Pour un Autre Monde

vendredi, juillet 22, 2005

La lutte commence avant tous dans les conciences..

Lu ce message citoyen :


"Bonjour,

A l'heure où j'écris ces mots, je suis en train de regarder Antitrust, film
critiquant indirectement Microsoft et sa politique prédatrice sur
l'ensemble de l'industrie logicielle.
Cela a l'air stupide à dire, mais je viens d'avoir une certaine prise de conscience, et je vais ici pour en faire part. (..)

Alors j'ai pris une grande résolution, brutale, soudaine.

Demain je pars en vacances, et pendant ce mois de vacances, je vais profiter une dernière fois de Baldur's Gate, de Raven Shield...
Parce qu'à la rentrée, finis Windows. Définitivement. Finis aussi Google, finis gmail. Finis aussi le réseau MSN.
Cela va entraîner pas mal de douleurs, mais je suis prêt à m'y faire, à expliquer à mes amis pourquoi.
Je veux arrêter cette drogue qu'est Windows, qui s'impose partout.

Pourquoi je vous parle de tout ça ? Parce que j'espère que d'autres feront comme moi. Ok, c'est peut-être très naïf, mais je veux croire que c'est possible de se passer des technologies issues des sociétés dominantes.

Souhaitez moi bonne chance,

Nicolas "Galdor" Martyanoff
"



Et une des réponses les plus admirable :

"J'ai pris la même décision que toi il y a 6 mois: il y a 6 mois, un seul domaine me résistait, mon activité professionnelle dans laquelle je me suis heurté à un véritable mur. Donc j'ai fait quelque chose particulièrement déraisonnable: j'ai démissionné. Je n'ai pas besoin de dire que cela représente peut-être un suicide professionnel car notre secteur est, il faut le reconnaître, sinistré. J'assume mon choix et j'irai jusqu'au bout. Il est judicieux de tirer les leçons de ceux qui l'ont fait: ne JAMAIS rester seul. Tu ne l'es pas, sache qu'une des forces du logiciel libre vient de sa communauté."


La lutte contre l'Ultra-libéralisme et les multinationnales du fric, autoritaires avec leur personnel, exploitatrices de leur clients et prédatrices du Tier-monde commence avant tous dans la conciences éco-Citoyennes de chacun. Ce geste manific prouve la prise de responsabilité des jeunes dans la Société actuelle; Que n'est-il fonctionnaire !

vendredi, juillet 15, 2005

La lutte pour UN AUTRE MONDE est possible !

Le mouvement du 29 Mai s'emplifi, et Chirac à Peur, oui, Peur du Peuple.

C'est pour cela que certain lance des textes d'une poésie et d'une inteligence profonde pour lutter contre l'Occidentalisation du Monde, contre la Société de Cons-Somation, contre le Racisme du Nord et son exploitation du Tier-Monde..
Si vous le voulez, tout est possible !

C'est vraiment un texte Anti-libéral magnifique

jeudi, juillet 14, 2005

Karl Marx, cet âme du Monde

Voila que comme chaques année nous commémorons la prise de la Bastille, et la fin des Roi et des Nobles sur l'échafauds. La Révolution fut l'événement le plus important de l'Histoire de l'Humanité. C'est le moment de la libération de l'Humanité par l'Humanité, pour aller vers des Valeures Universelles. Aujourd'hui ces même Valeurs nous contraignent, pour leurs être fidéle, à abandonner le concepte de "nationalité", obstacle, justement, à l'Universalité des Droits de l'Homme de 1948.

Bien sur, la Révolution eut ses moment noirs, comme l'éxecution de Babeuf -qui pourtant était porteur d'une exigeance Sociale sincére et ouvrait la voie à de Futures revendications plus hautes. Futur que devait reprendre, comme on sait, Marx.

