Pour un Autre Monde

mercredi, décembre 15, 2004

LA TURQUIE VA ENTRER DANS L'UNION !

Demain est un grand jour ! J'ai de la peine à contenir mon enthousiasme tellement la nouvelle que va nous annoncer Chirac ce soir est pleine d'un avenir radieux !

LA TURQUIE VA ENTRER DANS L'UNION !
.
C'en sera fini de ce club de snobinards exclusivement européens qui radotait sur son passé : Place à l'avenir ! Place à l'ouverture à l'Autre, à un feu d'artifice multiculturel, à un arc-en-ciel de diversité, de métissage et de cultures !
C'est la fin d'une certaine conception européocentrisme du monde, une conception d'exclusion qui refuse de s'identifier à l'Autre, de se mettre à sa place, et donc de défendre ses intérêts au nom de l'Universalité. Cette vision égoïste n'aura plus cours dans l'Union ! Une redéfinition non biologiques de l'identité européenne (Pouah !), sur des bases uniques de projet de Société est enfin possible. Oui, l'Union de tous les Peuples de la Terre ! Car celui qui porte en lui l'Idée européenne, celui-là est européen. Et la Turquie à fait quelques efforts dans ce sens. Nous ne pouvons donc plus lui fermer la porte au nez. Mais n'allons pas si vite.

Rappelons au grincheux, aux réactionnaires, aux fascistes, que la France à promis à la Turquie son entrée en Europe en 1959. Une promesse est une promesse, et cette parole engage pour l'éternité la France. Ce n'est pas en trahissant sa parole que la France sera admirée, mais parce qu'elle la respecte. Nous ne sommes pas des Américains, nous !

Par ailleurs les Turques sont massivement pour cette entrée. C'est un point capital, car leur envie d'Europe fait plaisir à voir : Ils ont prévu d'entré dans l'Union dés 2007/2008. Quel enthousiasme ! A l'heure ou même les Socialistes doutent, les Turcs redynamise l'Idée d'Europe.

La Turquie, c'est bien sur les Turcs -et les Turmens- et les Kurdes, c'est à dire un formidable réservoir de mains d'œuvre pour la France qui à tant besoin d'immigration pour faire fonctionner son économie croulante et payer la retraite des fonctionnaires. Les Turcs sont un facteur de progrès et de métissage.

La Turquie est laïc et Musulmane. C'est un point très important pour que l'Islam soit enfin reconnu à sa juste valeur en Europe et en France. Désormais, l'Islam aura un protecteur puissant. Les Musulmans de toute l'Europe ne s'y trompent pas, qui sont eux aussi légitimement pour l'entrée de la Turquie, afin de les protéger contre les odieux actes fascistes, les discriminations racistes dont cette noble religion de paix et d'amour est victime en Europe. Pourquoi les chrétiens auraient-ils le Vatican et les Musulmans rien du tout ? C'est une question d'Egalité !

L'entrée de la Turquie dans l'Union va détruire l'Islamiste provoqué par la colonisation et l'attitude impérialiste Georges Bush. Car c'est une Union sincère, une mixité de l'exécutif et un métissage du législatif, qui prouvera au monde entier que l'Islam n'a rien à redouter de l'Europe, qu'elle n'est plus une menace. C'est aussi un signe fort de repentance pour les crimes commis. C'est aussi pour prouver notre bonne foi qu'il faudra immédiatement commencer les négociations d'adhésion avec nos nouveaux voisins : C'est un combat pour l'Egalité des pays.

N'oublions jamais que l'Europe à une dette vis à vis de la Turquie pour ses apports de civilisation, nombreux et raffinés. Bien sur le croissant, magnifique exemple de métissage, mais aussi la découverte par les archéo-viennois éberlués du Café ! Et nous, qu'avons-nous apporté aux Turcs ? Rien ! Des canons ! Des armes ! Du sang et de la mort ! N'avons-nous pas détruit le Califat qui gouvernait les Arabes depuis des siècles ? N'est-ce pas justement l'une des revendications de Benladen ? Faire que la Turquie retrouve sa place prépondérante en méditerranée n'est que justice et œuvre de paix ! Et puis la superbe armée Turcs nous sera un rempart contre nos ennemis américains et sionistes, comme l'a prouvé sa résistance à Bush l'infame.

