Pour un Autre Monde

mardi, novembre 29, 2005

Les Lumiéres de la Ville

A l'heure ou des sondages (secrets) menacants circulent parmit mon ministére, il est plus urgent que jamais que rappeler que l'Immigration est une chance pour la France, que la grande majorité des Français veulent le Métissage et sont fidéle aux Valeures de la République d'Ouverture à l'Autre et de Tollérance. Le Droit à l'Immigration, l'Anti-Racisme, la Solidarité, l'Egalité, voila les Valeures Citoyennes de ce pays. Heureusement, nous avons un an et demi pour faire oublier les propos désastreux de certains "intellectuels" de Droite Réactionnaire (pléonasme, je sais).

Je reste donc assez confiant pour la présidentielle. C'est par un partage des richesses plus généreux, par une redistribution sans mesquinerie et par la valorisation des différentes Cultures de ce pays, fruit de sa pluralité éthnique, que nous répondront à l'immense besoin social qu'on exprimé les Jeunes NéoFrançais. Leurs revendications n'ont évidement rien d'éthnique, comme le prétendent certains homocules de la Droite Dur. Elles sont purement éthiques. C'est un Mouvement Sociale pour un Autre Monde, sans le Racisme, sans la Discrimination, sans la stigmatisation dont sont les victimes les NéoFrançais de ce pays de la part de certains français autoproclamés "de souches". Bref, c'est purement une Grande Révolte contre la mentalité Finkielkrautoise.

D'ailleur lors de mon pot d'aujourd'hui, j'en ai discuté avec le petit personnel et nous sommes tombé d'accord sur ce point. C'est qu'en ce moment, c'est la saison des pots. Il y en a bien quatre ou cinq par semaine. D'abord les officieux, pour les anniversaires, et les officiels, ou bureaux, directions, se réunissent pour resserer les liens distendus le reste de l'année par l'éloignement de nos tâches respectives.

C'est a cette ocasion qu'on tombe sur des "cas". Ainsi l'une des "A" est arrivée avec un sac et, aprés s'être approché du buffet situé au centre de nos tables disposées en U, elle à renversé les plats de biscuits et petits fours dans son sac ! Bizare, non ? Surtout que si elle voulait vraiment embarquer de la nouriture, il suffit d'en commander à la cuisine.. Heureusement, elle ne travail pas avec moi. D'ailleur son responsable à d'abord essayé de me la refiler. J'ai refusé et il m'a alors raconté qu'il l'a retrouvé un jour pleurant dans son bureau, à 5 heures, parce que tout le monde étant parti, elle ne trouvait pas la sortie. Elle serait mieux dans le privé, cette femme.

Puis nous avons évoqué l'évolution de l'Administration, ce coeur de l'Etat. Quand je suis arrivé, ce n'était pas terrible. Pas grand monde voulait être fonctionnaire. Mais je n'aller évidement pas travailler pour un patron; pour voler des clients, pour le Capitalisme, pour l'inégalité : Non ! Personne ne voulait être fonctionnaire, et "on" nous disait "Vous êtes trop nombreux ! Soyez moins nombreux, et vous serez mieux payé !". Puis il y a eut Mai 81, et là, l'argent s'est mis à couler à flot. Mon salaire à bien été multiplié par 3, et mon personnel par deux. Tout à coup, tout le monde voulait devenir fonctionnaires. Comme quoi, "on" (La Droite) nous avait pris pour des idiots. J'en ai fait une Loi : Plus nous sommes nombreux, plus nous sommes payé, et pas l'inverse. Bonne place pour tous le monde, bon salaire et pouvoir massif sur le privé, bref, des années fricques heureuses pour tous le monde. Même le plan de rigueur de 83 n'a rien changé, ici en tout cas, à ce Progrés. Chirac, par contre, en 1986 nous à sérieusement cassé les pieds avec ses histoires ridicules de faire des économies. Tous le monde sait que l'économies est stimulée par la dépense de l'Etat, donc des fonctionnaires. En plus il a baissé les impôts, privatisé nos entreprises et carrément suprimé l'ISF ! Evidement, tous les fonctionnaires étaient contre lui, et donc il à perdu en 1988, et tout est redevenu normal. Dans la décénies qui à suivit, nous avons vu l'introduction massive des ordinateurs, ce qui à entrainé pas mal de gréve. Grâce à nos luttent, nous avons put tout de même augmenter le nombre de secretaires, sans parvenir toutefois à faire interdire aux cadres de taper eux même leurs rapports, statistiques, notes, courriers, etc.. Aussi, j'estime que pour un ordinateur introduit, nous avons réussi à créer 0,5 poste, sans compter les postes d'informaticiens. J'ai maintenant deux secrétaires, et je suis fiére d'avoir quelque peut participé à la création de ces emplois. Sans moi, qui sait à quelle ANPE ces pauvres filles pointeraient.

