Pour un Autre Monde

mercredi, décembre 14, 2005

L'Homophobie de Droite, toujours et encore

Certains imbéciles crois encore que les Homosexuels sont diférents. Nous qui sommes dans le Camps du Progrés savont qu'il n'en est rien, mais c'est tout de même triste qu'en 2005 il existe encore des gens pas intelligents pour stigmatiser l'Homosexualité, des gens de Droite, évidement, mais tout de même. Car la Droite à toujours detesté les Homoxesuels, comme le lui a appris les curés et le Pape. Et voila au moins qui illustre bien les dangers du "Par coeur", plutôt que le développement de l'Epanouissement, et l'on comprend que la Droite cherche à faire renaitre cette pratique éducative à caractére fachiste. Mais passons.

Voila donc qu'un député de Droite, de la Droite dure, de l'UMP à osé perpétré le crime d'appeler à la haine homophobe ! C'est la première fois qu'un salaud de Droite est poursuivi dans le cadre de la loi du 30 décembre 2004 sur les propos discriminatoires. Voila qui prouve bien qu'une Loi était necessaire ! Si on laisse des propos aussi violants se répandre dans les média, on sait bien que le peuple va se mettre à brutaliser les Homosexuels, voir à pratiquer des rattonade systématique.

Christian Vanneste, c'est son nom, -et c'est maintenant un nom qui veut dire Finkelkraut-, est élus par des électeurs extrémistes de Tourcoing, dans la banlieue de Lille. On imagine le niveau intellectuel de ces gens là..

Ce facho a osé déclarer, à plusieurs reprise que l'Homosexualité était inférieure à l'hétérosexualité. Ce n'est pas parce qu'on est en République qu'on à le Droit de tout dire. En particulier la Censure Républicaine doit s'appliquer sans pitié pour tous propos qui blèsse le corps social. La Censure, et la Répression.
Alors que l'hétérosexualité n'est qu'un reste répugnant de christianisme, un dechet de l'Histoire, l'Histoire de la Domination de l'Eglise sur la Société, donc sur les Hommes de ce pays, nous savons de nos jour (Grâce à nos Intellectuels de Gauche) que l'Homosexualité est une Sexualité de Progrés, profondément Révolutionnaire et Anti-Bourgeoise, justement parce qu'elle s'est débarassé des reliquats infame de la religion. Nous construisons la Société Moderne, comme l'Homme Moderne, grâce à notre Politique Social, car tout est Social. L'Homme est agit par la Société. Il est traversé par elle, manipulé par elle, il est son objet. C'est donc une premiére étape de la Libération de l'Homme que d'accéder à l'Homosexualité. Cela prouve que le changement Social pour une Société de Progrés, Rationelle et Anti-Religieuse, Anti-Faciste, Anti-Capitaliste et Alter-Mondialiste est en Marche.


Mais voila, la haine archaïque de certain resurgie périodiquement, à cause du Pape, qui n'arrete pas de discriminer les Homosexuel. «C'est important qu'il soit condamné car ces propos sont une incitation à la violence», ajoutait Christophe Le Drean, d'Act-Up Paris. Oui, c'est important, et j'espére que le jour ou le pape passera par ici, la Police lui mettra la main dessus pour ses propos ignobles sur l'Homosexualité des Prétres.



Dans cette période sombre, un rayon de soleil : on apprend la bonne nouvelle que le Parlement européen a levé mardi l'immunité de Gollnisch. Celui-ci avait oser déclaré lors d’une conférence de presse donnée à Lyon le 11 octobre 2004 :"Je pense que sur le drame concentrationnaire, la discussion doit rester libre. [...] Le nombre effectif de morts, les historiens peuvent en discuter [...] Moi, je ne nie pas les chambres à gaz mais la discussion doit rester libre. [...] L’existence des chambres à gaz, c’est aux historiens d’en discuter.". Personne ne peut accepter de tel propos. Si l'Etat ne doit pas faire d'Histoire Officiel pour imposer un rôle prétendument positif de la France dans les Colonies, ils est en revanche parfaitement à sa place en défendant le rôle négatif du Nazisme, sans que l'on puisse pour cela prétendre qu'il existerait une Vérité d'Etat. Et ce n'est pas aux historiens d'en discuter, alors qu'ils ont encore temps de travail pour connaitre l'étendue exacte de la culpabilité française dans l'esclavagisme des derniers siécles. D'ailleur il n'y a rien à discuter, car ce sujet blésse profondement le corps Social et les Victimes du Nazisme. Or nous sont avant tout une République Social, pas un pays libéral comme les USA, où les Nazi défilent et ou Bush et rélus. Vigilence, toujours.


Christian Vanneste n'encourt seulement au maximum six mois de prison et 150 000 francs.

60 Comments:

  • vous verrez qu'avec les juges aux ordres de la droite dure (l'ump), il ne prendra pas de prison ferme !!!

    sinon, bien sur, charles, vous avez raison d'indiquer combine la responsabilité de l'eglise est lourde dans ce dossier.

    on peut d'ailleurs s'interroger : en acceuillant sur son territoire des repères d'homophobes (les eglises), la France ne se rend telle pas coupable de collaborationisme. nos enfants nous traduirons-t-ils un jour devant le tribunal de l'histoire pour notre passivité, comme nous avons courageusement traduit le sinistre Papon ?

