Pour un Autre Monde

vendredi, mars 24, 2006

Hurlons notre haine des Périodes d'Essais !

Les étudiants, les lycéens, les collégiens, les Jeunes, c'est pour nous aussi qu'ils se battent.

Contre la Précarité. Contre les Patrons.
Contre les Actionnaires. Contre la Mondialisation Libérale.

C'est merveilleux un grand mouvement comme ca. Il doit y en avoir un tout les 40 ans.

Les Jeunes n'ont plus rien à perdre, car ils ont tout donné. Ils refusent de travailler deux ans pour rien. Ils veulent pouvoir porter plainte contre leur Patron le jour où celui-ci cherche à les licencier. Pour que le Patron soit obligé de les salarier. Sans Précarité. Contre le Chômage. Parce que deux ans de période d'essai, ca veut dire être obliger de se taire pendant deux ans, sans pouvoir contester, sans pouvoir revendiquer, sans pouvoir faire grêve et ammener un Esprit Critique remettant en cause la légitimité du Patron et de ses Actionnaires. Sans pouvoir exiger une destruction des structures d'Exploitation de l'entreprises. Bref, le retour de l'esclavage.

Pendant que les dividendes du CAC40 explosent, les étudiants implosent. Ce qu'ils veulent, c'est la fin de la Concurence avec les Chinois et les autres pays qui pratiquent tous du Dumpign Fiscal et Social. Les Jeunes, ils ont fait plus d'étude que leurs ainés. Ils sont donc plus Intelligent. Plus Ouverts à l'Autre, plus Métissé, plus Mixtes. Alors pourquoi est-ce qu'on les stigmatise avec un contrat spéciale ? Les Jeunes, ils refusent la Discrimination comme ils refusent la Selection.


Les Jeunes ont compris que faire la grêve des études, c'était destabiliser le Pouvoir. Car les Exploitateurs sont blémes de constater que leur futures victimes n'auront pas suivient tous leurs cours, qu'ils seront d'un moins bon niveau, voir totalement ignorants, qu'ils vont donc rapporter moins d'argent. Le Jeunes, lui, s'en fiche, car il sait qu'il n'a plus rien à perdre, et que de toute façon, l'emploi c'est avant tout le Lutte des Classes pour reprendre aux Possédants ce qu'il ont volé aux Salariés. Et ca, il faut que ce gouvernement illigitime -comme le prouve les sodage sur le CPE- le comprene au lieu d'être sourd à la négociation et de retirer son CPE avant de démissioner.


Certes, si un ou deux Jeunes, voir plusieurs dizaines, pouvaient, devant les caméras de tous les journalistes, se faire assassiné par des CRSS ivres ou des flics Faschistes en civile, ca serait une avancé significative vers la fin du CPE et surtout, de DE Villepin. Vers la Voie du Progrés.
Bien sur, certains Jeunes l'on compris, et c'est pour cela "qu'ils cassent", pour énerver l'Etat Policier, pour que la Répression montre enfin son vrai visage. C'est pour cela aussi que ces fumiers de flic refusent de porter secours aux Victimes des "casseurs", et les laisse se faire voler et tabasser. Ils montre ainsi qu'ils ne sont qu'aux Ordres du Pouvoir, et pas une force policiére rééllement démocratique.


En attendant, on devrait exiger que l'age de la majorité tombe à 16 ans, car on voit bien qu'à 16 ans, le Jeunes est idéologiquement mûr pour assumer un vote critique contre la Société, contre Droite, et donc pour voter pour les Humanistes et contre le Fachisme.


Hurlons notre haine des Périodes d'Essais !
Tous ensembles, pour Un Autre Monde !

25 Comments:

  • Pourquoi 16 ans? Maintenant on peut travailler à partir de katorze, je conçois donc le droit de vote pour le même âge.

    Et merci Charles pour ton compte-rendue de cet grande journée de défilés Interraciaux en faveur de la Lutte Des Classes. Nous vivons une Apothéose Républicaine et Métisse.

    -----------------------------------
    Métissage, je hurle ton nom! (Charles Legrand - 2006)

    By Anonymous Métissage Power, at vendredi, 24 mars, 2006  

  • Bon erticle Charles un de vos meilleurs
    Toutefois comme me l'a fait remarquer Jef Minaudant dans son blog le meilleur moyen de lutter contre les patrons est de refuser de se faire embaucher dans les entreprises privées afin de mettre fin au CPE

    OUI à la fonction publique
    NON au privé
    _______________________________________
    Votre hipothése de voire un jeune mourir devans la camera pour la destruction du patronat me plaie Nous avons besoin d'un martyre.