Par contre, j'ai remarqué depuis quelque temps une baisse substancielle de notre pouvoir, car on ne nous donne plus les moyens de notre actions sur la Société. Sans ajouter que la construction de l'Europe nous impose parfois des normes totalement étrangéres à notre tradition, et souvent d'inspiration Anglo-Saxon. Qu'on pense un peu à la LOF 2001, qui nous vient de la Grande Bretagne Ultra-libérale ! C'est bien triste d'être ainsi limité dans la possibilité de faire le Bien autour de soi..

Parfois, je me demande si je ne devrais pas postuler comme fonctionnaire Européen. Tous ceux qui y ont été en sont revenue enchanté. La bas, ils ne sont que 20.000. Ce n'est pas sérieux comme nombre par rapport au plus de 400 millions d'assujétis. J'estime que les possibilités de créer de l'emploi sont immense (immanse, même). On doit pouvoir assez facilement atteindre les 2 millions de fonctionnaires européens. Aprés, il y aura des résistances, mais enfin, on doit pouvoir faire mieux. C'est que l'Europe est riche !

Par contre j'ai entendu de certaines femme (des B, et même des A, pourtant) des propos révoltant contre les homosexuels. Pourtant elles sont toutes des Femmes de Progrés. Et voila qu'elles déclarent qu'avoir un fils homosexuel, tout de même, ca doit être dur pour une mére ! Moi, si mon fils était homosxuel, je serais immensément fiére de lui. C'est une sexualité de Progrés, qui Déconstruit la sexualité Judéo-chrétienne qui nous enferme dans des schémas Idéologiques suranées. C'est triste d'entendre ca de la par d'autre Socialiste. C'est entretenir l'Idée que l'homosexualité est différente, qu'elle n'est pas normale, alors qu'elle est seulement plus libre, plus "en avance".



Enfin bref, tous ca pour dire que, à part certain énerguménes de la Droite Dur, tout le monde est d'accord autour de moi et dans les média pour dire que la Grande Révolte est avant tout Sociétale, résultat de l'Ultra-libéralisme.

17 Comments:

  • Charles, vous voulez dire qu'il y a des réactionnaires parmi les fonctionnaires ? Que vous n'avez pas réussi à faire en sorte qu'il n'y ait que des forces de progrès chez les fonctionnaires ? Ben c'était bien la peine de multiplier les embauches... Si c'est pour faire vivre aux crochets des travailleurs et sur l'argent des Français des opposants à l'évolution de notre société vers son avenir radieux, j'ai peur que vous n'ayez joué contre notre camp... je suis très déçue.

    By Anonymous Lux, at mercredi, 30 novembre, 2005  

  • "Charles, vous voulez dire qu'il y a des réactionnaires parmi les fonctionnaires ?"

    Sans doute, puisque tout de même, les fonctionnaires ne votent pas tous à 100% pour le camp du Progrés. La preuve, Lebovitch..


    "Si c'est pour faire vivre aux crochets des travailleurs et sur l'argent des Français "

    Tss, vous regardez trop TF1. Faites donc un peu preuve d'Esprit Critique.


    "des opposants à l'évolution de notre société vers son avenir radieux"

    Certe, malgrés toutes les synthéses, il existe des différences parmit les progressistes. Mais ce ne sont principalement que des différence quant au rythme. Ces braves femmes ont certes dérapées, mais elles savent bien au fond ou est la Vérité et, dans quelque temps, elles ne tiendront plus des telles propos et mettront en harmonie leur Identité Socialiste et leur discours.

