Pour un Autre Monde

mercredi, décembre 22, 2004

Vers un double combat citoyen

Chaque jour je constate l'évidence d'un combat que doivent mener les hommes de progrès contre cette sinistre plaisanterie qu'on appel le "christianisme". Moi je suis pour la liberté de penser. Les chrétiens eux ouvre leur livre pour savoir ce qu'on attend d'eux, et obéissent. Car ils n'ont pas l'esprit critique, intoxiqué qu'ils sont pas la bible. C'est un défaut d'intelligence, qui devrait depuis longtemps être éradiqué par l'éducation nationale. Mais le peuple semble encore influencé par ses idées d'un autre age. La cause en est qu'on parle de religion dans certains cours à l'école public et Républicaine. On voit le résultat, et l'école de la République cette fois faillit à construire un citoyen de progrès. C'est donc un obstacle à la République, au Socialisme, c'est à dire à l'Ouverture à l'Autre et à la Démocratie, bref à l'établissement du Bien sur cette terre. Car le Socialisme est un message d'Amour. En plus croire en dieu rend fanatique et surtout culpabilise. Le combat citoyen pour faire respecter la Laïcité est un combat d'autant plus actuel que nous sommes pendant une période de congés prétendument religieuse. A cet égard, lutter contre les crèches, les croix et les sapins dit de Noël en public est un devoir civique. Luttons contre le prosélytisme religieux ! D'ailleurs c'est une agression envers ceux que nous accueillons et qui ne partage pas cette idéologie. C'est un devoir citoyen que de protéger les Musulmans de notre pays des tentative sournoises des curés pour les convertire. En tant que Socialiste, je partage entiérement cette conviction qui finiras par les convaincre de la jutesse de nos idées. Dans le même temps je me réjouis de constater que les curés sont néanmoins influencés par notre discours sur le partage. Tout espoir pour eux n'est donc pas perdu.

L'autre combat citoyen du moment est une pétition à organiser pour exiger la création immédiate d'un délit de Turcophobie, à l'image des Lois de progrès sociales contre l'Homophobie, le Racisme, le Sexisme et l'Antisémitisme. On à bien vu TF1 s'en donner à cœur joie contre la Turquie. Et même le service public à put dérailler et violer sa charte déontologique. Il faut que cela cesse ! Créer artificiellement des obstacles à l'Union avec la Turquie n'est pas responsable ! Et allons nous laisser des hommes politique -voir de simples citoyens- vomir leur haine de la Turquie en toute liberté ?! Le problème n'est pas la Turquie, pays européen depuis des millénaires, le problème se sont les conservateurs obtus qui refusent l'ouverture à l'Autre et la tolérance. Il faut donc les combattre !

Que le troisième millénaire soit celui des doux rêveurs, des utopistes, des naïfs, de ceux qui font que tous les espoirs puissent se voir satisfaits, de ceux qui ne voit que le temps comme obstacle à leur rêves... de ceux qui construiront le futur quel que soit le présent !

10 Comments:

  • Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap !!

    Vive le Parti ! Hourra !

    _fromageplus

    By Anonymous Anonyme, at jeudi, 23 décembre, 2004  

  • Pas de liberté aux ennemis de la liberté.

    By Blogger Charles Legrand, at jeudi, 23 décembre, 2004  

  • Oui bravo derriére les sapins de noël c'est l'inquisition.

    Créons aussi une loi qui oblige les commerçants qui fétent noël a féter le ramadan en décorant leurs magasins lors de cette charmante féte pour que l'autre nse sente aussi chez lui.

    Il faut effectivement aller à l'encontre des pensées séditieuses qui entravent notre marche vers le progrés sous la houlette de notre grand leader et grand frére bien aimé JACQUES CHIRAC.
    Ne pourrait on pas créer un organisme qui centraliserait les citoyens qui auront affichés des opinions anti progressistes. Avec bien sur des agents qui traqueraient de tels mauvais citoyens.
    On pourrait condamner de tels fascho à des peines dans des centres spécialisés ou on les rééduquerais pour qu'il àdhére à la pensée progressiste.

    By Anonymous Anonyme, at jeudi, 23 décembre, 2004  

  • Méthodes un peu extrêmes à mon goût.

