Pour un Autre Monde

jeudi, février 02, 2006

L'Islamophobe directeur de France Soir limogé


Pour caricatures de Mahomet publié dans son journal, M.Lakah, homme d’affaires franco-égyptien et propriétaire de France Soir, a décidé de licencier l'Islamophobe Jacques Lefranc, son Président et Directeur de la Publication.

Ces caricatures étaient des reproductions de celles ("offensant pour les Musulmans et outrageant pour la noble personne du Prophète") ayants choqué les Danois et ayant été unanimement condamnés. La haute-commissairee des Nations unies aux Droits de l’Homme, Louise Arbour, à chargé plusieurs experts Musulmans en caricature d’étudier les dessins publiés. S’exprimant à titre personnel, le commissaire européen chargé de promouvoir la Justice et l’Immigration, stigmatise pour sa part les caricatures, qui risquent, selon lui, d’"entraîner une poussée de l’Islamophobie en Europe". Le président du Conseil français du culte Musulman, Dalil Boubakeur, a qualifié de "vraie provocation" la publication par France Soir des caricatures. "C'est odieux, nous désapprouvons totalement cela, c'est une vraie provocation vis-à-vis des millions de musulmans en France". En effet, l'Islam interdit toutes forme de reproduction en image, donc la caricature. Faire en plus une caricature de Halla, c'est vraiment abuser de la Tolérance dont l'Islam fait preuve -contrairement aux chrétiens- depuis son origine. De son côté, Ghaleb Bencheikh, présentateur de l'émission sur l'islam du dimanche matin sur France 2 et président de la Conférence Mondiale des Religions pour la Paix appele, au dela de la liberté de la presse, au respect fondamental de ce qui fonde les croyances des uns et des autres. Ils ont raison. Ce n'est pas parce qu'il existe dans ce pays une liberté de la presse qu'on doit utiliser cette liberté. Surtout quand on sait -ou qu'on suppose- qu'on va blesser des gens. Or il est ridicule de prétendre vouloir être une Société Métissé et Mixte si l'on refuse d'accueillir les Valeurs de l'Autre, et d'en abandonner certaines des notres. Liberté de la presse certe, mais dans le cadre du Vivre-Ensemble Citoyen. France-Soir a-t-il bien respecté le Vivre-Ensemble ? Tout au contraire, il est clair que France-Soir prend la liberté de la presse comme alibi, pour faire du fric. Ca prouve que seul un Service Public controlé par l'Etat et confié à des Fonctionnaires intégres peut définir objectivement ce qui peut ou ne peut pas être montré, ou bien annoncé, au Peuple, pour contrecarrer les discours de Droite fachistes Islamophobes et Ultra-libéraux, et que toujours les Valeurs de République soient aimés du Peuple.

Cette événement majesteux est d'une grande importance : Pour une fois, une des communauté Minoritaire de notre grand pays Multiculturel s'est fait respecté. Ca prouve que la Mixité, le Métissage, donc le Multiculturalisme, qui nous enrichi tous, ca marche ! C'est grâce à sa Conscience Citoyenne, fruit de son Intégration dans et part la République, que M.Lakah en est venue à conclure qu'il fallait sanctionner la dérive intégriste de France-Soir. C'est bien la preuve de la vitalité de notre République Plurielle. Or l'Egalité dans la Différence exige le Respect, et donc qu'on ne dise pas ce qui pourrait choquer une minorité. On ne vois pas pourquoi les média devraient tout le temps courber la tête face au petit jésus des catholiques, mais se déchainer contre l'Islam et son Prophéte.

Alors qu’on semblait se diriger vers un pardon des Musulmans Danois, Jacques Lefranc prétend vouloir défendre la liberté de la presse. Mais à quelles fins ? Qu’espère donc France-Soir, en créant une polémique qui correspond de très loin à sa ligne éditoriale ? L'Islam, c'est la religion des pauvres, des Exploités, des Exclus de ce pays, et de ceux qui, partout dans le monde, lutte contre le Capitalisme et les USA Bushistes. Dénoncer une atteinte imaginaire aux libertés de la presse en stigmatisant les Musulmans, c'est faire le jeu du FN ! France-Soir a fait le choix de créer délibérément une polémique sur le dos de nos compatriotes d'origine Musulman : Et la déontologie, dans tout ça ?

