Pour un Autre Monde

mardi, janvier 24, 2006

Outreau, Ou l'Echec d'Une Politique

Le vrai coupable d'Outreau, personne ne le dit, les journalistes même le taisent, mais on sait qui c'est : non pas ce juge, qui naviguait au millieux de plus de 100 dossiers, non, le veritable coupable, c'est Nicolas Sarkozy.

En exitant toujours plus les électeurs FN par son Populisme, pour scandaleusement récupérer les voies de l'Extréme Droite, il a provoqué un embalement terrible qui a conduit à mettre en prison des innocents.
Et encore, ces innocents sont-ils bien blancs, parce que sinon, aucune association ne serait jamais venu les soutenir. (A part bien sur les association de Gauches Anti-Fachiste et Anti-Raciste, évidement.) Oui, Sarkozy : Coupable !


Ce type à répandu dans l'Opinion un Sentiment d'Insécurité, qui lui permet de se présenter comme le défenseur des pauvres et des orphelins, mais c'est une fausse image. Vous avez vu l'insécurité au Libéria ? Comment se plaindre réellement de l'insécurité dans ce pays quand on la compare à celle du Doubaletchistan* ? Comparons ce qui est comparable : En France, il n'y a pas d'insécurité. Il n'y a qu'un type qui exploite des Peurs, des Fantasmes, et surtout le Racisme et la Xénophobie. Car, curieusement, les coupables ne sont jamais blancs ! A qui va-t-on faire croire que c'est un hasard ?
Tous les jours la Police arrete des jeunes dont le seul tort est d'avoir croisé la route d'un Lepéniste qui les a dénoncé aprés, pour des prétextes fumeux, en réalité pour satisfaire son Racisme de Lepéniste. Et aprés on vient prétendre que ce sont les jeunes les coupables ?! Et qu'ils encombrent les prisons ? Mais de qui se moque-t-on ?


En plus, il y a une surpopulation carcérale, principalement en prison. Donc la Droite voudrait sans doute construire de nouvelles prisons. Mais nous devons tous, en tant qu'Homme et Femme de Progrés, lutter contre cette folle Idée. En effet, une prison, ca se rempli : plus il y aura de place disponible, plus il y aura de condamnés et des prisonniers. Qui ne voit l'Injustice d'un traitement pénal là ou la République devrait appliquer un traitement Social à la délinquance ? Les jeunes- qui parfois sans doute se laisse aller à quelques actes bien innocent mais réprouvés par le code pénal- sont avant tous des Victimes. Victimes de notre Société, et des Patrons, qui refusent des les employer. Victime aussi d'un Société qui refuse de Partager ses Richesses avec eux. Leur pseudo "délinquance", si elle existe, n'est qu'un appel au secour. Bref, je suis totalement contre le fait de construire de nouvelles prisons. Il faut au contraire réduire drastiquement le nombre de place disponible.

D'ailleur, c'est pareil avec le nombre de Juge. Plus il y en a, plus les risques de dérive Anti-Démocratique sont élevé. Veut-on vivre avec un gouvernement des Juge qui feraient brutalement appliquer la Loi ? C'est contraire à nos Valeurs Culturelles. Chez nous, la Loi est respecté avec souplesse, elle est comme Optionnel et pas obligatoire. C'est ca la Liberté Républicaine. Sans doute le nombre d'inspecteurs du Travail et Fiscaux peut-il, lui, être augmenter sans probléme pour le Peuple. Car leur travail est différent de celui d'un Juge normal. Ce sont les Patrons et les Riches qu'ils pourchassent, pour le Bien. Pour garantir les Droits Sociaux et le Droit au Partage.


Enfin bref, à force d'attiser le facisme, Sarkozy récolte ce qu'il a semé. J'espére qu'il va au moins avoir la classe de démissioner, mais venant d'un type qui chasse sur les terre du FN, je pense qu'il ne faut s'attendre à aucun geste d'honorable. Espérons en tous cas que cette épreuve sera l'occasion pour les électeurs de comprendre que eux aussi risque un jour de se retrouver derriére les barreaux si Sarkozy (ou la Droite) passe en 2007. C'est à nous de faire de la Pédagogie auprés des Masses, pour que vive la République.


