Pour un Autre Monde

lundi, novembre 28, 2005

Finkielkraut : le Mrap renonce à sa plainte

Mouloud Aounit, Glorieux secrétaire général du Mrap, a déclaré vendredi après-midi que "même s'il doutait de la sincérité des excuses de M. Finkielkraut", le Mrap (Mouvement contre le racisme et pour l'amitié entre les peuples) n'avait finalement plus l'intention de porter plainte contre le philosophe d'extréme Droite Finkielkraut.



C'est bien triste. Ca nous aurait fait un bel exemple de procés public, pour tous les Racistes et autres Xénophobes Anti-Immigrationnistes de ce pays. Pour le coup, je trouve que le MRAP et Mouloud font preuve de légéreté. Surtout que l'allié Objectif du FN Finkielkraut reste extrémement ambigue dans ses propos.


En effet, pendant une interview sur Europe-1, questionné par Elkabach, preuve d'impatialité Citoyenne, le Populiste Finkielkraut a en effet présenté des "excuses", mais son discours est resté ambigu puisqu'il a, -ajoutant à la perversité !- durant toute l'interview, soutenu qu'il ne se reconnaissait pas dans le "puzzle" publié par Le Monde à propos de l'interview de Haaretz. Bref sous entendant que le Monde n'avait pas retranscrit le fond de sa pensée. Est-ce que l'on peut sérieusement croire l'ennemi des Immigrés Finkielkraut quand sa seule construction est d'accuser le Monde (Oui, Le Monde !) de manipulation ? Ridicule !


L'ennemi du Peuple de Gauche Finkielkraut refuse d'ailleurs au cours de l'interview de "faire une auto-critique". Pourquoi ? C'est trés louche.


Il prétend aussi que, dans ce pays, il n'y aurait plus de liberté d'expression. Ce qui est évidement faux, car tous les jours moi je chante les Valeurs de la République, de l'Immigration, du Métissage et du Socialisme sans probléme, ici et à mon travail, auprés des petits commercants et de ma femme de ménage, malgrés les BOFs de Droite. Mais peut être que Herr Finkielkraut voudrait que l'on difuse Mein Kampf en intégral sur France Culture ?


De plus, interrogé sur une de ses citations qualifiant la dernière flambée de violences dans les banlieues de "révolte à caractère ethnique et religieux", l'ennemi du Peuple Finkielkraut, source vivante du Lepénisme, a répondu: "je l'ai dit mais tout le monde le pense". Le monde de l'Ultra-Lepéniste Finkielkraut semble confus.

Que la Grande Révolte soit conduite par des NéoFrançais ne veut pas dire qu'elle est "à caractère ethnique et religieux". Pas plus que les Sans-Culotte de la Révolution guillotinant quelques nobles, ils ne se batent pour eux même. C'est pour tous les habitants de ce pays qu'ils sont en lutte, pour le Peuple et Pour un Autre Monde. C'est une Révolte par procuration. Elle n'a donc rien de "ethnique et religieux", contrairement aux élucubration de l'ennemi de l'Humanité Finkielkraut.



Enfin, le déchet humain Finkielkraut ajoute, pour signer ses propos monstrueux : « Je pense que l’idée généreuse de guerre contre le racisme se transforme petit à petit monstrueusement en une idéologie mensongère. L’antiracisme sera au vingt et unième siècle ce qu’a été le communisme au vingtième (…) ». Mais, nous l'espérons bien ! Le communisme fût un veritable espoir pour des centaines de millions d'hommes ! Le rêve d'une Société Anti-Raciste n'exclus en rien le rêve d'une Société Socialiste ! C'est donc faire l'apologie d'Hitler et des patrons que de prétendre dénoncer l'Anti-Racisme et le Socialisme, (qu'il fut Réel ou à visage Humain).



Enfin, on peut espérer que ce premier dérapage en annonce d'autre, comme toujours chez les gens de cette espéce. Le Chatiment Citoyen du renégat Sarkonaziste Finkielkraut n'est donc probablement qu'une question de temps. Car ces gens là poursuivent invariablement toujours les même discours, quelque soit par ailleur la réalité changeant du monde. Chez le Raciste et le Xénophobe, cela semble compulsif. Tous cela ne doit pas nous décourager à repandre toujours les Lumiéres et La Raison, l'Ouverture à l'Autre et le Métissage, l'Esprit Critique et l'Anti-Racisme, mais nous avertir que parfois la Bête sommeil à l'intérieur même de certain de nos Camarade de Combat. Le racisme n’est pas seulement une idéologie ou un trait de caractère c’est une attitude de l’esprit aux formes insidieuses, presque toujous invisible et inconsciente, et très variées. Soyons vigilant.

14 Comments:

  • Glorieux secretaire general, c'est un peu maoiste, j'aurais pense que secretaire general tout court ou grand leader c'etait plus approprie. Enfin c'est une petite broutilles.
    Comme Charles le note, se permettre de revendiquer la liberte d'expression c'est le delire criminel le plus total. Comment au 21eme siecle un citoyen francais, en principe bien eduque peut il se permettre de tels elucubrations? on se demande. Les droits fondamentaux et les droit de l'homme inscrits dans la constitution sont tres clairs. Les appels a la haine, aux crimes racistes et l'apologie d'ideologies criminelles et fascistes sont entre autres, strictement interdits d'expression. En bref la liberte d'expression ce serait le non-droit le plus scandaleux, et la France est avant tout un pays de droit comme nous le savons tous. Et relevons bien que la constitution francaise si elle ne peut permettre la liberte d'expression, nous guarantit bien la liberte de pensee, garde-fou de notre liberte.
    C'est donc aux ideaux et aux sacrifices revolutionnaires que nous devons toute notre liberte qui s'arrete la ou commence la liberte de l'Autre.