    M. Jihesse

    By Anonymous Anonyme, at mercredi, 14 décembre, 2005  

  • Non à la paponisation des esprits !

    Reinhard

    By Anonymous Anonyme, at mercredi, 14 décembre, 2005  

  • Charles, mes félicitations, encore une bonne et franche rigolade.

    On m'avait dit que le QI du député moyen ne dépassait en général pas le 80, en voilà une confirmation...

    Tout comme celui du journaliste moyen de Libération, d'ailleurs...

    http://www.liberation.fr/page.php?Article=344814

    Jean François Minaudant
    Militant du retour au Mc Carthysme anti-têtes de con

    By Anonymous Jean François Minaudant, at mercredi, 14 décembre, 2005  

  • On croyait que ce monde avait évolué, que la France avait franchi un pas, mais dire que les homosexuels sont sectaires, c'est les inférioriser.
    EN PRISON ! EN PRISON ! EN PRISON LES OMNESPHOBES !

    By Anonymous Anonyme, at mercredi, 14 décembre, 2005  

  • Les hormosexuels, c'est rien que des pédés qui pensent qu'à baiser.

    By Anonymous Anonyme, at mercredi, 14 décembre, 2005  

  • Vous ne manquez pas d'idées brillantes Charles! Il nous faudra en effet être très vigilants aux déclarations du pape lors de sa prochaine venue en France: il pourrait très bien, comme à son habitude, inciter à la haine homophobe sans savoir, ignorant comme il est, que la loi française condamne désormais les propos incitant aux pogroms anti-pédés...le pape pourrait être condamné par la République!

    Il n'est pas inutile de rappeler que pour les gens de droite, homosexuel rime souvent avec sidéen. Lorsqu'ils attaquent les homosexuels, ce sont en fait les sidéens qui sont visés.

    joelmonpere.blogspot.com

    By Blogger Joël Monpère, at mercredi, 14 décembre, 2005  

  • Fumiers de fachos !

    Parler des homosexuels comme ca, c'est dégueulasssssse !

    Parler colonies comme ca, c'est du Racismmmmmmmme !

    Parler des camps de la morts comme ca c'est du nazzzzzzisme !

    Combatons la Vérité d'Etat de la Droite !

    Car seule la Vérité d'Etat de la Gauche (qui défend le Bon, le Beau, et le Bien) est Bonne !

    By Anonymous Anonyme, at mercredi, 14 décembre, 2005  

  • "C'est maintenant un nom qui veut dire Finkelkraut" (Charles).

    Ah oui, ça c'est très bien vu. Finkielkraut. Comme ça, à chaque fois qu'on dira "Finkielkraut", je saurai ce qu'il faut en penser.

    Je trouve que c'est bien de remplacer "Pétain" par "Finkielkraut". Pétain, c'est un peu vieux, on ne se rappelle plus vraiment ce qu'il faisait dans la vie, et puis on ne peut pas le voir à la télévision.

    Finkielkraut, si. J'espère que ça sera de moins en moins, mais bon, c'est commode, comme ça on voit après qui il faut gueuler, c'est pratique.

    By Blogger Robert Marchenoir, at mercredi, 14 décembre, 2005  

  • ce texte est un bel exemple de la confusion qui regne dans l'esprit de charles:contradictions idioties et non sens s'y cotoient allegrement....
    aucun doute notre homme est d'extrême droite!

    By Blogger géo, at mercredi, 14 décembre, 2005  

  • A Géo : ignoble traître, le discours de Charles est pur et limpide comme de l'eau de roche.
    Il est évident qu'il s'agit d'un véritable homme de Progrès, pas d'une taupe comme vous, envoyée par les facistes de droite pour essayer de le discréditer.

    By Anonymous snocorom, at mercredi, 14 décembre, 2005  

  • Géo, retourne donc à tes picsou magazines et autres organes de propagande americanazicapitaliste!
    Charles ne se contredit jamais, et certains prétendu socialistes, par ailleurs, qui l'accusent parfois de je ne sais quels maux, quand ce sont eux qui ont laissé se délaver leurs idéaux, ne comprennent pas que Charles n'est pas venu abolir le socialisme officiel, il est venu l'accomplir! That's all.
    Quand à ces pédés de droite, qu'ils aillent se faire enculer avec leur homophobie d'hétéro frustrés!
    (Pardonnez-moi Agathe, ces mots qui pourraient heurter la délicatesse d'une double femme comme vous, je vous admire).
    Nick L.

    By Anonymous Anonyme, at mercredi, 14 décembre, 2005  

  • Ouais ! Bravo Charles! Nous sommes tous des homosexuels !!!

    Les hétéros sont des réac homosexuels refoulés !

    La normalité C'EST l'homosexualité !

    Et d'aileurs, Platon n'était pas homo ?

    Voila ! L'intelligence, la culture, le beau : c'est l'homosexualité !

    CQFD

    By Anonymous LCR Power, at mercredi, 14 décembre, 2005  

  • Exact Nick retournons leur leur haine à la gueule !
    Que les hétéros aillent se faire enculer !
    ça c'est du slogan !
    Fini de transiger avec les fachos !
    Marre de répèter toujours les mêmes choses !
    A gauche toute ! Et merde !
    Ils ne passeront pas !!!