30 Comments:

  • Tous ces journalistes
    de la presse fascite
    incitent a la haine
    et meritent une peine.
    Que la loi Gayssot
    les mette au cachot!
    Denomme Lefranc
    FN militant,
    un futur felon
    meritant prison.

    By Anonymous Anonyme, at jeudi, 02 février, 2006  

  • Ce blog est le meilleur blog d'extrême-droite que j'ai pu voir sur le net. Félicitations, Charles !

    By Anonymous Anonyme, at jeudi, 02 février, 2006  

  • hA non, le meilleur c'est celui ci

    http://157177.aceboard.net/

    Bon c'est un forum, pas un blog, ok.

    Sinon, france soir a voulu faire un peu de provocation inutile pour faire parler d'eux.
    Tout le monde le fait, notament en politique, mais aussi dans a presse (le parisien est un spécialiste du genre)

    Rien de bien méchant, mais à force de détourner l'attention sur ces polémiques, on passe sous silence les vrais problémes.....

    By Anonymous Legoube, at vendredi, 03 février, 2006  

  • "Ce blog est le meilleur blog d'extrême-droite que j'ai pu voir sur le net."

    ??? D'extréme Gauche, avez vous voulu dire, sans doute. Mais non, je ne suis pas extrémiste; moi je vote PS, parce que la Gauche, c'est l'avenir de l'Homme.

    By Blogger Charles Legrand, at vendredi, 03 février, 2006  

  • Et voila ..
    "A l'unisson, la presse arabe dénonce une «provocation». L'éditorialiste du quotidien jordanien Al-Raï, proche de la monarchie hachémite, stigmatise ceux qui «prennent prétexte de la liberté d'expression, passant outre les crimes commis au nom de la religion chrétienne (..)»."

    Tous ca donne une mauvaise image de la Frane et de l'Europe. Comment voulez-vous que nous attirions plus d'immigration si dans le même temps nous choquons ceux qui ont vocation à venir s'intaller dans la République ?
    Il faut que Chirac présente ses excuses, c'est la seule solution pour apaiser cette querelle stupide.

    By Blogger Charles Legrand, at vendredi, 03 février, 2006  

  • Le Mouvement contre le racisme et pour l'amitié entre les peuples (Mrap) a condamné pour sa part la publication des caricatures de Mahomet, et les a comparées aux «caricatures antisémites des années 30».

    Une provocation inutile à l'égard d'une religion qui est une religion d'amour et de paix.

    By Anonymous Anonyme, at vendredi, 03 février, 2006  

  • C est sur qu avec un gouvernement comme le notre le métissage est ralentit
    Ps: Ce blog est de gauche pas de droite de dire que ce blog est de droite me choque énormèment

    By Anonymous Marx et Fidel, at vendredi, 03 février, 2006  

  • "Ps: Ce blog est de gauche pas de droite de dire que ce blog est de droite me choque énormèment"

    C'est étrange. Je ne vois pas du tout comment on peut prétendre que ce blog est de Droite.
    La Droite est moisie et Réactionnaire, et est contre l'Immigration, moi, je suis pour une Immigration massive et Progressiste; la Droite est pour le Profit et les Patrons, moi, je suis pour la Fonctions Public, contre l'égoisme, contre l'individualisme, pour la Solidarité.
    Ou est la Droite la dedans ? Surtout, je suis de Gauche, donc Anti-Fachiste, Homme de Progrés, de Culture, pour la Justice, contre le Racisme, et donc, forcément, de Gauche.
    Bref, ceux qui voit ici un blog de Droite, c'est qu'ils sont trés à Gauche, en fait. Plus que moi.

    By Blogger Charles Legrand, at vendredi, 03 février, 2006  

  • "L'Islam, c'est la religion des pauvres, des Exploités, des Exclus de ce pays..."