A ce propos, je ne peux m'empécher de relire ses fameux "Manuscripts de 44" sans avoir la larme à l'oeil. Quel génie ! Dés 1844 il avait déja dénoncé le caractéres néfaste et irrationnel du libéralisme, alors qu'il lui faudra attendre 1867 pour arriver à donner une forme scientifique à sa juste colére. Quelle conscience anticipatrice il avait du système ! Marx était en avance sur Marx ! On peut dire de Karl Marx ce que Hegel au lendemain de la bataille de Iéna disait de Napoléon: « Je vis l’empereur, cette âme du monde, traverser à cheval les rues de la ville (...). C’était un sentiment prodigieux de voir un tel individu qui, concentré sur un point, assis sur un cheval, s’étendait sur le monde et le dominait (...). Âme et non pas esprit, car il n’avait pas conscience du vrai sens de son oeuvre. » Marx, esprit du monde plutôt qu’âme ? Il a une conscience ultra-lucide que les « fossoyeurs » de ce mode de production sont à l’oeuvre dès le début de ce régime, et ne cesseront de se multiplier jusqu’à notre époque, qui est celle de la dictature des marchés financiers. C'est pourquoi il faut lutter contre ce régime, et en attendant, tacher de rétablir l'Egalité (dans le respect de la différence) par des Lois encadrants le Marché. Car le Marché, d'accord, mais si et seulement si cela profite avant tous aux Salariés et pas aux Patron et autres Possédants. Je ne crois pas qu'il soit nécessaire de prouver la Modernité de l’auteur du Capital au moment même où s’accélèrent les méfaits sans nombre et les destructions de masses causés par la mondialisation Capitaliste. Et Marx, malgrés peut être ses erreurs, est sans nul doute également LE grand producteur de contre-pouvoirs et surtout d’utopies qui nous à permit d'arriver là ou nous sommes actuellement.

Bref, il reste de nombreuses Bastilles à prendre encore aujourd'hui. Et c'est dommage qu'il n'existe pas un Marx moderne qui saurait nous montrer la voie. Ne combattrons nous pas contre le Patron qui a violé ses serments, qui s’efforce de chasser notre Conscience Citoyenne ? Ce sont eux qui ont été les agresseurs. Les craindrez-vous ? L'Egalité mérite bien plus que vous la craigniez, si vous êtes pour le Progrés, oh Socialistes !

Malgrés son génie Marx n'a pas dit grand chose sur l'Immigration, et c'est dommage, car l'Immigration est une forece Révolutionaire. De toute façon, il semble que le modèle économique actuel soit en train de se casser la gueule et bien que je ne soit pas très doué en économie de marcher, vouloir faire des théories de grande échelle sur un système vieux de moins d'un siècle sa doit faire rire doucement plus d'un géologue ou historien...

mardi, juillet 12, 2005

Consanguin !

Consanguin est de retour, chez un nouvelle hébergeur. :)

Non aux Provocations de la Droite !

Olivier Duhamel dénonce la récupération par l'extréme Droite des attentas de Londre. Curieusement il a appelé son éditorial Terrorisme islamiste et extrême-droite raciste. Mais l'extréme Droite n'est-elle pas Raciste par définition tous comme la Gauche est Anti-Raciste, par définition ? Il n'y a pas de bon Fachisme Olivier !

Cela dit je pense qu'en France on est assez protégé contre les risques d'attentat, parce que les Anglais n'ont que 1,6 millions de Musulmans, et nous dans les 5. Ce qui prouve notre Ouverture à l'Autre. Et puis ils ne vont évidement pas se faire exploser entre eux. Dans ce pays, le risque de toucher des "fréres" (Dit-on cela ainsi pour l'Islam ?) serait beaucoups plus important que n'importe où ailleur. Et puis nous avons toujours été contre la Guerre en Irak et contre Bush le Petit. Par son histoire tout d’abord, la France est la seule nation pouvant s'affirmer en rival et concurrent des États-Unis dans le rôle de première démocratie et de guide philosophique des valeurs. La deuxième source de légitimité est de traduire clairement aux yeux du monde arabe et musulman la vision multipolaire du monde par les Occidentaux, prolongement renouvelé d'une politique arabe de plusieurs siècles. Lorsqu'elle est confortée par une politique étrangère cohérente, la vision française se révèle d'une richesse et d'une pertinence souvent soulignées par les gouvernements de ces pays.