    Reinhard

    By Anonymous Anonyme, at jeudi, 15 décembre, 2005  

  • Je vous trouve un peu virulent Nick et Reiny !
    Pourquoi ne pas discuter ?
    Il est vrai que le blog de Charles est envahit par la droite depuis peu, mais ne serait il pas mieux de les convaincre que de les exclure du débat ?

    Léni

    @ +

    Bizz

    By Anonymous Léni, at jeudi, 15 décembre, 2005  

  • Leni, tu as perdu ton "ne" ? C'est un comble sur un tel sujet !!!

    Ouais, la droite c'est des cons! Faut tous les tuers, ils sont intolérents !

    Ils devrais pas avoir le droit de s'exprimer, ils sont idiots en plus !

    By Anonymous Stali, at jeudi, 15 décembre, 2005  

  • Les contradictions et les idioties c'est plutôt les appels à la censure.

    La demarche de ce blog doit aller en sens inverse. La recherche d'une société plus juste passe forcement par la pedagogie et le dialogue.

    Que peut-on attendre d'autre que de la caricature primaire de la part d'un denomme Stali et qui fait des allusions au "ne" manquant?

    Il faudrait aussi eviter les termes discriminants comme sidéen ou sidaïque. Parce que le sida c'est le vehicule privilegie des moralistes pour créer une categorie sociale de pestiferes oú de lepreux par le discours d'exclusion.

    By Anonymous Koubiak, at jeudi, 15 décembre, 2005  

  • "A gauche toute !"

    Reinhard, quand je debas avec quelqu'un de droite je dis toujours: priorité a gauche, c'est le sens de l'histoire! Et la, ils sont sidéres et ça leur cloue le bec.

    By Anonymous koubiak, at jeudi, 15 décembre, 2005  

  • on ne peut que s'incliner devant de tels arguments!!!!

    By Blogger géo, at jeudi, 15 décembre, 2005  

  • incontestablement un article commençant par"certains imbéciles"se veut pédagogique et prone pour le dialogue!!!!

    By Blogger géo, at jeudi, 15 décembre, 2005  

  • Désolé Géo, ouais, moi je dialogue pas avec les nazis. Le triangle rose, l'étoile jaune tout ça, je peux pas tu vois. Je trouve ça tout simplement dégueulasse. Je sais, tu trouves peut-être que j'exagère, que j'en rajoute, que je devrais relativiser un peu les ravages du catholicisme... Eh ben non. Sorry. Tu vois, moi, l'UMP aux relents vichystes, ça me donne envie de gerber. Sur mon t-shirt, le Che lui-même en blêmi. Reinhard aussi pète les plombs, Géo, et je crois qu'on a raison. Ca suffit. Ca a trop duré. Y en a marre des fachos. Vraiment, raz la toque. Ils sont partout, font brûler les noirs dans leurs immeubles, électrocutent les enfants du soleil, réintroduisent la pyramide des races dans la constitution. A croire que Marx, Lenine, le Che, Bourdieu et Pierre Marcelle ont parlé en vain. Bah, ça me troue le coeur. Ca m'émousse la faucille. Me donne envie de fumer une putain de face de craie comme dirait Sniper. Alors, voilà, je te le dis comme je le ressens: les mecs de droite, c'est des tantes et des primates, et la bêtise, si elle veut pas se métisser à l'intelligence et à l'alternative, eh ben faut l'exterminer. Un point c'est tout. Spéciale dédicace à Staline. Et vive Delanoë qui a beau se faire défoncer le cul, sera jamais une tafiole comme les droites.
    Nick L.

    By Anonymous Anonyme, at jeudi, 15 décembre, 2005  

  • complètement d'accord avec Nick, on n'a pas défilé pdt quinze jours entre les deux tours pour revoir la bete immonde apparaitre, et etre gravée dans le marbre de la constitution!!!

    je pense qu'il faudrait tout simplement interdire d'émettre des opinions concernantl'immigration, sur le modele de ce qui se fait très justement à propos de la Choa et de l'homophobie. il suffirait d'une simple loi. et on pourrait l'étendre aux propos fonctionnairophobe.

    M. Jihesse

    By Anonymous Anonyme, at jeudi, 15 décembre, 2005  

  • Ouais Nick !

    Faut tuer tous les intolérents ! Tous ceux qui veulent pas être tolérents comme nous faut les exterminer !

    Parce que nous on aime la différence ! Donc ceux qui sont pas comme nous, on les tue !

    No Pasaran !

    By Anonymous Abder, at jeudi, 15 décembre, 2005  

  • "je pense qu'il faudrait tout simplement interdire d'émettre des opinions concernantl'immigration, sur le modele de ce qui se fait très justement à propos de la Choa et de l'homophobie. il suffirait d'une simple loi. et on pourrait l'étendre aux propos fonctionnairophobe."

    Il faudrai aussi multiplier pour toutes les activité sociale et économique le testing, avec de faux immigrés véritables policiers. On pourrait prendre des gens avec une cosncience Citoyenne de haut niveau, comme des gens du MRAP ou de SOS Racistes.

    Si chaques racistes de ce pays sait qu'il va êtres testé 2 fois par semaine au minimum, il sera bien obligé de s'Ouvrir à l'Autre. Certe, ce sera d'abord par peur des 5 ans de prison, mais aprés, ce sera parce que nous auront vaincu son ignorance de l'Autre, car le Racisme provient toujours de l'Ignorance.


