangers. Votre comportement est un comportement d'ayatollah. Je parle de cette pensée unique qui conduit un certain nombre de gens à l'exaspération. Mais le débat, ce n'est pas cela. Vous, vous pouvez vous complaire dans des alliances avec le Parti communiste, avec l'extrême gauche, donner la parole à tous les extrémistes de la création. Ça, c'est bien, puisque c'est la pensée unique ! On ne peut plus rien dire dans notre pays sans qu'immédiatement on soit accusé d'arrière-pensées nauséabondes ! C'est la pensée unique qui est intolérable. Et je pense que c'est vous qui êtes coupés des réalités et de l'aspiration des gens. En interdisant aux républicains de parler librement, vous faites en vérité le lit du Front national.

On ne vous interdit pas de parler, vous avez sans arrêt la parole...

Vous êtes sectaires ! C'est d'ailleurs une partie de vos problèmes que ce décalage total entre le côté systématique de votre pensée et l'aspiration du plus grand nombre. Si j'ai des bons sondages, si les gens se reconnaissent dans la façon dont j'ai géré les banlieues, ce serait donc parce que le peuple est stupide ? Vous, vous avez toujours raison et c'est le peuple qui se trompe ? C'est formidable : ou bien les Français ne me suivent pas, et dans ce cas-là j'ai tort, ou bien ils me suivent, et dans ce cas-là ce sont les Français qui ont tort. Mais vous, vous avez toujours raison. C'est exceptionnel ! Vous ne doutez donc jamais ?

Le Pen vous décerne des brevets de bonne pratique, et Lilian Thuram déclare : «Le discours de Sarkozy est dangereux, car il réveille le racisme latent qui sommeille chez les gens.» Cela ne vous trouble pas ?

Arrêtez de citer Le Pen comme référence unique. Et vous, vous n'êtes pas troublés d'avoir dénoncé pendant vingt-cinq ans une réalité que vous n'avez cessé d'exalter et d'exciter ?

Vous parlez de Lilian Thuram ?

Non, de vous, Libération !

(..)
Est-ce que vous ne pensez pas, vous, qui perdez des lecteurs, qu'il y a un décalage entre la réalité et ce que vous écrivez ?

(..)

C'est vrai que j'ai aussi augmenté le nombre de places de rétention pour les reconduire dans leur pays.

Quelle horreur !"


Quel puanteur ce type ! Mais est-ce qu'il se rend compte qu'il parle à des Journalistes de Libération ?!?!? Des gars qu'on certainement fait Mai 68 ?! Aux derniéres nouvelles, c'est aux Journalistes à controler l'homme politique de Droite, et pas l'inverse. Surtout qu'en en plus ce journaliste est un Homme de Progrés, et donc un garant de la République, tandis que Sarkozy, avec son discours Travail Famille Patrie, on sait d'ou il vient.


Franchement, qu'est-ce qu'il se passe en ce moment ? On avait toujours eut des hommes politiques fachistes, ou des intellectuels de Gauche se vouant du jour au lendemain sans aucune raison au fachisme. A chaques fois heureusement, ils étaient rappidement eccarté du systéme, et ne parcenaient pas à contaminer le bon peuple. Le seul échec, c'était Lepéne, certes. Mais depuis 2/3 ans, il y a une monté de l'Intolérance et du replis sur soi effrayant !

C'est clair que Sarkozy manque avant tout d'une capacité de s'Ouvrire à l'Autre. Il reste coincé dans ses Idées Réactionnaire d'un autre siécle.. Pas bon ca. Il faut Ouvrir Sarkozy au Socialisme !
Pas simple, avant les élections..

22 Comments:

  • Charles, votre texte est bon, mais très amicalement, je préférerais que vous pensiez à vous la veille et le jour de Noël, plutôt qu'aux camarades de Libé qui ont survécu à leurs pertes. Les ressources affectives de votre famille sont sûrement plus limitées que leurs subventions. Etes-vous éloigné de votre famille en pensée ou en réalité ? Vos enfants ne se sentent-ils pas seuls pendant que vous brillez à l'écran ? Soyez bon avec vous-même, vous serez méchant un autre jour. Ne laissez pas à l'église catholique le monopole des sentiments paternels et conjugaux. La lutte politique n'interdit pas les sentiments. Il faudra d'ailleurs que l'on reparle des horraires des réunions... mais un autre jour.

    By Anonymous Agathe, at dimanche, 25 décembre, 2005  

  • Bien vu, Charles.

    Mais vous êtes trop indulgent envers Sarkozy. Le pousser à s'ouvrir à l'Autre et au Socialisme... je n'y crois pas. Vous croyez trop en l'homme, Charles, ça vous perdra.

    Cette interview me fait penser qu'après l'homophobie, la transphobie, l'islamophobie et la handiphobie, la commission contre les discriminations devrait créer d'urgence un délit de journalisto-Libé-phobie.

