Pour un Autre Monde

vendredi, janvier 27, 2006

Qu'est-ce qu'être français ?

Avez-vous vu la derniére émission de FOG ?
Il s'agissait d'un débat trés interessant sur le théme "Qu'est-ce qu'être français ?"
Malheureusement elle était tard le soir.
Voila ce que j'en ait retenue.


Pour en débatre FOG avait réuni deux camps. Dans le Camps Progressiste, il y avait principalement Edwi Plenel et une magnifique représentante des "Indigénes de la République". Du coté de la france moisie, de la france du passé, il y avait l'Ultra-Droite représenté carrément par Finkelkraut ! Il faut dire que FOG est l'ancien directeur du Figaro, journal Néo-libéral bien connu.. Pour brouiller les piste, FOG a eut la perversité d'inviter aussi deux immigrés (Un Arménien et une Iranienne) faire de la clac pour Finkelkraut.
Il y avait enfin Xavier Darcos, ancien ministre de la Droite et de quelque chose d'autre, et qui, prudement, se gardait de prendre parti.

Edwi Plenel fut brillant, comme à son habitude. Etant un Homme de Gauche, Troskyste, il défend le Bien et la Vrai Morale Républicaine contre la Droite qui l'attaque. Puisque de Gauche, il est Cultivé, et répond toujours à une question par une citation.
"-Le Monde dénonce à longueur de page le petit blanc. Etait-ce cela votre but en arrivant au Monde ? -Comme disait Péguy, Savoir et Etre sont les deux faces d'une même monnaie, et Le Monde a toujours joué son rôle de Contre Pouvoir, alors que les média Américain s'appercoivent seulement aujourd'hui qu'il n'y a pas d'arme de destruction massive en Irak et que Bush leur à menti. Il faut lutter contre tous les pouvoirs". On remarquera en plus qu'il cite trés habillement péguy (un proto-faciste, fanatiquement militariste, Catholique et Identitaire -c'est le type qui a instauré le culte de Jeanne d'Arc pour le FN). Cela clou le bec aux fachos.

Finkelkraut bien sûr à répandu la haine d'un esprit lepénisé, stigmatisant les Jeunes parce qu'ils auraient brulé 250 écoles lors de la Glorieuse Rébelion. "Les Réactionnaires préférent l'Injustice au désordre, mais nous, nous savons que là où il y a désordre, c'est qu'il y a Injustice." lui à répondu Plenel -aprés une citation- en le fixant droit dans les yeux. Finkelkraut à continué ses aboiments d'homme de Droite, et Edwi lui à répondu -aprés une citation- que ses propos n'étaient que de l'Idéologie, qu'ils n'étaient que la défense de son Idéologie (moisie), et qu'il ignorait la Réalité des événements que, eux, aux Monde, ils connaissent par ce que, eux, ils sont des Journalistes. Une invité lui à alors demandé s'il avait jamais enseigné, depuis quand il n'avait pas enseigné, pour stigmatiser ainsi les Jeunes. Finkelkraut à répondu qu'il enseignait à Polytechnique, "chez les favorisés !?", à répliqué trés justement cette Dame, et que ce n'était pas du vrai enseignement. Alors Finkelkraut s'est caché le visage avec les mains, de honte d'enseigner aux favorisés qui sont nés avec un Diplôme dans la bouche.