Certes, des racistes refusent encore de d'aimer la Turquie. C'est biens sur l'effet de la peur, provoqué par l'inconnue. Mais quand une ou deux familles originaires de ce pays de culture se seront installé dans leur immeuble, la peur disparaîtra d'elle-même, ils comprendront leurs erreurs. Ils pourront commencer à se métisser et donc, à s'enrichir. L'entré de la Turquie est donc une chance supplémentaire de lutter contre le racisme et la xénophobie. C'est une chance pour la France.


Oui, c'est tout cela que Chirac va annoncer ce soir à la télévision, et je suis impatient d'entendre son discours qui va être un discours dont nous ne comprendrons vraiment le sens que dans plusieurs années, un discours "pour l'Histoire".


Vive l'Europe, Vive la Turquie !



PS : Ceux qui provoque la Turquie fairaient bien d'y réfléchir à deux fois :

"ANKARA (AFP - 10:04) - La Turquie a accompli tout les efforts attendus d'elle pour intégrer l'Union européenne mais cette adhésion ne se fera pas à tout prix, a déclaré le ministre turc des Affaires étrangères Abdullah Gul dans un entretien mercredi au journal Milliyet.

"Nous ne dirons pas oui à tout prix. Nous l'avons fait savoir à l'UE", a dit le ministre qui a réitéré que son pays rejetterait "un processus ouvert" qui seraient assorties de "dérogations".

Pour la Turquie, a indiqué M. Gul, il existe quatre "lignes rouges" qui ne devraient pas être franchies:

- Les négociations doivent avoir pour but ultime une adhésion pleine de la Turquie.

- L'UE ne doit pas imposer à la Turquie de reconnaître la République de Chypre (chypriotes-grecs), nouveau membre de l'UE, avant un règlement du dossier chypriote.

- La décision de l'UE sur l'amorce des négociations avec Ankara doit être très claire, sans nécessiter une deuxième décision des dirigeants européens.

- Il ne devrait pas y avoir de dérogations permanentes.


Avant de prendre l'avion pour Bruxelles, M. Gul a répété devant la presse que des des clauses spéciales dites "de sauvegarde permanente" qui seraient imposées à long terme à la Turquie, comme le souhaitent certains pays méfiant vis-à-vis d'Ankara, seraient inacceptables. "Ce serait violer la loi européenne", a-t-il dit, ajoutant que la Turquie souhaite l'amorce des pourparlers d'adhésion avec l'Union pour le courant de 2005.
"

http://www.nvva.nl/renekrul/catalogs/dufour.turquie.asie.33.jpg

20 Comments:

  • Oui vivement que la turquie rejoigne l'europe, ce qui nous rapprochera des pays islamiques que la politique bélliciste de bush nous à séparé; nous prendrons alors nos distances avec l'axe américano sionistes pour forger une identité multiculturel ou l'islam aura une part prépondérante et ou nous serons débarrasé du matérialisme yankee et juif. alors vive l'europe pan-islamiste qui durera 1000 ans.

    By Anonymous Anonyme, at mercredi, 15 décembre, 2004  

  • S'il te plait, ne lis JAMAIS un seul manuel d'histoire ou de géopolitique, tes fakes seraient tellement moins hilarants :

    "C'est aussi un signe fort de repentance pour les crimes commis"

    ??????

    Ah, tu parles bien entendu de la repentance de la Turquie vis à vis du génocide des Arméniens...

    "La Turquie, c'est bien sur les Turcs -et les Turmens- et les Kurdes"

    1. Les "Turkmènes"
    2. Je vois pas trop le rapport entre la Turquie actuelle et les Turkmenes qui ne partagent qu'une vague parenté historique, et surtout vivent ailleurs qu'en Turquie. (en plus le terme Turkmene veut dire beaucoup de choses tres différentes : les habitants du Turkménistan, les groupes d'origine turque en Irak, etc...)

    "Et puis la superbe armée Turcs nous sera un rempart contre nos ennemis américains et sionistes, comme l'a prouvé sa résistance à Bush l'infame"

    Mis à part l'épisode du refus du parlement (a quelques voix près) d'autoriser le passage des troupes US par la frontière turco-irakienne, je te signale quand même que l'armée turque travaille main dans la main avec les USA dans le cadre de l'Otan. Et que la Turquie est un des rares pays (sinon le seul ?) de culture musulmane a avoir eu depuis très longtemps des relations normales, voire cordiales avec Israel. Ils font même des manoeuvres militaires communes ....