    Je pari beaucoup plus sur l'éducation pour abattre les murs qui enferme certains dans une logique sinon fasciste, du moins réactionnaire; Et tout d'abord à l'éducation de leurs enfants. C'est en éduquant les enfants de la Droite que nous parviendrons à défendre efficacement nos valeurs de Partage, de Fraternité, d'Ouverture à l'Autre, de Tolérance, de Mixité et de Métissage, bref à lutter contre le libéralisme.

    Maintenant effectivement, peut être la société française ne fait-elle pas assez pour reconnaître la grande religions musulmane, source pour notre pays d’un enrichissement culturel évident.

    By Blogger Charles Legrand, at jeudi, 23 décembre, 2004  

  • Il faudrait surtout instiller une obligation implicite d'Interracialité dans l'Ecole Plurielle en proposant, ou plutôt en imposant des cours d'éducation sexuelle métissée où des projections documentaires filmées engageraient des couples mixtes. Quelle union plus variée et non désepérement monochrome que celle de Boubacar et Stéphanie ou celle de Toufik et Isabelle. Et ce serait une vraie preuve d'Ouverture à l'Autre!

    Car la Diversité Culturelle ne peut se concevoir sans Mixité Sexuelle et Métissage Biologique intensif. Il faut également favoriser les couples entre les européennes et les Victimes de l'Esclavage, de la Colonisation et de la Néocolonisation car c'est le meilleur moyen d'adresser le plus grand problème de ce pays : l'insuffisance d'Interracialité et sa monoculturalité insultante pour la République Métissée.
    Je suis très inquiet qu'on cherche à réduire l'Immigration qui perdrait ainsi ses lettres de Noblesse. Heureusement je suis sûr qu'il s'agit d'effets de manche et que la Diversité croît, inéluctable et irrésistible!

    L'homme blanc doit expier la Dette de L'Esclavage avec les fesses de ses femmes pour accéder à la Rédemption Multiculturelle.

    By Anonymous Anonyme, at samedi, 01 janvier, 2005  

  • J'ai fait une faute : je voulais écrire "Education Sexuelle Métissée" bien sûr.

    Amitiés Multiculturalistes!

    By Anonymous Anonyme, at samedi, 01 janvier, 2005  

  • Tu as bien raison, mais il ne faut pas non plus oublier d'enseigner à l'école toutes les sexualités, et pas seulement celle imposée par les réactionnaires. Je pense bien sur à favoriser une homo sexualisation de la matière, mais aussi des autres pratiques minoritaires, comme le SadoMaso, etc.. Car pourquoi pénaliser ces pratiques sous prétexte quelles sont le fait de minorité ? C'est donc un moyen d'éveiller les jeunes et de leur ouvrir l'esprit à une tolérance Républicaine de bonne aloie, et au respect des minorités..

