Pour un Autre Monde

jeudi, décembre 15, 2005

LA VIGILANCE EST LE PRIX DE LA LIBERTE.

Chirac n'est plus légitime. Et pourtant il s'obstine encore a se présenter comme le Président de la République !
Mais la Vraie République, c'est la Gauche, c'est nous !
La Droite nous dira que non..

Parce que Chirac qui part à Bruxelles au lendemain du référendum dire aux européens : "Les français ont voté NON, mais rien de bien grave
faites comme s'ils n'étaient pas là. Ils n'ont pas compris la question.", Chirac qui ne passe pas devant ses juges alors qu'un gamin qui télécharge
quelques MP3 est condamné à de la prison ferme, Sarkozy qui privatise EDF alors que la majorité des français est contre (et qui fait diversion en faisant exploser les banlieues), les milliers de chômeurs qui sont arbitrairement rayés des statistiques pour mieux mentir au bon peuple et qu'on éloigne des villes en laissant sournoisement le marché immobilier s'en charger (c'est aussi vrai pour beaucoup de salariés, tout le monde ne s'appelle pas Gaymard), le million de gosses qui ne mange pas à sa fin en 2005 en France quand ce même gouvernement fait de larges cadeaux fiscaux aux Riches exploiteurs Capitalistes, les OGM qu'on cultive en plein champs et qui contaminent les cultures bio pendant que "Monsanto la nécrophage" se sert sur le compte bancaire de la Confédération Paysanne et la liste est tellement, mais tellement longue...
LA VIGILANCE EST LE PRIX DE LA LIBERTE. Beaucoup l'ont oublié.

Les meilleures dictatures sont celles où règnent une insécurité juridique généralisée... Chaque Citoyen sers les dents et soufre en silence parce qu'il pourrait se retrouver au trou pour n'importe quel motif... Nous vivons dans une Société de Droite avec une réelle insécurité juridique qui concerne tout le monde.

Juste quelques faits récemment arrivés en France:
- un type condamné en comparution immédiate à de la prison ferme pour avoir insulté Sarkozy;
- des militants de plus en plus fréquemment menacés d'emprisonnement pour avoir manifesté (j'en connais même un personnellement);
- un syndicaliste médiatique arrêté à son domicile par toute une armada policière pour avoir détruit des plants OGM et condamné à de la prison ferme (alors que parallèlement, une autre organisation syndicale paysanne peut se permettre d'aller jusqu'à sacager un ministère ou occasionner des centaines de milliers d'euros de dégâts sans même être inquiétée);
- des militants arrêtés pour avoir peint sur des affiches publicitaires;
- des personnes arrêtées sans motif parce que musulmanes, donc potentiellement terroristes;
- des bavures policières nombreuses et sans conséquences pour leurs auteurs...

Le tout d'en un contexte de sur-flicage généralisé (vidéo surveillance omniprésente, diminution des pouvoirs de la CNIL, possibilité de croiser plusieurs bases de données, projet de fichage génétique, etc.). Alors que l'insécurité n'existe pas, qu'elle n'est que statistique et créer par la Droite et TF1. "Bah, vous savez, quand on n'a rien à se reprocher..." Ce n'est pas parce qu'aujourd'hui on n'a rien à se reprocher que demain ce ne sera pas le cas. Si les individus peuvent mal tourner, les lois aussi !

Sans parler du "diviser pour mieux régner" : profs contre parents d'élèves, public contre privé, jeunes contre vieux, actifs contre chômeurs, flics contre magistrats, etc. Et le pire de tout : BLANC contre NON-BLANC ! Dès qu'il y a un problème, durcissement systématique des lois sur l'immigration. Le poison étant répandu par les chaînes aux ordres TF1 et consoeurs, vous savez les productrices "de temps de cerveau disponible" (chaînes qui je le rappelle, sont sous contrôle total du gouvernement durant le couvre-feu qui vient d'être étendu à 3 mois).