    En Allemagne en 1933, ce sont les pauvres et les chômeurs qui ont massivement voté pour le parti nazi et permis à Hitler d'accéder au pouvoir.

    Bon... C'est vrai que ces pauvres-là étaient des blancs, donc des salauds... contrairement aux pauvres dont vous parlez, qui ont le teint mat et qui sont donc forcément des progressistes.

    By Anonymous Anonyme, at vendredi, 03 février, 2006  

  • "La Droite est moisie et Réactionnaire, et est contre l'Immigration, moi, je suis pour une Immigration massive et Progressiste"

    L'immigration (massive) n'est pas naturelle en soi, elle est fondamentalement liée au système capitaliste et libéral. Elle dépouille les pays plus pauvres de leurs forces vives (ce qui ne contribue pas à les faire sortir de la pauvreté mais au contraire les y enfonce) pour enrichir encore davantage, par la main d'oeuvre qu'elle leur fournit, les pays déjà riches. C'est une forme de néo-colonialisme. Elle a aussi la vertu, pour les patrons, de concurrencer les travailleurs entre eux, de les aligner par le bas et de les opposer entre eux, ce qui marche actuellement très bien depuis de nombreuses années. La droite est donc bien évidemment POUR l'immigration. C'est d'ailleurs sous les gouvernements de droite (d'avant 1981) que l'immigration a été la plus massive, en France. La droite, revenue au pouvoir depuis 2002, n'a d'ailleurs pas renoncé à l'immigration et tous les économistes libéraux parlent de la nécessité de recourir à une immigration encore plus massive, en Europe, au cours des prochaines décennies.

    "Bref, ceux qui voit ici un blog de Droite, c'est qu'ils sont trés à Gauche, en fait. Plus que moi"

    Je vous le confirme, Charles. Je pense être beaucoup plus à gauche que vous.

    By Anonymous Anonyme, at vendredi, 03 février, 2006  

  • "C'est une forme de néo-colonialisme."

    "Elle a aussi la vertu, pour les patrons, de concurrencer les travailleurs entre eux, de les aligner par le bas et de les opposer entre eux"


    Oui, oui, oui, les Immigrés volent le travail des bon petits français, le discours est connu.
    Mais apprenez que les statistiques qui circulent montre que 95% des immigrés qui sont accueilli dans ce pays ne viennent pas pour y travailler. Donc, prétendre qu'il volent le travaille, c'est pipo (et une autre preuve serait le chômage élevé chez ceux qui voudrait bien travailler mais son victimes du Racismes des Patrons et de la Xénophobie de leur collégue sans couleurs).

    Quand à cette histoire de néo-colonialisme, laissez moi rire !
    Notre Systéme de Protection Sociale est, bien heureusement, généreux avec tous les habitants de ce pays ! S'ils veulent quiter une terre ingrate où ils sont nés par hasard pour venir vivre ici, ou nous sommes aussi né par hasard, quel est le probléme ? Vous êtes né dans un hopital, mais vous n'y êtes pas resté..

    Au fond, vous projetez là vos pulsion nationaliste identitaire sur les autres peuples. Mais les peuples du Tier Monde ne sont pas comme cela.




    "En Allemagne en 1933, ce sont les pauvres et les chômeurs qui ont"

    Uniquement à causes du Patronna et des Catholiques qui pensaient pouvoir manipuler Hitler.

    Sinon évidement, les Pauvres savent qui les aiment, qui va leur Redistribuer les Richesses, et il vote alors en conséquence : A Gauche. Car "Le Peuple est toujours Bon", comme disait Rousseau.

    By Blogger Charles Legrand, at vendredi, 03 février, 2006  

  • Les vendeurs de haine
    sans cesse nous enseignent
    ce discours infame
    qui revolte l’ame :
    les sales immigres
    qui volent aux francais
    doivent rentrer chez eux
    pour satisfaire ceux
    qui veulent exploiter
    sans aucune pitie
    le dumping social
    la ou c’est legal

    tumeur

    By Anonymous Anonyme, at samedi, 04 février, 2006  

  • C'est marrant mais à Vitry sur Seine dans les années 70, les ouvriers, le prolétariat, donc la base du PC voyaient d'un très mauvais oeil les Africains qui arrivaient sur le Port à l'Anglais. Depuis, un bon pourcentage s'est convaincu que la Gauche les avaient lachés, privilégiant les immigrés contre le peuple français de souche. Une partie d'entre eux votent FN mainteant.

