Pour un Autre Monde

lundi, décembre 12, 2005

La Francité

Il faut lutter contre cette idée stupide qu'il existerait des "français de souche". Les races n'existent pas, mais les imbéciles ne le savent pas encore.

Etre français, ce n'est pas comme pour les allemands ou les anglais une question ethnique ou culturel et historique, non. Etre français, c'est adhérer à des Valeurs, les Valeurs de la République, et c'est pourquoi être français, c'est uniquement une Idée. C'est l'Idée que tous les Hommes sont Egaux. C'est pourquoi la République est Universelle. C'est aussi pourquoi la france n'est pas un pays comme les autres. Ce sont nos valeurs qui nous définissent, nos valeurs Anti-Racistes, Anti-Capitaliste et Anti-Fachiste principalement. Celui qui adhére à ces Valeurs de la Républiques, celui là est français à 100%. Se préocuper de tout autre critére, c'est imanquablement retomber dans ce fachisme qui imprégne tant le culture française, et contre lequel nous luttons. C'est pourquoi les immigrés sont des français comme les autres.

Ils n'ont pas à abandonner leur Riche Culture d'Origine, ou leur Histoire pour se faire coloniser l'esprit et domminer par l'histoire de france et la Culture française. Car notre histoire, faite de massacres, de prétres, de traite des personnes de couleurs, de Libéralisme, de Croisade, d'Inquisition, de Fachisme, de Roi, de camps de la morts, n'est , heureusement, pas la leur. Pourquoi devraient-ils s'en préoccuper ? Qu'est-ce que vous voulez qu'un NéoFrançais en ait à foutre de l'histoire de france ? Il s'en préocupe autant que moi que de l'histoire du guatemala ! Et ainsi trés justement Jack Lang lui même a donné comme instruction d'enseigner la brillante Histoire de l'Algérie, du Maroc et de la Tunisie avant l'épouvantable Colonisation française. Pour que celui qui vient de ces terres retrouve la fièreté de Son Histoire, de Ses Ancétres, de Sa Culture, pour qu'il sente qu'il est reconnue en tant que français par la République. Pour qu'il apprene aussi tous les crimes commit par la france sur la personne de ses ancétres, ainsi que sur le Racisme et le Fachisme intrinsec de la culture française. Ce qui lui donne une culture suffisante pour se défendre contre la Lepénisation des Esprits, lutter contre la Racisme, et exiger ses Droits. Pour autant, personne ne peut ni ne doit douter qu'il ne soit français. D'ailleur, nous sommes tous des immigrés.

C'est par millions que romain, vandale, huns, wisigoth, franks, viking, sarasin, espagnol, allemand, italiens, russes, etc, on peut à peut fait de ce quasi-désert qu'était la Gaulle un pays peuplé et propére. Aujourdh'ui, c'est grâce aux enfants d'Afrique et du moyen Orient que se construit la france de demain ! Oui, nous sommes tous des immigrés !

Etre français, c'est donc une Idée. Or, une Idée, cela peut se travailler, s'adapter, et il importe de changer peu à peu l'Idée de "français" vers une Idée totalement Anti-Xénophobe. C'est à dire d'atteindre l'Idée de "Citoyen du Monde". Certe, cette Idée n'est pour l'instant que l'appanage de l'élite de ce pays. Il y a encore des retardés qui sont "prés à mourrir pour [leur] pays", et surtout à tuer ! Quelle horreur ! Alors qu'ils vivent dans un espace républicain sans frontiére, riche de sa diversité, ils en sont encore au temps de l'Entre-Soi nationaliste ! C'est bien triste. J'ai du mal à comprendre comment ils pensent favoriser la Mixité et le Métissage avec des idées aussi archaïques. Car enfin, nous voulons plus d'immigration, et il faudra bien à la fin qu'un authentique Vivre-Ensemble Citoyen se construise pour plus de solidarité. Personnellement, et tant qu'à faire, je préfererais que mon malheur fasse le bonheur d'un autre, mais bon hélas, l'individualisme est dans la nature humaine !

13 Comments:

  • Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    By Blogger Joël Monpère, at lundi, 12 décembre, 2005  

  • On nous répète inlassablement qu'il n'y a pas de différences entre les citoyens français, qu'ils sont tous égaux, bla bla bla. Et bien non, c’est une contre vérité!

    Tous les citoyens ne se valent pas! Comment comparer un individu qui est français parce que ses parents l'étaient avec un citoyen qui a réfléchi, désiré et choisi d'être français?. Un citoyen qui a risqué sa vie pour obtenir cette citoyenneté, un citoyen qui a pour cela renoncé à sa terre, à sa culture, à ses valeurs, à ses traditions pour être français. Un citoyen qui a été contraint pour cela d'abandonner sa famille (pour un temps seulement, grâce au regroupement familiale).

    La citoyenneté ne s'hérite pas, elle s'obtient.

    http://joelmonpere.blogspot.com/

    By Blogger Joël Monpère, at lundi, 12 décembre, 2005  

  • C'est vrai, ça. D'ailleurs, on devrait faire passer un examen pour savoir qui mérite vraiment la nationalité française. Bien sûr, tous les français, et surtout ceux de souche devront s'y conformer. S'ils réussissent, ils auront droit au double de voix pour les éléctions suivantes. Si ils échouent, on les ré-éduque et on supprime la carte d'électeur jusqu'à ce qu'ils réussisent leur BACHOLA : Brevet d'Aptitude Civique à Haute Ouverture à L'Autre.
    Si vous avez des idées de question, allez-y. Toutes les idées, de tous les intervenants de la haute vague du ouèb sont sollicitées.

