Pour un Autre Monde

mercredi, décembre 07, 2005

Nous Sommes Tous des Rappeurs !

Une milice de la pensée composé de 200 élus de la Droite Réactionnaire et Revancharde n'a rien trouvé de plus urgent que de s'attaquer au rap et à la liberté d'expression de ca pays ! Ils viennent de "demander" au ministère de la "justice" de poursuivre des rappeurs, et stigmatisent cette Art des Rues et des Caves, source à leurs yeux de mauvaise pensées anti-colonialistes.

Ce réflexe typique de la Droite primaire consiste à casser le thermomètre plutôt qu'à s'en prendre à la maladie. Le rap dit avant tout que les jeunes vont mal à cause de la politique Ultra-Capitaliste de Chirac et de ses complices. Le rap, ce noble art des rhymes et des sons, dénonce une société corrompue par le Fric, les Inégalités, le Racisme et la Lepénisation des esprit, l'Entre-Soi anti-Citoyen, le refus de l'Esprit Critique et la domination de la Droite. Il critique l'oppression policière et l'iniquité de la justice, il dénonce l'esprit colonialiste bien vivant de la Société, il parle de l'identité blessée d'une jeunesse stigmatisé pour sa Culture Autre. C'est un cri de détresse, une réaction de défense contre la france moisie. Contre la ségrégation de la cité, contre le Racisme d'une grande partie de la population qui refuse la Mixité et le Vivre-Ensemble.

Cette partie de la jeunesse qui est l'avenir de ce pays pluriel et Métissé se méfie -hélas !- du reste de la société. Elle le dit avec des mots somptueux, dans l'excès baroque et chatoyant de la Révolte. Va-t-on renouer le dialogue en mettant des chansons en prison ? C'est absurde. C'est criminel. C'est liberticide. Car les rappeurs aux verbes truculents ne sont en aucun cas comparables à ceux pour qui la Censure Républicaine sévit Justement, les Nazi, les Négationistes, les Homophobes, les Anti-féministes, et autres racailles Racistes et Xénophobes.

Les Rapeurs sont des Artistes, ils sont sincéres, sans arriéres pensées, ils sont la conscience de notre temps : on ne met pas en prison Voltaire.



Nous soussignés, auteur(e)s, créateurs (trices), médiateurs(trices) culturel(le)s , enseignants, citoyen(ne)s, nous déclarons solidaires de ces jeunes et affirmons : nous sommes tous des rappeurs de banlieue.

60 Comments:

  • J'ajouterais même : ils sont la plus haute autorité morale de notre époque, et nous nous devons à ce titre de les respecter.

    Longue vie à vous, Charles, ô phare éblouissant de la pensée progressiste.

    By Anonymous Anonyme, at mercredi, 07 décembre, 2005  

  • continues charles , mais en revanche vas y molo avec ces trouduculs d'identitaires , ça ne sert a rien de trop jouer à leur jeu , il faut juste taquiner un peu sans trop provoquer...

    Ton blog est bien sympa , on y respire la tolerance c'est fort encourageant , mais tes idées sur le metissages sont par moment un peu trop tirés par les cheuveux je te conseille donc d'eviter de faire trop de "radicalisme" de gauche car a la longue ca en deviens trop dénué de bon sens, en parlant de bon sens : seul celui là devra te guider dans tes idées car une fois de plus tu rejoues le meme jeu que tous ces imbeciles heureux en tombant dans un extremisme qui ne laisse aucune place a tout esprit critique ,...je te conseille de roder un peu tes argumentaires avant d'aller titiller les fachos sur leur terrain , car meme si leurs idées sont a coucher dehors , voir a gerber , ca n'empeche pas qu'il auront toujours réponse a tout les bougres... ne leur laissons pas ce plaisir !

    Aussi je t'invite à continuer a polluer leur espaces d'une façon plus ou moins ludique , a toi de voir , et ainsi continuer a pepetuer a notre facon ce moment de joie qui consiste A PISSER SUR LA FLAMME AVANT QUE L'INCENDIE NE SE DECLARE !!

    By Anonymous Homer, at mercredi, 07 décembre, 2005  

  • On ne met peut-etre pas encore les rappeurs en prison, mais on peut se demander si la France est vraiment le pays de droit qu'elle pretend etre.
    Apres tant d'annees et de poursuites judiciaires abortives comment se fait-il que les dirigeants du FN n'aient jamais ete emprisonnes ni meme vraiment inquietes. En principe je suis plutot contre les incarcerations fermes, mais face aux derives actuelles il faut prendre ses responsabilites.
    Les violences en banlieue, franchement ce n'est pas etonnant. Le parquet de Paris renonce a tous ses devoirs. Si on voulait vraiment retablir l'ordre public on inculperait immediatement Grosdidier, Sarkozy, Dencausse et Finkelkraut pour leurs propos a connotation raciale et leur incitation a la haine. Au lieu de ca on laisse ces gens en liberte, et c'est bien naturel que le peuple et les jeunes victimes cherchent a se faire justice.

    By Anonymous Anonyme, at mercredi, 07 décembre, 2005  

  • Salut les gars ... On a rarement lu autant de conneries.

    Mais vous attirez surement beaucoup d'adolescents qui veulent jouer les rebelles, les idiots aux cheveux sales incapable de se bouger leur cul pour e trouver un boulot. N'oublions pas non plus les intellectuels de gauches qui viennent d'avoir leur brevet des collèges.

    By Anonymous Anonyme, at mercredi, 07 décembre, 2005  

  • « Les frères sont armés jusqu'aux dents, tous prêts à faire la guerre. Ça va du gun jusqu'au fusil à pompe, pit bull et rotweiller […] La France est une garce et on s'est faits trahir. […] On nique la France sous une tendance de musique populaire »

    « Niquer l'systeme, ils auront le feu car ils ont semé la haine, qu'on les brule, qu'on les pende ou qu'on les jette dans la Seine. »

    « On chante l'espoir en vert-blanc-rouge. On graille cachère, on digère mal tes poulets en bleu-blanc-rouge. »

    == Sniper


    « J'crie tout haut : "J'baise votre nation". L'uniforme bleu, depuis tout p'tit nous haïssons. On remballe et on leur pète leur fion. Faut pas qu'y ait une bavure ou dans la ville ça va péter, du commissaire au stagiaire : tous détestés ! A la moindre occasion, dès qu'tu l'peux, faut les baiser. Bats les couilles les porcs qui représentent l'ordre en France. »

    == 113

    « Allez-y, lâchez les pits, cassez les vitres, quoi. Rien à foutre, d'façon en face c'est des flics. Les villes sont à chier, les vitres sont cassées, les keufs sont lynchés, enfin, ça soulage. Faut que Paris crame […] On redémarre la guillotine, pire qu'à Djibouti. Poitiers brûle et cette fois-ci, pas de Charles Martel. On vous élimine, puisque que c'est trop tard. La France pète, J'espère que t'as capté le concept. »

    == Salif


    « La France est une garce, n'oublie pas de la baiser jusqu'à l'épuiser, comme une salope il faut la traiter mec ! [...] Moi, je pisse sur Napoléon et sur le général de Gaulle […] Putain de flics de fils de pute »

    == Monsieur R

    ---------

    Depuis maintenant treize nuits, la France brûle. Au propre, comme au figuré.

    La classe politico-médiatique s’étonne et s’offusque. Quelle plaisanterie ! Depuis des années les groupes de rap, véritables porte-parole de la racaille immigrée, proclament haut et fort leur haine de la France et des Français, leur rejet de la civilisation européenne, leur racisme anti-blanc. La justice républicaine a même récemment acquitté le groupe Sniper !