    L'Islam une religion de paix ... J'ai encore du mal à le croire, peut être que les millions de femmes immigrées musulmanes sont tellement heureuse de vivre dans leur pays qu'elles viennent en France pour avoir enfin le droit de ne pas être ecsiser, torturer, violer ou vitrioller... parcequ'elles sont juste nées femmes.
    Une autre question... Avec tout ce pétrole, comment se fait il que sur le Globe, la plupart des pays musulmans sont tous pauvres et arriérés ???

    A oui, parceque l'Islam est la religion des pauvres... Tout s'explique.

    By Anonymous Anonyme, at samedi, 04 février, 2006  

  • Wa salami

    Ceci n'est pas une caricature :

    http://grouik-grouik.blogspot.com/2006/02/ceci-nest-pas-une-caricature-par.html

    Vive l'islam salamiste ! Religion d'amour, de paix et de tolérance !

    Wa salami

    By Blogger Imam Grouik-Grouik, at samedi, 04 février, 2006  

  • "Mais apprenez que les statistiques qui circulent montre que 95% des immigrés qui sont accueilli dans ce pays ne viennent pas pour y travailler."

    Elles viennent d'ou ces sratistiques ?

    By Anonymous Legoube, at samedi, 04 février, 2006  

  • Laissez les filles porter le voile
    Et laissez vous pousser le poil
    Pour honorer la religion
    De ceux qui vivent en nos regions.

    tumeur

    By Anonymous dcd, at samedi, 04 février, 2006  

  • Je suis totalement scandalise par ces dessins osant representer le prophete de la religion la plus importante du monde! C'est une sorte de declaration du type: On ne vous repecte pas et on en a le droit. Le pire c'est de voir autant de personne nous accuser d'intolerence. C'est vraiment le comble.
    La france n'est plus un etat puissant et l'Islam est desormais, en nombre de pratiquants, la PREMIERE religion de france! Et oui, moins de 5 % des catholiques pratiquent... La france doit vivre avec son temps et etre plus tolerante avec nous. Nous sommes francais maintenant et la france doit s'adapter a certains nouveaux preceptes. Ceci serait un enrichissement culturel et un signe de tolerence envers nous. Et a ce moment-la, les Musulmans de france se reconnaitront dans votre republique.

    Pourquoi se moquer de l'Islam alors que personne ose se moquer des chretiens ???

    By Anonymous Fouad, at dimanche, 05 février, 2006  

  • "Mais apprenez que les statistiques qui circulent montre que 95% des immigrés qui sont accueilli dans ce pays ne viennent pas pour y travailler."

    Ils son venus pour toucher les allocations alors?

    By Anonymous Anonyme, at dimanche, 05 février, 2006  

  • Ah décidemment votre blog est une friandise sucrée... quel bonheur ! On ne sen lasse pas, les immigrés et la gauche ne s'en relèveraient pas si vous n'étiez pas si exagéré. Rares sont les gauchistes qui soient réellelement aussi cons et avec une telle constance. vous voyez votre premier message le montre, vous êtes d'emblée démasqué.

    Soyez un poil plus discret de manière que vos lecteurs ne soient pas des gens de droite comme moi, mais de vrais gens de gauche, car là vous les faites fuir, ils faut montrer leur ridicule, mais sans trop surcharger

    By Anonymous Anonyme, at dimanche, 05 février, 2006  

  • Charles a écrit: "Ce n'est pas parce qu'il existe dans ce pays une liberté de la presse qu'on doit utiliser cette liberté"

    Bravo. Je ne saurais mieux dire. Enfin un homme qui prend parti pour la censure, contre la liberté d'expression. C'est la vraie gauche, pure et dure qui s'exprime ici, et c'est très bien. La droite est trop faible, trop humaniste....

