Pour un Autre Monde

lundi, janvier 16, 2006

Merci Fidel ! Merci Ségoléne !


Avec la Victoire de Michelle Bachelet au Chili, c'est tout le continent américain qui poursuit son basculement Historique vers le Progrés. Oui, le Chili s'est enfin libéré de la Dictature du Pinochiste, cette Idéologie Capitaliste concu aux USA pour mieux exploiter les Masses Chilienne au profit des Actionnaires et autres Profiteurs. Cela nous montre que le Libéralisme est rejeté, et que la Mondialisation n'était qu'une période de notre Histoire récente, et pas la solutions à tout nos problémes, comme l'explique les Ultra-Néo-libéraux de la Droite.

Oui, grâce à Cuba qui à tenu bon -et sans doute aussi grâce à la Corée du Nord, malgrés tout, -grâce surtout à Ségoléne qui est venue soutenir la candidate Socialiste et lui porter le Message Mitterandien, la flamme de la Résistance au Libéralisme ne s'est pas éteinte ! Le peuple chilien a eut le courrage de briser ses chaines ! Pour la premiére fois, on rend la parole au peuple, et le gouvernement sera un gouvernement du peuple ! Les chilien ont compris le Message de la France, ils ont compris qu'il fallait prendre comme modéle notre expérience Socialiste, que notre Réussite Sociale et économque était possible pour eux aussi. C'est formidable, et cela montre aussi le poid de la France dans le monde ! Ce pays n'est pas du tout en déclin, comme le répétent à longueur de temps certains esprits Réactionnaires du passés. Cela montre aussi la puissance, la persistance et la vivacité de la Pensée Mitterandienne dans le Monde, plus de 10 aprés sa mort.

Pendant ce temps là, un Amérindien était pour la premiére fois élus par son ethnie majoritaire dans son propre pays ! Le Racisme des Blancs de la Bolivie est donc sérieusement menacé, car ils sont minoritaires. C'est donc comme en Afrique du Sud ou au Zimbabwe la fin d'une certaine apartheide.


Est-ce que la France pourra rester longtemps à l'écart d'un mouvement mondiale en faveur de la Justice Sociale et de la Redistribution des Richesses ? Sauf à s'isoler, le choix raisonnable pour 2007 est forcément un choix de Gauche. Il faut faire payer les Riches ! J'ai regardé les chiffres, c'est un scandale : les 10% les plus riches ne payent que 66% de l'impôt ! 1% ne paye que 33% ! Alors qu'il y a partout dans nos rue des SDF, que les Néofrançais ont besoins d'un plan Marshall, que nos administrations dépérissent et nos fonctionnaires voient leur pouvoir d'achat s'effondrer, voila qu'on fait des cadeaux aux Riches ! Pensez donc, ca veut donc dire qu'il reste 33% au 10% les plus riches ! Que peuvent ils en faire ? Payer 10, 20% de plus, pour eux, ce n'est rien. Mais pour la HLM d'une Cité, pour le village d'Afrique ravagé par le SIDA et la Drogue, c'est beaucoup. Et ce n'est pas avec Chirac l'Ultra-libéral que nous pourront les aider. Ca va peut être choquer certains adeptes de la Pensée Unique, mais j'ai toujours été pour que les Riches payent les Impôts.


L'Avenir est donc à un Monde de Gauche, un Autre Monde, un Monde de Partage, Solidaire, un Monde Anti-Sakozy. On va enfin pouvoir imposer aux USA des normes Sociales, une TVA sur les Profits, un Super ISF, et une Taxe Tobin, puisque, forcément, les pays Humanistes sont désormais majoritaires à l'ONU et à l'OMC.


Sarkozy a mangé son pain blancs. Il lui sera trés difficile maintenant d'expliquer aux habitants de ce pays qu'il veut faire une politique différente du chili, différente de celle de l'Amérique du Sud, différente de celle des tous les autres pays de Progrés. L'Avenir, c'est l'Homme de Progré et la Femme Progrée au centre du Systéme, et l'économie au Service des Hommes Progrés et des Femmes de Progrées, pas l'inverse comme actuellement. C'est le Riche au Service du Pauvre, le Patron au ordre du Salarié. L'Avenir c'est une redistribution des Richesses Nord Sud, et pas, comme aujourd'hui le Sud qui nous envahi avec ses produits fabriqués dans des conditions épouvantable à des prix déloyables. Bref, l'Avenir, ici comme ailleur, c'est l'Egalité, c'est la Gauche.