    Ce n’est pas d’ordre républicain que la France a besoin, mais d’ordre. Pas de karchers, mais de charters !

    By Anonymous Anonyme, at mercredi, 07 décembre, 2005  

  • Chatoyant, c'est le mot que je cherchais.

    By Blogger Robert Marchenoir, at mercredi, 07 décembre, 2005  

  • On ne met pas Voltaire en prison ? Alors lisons Voltaire :

    « Les Blancs sont supérieurs à ces Nègres, comme les Nègres le sont aux singes, et comme les singes le sont aux huîtres. » Voltaire

    By Anonymous Anonyme, at jeudi, 08 décembre, 2005  

  • Et comme Voltaire est un artiste au même titre que Docteur Gyneco, on en rajoute !

    « La nature a subordonné à ce principe ces différents degrés et ces caractères des nations, qu’on voit si rarement se changer. C’est par là que les Nègres sont les esclaves des autres hommes. On les achète sur les côtes d’Afrique comme des bêtes. » Voltaire


    T'inquiètes Charles, on ne peut pas aller en prison pour mettre ça sur un blog, c'est un artiste.

    By Anonymous Anonyme, at jeudi, 08 décembre, 2005  

  • Voltaire vivait sous une monarchie de droit divin. Malgrés son role historique de destructeur de celle-ci, il était évidement contaminé par elle. Ce n'est donc pas représentatif de voltaire. Sinon, et bien qu'on le corrige.
    De toute façon, je préféres Rousseau, mais c'était pour reprendre la réponse de degaulle à la question de savoir s'il fallait arreter Sartre..

    By Anonymous Charles Legrand, at jeudi, 08 décembre, 2005  

  • C'est bizarre, on ne se lasse pas de Voltaire !

    « La race des Nègres est une espèce d’hommes différente de la nôtre [...] on peut dire que si leur intelligence n’est pas d’une autre espèce que notre entendement, elle est très inférieure. Ils ne sont pas capables d’une grande attention, ils combinent peu et ne paraissent faits ni pour les avantages, ni pour les abus de notre philosophie. Ils sont originaires de cette partie de l’Afrique comme les éléphants et les singes ; ils se croient nés en Guinée pour être vendus aux Blancs et pour les servir. » Voltaire

    Je ne suis pas d'accord avec lui ... Mais bon, c'est un artiste, il a le droit de s'exprimer !

    By Anonymous Anonyme, at jeudi, 08 décembre, 2005  

  • Staline vivait à la même époque que Hitler, donc il a été contaminé et a fait 30 millions de morts.

    Et si ça correspond pas à ma doctrine, alors on corrige. On prend ce qui nous arrange et on modifie ce qui dérange.

    Facile ... pratique ... minable.

    Tiens, voila du Maupassant pour te faire plaisir avec un penseur contaminé par autre chose que la monarchie de droit divain :

    « En Afrique les filles foisonnent, mais elles sont toutes aussi malfaisantes et pourries que le liquide fangeux des puits sahariens » Guy de Maupassant.


    Et tiens, un méchants fasciste contaminé par la démocratie :

    « Nous avons un devoir moral envers ces peuples… C’EST NOUS QUI LEUR AVONS APPORTE LA CIVILISATION … » Edouard Balladur

    By Anonymous Anonyme, at jeudi, 08 décembre, 2005  

  • Enfin, tous ca prouve bien le caractére profondément fachiste de la culture française, et donc la nécessité de la Métissé. Car c'est la peur qui fait dire des horreures comme celle de voltaire. Peur basé sur l'ignorance. Donc tous cela ne peut que nous renforcer, Nous, les Hommes de Progrés, à favoriser par la Loi la Mixité Ethnico-Social.

    By Anonymous Charles Legrand, at jeudi, 08 décembre, 2005  

  • Merci Charles d'avouer ta haine de la France. Ta haine de l'occident.

    Tout le monde sait à quoi s'en tenir.

    Tu veux que le peuple Français disparaisse par le métissage.

    By Anonymous Anonyme, at jeudi, 08 décembre, 2005  

  • Je crois que toi et ton psy allez avoir de grosses suprises dans les temps prochains.

    La St Sylvestre va peut être remettre le feu aux poudres.

    En 2007, les petits chiens du système comme toi vont beugler dans les rues entre les deux tours ...

    Les risques d'attentats iront croissants (beau jeu de mot n'est-ce pas ?), le pays réel va finir par se réveiller.

    Et les débiles gauchistes n'y peuvent rien, les gens comme toi ont encore le droit de cité, profites-en ... Défoules toi. Exprime toute la haine que tu as pour les blancs. Dis à quel point tu désires le remplacement des blancs par des africains.

    By Anonymous Anonyme, at jeudi, 08 décembre, 2005  

  • "Tu veux que le peuple Français disparaisse par le métissage."

    Etre français, c'est déja être Métissé, de toute façon. Nous sommes tous des Métissés !
    Et puis, être français, c'est seulement respecter les Valeurs de la République. Tous les Républicain sont des français, ou on vocation à l'être : ce n'est pas une ridicule question d'ethnie..


    Avec des gens comme toi comme voisin, je ne m'étonnes pas que les Néofrançais se révoltes en toute légitimité ! Il faut que tu t'Ouvre à l'Autre et arrete de l'agresser avec tes idées moyen-ageuses.

    By Anonymous Charles Legrand, at jeudi, 08 décembre, 2005  

  • "Etre français, c'est déja être Métissé"

    Le métissage, c'est le mélange de race. Un enfant né de parents Français et Anglais n'est pas un métisse. Il est de race Européenne comme ses parents. Tu ne sais même pas de quoi tu parles.

    "Et puis, être français, c'est seulement respecter les Valeurs de la République"

    Donc Louis XVI n'était pas Français. Napoléon n'était pas Français. Tous les Français avant la Iere République n'étaient pas Français. Ok Charles. La France est donc très jeune.

    Avec autant de lacunes, ça ne m'étonnes pas que tu "penses" ce que tu "penses".

    "ce n'est pas une ridicule question d'ethnie.."

    Tu sais ce qu'est une ethnie ?

    Qui a parlé d'ethnie, la nationalité, c'est une question d'identité (vas voir ça : www.les-identitaires.com), ce n'est pas qu'une question de race.

    "Néofrançais"
    Tiens donc, voila que tu les discrimines. Ce ne sont plus des Français, ce sont des nouveaux Français. Ou alors, tu parles de la nouvelle race qui doit (selon toi) peupler notre terre ? Un peu comme la race que voulaient les nazis. Tu es pour l'eugénisme, tout comme les nazis. Sauf que ta "néo-race" n'a pas les yeux bleus ... Juste une question de couleur. Tu veux que tout le monde soit pareil, tu hais l'hétérogénéité. Tu es intolérant et inculte. Ta manie des "nous sommes tous des" est ridicule. On est tous métissés, des américains, des rapeurs ... Et non, moi je ne suis pas métis, je suis Européen, je suis Blanc, les rappeurs méritent la prison et l'expulsion.

    Tu ne tolères pas les Français (de souche si besoin est de le préciser) parce que tu ne connais pas l'histoire de ton pays.

    D'ailleurs, avec ce que tu as dit sur un autre espace de discussion, tu ne dois pas être blanc pour les detester autant. La France ne serait donc pas ton pays, ça expliquerait pas mal de choses.

    By Anonymous Anonyme, at jeudi, 08 décembre, 2005  

  • Et l'Autre, il ne m'agresse pas avec son Coran ? Le Coran est-il moderne ?

    Et si je n'ai pas envie de battre ma femme ? J'ai quand même le droit sans agresser l'Autre ?

