Pour un Autre Monde

samedi, décembre 03, 2005

La République

"La République a donc choisi de rester muette devant ce bicentenaire — choix qui n'a pas dû être facile pour certains hommes d'Etat, attachés à la gloire militaire de leur patrie. Mais, tout compte fait, la République française incarne plus un système de valeurs et de pratiques qu'elle ne représente une nation de peuples. Bien entendu, elle a une obligation élémentaire vis-à-vis de ses peuples, mais il s'agit plutôt de l'obligation de les former dans son propre système de valeurs et de pratiques que de les suivre dans toute lubie et mode. C'est-à-dire — et ici je pars du catéchisme républicain de toujours — la République n'est pas la nation, elle est la République (..)"

Lien

9 Comments:

  • pour essayer d'y voir plus clair :
    http://groups.msn.com/RAMANATHA

    By Anonymous Anonyme, at samedi, 03 décembre, 2005  

  • Trés drôle !

    By Blogger Charles Legrand, at samedi, 03 décembre, 2005  

  • Malgre le cote fachiste du tout militaire, il faut bien avouer que Napoleon a ete le premier a repandre les valeurs francaises de progres et a travers l'europe liberee.
    On ne peut qu'admirer cette entreprise republicaine et deplorer que ce soient anglo-saxons une fois de plus qui aient mis un coup d'arret a cette mondialisation non mecantile et si prometteuse d'amitie entre les peuples d'europe.
    Deux cent ans apres tout reste a faire. La mondialisation ultra-liberale anglo-saxonne reste a vaincre. Il faut montrer la voie d'un progres equitable a tous les pays d'europe, et propager les idees de Gauche.
    En particulier l'harmonisation des reglementations fiscales et sociales est une demande non negotionnable a laquelle ces gouvernements doivent acceder pour assurer un commerce equitable.
    Un peu plus de combativite s'impose pour fonder un monde meilleur. C'est aux pays les plus en avance comme la France de montrer la voie du progres aux nouveaux membres de l'union europeenne, et ce pour leur propre bien! D'ailleurs ce serait la moindre des choses que certains pays nous renvoient l'ascenseur apres avoir ete liberes par Napoleon et la Republique.

    By Anonymous Anonyme, at lundi, 05 décembre, 2005  

  • Cher Charles,

    Merci pour ton combat et bravo pour ton bon sens.


    Napoléon Ier, raciste et xénophobe notoire, était également le chantre du colonialisme. Nos livres d’histoire feraient bien de rappeler que c’était un criminel contre l’humanité…

    Je propose donc la création d'un "comité pour l'analyse de l'histoire de France avec
    criticité et objectivité". En plus d'historiens, il pourrait être constitué de
    sociologues de représentants d'associations, de politiques, de syndicalistes et de
    libres penseur.
    La première tâche du comité pourrait être, pour tous les personnages clés (ou
    considérés comme tels par nos maîtres à penser) de l'histoire de France,de répondre
    à toute une série de questions:

    -Cela l'aurait-il ennuyé que sa fille épouse un homme de couleur? D'une autre
    religion?
    -Etait-il choqué par l'esclavage?
    -Etait-il choqué par le colonialisme?
    -Défendait-il les valeurs des droits de l'homme?
    -Etait-il pour la démocratie?
    -Etait-il contre l'homosexualité?
    -Etait-il nationaliste?
    -Etait-il laïque? Que pensait-il des autres religions?

    A partir des réponses apportées à ces questions, nous pourrons déterminer quels sont vraiment les grands hommes de l'histoire de France. Il est temps de cesser de
    bourrer le crâne des petits citoyens français (qu'ils aient ou pas la nationalité française) avec la vie de tel illustre personnage en oubliant un peu vite que pour lui l'homosexualité était anormale, le catholicisme la seule vraie religion, les africains des gens différents, la royauté un régime légitime, etc...

    216 ans après la révolution française nos livres d'histoire ne sont encore que des
    manuels d'apologie de gens dont les valeurs sont bien loin des nôtres.


    Joël Monpère,

    joelmonpere.blogspot.com

    By Blogger Joël Monpère, at mardi, 06 décembre, 2005  

  • "216 ans après la révolution française nos livres d'histoire ne sont encore que des
    manuels d'apologie de gens dont les valeurs sont bien loin des nôtres."


    Voila qui est trés vrai, et vos questions tout à fait pertinantes.
    Pourquoi se focaliser sur des gens qui sont la honte de l'humanité et ne peuvent qu'inspirer la repentance du peuple français, plutôt que sur les héros qui leurs ont résisté par les Droits de l'Homme, la Raison, le Socialisme, la République, etc.. ?

    Il est grand temps de faire le ménage dans les manuels de l'école Républicaine. Notre Vivre-Ensemble pluriéthnique en dépend.

    By Blogger Charles Legrand, at mardi, 06 décembre, 2005  

  • « Je vous défie de soutenir jusqu’au bout votre thèse qui repose sur l’égalité, la liberté, l’indépendance des races inférieures. Messieurs, il faut parler plus haut et plus vrai ! Il faut dire ouvertement que les races supérieures ont un droit vis à vis des races inférieures. » Jules Ferry

    Les gauchistes adorent Ferry ? Hein les gars ? Il est bien ce représentant de votre "pensée" ...

    By Anonymous Anonyme, at jeudi, 08 décembre, 2005  

  • « Je vous défie de soutenir jusqu’au bout votre thèse qui repose sur l’égalité, la liberté, l’indépendance des races inférieures. Messieurs, il faut parler plus haut et plus vrai ! Il faut dire ouvertement que les races supérieures ont un droit vis à vis des races inférieures. » Jules Ferry

    Les gauchistes adorent Ferry ? Hein les gars ? Il est bien ce représentant de votre "pensée" ...

    By Anonymous Anonyme, at jeudi, 08 décembre, 2005  

  • Communiqué
    Bernard ANTONY,
    Président de Chrétienté-Solidarité,

    Chrétienté-Solidarité exprime son indignation devant l’interdiction par le gouvernement français de la manifestation des femmes laotiennes voulant évoquer le sort de leurs maris et frères assassinés dans les goulags communistes alors qu’à l’ambassade rouge on fait couler le champagne.

    Chrétienté-Solidarité continuera d’apporter son soutien actif à la lutte des libres laotiens contre les communistes qui continuent d’asservir leur peuple.

    By Anonymous Anonyme, at jeudi, 08 décembre, 2005  

  • la bête n'est pas morte!

    By Blogger géo, at lundi, 12 décembre, 2005  

Enregistrer un commentaire

<< Home