    By Anonymous logos, at lundi, 06 février, 2006  

  • mais non, moi je suis d'accord avec Charles. En effet, il suffit de savoir qu'on a la liberté d'expression. Nul n'est besoin ni même souhaitable de l'utiliser s'il s'agit de heurter les plus sensibles. C'est exactement comme d'insulter quelqu'un dont la tête ne vous revient pas. Ça ne se fait pas, c'est tout. Et on devrait même montrer l'exemple aux sauvageons des cités que le respect, ça se donne à ce niveau aussi : passons nous de ces caricatures (que personnellement j'ai trouvées drôles et pas très méchantes, mais bon) qui offensent. Comment peut on trouver du plaisir à offenser son prochain ?!

    By Anonymous Anonyme, at mardi, 07 février, 2006  

  • La gauche, qui se présente comme le défenseur des opprimés, a toujours été fascinée par les victimes : le prolétaire face au bourgeois, l'ouvrier face au patron ou le Tiers Mondiste face à l'Occidental. Or l'islam a souvent tendance à se présenter comme opprimé, profitant ainsi de la mauvaise conscience que la société entretient à son égard pour imposer ses volontés. Avec la chute du mur de Berlin le musulman s'est substitué au prolétaire dans l'idéal de la gauche : l'un comme l'autre ont la pureté du statut de la victime innocente.
    La gauche est ici face à ses propres contradictions : d'un côté elle prétend défendre les opprimés et de l'autre, pour ne pas vexer ces mêmes opprimés, elles renoncent aux valeurs qui ont été les siennes (la laïcité) et qu'elle a contribué à promouvoir. Elle qui est toujours prête à cracher sur les catholiques reste étonnamment timorée face aux musulmans qui remettent en cause un de ses principes sacrés.
    Voilà en tout cas l'extrême gauche et les islamistes unis dans leur haine commune du même ennemi : la démocratie occidentale. Bêtise ou inconscience ? La fascination de l'extrême gauche pour le rebelle, le subversif quel qu'il soit et d'où qu'il vienne, sa volonté de renverser l'ordre établi la conduit à des alliances douteuses… que la nécessaire critique du système américain ne justifie en rien.
    Certes de tels propos ont été tenus par la frange la plus extrême de la gauche, et le parti socialiste a condamné la présence de Tariq Ramadan. Reste qu'au regard de ces alliances politiques, on peut néanmoins s'interroger sur le prestige moral et la sympathie dont continuent de jouir les altermondialistes au sein de la gauche française.

    By Anonymous Alcibiade, at samedi, 11 février, 2006  

  • C est delirant toutes ces polémiques pour une religion .Je sais pas faudrais peut etre évoluer et se prendre un peu en charge et pas tout le temps se tourner vers un hypothetique sauveur ; ya pas eu assez de sang pour ces conneries ?
    Toutes ces sectes qui gangrenent en permanence n importe quel forme de civilisation ca me fait gerber...

    By Anonymous Anonyme, at mercredi, 15 février, 2006  

  • Les p’tits blancs pensent caricaturer le prophète. Ils se trompent: ils se caricaturent eux-mêmes en laissant libre court à leur islamophobie génocidaire.

    Les islamaphobes ont trouvé un prétexte pour agresser les musulmans. Un de plus. Le comble de l’hypocrisie est atteint par ceux qui se disent contre les caricatures mais opposés à une interdiction citoyenne de leur diffusion au nom de la liberté d’expression et de la laïcité. La liberté d’expression ne les intéresse que lorsqu’elle est liberticide. La laïcité ne les intéresse que lorsqu’il s’agit d’opprimer les Musulmans et de criminaliser leur culture et leurs traditions.

    Il est malheureusement nécessaire de rappeler à certains que l’islam est une religion de respect dont les principales caractéristiques sont la discrétion et la pudeur.

    Respect vis-à-vis de la femme d’abord. Respect vis-à-vis des autres religions ensuite: n’oublions jamais qu’au cœur des ténèbres moyenâgeuses, des pogroms et des guerres de religion, les califes musulmans traitaient avec respect les juifs et les chrétiens présents en terre d’islam.

