Ségoléne devant Sarko !
Ségoléne devance Sarko au premier tour, et n'est plus qu'à un point de lui pour gagner au second tour. Voila résultat d'une politique de promesses vraiment de Gauche. Les vrais gens veulent que l'Etat leur donne de l'argent. Le reste ne les interesse pas. Alors il faut leur en donner. Les attaques de la Droite sur les prétendu gaffes de Ségo, son discours décliniste sur la dette, l'armée, la productivité, blablabla, le départ des entreprises du CAC40, l'immigration, le travail, bref son discours réactionnaire, cela ne marche pas. Les vrai gens le refuse. Ce qu'il veulent, c'est du fric.
La République est grande lorsqu'elle est proche des aspirations des vrais gens, qui sont, comme dit Ségo, les meilleurs experts d'eux même. Leur expertise confirme la mienne. Un grand désire de mieux partager les richesses dans ce pays. Bien sur, cette demande est légitime, et de Progrés ! Car enfin je demande ce qui pourrai bien justifier le refus de l'Etat de verser de l'argent à un Citoyens. Au dela des arguties juridiques, des situations ou des catégories, destiné à légitimer cette redistribution - peut être hypocritement, mais qu'importe-, chacun est fondé à réclamer sa part du gateau. La République est forte lorsqu'elle est Juste, et avec Ségoléne elle est plus forte qu'avec Sarko. Car Sarko, c'est le candidat des Riches, de ceux qui doivent par Solidarité se sacrifier et verser cette argent aux vrais Citoyens, via l'Etat. Or avec Sarko, les Riches ne veulent plus payer, on l'a bien vu avec Jonny Halliday. Ils preférent fuire la France ou frauder le fisc ! Cette mesquinerie est anti-Républicaine. Incompréhensible. Même si l'on prend 99,99% à un Riche, il lui reste toujours bien plus qu'à un RMIste ! Voila le résultat de l'individualisme libéral, qui ne pense qu'à son petit interet égoiste au lieu de se penser parti d'un tout et donc de penser d'abord à ce tout (Sans bien sur tomber dans le nationalisme et autre patriotisme fachoide, bien sur. Etre français, ca ne veut rien dire, ca ne doit vouloir rien dire. C'est de la Société dont on parle ici).
En plus, ce partage de Richesse va créer de la consomation, donc de la demande, donc de la croissance. C'est merveilleux de simplicité. Il faut vraiment sniffer du White-Spirit comme le font les Ultra-économistes pour mettre en doute ce carré vertueux. Ségoléne veut de plus créer de nouveaux emplois étatique, pour l'environement, qui ne sont pas délocalisable, payé par les Riches. Car les fonctionnaires ne sont pas délocalisable, M. Sarkozy ! Elle veut aussi faire de la Recherche, pour lutter contre le chomage. Car les PME ne font pas de recherche. Car elles ne sont pas Riches. Donc les Riches vont financer la recherche des PME. Et ca, ca va faire de l'emploi. Car un chercheur est un Riche, donc paye beaucoup d'impôt, donc relance la croissance. Et s'il trouve quelque chose, ca peut se vendre dans les 10 ans qui suivent. Ce triangle de croissance offre des opportunité de spirale productive. De toute façon, comme l'a dit Ségo, le simple fait de son election provoquera une vague de confiance, et donc d'investissement massif qui conduira rappidement au plein emploi.
Face au programme incompréhensible de sarkozy, Ségoléne à toute ses chances. Il faut qu'elle promette beaucoup pour être élus. Plein de gens votent uniquement pour celui qui fait le plus de promesse. Ils aditionnent, et vote pour celui qui leur promet de leur verser le plus d'argent, en nature ou espéce. En tous cas dans ma famille il y en a des comme ca. C'est un moyen simple d'évaluer une politique. Suffit de prendre l'argent ou il est, par exemple dans les superprofit de Total ou de Airbus. Au pire, on emprunte. De toute façon, l'importent c'est tout de même avant tout de battre la Droite, pour le reste, on verra aprés. Cette seule satisfaction vaudra bien à elle seule toutes les promesses non respectés.