    "Mais quand une ou deux familles originaires de ce pays de culture se seront installé dans leur immeuble, la peur disparaîtra d'elle-même"

    Selon un sondage d'il y a quelques années, et dont je n'ai helas plus la reference, parmi les populations d'origine immigrée, les turcs sont ceux qui avaient le moins de relations avec des gens d'une autre communauté que la leur. (Ce sondage demandait en gros aux gens quelles étaient leurs fréquentations de travail, de voisinages, s'il y avait des mariages hors de la communauté, etc...)

    Mais bon, oublie tout ca et continue a nous faire rire. C trop bon.

    Le Chihuahua, Serviteur de l'Ordre

    By Anonymous Anonyme, at mercredi, 15 décembre, 2004  

  • Faut pas confondre "Sioniste" et "Juif".
    L'un est une idéologie de spoliation et de colonisation des Arabes, l'autre une religion.

    By Anonymous Anonyme, at mercredi, 15 décembre, 2004  

  • "Je vois pas trop le rapport entre la Turquie actuelle et les Turkmenes qui ne partagent qu'une vague parenté historique, et surtout vivent ailleurs qu'en Turquie."

    Les Turkmemes sont les Turcs vivant hors de la Turquie. Ils ont beaucoups plus qu'une vague parenté historique, mais sont comme les quebecois pour les Français. D'ailleur ils parlent Turcs, lisent Turcs, regardent Turcs, bref, sont Turcs. La Turquies généreuse leur offre bien sur un passport Turc sur simple demande. C'est pour cela que la Turquie, n'est-ce pas, c'est aussi les Turkmemes. Ca tombe bien, je crois savoir qu'il y a du pétrole au Turkménistan. C'est donc un point important à rappeler sans cesse pour tous ceux qui refuse la ségrégation des Turcs au porte d'une Europe Forteresse.

    By Blogger Charles Legrand, at mercredi, 15 décembre, 2004  

  • Nous pouvons déja rêver à une nouvelle Andalousie merveilleuse, où un Islam aimant et généreux permettra à tous de vivre en paix dans l'échange et la joie de la rencontre interculturelle et métissée. Oui, l'Europe entière sera cette douce Andalousie administrée par un Islam laic et tolérant qui garantira la paix, le progrès et la protection sociale.
    Jacques Chirac entrera dans le pantéon des saints de tous les monothéismes.

    By Anonymous Anonyme, at mercredi, 15 décembre, 2004  

  • "Les Turkmemes sont les Turcs vivant hors de la Turquie."

    C'est beaucoup plus compliqué que cela, mon pauvre.

    "Ils ont beaucoups plus qu'une vague parenté historique, mais sont comme les quebecois pour les Français."

    C'est exactement le contraire ! Les turcs de turquie sont les _descendants_ des peuples "Turks" qui venaient de l'Asie Centrale et de la Mongolie.

    http://www.cosmovisions.com/ChronoTurks.htm

    "D'ailleur ils parlent Turcs, lisent Turcs, regardent Turcs, bref, sont Turcs."

    Rien que pour les Turkmènes du Turkménistan (ils sont quand même 3 millions), ne serait ce que parce qu'ils utilisent le cyrillique comme alphabet pour la langue turkmène, ça me parait hautement improbable qu'ils _lisent_ le turc.

    Turkmènes, Ouzbeks, Kazakhs, Khirgiz sont tous des peuples géographiquement voisins d'origine "turk" (les ouigours de Chine également) et peuvent un tout petit peu se comprendre entre eux dans leurs langues respectives, mais ils ne comprennent pas la langue turque (à ma connaissance du moins).

    "La Turquies généreuse leur offre bien sur un passport Turc sur simple demande."

    Je ne suis pas sur que ce soit sur une aussi simple demande. Toujours est-il que ce n'est pas par générosité mais au nom d'un pan-turquisme avec l'idée de se rapprocher de ces états et de s'implanter géostratégiquement dans les républiques musulmanes de l'ex-urss (à l'exception du tadjikistan, dont les habitants sont d'origines perse)

    Le Chihuahua, Serviteur de l'Ordre

    By Anonymous Anonyme, at mercredi, 15 décembre, 2004  

  • La Turquie ouvre effectivement ses frontières à tout turcophone (à peu près toute l'Asie centrale),
    ce qui nous promet un bel avenir de rencontres inter-culturelles et de métissage jusqu'aux frontières de la Chine.
    La Turquie regarde le portefeuille européen à l'ouest mais multiplie les initiatives pan-turques (culturelles, diplomatiques)pour reserrer les liens entre Turcs vers l'est.
    L'Europe est morte, vive l'Europe !