    Et si je n'excise pas ma fille ? L'Autre ne va pas être trop agressé par mes idées "moyenageuses".

    Je respecte la Femme, j'avoue, je suis un arriéré.

    By Anonymous Anonyme, at jeudi, 08 décembre, 2005  

  • Félicitations à tous, je crois que je n'ai jamais autant ri en parcourant ce blog.

    J'en profite pour adresser à toutes et à tous, les périodes de fêtes approchant, une excellente année faite d'âneries, d'oisiveté, d'inculture et de bac "métiers de la sécurité" crée spécialement pour nos amis les noirs (qui, quoiqu'inférieurs à nous autres Blancs peuvent toutefois garder nos villas à Saint Trop') par notre très estimé Ministre de l'Intérieur.

    Jean François Minaudant

    By Anonymous Jean François Minaudant, at jeudi, 08 décembre, 2005  

  • "Il est de race Européenne comme ses parents. T"

    Les races, ca n'existe pas. On ne t'as rien appris à l'école ?

    Par ailleur notre identité, ce sont nos Valeurs, et nous sommes pour une définition non biologique -pour des raisons évidentes- de l'identité.


    "La France est donc très jeune."

    Oui, la France de 1789, la France des Droits de l'Homme, la France de Mai 68, du Métissage, de Bloom et de Mai 81, est jeune ! Avant, c'était les ténébres de la monarchie et du catholicisme qui terrorisaient la population pour imposer leur dictature, mais la Révolution y a mis un terme !


    Car la République est Universelle et a pour vocation d'acueillir en son sein tous ceux qui le veulent. Etre français, c'est respecter tous simplement les Lois de la République, et notemment celle qui donne droit à toute une série d'allocation Sociales, qui font qu'être français, ce n'est pas toute à fait pareil que d'être d'une autre nationalité. Oui, la France est le seul modéle Alternatif aux Modéle Ultra-libérale yankéé, et nous pouvons en être fier !

    Alors vos histoire de couleur de peaux, laissez moi vous dire que tous le monde s'en fiche.

    By Blogger Charles Legrand, at jeudi, 08 décembre, 2005  

  • "Et l'Autre, il ne m'agresse pas avec son Coran ? Le Coran est-il moderne ?"


    Le Coran est anti-capitaliste et anti-Bush, c'est ca le plus important.

    En plus, je ne voit pas en quoi il vous agresse plus que la bible..

    By Blogger Charles Legrand, at jeudi, 08 décembre, 2005  

  • Les races n'exsitent pas ? Alors deux noirs peuvent faire un blanc ? Je ne savais pas. Ok. Donc puisque les races n'exsitent pas, si deux Japonais ont un enfant, ce dernier peut être Sud Américain. Putain Charles, t'es le meilleur. Un vrait petit débris de l'éducation (anti-)nationale.

    "la France de 1789, la France des Droits de l'Homme"

    La France de 1789 ? La France de la terreur ? La france de la guillotine ? La France de Napoléon ? Des millions de morts par la folie universaliste ?

    Et regarde ta France de 81 où elle en est ! 20% de Le Pen, des émeutes partout en France, des morts blancs tués pour la couleur de leur peau. Elle est belle ta néo-France. A peine née, elle est en train de crever.

    "République est Universelle"
    Voila ... tout le monde pareil, tout le monde doit penser comme toi, les autres sont malades mentaux, des cons. Tout ce qui est avant 1789 n'exsite pas. Ce n'est pas parce que tu ignores tout, que rien n'exsite.

    Je suis anti-universaliste, anti-capitaliste, et donc anti-metissage. Les gens comme toi font le jeu du capitalisme. T'es un idiot utile au système que tu crois combattre.

    Allez, un petit extrait du coran pour te faire plaisir :



    "2.7. Allah a scellé leurs cœurs et leurs oreilles; et un voile épais leur couvre la vue; et pour eux il y aura un grand châtiment."

    ça parle des mécréants, les non-musulmans ... ça promet.

    "8.57. Donc, si tu les maîtrises à la guerre, inflige-leur un châtiment exemplaire de telle sorte que ceux qui sont derrière eux soient effarouchés. Afin qu'ils se souviennent."

    ça c'est pour toi bientôt. Pour que tes descendants se souviennent à quel point leur ancêtre était stupide.

    "2.178. ô les croyants ! On vous a prescrit le talion au sujet des tués : homme libre pour homme libre, esclave pour esclave, femme pour femme."

    Religion esclavagiste ?

    "2.187. On vous a permis, la nuit d'as-Siyam, d'avoir des rapports avec vos femmes"

    Religion polygame ? C'est pas contraire à l'esprit de la République ça ?


    "4.15. Celles de vos femmes qui forniquent, faites témoigner à leur encontre quatre d'entre vous. S'ils témoignent, alors confinez ces femmes dans vos maisons jusqu'à ce que la mort les rappelle ou qu'Allah décrète un autre ordre à leur égard ."

    L'amour des femmes ... Ah le Coran ... Mais bon, ils n'aiment pas bush, donc c'est pas grave.

    Concernant la bible, je defends une religion à laquelle je n'apartient même pas ... mais bon ... L'ancien testament rassemble les textes fondateurs de la religion Juive. Tu n'es pas antisémite quand même !!!

    Pour le nouveau testament et les évangiles, ils ont considérablement évolué depuis 2000 ans pour s'adapter aux changements de la société.

    Encore une fois, tu parles sans rien savoir ... pauvre type.

    By Anonymous Anonyme, at jeudi, 08 décembre, 2005  

  • "Etre français, c'est respecter tous simplement les Lois de la République..."

    C'est la meme Republique qui interdit le port du voile et interdit de travailler le dimanche. Non merci!

    La France n'est pas un peuple comme l'Allemagne, ni meme une idee comme la Republique, car une idee peut etre corrompue comme c'est le cas actuellement.

    La France c'est avant tout une terre d'asile, un libre espace de rassemblement, dans lequel chacun a le droit de d'aller et de venir comme il le souhaite.

    D'ailleurs l'Insee rapporte que le solde migratoire est presque equilibre (les entrees a peu pres egales aux sorties). C'est donc que le systeme marche bien.
    http://www.insee.fr/fr/ffc/pop_age4.htm

    By Anonymous Anonyme, at jeudi, 08 décembre, 2005  

  • Mince, j'ai mélangé les posts et mon commentaire était posté au mauvais endroit. Quelque chose me trouble.

    "cette soif de savoir grande comme un continent, ce beau courant de pensées turbulentes"
    Agathe, en ce moment, vous vous surpassez! Votre verve citoyenne et socialio-poétique me laisse béat d'admiration. Vos enfants sont-ils conscients de la chance qui est la leur d'être élevés par une telle sirène de proue du navire flottant vers un monde meilleur?
    Pour revenir au rap, ne pas comprendre que les NTM, 113 et autres Snipers d'aujourd'hui ne sont pas plus choquants et pas moins talentueux que les Baudelaire, les Rimbaud et les Artaud d'hier, c'est être vraiment bouché!
    PS: Agathe, vous êtes pacsée?
    Nick L.

    By Anonymous Anonyme, at jeudi, 08 décembre, 2005  

  • J'annonce que d'après Marcel Bozonnet, qui n'est pas n'importe qui même s'il n'est pas Métis, que
    «Le destin de la Comédie-Française passe par le métissage».

    http://www.lexpress.fr/mag/arts/dossier/theatre/dossier.asp?ida=436064

    Je crois qu'il est enfin de temps de passer des "fourberies de Scapin" au "business de Mohammed" et de "Guerre et Paix" à "Tu veux la peace ou la Hala?".