Puis Xavier Darcos, Homme de Droite donc homme de Fric, s'est mis à parler de son livre sur Ferry (Jules, pas l'autre, le traitre, qui à trahi le Camps Progressiste pour aller faire le Ministre dans un gouvernement de Droite) s'est mis à parler de son livre sur Ferry donc, qu'il a à vendre. Mais Edwi à tout de même noté que l'école de Ferry, malgrés le Progrés qu'elle représentait par sa Libération des Jeunes des mains crochus des Cathos, était tout de même resté à l'heure des Nationalisme et autre Patriotisme, bref, à une conception Identitaire de la Citoyenneté Française. Mais comme la Pensée Française a toujours était Métissé et Plurielle, il est normal que la réalité ratrape la Pensée, et que notre République soit maintenant Plurielle elle aussi. La Représentante des Indigénes de la République l'a confirmé. Etre français, c'est vivre en France, comme on pourrait vivre ailleur, c'est à dire que c'est l'effet du hasard. D'ailleur qu'elle avait aussi des papiers Algériens. Qu'elle était donc aussi Algérienne que française, comme elle aurait pû être tout aussi bien Portugaise ou Danoise. Bref, le pur effet du hasard. Là dessus, l'Arménien s'est exprimé dans la confusion. Etrange ces immigrés qui trahissent l'Immigration. Puis la Représentante à exigé qu'on respecte ses Droits de Citoyenne. Il fallait que la République tienne ses promesses d'Egalité Concretes, et donc que la République combate le Racisme des vieux français et la Discrimination dont sont Victimes les Néofrançais. Car les vieux français sont encore Colonialistes et Racistes dans leur mentalité, et il fallait que cela cesse, et que les vieux français fassent Repentance au plus vite de toute leur histoire pleine d'esclavage et de Colonisation. Qu'il fallait évidement construire une nouvelle Histoire de france Plurielle, qui intégre la mémoire des Peuples martyrisés par la france. La dessus, c'est l'Iranienne qui s'est mis en branle. Propos encore assez confus, comme quoi les français ne seraient pas racistes (!!) parce que la préfecture lui à offert une chaise pour s'asseoir (?), et que dans les pays arabes on n'accepterait jamais le quart du dixiéme de ce qu'accepte les français chez eux. Evidement, Plenel lui à répondu -aprés citation- qu'il avait vécu 25 ans dans ces pays sans probléme, et qu'il fallait combatre l'Injustice; le Matérialiste Finkelkraut à voulu faire de l'humour en expliquant que bruler la voiture de son voisin était une injustice, et Edwi à conclu en disant -aprés une citation- que là où certain Réactionnaire voit un déclin, l'Homme de Progrés voit au contraire un approfondissement de la République et de la Démocratie.

Bref, à une conception de la France comme espace Ouvert à l'Autre, où la Citoyenneté est basé sur le Passport dans l'Egalité de la Différence Culturelle, Ethnique, de Peuplades Plurielles et Métissés par la Mixité, la Droite ne peut opposer qu'une conception archaïque et moisie. Le france aux "français". Si ce n'est pas n'importe quoi au XXIéme Siécle ! En plus Finkelkraut à commencer à dire qu'être français, ce n'était pas uniquement une question de passport. C'est vraiement un Idée saugrenu ca ! Qu'est-ce que ca peut être, être français, sinon avoir les papiers qui vont bien ? La République de l'Avenir, celle que tout les français attendent hormis les non-intelligents de Droite, c'est justement une République Universelle, ou régne la Liberté et le Droit d'aller et venir sans limite pour tous, parce que justement, l'Identité passe par la République, et rien d'autre.

D'ailleur pour conclure Finkelkraut -qu'on fasse taire cet homme !- à déclaré qu'il était français par Montaigne, Pascal et Proust, c'est à dire par un Aristo, un fanatique religieux, et un Bourgeois exploiteur du peuple n'ayant toute sa vie que vécu sans travailler de cette exploitation de l'Homme ! C'est sur, ca, ca donne drôlement envie que le conception Finkelkrautienne de l'identité s'impose ! En plus, à ce compte là, il ne doit pas y avoir beaucoup de français ! En fait, c'est une ruse de Xénophobe Ultra-Moisie, car évidement, cela exclu de fait "les Immigrés", à qui ces auteurs ne parlent pas. Pourquoi ne pas plutôt prendre comme texte le Coran (Ou un auteur populaire de langue Arabe), Monsieur Finkelkraut ?