    By Anonymous Charles Legrand, at mercredi, 30 novembre, 2005  

  • Satané Lebovitch !
    Cela ne m'étonnerait pas que tu aies trouvé, Charles,uns photo dédicacée de Finkielkraut dans ses affaires.
    Je pensais que depuis le temps tu avais réussi à le convaincre de rentrer dans la Lumière du Progrès et de l'Anti-racisme...
    Apparemment il n'en est rien.

    Vigilance !

    Reinhard

    By Anonymous Anonyme, at mercredi, 30 novembre, 2005  

  • Lebovitch ?! Il est toujours là ce facho-catho à la solde du FN ??

    Pour ceux qui ne se souviennent pas de cette histoire trés Carlo-Progréssiste (de ce feuilleton, plutôt !), lire :

    La chute

    Lebovitch

    Le retour de Lebovitch

    By Anonymous Anonyme, at mercredi, 30 novembre, 2005  

  • FINKELRAUTTE!!! FINKELRAUTTE!!!
    FINKELRAUTTE!!! FINKELRAUTTE!!!
    FINKELRAUTTE!!! FINKELRAUTTE!!!
    FINKELRAUTTE!!! FINKELRAUTTE!!!
    FINKELRAUTTE!!! FINKELRAUTTE!!!
    FINKELRAUTTE!!! FINKELRAUTTE!!!
    FINKELRAUTTE!!! FINKELRAUTTE!!!
    FINKELRAUTTE!!! FINKELRAUTTE!!!

    By Anonymous François Franck, at mercredi, 30 novembre, 2005  

  • "postuler pour être fonctionnaire européen" ?
    Il va falloir apprendre l'orthographe.
    Vous "travaillez" au ministère de l'éducation, peut-être, cela expliquerait tout ...

    By Anonymous Anonyme, at mercredi, 30 novembre, 2005  

  • FINKELRAUTTE!!! FINKELRAUTTE!!!
    FINKELRAUTTE!!! FINKELRAUTTE!!!
    FINKELRAUTTE!!! FINKELRAUTTE!!!
    FINKELRAUTTE!!! FINKELRAUTTE!!!
    FINKELRAUTTE!!! FINKELRAUTTE!!!
    FINKELRAUTTE!!! FINKELRAUTTE!!!
    FINKELRAUTTE!!! FINKELRAUTTE!!!
    FINKELRAUTTE!!! FINKELRAUTTE!!!
    FINKELRAUTTE!!!
    FINKELRAUTTE!!! FINKELRAUTTE!!!
    FINKELRAUTTE!!! FINKELRAUTTE!!!
    FINKELRAUTTE!!! FINKELRAUTTE!!!
    FINKELRAUTTE!!! FINKELRAUTTE!!!
    FINKELRAUTTE!!! FINKELRAUTTE!!!
    FINKELRAUTTE!!! FINKELRAUTTE!!!
    FINKELRAUTTE!!! FINKELRAUTTE!!!
    FINKELRAUTTE!!! FINKELRAUTTE!!!
    FINKELRAUTTE!!! FINKELRAUTTE!!!
    FINKELRAUTTE!!! FINKELRAUTTE!!!
    FINKELRAUTTE!!! FINKELRAUTTE!!!
    FINKELRAUTTE!!! FINKELRAUTTE!!!
    FINKELRAUTTE!!! FINKELRAUTTE!!!
    FINKELRAUTTE!!!
    FINKELRAUTTE!!! FINKELRAUTTE!!!
    FINKELRAUTTE!!! FINKELRAUTTE!!!
    FINKELRAUTTE!!! FINKELRAUTTE!!!
    FINKELRAUTTE!!! FINKELRAUTTE!!!
    FINKELRAUTTE!!! FINKELRAUTTE!!!
    FINKELRAUTTE!!! FINKELRAUTTE!!!
    FINKELRAUTTE!!! FINKELRAUTTE!!!
    FINKELRAUTTE!!! FINKELRAUTTE!!!
    FINKELRAUTTE!!! FINKELRAUTTE!!!
    FINKELRAUTTE!!! FINKELRAUTTE!!!
    FINKELRAUTTE!!! FINKELRAUTTE!!!
    FINKELRAUTTE!!! FINKELRAUTTE!!!
    FINKELRAUTTE!!! FINKELRAUTTE!!!
    FINKELRAUTTE!!!
    FINKELRAUTTE!!! FINKELRAUTTE!!!
    FINKELRAUTTE!!! FINKELRAUTTE!!!
    FINKELRAUTTE!!! FINKELRAUTTE!!!
    FINKELRAUTTE!!! FINKELRAUTTE!!!
    FINKELRAUTTE!!! FINKELRAUTTE!!!
    FINKELRAUTTE!!! FINKELRAUTTE!!!
    FINKELRAUTTE!!! FINKELRAUTTE!!!
    FINKELRAUTTE!!! FINKELRAUTTE!!!
    FINKELRAUTTE!!! FINKELRAUTTE!!!
    FINKELRAUTTE!!! FINKELRAUTTE!!!
    FINKELRAUTTE!!! FINKELRAUTTE!!!
    FINKELRAUTTE!!! FINKELRAUTTE!!!
    FINKELRAUTTE!!! FINKELRAUTTE!!!
    FINKELRAUTTE!!!
    FINKELRAUTTE!!! FINKELRAUTTE!!!
    FINKELRAUTTE!!! FINKELRAUTTE!!!
    FINKELRAUTTE!!! FINKELRAUTTE!!!
    FINKELRAUTTE!!! FINKELRAUTTE!!!
    FINKELRAUTTE!!! FINKELRAUTTE!!!