    PS : géo, pourquoi votre blog est-il inaccessible ? Pourquoi le dissimulez vous ? Qu'elle horreur de Droite avez vous à y cacher ? Vous nous prenez vraiment pour des Naifs !
    Les coup de la Droite Revencharde et Capitaliste, on les connait !

    Pour la fête de fin d'année, vous devriez vous offrir l'intégrale des oeuvre de Bourdieu. Cela vous fera comprendre la gravité de votre engagement de Droite, avec le camps du Mal, de la Domination et de l'Exploitation Raciste.

    By Anonymous Charles, at jeudi, 15 décembre, 2005  

  • 1/je n'ai pas de blog
    2/ je n'ai rien à cacher
    3/je ne suis pas de droite ,comme vous
    4/votre second degré est cousu de fil blanc

    By Blogger géo, at jeudi, 15 décembre, 2005  

  • "Si chaques racistes de ce pays sait qu'il va êtres testé 2 fois par semaine au minimum, il sera bien obligé de s'Ouvrir à l'Autre." (Charles)

    Parfaitement exact. Ca leur fera pas de mal de se faire un peu enculer de temps à autre, et d'apprendre ainsi à apprécier la diversité culturelle.

    By Blogger Robert Marchenoir, at jeudi, 15 décembre, 2005  

  • On ne sait plus oú donner de la tête. D’une part Nick qui milite pour la censure et l’interdiction, c’est quand même très extreme. Il est légitime de faire cesser les agressions diverses envers l’autre (pour reprendre Charles), mais il faut essayer de se cantonner dans le cadre des pratiques existentes. Comment faire un travail de pédagogie en profondeur si on s’interdit le débat?

    D’autre part, entre les bons gauchistes, les mauvais gauchistes et les taupes de l’extrême droite, vous ne devez pas vous amuser tous les jours Géo. Sauf si les purges du parti et la chasse au déviant c’est votre truc. Plutôt que de parcourir les messages en cherchant les idées de Charles qui vous choquent (et je comprend qu’il y en ait) pour vociférer, il serait constructif d’accepter le débat et d’élaborer aussi celles des propositions de ce blog qui vous enthousiasment et que vous êtes déja pret à accepter. Sinon vous pouvez lire un blog qui correspond mieux à votre mouvance personelle oú à votre dogme.

    Je crois que votre probleme c’est que chacun d’entre vous pense être le représentant de la vraie pensée gauchiste. C’est trop réducteur, la gauche est une mouvance complexe qui ne se resume pas à quelques formules simples. Il faut accepter les tendances plurielles et oeuvrer dans l’unité, et le respect de la difference sinon on fait encore le jeu de la droite comme en 2002.

    By Anonymous koubiak, at vendredi, 16 décembre, 2005  

  • Autre possibilité: Géo est de droite et veut son petit moment de gloire. Vous n’avez pas encore dit quoi que ce soit de constructif, ou qui démontre votre engagement.

    By Anonymous koubiak, at vendredi, 16 décembre, 2005  

  • "Nick qui milite pour la censure et l’interdiction, c’est quand même très extreme."


    Il faut avant tout faire preuve de pédagogie. Rappellons nous que nul n'est de Droite volontairement. Il faut apporter la Lumiére à ces gens qui en sont si dépourvu, et c'est une tache souvant ingrate, mais les prendre de front ne pourrait qu'exiter encore plus le haine de l'Autre et de la Justice Sociale : soyons plus subtile qu'eux.



    Oui géo, nous sommes pluriel, et c'est à partir de cette diversité que, à l'exemple la Société, nous pourront construire un Métissage Socialiste.

    Mais vous géo, êtes-vous réellement de gauche ? Etes-vous bien pour le Droit à l'immigration, contre le Racisme, pour prendre l'argent des Riches et le donner aux Services Publics, pour le respects des différences dans l'Egalité et le Métissage, etc.. ou alors n'êtes vous qu'un supo de Droite ennemi de la Justice Sociale ?

    By Blogger Charles Legrand, at vendredi, 16 décembre, 2005  

  • votre dernier poste est un hymne grotesque à la droite...pas du second degré;faites mieux marcher vos neurones...si vous en avez!

    By Blogger géo, at vendredi, 16 décembre, 2005  

  • Charles,

    vous devriez interdire les facistes comme ce "géo" de déverser leur venin droitiste dans votre espace de liberté numérique.
    Pas de liberté pour les ennemis de la liberté !

    By Anonymous Anonyme, at vendredi, 16 décembre, 2005  

  • Ce Géo me semble un assoiffé de provocation qui n’ouvre la bouche que pour dénigrer. Il doit surfer les blogs à la recherche de polémique pour faire mousser son égo et eclater sa superiorite intellectuelle. Il ne manquerait plus qu’à cause de tels comportement, on cède à la censure. Il ne faut pas se decourager! Si quelqu'un comme lui peut deja gagner un peu d’ouverture d’esprit par frequentation d’idées diverses sur les blogs, c’est dejá ça de gagné à mettre au crédit de la toile et de la société d’information.