27 Comments:

  • alors là chapeau ! un des meilleurs que j'ai pu lire. Je prends avec vous des leçons d'ironie et ça me fait du bien, ça évacue la colère.

    By Anonymous Anonyme, at vendredi, 27 janvier, 2006  

  • Oui, Charles, voici un de vos plus beaux posts.

    Et d'ailleurs, cette remarquable jeune femme des Indigènes était encore présente hier soir sur le plateau d'Arlette Chabot, qui célébrait le retrait de l'ignoble article 4 de l a honte,, et a pu dire tout le mal qu'elle epnsait de cette France moisie que vous excellez à combattre.

    pourquoi ne voit-on pas plus souvent cette jeune femme, qui professe une doctrine de la nationalité comme hasard tout à fait en phase avec notre idée du rpogressisme, notre idée du socialisme. j'espère qu'elle siègera très bientot, aux cotes de malek boutih, au buro du PSF.

    avec des femmes comme ça, les fachos reculent en fin en France. Je pronostique Le Pen à moins de 2%, car la lutte est engagée. Et maintenant, sus à la France...

    M. Jihesse

    By Anonymous Anonyme, at vendredi, 27 janvier, 2006  

  • Vous être vraiment tombé sur la tête. Je n'ai jamais lu un tel tissu de bêtises, de mensonges, d'amalgames invraisemblables, et d'inculture. On ne peut que vous lire au second degré sinon ce n'est pas possible ! Quant à la forme elle est à l'image du fond, elle ne fait pas honneur à notre école républicaine; je pense que vous avez sauté les cours consacrés à l'orthographe et à la grammaire. Je vous signale qu'on ne met pas de majuscules un mot sur deux, par exemple.

    J'ai regardé l'émission et je n'ai pas l'impression d'avoir vu la même que vous. Par exemple, Finkielkraut s'est caché la tête dans les mains par effarement devant la stupidité de ce qu'on venait de dire.

    By Anonymous Effaré, at vendredi, 27 janvier, 2006  

  • Effaré,

    chaques Mot de votre "commantaire" suihnte la pansée exéscrabble (mot compte triple) de l'homme de Droite, donc fasciste, nAzi et dévAUreure d'enfant.

    Vous ne mairitez pas que je vous réponde.

    Tous les Métissés du Progres Humaniste Universel qui meu fond l'honneur de lire ce blog savent que vous et Vos semblablesS comparaitrons bientot deux vents le tribunal de l'hIstoire, avec pour juges Max, Hanguels, Kim-Il-Sung, Miterrant et Bernard Cassen.

    Je ne vous salue pas.

    By Anonymous CharlesBOT, at vendredi, 27 janvier, 2006  

  • brillantissime ! vraiment un de vos meilleurs billets, j'étais plié du début à la fin !
    et pourtant je ne suis pas du tout du même bord que vous ! vu que je suis de droite, mais ouf l'humour ne connait pas les frontières !!

    By Anonymous le conservateur, at vendredi, 27 janvier, 2006  

  • !!!!!!!!!!!! quelle tristesse !!!!!!

    By Blogger michelangeli, at vendredi, 27 janvier, 2006  

  • "cette remarquable jeune femme des Indigènes était encore présente hier soir sur le plateau d'Arlette Chabot"

    Quel domage de l'aVoir raté !
    Il est certain que cette femme porte parole représentative de toutes les Sou-frances "Immigrés" de ce pays à sans nul doute un avenir politique national qui s'ouvre devant elle. Il faut que les Forces de Progrés sachent lui tendre la main, pour un avenir meilleur en batant la Droite en 2007.



    "avec des femmes comme ça, les fachos reculent en fin en France. Je pronostique Le Pen à moins de 2%"

    Les gens vont enfin comprendre que Lp ne raconte que des c******s. En plus, elle est drôlement plus sexe que Lepén (Bein oui, ca compte aussi auprés de l'électeur de base..). Deux pourcent, cela dit, c'est peut être un peu optimiste, étant donné l'ampleur de la Bétise de l'électeur de Droite..