Vous le sentez maintenant l'air suffoquant de la dictature de Droite qui approche ? ou toujours pas ? Etudiez un peu la période 30-39 et si vous ne voyez toujours rien, vous aurez tout le loisir de le sentir ensuite. Heureusement que le PS sera là en 2007 pour rétablir un peu de liberté, Hollande a prévenu : "Quoi ? défaire ce qu'à fait la droite ? Ne sommes-nous donc bon qu'à çà ?". Eh bien non effectivement, on va détruire toute l'oeuvre de la Droite !

Le gouvernement n'as PLUS de légitimité. C'est cruel mais il faut l'accepter.
Le gouvernement est censé REPRESENTER le peuple, dans une démocratie.
Etre un representant légitime signifie REPRESENTER EFFECTIVEMENT L'INTERET DES ELECTEURS, certainement pas "on m'a elus".
Et remarquons que l'election présidentielle rend Chirac deja assez peu légitime en soi : 80% n'ont pas voté pour lui, mais ont voté contre son adversaire ce qui est fondamentalement different. Pour la Droite, visiblement si un président est elus au suffrage universel /en démocratie, alors tout e qui se passe sous ce président est encore de la démocratie.
Je demande alors de vérifier comment Hitler (grand démocrate que tout le monde connais bien) est venu au pouvoir ...
Les faits, ce sont aussi que moins de 10% des inscrits ont voté pour Chirac au premier tour. Niveau légitimité on a déjà vu mieux...


Celui qui échange une partie de sa liberté contre davantage de sécurité n'a au final ni l'une ni l'autre ! Beaucoup l'ont oublié.

8 Comments:

  • Ouais, t'as raison, Charles. Vivement que François Hollande soit président en 2007 et la République sera sauvée !

    By Anonymous Anonyme, at vendredi, 16 décembre, 2005  

  • Oui enfin François Hollande, c'est un mâle blanc hétérosexuel. Il vaudrait mieux Ségolène Royal, au moins c'est une femelle, ça fait une tare de moins.

    By Blogger Robert Marchenoir, at vendredi, 16 décembre, 2005  

  • Aaaaaaahhhhhh ! Chaaaaaarles !!!!!
    Je viens d'avoir un orgasme en vous lisant.
    Merci de combattre sans pitié le politiquement correct de l'infâme droite.

    Une admiratrice de gauche.

    By Anonymous Anonyme, at vendredi, 16 décembre, 2005  

  • C'est certain, l'erotisme et les idees de gauche ca va si bien ensemble!

    By Anonymous Anonyme, at vendredi, 16 décembre, 2005  

  • Charles, vous oubliez la persécution de la famille de son ancien adversaire politique. Le fils du vainqueur de Mai 81, accusé d’avoir trop aimé l’Afrique est incarcéré arbitrairement, avec la malveillance d’une justice instrumentalisée.

    “Celui qui échange une partie de sa liberté contre davantage de sécurité n'a au final ni l'une ni l'autre ! Beaucoup l'ont oublié.”

    Bien dit Charles. Surtout que pour ces gens c’est souvent la sécurité de ne pas croiser des immigrés dans la rue, ou de ne pas partager un ascenceur avec le voisin homosexuel. La sécurité des soi-disant “valeur sûres” aussi: la grandeur de la France et de son empire colonial, pardon de son “influence” dans le monde. T’inquiète pas mémé, la droite veille aux affaires.
    Heureusement grâce à Jospin, on est à l’âge du quinquennat. Vivement la sixième republique!

    By Anonymous koubiak, at samedi, 17 décembre, 2005  

  • Ségolène est presque parfaite, et de plus elle a quatre enfants comme les Français d’origine africaine ce qui lui permet de mieux communiquer avec leurs parents, sur leurs soucis communs, notamment la montée de l’extrême droite. Et il y a tant d’ignorance dans l’intolérance, qu’elle pourrait passer sa vie à en parler, sans sa discipline qui lui a permis d’entrer à l’ENA. Je crains seulement qu’elle n’ait pas les « tripes » suffisamment laïques.