    Signé :
    Le Leurre-contrôle.

    By Anonymous Anonyme, at lundi, 12 décembre, 2005  

  • Que c'est bien dit, et d'ailleurs il faudra bien un jour abandonner cette façon absurde de désigner là où nous sommes par un nom ("la france")et cesser de tracer des lignes imaginaires qu'on appelle si sottement des "frontières" (comme dans les représentations de la météo) et en Histoire comme en géographie il faudra bien se défaire de cette inepte manie de retenir comme notre propriété les innombrables faits sans intérêt qui ont eu lieu jadis là où nous vivons..

    By Anonymous Anonyme, at lundi, 12 décembre, 2005  

  • Je propose qu'on oblige les gens à porter des cagoules et des moufles pour qu'on ne voit pas les couleurs de peaux. Ainsi, on ne pourra plus etre racistes !

    No pasaran !

    By Anonymous Anonyme, at lundi, 12 décembre, 2005  

  • je pense que charles devrait se relire avant d'éditer ses textes!

    By Blogger géo, at lundi, 12 décembre, 2005  

  • Pourquoi imposer les idees republicaines a l'Autre (comme vous dites)?

    Dire que la france c'est une idee, c'est une discrimination culturelle. Pourquoi la republique francaise serait-elle mieux que la democratie populaire, la republique islamique (ou meme pourquoi pas la monarchie ou le Caliphat?).

    Pourquoi ne pas simplement admettre que la France c'est juste un lieu, une terre d'asile ou chacun est bienvenu d'aller et de venir?

    By Anonymous Anonyme, at lundi, 12 décembre, 2005  

  • "Pourquoi ne pas simplement admettre que la France c'est juste un lieu, une terre d'asile ou chacun est bienvenu d'aller et de venir?"

    Est-ce incompatible avec une République qui se veut Universelle ?
    Pourquoi priver du Droit de vote ceux qui vont et qui viennent ?

    By Anonymous Charles Legrand, at mardi, 13 décembre, 2005  

  • Republique Universelle?

    La republique islamique ou la democratie populaire sont peut-etre de mauvais exemples. Mais je voulais revendiquer le droit de rever a d'autres formes de gouvernement meme si elles ne correspondent pas a vos idees!

    Ainsi certaines tribus d'Afrique avant l'arrivee des occidentaux n'avaient pas de soi-disant republique et faisaient leurs affaires paisiblement au niveau local sans s'occuper des voisins.

    By Anonymous Anonyme, at mardi, 13 décembre, 2005  

  • Ah chouette, un partisan de la traite des noirs !

    Il y a certainement beaucoup à apprendre de nos amis africains en matière de politique et d'administration, c'est certain.

    By Anonymous Jean François Minaudant, at mercredi, 14 décembre, 2005  

  • « Les programmes de recherche universitaire accordent à l’histoire de la présence française outre-mer, notamment en Afrique du Nord, la place qu’elle mérite. Les programmes scolaires reconnaissent en particulier le rôle positif de la présence française outre-mer, notamment en Afrique du Nord, et accordent à l’histoire et aux sacrifices des combattants de l’armée française issus de ces territoires la place éminente à laquelle ils ont droit.
    La coopération permettant la mise en relation des sources orales et écrites disponibles en France et à l’étranger est encouragée ».

    A SIGNER SUR : www.abrogation.net

    By Anonymous Anonyme, at mercredi, 14 décembre, 2005  

  • Nous soussigné(e)s, Gilbert Annette (PS), Jean-Marc Ayrault (PS), Jean Michel Baylet (PRG), Olivier Besancenot (LCR), Patrick Braouezec (PCF), Marie George Buffet (PCF), Jean-Christophe Cambadelis (PS), François Hollande (PS), Bernard Kouchner (PS), Alain Krivine (LCR), Jean-Marie Le Guen (PS), Victorin Lurel (PS), Pierre Moscovici (PS), François Pupponi (PS), Dominique Strauss-Kahn (PS), Christiane Taubira (PRG), Dominique Voynet (les Verts), lançons une pétition pour obtenir l’abrogation de l’article 4 de la loi du 23 février 2005 rédigé comme suit :

    « Les programmes de recherche universitaire accordent à l’histoire de la présence française outre-mer, notamment en Afrique du Nord, la place qu’elle mérite. Les programmes scolaires reconnaissent en particulier le rôle positif de la présence française outre-mer, notamment en Afrique du Nord, et accordent à l’histoire et aux sacrifices des combattants de l’armée française issus de ces territoires la place éminente à laquelle ils ont droit.
    La coopération permettant la mise en relation des sources orales et écrites disponibles en France et à l’étranger est encouragée ».

    A SIGNER SUR www.abrogation.net

    By Anonymous Anonyme, at mercredi, 14 décembre, 2005  

  • et bien ce avec joie que je voit les nouvelle generation de France Felicitation on est bien partis et le jour ou vous rendrez compte que vous avez tout perdu votre culture votre identiter votre pays qui serais au main de populations non originaire de la France vous vous rendez compte de vos betise yen a meme qui propose de faire un test pour determiner qui est francais et qui ne les pas ?? ben voyons alors les nationaliter des francais de souche qui n aurais pas reussi vous avez cas les donne aux clandestins sa sera super ....Belle avenir en prespective pour notre povre France. Et vene pas me fere chier avec vos fachistes de mes 2 entre proteger sa culture et son pays et etre raciste ya une difference.

    By Anonymous Anonyme, at lundi, 10 avril, 2006  

Enregistrer un commentaire

<< Home