    Une religion de discrétion aussi: ne perdons jamais de vue que l’Islam n’oblige pas, par opposition au christianisme qui est une religion intrinsèquement messianique et ostentatoire. Le musulman n’impose ni ne se montre. Quand le chrétien doit exhiber son culte aux autres en mangeant du poisson tous les vendredis, le musulman se contente de ne pas manger de porc et personne ne s’en rend compte. De même pour le Ramadan. J’ai toujours été marqué par la joie à peine dissimilée des chrétiens invitant à manger les musulmans (à qui ils n’adressent pas la parole le reste de l’année) durant le Ramadan. Il ait des petites gestes très simples et malheureusement pas encore condamnés par la justice pour exclure les musulmans: mettez par exemple du porc dans les repas. La purification ethnique commence ainsi. Il serait pourtant si simple de légiférer pour interdire le porc et les repas ostentatoires durant le ramadan.

    Enfin l’Islam est une religion de pudeur, notamment pour les musulmanes qui, à la différence des occidentales, ne sont pas perçues comme de vulgaires objets sexuels. Quant au voile, j’attends toujours que l’on m’explique en quoi il est différent d’une coiffe bretonne.

    Revenons en aux caricatures: C’est maintenant à la justice de prendre le relais des réactions légitimes et timorées de la rue. Les auteurs de ces caricatures doivent être condamnés pour crime contre l’humanité. Les directeurs des journaux qui ont diffusé ces appels au meurtre, et tous ceux qui ne s’y opposent pas, doivent être condamnés pour incitation à la haine raciale et apologie de crime contre l’humanité. Ces journaux doivent être interdits de diffusion. Leurs locaux doivent être réquisitionnés pour accueillir des associations laïques musulmanes dont l’objectif serait, notamment dans les écoles, de former la jeunesse de France au respect de la différence et à l’acceuil de l’autre.

    Si ces quelques mesures de bon sens ne sont pas prises dans les plus brefs délais, il nous faudra alors prendre acte de la déclaration de guerre de l’Etat français à l’Islam.

    http://joelmonpere.blogspot.com/

    By Blogger Joël Monpère, at jeudi, 16 février, 2006  

  • Cher Joël Monpère,

    Parfois, en vous lisant, j'ai l'impression que vous êtes encore plus con que Charles Legrand.

    C'est dire...

    By Anonymous Anonyme, at vendredi, 17 février, 2006  

  • joel monpere...
    vous etes comme ces intellectuels(ou auto-proclamés comme tels)qui tentent de nous expliquer ce qu'ils n'ont pas compris avec des mots que nous ne comprenons pas...
    certains parasites nous brouillent l'écoute...comme dirait la comtesse
    geo

    By Anonymous Anonyme, at samedi, 18 février, 2006  

  • vive l'inquisition!!!!
    geo

    By Anonymous Anonyme, at lundi, 27 février, 2006  

  • Et oui, cela semblait presque impossible, on est dans de telles magnitudes que cela dépasse un peu les capacités humaines il faut dire, mais il se pourrait bien, à la lecture de ses déjections bloguesques, que Joël Monpère soit bien encore plus con que Charles... facination des âbimes de l'infini !

    By Anonymous alarc'h, at lundi, 27 mars, 2006  

  • Non ce n'est pas un blog d'extreme droite mais un blog de cette gauche soutien des islamistes, je me demande quelquefois si c'est vraiment mieux...
    Encore un qui doit connaitre les islamistes que de très loin !

    tiens, si tu veux savoir ce qu'est l'islamo gauche :

    http://soheib.bencheikh.over-blog.com/article-3282773.html

    By Anonymous Anonyme, at mardi, 18 juillet, 2006  

  • Oui, Soheib Bencheikh aborde bien la question sur son tout nouveau site, très fourni, avec même des vidéos.
    Vous le trouvez au :
    http://www.elanrepublicain.net/

    By Blogger Erguertinet, at vendredi, 11 août, 2006  

Enregistrer un commentaire

<< Home