    ---------------------------
    Je métisse, donc je suis

    By Anonymous Métissage power, at jeudi, 08 décembre, 2005  

  • « La France est une garce, n’oublie pas de la baiser jusqu’à l’épuiser, comme une salope, faut la traiter mec» « Putain de flics de fils de pute. »

    Certes les propos sont excessifs. Mais le malaise des immigrés et la ségrégation dont ils sont victimes le sont bien plus.

    Ce n'est toutefois pas sur ce point que je veux insister. La poésie, autrefois art désuet, est en plein renouveau. Jusqu'ici pratique bourgeoise et timorée, c'est devenu un art du réel, coloré, vivant, ouvert et profondément ancré dans le quotidien. L'écriture est désormais sans détour. Le style est direct. Le talent criant. Autrefois vouée au gnan gnan, la poésie d'aujourd’hui a acquis une véritable dimension sociale et revendicative. L'art des cités se révèle ainsi bien plus mature et bien plus aboutie que les textes cucu la praline dont nous avaient gratifiés les Rimbaud, Hugo, Verlaine et autres Robert Dupont du bar PMU du coin. Va t'on continuer longtemps à faire perdre leur temps à nos chères petites têtes brunes avec ces auteurs rébarbatifs au talent dépassé? Faut-il être blanc, chétien et bourgeois pour être publié dans les collections de la Pléiade?


    Autre commentaire: Le talentueux auteur de cette poésie du réel, Monsieur R, se prénomme Richard (Yvan Rioufol aurait sans nul doute préféré qu'il s'appelle Mamadou ou Rachid) et a la nationalité...belge! Et oui. Il est citoyen du pays le plus proche culturellement des français. La xénophobie et la haine de l'autre sont donc si profondes dans ce pays qu'elles touchent même les ressortissants des peuples les plus proches.
    La nationalité de l'artiste donne une dimension nouvelle à ses textes: le malaise touche tous les immigrés, d'où qu'ils viennent. D'Europe ou d'ailleurs. Cela met également en lumière à quels points les discours (largement véhiculés par les médias de masse) prétendants que les noirs et les arabes seraient le seuls à avoir des difficultés pour s'intégrer sont faux, en plus d'être nauséabonds. Comment continuer à vomir que les prétendues différences de valeurs, de cultures, de traditions entre les français et les africains seraient un frein à l'unité de ce pays? Plus personne ne pourra le prétendre. Plus personne ne devra pouvoir le prétendre.


    A nous d'oeuvrer pour que la loi et la morale interdisent de tenir ce genre de propos

    http://joelmonpere.blogspot.com/

    By Blogger Joël Monpère, at jeudi, 08 décembre, 2005  

  • Que ce blog soit un canular ou non, ça n'empêche que certains pensent tout cela !

    By Anonymous Anonyme, at jeudi, 08 décembre, 2005  

  • La liberté d"éxpression est menacée comme elle ne l'a jamais étée.
    Rppelons qu'il y a 30 ans, Renaud pouvait écrire cela sans etre inquiété de quoi que se soit..heureusement :

    J' veux qu' mes chansons soient des caresses,
    Ou bien des coups d' poings dans la gueule.
    A qui qu' ce soit que je m'agresse,
    J' veux vous remuer dans vos fauteuils.
    Alors écoutez moi un peu,
    Les pousse-mégots et les nez-d'bœux,
    Les ringards, les folkeux, les journaleux.
    D'puis qu'y' a mon nom dans vos journaux,
    qu'on voit ma tronche à la télé,
    Où j' vends ma soupe empoisonnée,
    Vous m'avez un peu trop gonflé.
    J' suis pas chanteur pour mes copains,
    Et j' peux être teigneux comme un chien.
    J' déclare pas, avec Aragon,
    Qu' le poète a toujours raison.
    La femme est l'avenir des cons,
    Et l'homme n'est l'avenir de rien.

    Moi, mon av'nir est sur zinc
    D'un bistrot des plus cradingues,
    Mais bordel, où c'est qu' j'ai mis mon flingue ?

    J' vais pas m' laisser emboucaner
    Par les fachos, pas les gauchos,
    tous ces pauvr' mecs endoctrinés
    Qui foutent ma révolte au tombeau.
    Tous ceux qui m' traitent de démago
    Dans leur torchons qu' j' lirais jamais :
    " Renaud, c'est mort, il est récupéré " ;
    Tous ces p'tits bourgeois incurables
    Qui parlent pas, qu'écrivent pas, qui bavent,
    qui vivront vieux leur vie d' minables,
    Ont tous dans la bouche un cadavre.
    T't' façon, j' chante pas pour ces blaireaux,
    Et j'ai pas dit mon dernier mot.
    C'est sûr'ment pas un disque d'or,
    Ou un Olympia à moi tout seul,
    Qui me feront virer de bord,
    Qui me feront fermer ma gueule.

    Tant qu'y' aura d' al haine dans mes s'ringues,
    Je ne chant'rai que pour les dingues,
    Mais bordel, ! Où c'est qu' j'ai mis mon flingue ?

    Y a pas qu' les mômes, dans la rue,
    Qui m' collent au cul pour une photo,
    Y a même des flics qui me saluent,
    Qui veulent que j' signe dans leurs calots.
    Moi j' crache dedans, et j' cris bien haut
    Qu' le bleu marine me fait gerber,
    Qu' j'aime pas l' travail, la justice et l'armée.
    C'est pas demain qu'on m' verra marcher
    avec les connards qui vont aux urnes,
    Choisir celui qui les f'ra crever.
    Moi, ces jours là, j' reste dans ma turne.
    Rien à foutre de la lutte de crasse,
    Tous les systèmes sont dégueulasses !
    J' peux pas encaisser les drapeaux,
    quoi que le noir soir le plus beau.
    La marseillaise, même en reggae,
    Ça m'a toujours fait dégueuler.

    Les marches militaires, ça m' déglingue
    Et votr' République, moi j' la tringle,
    Mais bordel ! Où c'est qu' j'ai mis mon flingue ?

    D'puis qu'on m'a tiré mon canif,
    Un soir au métro Saint Michel,
    J' fous plus les pieds dans une manif
    Sans un nunchak' ou un cocktail
    A Longwy comme à Saint Lazare,
    Plus de slogans face aux flicards,
    Mais des fusils, des pavés, des grenades !
    Gueuler contre la répression
    En défilant " Bastille-Nation "
    Quand mes frangins crèvent en prison
    Ça donne une bonne conscience aux cons,
    Aux nez-d'bœux et aux pousse-mégots
    Qui foutent ma révolte au tombeau.

    Si un jour j' me r'trouve par terre,
    Sûr qu' ça s'ra d' la faute à Baader.
    Si j' crève le nez dans le ruisseau,
    Sûr qu' ça s'ra d' la faute à Bonnot.

    Pour l'instant, ma gueule est sur le zinc
    D'un bistrot des plus cradingues,
    MAIS FAITES GAFFE !
    J'AI MIS LA MAIN SUR MON FLINGUE

    Les temps changent.....

    By Anonymous Legoube, at vendredi, 09 décembre, 2005  

  • Ah oui, je la connaissais pas celle-ci...

    Renaud n'est pas un type intelligent, ça c'est certain, mais là, c'est beaucoup quand même.

    Etre adôs, ça va bien 5 minutes..

    By Anonymous Jean François Minaudant, at vendredi, 09 décembre, 2005  

  • "Tu veux la peace ou la Hala?"

    C'est très bon ça Métissage !
    Repensons ces clasiques poussiéreux à la lumière du progrés :

    Baudelaire "Les Fleurs Haram" sont à réecrire, Proust "Du côté de chez Saïd", Musset "Les Confessions d'un enfant du 93", Chateaubriand "le génie de l'Islamisme"... Homère : "Le Djihad et l'Odyssée" Sade "Karim ou les malheurs de la vertu" Jules Verne "Voyage au Centre de la Mecque"...