    Charles Legrand Président

    franck

    PS il n y a aucun étudiant dans ce forum?

    By Anonymous Anonyme, at vendredi, 24 mars, 2006  

  • On peut fermer les facs, l'Etat assure la formation de ses agents. Mais c'est vrai que certaines femmes doivent trouver leur journée bien vide sans leur cour de psycho ou de chinois. C'est l'occasion d'expérimenter d'autres arts ou de prendre du temps pour soi. De tout contretemps peut sortir un bien. Je me souviens de la grande grève des transports de 1996. Que de rencontres en stop et de bonnes raisons de découcher !

    By Anonymous Agathe, at vendredi, 24 mars, 2006  

  • J'irais meme plus loin, seuls les electeurs eclaires d'extreme gauche auraient le droit de vote.

    Les autres sont corrompus par l'argent facile et la volonte d'asservir les plus faibles par l'exploitation patronale !!

    By Anonymous Anonyme, at samedi, 25 mars, 2006  

  • D'ailleurs on devrait instaurer une limite d'âge supérieure pour le droit de vote.

    A l'heure où il est question de retirer le permis de conduire aux personnes âgées, pourquoi permettre l'accès aux urnes à des vieux cons réactionnaires?

    Le vote citoyen, progressiste et de proximité, c'est quand même une sacrée responsabilité. On peut pas laisser ça à n'importe qui.

    Je dirais qu'à partir de 35-40 ans, faudrait vraiment organiser un examen de passage sérieux pour voir si la personne a bien assimilé les valeurs national-solidaires.

    Comme il faut être ouvert d'esprit et tolérant, on pourrait même organiser des sessions de rattrapage, après un stage de repentance et de rééducation.

    By Blogger Robert Marchenoir, at samedi, 25 mars, 2006  

  • Un vote obligatoire à partir de 14 ans est une merveilleuse idée. L'enfant étant naturellement bon il est par essence socialiste.

    Reinhard

    By Anonymous Anonyme, at samedi, 25 mars, 2006  

  • Là vous vous essoufflez les mecs, ça perd de son punch en sombrant dans le (encore plus ? est-ce possible ?) ridicule vos commentaires.

    Carlito garde son niveau, il a un rythme de courreur de fond... toujours con et obtu, mais hélas de moins en moins crédible. Tu en fais trop Charlot, ça gâche tout !

    By Anonymous alarc'h, at samedi, 25 mars, 2006  

  • Et en hommage à Agathe, à la Présidente Ségolène et à toutes les femmes, qui atteignent plus tôt que nous les hommes la sagesse et la puberté, pourquoi pas à 12 ans pour les femmes ?

    C'est grosso modo à cette âge-là que nos filles deviennent des femmes : elles doivent alors pouvoir voter socialiste, cela me semble aller de pair.

    J'aime le débat socratique de ce forum, nous construisons la France de demain, la France du Progrès.

    Jean François Minaudant
    http://minaudantconseil.blogspot.com/

    By Blogger Jean François Minaudant, at samedi, 25 mars, 2006  

  • allez,charles la haine!!encore la haine ,valeur humaniste par excllence...et puis ,la majorité à 12 ans ,pour les femmes...ça ne devrait pas déplaire à notre danielcd
    quant à minaudant ,las de sauter en vain sur toute les braguettes,ne voilà-t-il pas qu'il se met à poil !!!
    ah!quel autre monde fabuleux qui nous est promis avec ce grand charles le (b)on qui aprés avoir rehabilité l'excision,la lapidation reve d'un macartisme de gauche(!!!!)avec ses délations et autres vertus
    charles,hybride de staline et hitler,nous nous prosternons devant toi.....
    géo

    By Anonymous Anonyme, at samedi, 25 mars, 2006  

  • "Je dirais qu'à partir de 35-40 ans, faudrait vraiment organiser un examen de passage sérieux pour voir si la personne a bien assimilé les valeurs national-solidaires."


    Pourquoi attendre cette age ?
    Les cours d'éducation citoyenne me semble devoir être renforcer aussi pour les plus jeunes. Il devrait être sanctionné par un permit de vote, renouvlable tous les 5 ans aprés un examen de citoyenneté théorique.
    La République doit défendre plus avant ses Valeurs, même et surtout auprés des esprits optus qui persitent sur la voie du Repli.



    "Tu en fais trop Charlot, ça gâche tout !"