    "je pense que vous avez sauté les cours consacrés à l'orthographe et à la grammaire"

    Tsss, vous, vous n'avez jamais lu Bourdieu, et donc vous êtes de Droite, je me trompe ? Vous sauriez alors que l'orto et la grand mére ne sont que des instruments de Domination de la Bourgeoisie, et qu'ils faut les combatre si l'on veut la Libération de l'Homme.


    "J'ai regardé l'émission et je n'ai pas l'impression d'avoir vu la même que vous. "

    Plenel à enfoncé Finkelkraut, c'est clair pour tous le monde ! Il était ridicule ! Ses arguments, pouf, pouf, pouf !

    Pour une fois, vous devriez essayez d'être honete et de reconaitre la défaite de votre héros. Surtout que vous parlez "d'impression"; Or les impressions peuvent être trompeuses, et tous ceux à qui j'ai demandé qui avaient vu l'émission sont tombé d'accord avec mon constat.

    Il est évident que la Droite est épuisé Idéologiquement : elle ressace dans le vide ses vieilles lubies, sous la forme nouvelle d'un Finkelkraut, retourné Idéologiquement (comment ???), mais ca ne trompe plus personne.

    En 2007, c'est une hautoroute qui s'ouvre pour François ! (Hollande, soyons précis)


    Ah, un Frisson Socialiste me parcoure l'échine rien que d'y penser ..

    Aprés le Chili, aprés le combat mené par BHL directement sur le sol yankee contre Bush et sa Bande, c'est à la France à continuer à promouvoir un Autre Monde.

    By Blogger Charles Legrand, at vendredi, 27 janvier, 2006  

  • Charles,

    Ce sont de brillantes analyses comme celles-ci qui permettent de frapper fort et de faire mal à la Droite Dure et Réactionnaire. Et je vous en remercie chaleureusement.

    Grâce à vous, nous savons qu'il existe encore (mais d'ailleurs qui en a douté?) ces Hommes d'Exception, les relayeurs du Message de l'Amour Socialiste:

    les Intellectuels de Gauche.

    Jouissances de Progrès,

    Jean François Minaudant

    By Blogger Jean François Minaudant, at samedi, 28 janvier, 2006  

  • L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible.

    By Anonymous Anonyme, at samedi, 28 janvier, 2006  

  • Jean-François Minaudant, vous devriez rédiger un petit manuel de savoir-vivre, cela aiderait beaucoup nos camarades socialistes pour les formules de politesse de leurs mails.

    "Jouissances de progrès", quelle plus belle façon de transmettre les valeurs de gauche? Quelle meilleure façon de huiler les rouages du débat pour faire advenir un monde meilleur?

    By Blogger Robert Marchenoir, at dimanche, 29 janvier, 2006  

  • Un manuel de savoir vivre, Robert ?
    Oui, pourquoi pas, après tout ?

    Peut être qu'avec ce guide, nos contradicteurs "intellectuels de droite"-je ris sous cape-comme anonyme parviendront à dialoguer..

    Les zygomatiques au service du Progrès,

    Jean François Minaudant

    By Blogger Jean François Minaudant, at dimanche, 29 janvier, 2006  

  • Ma première réaction en tombant sur ce blog fût primaire. Trop irrité par les récents évênements, je n'en avais pas décelé l'ironie. Ou peut-être l'article était-il vraiment trompeur ! Non, pas d'excuses.
    Je me repens. Pourtant il faut bien constater que certains progressistes ( et leurs dérivés en "iste" ) reprennent tels quels bon nombre de ces arguments. D'ailleurs sans l'antivirus Dantec j'en serais peut-être encore là moi-même. C'est pourquoi je veux encore croire que la résistance peut tout changer mème si le pays réel semble en voie de désertification.