    Du travail nous attend !

    Reinhard

    By Anonymous Anonyme, at vendredi, 09 décembre, 2005  

  • le meilleur dans le rap, c'est les carottes.

    signé : le Pinlà

    By Anonymous Anonyme, at vendredi, 09 décembre, 2005  

  • Sauf que le rap ne rend pas aimable.

    By Anonymous Feoh, at samedi, 10 décembre, 2005  

  • ... et ne donne pas les cuisses roses.

    By Anonymous Anonyme, at samedi, 10 décembre, 2005  

  • « de s'attaquer au rap et à la liberté d'expression de ca pays ! »
    Tant qu’on s’attaque pas aux allocations, y’a pas le feu.

    « La France est une garce, n'oublie pas de la baiser jusqu'à l'épuiser, comme une salope »
    Et ta soeur!

    By Anonymous Anonyme, at samedi, 10 décembre, 2005  

  • Je découvre ce blog par hasard... Hallucinant !!!

    Dites-moi franchement, Charles... entre nous... vous militez dans quel parti ? FN, MPF ou UMP tendance Sarko ?

    By Anonymous Anonyme, at dimanche, 11 décembre, 2005  

  • Je me demande plutot s'il ne serait pas militant à la LCR/Vert/PCF/LO/PS/UMP (même tendance Sarko)/UDF.

    Pourquoi tant de lettres pour désigner la même chose me direz-vous ?

    By Anonymous Charles Marteau, at dimanche, 11 décembre, 2005  

  • Et pourquoi pas FN ou MPF ? S'il ne l'est pas déjà, je pense qu'il ferait un excellent militant, non ?

    By Anonymous Anonyme, at dimanche, 11 décembre, 2005  

  • Imaginez même une seconde que je puisse militer pour la Droite !

    Trés drôle !

    Non, moi vote PSF, et je suis plutôt tendance Emmanuelli, Fabius, même si je trouve stimulantes beaucoups des Idées de la LCR et de LO.

    By Blogger Charles Legrand, at lundi, 12 décembre, 2005  

  • Oui, je pense que vous êtes réellement de droite... voire probablement d'extrême-droite... ou alors si vous pensez être vraiment de gauche, mais la ficelle me paraît là un peu grosse (excusez-moi !), vous êtes une véritable insulte aux idées de gauche. Remarquez, mais ça ne me consolera pas, vous ne seriez pas le premier. Votre blog est une caricature de la bien pensance poussée jusqu'à l'intolérance et la haine la plus absolue envers ceux qui ne pensent pas COMPLETEMENT comme vous. Par votre ethno-angélisme le plus crétin qui soit, vous faites l'apologie du racisme anti-blanc (qui est tout aussi abject que les autres). Vous êtes également méprisant vis-à-vis du "petit" peuple. Vos interventions sans aucun discernement sont toutes plus stupides les unes que les autres. Vos "idées" sont tout sauf de gauche. Avec des gens comme vous, c'est 50 électeurs pour l'extrême-droite en plus, chaque seconde. Si vous n'en êtes pas encore militant (au sens "encarté" du terme), vous faîtes au moins autant pour l'extrême-droite que ceux qui le sont. Mais je pense de toute façon que vous l'êtes réellement et que ce blog est une façon détournée (originale certes, mais assez lâche intellectuellement) de faire la promotion des idées de droite ou d'extrême-droite.

    By Anonymous Anonyme, at lundi, 12 décembre, 2005  

  • Me traiter de salaud d'extréme Droite, alors que je suis précisément dans le ligne du Parti, c'est vraiement scandaleux !

    Je veux bien vous accorder que, grâce à mon niveau d'étude -niveau qui peut être vous fait défaut- je puis voir toutes les conséquences positives de notre Pensée Socialiste, conséquences non exprimées par nos dirigeants, par manque de temps ou d'espace médiatique, mais quoiqu'il en soit, toujours conséquences positive de notre action envers l'Humanité, conséquences de Gauche donc, et que jamais la Droite ne formulera, ni même ses prémices de Progrés, et conséquences qui en tous les cas ne vous donne aucun droit ni aucune raison pour venir ainsi m'insulter.

    Je hais Lepéne et toute sa clic, comme je hais Chirac, Villepin, Sarkozi ou Bayroux. Vos propos outrageants à mon egart sentent le complot d'extréme Droite pour décribiliser le Socialisme et, plus généralement, toute Pensée ANTI-RACISTE.

    Les Hommes sont Egaux, voila en quoi je crois. Si vous êtes contre cette Idée, ce qui semble, c'est que vous être de Droite.

    Vous devriez avoir honte de vous.


    Je ne vous salut pas.
    50 Lepénistes ? Pff, alors tout mes propos transpire de l'Amour de la République et des Droits de l'Homme !
    Complétement RIDICULE.

    By Anonymous Charles Legrand, at mardi, 13 décembre, 2005  

  • Vous confirmez ce que j'ai écrit précédemment. Vous êtes caricatural. Vous êtes démasqué.

    CE BLOG EST UN BLOG D'EXTREME-DROITE.

    By Anonymous Anonyme, at mardi, 13 décembre, 2005  

  • "CE BLOG EST UN BLOG D'EXTREME-DROITE."

    Eh bien les trolls sont de plus en plus drôles ! On aura tout lu, laissez-moi rire !

    No pasaran !

    Reinhard

    By Anonymous Anonyme, at mardi, 13 décembre, 2005  

  • charles reinhart et csrt,sont effectivement d'extrême droite ,mais je pense qu'ils sont un peu trop cons pour s'en rendre compte:ce sont malgré tout de sinistres individus...

    By Blogger géo, at mardi, 13 décembre, 2005  

  • Merci Nick de vous intéresser à ma vie, et finalement à tous les talents au féminin. Femme et Maman, Maman et Femme, un destin double impossible à mener sans un Etat toujours plus proche et solidaire. C'est pourquoi il a fallu d'abord doubler le nombre de fonctionnaires avant que les femmes commencent à vivre, à deux... ou pas !

    By Anonymous Agathe, at mardi, 13 décembre, 2005  

  • Charles Legrand serait d'extrême droite?

    Vous n'êtes certes pas le premier à vous servir des blogs pour diffuser les pires énormités ou laisser libre court à votre ironie, mais là, quand même, c'est un peu gros!

    Et je ne vois pas bien qu'est ce qui vous empêche d'appliquer le raisonnement qui vous fait dire que M. Legrand est de droite à tous les représentants de la gauche française.

    - Africultures, à l'origine de la pétition "nous sommes tous des rappeurs de banlieue", serait de droite?


    -Mano Solo:"Je n'ai jamais vraiment été européen. La France aurait du construire une union avec les pays d'Afrique, oppressés dans l'histoire par l'esclavage et la colonisation. Les Anglais ou les Allemands, je m'en fiche complètement. Ce n'est pas envers eux que nous avons des dettes. Je suis contre une Europe bien blanche, entre pays riches". Mano solo de droite?

    -Marcel Bozonnet, Administrateur général de la Comédie-Française: "destin de la troupe de la Comédie-Française passe par le métissage." De droite aussi?

    -Claude Ribbe, à propos de Napoléon: "Comment les exactions de ce despote misogyne, homophobe, antisémite, raciste, fasciste, antirépublicain, qui détestait autant les Français du continent que les corses, ont-elles pu, jusqu’à présent, rester ignorées du grand public?" D'extême droite lui aussi?