    By Anonymous koubiak, at samedi, 17 décembre, 2005  

  • Au passage c’est le portrait d’un adolescent sans repères (ou d’un vilain petit réac) que je viens de dresser. Pour répondre à la question de Charles, ce n’est sûrement pas quelqu’un de Gauche.

    By Anonymous koubiak, at samedi, 17 décembre, 2005  

  • "tes-vous bien pour le Droit à l'immigration, contre le Racisme, pour prendre l'argent des Riches et le donner aux Services Publics, pour le respects des différences dans l'Egalité et le Métissage, etc.."


    "hymne grotesque à la droite"


    CQFD, Géo est de Droite, et de la Droite dur qui plus est.

    By Anonymous Charles, at samedi, 17 décembre, 2005  

  • votre maniere d'analyser confirme bien ce que je pense de vous!!
    geo

    By Anonymous Anonyme, at lundi, 19 décembre, 2005  

  • Ce blog n’est que polémique…si notre « ami » koubiak est incapable d’y recenser les amalgames grotesques ,les appels à la haine à peine masqués,les lourdes insinuations pour dénoncer la gauche ,les fonctionnaires et insulter les intervenants en les traitant de fasciste,je n’y peux rien
    De plus, prôner la laïcité en fustigeant les cathos et en encensant les musulmans est absurde ,ridicule et contradictoire
    Nous devons lutter contre toute forme d’instrumentalisation des religions ,quelqu’elles soient ;et la première condition à cela est de différencier les religions et ses adeptes…faire comprendre que la spiritualité n’est pas en cause….
    Prôner le métissage est un vœu pieu :il faut d’abord créer un climat qui le rend « neutre » ;faire l’inverse c’est aggraver la situation
    Présenter l’homosexualité comme une « vertu » est une grave erreur ; la sexualité est unique pour chacun d’entre nous :hétero,homo bi n’ont aucun sens. chacun a sa sexualité ;point.avec un dosage unique ….et chacun doit respecter celle de l’autre
    Quant à monter les uns contre les autres :les blancs contre les noirs les pauvres contre les riches etc... on ne peut faire plus absurde et tous les régimes en cours ou ayant existé le démontrent
    Pour être viable une société doit être responsable de tous ses ressortissants :ceux qui créent les richesses par leur travail et leur engagement doivent gagner plus que ceux qui malheureusement n’ont pas les mêmes dispositions,mais avant,ils doivent subvenir aux besoins minimum de ceux qui n’ont pas la chance d’avoir leurs dispositions et ces besoins minimum doivent être nettement supérieur au « rmi » actuel..une fois cette condition remplie ils peuvent en attendre un certain respect..
    En fait une société ne peut « être »que si elle est solidaire
    Je ne suis pas contre ceux qui gagnent 100000 euros par mois (ou plus)dans la mesure ou dans cette même société il n’y a pas d’exclus ;or nous en sommes très loin…
    Mais une société solidaire ne s’improvise pas :la première pierre c’est l’éducation nationale
    Mettre les enseignants en face des élèves au lieu de les assommer de corrections pour attribuer des notes dont on n’a que faire
    Faire parrainer les élèves les plus faibles par les plus forts pour développer la solidarité et l’entraide
    Faire évoluer les élèves à leur rythme et différemment selon les matières
    Sanctionner les connaissances par des examens courts et plus conviviaux
    Revaloriser réellement le travail manuel
    Revoir complètement la fonction publique en l’axant sur le service et en l’utilisant comme régulateur de l’emploi en amplifiant ce qui avait été entrepris dans le cadre des emplois « jeunes »,en créant un réel statut valorisant
    Les objections les plus souvent rencontrées à ce type de société sont :il n’y ont pas assez d’argent !!! »Mais plus l’argent est reparti, mieux il circule : une société ou 10000 personnes achète un bateau à 1000 euros se porte mieux que celle o u (à la place) un seul type achète un yacht 1 000 000d’euros-pour ne citer qu’un exemple-
    On prétend que ceux qui bénéficient des aides sociales sont fainéants !!!Comme si on était capable de fournir du travail à tout le monde ; certes il y a des gens moins courageux que d’autres …faut-il les tuer ??!!!!
    Alors on en arrive au paradoxe de la tolérance « zéro »c’est quoi ça ?il n’y a pas de boulot pour tout le monde, donc ceux qui ne bossent pas n’ont qu’a crever ?ou aller en taule ?

    Vous voyez une société humaniste doit l’être du sommet à la base .la solidarité ne s’exerce pas au sein d’une classe au détriment des autres sinon c’est une forme de dictature
    Je ne vois rien d’intéressant dans le carriérisme des hommes de gauches comme Fabius et rien de constructif dans les discours comme celui de ce pauvre Charles
    Alors quand je me fait traiter de "réac" ou de facho par ce type je dois reconnaître que ça me rassure…
    GEO

    By Anonymous Anonyme, at lundi, 19 décembre, 2005  

  • "Revoir complètement la fonction publique en l’axant sur le service et en l’utilisant comme régulateur de l’emploi en amplifiant ce qui avait été entrepris dans le cadre des emplois « jeunes »,en créant un réel statut valorisant"

    Tu veux dire virer 500 000 personnes, c'est bien ça ? T'as raison.

    "certes il y a des gens moins courageux que d’autres …faut-il les tuer ??!!!!"

    Non, simplement, ne pas les payer. Les tuer, si tu y tiens seulement.