*Hum, je ne suis pas trop sûr du nom..

10 Comments:

  • Commence donc par faire un peu d'autopédagogie.

    Apprendre l'orthographe,calmer ta manie des majuscules... tout un programme.

    Et puis apprendre à penser, quand même. Au cas où.

    By Anonymous Anonyme, at mardi, 24 janvier, 2006  

  • Oui c'est ça anonyme !
    Toi ça doit pas trop te gêner de mettre des majuscules à "dieu" et à "roi" en tout cas !

    Facho !

    Reinhard

    By Anonymous Anonyme, at mercredi, 25 janvier, 2006  

  • les seuls coupables sont les magistrats .

    By Anonymous Anonyme, at mercredi, 25 janvier, 2006  

  • Ce type d'erreure judiciaire est trés courante, dans le monde certes, mais aussi en France..

    Dommage que les innocents, libérés ou toujours enfermés à Gantanamo n'ont pas eu le droit au meme traitement...mais je vois mal Bush s'en excuser, chacun sa concsience

    By Anonymous Legoube, at jeudi, 26 janvier, 2006  

  • C'est clair Sarko le facho est coupable.
    Y avait-il une crise des banlieues avant lui? Non. Tout allait bien.
    Ceci dit, cette "crise" nous a donné l'espoir d'une nouvelle révolution, peut-être un 2006 viendra glorieusement s'inscrire après 1789 et 1968 sur les frontons du Progrès Universel.
    Bref, d'un côté il incarne La Bête, en même temps, il permet l'éclosion de Nouvelles Résistances. Tout le fascisme latent, diffus, il le polarise sur sa gueule de polak. Ainsi, d'une certaine manière, l'Eternel Combat, du Bien et du Progrès contre le Mal et la Droite peut avoir lieu. Que l'Esprit de Léon Blum nous guide. Frémis Bête Immonde! Nous avons reconnus ton Visage!
    Nick L.

    By Anonymous Anonyme, at jeudi, 26 janvier, 2006  

  • Le Hamas, béni soit sheikh yassine, a gagné!!! Avec l'Iran,et le venezuela se déssine enfin un courant alter mondialiste crédible...

    mollah Kévin

    By Anonymous Anonyme, at jeudi, 26 janvier, 2006  

  • Et oui, les urnes ne mentent pas!

    Hubert mensch

    By Anonymous Anonyme, at jeudi, 26 janvier, 2006  

  • a Robert et Jean-Francois:

    amis altermondialistes
    et militants socialistes
    ne perdez pas courage
    a l'aube d'un nouvel age
    leon blum repondra
    a vos prieres
    la verite jaillira
    de la lumiere
    grace a votre oeuve d'amour
    il viendra un nouveau jour

    tumeur

    By Anonymous d.c.d., at jeudi, 26 janvier, 2006  

  • Ma chère tumeur,

    Quoique je n'apprécie pas outre mesure votre goût du macabre (décédé ?), je dois dire que je suis ébloui.

    Vous êtes en quelque sorte notre Charles Péguy.

    Au nom de Robert, qui, j'en suis sur, s'associe à moi, et de tous les Progressistes, merci de cet élan poétique en faveur du Bien.

    Lionel, Léon et tous les poètes pour la Beauté et le Bien,

    Jean François Minaudant

    By Blogger Jean François Minaudant, at vendredi, 27 janvier, 2006  

  • A l’ami Reinhard:
    C’est dans nos heures les plus sombres
    Que vous etes sorti de l’ombre
    Que vous vous etes erige
    Comme le plus solide pilier
    Du blog de Charles Legrand.
    Vos affectueux moments :
    Faiblesse et coupable tendresse
    Envoute par une maitresse.
    Douce et delicieuse Agathe
    Venez donc a quatre pattes
    Pratiquer le socialisme
    Dans l’amour du naturisme.

    tumeur

    By Anonymous Anonyme, at vendredi, 27 janvier, 2006  

Enregistrer un commentaire

<< Home