    Born again resistance.

    By Anonymous T-excess, at dimanche, 29 janvier, 2006  

  • En toute honneteté vous dépassez les inconnus et Coluche réunis, je vous avoue que je passe régulièrement sur votre blog pour prendre des leçons d'humour, les perles y sont légions, je n'en citerai que deux :

    "...l'orto et la grand mére ne sont que des instruments de Domination de la Bourgeoisie, et qu'ils faut les combatre si l'on veut la Libération de l'Homme."

    Comme l'a dit "effaré" la forme est aussi belle que le fond, ici on y apprend qu'il faut écrire n'importe comment si on ne veut pas céder à la Domination ("d" majuscule bien entendu) de la Bourgeoisie (de même) et la forme est évidemment de haut standing grâce aux majuscules mais il faut évidemment souligner "l'orto et la grand mére " qui n'en doutons pas est une forme de résistance aux méchants riches.

    "chaques Mot de votre "commantaire" suihnte la pansée exéscrabble (mot compte triple) de l'homme de Droite, donc fasciste, nAzi et dévAUreure d'enfant.

    Vous ne mairitez pas que je vous réponde."

    Bon la forme est assez puissante mais ne nous y attardons pas, ici donc -nouvelle leçon- l'homme de droite est un "fasciste, nAzi et dévAUreure d'enfant"
    Je vous laisse le loisir de constater l'éclair de génie qui a germé de ce blog ...

    By Anonymous Anonyme, at lundi, 30 janvier, 2006  

  • Houria Bouteldja,

    Elle dégouline de haine pour notre pays, le Français moyen, la société, les gens...
    Regard baissé, pour ne pas regarder ses interlocuteurs en face, dents serrées de rage, rictus de mépris, propos décousus et fielleux, attitude désobligeante face aux autres, agressive et malintentionnée, distillant un venin permanent pour le pays, venimeuse dans ses réactions, vipérine dans ses contreparties...
    Un raccourci d'un milieu banlieusard intellectuel et méchant, éduqué à grand frais avec les deniers de nos impôts et qui viennent aujourd'hui cracher dans la soupe et pourrir notre quotidien grâce à la discrimination positive.

    Comme apparemment elle trouve toutes les grâces au senior Boutéflica récemment sorti du Val de Grâce ne pourrait-on pas la conduire courtoisement jusqu'aux eaux territoriales d'icelui afin quelle goûta au soleil ardent du pays du convalescent et non plus à la douceur angevine qu'elle contribue à décrier avec insolence.

    By Anonymous Anonyme, at mardi, 31 janvier, 2006  

  • L'amour de la France contre la haine de la République

    par Jeanne Bourdillon

    Je vous l'avoue, je suis tombée, ce mercredi soir, devant mon poste de télévision, sous le charme d'un monsieur d'un certain âge. C'était pourtant le moins connu de tous les invités de l'émission de Franz-Olivier Giesbert, " Culture et Dépendances ", dont le thème était " Comment peut-on être Français ".

    Cet homme s'appelle Vartan Berberian, et il vient d'écrire un livre que je vous recommande à cause de mon coup de foudre : " Le Figuier de mon père ", édition Anne Carrière.
    Les autres invités étaient Xavier Darcos, Alain Finkielkraut, Chahdortt Djavann, Edwy Plenel et une des égéries des " Indigènes de la République ", Houria Bouteldja.
    Qu'a bien pu dire Vartan Berberian pour me taper ainsi dans l'œil ? Fils de réfugié arménien, il a dit son amour et sa reconnaissance pour le pays qui l'a accueilli. Il a exprimé ce qu'il devait à l'école de la République, grâce à laquelle le fils de famille modeste, dont les parents n'ont jamais pu apprendre le Français, a réussi ses études, grâce aux encouragements de son père, et aux hussards de la République.