    La laïcité est un combat vivant et passionnant, surtout pour une Maman parisienne telle que Ségolène, car depuis dix ans une large majorité d’enfants sollicitent notre capacité d’ouverture. Or malgré ses expériences de femme de l’intégration, on ne l’entend pas sur ce vécu incontournable. Moi au contraire, et n’ayant malheureusement pas autant de contacts avec l’élite laïque et multiculturelle, je n’hésite pas à échanger mes trucs éducatifs autour d’un bon thé à la menthe. A l’approche de Noël, le sujet de nos rencontres nous est imposé par ce solstice d’hiver (bon à savoir). Nous avons donc rendu aux santons provençaux toute leur place pédagogique. Les nôtres personnifient le monde d’aujourd’hui, plus ouvert, dans un village citoyen provençal. Ainsi le ravi est placé devant une télévision diffusant le journal de Claire Chazal. Mes enfants la prennent pour une fée et je veux préserver en eux cette part de rêve. L’essentiel est d’ailleurs. Les rois mages sont syndicalistes, je sais que le nombre de syndicats représentatifs est bien supérieur, mais ils ont bien cinquante ans de règne, et l’autorité et le savoir doivent être incarnés par des personnes de toutes origines. Et c’est cohérent avec notre projet de tirer les rois sans allusion malsaine. Les bâtiments des citoyens sont en dur, sans paille. Les communes s’apprêtent à offrir tous les terrains des maisons à 100.000 euros et des centres culturels méditerranéens et il ne faut pas faire espérer aux notables qu’ils s’en tireront à moins, que ce soit pour construire, ou pour reconstruire, lorsque les jeunes ne parviennent pas à s’approprier les lieux d’échanges.

    Dans notre village citoyen, le peuple est fait d’êtres bariolés, car mes enfants ramassent tous se qu’ils trouvent, échangent avec beaucoup de sensibilité et choisissent souvent la pâte à modelée plutôt que les exercices ennuyeux le soir (les profs ne sont pas encore assez pédagogues, et les filières artistiques de haut niveau ont beaucoup progressé). Et puis il faut dire que leur bande gagne souvent. Les montons sont bien tondus et à côté leur laine est traitée par une coopérative soutenue par les collectivités locales. Il y a aussi toutes les ONG, les associations, les psys, le médecin généraliste (parcours de soins citoyen) et plusieurs pharmacies, dont une herboristerie, et enfin une épicerie biologique. Et il y a partout des panneaux pour éviter les efforts de mémoire aux enfants et parce que la culture citoyenne de mes amis se perd. Je n’ai pas mis de couple pour ne pas influencer les enfants, ni de bébé puisque la France et mon immeuble en ont beaucoup.

    By Anonymous Agathe, at samedi, 17 décembre, 2005  

  • agathe a dit: "Ségolène est presque parfaite, et de plus elle a quatre enfants comme les Français d’origine africaine ce qui lui permet de mieux communiquer avec leurs parents"

    Et bernard tapie, il a un casier judiciaire chargé, comme les immigrés, tu crois qu'il doit se présenter en 2007 ?

    By Anonymous Agathe même nom, at mardi, 20 décembre, 2005  

  • "Et bernard tapie, il a un casier judiciaire chargé, comme les immigrés, tu crois qu'il doit se présenter en 2007 ?"


    L'immense majorité des "immigrés" n'ont pas de casier judiciaire, comme c'est la cas pour les patrons et les hommes politique de la Droite.
    Quand à Tapie, certainement, il a trahi les valeur de gauche, car si l'on peut comprendre le vol lorsqu'il est commit par un exploité, c'est plus difficile quand il s'agit d'un fumier de riche, actionnaire et exploitateur de "ses" salriéers...

    By Blogger Charles Legrand, at mardi, 20 décembre, 2005  

Enregistrer un commentaire

<< Home