    En tout cas ce blogue est un véritable bonheur.

    By Anonymous Anonyme, at mercredi, 15 décembre, 2004  

  • Charles, mon lapin, tu as bien raison de souligner les apports culturels étrangers à une civilisation.
    D'ailleurs, si j'étais un pro-américain convaincu à fond, je crois que je le devrais essentiellement à la tomate, au maïs, et au chocolat.

    fromageplus
    ublog.com/fromageplus

    By Anonymous Anonyme, at jeudi, 16 décembre, 2004  

  • Mais comment donc peut-on refuser l'entrée en Europe d'un pays aussi lié à notre continent par son histoire ? (Bataille de Lépante, prise de Constantinople...) Déjà à son époque, François 1er avais compris de quel coté se placer en soutnenant les Ottomans contre les fachos européens refusant l'ouverture à l'Autre !! Non franchement ceux qui refusent ce progrès ne peuvent être que des cons ! comment ça j'exagère ? non pas du tout, la preuve, c'est chirac qui le dit :
    http://axlman.dhs.org

    By Blogger axlman, at jeudi, 16 décembre, 2004  

  • C'est vrai! Quelle idée de vouloir une une Union Européene où il n'y a que des pays Européens! Non nous devons ( comme la si justement souligné Charles) nous ouvrir à l'autre et pourquoi pas, rêvons un peu, voir un jour les pays du Maghreb, la Palestine et l'Irak dans l'Union Européene! Ca donnerais une bonne leçon à tous ces fachos racistes qui nous gouvernent ! Je dis vraiment merci Chirac, tu vas sauverce continent par cet apport de main d'oeuvre Turque! Et par cet apport si enrichissant qu'est la culture Musulmane Turque!

    By Anonymous Anonyme, at jeudi, 16 décembre, 2004  

  • Oui et puis cela empéchera les américains de s'en prendre a des pays comme l'irak et l'afghanistan si il sont membres de l'union.
    Il est temps que l'europe défende l'islam auquel elle doit tout face à la barbarie americano-sioniste.

    By Anonymous Anonyme, at vendredi, 17 décembre, 2004  

  • si j'ai bien compris ,à lire vos commentaires c'est raciste contre raciste :quelle belle planète ça promet...ah!à propos,charles, comment ne sais-tu pas ,toi qui veux paraitre cultivé, que les chiffres arabes ont été inventés....en péripherie du monde arabe...
    tu ne pompes pas dans les bons bouquins!!!!

    By Anonymous Anonyme, at jeudi, 03 février, 2005  

  • le genocide armenien!!!!non mais c'est quoi ce delire encore un coup des fachos...
    c'est comme le MNA en algerie!!!c'est quoi ça le MNA???

    By Anonymous Anonyme, at jeudi, 03 février, 2005  

  • De toute façon, la Turquie ne rentre pas tout de suite : les français on le temps de se faire à cette idée. Et c'est le travaille des hommes de progrés de ce pays que de défendre un partage équitable des richesses et de la souveraineté, et en premier lieu avec la Turquie. D'ailleurs la Turquie, c'est européen, ca l'a toujours était, il n'y a qu'a regarder une carte de l'empire turque. Mais c'est en même temps l'Autre, et ca, c'est trés interessant je trouve.
    Ca doit être une culture fascinante.

    By Blogger Charles Legrand, at vendredi, 04 février, 2005  

  • ouaiii Vive Chihuahua!!
    Enfin quelqu'un qui dit pas de betises sur ce blog et qui essaie de montrer a Lepetit que c'est un inculte ( et très borné d'ailleurs).
    Oui Lepetit veut la guerre des racistes contre les racistes. Lepetit est naïf puisque ce qui interesse la Turquie c'est le porte-feuille de l'UE... tu penses vraiment qu'ils viennent pour se métisser avec toi Lepetit? je pense kils sen foutent de ta gueule. Oublie pas, la Turquie est un pays ultra-nationaliste...