    Il a raconté le message de son père : " Tu ne dois pas perdre l'Arménie de ton cœur, mais ton arménité, cela est privé, tu ne dois jamais la mettre en avant pour te marginaliser. "
    Cet homme, aujourd'hui âgé d'une soixantaine d'années, dégage une grande sagesse, une grande bonté, ce qui ne l'empêche pas de ne pas accepter le discours communautariste qu'il a entendu toute la soirée chez certains intervenants. Il a repris de volée de première Edwy Plenel et surtout Houria Bouteldja, sur l'importance de la nationalité : " Moi qui suis fils d'Arménien, j'ai choisi d'être Français, je n'aurai jamais accepté la double nationalité, une nationalité, cela ne se partage pas. Je vous plains, madame, de ne pas comprendre cela ".

    Bien évidemment, le débat s'est cristallisé en deux camps, les républicains, avec, outre Vartan, Chahdortt Djavann et Alain Finkielkraut. Chahdortt sut remettre à sa place ceux qui osent dire que la France est un pays raciste. " Les Français et les étrangers touchent les mêmes allocations familiales, le même RMI. J'ai fait le choix de venir en France, parce que j'aime ce pays, et j'y ai découvert ce qu'était la liberté pour une femme, moi qui venais de l'Iran des ayatollah. Il y a bien plus de racisme dans les pays d'où je viens, je sais de quoi je parle, vous devriez voyager un peu plus " s'emporta-t-elle, traitant Edwy Plenel de démagogue.

    Inutile de consacrer trop de lignes à ce personnage, qui, tellement parano, est toujours convaincu qu'il a quitté la direction du Monde suite à un complot des forces réactionnaires. Nous n'oublions pas que c'est sous sa direction que Ternisien a couvert l'offensive islamiste contre la République, et calomnié les laïques. Bien sûr, Plenel n'a vu dans les émeutes de banlieue qu'une révolte sociale, et fait le parallèle avec mai 68. Il m'a fait éclater de rire quand il a décrit le discours des " Indigènes de la République ", et de la démonstrative Bouteldja, comme une colère d'amour adressée à la France (authentique). Toujours autant imbus de lui-même, il nous fit bien sur le coup de la France moderne, pour mieux nous vendre le multiculturalisme.

    Bravo Chahdortt de l'avoir traité de démagogue, et bravo à Alain Finkielkraut d'avoir répondu point par point au discours de Plenel (que je trouve insupportable).
    Alain Finkielkraut sut contre-attaquer, avec ses mots, ses indignations, son discours républicain, parfois aussi quelques contradictions, face à cette bouillie communautariste qu'on a subie toute la soirée, et j'avoue que je l'ai applaudi quelques fois devant ma télévision.

    Je continuerai ce récit par le cas de la jeune Houria Bouteldja. Les " Amis de Respublica " la connaissent bien, puisque c'est cette jeune femme qui, en septembre 2003, traita, lors d'une de nos premières réunions publiques, notre camarade Pascal Hilout, musulman pratiquant laïque, de " bougnoule de service ", se faisant critiquer durement par ses chefs en fin de réunion pour sa maladresse. Je suis habituée à ses interventions et à ses provocations dans tous les lieux où je l'ai vue intervenir. Elle s'était composée hier le masque de la fille d'immigrée revancharde, venue demander des comptes aux enfants de Jules Ferry. Grotesque !

    Nous eûmes droit naturellement à ses élucubrations sur la loi contre les signes religieux à l'école, et à sa profonde méconnaissance de ce qu'est la laïcité en France.

    Son agressivité lui permet de masquer la pauvreté d'un discours limité. Quand Elisabeth Levy lui demanda : " Mais êtes-vous au moins capable, Houria, de trouver une seule qualité à la France, et à la République ? ", elle fut incapable de répondre, et se réfugia dans des vociférations à la limite du ridicule. Cette femme a surtout un problème : elle ne peut prononcer le mot République, ou laïcité, sans qu'une crispation spectaculaire ne déforme sa bouche, ce qui n'a pas pardonné, hier soir, les gros plans se montrant impitoyables face à ce genre de tique.