Par contre ce Sarkozy dont on nous rabat les oreille, il ratisse large, agite les peurs, fait dans le populisme et la provocation. Il a même forgé même un nouveau terme, le «risque migratoire». Alors qu'évidement l'Immigration est une Chance, pas un risque; Le risque de quoi, d'ailleur ? Faisant une nouvelle fois mine de relayer les exigences des Français, qui l'on pourtant sanctioné violement le 29 Mai dernié, Sarkhozy n'a pas hésité à parler à leur place pour déclarer qu'ils "ne veulent pas pour autant la suppression des frontières avec le reste du monde". Bref, retour à l'Idéologie de la ligne Maginot, de la France moisie repliée sur elle même, réactionaire et privée de la richesse Culturelle que constitue l'Immigration. De plus je rappel que pour maintenir notre Systéme de Protection Social pour lequelle nous avons tant lutter, et qui fait notre modéle, il FAUT -because pyramide des age- acceuillir 89,5 millions de nouveaux français avant 2050. Cette "politique" de Droite ne peut donc, économiquement, Socialement, qu'être un échec. D'ailleur elle va surtout créer plus de clandestins. Qui seront de la chair fraiche pour les Patrons, des nouveaux esclaves des temps moderne, tout cela à cause de Sarko !

Mais pourquoi ce type, élus par personne, provoque-t-il ainsi ceux qui veulent venir dans ce pays ? C'est une provocation dangereuse à l'heure du terrorisme ! Vouloir une Immigration choisie, outre que c'est fachiste puisque c'est contre l'Egalité, c'est interdire à certaine famille de se retrouver unis pour vivre heureuses dans ce pays; C'est donc logiquement favoriser le terrorisme. Sinon favoriser le recrutement de nouveaux adeptes, en tous cas donner des arguments aux discours Islamistes qui accusent l'Occident de trahir ses Valeurs d'Egalité, de Démocratie et de respect des Droits de l'Homme.

samedi, juillet 09, 2005

Fachistes, rendez-nous Consanguin !

L'exxcellentissime blog Consanguin à été victime d'une agression à caractére fachiste visant à le faire taire. C'est bien sur la Liberté d'expression que l'on cherche à museler. Car Consanguin dérange; Consanguin dévoile devant tous, et dénonce, sans respect aucun de la Pensée Unique, l'énorme bêtise, l'absence de toute Culture, la Xénophobie et le Racisme à l'oeuvre derriere les propos délirants du Fachiste Ordinaire.
Et cela, le fachiste ne peut évidement le suporter; Il est contre l'Ouverture à l'Autre, contre les Valeurs de Métissage, et ne peut donc suporter de voir sa propre insignifiance exposé à le vue de tous. D'ou ses méthodes de brute et hors la Loi pour chercher à censurer les Valeurs de la Républiques.

Y a-t-il eut complicité venant de l'intérieur même de la Société Capitaliste hébergeant le Blog ? C'est fort possible d'aprés le courier que j'ai recu :


"Vous serez sans doute surpris d'apprendre que le blog consanguin a fait l'objet de plusieurs tentatives de piratage, et que la dernière en date bloque l'accès au blog, du reste intégralement effacé.

Ce qui est curieux, c'est le silence gardé par l'hébergeur quand les responsables du blog le contactent pour réactiver leur compte ou lui demander des explications sur les black-outs en question.

Il semble que cet hébergeur se satisfasse sans problème de la prolifération de blogs aux discours extrêmistes, mais soit plus discret voire carrément absent lorsqu'il s'agit d'assurer un certain pluralisme dans les propos tenus sur Haut & Fort.

Il est bien sûr trop tôt pour parler de censure.
"


Il n'est jamais trop tôt pour parler de censure, car aprés, il risque d'être trop tard : Fachistes, nous voulons Consanguin, rendez-nous Consanguin !

vendredi, juillet 08, 2005

Londres de choc

Où l'on apprend que ces attentats ont plus à voir avec le G8 qu'avec les JO's.

Où on allait enfin voir nos chères zééelites européennes plaidant à l'unisson la cause de ce continent dévasté qu'est l'Afrique où une génération entière est sacrifiée au SIDA.

Où l'on aurait pu apporter un embryon de solution au problème de réchauffement avec cet europe apoliltique soutenue par les pays dits "emergents" pour faire pression sur l'arrogant pollueur sourdingue.


Ben non : changement d'ordre du jour : le TERRORISME.
A se demander si "Al Quaida" , n'est pas une contre-péterie déguisée de "la CIA".