16 Comments:

  • pas tres fort en math le pauvre charles!!!!!

    By Anonymous Anonyme, at lundi, 16 janvier, 2006  

  • je vous cite : "le Sud qui nous envahi"

    Attention ! Vous glissez sur la pente du national-populisme ! Si même un homme épris de progrès comme vous peut se laisser contaminer par ce genre d'idées nauséabondes, ça prouve à quel point nous devons tous renforcer notre vigilance contre le racisme latent qui est en nous ! Personne n'est exempt, car hélas, il est encore fécond, le ventre qui a engendré la bête immonde...

    Rassurez vos lecteurs ; vos propos plus que limite ont sûrement dépassé votre pensée...

    Peut-être vouliez-vous plutôt dire (je veux le croire) que le Sud n'a d'autre choix que de venir chez nous réclamer son dû, puisque cest nous, par notre impérialisme qui lui imposons la précarité et la misère dans son pays ?

    By Anonymous pangloss, at lundi, 16 janvier, 2006  

  • "Attention ! Vous glissez sur la pente du national-populisme !"

    Heu ?

    "Rassurez vos lecteurs ; vos propos plus que limite ont sûrement dépassé votre pensée..."

    =>

    "L'Avenir c'est une redistribution des Richesses Nord Sud, et pas, comme aujourd'hui le Sud qui nous envahi avec ses produits fabriqués dans des conditions épouvantable à des prix déloyables."

    Il me semble qu'on comprend bien que je critique le fait que les produits du Sud soient bradés, et donc rapporte quasiment rien aux travailleurs Sudistes, tout en engraissant au passage les Patrons Nordistes. C'est pour cela qu'il faut redistribuer les richesses du Nord vers le Sud, sans contre partie, par exemple en créant enfin la Sécurité Sociale Universelle et planétaire dont on parle depuis si longtemps au PSF.


    Mais vous avez raison : il faut toujours être vigilant, car, a force d'être cerné par les populistes, les Sarkonazistes, les Héfhainistes, les fachistes, les libéraux, les réactionnaires, bref par la Droite, on finis par risquer d'être contaminé par leur Idéologie moisie.

    Plus que jamais : Resistance.

    By Blogger Charles Legrand, at lundi, 16 janvier, 2006  

  • "sans contrepartie", vous vouez dire "en juste contrepartie de leur travail" ou "sans servitude supplémentaire. Je crois compléter votre pensée.

    La sécu universelle, vous en avez déjà fait un très beau post, nésitez pas à vous citer, c'est pour quatre milliards d'humains.

    Pourriez-vous parler de l'avortement sélectif ?

    By Anonymous Agathe, at lundi, 16 janvier, 2006  

  • Monsieur Charles Legrand est très doué pour répandre ses élucubrations pseudo-gauchistes... mais ça ne prend pas : ce blog est faux, personne n'est aussi manichéen.

    By Anonymous Anonyme, at lundi, 16 janvier, 2006  

  • "ce blog est faux, personne n'est aussi manichéen."

    Parce que peut être votre affirmation n'est pas manichéenne ?
    J'ose espérer que votre remarque est à mettre sur le compte d'une faible prise de conscience Idéologique.

    Vous devriez aller lire "L'idéologie Française" de BHL, pour commencer : le livre qui dévoile la Vérité sur le caractére essentiellement fachiste et antisémite de la culture de ce pays.

    By Blogger Charles Legrand, at lundi, 16 janvier, 2006  

  • Je partage votre enthousiasme, mais il y a quelque chose qui me chiffonne. Car certes elle est socialiste, ce qui est déjà un indice élevé de valeur humaine, mais tout de même ... Le Chili est un pays du Sud fort Métissé, et elle, et bien elle est blanche et ça se voit bien!