    By Anonymous Jean François Minaudant, at lundi, 19 décembre, 2005  

  • c'est facile de s'exprimer comme vous le faites:j'ai aussi dirigé des cadres qui avaient votre mentalité ;il est arrivé que certains d'entre eux ont été virés:du jour au lendemain ils ont changé leur fusil d'epaule ;il y en a même qui pleuraient!!!!
    ça ,c'est comme les accidents ...ça n'arrivent qu'aux autres

    By Anonymous Anonyme, at lundi, 19 décembre, 2005  

  • "il est arrivé que certains d'entre eux ont été virés:du jour au lendemain ils ont changé leur fusil d'epaule ;il y en a même qui pleuraient!!!!"

    Ce devait être des sentimentaux...
    Les gens cérébraux, ça a toujours un petit coeur sensible, c'est comme ça.

    By Anonymous Jean François Minaudant, at mardi, 20 décembre, 2005  

  • minaudant ,vous me paraissez gratiné,vous!!!

    By Anonymous Anonyme, at mardi, 20 décembre, 2005  

  • Géo votre message commence mal, mais ça finit bien. Vous me paraissez sincère, et je ne crois pas que nous ayons de raisons d’en « découdre ». Mais au final, vu votre refus du dialogue, votre conception hautaine de la pédagogie (je remarque bien que vous nous dictez ce que doit être La gauche), le côté plutôt méprisant et belliqueux de TOUS vos messages (cantonnés souvent à la critique), n’hésitez pas à passer votre chemin et ne vous croyez pas obligé de me traiter d’ « ami ». Surtout si le Blog de Charles et le forum attenant ne vous intéressent pas !

    By Anonymous koubiak, at mercredi, 21 décembre, 2005  

  • je critique ce blog justement pour le refus du dialogue...charles y traite de fasciste tous les intervenants qui ne pensent pas comme lui..il stigmatise la droite les cathos etc...sans discernement.pour s'en convaincre il suffit de relire tout ce qui precéde
    ce blog en pretendant defendre la gauche fait les "choux gras" de la droite et certaines interventions qu'on y releve le démontre...
    personellement je n'ai aucune pretention et ce que je propose c'est une societé plus solidaire que je crois possible...j'ai des convictions,certes ,mais aucune certitude...si vous considerez que traiter tous les blancs de colonialistes ou d'esclavagistes ,les cathos de fascistes etc etc me parait etre une reduction grotesque de notre monde ,voire dangereuse et négative
    et ce n'est pas ce site qui me demontrera le contraire...
    c'est pourquoi je pense (comme beaucoup,d'ailleurs)que charles,par ses outrances décribilise la gauche plus qu'il ne la défend.
    je n'ai guere le temps de develloper tout ce que mon commentaire induit ;
    je crois cependant qu'une societé solidaire doit faire son deuil de la lutte des classeet que la solidarité doit s'exercer à tous les niveaux ;
    en resumé ,dressez les humains les uns contre les autres n'a jamais débouché sur une société humaniste..
    géo

    By Anonymous Anonyme, at mercredi, 21 décembre, 2005  

  • Vous niez la réalité des crimes innombrables des occidentaux ??
    Vous ne comprenez donc pas que notre culture est la matrice de tout les fachismes ? Lisez donc le livre de BHL !
    Par ailleur, votre négationisme vous fait perdre de vu que nous continuons encore aujourd'hui à avoir une mentalité colonialiste, esclavagiste, ( et capitaliste, et catholique), bref, fachiste :

    http://www.atmf.ras.eu.org/article.php3?id_article=427

    Comment pouvez vous prétendre être de Gauche si vous ne commencez pas par faire repentance ? Vous voulez être solidaire, mais vous commencez par faire un bras d'honneur à toute les souffrances des "immigrés", c'est ca votre conception de la Solidarité !?

    By Blogger Charles Legrand, at mercredi, 21 décembre, 2005  

  • "ça ,c'est comme les accidents ...ça n'arrivent qu'aux autres"

    "minaudant ,vous me paraissez gratiné,vous!!! "

    Ecoutez, je vous parle franchement : je n'aime pas votre populisme. C'est dit.

    By Anonymous Jean François Minaudant, at mercredi, 21 décembre, 2005  

  • ah bon c'est ça le populisme ,pour vous?!!!
    mais que vous n'aimiez pas ce que j'ecris ne me surprend pas...

    By Anonymous Anonyme, at mercredi, 21 décembre, 2005  

  • Et peut être bien que vous seriez aussi bien content que je me fasse virer un peu aussi, ça me remettrait les idées en place, pas vrai ?
    Pas de pot, je suis prof.

    Ce forum est librement accessible à tous, donc public et vous employez des expressions idiomatiques (bien senties, certes) pour l'appâter, l'exciter le public. C'est une stratégie populiste.CQFD.

    Pouf pouf

    By Anonymous Jean François Minaudant, at mercredi, 21 décembre, 2005  

  • charles a des interpretations qui décoiffent;cela lui permet de faire des proces d'intention à tous ceux qui ne l'encensent pas
    il est une version "despotique du démocrate".il finira bien par inventer l'eau deshydratée!!!!