    By Anonymous Anonyme, at lundi, 28 novembre, 2005  

  • Vous êtes parfois drôle, cette fois-ci, en accusant Finkielkraut de nazisme, vous passez toutes les bornes. Peut-être qu'une autocritique de votre part serait intéressante...

    By Anonymous Anonyme, at lundi, 28 novembre, 2005  

  • J'ai d'abord cru que c'était un texte au 2ème degré.

    C'est une anthologie de la non pensée dogmatique

    By Anonymous Anonyme, at lundi, 28 novembre, 2005  

  • D'habitude, j'aime à venir parcourir les chroniques et autres commentaires postés sur ce blog, car il faut, dit-on, rire au moins 1/4 d'heure chaque jour; c'est paraît-il bon pour la santé ...
    Mais aujourd'hui, les propos que vous tenez sur Finkielkraut m'ont simplement donné la nausée . Comme quoi, il ne faut pas abuser des bonnes choses .

    By Anonymous Anonyme, at lundi, 28 novembre, 2005  

  • Moi, se qui me donne la nausé, c'est les propos racistes et haineux du lepeniste Finkielkraut...

    By Anonymous Anonyme, at lundi, 28 novembre, 2005  

  • "Car ces gens là poursuivent invariablement toujours les même discours, quelque soit par ailleur la réalité changeant du monde. Chez le Raciste et le Xénophobe, cela semble compulsif."

    Et il semble que ce soit aussi le cas pour les cons, n'est-ce pas Charles.

    Tu devrais un peu travailler le concept, c'est bon ça, le complot judéo-nazi visant à combattre l'amour naturel entre l'islam et la terre de France, tu tiens un grand truc là Charlotte, change pas de main, je sens que ça vient...

    By Anonymous Anonyme, at lundi, 28 novembre, 2005  

  • ça ,c'est charles dans toute sa splendeur:il doit rever des grands procés staliniens...

    By Anonymous Anonyme, at lundi, 28 novembre, 2005  

  • "Vous êtes parfois drôle, cette fois-ci, en accusant Finkielkraut de nazisme, vous passez toutes les bornes. "

    Vous avez quelque chose contre Mouloud Aounit ? Vous pensez que ses accusations ne sont pas assez motivées ? Pour vous tenir des discours comme ceux tenus par Finkielkraut doivent être autorisés ? Même si ces Lepén qui les tiens ? Mais dans quel camp etes vous ?

    By Anonymous Anonyme, at lundi, 28 novembre, 2005  

  • "Les BOFs de droite"? Hé hé, Charles, mais c'est vachement daté, ça, comme expression... ça ne s'emploie plus depuis les années cinquante... ou soixante, à tout casser...

    C'est curieux, je vous voyais plus jeune... Mais qui est donc Charles Legrand?

    By Blogger Robert Marchenoir, at mardi, 29 novembre, 2005  

  • Mais qui sont ces gens qui se font les apotres de la haine?
    Incitations a la violence et autres propos illegaux, anti-gauchisme primaire, auto-critique, grand proces, faudrait voir a demenager tout ce bazar vers les forum du figaro.

    humble partisan d'un monde meilleur

    By Anonymous Anonyme, at mardi, 29 novembre, 2005  

  • salut Charles et bravo l'artiste !

    By Anonymous Anonyme, at mercredi, 30 novembre, 2005  

  • "tous les jours moi je chante les Valeurs de la République, de l'Immigration, du Métissage et du Socialisme sans probléme, ici et à mon travail, auprés des petits commercants et de ma femme de ménage"

    Charles, vous êtes le Pierre Poujade que toute la Gauche attendait.

    Et le Finkelkraut, au fait, il est pas prof à Polytechnique ???

    Mon dieu, Inch'Allah, Moise avec nous (je ne veux blesser personne, mais nos dirigeants sont dans de bien mauvaise mains, c'est moi qui vous le dit.

    By Anonymous Jean François minaudant, at lundi, 05 décembre, 2005  

  • Comparer M. Finkielkraut à un nazi alors que ses parents ont été déportés!
    Charles, vous êtes une salope et une merde.

    By Anonymous Salomon, at samedi, 11 février, 2006  

  • "Comparer M. Finkielkraut à un nazi alors que ses parents ont été déportés!"

    Son status de Juif ne doit pas nous empécher d'exercer à son encontre notre Esprit Critique et de dénoncer avec vigeur sa Droitisation, tendance extréme. C'est lui qui parle d'émeute "raciales", alors que les races n'existe pas, sauf chez les nazi, c'est donc lui qui est d'extréme Droite. Peut être, si ce que vous dites est vrai, est-il victime du fameux syndrome de Stockholm ?

    By Blogger Charles Legrand, at dimanche, 12 février, 2006  

Enregistrer un commentaire

<< Home