    By Anonymous Anonyme, at dimanche, 06 février, 2005  

  • Tu dis que la France devrait respecter son engagement envers la Turquie en 1955 mais tu oublies qu'elle a pris avant cela, en 1948, l'engagement de défendre la charte de l'ONU. Or, meme en passant sous silence les violations quotidiennes des droits humains en Turquie et le génocide arménien, on ne peut ignorer l'annexion unilatérale d'une partie de Chypre ! En acceptant la Turquie dans l'Union, on cautionnerait une violation directe de la plus fondamentale des règles en matière de cette "paix" que tu la crois défendre: ne pas attaquer unilatéralement un pays voisins. Les Chypriotes sont privés de leur droit d'autodétermination en tant que peuple et de la souveraineté sur leur propre territoire depuis ce temps-là. Difficile de voir un "signe fort de repentance" dans l'attitude de la Turquie qui maintient encore aujourd'hui pas loin de 40 000 soldats à Chypre (opposés aux 12 000 soldats de la République de Chypre et aux quelques 4100 troupes internationales). Rien que pour cela, la Turquie ne mérite pas d'entrer dans l'UE.

    By Anonymous Anonyme, at mardi, 06 juin, 2006  

  • Tu parles comme si l'Occident devait quelque chose à la Turquie. Y'en a mare de tous ces types qui croient que tous les maux de l'humanité sont dûs aux Européens !

    Soit dit en passant: l'Empire Ottoman dont la Turquie est issue a longtemps occupé et persécuté les peuples occidentaux des Balkans, du Caucase et de la Méditerranée Orientale alors que l'Occident n'a jamais occupé la Turquie depuis l'époque des Romains.

    Tu as l'air de dire que la Turquie a tout donné à l'Occident (le café et la chicha ?) dans le grand jeu des échanges entre les civilisations, alors que nous ne leur aurions apporté que "des canons" ?

    Laisse-moi rectifier un tantinet le tir... De leurs échanges avec nous, ils ont tout de même retenu: la penniciline, l'aviation, les techniques agricoles modernes, le vélo, la dynamite, les droits fondamentaux de la personne, l'électricité, l'informatique, l'imprimerie, la machine à vapeur, le transport ferroviaire, la séparation des pouvoirs, l'automobile, la médecine moderne, la réfrigération, l'acier, le rafinage, le syndicalisme, la radio, la télévision, le téléphone, la démocratie... je pourrais continuer encore.

    Tout ça ne vaut peut-être pas cher à TES yeux. Je ne sais pas. C'est facile de dire que le progrès n'a pas apporté grand-chose quand on n'a jamais vécu autrement. Cela dit, je suis sûr d'une chose: demande aux Turcs de se passer de tout ça à compter d'aujourd'hui et tu verras que que pour EUX, c'est plutôt important !

    Non mais !

    Olivier

    By Anonymous Anonyme, at vendredi, 23 juin, 2006  

  • Bravo olivier!
    Il faut appeler un chat un chat. L'Islam est une usurpation du christianisme à l'usage des tribus pillardes du désert. Ce n'est qu'un grossier bricolage d'une chose déjà faite, déjà existante. Du travail arabe quoi!

    Chez les musulmans tout n'est qu'usurpation.

    -Leurs savants… volés : des savants autochtones obligés de porter un nom arabe, de parler arabe et de tout traduire en arabe sous peine de mort.

    -Leurs plus belles femmes…volées : la plupart du temps esclaves ou descendantes des dizaines de millions d’esclaves européens razziés tout au long des siècles.

    -Leurs meilleurs soldats… volés : les janissaires turcs étaient des enfants chrétiens razziés puis éduqués dans des écoles de guerre spéciales où on leur apprenait à être les plus cruels possibles. Une fois adultes ils pouvaient très bien aller égorger, torturer, violer leurs propres frères, sœurs, pères, mères, cousins, cousines qu’ils ne connaissaient plus et qui avaient échappé au massacre.

    -Leurs plus belles constructions… volées : elles sont toutes l’œuvre d’architectes et de maîtres d’œuvres chrétiens : grande mosquée de Cordoue, mosquée bleue d’Istanbul (sans parler de la cathédrale Sainte Sophie transformée en Mosquée), mosquée Al Aqsa de Jérusalem, grande mosquée de Casablanca, toutes les fabuleuses constructions actuelles en Arabie Saoudite ou dans les Emirats.