    Non mais pour qui se prend ce type?

    Parler comme ça à trois éminents journalistes de Libération est intolérable. De telles insultes devraient être sanctionnées par la loi.

    By Blogger Robert Marchenoir, at dimanche, 25 décembre, 2005  

  • "Ne laissez pas à l'église catholique le monopole des sentiments paternels et conjugaux. La lutte politique n'interdit pas les sentiments."

    On voit que vous êtes mére Agathe ;) Rassurez vous, ils ne sont pas malheureux, et j'ai prévu une petite chose pour le nouvel an, avec toute la famille, à Venise.

    By Blogger Charles Legrand, at dimanche, 25 décembre, 2005  

  • Venise, politiquement c'est où ? Quel genre de consommation, équitable ou pas, aller vous faire là-bas ?

    By Anonymous Agathe, at dimanche, 25 décembre, 2005  

  • Charles, là vous me décevez vraiment !
    Comment osez-vous apporter de l'eau au moulin du fasciste berlusconi ?
    Surtout pour allez visiter venise, dans le genre surfait, vous repasserez !!!
    Alors que si vous étiez authentiquement pour le progrès c'est comme moi, à Bamako, que vous seriez aller vous ouvrir à l'Autre, et découvrir la riche et scandaleusement méconnue civilisation Malienne.

    Un VRAI militant socialiste.

    By Anonymous Anonyme, at dimanche, 25 décembre, 2005  

  • J'aime beaucoup les petits vers du trouvère de l'ouverture. Reviens petit trouvère !

    By Anonymous Agathe, at dimanche, 25 décembre, 2005  

  • Est-il normal de trouver Sarkozy attirant sur cette photo ? Personne ne dit rien de son dangereux charisme.

    By Anonymous Agathe, at dimanche, 25 décembre, 2005  

  • "Est-il normal de trouver Sarkozy attirant sur cette photo ?"

    Rhooooooo, Agathe !



    "Venise, politiquement c'est où ?"
    "Comment osez-vous apporter de l'eau au moulin du fasciste berlusconi ? "


    Venise, c'est nul part car d'habitants à Venise, il n'y a point.

    Il y a part contre un puissant mouvement écologique qui lutte contre les travaux entrepris pour éviter, prétendument, que venise ne coule, alors qu'en réalité ces travaux coutent leur vies aux poissons de la lagunes, et aux algues, en les asphyxian par le manque de relation avec la Mer.
    Ici comme partout, les Ecologiqte sont à la pointe du combat pour les Droits des animeaux et des plantes.

    Venise, c'est un haut lieu de culture (Goldoni, écrivain socialement engagé, y a écrit et fait représenter son oeuvre), comme vous le savez, et donc un lieu de Résistance à la vulgarité, la Bétise, l'Anti-Socialisme Berlusconienne. Certes, il y a pas mal d'églises, c'est un fait. Mais on n'est pas obliger de les visiter, et de plus elles ne sont plus fréquentées que par des touristes japonais.



    "si vous étiez authentiquement pour le progrès c'est comme moi, à Bamako, que vous seriez aller vous ouvrir à l'Autre, et découvrir la riche et scandaleusement méconnue civilisation Malienne."

    Qu'est-ce qui vous fait croire que je ne connais aucun Maliens, hum ? La France est riche de la diversité de ses peuples, et l'on peut pratiquer sans tarder l'Ouverture à l'Autre avec le Vivre-Ensemble, chose, notez le, bien plus difficile avec des Vénitiens..

    By Anonymous Charles Legrand, at lundi, 26 décembre, 2005  

  • Certes Charles, mais n'oublions pas un point très négatif concernant Venise : il s'agit du lieu qui a vu naitre notre ennemi à tous, l'infect capitalisme.
    Pour ma part, après Bamako, je ferai mon désormais traditionnel pélerinage
    laïque de début d'année : Solutré, la rue de Bièvre, Latché, pour terminer en apothéose le 8 janvier à Jarnac.

    Un militant Socialiste.

    By Anonymous Anonyme, at lundi, 26 décembre, 2005  

  • comment donner autant d'importance a des journalistes de ce torchon en deficit, j'espere qu'il ne touche pas de subventions aussi !

    sarcoco ferait mieux d'ecouter et de repondre aux millions de français qui sont contre la discrimination positive le vote des etrangers, le maintien de l'encouragement de l'immigration clandestine, l'amnistie des casseurs de novembre et le financement des mosquees par le contribuable.

    By Anonymous pauvre france, at lundi, 26 décembre, 2005  

  • Ton blog est une vaste blague! On ditait une énorme caricature de gauchiste refoulé!
    Bizarre!

    By Anonymous Anonyme, at lundi, 26 décembre, 2005  

  • EN fait j'ai pigé tons econd degré et ta dérision, j'adore ce que tu écris, continues!