    By Anonymous Anonyme, at mercredi, 21 décembre, 2005  

  • cqfd?j'espère que vous n'apprenez pas ce genre de demonstrations aux elèves..;
    en tout cas ,vous n'avez pas compris ce que j'ai ecrit
    je fais simplement remarquer(entre autre) que bien souvent, la même personne,raisonne differement selon les aleas de la vie..
    ceci dit ,je n'ai aucune intention de vous virer(à quel titre?) et le fait que vous soyez prof n'apporte rien de plus au débat :il y a parmi les "profs"toute sorte de personalités,des plus brillantes aux plus sordides...j'ose esperer pour vous que vous rapprochez de la premiere catégorie
    ps :si vous n'aimez pas ce que j'ecris ,adopter l'indifference...

    By Anonymous Anonyme, at mercredi, 21 décembre, 2005  

  • Géo, le dialogue vous réussit. Nous différons surtout sur l’intérêt du Blog de Charles et de son forum. Je trouve moi aussi idiot de refuser le dialogue en taxant le tout venant de facho (j’ai l’impression que c’est souvent Charles l’agressé d’ailleurs). Que je n’approuve pas tout ce que je lis ici, va sans dire, mais je ne vois pas l’intéret de créer une psychose. Je vous invite à rédiger un Blog politique comme certaines de mes connaissances (de gauche et de droite). Vous verrez que si vous écrivez régulièrement, entre le besoin de susciter le débat sur des sujets parfois utopiques ou sensibles (je plaide coupable), l’envie d’avoir un mot d’éclat ou de glisser un slogan (coupable), et les agressions permanentes, il est impossible de ne pas tomber dans la caricature de temps en temps. Charles n’échappe pas à cette règle, surtout quand il se veut combatif. Mais dire qu'il décrédibilise la gauche c’est dangereux, c'est interdire tout débat et accepter la pensée unique.

    By Anonymous koubiak, at jeudi, 22 décembre, 2005  

  • Géo : Vous ne semblez pas être le violent personnage que certains de vos messages dépeignent. Donc restez également critique par rapport à ce que d’autres écrivent.

    By Anonymous koubiak, at jeudi, 22 décembre, 2005  

  • "cqfd? j'espère que vous n'apprenez pas ce genre de demonstrations aux elèves..;"

    Ah oui et pourquoi ? Mes terminales SMS filles me glorifient (il est vrai que je ressemble à Paul Newman, paraît-il)

    "je fais simplement remarquer(entre autre) que bien souvent, la même personne,raisonne differement selon les aleas de la vie.."

    Je ne suis pas une girouette, moi, Monsieur.

    "ceci dit ,je n'ai aucune intention de vous virer(à quel titre?) et le fait que vous soyez prof n'apporte rien de plus au débat :il y a parmi les "profs"toute sorte de personalités,des plus brillantes aux plus sordides...j'ose esperer pour vous que vous rapprochez de la premiere catégorie"

    Si j'ai dit ma profession, c'est simplement pour faire remarquer que je ne peux PAS être viré.
    Brillant et sordide, ce n'est pas possible? Vous êtes bien sectaire.

    "ps :si vous n'aimez pas ce que j'ecris ,adopter l'indifference... "

    Ah oui, et le dialogue démocratique et citoyen, alors ?

    By Anonymous Jean François Minaudant, at jeudi, 22 décembre, 2005  

  • mettez votre ego de côté:je n'ai jamais pretendu que vous etiez une girouette !!!de plus je ne vois pas ce qu'il y a de sectaire en ecrivant que parmi les enseignants il y a le pire et le meilleure ;au moins dans ces deux cas vous demontrez vos carences en analyse.
    je ne vois pas non plus la nécessité de faire etat de votre ressemblance avec newman!!encore une manifestation de votre ego
    en fait on comprend bien que vous procedez ,comme charles ,par amalgame:pour vous tous les députés sont des cons ,comme pour charles tous ceux qui ne pensent pas comme lui sont des fachos
    d'ailleurs vous n'avez aucun doute sur la maniére dont vous etes perçu par vos elèves.comme charles vous etes un homme de certitude ,pas de conviction:vous detenez la vérité et la contradiction vous gène:c'est surement ce que vous appelez le debat citoyen...
    forte heureusement,hormis cette cohorte d'enseignant qui croient posseder la science infuse et dont vous semblez faire partie,la majorité des profs merite plus de respect
    un conseil:avant de critiquer lisez et comprenez ce que vous lisez.
    il y a surement des critiques que je mérite ,c'est même certain ...celles que vous m'adressez ne sont pas fondées.

    By Anonymous Anonyme, at jeudi, 22 décembre, 2005  

  • "de plus je ne vois pas ce qu'il y a de sectaire en ecrivant que parmi les enseignants il y a le pire et le meilleure"

    Non, j'ai voulu dire que vous excluiez arbitrairement les profs brillants ET sordides à la fois. Et j'ai pris cela pour une manifestation de sectarisme. Le bien et le mal sont en chacun de nous. Hé oui !