    C'est que tous mes souvenirs de Mai 68 resurgissent devant mes yeux brusquement.. Un grand moment d'émotion.. C'est vrai que je me suis un peu laissé emporté, ou plûtot, transporté devrais-je dire, par la beauté d'une jeunesse combatant en masse pour la Justice Social..
    Bien sur, je ne souhaite pas qu'il y ait des victimes parmit les Jeunes. C'était juste une analyse politique , d'ailleur mon amis Trotskyste (enseignant d'Histoire/Géo) la partage.
    Enfin, je me demande s'il n'y a pas des indices d'essouflement parmit les Jeunes. C'est embêtant.

    Quand à la majorité à 16 ans, c'est le projet de Gordon Brown (le bras Gauche de Blair) en angletterre. Ca rpuve que ce n'est pas de l'utopie.

    Par contre, ca pose le probléme de la majorité pénal. Il faudrait certainement ne pas la modifier, voir la reculer. Est-ce bien Socialiste de mettre en prison pour 20 ans un enfant de 17 ans parce qu'il aurait, théoriquement, violer et tuer 2 ou 3 douzaines de femmes ? Quid de la resocialisation et du Pardon de la Société ? 20 ans, en prison, mais à leur sortie, ils sont complétement fous, forcément, et on s'étonne aprés qu'il y ait des récidives !

    By Anonymous Charles Legrand, at samedi, 25 mars, 2006  

  • Mais c'est pas possible ça l'infâme géo vient vomir sa haine, faîtes le taire Charles. Qu'en bon facho Géo déteste l'esprit de sacrifice cela ne m'étonne pas...

    Hubert Mensch

    By Anonymous Anonyme, at dimanche, 26 mars, 2006  

  • Tout à fait Hubert d'ailleurs nous autres ( les arabes)adorons le sacrifice ce qui fait de nous un peuple socialiste par essence...

    Mollah Kévin

    By Anonymous Anonyme, at dimanche, 26 mars, 2006  

  • Oui c'est vraiment magnifique ce grand mouvement de solidarité inter-racial qui s'exprime dans la rue...

    Tous les jeunes qu'ils soit des banlieues ou petits bourgeois repentis dans l'altermondialisme anti capitalisto-sionisto-esclavagistes...Qu'ils soit black, blanc ou beurs... Tous unis !!!!!

    Rendez vous compte que nous sommes en train de vivre une période historique de notre ripoublik!!! Je pourrais dire à tous mes petits enfants : "j'y étais!"

    Oui il est plus que temps de concrétiser nos rêves de transformation radicale de la société sur les traces de nos glorieux ainés en mai 68...
    Sus à l'horrible société de cons-sommation!!!

    Bien sur la presse et les zintellectuels de droite tentent de discrédités notre mouvement comme ce fut le cas lors de la grande révolte sociale de novembre dernier...

    Ils tremblent de voir les symboles de leur modèle capitaliste (voitures, commerces, entreprises...) partir en fumée...

    Les méchants réactionnaires (tous blancs comme par hasard...) traitent les jeunes de banlieues de racailles ou de voyous... Nimporte koi!!!

    Donnez nous diplaumes, du travail, le RMI à 1000 euros, indemenisez nous pour les spoliations dont ont été victimes nos ancêtres (esclavage, pillage de l'Afrique...), laissez nous librement exercer notre belle religions d'amour et de paix (à l'opposé du catholisisme intolérant incarné par votre pape néo-nazi!)

    Prenez toutes ces mesures simples et justes soutenues par l'ensemble de la gauche et même par une partie de la droite, et vous verrez que nous viveront ensemble et en harmonie multiculturelle...

    Bon je vous laisse... Je vais organiser les manifs de demain avec mes pôtes-de-la-cité...

    By Anonymous Muhammad, at dimanche, 26 mars, 2006  

  • "L'enfant étant naturellement bon il est par essence socialiste."

    Même pas vrai ! Vous verrez que les fils de Bourges (pas la ville !) voteront à Droite ! Et comme cette racaille "Baisse-Beige" pond un marmot par an (L'ancien ministre de la Finance, Gaymard, par exemple), on est très très mal lotis.

    Djunx

    By Anonymous Anonyme, at dimanche, 26 mars, 2006  

  • TES PAS FOU JE ME SUIS FAIT ECLATER PAR DES BANDES DE NEGRES PLACE DE LA NATION,VA CREVER COLLOBO,UN LYCEEN EN COLERE.

    By Anonymous Anonyme, at mardi, 28 mars, 2006  

  • Je trouve inquiétant cet espèce de relent nauséabond : "on est plus intelligent, et si on est dans la rue, on a raison".
    je rappelle aux gens présents sur ce blog que le CPE a été voté (vote accéléré grâce à l'article 49-3, parfaitement démocratique) par l'assemblée et le sénat.
    Donc par l'émanation de votre volonté, la volonté du peuple.