    By Anonymous François Franck, at mercredi, 30 novembre, 2005  

  • FINKELRAUST ! (?)

    By Anonymous Anonyme, at mercredi, 30 novembre, 2005  

  • "Il va falloir apprendre l'orthographe."


    Pour la milliéme fois : l'orthographe n'est qu'un code sans valeur imposé par la domination bourgeoise pour créer une langue fachiste et dominer les défavorisés Idéologiquement.
    Il n'y a aucune raison que l'orthographe bourgeoise soit la norme, plutôt qu'une autre. D'ailleur il n'y avait pas d'orthographe avant le XIXéme siécle, et on vivait trés bien sans.

    By Anonymous Charles Legrand, at mercredi, 30 novembre, 2005  

  • L'orthographe est un code explicite destiné à se faire bien comprendre.
    Les nuls trouveront toujours des excuses à leur nullité, les médiocres des raisons de se complaire dans leur médiocrité.

    By Anonymous Anonyme, at jeudi, 01 décembre, 2005  

  • "L'orthographe est un code explicite"


    Qui a voté pour ? Une classe sociale.
    En quoi cela peut il concerner la riche culture des Jeunes "issues de l'immigration" ???

    By Anonymous Anonyme, at jeudi, 01 décembre, 2005  

  • "En quoi cela peut il concerner la riche culture des Jeunes "issues de l'immigration" ???"

    Désolé les "???" sont mal placés : il faut lire :

    En quoi cela peut il concerner la riche culture (???) des Jeunes "issues de l'immigration"

    By Anonymous Anonyme, at jeudi, 01 décembre, 2005  

  • Alors là bravo Charles, charge très dure contre les fonctionnaires, j'avoue que là vous allez loin. En lisant cela n'importe quel français qui est obligé de travailler pour gagner son salaire aurait envie de supprimer tout bonnement l'administration, si ce n'est de pendre tous les fonctionnaires avec les tripes des syndiclalistes gauchistes.

    Vous êtes un peu dur, tous les fonctionnaires ne sont pas comme votre personnage, des parasites sociaux improductifs. Beaucoup travaillent, certains croient encore en la fonction publique.

    Mais vous faîtes bien de placer le petit chef de service que vous campez dans un ministère. Un bastion de privilège, de ces bastions exaspérants qui ont fait dresser la guillotine sur les places publiques à un certain moment.

    Mais peut-être avez-vous raison, peut-être n'est-ce pas une charge, on peut le penser quand on voit l'endettement de la France. Vous avez raison d'appuyer sur la date de 1981, c'est vrai que la multiplication des fonctionnaires coïncide curieusement avec le début de la dette française.

    Enfin à quoi bon discuter, vous avez au plus haut point une "qualité" bourgeoise, qui est l'auto-satisfaction. Vous êtes le digne représentant de cette engeance du XIXème siècle.