    J'avoue que dans un premier temps, j'ai rouspété après sa présence, peu après la venue du pathétique Laurent Levy à cette émission. Avec le recul, je pense que Giesbert a raison de les inviter, car de tels porte-parole sont tellement caricaturaux que seuls les petits-bourgeois gauchistes culpabilisés peuvent tomber dans le piège de leur dialectique haineuse.

    En attendant, je vais acheter le livre de Vartan Berberian, et je vous invite à en faire autant.

    By Anonymous Anonyme, at mardi, 31 janvier, 2006  

  • Houria Bouteldja est la beauté même, un joli pied de nez à ceux qui pensent que la beauté est occidentale...

    Mollah Kévin

    By Anonymous Anonyme, at mercredi, 01 février, 2006  

  • Elles ait surreument maitiçee

    By Anonymous François Franck, at mercredi, 01 février, 2006  

  • "Elles ait surreument maitiçee"

    Comme quoi, la pédagogie, il n'y a que ça de vrai. Bravo François Franck !

    Nous sommes tous les fils et filles du Métissage,

    Jean François Minaudant

    By Blogger Jean François Minaudant, at mercredi, 01 février, 2006  

  • Houria est ravissante (son phrasé l'est moins) ; plaisir à la regarder sans l'écouter.
    Voir Plenel se faire traiter de démagogue, pour un journaliste de sa très haute réputation, quelle infamie et en plus par une immigrée ! Et jolie ! Tout fout le camp...
    Votre papier est roboratif. Lu 2 fois.

    By Anonymous Anonyme, at mercredi, 01 février, 2006  

  • Sublime ! Ha quel pied quand on a vu l'émission !

    By Anonymous Anonyme, at jeudi, 02 février, 2006  

  • La presse et le pouvoir americo-britano-catho-sarko-impérialiste peuvent esseyer de continuer contre le progrés et la tolérance mais nous gagneront le combas. Regardons juste palestine le Hamas vient de gagner les elections contre les partits sionistes et corrompus! Ce n est qu une question de mois pour que le progrés atteigne la France et reconnaisse enfin les minorités surrexploitées des banlieues et permettre (enfin) le partage des richesses en gaisant payer les patrons.
    Tous pour un vote massif au présidentiel... Le combat ne fait que commncer

    By Anonymous Marx et Fidel, at jeudi, 02 février, 2006  

  • Très bon site, mais ne raisonnons pas à courte vue! Il apparaît clairement aujourd'hui que le métissage n'existe pas, ce n'est qu'une phase transitoire vers autre chose.
    Seule notre courte vie nous donne l'impression qu'il y a du métissage, mais en réalité, ce que l'on nomme ainsi n'est que la phase intermédiaire d'un processus naturel de substitution d'une population et de sa culture par une autre, et qui peut s'étaler sur plusieurs siècles.

    By Anonymous Jade, at lundi, 06 février, 2006  

  • Jade,

    Vous avez parfaitement raison.
    Et pour reprendre le mot de Muriel Robin, visionnaire s'il en est, "il y a beaucoup trop de blancs dans cette famille".

    Il est en effet grand temps que la France sorte de son carcan blanco judéo-chrétien et S'OUVRE.