    By Blogger Charles Legrand, at lundi, 03 janvier, 2005  

  • A vous lire on n'a l'impression que les chrétiens sont les monstres de l'Humanité, alors pourquoi ne pas parler des autres religions comme l'Islam par exemple? Vous parlez des tentatives sournoises des curés pour convertir les pauvres musulmans? mais quelle idélogie honteuse est la votre! Vous apportez là la preuve que "gauche" et Islamisme (et non pas l'Islam justement) sont intimement liés. Ben Laden est-il moins condamnable que Bush? si vous me répondez oui, alors il serait temps de changer votre étiquette d'altermondialiste en fasciste. Je n'ai jamais entendu de curé proné un tel discours en France, par contre j'ai deja vu des imams crier leur haine de l'occident et en France. Le problème c'est que à gauche on n'est pas assez courageux pour le dire, pour critiquer les autres religions, avec le ramadan cette fête si charmante, selon ce que je lis....et pourquoi interdire les enseignements religieux? n'est pas dévier vers un totalitarisme fasciste, celui même que vous dénoncez, que de dire cela, en vous enfermant dans le piège mortelle de la pensée unique? Pourquoi renier les cultures qui ont forgé notre monde multiculturel jusqu'à aujourd'hui par la même occasion?
    Et est-ce un crime de refuser l'entrée la Turquie dans l'UE? et a ce propos, pourquoi la Turquie souhaite-elle rentrer dans l'UE? n'est-ce pas pour adhérer a ce système capitaliste que vous dénoncez aussi, afin de s'en "mettre plein les poches"? pensez-vous que les paysans pauvres à mourir d'Anatolie profiteront des aides européennes? ce serait naïf.
    J'ai aussi lu dans un des commentaires que l'homme blanc était responsable de l'esclavage etc.., ce qui est totalement vrai et j'en ai honte, mais sont-ils les seuls? d'autres peuples ou religions l'ont pratiqué.
    Vous parlez dans un article de l'inceste, vous pronoçant presque pour, mais en avez-vous été victime? je trouve votre réaction déplacé par rapport à la souffrance que les victimes peuvent endurer. vous dites que dans certaines sociétés, l'inceste se pratiquait, mais sachez aussi que dans la démocratie grecque, il y avait des esclaves et les étrangers n'étaient pas citoyen. Pourriez-vous concevoir cela de nos jours?
    Vous dites aussi qu'il faudrai enseigner l'homosexualité ou quelque chose du genre, mais est-ce vraiment raisonnable? pourquoi la mode de nos jours est-elle de revendiquer sa sexualité surtout si elle est "hors normes"? L'homosexualité n'est pas naturelle, ce qui ne la rend pas pour autant condamnable, mais vous vous prétendez altermondialiste, n'est-pas s'éloigné de la nature que d'en faire une sorte d'apologie? Je pense qu' être altermondialiste, et je le suis soyez-en sur, c'est être déterminé dans son opinion et accepter que les autres n'aient pas la même, c'est accepter la diversité, que vous prônez tout en vous contredisant, c'est rêver de vivre bien et simplement avec les autres.. tant pis pour les cons. Vous avez, selon moi évidemment, une vision bien glauque et de demain, malgré votre facade humaniste. Je n'y adhérerai donc pas.
    Je vous souhaite cependant du courage pour continuer a soutenir que notre monde n'est pas figé et qu'il peut être sauvé.Chacun a notre manière, tentons de le changer.
    bonsoir
    PS : Quand l'extrème gauche et le pseudo-altermondialisme auxquels croient certains auront coupé leur lien passionel avec l'Islamisme ( et non l'Islam) alors on pourra changer ce monde.

    By Anonymous Anonyme, at samedi, 29 janvier, 2005  

  • Votre discours est hélas rempli de ces préjugés Islamophobe et Homophobe que l'on retrouve trop souvent dans ce pays.

    "L'homosexualité n'est pas naturelle"
    Mais si, l'homosexualité est parfaitement naturelle. On observe dans la nature des tas de comportement homosexuels; et je penses en particulier aux canards, pour en avoir une grandes expérience.

    "Le problème c'est que à gauche on n'est pas assez courageux pour le dire, pour critiquer les autres religions, avec le ramadan cette fête si charmante, selon ce que je lis...."

    Pourquoi voulez vous que nous critiquions l'Islam par principe ? Que vous à fait l'Islam ? Qu'avez vous contre le ramadan ? J'ai bien peur que vous souffriez d'une certaine difficulté à vous ouvrir à la culture de l'Autre et à vous métisser. Sans compter qu'on sait bien que les racistes de tout poils critiques l'Islam pour pouvoir librement exprimer leur haine de l'étranger. L'Islam est minoritaire, l'Islam est accablé par les racistes, et vous voudriez que nous la critiquions en plus sans raison !?


    "et pourquoi interdire les enseignements religieux"

    Ce ne sont que des superstition. Aujourd'hui nous sommes rationnel et scientifique. Il est important que le jeune ne soit pas distrait de la lutte pour une société et un monde égalitaire par des songes d'un autre age. Lui enseigner des religions serait les mettre au même niveau que les Valeurs de République, et en plus faire du prosélytisme.


    "Pourquoi renier les cultures qui ont forgé notre monde multiculturel "

    Le multiculturalisme, c'est le métissage des cultures, c'est donc leurs transformations inévitables. Certains qui ont du mal à entrer dans la modernité en sont resté à l'immigration à papa. Il refuse d'évoluer, de s'ouvrir à l'Autre, de se métisser. Or pour se métisser, il faut bien qu'il y ait des abandons de certaines partie de la culture originale pour faire place nette à la nouvelle culture. C'est évident (ex, on roule à gauche ou à droite, mais pas les deux, l'un doit s'imposer). Dés lors inutile de faire l'apologie de notre culture européenne, surtout quand on voit ce qu'elle à donnée. Cela ne ferai à coup sur que rendre les choses plus compliqués à ceux qui ont déjà des problèmes de métissage. Sans compter que ce serai un manque de respect envers les immigrés que de les bassiner avec ce sujet.