    Courez vite sur le blog de la LCR ou de LO pour annoncer que vous avez démasqué que ces deux partis sont de droite!


    Joël Monpère,

    joelmonpere.blogspot.com

    By Blogger Joël Monpère, at mardi, 13 décembre, 2005  

  • Ouais, les blancs ont tués l'afriqiue ! Ils doivent payer !

    Et la seule façon de payer, cé d'efacer les dettes des pays d'afique et de métissé leur pays pour que les blancs ne s'en prenne plus à nous !

    Vive homer, vive Noel monpere et surtout charels le grand !

    By Anonymous Mohammed, at mercredi, 14 décembre, 2005  

  • Joël Monpère... en référence à Noël Mamère ?

    En vous lisant, j'émets deux hypothèses vous concernant... Soit vous êtes vous aussi un vrai facho, mais j'en suis moins sûr que pour "Charles". En tout cas, vous paraissez un peu plus subtil et crédible que lui, mais il est vrai aussi que c'est un exercice pas trop difficile... Soit vous êtes un vrai crétin, ce qui est quasimement aussi grave...

    Vous ne voyez donc pas en quoi ce "Charles" et son blog sont d'extrême-droite ? Sachez donc lire entre les lignes... Ce blog reprend tous les vieux clichés véhiculés par l'extrême-droite, depuis qu'elle existe, sur la gauche... Parti de l'étranger et de l'anti-France (l'éloge, à tout bout de champ, du métissage, la "honte d'être français" et le fait de fustiger constamment ces "salauds de gaulois colonialistes et racistes" ne vous paraissent-ils pas un peu suspects ? on croirait du SOS Racailles ou du France Echos), gauche = fonctionnariat (n'avez-vous pas lu, par exemple, "Charles" écrire que les effectifs de la fonction publique avaient doublé et les salaires des fonctionnaires été triplés en 1981... ça fait un peu copie-collé de Minute, non ?), etc etc... le tout revendiqué par un blogueur prétentieux, méprisant, obtu, manichéen, haineux, qui ne sait pas écrire une seule phrase sans faire de fautes, qui se dit proche d'Emmanuelli et de Fabius au sein du "PSF" (??) alors qu'il a déploré la défaite du "oui" au dernier référendum (bref, on met tout le monde dans le même sac)... l'abruti total, quoi. Le nombre élevé de commentaires sur chaque message ne vous paraît-il pas également un peu suscpect ? Ce blog est une grosse farce, une caricature... Cherchez donc un peu à qui il peut profiter...

    Vous faîtes référence à la pétition d'Africultures, à Mano Solo, à Claude Ribbe, à la LCR et à LO... Non, je ne pense pas qu'il s'agisse d'agents de l'extrême-droite... Mais il est vrai également qu'une certaine "gauche" (dont vous faîtes partie, si vous êtes réellement de gauche), gauchisante, boboïste ou gauche caviar, par sa déconnection totale du peuple et des réalités, son aveuglement bien pensant érigé en dogme et son incapacité à proposer un véritable projet de société alternatif et visionnaire qui puisse rassembler le plus grand nombre, cause en fait énormément de tort aux idées de gauche et fait le jeu de la droite et de l'extrême-droite... Il suffit simplement de jeter un oeil sur les sondages actuels, ou plus réalistement d'écouter les conversations des uns et des autres...

    By Anonymous Anonyme, at mercredi, 14 décembre, 2005  

  • Ah ces fachos ! toujours le mêmes avec leur théorie du complot !!! On ne se refait pas !
    Pauvres types !

    Reinhard

    By Anonymous Anonyme, at jeudi, 15 décembre, 2005  

  • "gauche caviar, par sa déconnection totale du peuple et des réalités, son aveuglement bien pensant érigé en dogme et son incapacité (...) cause en fait énormément de tort aux idées de gauche et fait le jeu de la droite et de l'extrême-droite"

    Donc il faut encore voter Chirac pour ne pas faire le jeu de l’extreme droite?

    Le problème de se contenter de repeter des banalités et d’avancer des programmes qui ne choquent personne, c’est qu’on tombe dans l’immobilisme. Le progrés ne se fait pas forcément dans l’unanimité. Et il ne faut pas s’interdire de débattre des idées qui choquent. Les demi-mesures qui ne satisfont personne, la politique prise en ôtage par les grandes multinationales, c’est justement ça le travers des fameux “bobos”.

    Je n’ai pas encore beaucoup lu ce blog, mais ca me rassure de voir que les gens de gauche ont encore des idées progressistes (et oui, il faut le dire parfois révolutionnaires) pour la republique de demain et ne sont pas tous tombés dans le cynique.

    By Anonymous koubiak, at jeudi, 15 décembre, 2005  

  • Même réflection à propos de Koubiak qu'à propos de Joël Monpère... Ou vous êtes vous aussi un vrai facho... ou vous êtes un vrai crétin (pour penser que ce torche-blog est "de gauche")... J'ai beau chercher dans tous les sens, je ne vois pas d'autre alternative vous concernant, j'en suis désolé.

    Quelques réponses s'imposent quand même à ce que vous écrivez à propos de mon dernier commentaire.

    Encore voter Chirac pour ne pas faire le jeu de l'extrême-droite ? Sachez que (contrairement à vous peut-être), je n'ai pas voté Chirac le 5 mai 2002. Je ne pense pas non plus avoir des idées de gauche "bien pensante" ou enfermée dans ses certitudes (c'est d'ailleurs la même chose).

    Je ne suis pas pour les demi-mesures ni pour les banalités et je n'ai PAS DU TOUT l'intention de voter François Hollande... ou Ségolène Royal en 2007, si jamais ça peut vous rassurer. Je suis moi aussi pour le débat sur tous les sujets, sans aucun tabou et dans la tolérance, ce dont ce pseudo-blog est complètement à l'opposé.

    Enfin, je ne sais pas si vous pensez sincèrement ce que vous écrivez dans votre conclusion, mais si tel devait être le cas, lisez davantage ce blog... ou courez tout de suite vous faire soigner.

    By Anonymous Anonyme, at lundi, 19 décembre, 2005  

  • entierement d'accord avec vous /charles est de droite,voire d'extreme droit
    quant à koubiak...difficile à suivre!
    geo

    By Anonymous Anonyme, at lundi, 19 décembre, 2005  

  • >Je suis moi aussi pour le débat sur tous les sujets, sans aucun tabou et dans la tolérance

    Essayer de faire passer Charles Legrand pour un facho, c'était déjà gros.
    Vous faire passer pour quelqu'un de tolérant tout en déclarant "courez tout de suite vous faire soigner", "torche-blog", "vous êtes un vrai crétin" (à mon encontre puis envers toubiak), "abruti total", là vous êtes dans le comique burlesque, dans l'humour tarte à la crème, dans le Max Pecas.

    Dans le même genre, vous auriez aussi pu noter que Charles a le même prénom que Charles Martel ou que Charlemagne et que c'est bien la preuve qu'il est à la solde du FN.

    >Mais il est vrai également qu'une certaine "gauche" (...) fait le jeu de la droite et de l'extrême-droite... Il suffit simplement de jeter un oeil sur les sondages actuels, ou plus réalistement d'écouter les conversations des uns et des autres...

    Est-il nécessaire de préciser que votre affirmation ne repose sur aucun argument? Vous comparez deux tendances indépendantes et vous en tirez des liens de causalité. Vous auriez pu tout aussi bien remarquer qu'une "certaine gauche" a entraîné la chute du nombre de morts sur les routes, la grippe aviaire ou le tsunami.