Enfin, c'est le momment d'utiliser son Esprit Critique pour ne pas "sombrer" dans le sensationnalisme et le conformisme de rejet (genre "ouhh les méchants musulmans intégristes", qui permet de ne pas se poser de questions sur le pourquoi).



PS : C'est marrant, mais y'a quand vachement moins de gens biens sous tout rapport qui vont sur les sites des pays pauvres pour poster des messages de compassion à leurs malheurs... Bizarre...

PS de PS : Il est possible qu'il s'agisse d'une opération géopolitique menée par les faux-cons de Washington. Avec l'Ultra-Libéral Néoconservateur Bush, tout est possible.
Après avoir mené une guerre en Irak pour faire main basse sur les ressources petrolières du pays au nom d'une prétendue lutte contre l'intégrisme en elimiant le principal pourfendeur de musulmans du pays, il ne va pas se s'emouvoir avec quelques dégâts collatéraux pour sauver les vente de 4x4 de la GM et de Ford quand même.
En plus il en profite pour faire d'une pierre 2 coups.
Au lieu d'attaquer ces "froggies out of order", il en profite pour faire une petite piqure de rappel à son cousin qui se prend des velleités de leadership européen et lui rappelle les vraies enjeux de demain:
"Les dernier qui auront le petrole seront les derniers à crever."
Highlander 2045 quoi.

Faut pas être naif non plus, la geopolitique ca se travaille

En même temps, il faudra attendre le résultat de l'enquéte du Réseaux Voltaire pour avoir une vision claire des choses que l'on cherche à nous dissimuler dans cette histoire.

mercredi, juillet 06, 2005

Perfide Albion

Bien sur, nous faisons un peu les hableurs en déclarant que nous avons échappé aux Jeux. Nous nous disons que les J.O. d'aujourd'hui c'est avant tout un réceptacle marketing à des dépenses publiques permettant à de grands sponsors de récupérer x fois la mise en retombées commerciales. Et certes, je ne me vois pas financer des Multinationales qui préférent le Profit à l'Emploi. N'empéche qu'on voit bien que ce choix est un choix délibéré des pays Ultra-libéraux pour discréditer le Modéle Français. Et pour cela tous les moyens ont été employés, la ligne jaune franchie souvent. Nous avons perdu, mais nous, nous avons conservé notre honneur, notre Pureté. C'est d'ailleur parce que nous avons été Purs et naïf que nous avons perdu.


Le lobying anglais s'est déchainé. Je lis déja dans les journaux de la Droite revancharde et Capitaliste les pseudo critiques que le Socuial-traitre Blair à du répandre comme du fumier à Singapourg.

Alors comme ca, le Mouvement Social lors du passage des membres du commité olympique aurait déplus ? Ridicule ! La France est une Puissance Sociale, et nous n'avons pas l'intention de renoncer à ce qui fait notre fierté et l'envie du monde entier. D'ailleur, du point de vu de la lutte des Classes, c'était le meilleur moment pour agir. Si les JO ne sont pas pour le Progrés Sociale, et donc pour la Lutte et la Gréve, c'est qu'il est urgent de remplacer les membre du commité. Et de plus, je trouve étrange que les JO soient privés. Ca devrait être un Service Public.

Ensuite, nous serions prétendument dans une situation financiére catastrophique qui, d'aprés les Ultra-libéraux, conduit à penser qu'en 2012 nous aurions carrément été obligé d'annuler les Jeux. Ridicule. La France est un pays riche, les français aussi, et l'on peut largement augmenter les Impôts. C'est une question de Volonté Politique. Evidement, la Droite refuse d'augmenter les Impôts, et donc de réduire le chomage, parce qu'elle représente les interets de gens qui sont avant tous de mauvais Citoyens, voir carrément des fachistes. Les problémes financiers ne sont que de la Propagande de Droite. Et même s'ils existaient, grâce à la hause de productivité, nous pourrons sans probléme financer tous ce que nous voulons, une fois qu'elle aura été arraché aux Patrons voraces. C'est donc une vision de Gauche qui s'impose pour les années à venires.