    By Anonymous Anonyme, at lundi, 26 décembre, 2005  

  • Je lance une expédition en Hongrie chercher des informations sur cette louche famille (et enquêter sur la honteuse exploitation des actrices du dégradant X de Budapest qui me fait vomir). Nul doute que les sarkozys se conduisirent très à droite de Bayrou durant l'occupation allemande et furent d'excellents chasseurs de faciès. Le sarkozy actuel se pique par contre d'un philosémitisme certainement sincère et admiratif en raison des galons que les sionistes gagnent à la ratonnade palestinienne en trahissant leurs frères des camps. Son père, l'ancien nazi, ne peut que le regarder fièrement : le fils continue la chasse aux faciès frisés.

    By Anonymous Rouletaboule, at lundi, 26 décembre, 2005  

  • Le coté sympa de Don quichotes, c'est qu'il est drôle.

    By Anonymous Anonyme, at jeudi, 29 décembre, 2005  

  • Le petit trouvere
    se roulait par terre
    apres avoir arrose
    a grand coups de rose
    un reveillon laique
    sans indecences catholiques

    By Anonymous Tumeur, at vendredi, 30 décembre, 2005  

  • Un de vos commentateurs a vu juste, soit ce site est très second degré, et alors oui, ous êtes formidable dans cette caricature du petit gauchiste bobo, soit vous vous prenez au sérieux et là vous êtes grotesque.

    Dans les deux cas, vous faites rire bien du monde.

    By Anonymous Papy, at vendredi, 30 décembre, 2005  

  • arf ... ton blog est un ramassis de foutaises.
    Tire toi une balle, au premier degré !
    D'avance merci.

    By Anonymous Anonyme, at samedi, 31 décembre, 2005  

  • Horrible! Ignoble! Sans qu'il le sache lui-même, Sarkozy est de ceux qui favorisent les condition d'apparition d'une nouvel Shoah en France!

    Je pense qu'il faut devenir vraiment actif désormais et ne plus se contenter de paroles face au danger. Je fais donc m'engager auprès de SOS Racisme, pour aller marcher avec Fadala Amara à l'appel de Fun Radio et Pascal Obispo. Il faudra bien ça pour chasser le racisme et la tournure dangereuse que prend la droite..

    ----------------------------
    Je métisse, donc je suis

    By Anonymous Métissage Power, at lundi, 02 janvier, 2006  

  • Avant, au moins, la droite avait honte d'être elle-même, elle reconnaissait ainsi implicitement la supériorité morale de la gauche. de la sorte, les jeunes pouvaient trouver des repères politiques plus facilement, comme en témoigne leur présence persistente à nos cotes lors de manifestations qui, reconnaissons le, nous concernent plus que eux (je pense aux retraites)et qui sont, objectivement en leur défaveur, témoignant ainsi de leur forte puissance d'abstraction ret de leur altruisme.
    mais si la droite ose désormais parler à visage découvert, le visage de la haine, que ne risqiue -t- elle pas de perturber ces chers bambins. heureusement que nous autres, professeurs, veillons à leur bien etre idéologique.

    By Anonymous Anonyme, at mercredi, 04 janvier, 2006  

  • Il faut trouver au plus vite comment l'éliminer(soyons clair: politiquement !),car,malheureusement, je suis sûr et certain que sinon on l'aura pour 5 ans(si pas 10 !) en 2007 !
    La gauche("caviar") ne fera pas le poids, quoiqu'elle remonte un peu dans les sondages...
    Cherchons donc comment mettre fin à la carrière de cet arriviste, qui a trouvé le bon dosage pour se faire élire président !
    Il a des failles,... trouvons-les !

    By Anonymous Anonyme, at vendredi, 06 janvier, 2006  

  • Que c'est beau un gauchiste a la recherche de l'utopique...
    Réveilles toi, la france va mal, Sarkozy est le seul a bouger, tout l'inverse des socialos, qui voudraient encore aider des gens qui n'en n'ont plus rien a foutre de la France...
    Soit ton blog est un caricature, soit tu es un socialiste de base, un bon petit mouton...Tu ne prouves rien contre Sarkozy, il ne fait que remettre en place un journaliste , travaillant pour un torchon, et qui annonce clairement son parti pris au début de la conversation. Un peu de déontologie quand meme, meme si on s'appelle Libération...

    By Anonymous Anonyme, at jeudi, 26 janvier, 2006  

  • Je sui conten que des keum comme toi a saisi l'enjeu, car comme je l'ai dit avec mes lunettes, après la lepenisation des esprits, je dis halte à la sarkoïsation des esprits. La france black, blanc, beurre file un mauvais coton.

    rejoins moi. http://almendralejo.racingstub.com/blog/lilian-thuram-fait-la-promotion-des-lunettes

    By Anonymous Lilian Thuram, at lundi, 07 août, 2006  

Enregistrer un commentaire

<< Home