    "je ne vois pas non plus la nécessité de faire etat de votre ressemblance avec newman!!encore une manifestation de votre ego"

    Bien que mon fond Progressiste doive en souffrir, force m'a été donnée de constater que notre Seigneur, quoiqu'avec mansuétude, n'accorde pas à tous les mêmes chances en matière de beauté.
    Je vous le dis en toute amitié et confidence, mais j'ai vu au cours de ma vie des gens borgnes, chauves, laids, noirs, roux, nains, ventripotents, avec un pied bot, un bec de lièvre, l'air con, la vue basse, une bosse dans le dos, et pour certains, tout cela à la fois.
    Quant à moi, je suis brun, grand, j'ai les traits fins et gracieux, les yeux bleus, une bouche sensuelle et, effectivement, cette vague ressemblance avec Paul Newman.
    Il ne s'agit bien sur pas d'une manifestation de mon ego, vous l'avez compris, mais d'une tentative d'explication : cette inégalité pèse sur moi comme sur vous et comme sur nous tous, tout simplement.

    "pour vous tous les députés sont des cons"

    Comme vous y allez ! La majorité de droite actuelle seulement. Julien Dray est député tout de même !

    "D'ailleurs vous n'avez aucun doute sur la maniére dont vous etes perçu par vos elèves."

    Vous savez, lorsque 20 jeunes filles en fleur tentent, à tour de rôle, de glisser une main dans votre pantalon, vous en arrivez à penser d'une certaine manière et à vous forger un jugement. C'est triste à dire, certes, mais c'est la réalité de ce monde, Monsieur.

    "comme charles vous etes un homme de certitude ,pas de conviction:vous detenez la vérité et la contradiction vous gène:c'est surement ce que vous appelez le debat citoyen..."

    Ah mais si je vous ai malheureusement laissé à penser jusqu'ici que je n'étais pas suffisament ouvert au dialogue, j'espère sincèrement que ce message vous rassurera sur ma volonté d'échanger le plus cordialement possible et dans un esprit socratique bien sur.

    "un conseil:avant de critiquer lisez et comprenez ce que vous lisez."

    Je m'y engage, oui!

    "il y a surement des critiques que je mérite ,c'est même certain ...celles que vous m'adressez ne sont pas fondées."

    Et je regrette de les avoir formulées.

    Bien à vous

    By Anonymous Jean François Minaudant, at jeudi, 22 décembre, 2005  

  • la premiere segregation est 'à mon avis' de traiter les homosexuels ...d' homosexuels;c'est en réalité ce terme qui les "indexe";quant à etre diffrents,fort heureusement nous le sommes tous les uns des autres et LA SEXUALITE ne fait qu'ajouter à notre difference
    l'homosexualité est un mot inventé qui jette le discredit sur un comportement "derangeant"qui ,bien souvent nous renvoie,en partie notre propre image ;comportement que nous croyons devoir refouler...
    le camp du progrés (ou ceuxqui pretendent en faire partie) devrait tordre le coup à ce terme d'"homsexuel"(comme à ceux d'hetero ou de bi) et considerer qu'il n'existe que la sexualité,riche et divers,intime ,profondement ancrée au plus profond de chacun qui merite le respect ,dans la mesure ou elle s'exerce sans s'imposer
    aux autres individus consentants....

    By Anonymous Anonyme, at jeudi, 22 décembre, 2005  

  • Comme dirait le philosophe Pascal Légitimus, "Mes fwèwes, cultivons la difféwence et non l'indifféwence !"

    By Anonymous Anonyme, at jeudi, 22 décembre, 2005  

  • "force m'a été donnée de constater que notre Seigneur, quoiqu'avec mansuétude, n'accorde pas à tous les mêmes chances en matière de beauté.
    Je vous le dis en toute amitié et confidence, mais j'ai vu au cours de ma vie des gens borgnes, chauves, laids, noirs"


    Noirs ?? Hu ?

    By Blogger Charles Legrand, at jeudi, 22 décembre, 2005  

  • "Noirs ?? Hu ? "

    Ma langue a fourché, il fallait lire avec des chemises noires.

    Merci d'avoir relevé ce lapsus, vous êtes décidément l'efficace gardien du temple des Valeurs de Gauche, Charles.

    By Anonymous Jean François Minaudant, at jeudi, 22 décembre, 2005  

  • "Ma langue a fourché, il fallait lire avec des chemises noires.

    Merci d'avoir relevé ce lapsus, vous êtes décidément l'efficace gardien du temple des Valeurs de Gauche, Charles."


    Ah! C'est donc ca ! Je me disais aussi, c'est pas son genre.. ;-)

    By Blogger Charles Legrand, at jeudi, 22 décembre, 2005  

  • Les Grandes Ames Progressistes se rencontrent...

    By Anonymous Jean François Minaudant, at vendredi, 23 décembre, 2005  

  • l'auto-encensement est une valeur de droite voire d'e-droite!!

    By Anonymous Anonyme, at vendredi, 23 décembre, 2005  

  • "l'auto-encensement est une valeur de droite voire d'e-droite!!"

    Votre vigilance Sociale et Citoyenne vous honore, aimable anonyme. Mais il ne fallait voir dans cette petite phrase que la joie d'échanger entre gens de Progrès, ayant fin de Justice Sociale. Ce combat est dur et il est réconfortant de trouver des amis sur lesquels s'appuyer pour lutter contre la Droite Réactionnaire Ultra-Capitaliste et Raciste.
    Et je suis aussi fier de vous compter désormais parmi nous !

    By Anonymous Jean françois Minaudant, at vendredi, 23 décembre, 2005  

Enregistrer un commentaire

<< Home