    -Leur religion… volée : c’est une lamentable copie du christianisme, 600 ans après, à la sauce pillarde, où Dieu est utilisé à tout bout de champ pour justifier vols, crimes et destructions.
    Le Christianisme est une copie du Judaïsme, mais plutôt réussie. Je la préfère même à l’original.
    Je crois en Dieu mais je suis agnostique, je n’ai pas de religion, Dieu m’en garde !
    Il faut reconnaître que le Christianisme est une sacrée religion. Sûrement la meilleure de celles qui existent actuellement. Bien sûr rien n’est parfait. Elle a eu des heures sanglantes, elle a eu ses sales cons qui l’ont détournée, mais elle est quand même super en regard de toutes les autres. Il y a des degrés dans les religions, comme dans tout. Il y en a de bonnes, de moins bonnes et de mauvaises. Tout dépend de qui l’a faite.
    Jésus, non d’après la bible qui est une construction spécieuse pour attirer l’adhésion, mais d’après les chroniques de l’époque, Jésus était un grand et beau gaillard de plus de 1,90 m , caractériel, surdoué en tout, portant la contradiction partout, mais avec un cœur immense. Bref, le brave type parfait. Il ne voulait même pas être le messie. C’est son cousin Jean le Baptiste qui le voyant épris de perfection, de justice et de bonté finit par le convaincre.
    Quant à Mahomet, alors là… catastrophe ! Toujours selon les chroniques de l’époque, qui ne mentent pas, il était petit, rougeaud, plutôt rouquin, assez laid, d’un naturel amer et jaloux, et apparemment, intellectuellement limité. Bref, ce n’était pas une flèche.
    La religion de Jésus ressemble à Jésus.
    La religion de Mahomet ressemble à Mahomet.
    Selon le Coran, Dieu a fait ou fait faire par d’autres hommes les richesses d’ici bas pour les musulmans, uniquement pour les musulmans. Il suffit qu’ils se servent. Et si les mécréants osent se rebiffer il faut les tuer ou les terroriser, Dieu le veut. Dieu aime être craint, c’est écrit, c’est écrit noir sur blanc, et souvent, très souvent.
    Il faut lire le Coran, il faut le lire à tout prix. C’est nul, c’est lamentable. On n’y trouve pas une seule fois le mot travail, et très souvent le mot butin. L’appel au meurtre et à la terreur est permanent.
    On dirait un gag. Ce truc est une copie grotesque du christianisme à l’usage des tribus pillardes du désert. Une horreur !

    C’est nul ! Mais c’est nul ! Et c’est rien de le dire. C’est d’une arrogance et d’une bêtise !
    Il faut, il faut à tout prix lire le Coran.
    C’est vraiment une religion de derniers de la classe, jaloux, frustrés et agressifs.
    Pas étonnant que tous les derniers de la planète sautent à pieds joints dans cette religion.

    A mon humble avis, elle devrait être purement et simplement interdite. Elle a assez fait de mal.

    A propos de la Turquie il faut être réaliste. Pendant des siècles et des siècles, elle n'a vécu que du pillage des pays voisins. Production pratiquement zéro.
    Elle commence à s'occidentaliser, mais si peu. L'empreinte de la culture musulmane est toujours là.
    Toutes les régions du monde qui ont été occupées par les musulmans ou qui sont encore occupées gardent encore cette culture de la non-production-non-production-non-production, de l'utilisation-l'utilisation-l'utilisation, l'arrogance-l'arrogance-larrogance, la menace-la menace-la menace: les ays du Maghreb, et du moyen orient bien sûr, mais aussi la botte de l’Italie(cosa nostra), la Sicile (mafia), la Sardaigne, la corse, encore un peu l’Espagne, l’Albanie, le Kosovo, la Tchétchénie. L’Ingouchie et une foule d’autres pays musulmans et merdiques bien entendu.

    Faire entrer les pays musulmans dans l’Europe, mais c’est une horreur, un cauchemard. Ils ne peuvent rien nous apporter. Ils sont nuls, archinuls. Ils n'ont jamais existé qu'en nous parasitant. Sans nous ils ne sont rien, ils n'existent pas. Alors?...
    Leur culture est la culture de la non-production et de l’utilisation…
    Alors qui va produire, qui va faire ?...
    Qui ?

    Non, non, non ! STOP ! Chacun chez soi. Respectons-les, respectons-nous et surtout respectons la nature et les territoires : Chacun chez soi !
    Les lions avec les lions, les hyènes avec les hyènes, les aigles avec les aigles, les vautours avec les vautours.
    Vous pensez bien qu’ils en crèvent d’envie d’entrer dans l’Europe… PAS NOUS !

    By Blogger Yann Amar, at dimanche, 05 avril, 2009  

  • je vous recommande de decouvrir un magnifique site qui parle de leboncoin

    By Anonymous Anonyme, at jeudi, 18 février, 2010  

  • Pour acheter ma voiture je vais sur le bon coin

    By Anonymous Anonyme, at jeudi, 06 octobre, 2011  

Enregistrer un commentaire

<< Home