    Tout ce qu'on peut souhaiter c'est que votre description soit juste un cauchemard.

    By Anonymous Alarc'h, at jeudi, 01 décembre, 2005  

  • "J'ai refusé et il m'a alors raconté qu'il l'a retrouvé un jour pleurant dans son bureau, à 5 heures, parce que tout le monde étant parti, elle ne trouvait pas la sortie. Elle serait mieux dans le privé, cette femme."

    Non dans le privé elle mourrait de faim, à ce niveau c'est plutôt l'hôspice qu'il faut.

    et celle-là trop bonne comme on dit maintenant :

    "Mais je n'aller (sic) évidement pas travailler pour un patron; pour voler des clients, pour le Capitalisme, pour l'inégalité "

    Non vous n'alliez pas travailler dans le privé car vous en seriez simplement incapable. Vous avez eu une chance infinie de pouvoir abriter votre médiocrité sous le parapluie socialiste.

    Dommage que vous pensiez que l'aumône qui vous est faite ne soit autre chose que charité. En se débarrassant de tous les zigotos dans votre genre, l'état pourrais s'offrir trois portes avions nucléaires et faire des économies !! :-)

    By Anonymous Anonyme, at jeudi, 01 décembre, 2005  

  • Charles,

    Attention petite erreur d'arithmetique de votre part. 400 millions d'habitants en Europe, si mes calculs sont exacts la fonction publique europeenne devrait compter 40 millions de fonctionnaires Charles, pas 2 millions!
    Une regle simple: pour 10 personnes, il faut en general 1 fonctionnaire pour assurer le bon fonctionnement administratif, educatif et social.
    Ainsi en France pour un peu plus de 50 millions n'avons nous pas environ 5 millions de fonctionnaires?
    Sur un territoire aussi grand que l'Europe renoncer a avoir une fonction publique adequate c'est indigne d'une civilisation de progres comme la notre.

    humble partisan d'un monde meilleur

    By Anonymous Anonyme, at vendredi, 02 décembre, 2005  

  • "400 millions d'habitants en Europe, si mes calculs sont exacts la fonction publique europeenne devrait compter 40 millions de fonctionnaires Charles, pas 2 millions!"

    Vous avez raison, totalement.
    Enfin 2 millions, c'était pour commencer, car il faut bien commencer quelque part.


    "En lisant cela n'importe quel français qui est obligé de travailler pour gagner son salaire aurait envie de supprimer tout bonnement l'administration, si ce n'est de pendre tous les fonctionnaires avec les tripes des syndiclalistes gauchistes."

    En voila bien de la violence ! Qu'est-ce qui vous arrive ? Quel est le probléme ? Parce que nous sommes des fonctionnaires, nous devrions quoi, faire vos quatre volontés jours et nuits ? On voit bien la mentalité du Capitaliste qui ne pense qu'à utiliser l'Homme au lieu de le servir ! Franchement, une telle violence, au XXIéme siécle, c'est triste.



    "vous avez au plus haut point une "qualité" bourgeoise, qui est l'auto-satisfaction."

    Et bien, j'ai des diplômes, j'ai réussi un concours, je sert la Collectivité en conformité avec la Morale, pourquoi voulez vous que je sois particuliérement dépressif ?

    Est-ce de ma faute si certains, voulant piller la Société, grâce à l'Ultra-libéralisme, on échoué à faire fortune ? Est-ce ma faute si les Jeunes se rebéle contre la Société Capitaliste ? Contre Chirac ? Non ! En rien !
    Imaginez vous que tous ca, c'est la fautre de la Droite et de sa politique de casse Social, et en aucun cas la faute des fonctionnaires -qui au contraire toujours réclament plus de moyen pour soulager la misére des défavorisés. Pourquoi me mettre tous les malheure de ce pays sur le dos ?? Ou sur le dos de mes collégues ??

    By Anonymous Charles Legrand, at vendredi, 02 décembre, 2005  

  • Charles,

    Vous êtes un sciences pô / ENA ?

    By Anonymous Anonyme, at vendredi, 16 décembre, 2005  

Enregistrer un commentaire

<< Home