    "Je pense qu' être altermondialiste, et je le suis soyez-en sur, c'est être déterminé dans son opinion et accepter que les autres n'aient pas la même"

    On ne gagne pas un combat politique en laissant les autres avoir des idées différentes des votre, ca ne veut rien dire, ou alors ce n'est que de l'agitation stérile. Certes, pour l'instant, les gens ne pensent pas comme nous; Et bien il faut changer cela, voila tout. Est-ce que José Bové n'a pas montré la voie à suivre ? Il a compris que l'on ne fait pas d'ommelette sans casser d'oeufs ! Et c'est grâce à lui que nous en sommes aujourd'hui là où nous en sommes !

    Je ne doute pas que vous pensiez être alter mondialiste, mais il me semble que vous devez l'être depuis récemment, car vous n'avez pas encore saisi toute la profondeur de cette pensée. De plus vous utilisez encore des concepts que l'on pourrait qualifier d'eurocentrisme. C'est un peu dommage.

    By Blogger Charles Legrand, at dimanche, 30 janvier, 2005  

  • Sachez monsieur Legrand qui me traitez, d'Islamophobe, que j'ai une attirance très forte pour toute la culture Islamique et que je pense que j'en saurais toujours plus que vous? Mes destinations révées sont Kerouan, Kerbala, Nadjaf, Istanbul, Boukhara ou Samarkand, que vous devez à coup sûr connaitre... Sachez qu'avec mes ami(e)s musulman(e)s je parle de LEUR religion, sachez que j'ai lu un grand nombre de sourates du Coran, dont les plus longues, sachez que je serai prêt a élever mes enfants dans l'Islam (et dans les autres cultures du monde) si je venais à épouser une Musulmane. Alors faîtes moi le plaisir de ne pas me sortir de grands mots qui traduisent très bien la pensée unique que ce pays connaît. Ce que je dis, c'est que la critique qui est valable pour les uns peut l'être pour les autres. Et ce n'est pas fascisme que de dire que les Talibans sont des oppresseurs assoifés de sang et de guerre, au même titre que l'évangéliste georges bush et sur ce point je ne pense pas que vous me contredirez. Le problème du Ramadan?? aucun, mais pourquoi critiquer Noël, qui n'a plus rien de religieux dailleurs ce qui devrait vous rejouir. Le racisme envers les musulmans? mais il existe malheuresement, qui pourrait le nier. Et les Coptes en Egypte ne sont-ils pas des citoyens de seconde zone?
    Tout ca monsieur pour vous dire que tout est beaucoup plus simple que la vision Bon d'un coté, mauvais de l'autre.
    Moi homophobe? j'ai des contacts réguliers avec un ami homosexuel, ou bisexuel je ne sais pas, et à vrai dire je m'en fous puisque je ne l'apprécie pas pour ses penchants mais pour sa personnalité, ce qui m'amène a dire qu'il faut apprendre a connaitre l'autre mais pas a connaitre ses attirances.
    Moi qui suis selon vos termes ancrées dans l'Europe ou je ne sais quoi, je vous répondrai que ma culture dépasse largement les frontières géographiques de l'Europe, que je me sens aussi bien Tibétain que sud Africain ou Yéménite, mais que je suis né dans une certaine culture, dont je retiendrai plus le siècle des Lumières que l'Inquisition, et que je veux échanger et faire partager avec les Hommes et Femmes du monde entier, qui en retour m'apporteront les vraies richesses de cette terre, celles non matérielles, celles du savoir et de l'ouverture.
    Je pense que ma position est plus claire désormais.
    N'oubliez pas non plus, la lutte politique conduit à la guerre, et fausse l'esprit pacifique de la cause que l'on défend, c'est ce que je voulais dire.

    By Anonymous Anonyme, at dimanche, 30 janvier, 2005  

Enregistrer un commentaire

<< Home