    De toutes les couleurs,

    Jean François Minaudant

    By Blogger Jean François Minaudant, at lundi, 06 février, 2006  

  • La révolution industrielle ne doit rien à l'exploitation des colonies
    Un mythe tenace voudrait que la réussite du continent européen au XIXème siécle trouverait son origine dans l’exploitation des empires coloniaux qui se constituent à la même époque. La colonisation aurait ainsi permis le décollage industriel de l'Europe et l'accroissement de son avance technologique. Il s'agit là de la thèse d'historiens marxistes qui a largement été battue en brèche par les spécialistes de l'Histoire africaine. Comme le démontre brillamment Sylvie Brunel, économiste et conseillère stratégique à Action contre la Faim, le développement industriel de l'Europe s'est fait avant tout à partir de matières premières issues de son sol (fer, houille, charbon) et ne doit rien à un pillage des ressources naturelles coloniales.
    Il n'y a donc pas de lien tangible entre développement industriel et colonisation. Ainsi l'Allemagne qui n'a pas d'empire colonial digne de ce nom surpasse économiquement l'Angleterre à la fin du XIXème siécle. Inversement, l'Espagne et le Portugal à la tête d'un immense empire, ont connu un décollage industriel tardif.

    By Anonymous Logos, at samedi, 11 février, 2006  

  • Mais quelle haine dans ces propos !
    Pourquoi une telle violence?

    Et de quel droit attaquez vous les Cathos et autres, que vous ont-ils fait, si ce n'est vous montrer la vérité au visage?
    La Foi de l'Eglise c'est de voir en tout homme le Christ (quelque soit son status ou ce qu'il est), Lui qui est vérité et chemin.

    Vous vous pronez la révolution et Trotsky-Lénine, mais de combien de milions de morts ces gens là sont-ils responsables? Ils ont étouffé dans le sang ceux qui pensaient différemment, cela s'appelle un génocide.
    Si être Français (et c'est le débat), c'est être révolutionnaire dans la haine et le sang, et prêcher la haine et la destruction (vieux principe anarchiste qui n'a jamais rien construit mais a semé la désolation et les pleurs), alors je ne vois pas un homme sensé se dire Français

    Un Breton

    By Anonymous Anonyme, at lundi, 01 mai, 2006  

  • Alors les souchiens vous en prenez plein la gueule, mes petits dupont-la-joie, la farce est finie, l'égalité, la vraie, est en marche et rien ne pourra l'arrêter, finis les passe-droits et les privilèges, n'en déplaise aux baltringues de votre acabit. Cette égalité réelle passe par la faculté de mettre des mots sur les choses(et la petite Houria le fait avec brio! )...Il va falloir faire votre deuil de la "race des seigneurs", l'époque "banania" c'est terminée...

    P.S : La question centrale qui est sans arrêt éludée, c'est pourquoi un Antillais, qui est Français depuis quatre cents ans, n’est pas considéré comme un "vrai français", mais comme un noir, tandis qu'un fils d'hongrois (de bonne famille! ), peut devenir président de la république, sans trop de problème, parce que lui est blanc... La réponse est simple tant à gauche qu'à droite, en France, la conception de l'identité nationale est "racialiste"... Si il ya communautarisme, ce communautarisme est d'abord un "communautarisme blanc", un vieux réflexe colonial profondément ancré dans la cervelle des francaouis souchiens, qui se prennent pour Les vrais français, Les français légitimes, qui croient avoir une ascendance naturelle (civilisationelle) sur les français non-blancs, qui pour eux ne sont que des français de papier, qu'on tolère, au mieux, quand ils restent à leur place... Et tout cela se camoufle sous un discours de façade sur la "République", la "Laïcité", les "Droit de l'homme", tout un ensemble d'"unviversalisme abstrait" en total décalage(le décalage devient de plus en plus criant! ) avec le réel concret et pratique que vivent ces derniers... Ceux qui font semblant de ne pas voir cela sont des fumiers qui défendent leurs prébendes!

    By Anonymous Anonyme, at vendredi, 13 juillet, 2007  

  • Quel ramassis d'imbécilités... Et que de fautes d'orthographe. Celles-ci dénotent le niveau de culture du rédacteur...

    By Anonymous Anonyme, at vendredi, 10 avril, 2009  

Enregistrer un commentaire

<< Home