    C'est malheureux, mais c'est démocratique. La majorité a voté contre votre avis (et le mien d'ailleurs, je suis contre le CPE, et ce gouvernement en général), désolé, mais c'est comme ça.

    Votre notion de la démocratie laisse perplexe, comme celle du "martyr"...
    tout simplement navrant. La mentalité "une révolution mérite bien quelques sacrifices"... c'est beau !!!

    By Anonymous moi, étudiant anti-CPE et anti-blocage, at mercredi, 29 mars, 2006  

  • Votre jeunesse, jeune étudiant anti-cpe, me faisait espérer que vous aviez davantage le sens du Bien Commun...

    Mais, à vous lire, vous et votre légalisme, j'ai l'impression que vous êtes un de ces petits privilégiés des beaux quartiers, qui finissent leur crise d'adolescence, en criant A Mort Villepin...Ca énerve tes parents, hein, mon petit gars ?

    Mais c'est pas grave, quand tu auras fait HEC, tu seras un réactionnaire comme eux, rassure-toi !

    La Droite tente de gangréner notre mouvement révolutionnaire en envoyant ses enfants, prenons garde !

    Jean François Minaudant
    http://minaudantconseil.blogspot.com/

    By Blogger Jean François Minaudant, at mercredi, 29 mars, 2006  

  • Rhalala... quel dommage pour toi mon pauvre ami torsepoiloïde, je n'habite pas le XVIe arrondissement, je ne suis pas en HEC, je ne suis qu'un pauvre petit boursier en histoire, gauchiste de surcroît, dont les parents ont infiniment plus d'intégrité et de sens moral que les gens que je vois ici parler avec un tel dédain d'éventuels morts.

    Et pour le coup, une fois n'est pas coutume, assez d'accord avec Churchill sur le sujet qui nous préoccupe. La démocratie, c'est pas terrible... mais j'aimerais que tu me proposes mieux : je ne vois pas bien le sens profond derrière la bêtise crasse qui transparait ici.

    Cette conviction puante d'être de gauche donc intelligent, de mépriser le reste de l'humanité qui n'est pas "progressiste"... ce sont les zigotos de votre espèce, surement asservis par un petit chef, dont la femme a mieux à faire que de les attendre le soir à la maison pour les entendre déverser leur haine pour tout ce qui n'est pas avec eux... (tu vois comme c'est facile d'avoir des préjugés et de balncer n'importe quoi n'importe comment)

    Finalement, votre vision de la gauche n'est pas si éloignée que ça de l'extrême-droite... c'est vous qui faites peur aux vieux qui vont voter FN, vous qui soutenez les casseurs, bêtement, sans réfléchir, encore déçu d'avoir raté votre révolution de 68...

    Bref, je te le répète une dernière fois, je roule pas sur l'or, pour être plus précis c'est l'état qui me nourrit, je vote depuis mes 18 ans (d'ailleurs je serais intéressé de savoir combien parmi les manifestants ne sont pas allé voter en 2002 pour les présidentielles et les législatives, et qui sont les responsables du marasme dans lequel nous sommes aujourd'hui)

    ps : pour ton information, mon père est un anarch indécrottable, et ma mère une "socialo-communiste", et je t'assure qu'on peut s'afficher très à gauche sans avoir envie de tout péter.

    By Anonymous moi, étudiant anti-CPE et anti-blocage, at jeudi, 30 mars, 2006  

  • moi,j'aime bien ce type de post,sans pretention et lucide...
    bravo,mon gars et un petit coucou à tes parents...
    geo

    By Anonymous Anonyme, at vendredi, 31 mars, 2006  

  • Cher étudiant anti-cpe,

    Ton racisme anti-poil est fort désagréable. On commence par mépriser les poils et c'est l'engrenage, on finit fasciste.
    Enfin, tu me diras certainement que c'est contemporain, mais ce n'est pas une excuse ! Et soi-dit en passant, je suis à peu près imberbe.

    Un meilleur système politique que la démocratie ? Facile ! L'Oligarchie de Gauche Ploutocrate, c'était le grand rêve et la grande réussite, d'ailleurs, du Président Mitrand.

    Tu veux dire que c'est Charles Le Grand et tous les intervenants de ce forum qui font voter les vieux comme tu dis (raciste anti-vieux, contemporain aussi) à droite ?
    Tu déraisonnes, mon jeune ami.

    Par contre, j'approuve totalement ta vision des choses, la chienlit a commencé avec la réélection de Chirac l'ultra-libéral, nous sommes d'accord sur ce point.