    Je note également que votre dichotomie entre la "gauche sympa" et la "gauche qui fait le jeu des fachos" est moins nette que ce que vous semblez penser. Je me souviens de déclarations de DSK, Fabius ou Jack Lang qui auraient trouvées leur place sur le site de Charles Legrand. Mais peut être eux aussi font-ils le jeu du FN?

    Vous haïssez les valeurs de gauche que nous servons. C'est votre droit. Mais pourquoi perdre votre temps à venir nous traiter, au choix, d'abrutis ou de fachos?

    Joël Monpère
    joelmonpere.blogspot.com

    By Blogger Joël Monpère, at lundi, 19 décembre, 2005  

  • Monsieur Joël Monpère,

    J'avais émis comme première hypothèse que vous étiez (comme "Charles Legrand", je n'en démordrai pas) un facho... Il s'agit désormais pour moi de quelque chose de pas si probable que ça. Vous voyez, malgré ma tolérance version "comique Max Pecas", je sais faire mon mea culpa... Cela étant, ce diagnostic vous concernant ne me rassure pas du tout, loin de là, même si j'essaierai (je prendrai sur moi) d'éviter les outrances ou les insultes à votre égard, pour cette fois. Vous avez raison en effet, c'est pas bien... Pour tenter de vous cerner un peu plus et établir mon diagnostic tel qu'il est à l'heure actuelle, je suis bien-sûr allé également faire un tour sur votre blog.

    Je reviens donc à vos commentaires. Je ne suis pas sûr en revanche d'avoir du temps à perdre pour un débat de fond avec vous.

    Charles Legrand comme Charles Martel ou Charlemagne ? Vous auriez aussi pu ajouter Charles Maurras... Le pseudonyme (car je doute fort qu'il s'agisse de son vrai nom... vous-même ne vous appelez pas Joël Monpère, je suppose ?) "Charles Legrand" ne vous paraît-il pas en effet un peu suspect ? "Legrand" comme "grandeur" de ses "idées" ? Ca correspond bien au "personnage" qu'il prétend inventer, non ?L'auriez-vous imaginé, sur un blog pareil, s'appeler "Lepetit" ? Tout est possible, mon cher Joël... ouvrez les yeux ou chaussez vos lunettes.

    Oui, je vous le confirme. C'est bien une certaine gauche (celle dont j'ai parlé précédemment) qui fait le lit de l'extrême-droite depuis 20 ans et de la droite sarkozo-villiériste en 2005. Une "gauche" du 6ème arrondissement (dont font bien-sûr partie vos idoles Lang, Strauss-Kahn et Fabius) qui a fait le choix, depuis 20 ans également (ceci expliquant forcément cela), du lumpenprolétariat (si vous êtes vraiment de gauche, relisez Marx... la pertinence de ses analyses à ce sujet n'a jamais été autant d'actualité qu'en ce moment) contre le prolétariat, du différencialisme (qui finit forcément par conduire au communautarisme, deuxième roue du libéralisme) contre les vraies valeurs de la République. Une gauche qui a dégoûté les électeurs des milieux populaires, qui les a poussés dans l'abstention ou le vote Le Pen (et en 2007 dans le vote Sarkozy, dont les "idées" ont certainement beaucoup plus d'écho, je ne m'en réjouis pas mais c'est un fait, que les votres dans ces milieux).

    Oui, je vous le confirme... je déteste les idées de droite que vous servez... Et vous, vous détestez la classe ouvrière, en effet.

    Pour le reste, ayant découvert ce blog par hasard et devant un tel déluge de bêtises, il m'était difficile (en tant que cyber-citoyen responsable) de ne pas y faire de commentaire... et dès lors, de ne pas répondre aux commentaires sur mes commentaires... Mais rassurez-vous, je ne m'y attarderai pas. J'ai des choses plus intéressantes à faire et il y a des gens beaucoup plus intéressants que vous avec lesquels j'ai envie de discuter.

    By Anonymous Anonyme, at mardi, 20 décembre, 2005  

  • Géo votre message commence mal, mais ça finit plutot bien. Vous me paraissez sincère, et je ne crois pas que nous ayons de raisons d’en « découdre ». Mais au final, vu votre refus du dialogue, votre conception hautaine de la pédagogie (je remarque bien que vous nous dictez ce que doit être La Gauche), le côté plutôt méprisant et belliqueux de TOUS vos messages (cantonnés souvent à la critique), n’hésitez pas à passer votre chemin et ne vous croyez pas obligé de me traiter d’ « ami ». Surtout si le Blog de Charles et le forum attenant ne vous intéressent pas !

    By Anonymous koubiak, at mercredi, 21 décembre, 2005  

  • Monsieur(ou Madame? Mademoiselle?),


    Tout d'abord un retour rapide sur votre brillante analyse du nom "Charles Legrand", que vous terminez par "ouvrez les yeux ou chaussez vos lunettes". Pour votre information, Charles Legrand = Carolus Magnus = Charlemagne. C'était quand même évident...

    Personnellement je crois surtout que l'ignorance, le racisme et l'amalgame entre la présence des immigrés et les problèmes économiques sont la cause de la montée de l'extrême droite. Mais si pour vous c'est la faute d'une "certaine gauche"...

    DSK, Fabius,Lang oeuvrent donc, eux aussi, pour le FN... Mais dites-moi, selon vos critères, quel est le pourcentage des gens de gauche qui font le jeu du FN? 90%, 95%, 99%? Vous me rappelez l'histoire du type qui, alors qu'il roule à contre sens sur l'autoroute, entend à la radio qu'un conducteur roule à contre sens et s'exclame: "une seul conducteur? Des centaines, oui!!"

    J'ai le sentiment que les rares personnalités de gauche(s'il y en a…) qui trouvent grâce à vos yeux ne font pas bien peur aux fascistes. Lors de votre tour sur mon blog (joelmonpere.blogspot.com), vous avez peut être lu le commentaire déposé par un anonyme. Il proposait de renommer la France "trou du cul du monde" et déclarait "ça me semble bien décrire votre rève, par l'odeur et la couleur" (en référence à mon amitié pour les immigrés). A un moment de ma vie, comme vous, j'ai été de la gauche molle. Si elle ne s'était pas avérée complètement inoffensive contre ce genre d'individus, j'y serais peut-être encore.



    Joël Monpère

    joelmonpere.blogspot.com

    By Blogger Joël Monpère, at mercredi, 21 décembre, 2005  

  • désolé pour vous"monpère"mais je souscris au precedent commentaire;quant à vous definir ,il suffit de lire les procés d'intention dont votre post est emaillé ..ça se passe de commentaire
    en cela vous rejoignez charles legrand qui a bout d'argument vous affuble des plus mauvaises intentions
    tout cela s'apelle de la malhonetete intellectuelle..bon courage!!

    By Anonymous Anonyme, at mercredi, 21 décembre, 2005  

  • "Monpère",

    Tout d'abord, merci pour votre leçon d'Histoire. Honte à moi d'être aussi ignare face au puits de culture que vous êtes ! Charles le Grand (pas "Legrand", que je sache ?) = Charlemagne ? J'ignorais que Charlemagne était un personnage historique de référence pour la gauche. Mais il est vrai que vous savez tellement de choses, vous...

    En vous lisant un peu plus attentivement (ici et sur votre blog), je pense avoir eu le "mea culpa" un peu rapide... J'ai du mal, en effet, à penser que vous soyez réellement de gauche tant votre "pensée" me paraît grossière et caricaturale. En fait, j'en viens même à me demander si "Charles Legrand" (votre "blog" n'est qu'un copié-collé du sien... ou inversement...) et vous-même n'êtes pas la même personne... et j'ai déjà écrit ce que je pensais de "Charles Legrand"...