    Je me demande donc si elle est à sa place? Est-ce qu'un blanc, même une femme, est apte à gouverner une countrée Métissée? Car c'est alors quand même un peu comme Goebbels chantant à la Star'Ac et gîtant au Château avec de jeunes Métis...

    Moi je pense que c'est quand même dangereux cette monochromie andine. Tout ce qui me rassure, c'est qu'au moins elle n'a pas l'air d'être une vraie blonde.

    ------------------------------
    Je métisse, donc je suis

    By Anonymous Métissage Power, at lundi, 16 janvier, 2006  

  • "
    En 2002, 4,6 % de la population déclarait appartenir à une race, dont la majorité (87 %) à la race mapuche. Cependant, la plupart des Chiliens, plus de 60 %, sont métissés, ce qui fait de la population locale une des plus homogènes en Amérique latine."

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Chili#Population

    hum, elle n'a effectivement pas l'air trés Métissé, mais étant Socialiste, elle est naturellement Ouverte à l'Autre, et dans le camps du Progrés, et donc, cette absence n'est pas aussi grâve qu'elle pourrait l'être si elle était de Droite. Car aprés tous, les fachos, ce sont toujours des gens de Droite.

    By Blogger Charles Legrand, at lundi, 16 janvier, 2006  

  • heureusement qu'il reste des blogs comme vous pour sauver le monde de la gangrène conservatrice ...
    vous me sauvez la vie, aujourd'hui, j'ai pas arrêté de tomber sur des blogs national-populistes, du genre :
    http://woland.blogmilitant.com/
    http://leconservateur.blogmilitant.com/

    By Anonymous Anonyme, at lundi, 16 janvier, 2006  

  • Charles, Agathe,

    Vous êtes ni plus ni moins qu'au sommet de votre Art !

    Frissons Socialistes,

    Jean François Minaudant

    By Anonymous Jean François Minaudant, at lundi, 16 janvier, 2006  

  • "Frissons socialistes", je note.

    Ca a quand même une autre gueule que "salutations distinguées", "cordialement", "à plus", ou même "roule ma poule!".

    By Blogger Robert Marchenoir, at mardi, 17 janvier, 2006  

  • Merveilleux "frissons socialistes", je vous en souhaite à tous, tout au long de la cordillière des Andes et de cette belle année 2006, en montagne comme en régate, en tribu ou en congrès.

    By Anonymous Agathe, at mardi, 17 janvier, 2006  

  • "Merveilleux "frissons socialistes", je vous en souhaite à tous, tout au long de la cordillière des Andes et de cette belle année 2006, en montagne comme en régate, en tribu ou en congrès."

    Dites moi, douce Agathe, vous maniez le zeugma avec une telle dextérité (sans égal à mes yeux), que j'en frémis et qu'il me vient l'idée de parcourir votre cordillière érudite. Pardonnez moi cette audace, très chère.

    Le Président Mitrand vous Bénisse,

    Jean François Minaudant

    By Anonymous Jean François Minaudant, at mardi, 17 janvier, 2006  

  • Bon ben je m'éclipse sur la pointe des pieds, je voudrais pas gêner...

    By Blogger Robert Marchenoir, at mercredi, 18 janvier, 2006  

  • Mais c'est pas possible...

    Rassurez-nous tous, ces conneries, vous les écrivez exprès ? Vous faites cela pour alerter sur la crise de l'Education nationale socialisante et de la pensée unique en France ?

    Et quand bien même ce ne serait pas intentionnel, vous en êtes hélas une bonne illustration...

    Un pur produit de l'E.N.

    By Anonymous Au secours !, at mardi, 24 janvier, 2006  

  • Hmm,Charles Legrand j'ai parfois du mala vous comprendre.Etes vous un liberal moqueur et ironique(cela me parait le plus plausible) ou un vrai gauchiste bien extremiste).Vous seriez alors vraiment stupide....Mais j'espere que la premiere hypothese est vrai.

    By Anonymous BreizhLiberalist, at jeudi, 23 mars, 2006  

Enregistrer un commentaire

<< Home