    Mais si on "s'affiche très à gauche et qu'on n'a pas envie de tout péter", on est de la gauche tiède, alors ? On est bayrouiste, c'est ça que tu veux dire ?
    Peux-tu préciser ta pensée, s'il te plaît ?

    Jean François Minaudant

    By Blogger Jean François Minaudant, at vendredi, 31 mars, 2006  

  • accumulant les clichés, tes posts sont de plus en plus irritants.

    1) je suis barbu et chevelu... (comme quoi... je viens d'ailleurs de comprendre le sens de ta remarque sur le racisme anti-poil, le néologisme "torsepoiloïde", serait plus à rapprocher de "torse-nu" et fait référence à la magnfique photo de paul newman qui te sert d'avatar ici)

    2) pourquoi chirac a-t-il été élu serait peut-être une question à se poser, plutôt que de se contenter de le considérer comme la racine du mal

    3) peut-on m'expliquer pourquoi aujourd'hui la jeunesse est dans la rue (et moi avec parfois), quand elle décide de bouder les urnes aux 3/4 à chaque élections. j'aimerais vraiment qu'on m'éclaire à ce sujet

    4) je sais que le dialogue est quelque chose qui semble en perte de vitesse de nos jours, mais la discussion à aussi parfois de grands effets (et une fois de plus, l'expression par les urnes est un luxe dont les gens de ce pays feraient mieux de ne pas se passer).

    5)si pour toi bayrou c'est de la gauche tiède et que mitterand a créé un système idéal, je me pose de sérieuse question sur ta vision de la gauche....

    pour la suite on verra plus tard, faut que je dorme un peu.

    By Anonymous moi, étudiant anti-CPE et anti-blocage, at samedi, 01 avril, 2006  

  • Allez, étudiant anti-cpe, tu as raison, on va arrêter de dire trop de bêtises.

    Chirac a été élu parce que Jospin n'a rien compris à rien, l'exemple typique du haut fonctionnaire dans sa bulle. Et ça a fait de lui le plus grand loser de la 5ème république. A côté de ça, la gauche divisée, l'insécurité bien vendue par les jt...Mais Jospin est seul responsable de sa défaite.

    La jeunesse n'a jamais été trop encline aux urnes, mais cela s'aggrave ces dernières années. Il faut dire que les questions économiques sont complexes, et le CPE est le traitement ou l'amorce du traitement d'un problème économique et rien d'autre. Et il est plus facile de brailler bêtement que de réfléchir à la situation économique de la France et d'accepter les réformes.

    Oui oui Bayrou se positionne gauche tiède. Evidemment, c'est comme pour le marxisme de Fabius, celui qui y croira n'est pas encore né.

    Et oui, Mitrand a imposé son oligarchie, quand il y était. Tu peux toutefois dire que la chiraquie, c'est la même chose.

    By Blogger Jean François Minaudant, at samedi, 01 avril, 2006  

  • se battre contre les patrons... cela me fait bien rire, mais en attendant si aucun d'entre eux n'avais pris le risque de créer une entreprise, aucjourd'hui tout le monde serait en train de cultiver ses tomates et à mon avis, bcp plus grèveraient de faim... Alors il faut arreter de cracher sur les patrons, ceux qui ne sont pas content, personne ne les empeche de faire pareil, avec comme pour tous les risque d'y laisser la baraque, mais comme on dit, il faut savoir ce qu'on veut...

    By Blogger carine, at samedi, 22 avril, 2006  

  • tu dit que les femme de 12 ans sont des femmes et qu'ils pourraient votez.... pourquoi pas , ne croit tu pas que ceux qui on votez LE PEN en 2002 on un age plus avancés????

    By Anonymous Anonyme, at dimanche, 26 novembre, 2006  

  • pauvre carinne tu rêve encore de dire que si les patrons n'existaient pas nous serions à ceuillir des tomates.... croit tu que les acquis sociaux, tous les acquis sociaux sont venuent grace aux patrons... ce qu'un patron rêve, c'est de faire travailler ceux qui son à son service et ne pas les payer.... il reve d'esclavage, de royaume. prendrent sans rien donner.... leur rêves.... reprendre tous ce que les travailleurs on gagnés, ils en ont rêver, ils le font aujourd'hui grace à des gens qui pense encore comme toi..faire confiance a un patron c'est se perdre soit même... j'ai 60 ans et j'en est eu la malheureuse experience.....

    By Anonymous Anonyme, at dimanche, 26 novembre, 2006  

Enregistrer un commentaire

<< Home