Ensuite on nous parle du rejet du TCE pour justifier le rejet de ce pays comme organisateur des JO. Je ne vois pas le rapport. Certes nous avons évoqué le plombier Polonais, mais ca n'a rien à voir avec du Racisme ou un quelconque rejet de l'Autre. Il y a dans ce pays de forte communautés venues d'Ailleur, et notre Société est évidement une Société Métissée et Multi-Culturelle. Le "NON" du 29 Mai n'est pas un vote contre les Polonais, mais au contraire un vote pour qu'ils accédent aux même Droits Sociaux que ce que nous avons dans ce pays grâce à 200 ans de lutte contre le Patrona et autres Possédants. Tous le monde peut voir que ce pays est Métissé.

Ensuite on évoque le fait que la Sexualité de Progrés que le Maire de Paris revendique dans son combat citoyen aurait déplus à quelques esprits attardés des membres du commité. On autorise les catholiques dans ce commités ? Ca prouve en tous cas la nécéssité d'avoir des quotas garantissant partout une représentation forte des Homosexuels. Peut être devrait-on aussi réfléchir à augmenter le nombre de voix par tête dont cet minorité opprimé jouirait lors des consultation électorales.

Toutes ces raisons n'en sont donc pas. La vrai raison, à mon avis, c'est que Chirac s'est désintéréssé de cette affaire, et à raté son discours. Chirac, l'homme qui transforme l'Or en Plomb dés qu'il y touche. Ca et les "manoeuvre", pour ne pas dire la corruption efréné à laquelle s'est livré le caniche des américain, Blair. Car Blair, l'angleterre, c'est le fric, le fric, le fric ! Ce gens sont obsédés par l'économie, la bourse, le fric, les entreprises, la consomation et la croissance, et néglige toutes améliorations Sociales qui amménent une reconaissance de l'Homme par l'Homme. C'est vraiment pathétique. Pourtant tout le monde sais que l'on vie bien mieux dans ce pays qu'en GB. La Preuve, des milliers d'anglais viennent s'installer chez nous.

Oui, decidément, nous avons perdu, mais nous, nous n'avons pas les mains sales, et notre Conscience Citoyenne reste Pure : Nous pouvons encore nous regarder dans un miroir, nous.

vendredi, juillet 01, 2005

Notre aimable clientèle

Voila un Roman Social qui semble promit à un joli succé cet été :

"Père de famille fraîchement divorcé, Robert Leblanc mène tant bien que mal sa barque de salarié modèle aux Assedics de Paris, en tant que "technicien expérimenté fonction allocataire" au guichet. Pas toujours facile, surtout depuis l'installation du informatique liberticide Aladin, chargé de surveiller la rentabilité du personnel...

Comme à l’ANPE, les chômeurs deviennent des clients, et les salariés ont un certain nombre de dossiers à traiter dans une période de temps déterminée. Finis les six semaines de vacances et un temps de travail -symbole d'un espoir de Progrés Social pour tous- qui se situe entre 32 et 35 heures par semaine. Au-delà du fait que Robert ne supporte pas les nouvelles contraintes néolibérales qu'on lui impose, il est farouchement opposé par sa conscience Citoyenne à ce que l’ANPE et les Assedics soient gérés comme des entreprises, pour faire du Profit. Craignant pour son emploi comme un vulgaire salarié du privé, Robert subit le spectacle de cadres dirigeants s'éliminant sauvagement et regrette l'époque heureuse où il distribuait des tickets de métro à des chômeurs n'ayant pas encore accédé au statut Ultra-libéral de "clients". Dans cet enfer ordinaire de « démarche qualité » et autres « bilan perspective » surgit par miracle Sonia, Lucifer branchée des Assedics qui l'expédie finalement dans un hôpital psychiatrique...

Véritable thriller social au réalisme impitoyable, "Notre aimable clientèle" offre à travers le personnage de Robert un miroir de nos angoisses de Salarié de la Fonction Public. Avec un humour glacé et une Conscience Sociale décapante, il démonte les ravages Sociales d'une gestion néo-libérale du chômage, absurdement plaquée sur un Service Public."



Informations sur l'auteur : Emmanuelle Heidsieck est journaliste. Avec l'aide du GISTI (Groupe d'information et de soutien aux immigrés) elle a a mené une enquête sur le sort des sans-papiers.