    Non, "rassurez"-vous, je n'appartiens pas à la gauche "molle"... et effectivement, la plupart des "représentants" de la gauche "officielle" sont d'une incompétence et d'une nullité affligeantes dans les réponses à apporter aux enjeux actuels de la société et du monde. C'est précisément ce qui favorise le succès de vos "idées" d'extrême-droite. Mais il s'agit de problèmes internes à la gauche dont je n'ai pas envie de débattre avec des gens comme vous.

    Pour le reste, je suis ouvert à la confrontation d'idées avec tout le monde, y compris pourquoi pas avec des gens d'extrême-droite... mais à condition qu'ils s'assument comme tels et non qu'ils se masquent comme vous le faîtes.

    A bon entendeur...

    By Anonymous Léon Matante, at vendredi, 23 décembre, 2005  

  • entierement d'accord avec vous...
    geo

    By Anonymous Anonyme, at vendredi, 23 décembre, 2005  

  • On a du mal à comprendre quelles sont -si vous êtes vraiement de Gauche- les Valeurs Républicaines que vous critiquez.

    Les Valeures Universelles de la Républiques, la lutte des Classes, la Solidarité, le Métissage, etc.. bref, le Progrés de l'Egalité, ce ne serait donc pas ca d'aprés vous le combat de la Gauche ? Votre position est complétement intenable !

    Ou alors pour vous la Gauche c'est Bayrou ? Vous êtes des Centristes ?

    Plus certainement, si vous êtes VRAIMENT de Gauche, vous n'avez pas encore eut le temps de lire le corpus fondateur de la Pensée de Gauche, je veux dire bien sur Marx, BHL, Deuleuze, Bourdieu, Foucault, Althuser, etc..
    Lizez donc, vous y verez que votre conscience citoyenne de Gauche en est resté aux années 50 (à tout casser).


    Par contre si vous n'êtes pas des Hommes de Progrés, je ne vois pas pourquoi vous venez ici : vous vous imaginez sérieusement que votre adoration de Pétain, de la Race, de la Patrie et autre stupidité d'inculte peut nous interreser ?

    Vous n'avez aucune AUCUNE chance de nous subvertir Idéologiquement, car nous sommes vos plus mortel ennemis.

    By Blogger Charles Legrand, at vendredi, 23 décembre, 2005  

  • on ne combat pasla droite ou l'e;droite avec les armes qu'elle emploi:l'intolerance,le mepris ,l'insulte
    on ne defend pas les idées de gauche avec des à priori ou en pratiquant l'amalgame,en confondant la droite et ceux qui votent pour la droite ,ou le fn,en ne dissociant pas les cathos de la religion catholique,les musulmans de l'islam
    la gauche se doit de montrer l'exemple,par un discours humaniste et non agressif
    l'homme de gauche doit comprendre la révolte de ceux qui sont ou se sentent oppresses,mais doit aussi leur donner des repères en adéquation avec notre idéal
    personnellement si je désapprouve tous ceux qui sont allés acclamer petain à "notre dame"(:les images sur cet evenement sont édifiantes)ce qui me gène sont ceux qui ,encore aujourdhui,pretendent avoir "bien agi"
    en ce qui concerne les religions ,je ne comprend pas que sur ce site qui se pretend de gauche on puisse considerer differemment l'islam le christianisme ou le judaisme;une simple lecture des textes sacrés suffit à en demontrer l'incoherence et leur seul interet c'est d'etre une bonne documentation qui permet de"psychanaliser "en quelque sorte les sociéte qui les ont eccrite sous la pression de leur peur ou angoisse métaphysique
    voilà ,en gros,ce qui me gene et pourquoi je pense que charles ,enfait ,est de droite.
    vous semblez faire du métissage ,un cheval de bataille...
    personnellement je pense que c'est mettre la charrue avant les boeufs:ne faudrait'il pas plutot faire evoluer notre socité vers plus de solidarité qui rendrait le metissage banal?
    pour cela il faut faire evoluer les lois:si l'islam s'est imposé en egypte c'est tout simplement par une fiscalité favorable au musulman.mitterand avouait que sa marge de manoeuvre etait limité par le pouvoir de l'argent
    mais alors pourquoi la gauche se montre-t-elle aussi molle lorsqu'elle est au pouvoir?pour preserver la chevre et le choux?pour que ceux qui possedeent les richesses ne partentpas à l'etranger?la vraie richesse n'est pas le capital et en cela je donne raison à besancenotavec qui je partage au moins cela...
    pourquoi maintenir l'education nationale et la fonction publique dans l'etat actuel
    dans un autre post j'ai fait des propositions dans ce sens ;car personnellement je ne crois pas à la lutte des classes
    je me trompe ,peut-etre mais je ne crois pas que la france ,aujourdhui ,fasse rever a travers le monde et seul un chauvinisme forcené peut nous en convaincre...notre republique n'a plus valeur d'exemple parce qu'en deux siecles nous avons remplacer des privilèges par d'autres
    à mon avis seule une societé solidaire aura valeur d'exemple à l'avenir :le capitalisme ,le cmmunisme basé sur la lutte des classes ont montréleur limite
    aujourdhui ,fini les demi-mesures
    geo

    By Anonymous Anonyme, at vendredi, 23 décembre, 2005  

  • BHL dans le "corpus fondateur de la Pensée de Gauche" ?? HA HA HA... Je suis mort de rire...

    Encore une fois, le "Grand", ce sont vos amalgames grossiers et votre bêtise et votre intolérance plus qu'insistantes qui font que je pense que ce "blog" est un blog bidon. Votre obsession du métissage (mélange des "races") et de l'immigration est, quant à elle, propre à l'extrême-droite depuis toujours. C'est d'ailleurs ce qui la caractérise, en premier lieu. Et c'est aussi ce qui me fait fortement penser que vous en faîtes partie.

    Non, le "Grand". Ne vous en déplaise, être de gauche ce n'est pas haïr la France. Et les fonctionnaires ne travaillent pas tous que 32 heures par semaine. Sortez un peu de vos clichés.

    Etre réellement de gauche, c'est comprendre la société et le monde d'abord au travers de l'antagonisme des classes. En cela, je ne partage pas totalement les idées que développe Géo, mais je les respecte...et je LE respecte. Je pense qu'il s'agit de quelqu'un qui, contrairement à vous, est réellement et sincèrement de gauche... Le respect de ceux qui ne pensent pas exactement comme vous, vous ne connaissez pas, vous le "Grand"... hein ? Je disais donc... comprendre la société et le monde d'abord au travers de l'antagonisme des classes, pas des ethnies ou des races. Il existe, y compris en France, des "blancs" opprimés et des "blancs" progressistes. Je ne considère pas, contrairement aux gens de gauche que vous imaginez dans vos fantasmes, qu'avoir le teint mat donne automatiquement un brevet de pureté d'âme et de progressisme.

    Oui, c'est vrai qu'il y a aussi des gauchistes bien pensants... vos alliés objectifs, vous devriez donc être un peu moins dur que vous ne l'êtes avec eux... Leurs "idées" sont très médiatisées, on parle beaucoup d'eux... cherchez donc à qui cela peut profiter... mais ils ne sont pas "toute" la gauche, celle d'en-bas, celle du peuple qui vit dans les cités ou dans les villages. Je connais et côtoie personnellement des dizaines de militants politiques,syndicaux ou associatifs, de sympathisants, d'élus locaux... Ils ne sont pas tous comme ça, je vous assure... à défaut de vous rassurer.

    Cessez de vous cacher, le "Grand"... vous êtes déjà démasqué...

    By Anonymous Léon Matante, at vendredi, 23 décembre, 2005  

Enregistrer un commentaire

<< Home